
Certains, qui aspirent à redéfinir leur ligne de conduite en amour, peuvent compter sur une communication plus profonde pour ouvrir la voie à un autre fonctionnement sentimental. D'autres mettent leurs potentiels et leurs moyens au service de leurs proches et d'une vie familiale et privée qui bénéficie de leur bienveillance et de leur générosité. D'autres encore, confrontés à des charges familiales pesantes, parviennent à alléger la charge et à vivre un quotidien plus souple et plus léger.
Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026
(23 novembre au 02 décembre)
Amour: Changement de cap !
Des échanges intenses sont à prévoir avec l'entourage fin janvier (le 20, le 22, le 23, le 27) ? Vous avez sans doute à cœur de clarifier certains sujets sensibles qui imprègnent vos relations avec vos proches et peuvent générer des affrontements difficiles à supporter et à gérer. Menez cette opération sans tarder pour placer votre vie sentimentale sur des rails plus inspirants, solides et durables dès février (aux alentours du 20). En mars, vous vous épanouissez dans un climat passionné (le 7, le 10) et vous vous abandonnez sans trop de réserve au vertige de l'amour.
Sagittaire 1er Décan, en couple
Vous devez sans doute composer fin janvier avec une communication délicate qui vous pousse à clarifier des zones d'ombre à l'origine de tensions persistantes avec vos proches. Vous parvenez à faire passer vos messages et, dès février, vous vous concentrez sur la direction (nouvelle) que vous souhaitez donner à votre vie affective. En quête d'une relation plus profonde ? Vous l'orientez dans le bon sens en février (le 20) et savourez un lien intense et partagé en mars (le 7, le 10).
Sagittaire 1er Décan, célibataire
En janvier (le 20, le 22, le 23, le 29), attendez-vous à devoir gérer une communication potentiellement orageuse si vous ne désamorcez pas certaines tensions persistantes dans vos relations fraternelles. Une fois compris, vous avez toute liberté pour vous recentrer sur ce que vous attendez désormais de votre vie sentimentale. Vous aspirez à des histoires profondes, pleines de sens, et affirmez vos choix en février (le 20). En mars, place à des rencontres inspirantes et passionnées (le 7, le 10).
Vie Sociale: Une voie s'ouvre ?
Vos propositions ne laissent personne indifférent fin janvier, où vous ne passez pas par quatre chemins pour tenter d'imposer vos vues (le 29). Dès le 26 janvier, Neptune exalte votre créativité et vous inspire sans limites, tandis que Saturne, à partir du 14 février, vous aide à structurer le tout. Ce duo idéal vous permet en février (autour du 20) de concrétiser une œuvre marquante. En mars, vous redoublez de zèle, d'arguments et de charisme pour rallier collègues, supérieurs et partenaires à votre univers, qui sans doute les séduit (le 7, le 8, le 10).
Forme: Suivez le mouvement !
Même si le début de saison semble agité et ponctué d'échanges vifs et passionnés (fin janvier), vous bénéficiez ensuite du soutien combiné de Saturne et Neptune. Ce tandem apporte du fond et de la forme à votre quotidien et vous ouvre de nouveaux horizons tant sur le plan professionnel que privé aux alentours du 20 février. Une voie idéale pour vivre une fin de saison en apothéose (le 7, le 10 mars).
Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026
Si vous gérez avec souplesse des échanges qui s'annoncent intenses fin janvier, vous déroulez la suite avec l'appui d'un contexte astral favorable, capable d'orienter votre destinée sur des rails solides et inspirants.
Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026
(03 décembre au 12 décembre)
Amour: L'art et la manière !
Un début d'hiver plutôt gourmand vous attend ? Vous comptez sur Vénus en janvier pour renforcer votre envie de croquer la vie à pleines dents, et sur sa capacité à réchauffer l'ambiance pour favoriser une communication harmonieuse avec les vôtres entre le 25 janvier et le 2 février. En février (le 16, le 22), vous veillez au bien-être de vos proches et facilitez certaines transitions probablement imposées par le destin. Vous poursuivez sur cette lancée en mars (le 5, le 9), avec toutes les chances d'opérer les changements nécessaires en douceur.
Sagittaire 2ème Décan, en couple
Plutôt en appétit début janvier ? Vénus accroît vos désirs en tous genres, que vous ayez soif d'assouvir (le 6, le 8, le 9). La délicieuse planète favorise une communication tout en douceur avec le proche entourage entre le 25 janvier et le 2 février, et le courant passe très bien entre vous et les vôtres (le 29). Vous redoublez de zèle et d'attention envers ceux que vous aimez en février (le 16, le 22), où vous vous efforcez de gérer les changements qui s'imposent en prenant soin de ne heurter personne. Idem en mars, où vous avez l'art et la manière de faire bouger les lignes (le 5, le 9).
Sagittaire 2ème Décan, célibataire
Avide de gratifications en tous genres début janvier (le 6, le 8, le 9), Vénus titille vos sens et vos papilles. Vous savez quoi dire entre le 25 janvier et le 2 février pour rallier les suffrages autour de vos idées et propositions, qui font l'unanimité (le 29). Si vous traversez une période un peu déstabilisante sur le plan familial, vous parvenez à opérer les transitions nécessaires de la manière la plus créative et aimante possible, notamment en février (le 16, le 22) et en mars (le 5, le 9).
Vie Sociale: Période faste !
Vous explorez pleinement vos potentiels et exprimez sans réserve vos talents, qui séduisent et vous rapportent gros début janvier. Vos travaux ne passent pas inaperçus. Votre détermination à défendre vos intérêts vous permet de maximiser vos chances d'obtenir gain de cause. À partir du 11 janvier, Jupiter revient sur ses pas et, comme entre fin juillet et mi-septembre 2025, favorise les rentrées (primes, retours sur investissement, héritages, etc.). Vous comptez aussi sur une communication pleine de charme (entre le 25 janvier et le 2 février) pour mettre tout le monde dans votre poche.
Forme: Solide !
Si vous parvenez à canaliser une gourmandise qui pourrait vous pousser à quelques excès début janvier, rien n'affecte votre forme ni votre moral, au top. Vous gérez les métamorphoses qui affectent votre vie familiale et privée sans pression excessive et sans perdre l'équilibre. Une attitude qui vous permet de traverser et clore l'hiver satisfait de vous-même et des transformations accomplies en douceur.
Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026
L'hiver comporte quelques turbulences, mais vous les surfez sans difficulté majeure si vous les abordez avec souplesse plutôt que frontalement. À vous de trouver le bon angle pour gérer les remous sans faire trop de vagues !
Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026
(13 décembre au 21 décembre)
Amour: Prenez des gants !
N'abusez pas de votre pouvoir de séduction au top pour tenter d'influencer (pas forcément de manière très claire) un entourage qui n'apprécie pas forcément vos méthodes, fin décembre et début janvier. Si vous souhaitez alléger un quotidien limité par des charges familiales que vous jugez trop lourdes, vous parvenez à faire bouger les lignes sans heurter les sensibilités autour de vous (le 15, le 17, le 19, le 20, le 23). En revanche, en février, ménagez votre entourage et évitez de provoquer sur des sujets sensibles (le 5, le 16, le 27) si vous ne voulez pas que le ton monte. Heureusement, en mars, vous trouvez les mots justes pour apaiser les esprits (le 4, le 18).
Sagittaire 3ème Décan, en couple
Renoncez à embrouiller vos proches fin décembre et début janvier, car vos tentatives de séduction échouent si vous ne jouez pas franc jeu. Certaines responsabilités familiales vous pèsent ? Vous aspirez à retrouver une liberté de mouvement qui vous manque ? La deuxième quinzaine de janvier vous offre des occasions pour alléger la charge. Attention, en février, à soigner votre communication pour éviter les tensions. En mars, le courant passe de nouveau à merveille, et l'on vous comprend mieux (le 4, le 18).
Sagittaire 3ème Décan, célibataire
Attention à ne pas trop jouer de vos charmes fin décembre et début janvier pour obtenir ce que vous voulez de votre entourage : on n'est pas dupe. Préférez, lors de la deuxième quinzaine de janvier, vous investir (ou même dépenser) pour améliorer vos relations familiales ou aménager un cocon où vous vous sentez en sécurité. En février, méfiez-vous des conflits si vous imposez des choix de vie qui ne plaisent pas à vos proches. En mars, en revanche, vous parvenez à vous libérer de certaines responsabilités trop lourdes sans provoquer de réaction excessive.
Vie Sociale: Pas d'excentricités !
Évitez d'en demander trop début janvier (le 9, le 10), car on peut vous trouver un peu trop gourmand. En revanche, entre le 9 et le 17, vous démontrez vos talents, vos mérites, votre capacité à innover (le 15, le 17) et à dynamiser l'équipe (le 20). Mais en février (le 5, le 8, le 16, le 27), évitez les coups de force : vos collègues et supérieurs ne goûtent guère ce qui leur semble trop audacieux ou provocateur. Continuez à servir l'intérêt collectif plutôt que de défendre uniquement vos propres intérêts.
Forme: L'un n'empêche pas l'autre !
Vous cherchez avant tout à desserrer un étau familial qui vous empêche de vivre à votre rythme. Pour cela, adoptez une approche tournée vers le bien commun plutôt que de chercher à imposer votre volonté, au risque de créer des tensions à la maison et d'épuiser vos ressources. Vous vous sentez plus libre lorsque vous assumez vos responsabilités tout en préservant votre espace.
Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026
Un hiver qui vous offre la possibilité de trouver un compromis entre les responsabilités familiales et votre désir de liberté. Veillez simplement à ne pas heurter votre entourage en imposant vos règles sans ménagement.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Sagittaire en version imprimable ».
Les plus populaires du site
Découvrez les horoscopes, articles et applis astro les plus consultés – l'occasion idéale de plonger dans l'univers de l'astrologie, entre infos et divertissement !




