Horoscopes

Sagittaire, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2024

Rédigé par Jocelyne

Une volonté indéboulonnable de défendre vos intérêts ? Souvent dans l'intérêt du clan familial dont vous espérez faire évoluer positivement les bases. l'envie de vous ancrer dans des structures qui vous correspondent mieux, d'agir au quotidien pour faire bouger les lignes ? Si certains peuvent compter sur de belles opportunités d'ouvrir positivement la voie, tous devrez-vous méfier d'une tendance à trop demander, attendre des évènements. Pour tirer au mieux votre épingle du jeu cet hiver, évitez de faire pression sur que qui que ce soit pour parvenir à vos fins.

Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(23 novembre au 02 décembre)

Amour: Situation familiale sensible ?

Si votre rayonnement personnel semble incontestable (entre le 29 décembre et le 7 janvier),pas sûr qu'il suffise à résoudre des problématiques que vous rencontrez de manière récurrente en famille (le 1er janvier ?). En revanche, si vous vous mobilisez pour améliorer vos conditions de vie, celles de votre entourage, vos efforts devraient payer (le 12, le 19, le 29). Veillez toutefois à ne pas tenter de diriger tout et tout le monde aux alentours du 27 janvier et du 10 février où votre manière de communiquer pourrait ne pas plaire. Abordez en conscience, avec le plus grand sérieux ce qui coince at home (le 28). Le meilleur moyen de vous faire comprendre, de marquer les esprits voire les cœurs en mars (le 10).

En couple

Plutôt charismatique en début d'hiver, gageons que votre pouvoir de séduction ne suffira pas à dénouer certaines tensions qui persistent en famille (le 1er janvier). Vous agirez toutefois avec succès (le 12, le 19, le 29) pour détendre l'atmosphère. Peut-être en apportant des réponses matérielles à une situation sensible qui plombe l'ambiance. Si vous évitez de communiquer d'une manière trop autoritaire (le 27 janvier, le 10 février),consentez à étudier de près ce qui pose problème (le 28 février),vous pourriez parvenir à renouer des liens constructifs avec l'entourage en mars (le 10).

Célibataire

Ne comptez pas trop sur un charisme pourtant au top en début d'hiver pour débloquer une situation qui pose problème en famille depuis un bail (le 1er janvier). Préférez œuvrer au quotidien pour répondre du mieux possible aux attentes de vos proches et alors espérer améliorer le quotidien de chacun et de tous en janvier (le 12, le 19, le 29) en évitant parallèlement de mettre la pression à qui que ce soit (le 27janvier, le 10 février). Attelez-vous plutôt à comprendre ce qui cloche (le 28 février) afin d'être en mesure en mars (le 10) de vous rapprocher de qui vous aimez.


Vie Sociale: Des améliorations en vue ?

Si des opportunités de développer vos potentiels et talents, d'améliorer votre situation, vos revenus vous sont peut-être offertes fin décembre (le 27),ne laissez pas trop certaines lourdeurs éprouvées en famille, entamer votre désir de défendre vos intérêts, d'aller de l'avant et de saisir la balle au bond en janvier (le 12, le 19, le 29). En revanche, n'abusez pas de vos pouvoirs (le 27 janvier, le 10 février) pour tenter d'obtenir plus qu'on vous offre ou pour imposer votre vision des choses à un entourage qui aura son mot à dire. En mars, vos propositions devraient faire leur effet (le 10) et convaincre vos pairs, collaborateurs, boss ou associés de vous laisser agir à votre guise.

Forme: Du soutien !

Comptez sur Jupiter (jusqu'au 21 février) pour reconstituer vos réserves de carburant, rependre du poil de la bête, performer ou vous rétablir si vous souffriez d'une quelconque pathologie, trouver le bon médecin, la bonne approche. Essayez parallèlement de relativiser certaines problématiques familiales qui vous pèsent et de vous concentrer sur ce qui fonctionne bien dans votre vie. Histoire de boire le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et de, en aucun cas, vous laisser abattre.

Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Un hiver qui pourrait maintenir la pression en famille et vous exposer à des tensions récurrentes. Vous aurez de quoi faire face et pourrez compter sur des soutiens cosmiques effectifs pour rebondir ou peut-être vous inciter à vous concentrer sur ce qui fonctionne bien pour vous. Suivez le guide.



Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(03 décembre au 12 décembre)

Amour: Rompre avec la routine !

Vous œuvrerez principalement en janvier pour tenter de faire bouger les lignes au quotidien. Que vous aspiriez à vous libérer de tâches devenues trop routinières, à pimenter votre vie de tous les jours, vous pourrez compter sur des vents porteurs en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7),mais aurez probablement un peu de mal à persuader vos proches de cautionner vos choix (le 8, le 17, 25, le 27). Veillez à ne rien imposer à un entourage qui n'apprécierait pas forcément la méthode et préférez négocier, dialoguer le 29 et en mars (le 1er, le 4). Pas sûr que vos arguments séduisants suffisent à convaincre (le 3, le 9),mais vous pouvez toujours essayer.

En couple

Pas (plus) question de suivre la ligne droite, le chemin que vous avez tant parcouru et qui désormais vous ennuie. Vous rêvez de vous libérer d'un quotidien qui vous bride les ailes ? Si vous trouvez le moyen de vous affranchir d'une routine plombante en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7),sans doute devrez-vous composer avec des réticences (résistances) familiales (le 8, le 17, le 25, le 27). N'essayez surtout pas de soumettre qui que ce soit à vos diktats et misez sur la concertation le 29 et en mars pour tenter d'éviter les clashs (le 3, le 9).

Célibataire

Une envie pressante de rompre avec un mode de fonctionnement qui vous enchaîne, une routine qui finit par vous aliéner ? Vous dépenserez beaucoup d'énergie cet hiver pour essayer d'échapper à des habitudes qui réduisent votre univers au minimum et ne craindrez pas d'innover. Avec succès en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7). Attendez-vous cependant à être un peu remis en question, bousculé par l'entourage (le 8, le 17, le 25, le 27). Il s'agira alors d'ouvrir un dialogue constructif pour tenter d'éviter les ruptures de ban (le 29) et en mars (le 3, le 9).


Vie Sociale: Un peu d'eau dans le gaz ?

Vous ne manquerez ni d'idées, ni de talent et encore moins de détermination pour tenter de saisir au vol quelques opportunités de changer de mode de fonctionnement, de poste voire de job en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7) où de belles ouvertures se font. Pas aussi simple ensuite de persuader votre proche entourage que vous faites les bons choix. On aura peur que vos décisions bouleversent un peu trop une routine et les échanges pourraient alors tourner au vinaigre (le 8, le 17, le 25, le 27). Tâchez si possible de garder le dialogue ouvert si vous ne voulez pas alimenter des rapports de force trop violents le 29 février et en mars (le 3, le 9).

Forme: économisez votre carburant !

Si vous semblez prêt à tout (en tous cas à beaucoup) pour faire évoluer votre train-train quotidien, le bousculer, lui redonner vie et des couleurs, pas sûr que votre entourage (privé, pro) vous suive sans broncher voir ruer dans les brancards. Si vous souhaitez parvenir à faire bouger les lignes sans perturber les habitudes de tout le monde, ne forcez pas le passage, prenez des gants. Une précaution qui pourrait vous éviter de générer des frictions énergivores et probablement contre-productives.

Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Un hiver qui vous tend la perche, vous invite à secouer la poussière, à rompre avec la routine et à exprimer ouvertement vos aspirations. Pourquoi pas si vous prenez soin de ménager la chèvre et le chou et surtout ceux qui n'ont, au contraire de vous, pas du tout envie de changer quoi que ce soit à leur programme.



Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(13 décembre au 21 décembre)

Amour: Risque de confusion ?

Vous saurez prendre le recul nécessaire sur le plan émotionnel pour faire évoluer vos liens familiaux dans le bon sens fin décembre (le 25),mais devrez toutefois prendre garde à n'embrouiller personne le 27, le 28 et en janvier (le 9, le 19) où vos propos pourraient manquer de clarté et semer la confusion dans les rangs. Mettez bien plutôt vos talents au service de la collectivité qui vous en saura gré le 16 et en février (le 2, le 8, le 13) et en mars (le 8, le 17) où un sentiment de cohésion et une vraie bonne volonté de votre part de soutenir les vôtres devraient alors contribuer à restaurer ou maintenir l'harmonie au sein du clan.

En couple

L'envie et la possibilité d'harmoniser vos liens avec le proche entourage en décembre (le 25),mais une probable tendance à communiquer à deux vitesses, à brouiller la fréquence le 27, le 28 et en janvier (le 9, le 19). On pourrait alors être tenté de douter de vous et de vos bonnes intentions. Vous saurez heureusement faire comprendre aux vôtres que vous ne voulez que leur bien le 16 et en février (le 2, le 8, le 13) et en mars (le 8, le 17) et que votre seul objectif reste d'atteindre une forme d'idéal familial.

Célibataire

Si des ressentis, des initions sentimentales vous permettent de vous relier harmonieusement au clan familial fin décembre (le 25),pas sur cependant qu'on soit convaincu que vous agissez de manière désintéressée, que vous ne cherchez pas à noyer le poisson le 27, le 28 et en janvier (le 9, le 19). On ne comprendra pas toujours alors où vous voulez en venir. Vous parviendrez toutefois à clarifier votre position et à montrer aux vôtres que vous ne cherchez qu'à vivre en bonne intelligence avec eux le 16, en février (le 2, le 8, le 13) et en mars (le 8, le 17).


Vie Sociale: Dossier non prioritaire ?

Sans doute serez-vous prioritairement concentré sur une quête d'harmonie familiale à poursuivre cet hiver plus que par vos affaires à traiter. Misez toutefois sur une belle énergie combative (jusqu'au 4 janvier) pour lancer de nouvelles initiatives, frapper fort, vous faire entendre. À partir du 2, certains échanges, certaines négociations un peu à l'arrêt depuis la mi-décembre devraient reprendre de manière plus fluide. Vous défendrez vos intérêts avec fougue et détermination en février (le 5, le 14, le 17) et aurez probablement l'opportunité d'exprimer et d'utiliser pleinement des potentiels et talents découverts peut-être pour certains à partir de 2019, mais qui auront mis du temps à remonter en surface.

Forme: Fuyez les eaux troubles.

Évitez autant que faire se peut cet hiver de nourrir des échanges confus avec un entourage qui pourrait en venir à se méfier de vous. Essayez de vous exprimer de la manière la plus transparente sur vos intentions à l'égard de proches qui priseront plus votre dévouement à la cause familial que vos zones d'ombre. La meilleure approche à privilégier pour traverser et tenter de boucler l'hiver en harmonie avec tout le monde. À commencer par vous-même.

Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Un hiver qui pourrait vous aider à atteindre une forme d'idéal familial pour peu que vous jouiez franc jeu avec tout le monde et que vous privilégiez en toute occasion l'intérêt général plutôt que le seul vôtre. À méditer...



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Sagittaire en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici