Jusqu'à la mi-mai, vous poursuivez vraisemblablement une période de négociations financières, dédiée à l'expression de vos potentiels et talents. Vous semblez parallèlement bien décidé à en obtenir la juste récompense. À partir du 16 mai, la communication s'élargit, s'intensifie et devrait s'avérer plutôt gratifiante. Vous enrichissez votre carnet d'adresses, croisez de nouvelles têtes, commencez une formation ou transmettez vous-même vos connaissances. Depuis un moment déjà, Poissons, vous avez libéré votre manière de vous exprimer, rompant avec certains codes et principes qui entravaient un peu trop à votre goût votre liberté de penser, d'être et de dire. Un projet de vie arrive ou arrivera à son terme d'ici à la fin de l'automne 2024 et une construction (reconstruction) de vous-même débute à partir du 7 mars ! Un processus qui n'exclut pas que vous l'accomplissiez dans un climat (un ressenti) de relative solitude (que vous soyez d'ailleurs réellement seul ou entouré) ! La priorité restant en 2023 de cerner les bases sur lesquelles poser illico ou bientôt un avenir durable. Quitte à devoir renoncer à certains rêves ou fantasmes qui vous éloignaient trop de l'essentiel !
Vous terminez une phase d'introspection qui vous a permis de passer en revue (ce que vous avez accompli) ce qui mérite de vous accompagner dans un nouveau cycle de vie qui débute à partir du 7 mars. Saturne investit alors votre signe et décan. L'opportunité de vous construire (reconstruire) sur des bases saines et solides Poissons, car purgées de tout ce qui dans le passé vous plombait les ailes ! Un travail de fond et d'intégration à faire qui requiert de vous que vous vous intériorisiez et implique parfois la tentation de se replier un peu sur soi-même. D'autant que Pluton (entre le 23 mars et le 11 juin) va opérer une rapide incursion dans l'ombre de votre soleil et vous presser de sonder ce qui (sur le plan émotionnel, affectif) tend à vous confronter encore et toujours aux mêmes problématiques (inconscientes) récurrentes.
Amour: Intériorisation accentuée ?
À partir du 7 mars, Saturne va vous inciter davantage à mettre de l'ordre dans votre vie, votre tête, votre cœur, votre passé. L'austère planète vous confronte à vous-même, Poissons, et à la nécessité de refonder votre existence en fonction de vos besoins essentiels. Une période de réflexion nécessaire et incontournable qui pourrait provisoirement calmer vos ardeurs et vous maintenir peu ou prou sous le boisseau sur le plan sentimental. D'autant que Pluton en rajoute une couche et vous somme d'explorer le pourquoi de situations qui se reproduisent sans cesse et contrarient vos aspirations. Un travail de fond qui pourrait momentanément vous éloigner des feux de l'amour. Comptez heureusement sur Jupiter (entre le 16 mai et le 5 juillet et de nouveau entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024) pour réchauffer l'ambiance. Des rencontres agréables en vue, un moral qui remonte en flèche et une aura qui pourrait bien vous permettre de compenser certains déficits creusés par Saturne sur le plan du rayonnement personnel. Vénus boostera toutefois votre pouvoir de séduction entre le 27 janvier et le 4 février, exaltera votre envie de prendre soin des vôtres ou d'améliorer vos conditions et votre cadre de vie entre le 11 et le 19 avril et vous dotera d'un magnétisme irrésistible entre le 7 et le 16 mai. À l'écoute de l'autre, vous pourriez bien l'émouvoir (entre le 9 et le 20 octobre) et vous serez déterminé à vivre des amours qui ont vraiment du sens entre le 4 et le 13 décembre.
En couple
Saturne va vous inciter à vous retourner sur le passé afin d'en tirer les précieux enseignements qui vous permettront de mieux définir votre espace, votre place au sein du clan, de la famille et du couple. Une période qui invite peu à la fusion, mais pourrait contribuer à refonder votre duo sur des bases saines et respectueuses de chacun. Comptez sur Jupiter (entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre et le 21 février 2024) pour sortir d'un relatif isolement et renouer des liens plus chaleureux et gratifiants avec ceux que vous aimez.
Célibataire
Pas sûr que Saturne favorise les grandes passions et les exaltants épanchements en 2023. Vous devrez prioritairement vous mobiliser pour opérer un tri drastique entre ce que vous souhaitez développer à l'avenir et les attitudes et comportements à abandonner pour espérer placer votre existence présente et futur sur les bons rails. Un travail d'autopsie peu compatible avec vos habituels élans romantiques. Comptez heureusement sur Jupiter (entre le 16 mai et le 5 juillet et de nouveau entre le 6 novembre et le 21 février 2024) pour croiser de nouvelles têtes, favoriser vos échanges et réenchanter un peu votre quotidien !
Vie Sociale: Retrait relatif et provisoire !
La conjoncture astrale de l'année vous presse de grandir, de mûrir, d'intégrer les enseignements reçus au fil du temps. Une démarche qui implique de s'isoler un peu pour définir vos nouvelles priorités. Pas forcément le meilleur climat pour entreprendre, Poissons, et vous confronter à d'audacieux défis. Vous serez en fait certainement plus enclin à sécuriser votre vie matérielle (ou à vous en retirer) pour ne pas être distrait d'une exploration intérieure gourmande en temps et en énergie. Comptez toutefois sur Jupiter jusqu'au 20 février pour obtenir une augmentation et la reconnaissance chiffrée de vos mérites. Ensuite (entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre et le 21 février 2024),vous aurez probablement l'opportunité de rencontrer des êtres susceptibles de relayer vos efforts, mais également d'entamer une formation ou une reconversion qui vous permet d'élargir vos horizons. Mars dopera sans nul doute votre créativité et votre envie d'épater la galerie entre le 25 mars et le 14 avril. Vous ne craindrez pas de payer de votre personne pour participer, collaborer et servir l'entreprise et la collectivité entre le 20 mai et le 6 juin. Si vous souhaitez convaincre vos collaborateurs, associés, patron, du bien-fondé de vos idées, tâchez de ne pas trop leur forcer la main entre le 10 et le 26 juillet ! Vous aurez soif de repousser les frontières du possible entre le 12 et le 26 octobre et de défendre vos propositions et valeurs entre le 24 novembre et le 8 décembre.
Forme: Soutiens actifs !
Saturne présent dans votre décan pourrait quelque peu vous plomber les ailes et le moral. L'austère planète vous astreint (à partir du 7 mars) à entreprendre un travail de fond destiné à préparer le futur, mais qui pourrait bien solliciter toutes vos forces vives et épuiser vos ressources. Comptez heureusement sur Jupiter (jusqu'au 20 février) pour éveiller (réveiller) de nouveaux potentiels et (entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre et le 21 février) pour recevoir le soutien d'un entourage bienveillant. De quoi illico vous redonner la pêche et vous remonter le moral !
Poissons 1er Décan: Vos conseils pour 2023
Poissons Poissons 1er Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Une possibilité de croissance (financière) favorisée par une meilleure gestion de vos émotions et talents (le 4, le 25). Vous n'hésiterez pas à mobiliser vos forces vives pour améliorer vos conditions et votre cadre de vie (le 9).
Février 2023
Vous prenez le temps et le recul nécessaire pour bien vous positionner sur le plan matériel (professionnel ?). La meilleure stratégie à adopter pour obtenir in fine gain de cause (le 18).
Mars 2023
Vous parvenez à faire comprendre aux vôtres que votre tendance au repli sur vous-même n'affecte en rien les sentiments que vous leur portez (le 17). Vous œuvrerez avec une grande détermination (le 30) pour convaincre, marquer les esprits.
Avril 2023
Tâchez de bien identifier vos intentions avant d'intervenir le 3, le 20 où vos émotions inconscientes ne seront pas forcément bonnes conseillères. Préférez intervenir après mûre réflexion (le 5, le 25) pour éviter les malentendus !
Mai 2023
Votre charme opère, il fait fondre la glace (le 13) et vos propos font mouche (le 12). Attention cependant (le 18, le 23, le 28) à ne pas trop laisser interférer certaines pulsions inconscientes dans des débats qui pourraient alors s'envenimer !
Juin 2023
Clarifiez bien vos intentions avant d'agir (le 5, le 11, le 15) si vous souhaitez convaincre sans semer la méfiance dans les rangs ! Comptez sur des soutiens actifs pour reprendre confiance en vous et sur des rencontres inspirantes pour élargir vos horizons (le 19) !
Juillet 2023
On voit bien mal qui pourrait résister à votre charme en début de mois (le 1er) où vous ferez des étincelles en amour et en affaires. En revanche, ne profitez pas de votre influence pour forcer la main de qui que ce soit (le 20).
Août 2023
Ouvrez et maintenez le dialogue ouvert (le 2, le 27) si vous ne voulez pas qu'on s'éloigne de vous, qu'on vous trouve décidément trop austère, voire rabat-joie ! La pleine lune du 31 pourrait intensifier votre tendance à l'introspection.
Septembre 2023
Si les échanges tournaient un peu en rond depuis le mois dernier, ils devraient reprendre de plus belle à partir du 15. La pleine lune du 29 met l'accent sur votre désir d'augmenter vos revenus ou d'exploiter plus pleinement vos potentiels !
Octobre 2023
Restez à l'écoute des autres, quelle que soit votre envie de vous replier sur vous-même (le 10) ! C'est en affirmant vos ambitions (le 13, le 22, le 24) que vous tirerez le mieux votre épingle du jeu ce mois-ci.
Novembre 2023
évitez d'irriter votre hiérarchie en adoptant un ton lugubre et en affichant une mine renfrognée (le 10, le 23, le 25) ! Notez également que toute démonstration d'autorité ne fera certainement pas l'unanimité dans les rangs !
Décembre 2023
Des projets bien pensés (le 2) et une communication tout en douceur sur le sujet (le 5) pourraient bien servir vos intérêts (le 6, le 10, le 11, le 18, le 21, le 27). Une fin d'année qui pourrait bien voir le début d'une réalisation prometteuse.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Poissons en version imprimable ».
Uranus exalte toujours en vous (depuis l'été 2020) le désir de vous affranchir d'un entourage qui tend à étouffer votre soif d'autonomie et de vivre à votre guise. Que ce soit au travail ou sur le plan privé, vous aspirez à rompre avec un mode de fonctionnement et un entourage qui brident vos élans, Poissons, et vous maintiennent à quai. Comptez sur l'électron libre du zodiaque (jusqu'au 28 mai puis de nouveau entre le 10 décembre 2023 et le 13 mars 2024) pour achever de larguer les amarres et vous aider à renouveler votre environnement. Pas (plus) question de renoncer à exprimer vos désirs et votre vraie nature, de vous fondre dans la masse ! Jupiter favorisera votre expansion financière entre le 20 février et le 4 avril et une communication plus fluide et chaleureuse avec vos proches entre le 5 juillet et le 6 novembre.
Amour: Renouveler le cadre !
Gageons que depuis déjà un bail, vous cherchez à vous émanciper d'un milieu qui vous empêche d'une manière ou d'une autre de déployer vos ailes. Qu'il s'agisse de votre famille, de votre partenaire ou d'amis proches, vous ne supportez plus de devoir vous plier à des règles auxquelles vous n'adhérez pas (plus) ! En quête de plus de liberté de manœuvre, vous aspirez à exprimer pleinement qui vous êtes et à sortir d'un engrenage qui vous pèse. Uranus (depuis 2020) encourage votre quête. Vous serez donc enclin à couper les ponts avec ceux qui vous maintiennent dans le rang Poissons, tout du moins à leur signifier que désormais, ils n'ont plus de prise sur vous. Comptez sur Jupiter (entre le 5 juillet et le 6 novembre) pour favoriser les rencontres, réchauffer l'ambiance en famille, élargir votre cercle habituel. Vénus exaltera votre rayonnement, votre magnétisme entre le 4 et le 12 février, votre envie d'améliorer la qualité de vos échanges avec ceux que vous aimez entre le 19 et le 28 avril et dopera de manière conséquente votre pouvoir de séduction entre le 16 et le 26 mai. Vous serez alors prêt à faire quelques concessions pour que la paix règne chez vous entre le 16 et le 29 juin puis de nouveau entre le 14 août et le 25 septembre. À l'écoute de l'autre (entre le 20 et le 29 octobre),vous aurez pour ambition de vivre une histoire à la hauteur de vos attentes (entre le 13 et le 21 décembre).
En couple
Vous étouffez dans un milieu qui ne respecte pas suffisamment votre soif d'évoluer à votre idée. Vous souhaitez vous affirmer et exprimez votre désir de prendre le large quand le besoin s'en fait sentir. Uranus devrait vous aider à faire passer le message sans faire trop de casse (jusqu'au 28 mai et entre le 10 décembre et le 13 mars 2024). Quant à Jupiter, comptez sur son soutien actif (entre le 5 juillet et le 6 novembre) pour rencontrer des êtres qui partageront vos aspirations, vous distrairont, vous permettront d'élargir vos horizons.
Célibataire
Si vos liens familiaux avec vos proches finissent par vous plomber les ailes et le moral, vous donnez le sentiment d'être prisonnier d'un système qui vous étouffe, comptez sur Uranus pour vous dégager de cette emprise (en faisant plus ou moins de dégâts collatéraux). Vous aspirez à respirer à votre aise, à croiser de nouvelles têtes. Jupiter vous ouvrira d'agréables perspectives entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023. Des rencontres intéressantes (voire plus si affinités) et un charisme en hausse (et donc très attractif). De quoi assurément échapper à la routine et enrichir votre carnet d'adresses.
Vie Sociale: Soif d'autre chose ?
Pas (plus) question de vous conformer à l'ordre établi, d'obéir aux ordres et de suivre le mouvement ! Uranus exacerbe en vous le besoin d'exprimer une originalité de ton, une parole libre qui ne sont pas forcément du goût de tout le monde. En revanche, on peut compter sur votre mental en grande effervescence pour sortir de sentiers battus et proposer des initiatives novatrices. Quoi qu'il en soit, si votre milieu professionnel vous coince trop dans vos retranchements, vous n'hésiterez pas, Poissons, à larguer les amarres pour dénicher le job qui répondra davantage à vos attentes. Si vous espérez obtenir la récompense de vos efforts, vous pourriez la recevoir entre le 20 février et le 4 avril où Jupiter accroît vos chances de décrocher la manne. La géante du zodiaque devrait ensuite multiplier les opportunités de coopter le soutien actif de ceux qui priseront vos idées, votre personnalité et votre liberté de ton qui devraient alors faire des émules. Mars boostera votre créativité et votre soif de reconnaissance entre le 14 avril et le 2 mai. Vous retrousserez vos manches (entre le 6 et le 23 juin) pour servir le collectif, mais n'hésiterez pas à monter au créneau (entre le 26 juillet et le 11 août) pour convaincre vos partenaires de vous suivre. Des ambitions en hausse et le désir de les affirmer haut et fort (entre le 26 octobre et le 10 novembre). Une détermination à tout crin d'imposer vos idées et méthodes (entre le 8 et le 22 décembre) devrait vous permettre de boucler l'année en fanfare.
Forme: Un peu (trop) nerveux !
Uranus vous électrise et pourrait (jusqu'au 28 mai puis de nouveau entre le 10 décembre et le 13 mars 2024) générer quelques petits déséquilibres issus d'un stress récurrent. Vous ne tenez pas en place, votre cerveau en ébullition ne vous laisse jamais en repos ? Comptez heureusement sur Jupiter (entre le 5 juillet et le 6 novembre) pour vous aider à hiérarchiser les priorités et surtout à reprendre du poil de la bête. Un moral en hausse, des rencontres utiles et agréables et une ambiance qui se réchauffe. De quoi vous redonner le moral et la pêche ! Veillez toutefois (entre le 6 et le 23 juin) à bien canaliser vos énergies pour qu'elles vous permettent d'œuvrer de manière productive, sans dépasser vos limites et les bornes !
Poissons 2ème Décan: Vos conseils pour 2023
Poissons Poissons 2ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Des projets audacieux dans l'air (le 5) et des échanges nourris sur le sujet (le 8, le 30). Veillez à garder le contrôle de vos émotions (le 15) si vous ne voulez pas semer la méfiance dans les rangs !
Février 2023
Gare aux malentendus générateurs de possibles brouilles (le 4, le 21). Si votre charisme semble indéniable, veillez toutefois à ne pas en user (abuser) pour tenter de contrôler tout le monde (en famille) le 5. Transmettez vos messages en douceur (le 8) !
Mars 2023
Des rentrées importantes et des talents qui rapportent gros (le 2). Votre originalité de ton séduit (le 6, le 11, le 30) et des accords avantageux pourraient être actés (le 28).
Avril 2023
Des négociations en cours pourraient prendre du retard, tourner un peu en rond à partir du 21. Quelques délais à prévoir qui ne vous empêcheront pas de prêcher pour votre paroisse avec détermination (le 24, le 29).
Mai 2023
Vous cogitez beaucoup (le 1er) et vous n'êtes pas à court d'idées toutes plus originales (transgressives ?) les unes que les autres (le 9). Misez sur un pouvoir de séduction au top (le 26) pour faire mouche et des touches !
Juin 2023
La pleine lune du 4 place votre plan de carrière sur le devant de la scène. Une priorité qui ne vous empêchera pourtant pas d'œuvrer avec ardeur et courage pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et celles de vos proches (le 17, le 21) !
Juillet 2023
La pleine lune du 3 exalte votre désir d'ouvrir l'avenir à votre guise. Attention à ne pas agir de manière trop précipitée (le 17 ! Hiérarchisez bien vos priorités !
Août 2023
Votre détermination paie (le 1er) et vous voilà en mesure de rallier les suffrages autour de votre cause. Évitez de trop vous disperser (le 7, le 22) si vous souhaitez continuer à fédérer plutôt qu'inquiéter vos troupes !
Septembre 2023
Votre bonne volonté et votre écoute, votre sens de la négociation, votre ouverture d'esprit vous permettent de marquer les esprits et des points (le 4, le 6, le 8, le 25). Misez sur votre popularité et votre propre marque de fabrique pour faire la différence !
Octobre 2023
Vous n'aurez aucun mal à mettre qui vous voulez dans votre poche et à attirer qui vous désirez dans vos bras (le 22). Si vous aspirez à concrétiser vos ambitions, veillez à éviter tout passage en force (le 28, le 29) !
Novembre 2023
Vous aspirez à élargir vos horizons et en aurez certainement l'opportunité à partir du moment où vous ne voyez pas trop grand (le 3) ! Certes, vous bénéficiez de soutiens enthousiastes et d'une largeur de vue qui impressionne. Des atouts qui ne vous autorisent pourtant pas à dépasser les bornes.
Décembre 2023
Envie de vivre une histoire qui sort de l'ordinaire, de la norme ? Votre esprit audacieux pourrait vous détourner du droit chemin (le 21) ! Pour votre plus grand plaisir ?
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Poissons en version imprimable ».
Un projet de vie arrive à son terme. D'ici à l'automne 2024, vous aurez probablement orienté votre destinée dans une direction qui s'est imposée à vous. Votre univers amical a pu également évoluer ces temps derniers (depuis 2018). D'ici au 7 mars, vous achevez une période qui a pu vous maintenir peu ou prou sous le boisseau. Depuis mars 2022, Saturne vous a pressé d'opérer un état des lieux sans concession de là où vous en êtes. Histoire de faire le ménage dans votre vie et de vous concentrer sur ce qui désormais fait vraiment sens pour vous. Votre intuition exaltée par Neptune présente dans votre décan vous ouvre des perspectives (spirituelles),mais son plan de route peut rester un peu flou. Comptez alors sur Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre) pour booster votre mental, vous éloigner des sentiers battus, vous proposer des rencontres inédites !
Amour: On ouvre les écoutilles !
Votre paysage amical a probablement changé depuis 2018 et vos choix de vie, votre vision de l'avenir également. Quant à Saturne, l'austère planète vous a sans doute poussé à vous pencher sur votre passé, Poissons, pour en tirer les précieux enseignements et abandonner certains modes de fonctionnements qui vous tirent depuis trop longtemps en arrière. Si vous abordez l'année sous un jour plutôt introspectif, comptez sur Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre) pour mettre enfin de la rumba dans l'air. Votre esprit renoue avec un besoin de fantaisie un peu oublié, vous aspirez à vous libérer de dépendances (à l'entourage) qui vous pèsent et vous pourriez croiser sur votre route de nouvelles têtes, faire des rencontres inattendues et probablement un peu décoiffantes. Un nouveau souffle vous anime et secoue la torpeur ambiante. Vénus dotera votre soif d'aimer et de l'être entre le 12 et le 20 février et vous aurez à cœur de veiller au bonheur de vos proches (entre le 28 avril et le 7 mai). Vénus vous dotera d'un charme irrésistible entre le 26 mai et le 5 juin et vous mettrez tout en œuvre pour maintenir (rétablir) l'harmonie chez vous entre le 29 juin et le 14 août puis de nouveau entre le 25 septembre et le 9 octobre. Vous prêtez une grande attention aux désirs de l'autre (entre le 29 octobre et le 8 novembre) et vous mobiliserez corps et âme pour redonner de l'altitude à vos amours (entre le 21 et le 29 décembre).
En couple
Si vous aviez le sentiment d'être englué dans une ambiance plutôt morose qui ne vous incitait guère à jouer les boute-en-train, vous apprécierez sans doute l'influence d'Uranus qui aspectera votre décan entre le 28 mai et le 10 décembre. Votre état d'esprit change, vous voilà soudain plus aventureux, audacieux. De quoi rompre avec un quotidien un peu banal et vous donner quelques idées folles. Vous aspirerez peut-être également à rompre avec ceux qui vous coincent constamment et depuis trop longtemps dans vos retranchements. Bref, un vent frais pourrait bien pimenter vos échanges et vous sortir de l'ornière.
Célibataire
Saturne a pu vous donner du fil à retordre en vous contraignant à vous retourner sur le passé pour enfin laisser derrière vous tout ce qui ne fait que vous tirer vers le bas. Comptez heureusement sur Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre) pour vous aider à tirer un trait sur certaines relations trop pesantes, certains modes de fonctionnement (en famille) trop aliénants. L'électron libre du zodiaque pourrait parallèlement exalter votre capacité à vous ouvrir à l'inattendu qui ne manquera pas de venir bousculer vos habitudes. Des rencontres inédites qui rompent avec les schémas habituels ? De quoi dépoussiérer enfin votre vie relationnelle !
Vie Sociale: Du vent dans les branches !
Certains arrivent au terme d'un projet qui a placé définitivement leur vie sur de nouveaux rails quand d'autres ont traversé une période de chamboulement, de remise en question de fond, du sens à donner à leur existence. Jusqu'au 7 mars, Saturne favorise bien davantage les réflexions à mener sur les attitudes à abandonner qu'elle encourage à lancer des nouvelles initiatives. Et pourtant ? Neptune exalte votre désir de suivre la voie de votre âme. Comptez alors peut-être sur Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre) pour vous aider à vous affranchir de croyances, complexes et peurs qui vous empêchaient, Poissons, de tracer la route, d'oser. Un vent de liberté se lève et pourrait bien soudainement aérer vos neurones, vous désolidariser d'un milieu qui maintenait votre mental, votre créativité sous le boisseau. Jupiter pourrait toutefois dès le 4 avril (jusqu'au 16 mai) récompenser vos efforts antérieurs. L'opportunité de mieux exploiter vos potentiels, d'obtenir une revalorisation de vos talents et mérites. Un bonus qui ne vous empêchera pourtant pas d'adopter une humeur quelque peu dissidente par la suite. Mars boostera votre envie de faire des étincelles, d'épater la galerie entre le 2 et le 20 mai. Vous redoublerez de détermination pour convaincre vos partenaires de vous suivre (entre le 11 et le 27 août) et relayerez avec fougue vos ambitions (entre le 10 et le 24 novembre). Pas question alors de vous effacer, mais bien d'occuper le devant de la scène entre le 22 décembre et le 4 janvier 2024 !
Forme: On reprend du poil de la bête !
Exit Saturne (à partir du 7 mars) qui tendait à amoindrir votre vitalité. Une période d'intériorisation contrainte arrive à son terme et la conjoncture vous invite à renouer avec un brin de fantaisie qui vous manquait. Votre approche de la vie et de l'entourage change. Pas (plus) question de vous conformer, mais bien de tracer votre propre route quitte à devoir la désencombrer de tout ce qui pouvait vous plomber les ailes. Comptez sur Uranus pour renouer avec une liberté de ton qui vous fera du bien (au moral et au physique) ! Prenez garde cependant (entre le 23 juin et le 10 juillet) à ne pas gaspiller votre énergie ! Plus vulnérable, alors, dépensez-vous à bon escient ! Faites du sport et ne mangez pas n'importe quoi !
Poissons 3ème Décan: Vos conseils pour 2023
Poissons Poissons 3ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Une amitié, un amour qui vous émeut (le 1er),un projet qui change tout (le 18). Vos échanges sur le sujet devraient s'avérer gratifiants (le 2, le 13). Prenez toutefois le recul nécessaire pour ne pas trop laisser le champ libre à vos émotions et désirs (le 22) !
Février 2023
Vous vous sentez soutenu par votre entourage (le 6, le 10) et un idéal commence à prendre forme (le 15, le 19). Ne zappez toutefois pas la case réflexion (le 16) !
Mars 2023
Si vous utilisez vos moyens pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches (le 11),veillez à ne pas trop prendre vos désirs pour la réalité (le 15, le 16, le 17) ! Au risque de devoir illico déchanter !
Avril 2023
Le courant passe bien entre vous et les vôtres (le 7) et vous sentez d'humeur amoureuse. La nouvelle lune du 20 vous invite à développer vos talents et à en réclamer la juste récompense.
Mai 2023
Même si vos moyens vous le permettent (le 5),évitez de bâtir des châteaux en Espagne (le 4) ! Créatif et déterminé à faire des étincelles (le 15),mobilisez-vous pour concrétiser un idéal !
Juin 2023
Vos amours décollent, les nouvelles rencontres s'avèrent prometteuses (le 2) et les idées fusent (le 4). Vos projets font l'unanimité (le 9, le 11). Attention toutefois (le 19, le 25, le 26) à ne pas pécher par excès de zèle et de confiance !
Juillet 2023
Si votre originalité de ton séduit et que votre idéalisme rallie les suffrages (le 7, le 9, le 14, le 20),essayez de composer au quotidien avec certains qui pourraient penser que vous agissez un peu trop en électron libre !
Août 2023
Ménagez ceux qui n'apprécieront guère votre tendance actuelle à tracer la route à votre idée (le 9, le 16, le 22) ! En revanche, vous pourriez bien réussir à marquer les esprits et des points (le 16, le 25).
Septembre 2023
Vous aurez l'art et la manière de faire valoir vos idées qui sortent de l'ordinaire et devriez parvenir à convaincre les plus réticents (le 16, le 21, le 30). À condition de rester un minimum à l'écoute de l'autre (le 19, le 29) !
Octobre 2023
Misez sur le dialogue pour embarquer l'autre dans votre univers (le 2, le 3),mais évitez svp d'exiger qu'on vous suive à n'importe quel prix ! Vous risqueriez d'essayer quelques revers déprimants (le 9, le 21) !
Novembre 2023
à l'écoute de l'autre (le 3, le 6, le 7, le 9). Attention en revanche à ne pas tenter de forcer la main de qui que ce soit (le 11, le 13) si vous souhaitez réaliser certaines de vos ambitions les plus chères (le 17, le 18, le 20, le 22) !
Décembre 2023
évitez toute forme de manipulation (affective, émotionnelle) le 3 et évitez d'imposer vos conditions (le 17) ! Le prérequis pour espérer planer en amour, approcher du but (le 25, le 29) plutôt que vous heurter à un mur (le 27, le 28) .
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Poissons en version imprimable ».