1er décan (19 février-29 février) : enfin libre !
Uranus cessera à partir du 18 de perturber la fréquence entre vous et vos proches. Sans doute avez-vous eu le temps (depuis 2018) de clarifier certains dossiers sensibles, d'initier un mode de communication plus authentique et libre en famille voire de vous affranchir de liens qui n'avaient plus lieu d'être ou tout du moins vous empêchaient d'être vous-même. En avril, vous devriez donc évoluer plus à votre aise et débarrassé de certains poids et contraintes du passé. À partir du 19, le Soleil vous invite à échanger avec l'entourage suivi (à partir du 23) par Vénus qui devrait vous permettre de faire passer en douceur vos messages ! Enfin la possibilité pour vous d'aborder toute sorte de débats sans plus jamais être considéré comme un enfant ou encore et toujours conditionné par les croyances et volontés du clan !
En couple, le courant passe bien (mieux) entre vous et l'autre, les autres. Profitez de cet apaisement relationnel pour renouer avec une communication plus consensuelle voire complice à partir du 23 où Vénus devrait vous permettre de resserrer les rangs et d'arrondir les angles !
Célibataire, vous avez redéfini le genre d'échanges que vous souhaitiez entretenir avec le clan et avez certainement à un moment ou à un autre eu à en payer le prix. En avril, vous apprécierez donc certainement de pouvoir échanger avec l'entourage sans forcément heurter les sensibilités, susceptibilités alentour ! Profitez-en à partir du 23 pour vous rapprocher de ceux que vous aimez et qui vous ont compris !
2ème décan (1er mars-10 mars) : prudence en fin de mois !
Vous aurez peut-être envie de dépenser beaucoup pour vous installer vous et vos proches plus à votre aise. Vénus attise en effet votre avidité et un désir de vous chouchouter et d'améliorer sensiblement vos conditions de vie. Comptez sur la délicieuse planète (le 6) pour renforcer la tendance et peut-être vous donner les moyens de réaliser vos projets ! D'autant que vous devriez prendre suffisamment de précaution (le 10) pour assurer vos arrières et rassurer tout le monde sur la fiabilité de vos choix et initiatives. Attention cependant en fin de mois à ne pas trop en faire. Si vous souhaitez mettre tout le monde dans votre poche, rallier les suffrages veillez peut-être à communiquer d'une manière plus rationnelle (le 23, le 24) ! Car si vous sortez un peu trop du rang ou de ce qui était peut-être prévu initialement, gare aux malentendus et fâcheries qui pourraient s'installer et vous désarçonner le 25 !
En couple, si vos proches apprécient vos initiatives (le 6) et se montrent sensibles à vos bonnes intentions à leur égard, pas sûr qu'ils prisent autant vos idées et propositions qui pourraient les insécuriser en fin de mois. Tâchez alors de ne pas vous montrer trop fantasque, optimiste (le 23, le 24) si vous ne voulez pas qu'on vous demande illico des comptes (le 25) !
Célibataire, si vous abordez le mois bien décidé à transformer votre cadre de vie, à embellir votre existence et êtes disposé à y mettre le prix (le 6), prudence vivement conseillée pourtant en fin de mois où les messages que vous enverrez à l'entourage pour les persuader de vous suivre ou tout du moins d'adhérer à vos plans pourraient bien se heurter à un mur. Veillez alors (le 23, le 24) à contenir un peu votre envie de n'en faire qu'à votre idée si ne voulez pas qu'on cherche bien vite à vous coincer aux entournures (le 25) !
3ème décan (11 mars-20 mars) : vos perspectives commencent à prendre forme !
Si un projet de vie est sur la table, vous ne manquerez ni de verve ni d'arguments pour le défendre (le 2) ! Misez sur des soutiens dans l'ombre et des arrières solides et généreux (le 10) pour envisager de dépenser beaucoup pour réaliser vos rêves le 10 mai évitez à tout prix (le 9) de chercher un peu trop à soumettre vos proches à une vision des choses et du monde qu'ils refuseront si vous cherchez à les contraindre ! Tâchez bien plutôt de vous mobiliser (le 13, le 15, le 17) pour faire bouger les lignes et améliorer l'ordinaire en famille tout en tâchant de ne pas dépenser plus que de raison (le 12, le 16) !
En couple, vous n'aurez guère de mal à rallier les suffrages de vos proches (le 2, le 30) autour d'un projet qui pourrait bien changer votre vie et la leur ! Si vous bénéficiez de soutiens discrets mais efficaces et généreux pour vous aider à poser les fondations de vos plans (le 10) tâchez de rester prudent dans vos dépenses (le 12, le 16) et n'imposez rien à personne (surtout à vos proches), si vous souhaitez qu'on ait vraiment envie de vous suivre (le 13, le 15, le 17) !
Célibataire, depuis la mi-mars, vous sentez que certains moyens et appuis pourraient bien un jour ou l'autre vous permettre d'accéder à un idéal. Vous en aurez a priori la certitude (le 10) et pourriez même commencer à en échafauder les plans (le 13, le 15, le 17). Le seul écueil à éviter pour espérer à terme réaliser vos objectifs personnels. Rester réaliste et ne pas trop dépasser le budget qu'on vous alloue !
Mon conseil :
Vous n'aurez peut-être pas trop envie de vous restreindre en avril. Vous avez l'impression de pouvoir réaliser vos rêves et projets. Peut-être mais à condition cependant que vous gardiez les pieds (au moins un) sur terre. Difficile, avouons-le pour un Poissons !