Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Taureau

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Taureau en 2017

On reprend de l'élan !
Vous aviez l'impression en 2016 d'avancer à reculons, de devoir constamment composer avec un rideau de fumée qui vous empêchait d'accéder à vos désirs. Vous étiez en prise avec une frustration difficile à dissiper. En 2016, vous avez certainement fort peu apprécié les freins et blocages qui vous retenaient d'aimer ou d'exprimer librement vos sentiments et semblaient vouloir miner vos amours de l'intérieur. En 2017, plus exactement depuis la fin de l'hiver 2016, vous devriez percevoir une nette amélioration de votre vie privée et voir évoluer sensiblement, Ami Taureau, votre perception et conception de la relation. Saturne vous a sans doute soumis depuis un bail à la nécessité d'autopsier vos histoires présentes ou passées. Vous avez compris qu'il vous fallait renoncer à une vision idyllique et sans doute un peu infantile du couple qui ne tenait plus la route et surtout ne tenait pas compte du chemin parcouru, de l'expérience accumulée au fil du temps. Vous avez alors réévalué vos besoins affectifs et vous vous sentez prêts à franchir un cap.

Et du poil de la bête !
Vous bénéficierez en 2017 d'un climat favorable à votre évolution en général et plus particulièrement à votre nature émotionnelle qui devrait profiter d'arcs célestes plutôt harmonieux. Ils vous pousseront à aller chercher au plus profond de vous, Ami Taureau, ce qui désormais vous éclaire, vous guide et vous attire. Plus question de vous contenter d'amours hypothétiques ou qui ne répondent pas à votre quête du sens de votre existence. Tout au long de l'année, vous resterez en prise avec une intuition, une appréhension subtile de vos mondes intérieurs et de vos envies les plus profondes. Vous aurez alors moins peur d'aimer et oserez sans doute faire un pas vers l'autre, tenter votre chance en songeant à construire ou à reconstruire sur des bases plus solides qu'auparavant car plus directement en prise avec l'essentiel.

Débuts un peu lents !
En tout début d'année et jusqu'au début février, Vénus vous invitera à décoller, à faire des projets et à regarder ensemble dans la même direction. Comptez sur vos amis pour relayer vos plans enthousiasmants, même si vous devez probablement traverser une phase préparatoire qui semblera retarder la réalisation de vos espérances. Ainsi, à partir du 3 février jusqu'au début juin, vous serez amené à peaufiner vos stratégies amoureuses, à prendre du recul sur les situations présentes, Ami Taureau, pour bien en mesurer les tenants et aboutissants. Certains trouveront le temps long et seront tentés de ressasser, de ruminer. Heureusement, à partir de juin, le tempo s'accélère. Plus sûr de vous, plus confiant en votre capacité à décider de ce qui est bon pour vous et doté d'un charme irrésistible, vous reprenez du poil de la bête et le goût d'aimer. Vous aurez alors tout loisir de sortir de votre retraite entre le 6 juin et le 5 juillet. Misez sur le dialogue, l'humour et votre pouvoir de séduction au top pour marquer les esprits et les cœurs entre le 31 juillet et le 26 août.

Deuxième semestre exaltant
Entre le 26 août et le 20 septembre, vous vous consacrerez prioritairement à améliorer vos échanges avec vos proches et à gérer l'intendance à la maison. Vos amours repasseront au premier plan à partir du 20 septembre et jusqu'à la mi-octobre. Votre vie affective, alors, pourrait combler vos vœux les plus chers : rencontre, coup de foudre, naissance. En novembre, vous serez à l'écoute de l'autre pour répondre à ses attentes, resserrer les rangs ou faire de belles rencontres. Vous devriez clore cette année prometteuse en beauté, porté par une Vénus voluptueuse qui exaltera votre libido en décembre et dès le 25 (joyeux Noël !) vous proposera d'embarquer pour Cythère, de décoller et de faire évoluer les histoires anciennes comme les rencontres récentes. Notez qu'à partir du 10 octobre, Jupiter vous donnera toutes les chances de conclure et favorisera jusqu'en novembre 2018 associations, mariage et engagements en tout genre.

Premier décan ( 21 avril-1er mai) : Un deuxième semestre décisif !
En 2017, vous évoluez sous un ciel plutôt neutre qui devrait vous permettre de mener à bien vos idylles, qu'elles soient récentes ou plus anciennes. Rien ne s'oppose en effet à ce que vous pérennisiez vos amours, à ce que vous dérouliez lentement mais sûrement vos histoires. À partir du 10 octobre 2017, c'est le moment où jamais d'officialiser la relation, de franchir un cap, de resserrer les rangs ou de vous lancer dans l'aventure... pour de bon.

En couple, vous débutez l'année bien décidée à réaliser vos projets et à faire bouger les lignes pour donner de l'élan à votre duo. Mais vous devrez patienter un peu avant de réaliser vos ambitions et concéder un temps de réflexion qui, parfois, vous exaspérera. Il sera pourtant précieux pour la suite et vous permettra, à partir du début juin, de prendre en main les rênes de votre destin et d'accélérer le mouvement. Ainsi, entre le 6 et le 16 juin, vous avancerez en pleine possession de vos moyens et vous userez de votre pouvoir de séduction pour entraîner l'autre à vous croire et à vous suivre. Entre le 31 juillet et le 9 août, vous saurez vous montrer persuasif et vous ouvrirez un dialogue constructif avec votre entourage. En fin d'été, vous mettrez tout en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Vous aborderez alors un automne qui pourrait vous combler et vous permettre de toucher au septième ciel. Vénus (entre le 20 et le 28 septembre) exalte votre charme, vous donne envie de rallumer la flamme, d'agrandir la famille. Dès le 10 octobre, Jupiter va se plier en quatre pour favoriser les tendres rapprochements, vous souhaiterez alors vous engager, vous réengager ou, pour certains, rompre avec le passé, tourner une page en beauté et inaugurer une autre phase de votre existence, prêt à briller de tous leurs feux... amoureux ! Jusqu'au 25 novembre, attendez-vous alors à tutoyer les anges et à savourer des moments forts avec un partenaire en phase et prêt à tout pour vous satisfaire. La fin de l'année confirme l'embellie et devrait vous permettre de clore 2017 plus complices que jamais.

Célibataire, pas question en 2017 de continuer la route... alone ! Vous inaugurez ce cycle d'évolution la tête et le cœur remplis de rêves que vous brûlez de réaliser. Vous devrez cependant attendre un peu avant de faire des prouesses car vos projets risquent d'être un peu mis à l'épreuve... du temps à partir du 3 février. Vous vous retrouverez un peu coincé aux entournures et vraisemblablement pressé de passer au crible vos amours récentes ou de vous retourner sur le passé pour tirer les leçons de vos expériences antérieures. C'est véritablement à partir de juin que vous pouvez espérer briller et vous lancer dans l'aventure sans filet. Vous n'aurez alors plus peur d'exprimer vos sentiments ou de vous mettre en quête de l'âme sœur que vous ne devriez pas tarder à dénicher. Entre le 6 et le 16 juin, vous déploierez avec un succès un charme irrésistible. Vous marquerez les esprits et les cœurs entre le 31 juillet et le 9 août, vous rapprocherez de votre clan entre le 26 août et le 3 septembre où vos proches se montreront sensibles à votre bienveillance. Vous inaugurerez l'automne en fanfare : entre le 20 et le 28 septembre, votre cœur pourrait faire boum. Certains auront envie de s'engager, comptez alors sur Jupiter (entre le 10 octobre et le 25 novembre) pour vous aider à franchir ce cap. La généreuse planète favorisera en effet toutes sortes d'engagements et Vénus (entre le 7 et le 15 novembre), confortera encore cette excellente tendance. Vous clorez cette année prometteuse en beauté, prêt à vous envoler pour Cythère en excellente compagnie entre le 25 décembre et le 2 janvier.

Deuxième décan (2 mai-11 mai) : Un deuxième semestre...très prometteur !
Vous aviez l'impression en 2016 d'être bridé dans vos désirs et de devoir composer constamment avec des lenteurs, voire des frustrations qui finissaient par vous couper les ailes et à vous saper le moral. En 2017, si vous n'avez pas tout à fait les coudées franches sur tous les terrains avant la mi-août, vous devriez cependant profiter de bonnes ondes vénusiennes qui pourraient, d'ici la fin de l'année, couronner de succès vos amours.

En couple, vous commencerez l'année enthousiaste et prête à tout pour réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur mais vous devrez opérer une revue de détail du passé. Cela ne vous enchantera pas toujours mais vous permettra d'opérer un tri nécessaire entre l'essentiel et le superflu. Vous hésiterez à vous lancer début mars, ayant en tête plus de questions que de réponses. Attendez la mi-avril pour ou la mi-juin pour repartir de plus belle, vous inaugurerez alors un nouveau cycle d'évolution en pleine possession de vos moyens. Vous n'aurez pas votre pareil en août pour transmettre vos idées et rallier les suffrages de l'entourage, vous mettrez tout en œuvre en septembre pour resserrer les rangs en famille et peut-être déménager pour vous installer dans de meilleures conditions. Misez sur votre charme pour rallumer la flamme et, pourquoi pas, fonder un foyer ou agrandir la famille entre le 28 septembre et le 6 octobre. En novembre, Vénus vous invite à vous engager et à franchir un cap important de votre vie affective. Tendance amplement confortée dès le 25 novembre par Jupiter qui vous aidera à sceller vos décisions et à les graver dans le marbre. Une année 2017 qui vous permettra donc de réparer votre petit cœur un peu ébréché ou de redonner de l'élan à vos amours pour vous épanouir enfin sans trop de difficultés. Il était temps !

Célibataire, en 2016, vous avanciez sans trop de repères, constamment ralenti par un climat social ralentissant considérablement votre marche. En 2017, vous avez soif de rattraper le temps perdu et vous débutez l'année impatiente de réaliser vos rêves les plus fous. Vous déborderez d'imagination et de désirs en janvier mais vous serez contraint de les étudier de près ensuite. En effet, Vénus vous soumet à un examen détaillé de vos intentions et vous invite à tirer les enseignements de vos expériences passées. Acceptez, sans trop regimber, de méditer (pas de ruminer) sur vos amours défuntes ou une histoire récente qui demande réflexion. Vous y verrez plus clair à partir de fin avril et vous serez bien décidé à vous lancer dans l'aventure sans vous retourner, ressasser ou regretter. Entre le 16 et le 25 juin, vous brillerez de tous vos feux et vous serez décidé à marquer les esprits et les cœurs. Entre le 9 et le 17 août, vous miserez sur le dialogue et l'ouverture d'esprit pour faire mouche. Comptez sur votre charme irrésistible, entre le 28 septembre et le 6 octobre, pour dénicher la perle rare et entamer une histoire digne de ce nom, que vous aurez peut-être envie d'officialiser rapidement, dès que Jupiter se mêlera d'encourager les engagements, du 25 novembre au 21 janvier et du 25 avril au 19 septembre 2018.

Troisième décan (12 mai-20 mai) : Sur les bons rails !
L'hiver 2016 vous a probablement permis d'ouvrir les écoutilles, de vous relier à votre intuition et à des soutiens secrets pour émerger, sortir de l'ombre et tutoyer les anges. En 2017, vous continuerez sur cette excellente lancée et profiterez peut-être d'un élargissement de vos horizons pour concrétiser vos rêves et construire un monde qui ressemblera de près à votre idéal. Vous traversez cette année la dernière étape d'une évolution qui a pu vous coûter cher ou vous obliger à rompre avec le passé mais vous devriez, en 2017, récolter le fruit de vos efforts et jeter les jalons d'un futur à la hauteur de vos espérances.

En couple, si Jupiter favorise les engagements importants qu'en 2018, vous ne manquerez pas d'opportunités en 2017 de donner, redonner de l'élan à vos amours. Notamment entre le 23 janvier et le 3 février : vous débordez d'idées pour booster votre quotidien. Vous devrez cependant ronger votre frein un moment. En effet, Vénus s'attarde dans l'ombre de votre signe et ne semble pas finaliser vos ambitions avant la fin du printemps. C'est bien à partir du début de l'été que la délicieuse planète vous remettra en selle et vous redonnera les rênes. Plus question alors de se retourner sur le passé mais bien de foncer droit devant et de tout mettre en œuvre pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. Ainsi, entre le 25 juin et le 5 juillet, vous n'aurez pas votre pareil pour enchanter l'autre qui ne devrait pas trop résister à votre charme. Profitez de ce nouveau cycle d'expansion pour élargir vos horizons et entraîner le partenaire dans votre sillage enthousiaste. Vous ne manquerez d'ailleurs pas d'arguments pour le convaincre entre le 17 et le 28 août : les échanges s'avéreront constructifs. Prenez le temps (entre le 11 et le 20 septembre) de gérer avec soin l'intendance et de resserrer les rangs avec vos proches. Entre le 6 et le 14 octobre, on ne verra que vous, doté d'une aura et d'un magnétisme à tomber, vous rallumerez la flamme avec fougue et vous songerez peut-être à agrandir la famille. La fin d'année s'annonce tout aussi prometteuse. Ainsi, en novembre, vous n'hésiterez pas à vous mettre à l'écoute de l'autre, à exaucer ses désirs et vous penserez peut-être à clore l'année en voyage ou au moins en partance pour le septième ciel... En attendant Jupiter en 2018 pour sceller définitivement votre union ou pour vous réengager tendrement auprès de l'autre.

Célibataire, depuis l'hiver dernier, vous surfez sur des courants bienfaisants qui vous poussent à construire, à vous relier à votre intuition, vos ressentis pour améliorer votre vie, mieux comprendre votre fonctionnement et celui du monde. Votre début d'année risque cependant d'être un peu déconcertant. Si, en janvier, vous débutez l'année en fanfare, porté par des projets qui vous mettent en joie, vous serez probablement obligé de patienter un peu avant de les réaliser et d'exprimer vos appétits de vie sans entrave. Rien de grave mais une obligation de vous pencher encore une fois sur votre passé pour mesurer le chemin parcouru et celui qui reste avant de vous lancer sans filet. Vous retrouverez votre liberté d'action cet été : Vénus, entre le 25 juin et le 5 juillet, vous permettra d'exercer votre charme irrésistible et ouvrir le bal de vos amours ou redonner du souffle à une histoire récente. Entre le 17 et le 28 août, vous n'hésiterez pas à dialoguer pour conforter votre entente et une complicité qui s'installe. Mais c'est sans doute cet automne que vous passerez à la vitesse supérieure, avec l'envie de fonder un foyer, de dénicher la perle rare. Ouvrez l'œil et votre cœur entre le 6 et le 14 octobre, si vous n'avez pas déjà fait mouche, vous pourriez bien rencontrer l'âme sœur. Vous redoublerez alors de zèle et d'attentions entre le 23 novembre et le 1er décembre pour achever l'année en beauté, bien accompagné ou en passe de l'être. En attendant 2018 où Jupiter (dès fin janvier) devrait considérablement booster votre désir de vous unir pour le meilleur ou enfin placer sur votre route la bonne personne.

Mon conseil :

Une année qui commence en douceur et vous maintient jusqu'en juin en stand-by. Patientez car, dès la fin du printemps, c'est le meilleur qui vous attend. Comptez en effet un second semestre qui devrait largement compenser un début d'année pour certains encore en demi-teintes.

Taureau: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Une nouvelle énergie !
Fini les songes fumeux, les fantasmes inatteignables. Si en 2016, vous avez souffert, vous vous êtes souvent retrouvé pieds et poings liés, bloqué par un manque de soutien, de moyens et incapable de réaliser vos rêves, l'hiver 2016 vous ouvre des pistes. Saturne vous oblige, depuis fin 2014, à restructurer votre existence en fonction des enseignements reçus du passé, il vous a souvent privé de vos ressources habituelles pour faire face aux événements et vous a probablement maintenu dans un état de frustration difficile à supporter. Il se charge en 2017 de poser les jalons d'un monde nouveau : plus question de délirer, de bâtir des châteaux en Espagne. Vous vous reliez à votre intuition, votre flair mais aussi à votre originalité fondamentale pour aller de l'avant, Ami Taureau, sans trop bouleverser les codes. Vous vous démarquez discrètement et prenez votre place mais pas forcément celle que vous convoitiez.

Des alliés de taille !
En toute fin d'année (le 20 décembre 2017), Saturne vous invitera à vous dépasser mais en respectant les règles et en assurant vos arrières. Comptez également sur Jupiter pour booster votre carrière et vous donner un sérieux coup de pouce. Depuis septembre 2016, la géante du zodiaque tend à multiplier les opportunités de sortir de l'enlisement : propositions intéressantes, promotion, offres qui vous permettent de rebondir. Si en 2016, le climat social, économique, financier et politique freinait encore vos ambitions et restreignait votre marge de manœuvre, sapant parfois vos initiatives, en 2017, Ami Taureau, vous devriez enfin parvenir à tirer votre épingle du jeu. Vous aurez encore à vous battre de temps à autre (vers le 3 mars, fin mars, début août et fin septembre) pour défendre vos valeurs et vous devrez prendre des décisions que vous n'auriez pas anticipées il y a encore quelques mois.

Plus question de faire cavalier seul !
Mais si vous vous heurtez encore à quelques imprévus ou à une adversité tapie dans l'ombre, vous ne vous sentirez plus constamment tiré en arrière par les éléments et vous réussirez contre vents et marées à marquer les esprits et des points. Le second semestre pourrait d'ailleurs vous offrir une reconnaissance appréciable. La couverture nuageuse se dissipe totalement à partir de fin septembre et Jupiter, à partir du 10 octobre, va favoriser les associations prestigieuses, les signatures de contrat avantageux et vous pousser à vous relier à des partenaires qui pourraient bien vous aider à décoller. Ne laissez alors passer aucune occasion de séduire des interlocuteurs sensibles à vos talents. La fin d'année confirme cette embellie, un arc inspirant se dessine dans le ciel, Ami Taureau, et vous remet en phase avec vos rêves. Mieux étayés, plus solidement ancrés et soutenus par des partenaires sociaux qui tiennent la route et apprécient votre créativité, ils pourraient alors se réaliser ou bientôt (en 2018).

Premier décan (21 avril-1er mai) : Ciel dégagé !
La voie est libre. Aucune influence ne semble capable de perturber votre avancée en 2017. Si l'automne 2016 vous a ouvert des pistes, vous a permis de trouver un job ou d'améliorer vos conditions de travail, en 2017 vous disposerez de tous les éléments pour pérenniser vos récents succès et exploiter les faveurs de ciel. Comptez notamment sur Jupiter, du 10 octobre au 25 novembre, pour contracter des associations relayant vos espérances et vous permettant de décoller. Si des négociations financières semblent traîner en longueur en début d'année, vous disposerez de l'énergie nécessaire pour les mener à bien. Mars vous recommande cependant de vous retirer provisoirement du jeu pour ajuster vos coups entre le 28 janvier et le 10 février et vous encourage à agir entre le 10 et le 30 mars où vous serez bien décidé à affirmer votre autorité. Vous défendrez vos droits et réclamerez votre dû entre le 21 avril et le 5 mai et finirez sans doute par obtenir gain de cause entre le 16 et le 25 mai (merci Mercure). N'hésitez pas à monter au créneau et à ouvrir les débats entre le 4 et le 19 juin : votre autorité devrait marquer les esprits et vous aider à convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre. Vous n'aurez pas votre pareil à la rentrée (entre le 9 et le 21 septembre) pour briller, exploiter vos talents et vous démarquer de vos éventuels concurrents. À partir du 10 octobre, Jupiter prend le relais et vous relie favorablement au monde. Entre le 22 octobre et le 7 novembre, Mars vous dote d'une énergie guerrière susceptible de vous aider à renverser les barrières qui pourraient encore ralentir votre mouvement. Entre le 9 et le 25 décembre, Mars dope vos échanges et vous permet de vous imposer entre tous. Ne profitez pourtant pas de ce surcroît d'énergie pour dépasser les bornes et fanfaronner. Contentez-vous de booster votre crédit, votre cote de popularité et de franchir le cap vers 2018... en beauté. À partir du 20 décembre, Saturne devrait vous aider à élargir encore vos horizons et à poser les jalons de vos réussites à long terme !

Deuxième décan (2 mai-11 mai) : Remontée en puissance !
2016 vous a plombé les ailes et le moral, vos projets se sont écroulés les uns après les autres ou vous semblaient irréalisables. Vous aviez l'impression que, quoi que vous entrepreniez, vous vous heurtiez à un mur ou à un rideau de fumée qui désintégrait vos espérances. En 2017, vous profiterez d'un climat général plus serein, plus ouvert pour reprendre du poil de la bête et remonter au créneau. Ouvrez l'œil entre le 24 mars et le 20 août, Jupiter pourrait vous offrir quelques opportunités de sortir du tunnel, de renouer avec le succès. Mais c'est en toute fin d'année que vous jouirez des conditions les plus favorables à votre retour en grâce. À partir du 25 novembre, Jupiter vous permettra de contacter des partenaires prestigieux qui voudront travailler avec vous. Signature de contrat, valorisation de l'ego, tout sera alors possible. D'autant qu'en décembre, un arc céleste inspirant dopera votre inspiration et vous mettra sans doute sur la bonne voie pour vous mener au sommet ou du moins à la réalisation de certains de vos rêves les plus chers. Si le début d'année vous semble encore un peu laborieux (affaires qui traînent, négociations en stand-by ou frustration), vous reviendrez en première ligne dès le 23 Mars, cherchant à vous imposer. Évitez cependant (le 30) de défier l'autorité en place si vous ne voulez pas être déçu, voire contré. Vous mettrez tout en œuvre entre le 5 et le 20 mai pour améliorer votre statut, vous lancerez des débats productifs entre le 19 juin et le 5 juillet et vous brillerez de tous vos feux, dévoilant d'ampleur de vos talents entre le 21 septembre et le 6 octobre. Novembre pourrait favoriser votre envolée : propositions alléchantes, associations prestigieuses. Vous vous laisserez tenter et devriez clore l'année, bien accompagné et soutenu dans vos ambitions, par des partenaires actifs et déterminés à gagner... avec vous !

Troisième décan (12 mai-20 mai) : Expansion confirmée !
2016 s'était terminée en douceur, voire en beauté, vous aviez l'impression de toucher au but et de pouvoir enfin aller de l'avant sans risquer d'y perdre trop de plumes. 2017 confirme cette avance et vous permettra de conforter votre situation et d'assurer vos arrières. Vous profiterez, malgré des négociations qui s'éternisent, d'une protection céleste jusqu'au début février, avec des opportunités d'évoluer professionnellement, de changer de travail ou de décrocher un job qui vous plaît. Rien ne semble s'opposer vraiment à une progression annoncée, même si le 3 mars et le 28 septembre, vous êtes amené à prendre des décisions importantes engageant votre avenir. Rien de fâcheux à redouter cependant, si ce n'est des accès de stress quand il s'agira de trancher, parfois dans le vif, et souvent à vos risques et périls. Comptez sur vos atouts cosmiques indéniables en 2017 pour aller de l'avant sans trop redouter les conséquences de vos choix, parfois audacieux. Vous en récolterez les fruits dès janvier 2018 : Jupiter vous permettra de vous associer pour le meilleur et de contracter des alliances qui vous aideront à grandir, à vous épanouir, à réussir. En attendant, misez sur Mars pour vous imposer entre le 7 et le 21 avril. Montez au créneau pour défendre vos intérêts entre le 20 mai et le 4 juin. Vous n'aurez pas votre pareil pour mener des débats créatifs entre le 5 et le 20 juillet et pour épater la galerie et exprimer vos talents évidents entre le 6 et le 22 octobre. Vous ne craindrez pas de retrousser vos manches entre le 23 novembre et le 9 décembre, résultat des courses : janvier 2018 ouvre le bal des réussites et vous devriez entrer dans la danse.

Mon conseil :

Une année 2017 qui vous offre la possibilité de rompre avec une période de petite efficacité et de possible frustration. Pour renouer avec le succès, vous saurez tirer les leçons du passé, renouveler votre vision du monde et vous pourrez compter dès la rentrée 2017 sur des partenaires enthousiastes qui croiront en vous et en vos potentiels pour décoller.



Coté Forme:

Seuls quelques excès de zèle pourraient vous porter préjudice en 2017 et altérer votre équilibre. Si vous abusez des bienfaits de la vie, si vous mangez, buvez, travaillez trop, si vous tirez inconsidérément sur la corde, vous risquez d'en subir les conséquences, notamment en mars, août et septembre. Vous ne ménagerez pas toujours votre monture et le taureau pourrait voir rouge, frôler l'état de crise : de foie ou de nerfs. Vous serez souvent impatient, avide, gourmand. Pour éviter les possibles dérapages et conserver votre force de frappe intacte, pour relever les défis de la vie et mener à bien vos combats, adoptez une hygiène de vie irréprochable et reliez-vous à votre intuition, bonne conseillère pour déterminer jusqu'où vous pouvez aller... mais pas plus !

Premier décan (21 avril-1er mai) : petites précautions à prendre
Aucun aspect dans le ciel ne semble perturber votre sérénité mais vous seriez cependant bien inspiré de contrôler votre tension, de vous reposer pour faire baisser la pression entre le 28 janvier et le 10 février : vous n'êtes pas à l'abri d'une inflammation ou d'un petit virus. Prudence également entre le 22 octobre et le 7 novembre où vous redoublerez d'efforts pour marquer votre territoire mais où vous risquez de ne pas bien évaluer vos limites et de les dépasser. Vous jouissez en 2017 d'une relative immunité, mettez-la à profit pour aller de l'avant sans dépasser les bornes.

Deuxième décan (2 mai-11 mai) : N'abusez pas trop... de tout !
2016 a pu vous éprouver, jouer avec vos nerfs ou vous mettre sur les genoux. En 2017, vous reprenez du poil de la bête mais vous devrez prendre garde à ne pas trop compter sur ce retour en grâce pour dépasser les bornes. Vous serez encore vulnérable entre le 10 et le 24 février : si vous abusez de vos forces, elles pourraient vous lâcher. Prudence recommandée également fin mars : si vous provoquez la chance, elle ne sera pas au rendez-vous, pareil début août, vous serez impatient, avide de pouvoir et vous pourriez être tenté de forcer le passage. Attention alors au retour de bâton ! Enfin, vous aurez encore tendance à exagérer et donc à flirter avec la panne ou la rupture de stock d'énergie entre le 7 et le 23 novembre, la patience sera vivement recommandée.

Troisième décan (12 mai-20 mai) : Gardez le contrôle !
Vous semblez hors d'atteinte depuis l'hiver 2016, pourtant prudence aux alentours des 3 mars et 28 septembre : vos nerfs seront à fleur de peau et votre impatience mauvaise conseillère. Vous disposez, en 2017, d'une couverture céleste favorable au maintien de votre précieux équilibre mais vous n'êtes pas à l'abri d'un pépin si vous ne prenez aucun recul sur les événements ni le temps de vous reposer suffisamment pour relever les défis de la vie sans flancher. Méfiez-vous des incidents de parcours entre le 24 février et le 10 Mars, vous serez parfois à cran et peut-être imprudent. Entre le 23 novembre et le 9 décembre, vous redoublerez de zèle pour mener à bien vos projets et vous pourriez abuser de vos forces. Vous disposerez cependant tout au long de l'année d'un fonds de roulement vous permettant de tenir ou de courir sans trébucher.

Mon conseil :

L'année 2017 dope vos énergies mais ne vous permet pas de faire tout et n'importe quoi. Pour profiter de la chance jupitérienne et clore l'année en beauté, sachez décompresser quand il est temps pour éviter d'altérer vos chances de dérouler l'année sans bobo majeur et de franchir le cap vers 2018... en forme.

Taureau:Au fil des mois de 2017

Janvier
Une année qui commence fort mais qui comporte des dangers à contourner en baissant d'un ton et en vous contentant pour l'instant de gambader dans votre pré carré sans trop chercher à aller pâturer dans le champ des autres.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Vous démarrez l'année la tête dans les étoiles, bien décidé à réaliser les projets (notamment amoureux) qui vous tiennent à cœur (le 1er, le 3). À partir du 19, vous serez pourtant mobilisé sur le terrain professionnel où des négociations en cours retiendront votre attention. La nouvelle lune du 28 vous invite d'ailleurs à occuper la place et à ne laisser personne passer avant vous, même si Mars (entre le 28 janvier et le 10 février) vous recommande la plus grande prudence dans vos actes et vous presse de prendre provisoirement un peu de recul sur les événements pour identifier une adversité potentielle qui agit, peut-être dans l'ombre, contre vos intérêts.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous mettez tout en œuvre pour promouvoir vos projets et élargir vos horizons (le 7 et le 11) mais vous devrez prendre bien garde, le 10, à ne pas éveiller les critiques ou titiller vos rivaux qui ne dorment que d'un œil. Comptez cependant sur l'inspiration et l'intuition le 12 pour lancer vos initiatives et tenter votre chance en amour si un idéal vous semble à portée de main et de cœur. Vous devriez clore ce mois dynamique en beauté, porté par une imagination prolifique, un enthousiasme et un charme qui vous permettront (les 20, 23) de faire mouche.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Attention le 10 à ne pas dépasser les bornes, notamment sur le plan social et professionnel où vos ambitions affichées trop ouvertement pourraient déclencher des levées de boucliers. Vous ne seriez alors pas à l'abri de rapports de force désagréables avec votre hiérarchie qui vous rappellera à l'ordre le 12. La pleine lune de ce même jour s'adresse d'ailleurs spécifiquement à vous et vous invite à ouvrir le dialogue plutôt qu'à nourrir les polémiques. Gare à vous le 19 si vous tentez un passage en force, vous pourriez vous heurter à un mur. Préférez baisser d'un ton en cette fin de mois où vos projets amoureux ou professionnels pourraient capoter. Ne vous obstinez pas à lutter contre ceux qui, pour l'instant, ont le jeu en mains.

Février
Un mois consacré à votre progression sociale où les défis ne manqueront pas. Pour contourner les pièges et tirer votre épingle du jeu, misez sur vos amis et relations qui vous soutiennent et résistez à la tentation de titiller une adversité toujours prête à contrecarrer vos plans.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Vous ne manquez ni de charme ni d'atouts pour porter vos ambitions. Qu'elles soient amoureuses ou sociales, misez sur le 10 pour faire passer vos messages en douceur et avec succès. À partir du 18 février, vous regardez en avant même si votre vie sentimentale vous expose à une période de réflexion inévitable. Vous imaginez ce que pourrait être votre avenir et vous ne craignez pas de mobiliser vos amis, un réseau pour soutenir vos projets et commencer à en jeter les bases. La nouvelle lune du 26 booste d'ailleurs votre imagination, votre enthousiasme et renforce vos liens les plus précieux pour réaliser bientôt vos objectifs.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous êtes en vue socialement mais vous devrez rester prudent car vous n'êtes pas à l'abri des critiques de vos éventuels rivaux... jaloux. Vous miserez sur votre flair pour débusquer les intrigues et tirer avec finesse votre épingle du jeu. Le 16, vous serez doué en affaires et pas à court d'arguments pour plaider votre cause. Attention cependant le 22, ne forcez pas le passage. Certes, vos ambitions sont grandes mais elles ne feront vraisemblablement pas l'unanimité. Si vous souhaitez pérenniser vos succès récents, composez plutôt que de vous opposer, sinon à vos risques et périls et notamment celui de vous heurter à un mur.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous aurez maille à partir avec ceux qui, dans l'ombre, guettent vos dérapages, notamment en tout début de mois : le courant ne passera pas entre vous et un entourage qui vous attendra au tournant le 1er et le 2. Évitez alors de provoquer qui que ce soit. Vous renouerez avec le succès les 9 et 10, vous pourriez bien faire l'unanimité grâce à vos propositions ou vos attitudes audacieuses qui redonneront de l'élan à votre carrière. Vous avancez avec brio mais votre attitude reste prudente et s'appuie sur vos compréhensions récentes. Vous évoluez à vitesse grand V le 21 et le 13, vos propos font mouche mais vous seriez bien avisé, le 27, de ne pas mettre d'huile sur le feu dans vos échanges avec ceux qui, si vous les défiez, ne vous louperont pas. Un vent de querelle qui pourrait vous déstabiliser provisoirement et vous coincer dans vos retranchements ou en état de crise.

Mars
Un mois où certains remous sociaux ne sont pas à exclure. Tâchez de louvoyer entre les écueils... et les giboulées tout en restant le plus clair possible dans vos intentions et encore plus dans vos interventions.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Vous vous interrogez sur vos amours et profitez d'une période de repli relatif sur vous-même pour trier l'essentiel du superflu et vous préparer à aller bientôt de l'avant. Pour l'instant, place à la cogitation (le 18). À partir du 20, le Soleil s'en mêle et vous invite à peaufiner vos stratégies sur tous les plans même si un Mars tonitruant (entre le 10 et le 23) semble contrecarrer cette inertie provisoire. Vous serez donc partagé en mars entre réflexion et action mais vous devriez passer entre les gouttes qui risquent de perturber un peu les deux autres décans. Profitez-en le 25 pour vous retourner sur le passé, pour dire adieu à ce qui ne tient plus la route et accueillir en fanfare ce qui vous inspire et vous plaît.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous tirez des plans sur la comète en mars et vous bénéficiez d'une intuition et d'une inspiration au top pour orienter votre destinée dans le bon sens et rallier les suffrages de ceux dont vous avez besoin pour réussir... et aimer ! Vous ne manquerez pas d'arguments pour convaincre qui vous voudrez le 7, le 8 et le 9 mais vous devrez faire attention où vous mettez les pieds le 24 : certaines opportunités alléchantes pourraient s'avérer trompeuses ou vous décevoir. Vous ne manquerez ni d'enthousiasme ni de punch pour défendre vos projets (le 27) mais gare à la fin du mois où vous n'êtes pas à l'abri d'une déconvenue si vous avez visé trop haut. Tâchez alors de composer avec une frustration provisoire, sans trop regimber ou vous plaindre.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous êtes tiraillé entre l'envie de franchir un cap, de saisir au vol une opportunité d'évoluer sur le plan social et l'impression que le terrain est miné. Prenez un temps de réflexion avant de trancher, vous bénéficiez depuis l'hiver 2016 d'un climat qui garantit vos succès et assure vos arrières mais ce confort cosmique ne vous dispense pas de prendre du recul sur les événements. Vous avancerez vos pions lentement mais sûrement le 5 mais veillerez le 8 à ne pas trop soulever les critiques ou l'adversité en agissant sans rendre compte de vos actes à ceux qui vous entourent et pourraient mal le prendre le 12 et le 17. Vous pourriez alors vous heurter à un mur... de désapprobation ! Tirez plutôt parti de vos soutiens dans l'ombre qui œuvrent pour défendre vos intérêts le 26 et pourraient débloquer la situation et vous remettre sur les bons rails le 29.

Avril
Un mois contrasté à gérer en prenant du recul sur les événements et peut-être sur vos émotions un peu en vrac. Ne précipitez aucune décision et méditez sur ce que vous attendez vraiment de la vie, surtout en amour où Vénus vous fait un peu languir et vous impose quelques freins qui vous permettront finalement d'accélérer définitivement le mouvement... en juin !
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Mercure vous donne des ailes en début de mois : vous cogitez vite et bien et vous vous sentez prêt à entreprendre. Mais dès le 9, vous serez contraint de ralentir le mouvement et d'attendre le résultat de négociations qui vous importent. Prenez votre mal en patience car vous n'obtiendrez probablement pas de réponses à vos attentes avant la mi-mai. Si le Soleil vous rend visite à partir du 19 et inaugure à votre date anniversaire un nouveau cycle d'évolution, vous aurez parfois l'impression de piétiner. La nouvelle lune du 26 vous place pourtant sous les feux de la rampe et vous dote d'un charme à tomber. Vous en profiterez pour séduire, même si pour l'instant et jusqu'au 6 juin, vos amours sont encore en stand-by ou soumises à vos réflexions, certainement précieuses pour pérenniser vos liens, installer une idylle récente ou vous lancer dans l'aventure sans plus hésiter.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
En début de mois, vous avancez prudemment et vous mettez tout en œuvre pour élargir vos horizons. Veillez cependant à ne pas vous découvrir d'un fil les 7 et 9, quoi que vous tentiez, vous devrez composer avec des adversaires qui ne vous laisseront rien passer, discuteront vos plans, critiqueront vos ambitions. Essayez de ne pas faire trop d'étincelles et attendez patiemment votre heure. Pareil en amour où une situation embrouillée se décante, à moins que vous ne perceviez enfin, après un long temps de réflexion, d'attente et de possible frustration, les options à privilégier, les amours à défendre, les conquêtes à tenter.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vos amours sont un peu en berne le 8, vous avez l'impression que vos désirs sont rejetés et que votre pouvoir de séduction ne fait d'effet... à personne. Ne désespérez pas et gardez votre sang-froid le 14, même si vous avez l'impression d'être à cran et vulnérable. À partir du 15, vous reprenez peu à peu le contrôle de votre vie affective et vous pourriez le 17 tirer des plans sur la comète en excellente compagnie. Vous saurez alors que vos expériences passées et les enseignements que vous en avez tirés vous aident à structurer votre existence dans le bon sens, même si le 21 vous avez peut-être un deuil à faire, une séparation à acter. Vous bouclez ce mois un peu chaotique bien décidé à tirer le meilleur parti de votre sagesse et à ancrer vos initiatives dans le long terme.

Mai
Un mois plutôt harmonieux où vous devriez avancer lentement mais sûrement vers vos buts si vous évitez simplement de forcer la chance qui navigue à vos côtés cette année.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Vous œuvrez en première ligne et ne souhaitez pas passer inaperçu en mai : vous défendrez avec fougue vos intérêts au moins jusqu'aux 5 et entre le 16 et le 25. Mercure vous dotera d'un pouvoir de conviction inébranlable. À partir du 20 mai, vous ne craindrez plus de demander beaucoup (augmentation, promotion) et vous profiterez d'une nouvelle lune complice (le 25) pour aller de l'avant pendant un mois, mener à bien vos initiatives et clore les dossiers en instance à votre avantage.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Le Soleil vous place sous les feux de la rampe jusqu'aux 10 et vous invite à tout mettre en œuvre pour lancer un nouveau cycle d'évolution à partir de votre date anniversaire en pleine possession de vos moyens. Vous serez visiblement inspiré le 4, conquérant le 9 mais vous devriez le 11 prendre garde à ne pas céder à vos impulsions ou autres excès de zèle qui pourraient en refroidir certains, pourtant prêts à vous soutenir mais pas à n'importe quelles conditions. Vous saurez parfaitement vanter vos mérites et tirer parti de situations opportunes sur le terrain du quotidien et des affaires le 12. Attention les 19 et 25 à ne pas troubler le jeu amoureux, vous doutez, ruminez. N'en demandez pas trop à l'autre qui pourrait mal interpréter vos remarques, vos possibles frayeurs. Les 28 et 31, vous parvenez en revanche à convaincre ceux qui détiennent le pouvoir de vous croire et de vous suivre.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous retrouverez ce mois-ci les bonnes ondes qui ont ouvert le bal fin de l'année 2016 et vous ont permis d'accomplir des prouesses, de renouveler votre existence, sans renoncer à votre sécurité. Vers le 19, vous pouvez compter sur les instances célestes pour protéger votre avancée et pérenniser vos efforts. Vous serez particulièrement incisif et percutant le 10, fin stratège le 11 mais vous devriez éviter le 29 de pousser le bouchon trop loin, de demander trop, notamment sur le plan financier. Vous bénéficiez d'un ciel plutôt porteur, ce n'est pas une raison pour forcer le passage. Le 31, vous utilisez des ressorts ou soutiens secrets pour booster vos affaires et tirer votre épingle du jeu.

Juin
Un mois où vous obtiendrez beaucoup si vous ne demandez pas trop.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Entre le 6 et le 16, comptez sur Vénus pour rehausser votre charme et vous aider à faire mouche. Notamment le 9 où vous serez... irrésistible et saurez faire passer vos messages auprès de qui vous plaît dans un entourage visiblement séduit. À partir du 21, vous aurez à cœur de communiquer, de transmettre vos idées et de rallier les suffrages. Mission accomplie : vos arguments atteindront leur cible et votre esprit mobile et audacieux vous aidera à marquer des points décisifs. La nouvelle lune du 24 vous invite à persévérer et vous place en excellente posture pour élever les débats si vous prenez le temps d'écouter ce qu'on vous dit et si vous respectez le temps de parole de vos interlocuteurs.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Jusqu'aux 10, vous vous battrez pour améliorer vos revenus et défendre vos intérêts. Avec succès le 3 et le 13 si vous restez prudent le 4 et le 14 où vous devrez rester en prise avec la réalité. Comptez sur une cote de popularité en hausse et un charme fou le 20 pour enchanter qui vous voudrez, vous relier favorablement à vos amis et fédérer des relations utiles et agréables. Le 24, vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer vos amours dans le bon sens et vous pourriez marquer les esprits et les cœurs. La fin du mois sera plus complexe à gérer entre excès de zèle préjudiciables (le 25, 27 et 30) et discours affûtés et convaincants le 26 et le 28, vous devrez vous efforcer d'ouvrir et de maintenir le dialogue quoi qu'il arrive.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous prenez le temps (le 1er) de creuser vos émotions et de construire des bases sentimentales solides, parfois en prenant quelques risques ou en tentant des démarches inédites, audacieuses. Si vous êtes prêt à déployer vos armes pour obtenir mieux et plus, veillez pourtant, le 15 et le 18, à ne pas pousser le bouchon trop loin, au risque de vous heurter à un mur. Vous réussirez bien mieux à atteindre vos buts si vous misez sur vos atouts secrets, un réseau le 18 et le 20.

Juillet
Un mois d'été où vous aurez intérêt à ouvrir et à élever les débats si vous souhaitez qu'ils tournent bientôt à votre avantage et vous aident à fédérer l'entourage.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Vous gérerez l'intendance en famille avec bienveillance et un certain talent le 7 : vos idées et investissements raviront tout le monde. À partir du 22, vous vous mobiliserez pleinement pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. La nouvelle lune du 23 vous invite à prendre soin du clan et à profiter peut-être de vacances bien méritées pour resserrer les rangs ou vous dépenser utilement pour la cause commune (le 27). Vous saurez avec fermeté mener la barque familiale dans le bon sens en évitant tout excès d'autorité inutile.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Évitez de provoquer qui que ce soit le 2 et le 10. Le 6, vous serez inspiré et créatif mais vous devrez peut-être modérer vos appétits et vos propos si vous souhaitez tirer parti des opportunités. Misez sur le dialogue pour faire passer vos messages, vous ressourcer en famille le 14 et faire fructifier vos acquis le 18 : vous pourriez bien obtenir quelques avantages si vous veillez à rester les pieds sur terre le 17.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous n'êtes pas l'abri de malentendus le 5, le 18 et le 21 : vous seriez bien inspiré de mettre un peu d'eau dans votre vin dans les échanges si vous ne souhaitez pas qu'ils tournent... au vinaigre ! Vous êtes impatient et probablement irritable. Si le 19, le courant passe plutôt bien en famille où vous vous projetez sur le long terme, vous vous sentirez sans doute un peu coincé aux entournures pour réaliser vos projets le 24. Heureusement, ce même jour, vous bénéficierez de soutiens actifs auprès des vôtres, ils vous aideront à gérer vos atouts les plus cachés et à user de gâchettes secrètes ou surprenantes pour sortir de l'impasse. Le 30, comptez sur des ressources inattendues pour gonfler votre escarcelle, vous remettre à flot et vous mettre en joie.

Août
Vous serez soucieux en août du bien-être de vos proches et bien décidé à vivre des moments forts que ce soit en famille ou en amour. Pour profiter pleinement d'un été sans nuage, concentrez-vous sur vos forces, vos désirs pour tenter de les réaliser sans en abuser.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Vous serez attentif au bonheur des vôtres et mais vous aurez également soif de séduire, d'aimer cet été : vous brillerez de tous vos feux et serez populaire. D'ailleurs, à partir du 22, le soleil vous invite à communiquer vos sentiments, à faire passer vos messages en douceur. Ils seront probablement reçus 5 sur 5 même si des débats au sein du clan vous obligent à faire preuve de bienveillance jusqu'en septembre. Le 26, vous serez à l'écoute de vos enfants, du partenaire ou d'un être qui vous inspire et vous pourriez le convaincre que vous êtes prêt à tout pour préserver l'harmonie ou lui plaire.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous n'êtes pas à l'abri d'un retour de bâton si vous surestimez vos possibilités ou oubliez de consulter les autorités avant d'accepter une mission ou de tenter votre chance. Vous vous retrouvez peut-être dans une situation ou une ambiance semblable à celle que le ciel vous a présentée fin mars. Mais vous ne manquez pas de ressources, le 10, le 12 et le 20, pour faire valoir vos talents, épater la galerie, faire l'unanimité en famille ou séduire tous azimuts. Prudence vers le 15 et le 17 : en dépit de vos efforts pour rallier les suffrages, vous pourriez vous heurter à l'hostilité d'interlocuteurs qui n'apprécient pas vos initiatives.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Jusqu'aux 22, vous veillez sur votre clan et vous tâchez de répondre aux attentes de vos proches qui comptent sur vous pour améliorer leurs conditions de vie. Vous parviendrez à les rassurer et à construire des bases solides le 13 où vous obtiendrez peut-être les moyens de réaliser vos projets familiaux. Le 21, vous surferez sur votre excellente intuition et des ressources parfois inédites (soutiens dans l'ombre, talents cachés) pour surprendre et séduire votre entourage. La nouvelle lune du même jour vous invite d'ailleurs à innover pour le bien de tous, à commencer par le vôtre. Évitez toutefois d'en faire trop le 24, vous pourriez agacer. La fin du mois devrait vous offrir (le 27) quelques belles opportunités de conforter vos avancées et de donner un coup de pouce à votre carrière.

Septembre
Une rentrée chargée, riche en rebondissements, surprises et initiatives en tout genre. Vous disposerez de nombreux atouts pour tracer votre route et rallier les suffrages mais cela ne vous dispense pas de peser soigneusement le pour et le contre avant de foncer.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Mars dope votre libido et vos amours jusqu'aux 21 et Vénus accentue votre charme, irrésistible entre le 20 et le 28. Deux atouts de taille pour aborder la rentrée sur les chapeaux de roue et le cœur en fête. Évitez cependant les polémiques et ne déclenchez aucune discussion qui pourrait tourner bien inutilement à l'affrontement le 16. À partir du 22, le soleil vous invite à retrousser vos manches et à payer de votre personne pour faire ce qui doit être fait.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous planez un peu trop le 5, le 20 et le 30, vous risquez d'échafauder des projets irréalisables. Vous souhaitez séduire le partenaire ou un être qui vous plaît, préférez élargir vos horizons, vous dépasser le 9 et le 22, sans outrepasser les frontières du possible. Vous parviendrez alors à faire évoluer vos liens et à vivre des moments forts, à décoller... sans perdre pied ni le nord.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous redoublez de zèle et d'imagination pour gérer l'intendance et transformer vos bases familiales le 2, rien ne vous arrêtera. Vous vous montrerez convaincant, voire un peu offensif le 3 et parviendrez à marquer les esprits sans trop d'efforts. Vous déploierez enfin toute votre bonne volonté le 13, même si le 14, vous vous heurtez à un manque de moyens qui pourrait freiner vos élans et rafraîchir votre enthousiasme. Vous renouez dès le 15 avec une belle popularité et vous ferez le buzz en famille le 18 car vos solutions pour améliorer l'ordinaire en séduiront plus d'un. La nouvelle lune du 20 favorise vos amours, votre épanouissement et l'expression de vos talents. Attention cependant le 28 à un surcroît de stress, généré par une décision importante, pas forcément facile à prendre.

Octobre
L'automne vous invite à redoubler d'efforts pour faire évoluer vos affaires dans le bon sens. Les opportunités de vous distinguer seront nombreuses et pour optimiser ces courants porteurs, montrez-vous adaptable à toutes les situations qui se présenteront et vous offriront alors l'opportunité de décoller bientôt.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
La bonne nouvelle du mois : Jupiter se charge, à partir du 10 et jusqu'au 25 novembre, de booster vos relations, de favoriser les associations avantageuses et les liens prometteurs. Vous profiterez de cette aubaine dès le 18 : vous pourriez signer un contrat intéressant, vous engager sentimentalement ou faire une rencontre exaltante. Idem le 26 où vous n'aurez d'yeux que pour l'autre qui vous le rendra bien. À moins que vous ne sortiez du rang et du lot en rejoignant une équipe qui gagne et vous porte tôt ou tard au sommet.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous avez du pain sur la planche et vous risquez de faire des heures supplémentaires pour boucler vos dossiers en cours. Vous ne vous ferez cependant pas prier pour travailler le 1er, le 3 et déployer toute votre bonne volonté pour servir votre cause, en fait... la vôtre. Vos ambitions sont affûtées et vous êtes en mesure de progresser si vous ne provoquez rien ni personne et surtout aucun conflit de pouvoir au travail. En fin de mois, misez sur votre sens du relationnel (le 24) pour apaiser les éventuels conflits ou rivalités (le 28).
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Un petit temps de frustration à redouter le 8, vous aurez du mal à exprimer pleinement vos émotions et vous risquez d'être confronté à un blocage sur le plan financier. Idem le 11 où vous aurez envie de ruer dans les brancards. Abstenez-vous pourtant de défouler votre agressivité et négociez, faites preuve de bonne volonté le 13 plutôt que de déclencher les foudres d'une adversité qui vous attend peut-être au tournant le 15. Vous retrousserez sans trop regimber vos manches jusqu'au 23 pour convaincre, rallier les suffrages et la nouvelle lune du 19 vous recommande de composer plutôt que de vous opposer, sinon à vos risques et périls. Vous évoluez cependant dans un climat céleste favorable à votre évolution qui devrait vous permettre de tirer sans trop de difficulté votre épingle du jeu.

Novembre
Un mois quasi sans nuage qui devrait exalter vos potentiels sur tous les plans. C'est le moment de tenter votre chance en affaires, en amour et de croire en vous.
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
Jupiter encourage toutes les initiatives liées à l'autre. Vous avez les coudées franches pour vous associer, vous marier, vous engager d'une manière ou d'une autre. Profitez-en le 13 pour convoler ou contracter une association prometteuse. Vous serez apprécié et votre volonté de séduire vos partenaires devrait porter ses fruits. À partir du 22, le soleil pourrait d'ailleurs vous permettre de récolter les premiers fruits de vos liens récents.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
L'autre vous inspire et pourrait vous aider à réaliser vos projets, vos rêves le 3. Vous aurez le vent en poupe et vous saurez parfaitement comment utiliser votre sens relationnel qui vous permettra le 9, d'évoluer, de marquer les esprits et des points. Pareil le 16 : votre pouvoir de séduction vous ralliera les suffrages de ceux que vous aimez mais aussi de ceux que vous solliciterez pour soutenir vos projets. Vous serez offensif et convaincant le 17 mais vous devrez éviter de vous croire tout permis le 19, vous pourriez dépasser les bornes et susciter des oppositions, ce serait dommage. Misez sur votre magnétisme renversant (le 21) pour obtenir ce que vous convoitez sans provoquer de tension.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous évoluez de nouveau sous la bannière céleste qui, depuis l'hiver 2016, vous permet d'avancer en assurant vos arrières et en utilisant fructueusement les leçons tirées du passé. Vous ferez assaut de charme le 3 pour séduire vos partenaires sociaux et privés, avec un certain succès d'ailleurs. Évitez cependant de trop jouer de votre pouvoir de séduction le 4, au risque de provoquer la jalousie d'une adversité qui, embusquée, guette vos moindres dérapages. La nouvelle lune du 18 vous invite à vous relier au monde qui vous entoure, à vous unir, vous associer et vous mettre à l'écoute de l'autre. Vous obtempérerez sans vous faire prier.

Décembre
Un joli dernier mois de l'année conclut un cycle d'évolution positive qui devrait se poursuivre en 2018. Bonne année !
Premier décan ( 21 avril-1er mai )
À partir du 20, Saturne s'immisce dans le secteur de votre thème dévolu à votre évolution qu'elle soit spirituelle, matérielle ou personnelle. Comptez sur l'austère planète jusqu'en 2018 pour conforter vos avancées récentes et, lentement mais sûrement, dessiner et ancrer les bases de vos réalisations futures. Dès le 21, vous percevrez l'énergie exigeante du "grand enseignant du zodiaque" qui accentuera votre ambition de devenir quelqu'un de plus grand, de plus authentique. Le 25, vous percevrez sans doute la nécessité de consacrer vos amours et de vous engager en votre âme et conscience dans des histoires au long cours.
Deuxième décan (2 mai-11 mai)
Vous finissez l'année protégé par un arc céleste bienveillant qui, dès le 3, favorise votre épanouissement relationnel. Depuis le 25 novembre, Jupiter favorise associations, engagement affectif et rencontres prometteuses. Vous aurez sans doute l'impression d'être en mesure d'atteindre un idéal et de pouvoir réaliser un projet qui vous tient à cœur. Si vous ne perdez pas tout à fait le sens des réalités et de la mesure (le 10) vous devriez dérouler et boucler ce dernier mois de l'année bien décidé (le 28) à tout mettre en œuvre pour décrocher la lune et franchir le cap vers 2018 en beauté.
Troisième décan (12 mai-20 mai)
Vous avez sans doute évolué considérablement sur tous les plans depuis l'hiver 2016. Vous savez désormais tirer parti de vos mondes intérieurs pour nourrir votre imagination, votre créativité et structurer votre existence dans le bon sens, celui qui vous permet de vous affranchir des limitations antérieures. Vous devriez donc boucler l'année en bonne voie et prêt à récolter le fruit de vos efforts dès le 10 et le 16 : votre audace s'avérera payante et votre intuition bonne conseillère.

2017: Les astres pour le signe du Taureau

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Taureau:

- Horoscope de Janvier 2017 du Taureau- Horoscope de Février 2017 du Taureau
- Horoscope de Mars 2017 du Taureau- Horoscope d'Avril 2017 du Taureau
- Horoscope de Mai 2017 du Taureau- Horoscope de Juin 2017 du Taureau
- Horoscope de Juillet 2017 du Taureau- Horoscope d'Août 2017 du Taureau
- Horoscope de Septembre 2017 du Taureau- Horoscope d'Octobre 2017 du Taureau
- Horoscope de Novembre 2017 du Taureau- Horoscope de Décembre 2017 du Taureau

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0