Vie sociale : liberté surveillée ?
Si en 2020 les questions matérielles mais également de pleine exploitation de vos potentiels étaient au centre des débats, si vous peiniez à exploiter et exprimer pleinement vos talents, vous devriez en 2021 renouer avec plus d'aisance et une ouverture d'esprit qui pourrait bien vous donner envie d'accroître vos compétences, connaissances. Que ce soit par le biais d'une formation, d'un élargissement de votre cercle habituel, vous aspirerez à repousser certaines limites antérieures. Vous devrez cependant parallèlement composer avec certaines contraintes qui ne vous permettront toutefois pas ami Sagittaire de faire ce que bon vous semble et en éprouverez quelque dépit ! Une année donc qui en même temps ouvre le champ des possibles tout en vous imposant de suivre la règle et de ne pas vous éparpiller !
1er décan (23 novembre-2 décembre) : la liberté ça se mérite et surtout ça se prépare !
Vous venez d'entamer une formation, de croiser un personnage susceptible de vous ouvrir des horizons sur le plan mental et avez le sentiment que vous pouvez maintenant déployer vos ailes et décoller ? Si effectivement en fin d'année passée (en décembre 2020) vous avez débuté un processus ou entrepris de communiquer plus en accord avec ce qui intérieurement vous anime, tâchez en janvier de ne pas revendiquer trop bruyamment votre droit à faire exploser certaines limites (aux alentours du 17 janvier) ! Attitude à risque ami Sagittaire qu'on ne tarderait pas à vous reprocher ! Ainsi pourriez-vous rapidement vous retrouver un peu coincé aux entournures voire bâillonné en février (aux alentours du 17 également) et contraint de réduire la voilure et de baisser d'un ton !
Vous aspiriez à gérer votre activité à votre idée, votre emploi du temps à votre guise et d'échapper à certaines pressions ou responsabilités à assumer qui selon vous brident votre créativité, votre liberté et votre expansion ? Pas question cependant en 2021 de trop déroger à une règle que vous trouverez certainement restrictive voire aliénante ami Sagittaire mais que vous devrez encore supporter un moment ! Saturne s'emploiera en effet à réguler, canaliser votre expression entre le 17 décembre 2020 et le 16 mars 2021 puis de nouveau entre le 4 août et le 13 décembre 2021. Et si Jupiter œuvre à booster votre envie l'élargir vos connaissances et d'étendre vos compétences (entre le 19 décembre 2020 et la fin janvier 2021), Saturne de son côté va tendre à restreindre, voire contrôler cette soif d'expansion et vous ramener à un sens de la mesure que vous pourriez bien trouver frustrant. Acceptez cependant de composer avec les injonctions un peu sévères de l'austère planète en attendant 2022 où vous devriez disposer d'une bien plus large liberté de manœuvre !
Comptez en 2021 sur Mars pour monter au créneau pour défendre vos idées et tenter de convaincre vos partenaires et interlocuteurs (entre le 4 et le 21 mars), pour affirmer haut et fort vos ambitions (entre le 11 et le 27 juin) et pour vous faire remarquer en haut lieu (mettez-y les formes) entre le 29 juillet et la mi-août ! Vous redoublerez de zèle et d'audace entre le 15 et le 30 septembre pour imposer des projets qui comptent pour vous et tenter de rallier les suffrages autour de vos propositions. Vous seriez bien avisé toutefois de vous retirer provisoirement du jeu entre le 30 octobre et la mi-novembre où il sera temps de rassembler vos forces pour initier en 2022 un nouveau cycle d'expansion. Profitez alors de cette période de repli provisoire et conseillé ami Sagittaire pour peaufiner vos plans et stratégies afin d'aborder ce qui vient (en 2022) en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens et à amorcer pourquoi pas un nouveau cycle d'expansion dès le 13 décembre 2021 !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) : une attente un peu frustrante ?
Profitez sans conteste d'un premier trimestre favorable à votre expansion intellectuelle et créative pour avancer vos pions sur l'échiquier et tenter de rallier les suffrages autour de vos idées et propositions qui sortent du cadre habituel auquel on vous a probablement jusqu'ici confiné. Votre univers mental s'élargit grâce à un nouvel apprentissage où la rencontre d'êtres qui contribuent à nourrir votre esprit et vous donne envie de vous dépasser. Pourquoi pas si vous intégrez cependant que Paris ne s'est pas fait en un jour et que vous allez sans doute devoir opérer la transition en douceur. En effet, si Jupiter entre le 31 janvier et le 16 mars 2021 vous ouvre de nouvelles et prometteuses perspectives ami Sagittaire, Saturne risque fort de vous rappeler à l'ordre et à la mesure à partir justement de la mi-mars où l'austère planète endossera le rôle peu engageant de père fouettard. Comptez alors sur l'austère planète pour réduire votre marge de manœuvre et parfois tenter de vous remettre dans le rang, de vous rappeler à vos devoirs et responsabilités avant de céder aux élans d'une imagination et d'une soif d'expansion que votre entourage trouve un peu excessive !
Vous vous sentirez alors probablement un peu ralenti dans l'expression de vos illuminations et de votre liberté d'expression aux alentours de la mi-juin et de Noël où votre envie de repousser les limites, d'élargir vos horizons ami Sagittaire se heurtera à la pression des règles et usages habituels que vous serez convié à respecter sans appel ! Vous n'échapperez certainement pas alors à un sentiment de frustration qui pourrait altérer votre créativité, votre moral voire vos relations avec pairs, collègues et interlocuteurs divers et variés. Tâchez de ronger votre frein sans partir en vrille en attendant 2022 où les barrières devraient céder d'elles-mêmes face à un besoin de sortir de votre zone de confort qui pourrait contaminer heureusement votre environnement professionnel et quotidien.
Mars vous poussera à défendre vos droits et votre vision des choses entre le 21 mars et le 6 avril et à tout tenter pour repousser les frontières du possible et communiquer sur ce qui vous importe et auquel vous croyez dur comme fer entre le 27 juin et le 13 juillet. Attention à ne pas dépasser les bornes et agresser votre hiérarchie entre le 14 et le 30 août où vous n'irez pas par quatre chemins ami Sagittaire pour vous faire entendre. Vous défendrez bec et ongles vos projets entre le 30 septembre et le 15 octobre mais seriez bien inspiré de prendre un peu de recul sur les évènements entre le 14 et le 29 novembre Histoire de ne pas être tenté de forcer le passage et d'attendre patiemment votre heure qui devrait sonner en 2022 voire dès la fin décembre 2021 !
3ème décan (13 décembre-21décembre) : flux plutôt porteurs !
L'année 2020 fut sans doute pour la plupart difficile et vous a probablement indiqué clairement que vous arriviez au terme d'un mode de vie et de fonctionnement et que l'heure était venue d'opter pour une nouvelle orientation, de changer de structure et pour certains de vie ! Comptez alors sur Jupiter entre le 16 mars et le 13 mais puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 pour rallumer dans votre esprit la flamme ami Sagittaire et vous donner envie de renouer avec une expression plus libre, pleine et ouverte de vos idées et talents ! L'opportunité tout au long de l'année de faire des rencontres intéressantes ou d'entamer une formation qui vous ouvre de nouvelles perspectives et booste vos neurones autant que votre moral.
Rien ni personne ne devrait en effet être en mesure cette année de freiner votre expansion. Profitez donc d'un ciel dégagé et de flux largement porteurs pour décoller, faire des propositions qui ne devraient pas manquer de séduireami Sagittaire et reprendre confiance en vous et en vos capacités ! Peut-être certains associeront même cette quête de dépasser enfin un cadre d'activité trop restrictif à une opportunité d'envisager leur existence ailleurs ou autrement. Vous devriez au moins être en mesure en 2022 d'échapper aux remous qui affectent les deux premiers décans et donc (pas trop tôt) de mener votre barque à votre rythme et sans trop avoir à essuyer de tempêtes ou d'obstacles !
Quoi qu'il en soit, vous devriez pouvoir respirer plus à votre aise et exprimer votre créativité, votre enthousiasme dans une activité que vous aimez et être en mesure de porter allégrement un rayonnement et une ouverture que vous n'aurez pas volée ! Mars accompagnera votre cheminement entre le 6 et le 23 avril où vous ne craindrez plus de réclamer ce qu'on vous doit et d'imposer vos volontés (ne poussez tout de même pas le bouchon trop loin) et vous poussera à affirmer vos ambitions, à décoller vers d'autres cieux et à repousser vos limites entre le 13 et le 29 juillet ! Vous vous sentirez suffisamment sûr de vous et de vos compétences entre le 30 août et le 15 septembre pour tenir la dragée haute à votre boss (pas la peine cependant d'en faire des tonnes) ! Vous devriez alors boucler cette année riche en évènements et en possibilités d'épanouissement sur tous les plans pour réussir à concrétiser des projets importants (entre le 15 et le 30 octobre) et que vous aurez la ferme intention ami Sagittaire de mener à bien en 2022.
Mon conseil :Entre ouverture d'esprit qui vous pousse à exprimer le meilleur de vous-même et des délais et règles à observer, certains n'auront d'autres choix que de patienter jusqu'en 2022 où les vannes devraient a priori s'ouvrir pour tout le monde. En attendant, faites de votre mieux et plutôt que de trépigner et de vous rebeller contre une conjoncture incontournable, affûtez vos atouts et élargissez votre champ de compétences ! Histoire de préparer la suite en mettant toutes les chances de votre côté pour qu'elles s'ouvrent alors à votre avantage.
Forme :
1er décan (23 novembre-2 décembre) : pas d'affolement !
Si vous ressentez qu'on vous coupe un peu les ailes en janvier (aux alentours du 17), renoncez de grâce à forcer le passage au risque d'en faire les frais sur tous les plans (physique, moral, matériel) en février (aux alentours du 17 également) où on risque de vous bloquer net dans vos élans. Évitez à tout prix de dramatiser les évènements sous peine de somatiser votre stress et de tomber malade. Prudence également recommandée entre le 30 octobre et la mi-novembre où vous feriez bien de canaliser vos énergies en conscience et surtout de les tenir en laisse. Le temps de récupérer en prévision d'une année 2022 qui promet !
Mon conseil :
Inutile en 2021 de trop chercher à accélérer le mouvement. Contentez-vous d'élargir vos horizons de nourrir votre esprit en attendant d'être libre d'exprimer vos idées sans plus d'entraves l'an prochain !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Si vous démarrez l'année sur les chapeaux de roues et plein d'enthousiasme, vous risquez fort de vous heurter en juin et en décembre à des freins conséquents qui vont vous contraindre à ralentir, voire à stopper net sous peine de vous heurter à un mur. Un climat qui pourrait générer de la frustration et vous exposer à des baisses de régime et de moral ! Attention également en fin d'année (entre le 14 et le 29 novembre) à bien gérer vos énergies qu'il serait alors peut-être préférable de retenir un peu pour être en mesure dès la fin décembre de les exploiter sans délai ni carence !
Mon conseil :
Si Saturne joue avec vos nerfs en 2021 et vous contraint à contenir votre soif de vous libérer de tutelles, devoirs et responsabilités un peu aliénantes, obéissez cependant à ses injonctions ! Le meilleur moyen d'éviter un risque d'épuisement et de déprime. À vous de voir...
3ème décan (13 décembre-21 décembre) : vous reprenez du poil de la bête !
Peu d'ombres à au tableau à retenir a priori en 2021 où Jupiter devrait soutenir votre forme et votre moral entre le 16 mars et le 13 mais puis de nouveau entre la fin juillet et la fin décembre 2021. Si vous ressentez toutefois qu'entre le 28 juillet et la mi-octobre vos énergies sont un peu retenues, utilisez cette pause qui vous invite à plus d'intériorité pour vous ressourcer et être alors en mesure d'optimiser à partir du 18 octobre vos chances de boucler l'année en fanfare et en forme !
Mon conseil :
Si vous évoluez a priori plutôt à l'abri des intempéries en 2021, prenez toutefois le temps (entre le 29 novembre et le 13 décembre) de recharger vos batteries. Histoire d'être prêt dès la mi-janvier 2022 à foncer !
En 2022 :
Une envie d'améliorer vos conditions de vie ou de changer de cadre. Histoire d'être en mesure d'évoluer enfin plus à votre aise dans un environnement qui vous plaît ? Jupiter devrait vous aider à réaliser certaines de vos aspirations au bien-être. Notamment en famille où votre épanouissement sera votre priorité ! Qu'il s'agisse de fonder un foyer, ou de l'agrandir, de déménager loin de votre lieu actuel de résidence (parfois pour certains à l'étranger) vous aurez à cœur de vous libérer de limitations antérieures qui vous ont les années passées souvent donné l'impression d'être enchaîné à des devoirs, règles ou responsabilités qui pourraient enfin s'estomper et céder face votre désir pressant de vivre comme vous l'entendez !