Amour : qu'allez-vous faire...de vous ?
En 2020, la conjoncture astrale ne vous a guère laissé d'autres choix que de rompre avec le passé ! D'une manière ou d'une autre, que ce soit sur le plan intérieur ou extérieur (voire pour certains les deux) vous avez dû accomplir un travail (pas forcément facile) vous permettant de vous libérer de croyances (parfois de peurs) qui vous empêchaient souvent depuis longtemps (voire toujours) d'avancer, de vous réaliser selon vos propres codes ! En 2021, comptez sur des flux cosmiques puissants ami Verseau pour vous aider à commencer un nouveau cycle d'expansion longuement préparé, mûri et fruit d'une évolution accomplie au fil du temps, des leçons apprises et comprises et désormais intégrées.
Plus question alors de trop regarder en arrière mais bien de vous projeter vers une autre dimension et définition de vous-même ! Pas question alors de vous oublier dans l'histoire (d'amour, de famille) mais bien de vous recentrer sur vous-même, vos propres besoins et ce que vous comptez réaliser sur le plan personnel. Si l'autre consent à vous suivre dans votre cheminement, tout ira bien. En revanche si le partenaire trouve que vous vous la jouez trop perso, que vous ne prêtez guère attention à vos proches et encore moins à ses désirs, ça peu coincer aux entournures.
1er décan (21 janvier-31 janvier) : qui m'aime me suive !
Sans doute venez-vous de prendre (fin décembre2020 ?) une décision qui vous engage personnellement sur le long terme, de faire un choix qui pourrait orienter différemment votre existence ! Vous avez soif désormais d'avancer, de vous réaliser et n'êtes plus trop disposé à faire des concessions excessives pour tenter de maintenir une cohésion familiale qui pourrait alors être ébranlée par vos prises de position qui ne conviendront pas forcément à tout le monde. Si Jupiter vous invite expressément à entamer un nouveau cycle d'expansion entre le 19 décembre 2020 et le 31 janvier 2021, à oser enfin, à sortir de votre coquille, Saturne parallèlement va appuyer sur le frein.
Vous êtes impatient de réformer votre existence, de faire bouger les lignes en famille, de trouver votre juste place et de vous émanciper de responsabilités et charges qui vous empêchent de décoller. Attention cependant aux alentours du 17 janvier à ne pas trop vous précipiter au risque de heurter les sensibilités (susceptibilités) au sein du clan et de faire des dégâts. Quoi qu'il en soit, comptez sur Saturne pour vous rappeler à l'ordre et au sens de la mesure en février (aux alentours du 17 également) où l'austère planète va certainement frustrer un peu votre désir de liberté et vous obliger à composer avec le temps. Un coup de semonce qui pourrait vous excéder mais qui s'avérera difficilement contournable. Saturne continuera à vous plomber peu ou prou les ailes jusqu'au 16 mars et entre le début août et la mi-décembre 2021 mais c'est a priori lors d'un premier trimestre un peu irritant que la pilule sera la plus dure à avaler ! Jupiter devrait cependant vous offrir une belle éclaircie entre le 13 mai et le 28 juillet.
La possibilité d'exprimer vos nouveaux potentiels, de vous enrichir et de relativiser alors les pressions provisoires que vous devez supporter avant d'accéder en 2022 à une rampe de lancement a priori directe vers votre accomplissement. Vénus boostera votre rayonnement personnel entre le 1er et le 9 février mais vous conseillera de vous occuper de vos proches entre le 14 et le 22 avril. Un pouvoir de séduction au top entre le 9 et le 17 mai. Profitez-en pour rallumer la flamme, faire mouche ou tout simplement séduire. Vénus favorisera les tendres échanges entre le 27 juin et le 5 juillet et vous invitera à tirer allégrement des plans qui vous exaltent sur la comète entre le 7 et le 16 octobre. Place à la réflexion en fin d'année où il sera temps de déterminer qui peut continuer à cheminer de concert avec vous en respectant vos choix.
En couple, s'il n'est pas question de laisser l'autre empiéter sur vos désirs personnels en 2021, préparez-vous cependant à devoir composer avec les limites et à accepter bon gré malgré de différer encore un peu un décollage que vous espérez immédiat. Vous achevez une période de remise en question qui vous a permis de savoir qui vous étiez vraiment et ce que vous vouliez désormais vivre. Pas facile cependant d'imposer vos choix à un entourage qui pourrait se rebeller et vous rappeler à vos devoirs. Si votre univers s'ouvre, 2021 reste une année de transition entre l'ancien et le nouveau. Donc, ne cherchez pas à tout changer en un claquement de doigts. Vous vous exposeriez à bien des remous familiaux difficiles à supporter. Rongez votre frein en attendant 2022 où le passage devrait se faire plus en douceur.
Célibataire, vous respirez un air plus vif, plus exaltant et n'avez pas du tout l'intention de vous plier aux injonctions de quiconque voudrait vous remettre dans le rang. Qu'il s'agisse de votre famille ou de quelqu'un qui vous plaît, s'il ne vous laisse pas libre de vos mouvements, vous aurez tendance à ruer dans les brancards. Cependant, vous ne pourrez pas en 2021 aller plus vite que la musique au risque d'avoir à en payer le prix. Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où la frustration pourrait vous gagner ! Contentez-vous en fait cette année d'aller de l'avant en attendant le décollage prévu pour 2022 ! Sans doute vous sentirez-vous alors plus disponible pour accorder à l'autre autant d'attention qu'à vous-même. Chaque chose en son temps !
2ème décan (1er février-10 février) : procédez par étapes !
Jupiter vous invite à déployer vos ailes et à vous épanouir plus en accord avec qui vous êtes devenu au fil du temps. Vous avez procédé ces dernières années à une revue de détail de tout ce qui devait être abandonné pour que vous soyez en mesure désormais d'initier un nouveau chapitre de votre vie plus en conscience. Vous voilà donc bien décidé à prendre votre place, à briller de tous vos feux et à ne laisser les volontés de personne empiéter sur vos propres désirs et choix personnels. Une quête de mise en valeur qui entre le 31 janvier et le 16 mars 2021 pourrait bien être comblée.
Profitez de cette période pour rayonner, sortir de votre réserve et passer en première ligne ! À partir du 18 avril, Uranus pourrait bien en effet compliquer un peu la partie en semant le trouble dans les rangs. Notamment ceux de la famille qui pourrait diversement apprécier votre aspiration à la résonance et le prendre pour un déni de responsabilités ou une preuve d'égoïsme. Des clashs sont alors à redouter aux alentours de la mi-juin et de Noël où un Saturne plutôt censeur vous obligera à ralentir (voire freiner) le mouvement et à composer avec l'aval du temps. Pas question donc de déroger à des responsabilités qui vous paraîtront souvent injustes et surtout trop contraignantes. Consentez alors à affronter les problèmes qui se posent au sein du clan, avec le proche entourage pour y faire le ménage.
Une tâche qui vous portera souvent sur les nerfs mais s'avérera indispensable si vous souhaitez à terme exprimer pleinement qui vous êtes et ce que vous voulez réaliser sans risque permanent d'être contrecarré. Vénus boostera votre éclat entre le 9 et le 17 février. Tâchez entre le 22 et le 30 avril de tout mettre en œuvre pour aplanir les problèmes en famille. Vénus vous dotera d'un charme irrésistible entre le 17 et le 25 mai et vous poussera à faire un pas vers l'autre entre le 5 et le 13 juillet. Des projets plein la tête et le cœur entre le 16 et le 26 juillet. Vous devrez entre le 16 et le 30 novembre et de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février vous pencher sur le passé pour opérer un tri définitif entre ce qui mérite d'être gardé ou pas.
En couple, misez sur un premier trimestre favorable à votre épanouissement pour poser les jalons de vos réalisations futures. Pourquoi futures ? Parce qu'il vous faudra auparavant régler des problématiques familiales qui vous retiendront certainement en 2021 d'avancer aussi vite que vous le souhaiteriez. Si Saturne joue le rabat-joie aux alentours du 14 juin et de Noël, c'est in fine pour vous permettre de déblayer la route qui s'ouvre début 2021 mais ne se déploiera certainement pleinement qu'en 2022 ! En attendant, évitez de trépigner et de gaspiller votre temps à râler et profitez bien plutôt de ces délais pour régler ce qui doit l'être en famille et vous empêche pour l'instant de passer à la vitesse supérieure.
Célibataire, vous aspirez à élargir vos horizons et à donner à voir pleinement qui vous êtes et en aurez l'opportunité entre la fin janvier et la mi-mars où Jupiter joue de votre côté ! L'occasion de briller, de vous montrer et de jouir de ce nouveau rayonnement qui pourrait attirer bien des regards. oui mai ? Pas question de faire la moindre concession pour tenter d'en retenir un même s'il vous attire ! Actuellement, vous n'êtes pas décidé à composer. C'est pourtant bien ce que la conjoncture va exiger de vous aux alentours du 14 juin et de Noël. Saturne va alors vous demander de renoncer à votre envie d'envoyer tout (et tout le monde) balader ! Si vous souhaitez vous libérer de tutelles aliénantes (en famille) commencez par bien structurer ce que vous voulez réaliser pour vous-même. Histoire en 2022 d'être en mesure d'opérer la transition entre le nouveau et l'ancien sans forcément tout détruire !
3ème décan (11 février-18 février) : tout pour vous !
2020 a exigé de vous que vous coupiez d'une manière ou d'une autre avec le passé ou tout du moins que vous opériez un tri drastique sur le plan relationnel. Histoire de vous sentir plus en adéquation avec ce que désormais vous aspirez à incarner. En 2021, comptez sur une conjoncture enfin complice de vos vœux pour sortir la tête de l'eau et être enfin autorisé à regarder droit devant. Et si le travail de métamorphose, de mue intérieure n'est pas totalement achevé, vous aurez toutefois la possibilité cette année d'ouvrir une nouvelle page de votre destinée personnelle. Un champ des possibles qui se déploie et la possibilité de l'exploiter à votre idée. Jupiter accompagnera votre cheminement et le favorisera entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021.
L'occasion de vous épanouir enfin sans être constamment contrarié par les éléments ! Profitez de cette ouverture pour débuter un nouveau cycle d'expansion qui devrait être pleinement acté à partir du 18 octobre où vous saurez vraiment où vous voulez aller et ce que vous souhaitez faire pour vous sentir en accord avec vous-même. Pas (plus) question en effet en 2021 de passer après tout le monde. Si on vous aime, il va falloir qu'on vous suive. Neptune pourrait également contribuer à votre accomplissement à partir du 22 février où la planète des grands fonds pourrait vous permettre d'aller puiser en vous des ressources et talents inexplorés ou tout du moins insuffisamment exploités.
Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 17 et le 25 février mais vous invitera à veiller (une fois ne sera pas coutume en 2021) au bien-être de ceux que vous aimez entre le 30 avril et le 9 mai. Vous rayonnerez littéralement entre le 25 mai et le 2 juin et aurez soif de tendres rapprochements ou rencontres entre le 13 et le 22 juillet. Des projets qui vous séduisent et concernent votre vie affective entre le 26 octobre et le 5 novembre. Vénus vous recommandera de réfléchir sérieusement à ce que vous voulez poser ou abandonner, construire ou changer entre le 30 novembre et le 6 janvier mais également entre le 21 février et le 6 mars 2022. Une revue de détail pour être en mesure de vivre pleinement en accord avec vous-même l'an prochain.
En couple, priorité accordée cette année à vous-même ! Pas question en effet de faire passer les désirs du partenaire et même de vos enfants avant les vôtres. Jupiter vous conviera à privilégier votre épanouissement et à tout mettre en œuvre pour déployer vos talents. Si vos troupes suivent le mouvement, aucune raison que le train déraille. Mais aux vues de la présence instante de Jupiter dans votre décan en 2021, vous devriez parvenir à concilier expansion personnelle et liberté de manœuvre relative au foyer. On aura certainement trop envie de profiter de votre rayonnement et de votre enthousiasme communicatif.
Célibataire, auréolé des feux jupitériens une bonne partie de l'année, vous ne devriez avoir aucun mal à rayonner et à séduire tous azimuts en 2021 ! Vous attirerez qui vous voudrez en effet grâce à un magnétisme irrésistible mais privilégierez cependant quoi qu'il arrive votre épanouissement personnel. Ainsi si vous croisez l'âme sœur et qu'elle consente à vous emboîter le pas, tant mieux. En revanche, si l'autre cherche à vous détourner de votre voie...Tant pis pour lui car cette année qu'on se le dise, la personne la plus importante pour vous...c'est vous !
Mon conseil:
Si Jupiter et Saturne semblent vouloir favoriser votre expansion en 2021, pas sûr que la route ne soit pas parsemée de quelques embûches. Notamment sur le plan familial où votre soif impérieuse de mise en valeur et de résonance, votre désir de tracer votre route, d'ouvrir une nouvelle voie qui vous inspire pourrait en irriter certains et semer la pagaille dans les rangs.
Essayez cette année d'y mettre au moins un peu les formes et de composer avec l'aval du temps si vous souhaitez in fine réussir à faire ce que bon vous semble ! La patience sera votre meilleure arme en 2021 pour affronter et supporter les freins et blocages qui pourraient finir par vous taper sur les nerfs et vous frustrer. Consentez donc à ronger votre frein en attendant de pouvoir passer à la vitesse supérieure en 2022 !