Horoscopes

Sagittaire, votre horoscope amoureux de l'Automne 2023

Rédigé par Jocelyne

Des projets sous le coude, mais une phase préparatoire à ne pas zapper cet automne si vous souhaitez un jour ou l'autre mener votre barque à bon port. N'essayez pas de contrôler, de manipuler qui que ce soit pour parvenir à vos fins. Œuvrez si possible pour le bien de tous autant que pour vos intérêts propres. Histoire de construire sur du solide, de faire bouger les lignes sans manigancer ou biaiser. Bref, en jouant franc jeu avec tout le monde.

Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(23 novembre au 02 décembre)

Amour: Climat un peu pesant ?

L'envie de briller en société pour échapper à des contraintes familiales un peu trop obsédantes actuellement (le 10) ? Essayez en octobre de gérer stratégiquement les évènements, en prenant le recul nécessaire pour agir à bon escient (le 13, le 22, le 24). Le courant aura cependant un peu de mal à passer en novembre où vos initiatives ne convaincront personne et où votre entourage pourrait vous reprocher une agressivité que vous peinerez effectivement à endiguer (le 10, le 23, le 25). En décembre, une approche plus en douceur de l'autre (le 5) et l'opportunité d'améliorer vos conditions de vie devraient contribuer à apaiser tout le monde (le 8, le 11, le 18).

En couple

Misez sur votre succès en société en octobre (entre le 9 et le 20) pour vous distraire de responsabilités familiales un peu écrasantes. Si en octobre vous vous sentez en mesure d'appréhender le quotidien avec un regard plus distant et à intervenir alors plus efficacement (le 13, le 22, le 24),méfiez-vous en revanche en novembre d'une attitude qui ne fera pas l'unanimité dans les rangs. On vous trouvera trop autoritaire, directif (le 10, le 23, le 25). Vous ne retrouverez souplesse et alors capacité à réchauffer l'ambiance qu'en décembre (le 8, le 11, le 18) où certaines ouvertures financières devraient vous permettre d'améliorer l'ordinaire.

Célibataire

Une situation familiale vous plombe les ailes depuis mars dernier ? Vous tenterez bien d'y échapper en fréquentant assidûment les soirées et autres évènements (entre le 9 et le 20) et tenterez en octobre d'aborder ce qui coince en observant de loin (ou de haut) les situations qui clochent (le 13, le 22, le 24). Ce qui ne vous empêchera pas en novembre de vouloir tout régenter le 10, le 23, le 25). Pas le meilleur moyen a priori de resserrer les rangs. En décembre heureusement, une attitude plus protectrice, une envie d'arrondir les angles devrait vous permettre de boucler la saison plus en douceur.


Vie Sociale: Sens de la stratégie et de la diplomatie requises !

Pas trop question de dévoiler vos batteries et ressorts en octobre où vous aurez tendance à agir à couvert, à user de vos atouts plus dans l'ombre que dans la lumière, mais a priori efficacement et à bon escient. En novembre en revanche, prenez bien garde à n'offenser personne en prenant les décisions pour tout le monde. Certes, votre force de frappe a de quoi impressionner, mais pas forcément plaire à un entourage qui cherchera peut-être à freiner un peu le mouvement et à clamer vos ardeurs. En décembre, n'hésitez cependant pas à agir, à montrer de quoi vous êtes capable. Vous bénéficierez alors certainement d'opportunités de vous faire remarquer, apprécier et pourquoi pas alors de booster vos rentrées (le 8, le 18).

Forme: Sauver les meubles !

Si une situation privée, familiale vous use et que vous avez souvent l'impression de ramer, d'avoir à soulever des poids trop lourds pour vous, de devoir assumer des charges qui vous plombent les ailes, n'espérez pas trop cet automne échapper à vos responsabilités. Essayez de les gérer sans sombrer dans l'obsession, en prenant un peu de distance et de hauteur. La seule approche qui vous permettra d'affronter ce qui est sans y laisser trop de plumes et de forces.

Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Un automne qui vous demande beaucoup, de vous investir pour régler des problématiques familiales qui s'éternisent. Pour parvenir à faire face, à tirer in fine votre épingle du jeu, optez pour la méthode douce plutôt que la manière forte.



Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(03 décembre au 12 décembre)

Amour: Restez clair !

Une ambiance plutôt légère fin septembre (le 25),voire festive en octobre (le 22) où vous aurez l'opportunité de prendre du bon temps, de vous faire remarquer (apprécier) et d'améliorer votre vie au quotidien. N'abusez toutefois pas de ces facilités fin octobre (le 28, le 29) et début novembre (le 3) pour tenter de manipuler dans l'ombre ceux dont vous avez besoin pour que tout roule comme vous l'espérez. En décembre, misez sur votre charme discret, mais non moins efficace (entre le 13 et le 21) pour séduire qui vous plaît, mais sans toutefois perdre de vue qu'actuellement vous souhaitez avant tout rester peu ou prou libre de vos mouvements.

En couple

Vous abordez a priori l'automne plutôt le cœur léger (le 25 septembre) et doté d'un charisme qui pourrait vous permettre d'attirer l'attention de tous en octobre (le 22). Évitez toutefois en fin de mois (le 28, le 29) d'abuser de votre rayonnement pour tenter d'influencer à votre avantage un entourage qui pourrait alors se méfier de vous. Idem début novembre (le 3) où il vous est conseillé de rester subtil dans votre approche de l'autre. En décembre, si vous œuvrez (mine de rien) pour vous mettre tout le monde dans la poche, n'oubliez toutefois pas que vous souhaitez parallèlement garder les mains libres.

Célibataire

Vous occupez a priori les esprits et la place fin septembre (le 25) et pourrez compter sur votre charisme indéniable pour briller en société et devenir le chouchou de tout le monde en octobre (le 22). Attention cependant en toute fin de mois (le 28, le 29) et début novembre (le 3) à ne pas jouer contre vous en essayant de manipuler tout votre petit monde à vos fins personnelles. On pourrait s'apercevoir de vos manigances et vous les reprocher. Idem en décembre où, si vos offensives stratégiques vous permettent de séduire, rappelez-vous qu'actuellement vous aspirez à la liberté plus qu'à l'engagement.


Vie Sociale: Flux plutôt porteurs !

Vous abordez la saison plutôt content de vous et de la manière dont évolue votre quotidien fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) où votre cote grimpe et vos initiatives sont saluées et probablement récompensées. N'en profitez pas pour demander plus qu'on ne semble disposé à vous accorder et méfiez-vous de tentatives de manipulation qui ne pourraient que se retourner contre vous fin octobre (le 28, le 29). Observez avec recul les situations en cours début novembre (le 3). Histoire d'entamer un nouveau cycle d'action et d'expansion (entre le 8 et le 22 décembre) sans oublier qu'actuellement vous ne souhaitez en aucun cas vous engager dans une activité qui restreindrait trop votre liberté de mouvement.

Forme: Au top !

Vous bénéficiez toujours du soutien de Jupiter (au moins jusqu'au 6 novembre) qui continue à renforcer vos défenses, à booster votre immunité et à doper vos énergies. De quoi récupérer si vous traversiez une période plutôt morose, de passer à la vitesse supérieure si vous souhaitez effectivement accélérer le mouvement. Évitez juste cet automne d'utiliser vos ressources à des fins trop personnelles. Au risque de grever votre cote d'amour et de popularité.

Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Un automne qui vous veut a priori du bien pour peu toutefois que vous renonciez à faire vos coups en douce et continuiez, parallèlement à votre ascension, à œuvrer au service de la collectivité. Le meilleur moyen de boucler la saison et l'année en beauté.



Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(13 décembre au 21 décembre)

Amour: Risque d'illusions perdues ?

Entre vos ambitions amoureuses et votre soif de gagner (regagner) en autonomie, vous aurez du mal à trancher fin septembre (le 29). Vous peinerez également à financer vos projets et serez tenté de forcer le passage en octobre (le 9, le 21) où un climat de frustration pourrait réveiller une agressivité latente. Comptez alors sur votre rayonnement personnel pour égayer le quotidien (le 31). En novembre, votre charme opère et pourrait vous permettre de débloquer les situations (financières, familiales) jusqu'ici en suspens (le 6, le 7, le 9, le 17, le 20, le 22). En décembre, évitez de tirer des plans trop optimistes sur la comète. Le seul moyen de ne pas être déçu ou de ne pas décevoir (le 3, le 17).

En couple

Votre désir de vivre des amours inspirantes pourrait se heurter fin septembre (le 29) à votre envie de préserver votre autonomie. Veillez en octobre à calmer votre soif de réaliser des projets qui dépassent pour l'instant vos moyens (le 9, le 21) si vous ne voulez pas gérer de frustration inutile! Comptez en revanche sur votre charme indéniable pour réchauffer l'ambiance (notamment en famille) le 31 et en novembre! En décembre, préférez revoir vos projets à la baisse plutôt que de risquer de boucler la saison sur votre faim et en passe de décevoir l'entourage.

Célibataire

Entre votre besoin de gagner en indépendance et votre aspiration à dénicher la perle rare, il vous sera difficile de faire la part des choses fin septembre (le 29). En octobre, attention à ne pas surestimer vos possibilités de faire ce qui vous plaît au risque de vous confronter à un manque de moyen susceptible de vous laisser un goût amer dans la bouche (le 9, le 21). Si en novembre, votre rayonnement personnel pourrait contribuer à pimenter le quotidien, prenez garde en décembre à ne pas fragiliser votre situation et inquiéter votre entourage en bâtissant des châteaux en Espagne.


Vie Sociale: La raison doit l'emporter !

Fin négociateur en septembre (le 30),ne profitez pas de votre bagout pour exprimer des demandes qui risquent de faire un flop en octobre (le 9, le 21) où l'on vous trouvera probablement trop exigeant voire présomptueux. Révisez vos projets à la baisse et attendez la fin du mois (le 31) pour orienter la partie à votre avantage. Il s'agira alors de plaider votre cause tout en continuant à servir l'intérêt collectif. Idem en novembre où vous marquerez incontestablement des points si vous renoncez à manipuler pairs et collègues pour obtenir qu'on vous laisse opérer totalement à votre guise. En décembre, n'espérez pas trop emporter la partie si vous dépassez ostensiblement les bornes et vous montrez trop gourmand.

Forme: On se calme !

Peut-être un peu trop en demande cet automne ? Vous risquez fort en effet de remonter tout le monde contre vous si vous cherchez à forcer les évènements, à obtenir plus que de raison et à prêcher uniquement pour votre propre paroisse. Donc si vous souhaitez rallier les suffrages, éviter de hérisser le poil de tout le monde et donc de dérouler la saison à cran, commencez par revoir vos prétentions...à la baisse.

Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Un automne où il s'avérerait plus prudent de baisser d'un ton plutôt que de monter au créneau pour exiger qu'on réponde par la positive à vos demandes. Vous risqueriez d'être déçu et de semer la méfiance à votre égard dans les rangs.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Sagittaire en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici