Horoscopes

Sagittaire, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2023

Rédigé par Jocelyne

Vous débutez l'hiver plutôt en appétit. L'envie de vivre à fond, d'exprimer et de réaliser tous vos désirs ? Attentif à vos proches, vous pourrez également compter sur un charme fou (entre le 20 et le 28 février) pour prendre du bon temps avec le partenaire ou faire des rencontres agréables ! Une saison qui devrait donc vous offrir l'opportunité de vous épanouir pour peu que vous n'abusiez pas de vos atouts pour régner en maître sur tout le monde.

Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(23 novembre au 02 décembre)

Amour: Gourmand ?

Très (trop) gourmand fin décembre (le 22),vous saurez quoi dire pour embarquer l'autre dans votre univers et lui transmettre vos envies qu'il pourrait bien partager en janvier (le 4, le 9, le 25). Des élans jubilatoires qui pourraient parfois (le 15) répondre à une soif de rompre avec le quotidien. Si vous prenez soin de vos proches entre le 27 janvier et le 4 février, misez sur un magnétisme irrésistible en février pour allumer ou entretenir la flamme entre vous et l'élu de votre cœur entre le 20 et le 28 ! À partir du 7 mars, Saturne pourrait tendre à assombrir un peu le tableau en vous contraignant à gérer quelques problèmes urgents ou récurrents en famille.

En couple

Un hiver qui pourrait bien vous plaire, combler votre soif de plaisir et d'harmonie familiale et amoureuse. Vous aurez l'art et la manière de communiquer de manière créative avec vos proches et d'attirer le partenaire dans votre monde pour renouer avec une intensité affective qui vous comblera l'un et l'autre en janvier (le 4, le 9, le 25) et en février (entre le 20 et le 28). En fin de saison (à partir du 7 mars),Saturne pourrait allumer un voyant au rouge côté famille vous contraignant à redescendre à regret sur terre !

Célibataire

Un début de saison qui promet de répondre à vos attentes. Vous espériez dénicher la perle rare ? Vous pourriez bien en avoir l'opportunité dès le mois de janvier (le 4, le 9, le 25) où votre charme irrésistible opère et où vous n'aurez aucun mal à faire mouche ! Idem en février où votre rayonnement ne laissera personne indifférent (entre le 20 et le 28) ! En revanche, à partir du 7 mars, Saturne va vous contraindre à prêter grande attention à votre univers familial qui pourrait exiger de vous présence et prise en charge d'un proche.

Vie Sociale: De la volonté !

Ne vous montrez pas trop exigeant fin décembre où, si vos talents méritent d'être récompensés, vous risquez d'être un peu déçu du résultat (le 22) ! En revanche, vous exulterez probablement en janvier où vous serez en mesure de vanter pleinement vos talents et de transformer alors illico vos interlocuteurs en admirateurs fervents (le 4, le 9, le 25) ! Votre cote continuera probablement à grimper en février (le 18) grâce à une communication fluide et à vos arguments qui feront mouche ! Comptez sur une bonne volonté affichée de tenir bon la barre en mars (le 17) pour accueillir l'arrivée de Saturne qui pourrait vous obliger à accorder plus de temps et d'attention à votre sphère privée !

Forme: Responsabilités à assumer en fin de saison !

Gonflé à bloc par une conjoncture qui ne vous veut que du bien lors d'un hiver que vous déroulerez probablement bien entouré et a priori sur "on" autant sur le plan physique que mental ! La seule ombre au tableau commencera à se profiler à l'horizon de mars. À partir du 7 en effet, Saturne va vous demander de gérer certaines problématiques familiales qui requerront de votre part présence et engagement !

Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver au soleil ? Au moins dans votre cœur qui fera souvent boum et saura s'attirer les bonnes grâces de votre entourage autant professionnel qu'affectif ! Des bonnes ondes à surfer sans attendre pour faire le plein de positivité avant que Saturne (à partir du 7 mars) ne vienne quelque peu assombrir le tableau !


Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(03 décembre au 12 décembre)

Amour: Soif d'autre chose ?

L'envie et l'opportunité de pimenter votre quotidien fin décembre (le 22) et en janvier (le 5, le 8, le 30). Veillez tout de même à ne pas trop vous lâcher, à contrôler un peu vos demandes qui pourraient finir par en inquiéter certains qui vous trouveront votre exigeant (le 15) ! Idem en février où vous aurez un peu de mal (le 4, le 5, le 21) à concilier votre soif de nouveauté avec un quotidien qui tend à vous maintenir dans le rang. Vous saurez toutefois faire valoir en famille vos droits au bonheur (le 8, le 22) et pourrez espérer jouir en mars d'une belle harmonie en famille (le 6, le 11) et d'un bonheur sans nuage en amour (le 2) !

En couple

Un hiver qui démarre en fanfare sous la coupe d'un ciel plutôt complice de vos envies. Plus de liberté de mouvement, de fantaisie au quotidien. Des bonus qui pourraient vous être accordés fin décembre et en janvier pour peu que vous ne tiriez pas trop sur la corde (le 15). Continuez à vous serrer un peu la ceinture en février (le 4, le 5, le 21) si vous voulez effectivement vous épanouir en famille (le 8, le 22 février, le 6 mars) et en amour (le 2 mars) !

Célibataire

Sensuel et gourmand fin décembre (le 22) et bien décidé à embellir le quotidien, à sortir du train-train quotidien en janvier (le 5, le 8, le 30),vous aurez toute latitude pour agir à votre guise si vous ne dépassez pas les bornes (le 15) ! En février, vous aurez tendance à vous impatienter face à des codes de conduite qui font de la résistance. Heureusement, vous saurez faire comprendre à vos proches la nécessité pour vous d'échapper un peu à la règle (le 8, le 22). En mars, un coup de cœur, de foudre pourrait bien du coup changer la donne (le 2) !

Vie Sociale: Restez un minimum dans la norme !

Nul doute que vos talents évidents contribueront à faire bouger les lignes au sein de l'entreprise et susciteront l'intérêt (l'admiration) de vos pairs et boss fin décembre (le 22) et en janvier (le 5, le 8, le 30). Ne profitez toutefois pas d'une cote en hausse pour transgresser un peu trop les codes établis (le 15)! Mêmes précautions à prendre et réserve à adopter en février où votre originalité de ton et votre quête de plus d'autonomie dans votre activité pourraient ne pas faire l'unanimité dans les rangs (le 4, le 5, le 21). Comptez toutefois sur votre charisme irrésistible et vos potentiels indéniables (le 8 février) et en mars (le 2) pour faire le buzz !

Forme: Utilisez vos énergies à bon escient !

Vous ne manquerez certainement ni de détermination ni d'énergie pour plaider votre cause, défendre vos intérêts et revendiquer la possibilité de gérer plus librement tous les aspects de votre existence. Une envie folle de rompre avec une routine qui vous ennuie ? L'hiver pourrait vous offrir quelques ouvertures en ce sens. À condition que vous utilisiez vos forces vives davantage pour construire que pour jouer en permanence les agents provocateurs.

Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Audacieux, ambitieux et désireux de gérer vos plaisirs, vos désirs, vos amours et vos activités à votre guise ? Pourquoi pas, si vous tenez compte des envies de l'autre (des besoins de vos collaborateurs) autant que des vôtres...ou presque !


Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(13 décembre au 21 décembre)

Amour: Vents porteurs !

Vous n'hésitez pas à investir, à spéculer pour atteindre un idéal de bonheur en famille fin décembre (le 25, le 28, le 29) et prenez beaucoup de plaisir à satisfaire vos désirs en janvier (le 1er, le 2, le 13, le 18). Pas sans toutefois négliger de mettre votre bonne volonté au service d'un approfondissement de la communication et du lien avec le proche entourage(le 22) ! Idem en février où vous touchez de près au but (le 6, le 10, le 15, le 19). Des échanges sérieux et constructifs menés à bien (le 16),mais également en mars (le 2). Tout pour concrétiser vos objectifs si vous évitez toutefois mi-mars (le 15, le 16, le 17) de brouiller la fréquence en imposant aux vôtres votre vision des choses !

En couple

Vous aspirez probablement depuis un bail à vous installer vous et les vôtres dans un environnement et un cadre de vie qui correspond davantage à vos goûts voire à un idéal que vous vous avez en tête et dans le cœur. Rien ne devrait réellement s'opposer à la réussite de vos initiatives en ce sens cet hiver. Vous aurez la possibilité de dégager les fonds, de trouver les ressources nécessaires pour réaliser votre rêve. Le seul écueil à éviter pour parvenir à vos fins ? Évitez mi-mars de dépasser votre budget et faire pression sur l'autre pour qu'il vous suive sans broncher !

Célibataire

Un idéal de vie pourrait bien prendre forme cet hiver où une conjoncture complice de vos vœux semble accompagner votre parcours et relayer vos espérances. Si vous aspirez à investir dans un bien immobiliser, fonder un foyer, vous expatrier, vous pouvez compter sur des flux porteurs et inspirants pour vous placer sur les bons rails et faciliter la mise en œuvre de vos projets qui concernent a priori principalement votre univers familial et privé. Si votre entourage semble bien disposé tout au long de la saison à soutenir vos plans, n'en profitez toutefois pas mi-mars pour décider de tout pour tout le monde !

Vie Sociale: Creusez vos potentiels !

Si vous semblez davantage préoccupé cet hiver de faire bouger les lignes sur le plan familial, sentimental et de votre cadre de vie, vous aurez cependant l'opportunité d'explorer et d'exprimer tous vos potentiels et talents fin décembre (le 29) et en janvier (le 1er, le 18) où certaines ressources encore non exploitées (ou insuffisamment) pourraient vous valoir une reconnaissance méritée et vous rapporter gros ! Profitez d'un ciel de traîne saturnien pour communiquer dans les règles, consolider vos liens avec l'entourage et ancrer vos échanges sur du solide. En revanche, évitez soigneusement mi-mars d'abuser de votre crédit pour forcer la main à quelqu'un ! Au risque de déclencher des conflits inutiles et contre-productifs.

Forme: De l'énergie !

Porté par un rêve et a priori une conjoncture cosmique plutôt complice de vos aspirations, vous ne devriez guère manquer d'enthousiasme ni de souffle cet hiver ! Songez juste à bien communiquer sur le fond avec vos proches si vous ne voulez pas que resurgissent en fin de saison (mi-mars) des problématiques laissées sous le tapis qui pourraient devenir source de conflits et vous exposer à une baisse de régime ou (et) de moral !

Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Vous évoluez en prise avec un idéal de vie qui implique que vous rompiez d'une manière ou d'une autre avec votre passé, avec des habitudes, un environnement familier. Pourquoi pas cet hiver ? Évitez juste peut-être de déclencher des conflits mi-mars en décidant de tout tout seul !


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Sagittaire en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici