Vous aspirez à réaliser vos ambitions, à repousser les frontières du possible cet automne ? Que vous souhaitiez faire bouger les lignes en famille (achat immobilier, déménagement, affranchissement de tutelles trop lourdes et aliénantes) ou tout simplement à vous épanouir dans des structures qui vous plaisent, vous n'hésiterez pas à vous mobiliser cœur, corps et âme pour atteindre vos objectifs. Veillez juste peut-être à demander le soutien (l'avis) de votre entourage avant de tracer la route alors un peu trop en solo.
Amour: Patience !
Une sensualité et des appétits quelque peu frustrés en octobre (le 10) par la pression exercée par Saturne qui vous freine dans vos élans (pour certains depuis mars dernier) ? Si vous redoublez de zèle pour gérer au mieux la situation voire l'assouplir (le 13, le 22, le 24),pour communiquer sur un projet qui vous plaît et pourrait fédérer en novembre (le 15),vous devrez cependant continuer à composer avec des contraintes plus ou moins irritantes (le 10, le 23, le 25). En décembre, votre charme opère (le 5) et grâce à des stratégies menées discrètement, mais non moins efficacement, vous voilà en mesure d'améliorer votre vie privée, de famille (le 8, le 18).
En couple
Vous peinez sans doute un peu à déployer vos ailes en début de saison où vos envies de dévorer la vie se heurtent à une réalité matérielle qui vous rappelle à l'ordre en octobre (le 10). Si vous mettez tout en œuvre pour dépasser cet obstacle (le 13, le 22, le 24) et travaillez sur un projet séduisant en novembre (le 15),préparez-vous à devoir batailler avec les limites qui viendront ralentir votre marche en avant (le 10, le 23, le 25). Heureusement en décembre, la voie s'ouvre et vous voilà enfin en mesure de vous épanouir comme vous l'espériez sur le plan privé.
Célibataire
Ne comptez pas trop satisfaire toutes vos envies en octobre où en dépit d'une sensualité à fleur de peau, vos ardeurs risquent fort d'être refroidies par Saturne (le 10) qui vous place face à certaines obligations et responsabilités pas vraiment récréatives. Si vous ne vous laissez pas pour autant abattre (le 13, le 22, le 24) et aspirez à ouvrir l'avenir selon vos rêves en novembre (le 15),vous aurez constamment le sentiment d'être bridé par la conjoncture. Attendez donc décembre où vos horizons s'ouvrent (le 11) pour concrétiser une installation, un dérangement et pourquoi pas fonder un foyer (le 8, le 18).
Vie Sociale: Accrochez-vous !
Si vous avez la nette impression en octobre (le 10) que vous affaires piétinent, vous redoublerez alors de zèle et d'énergie pour forcer les obstacles, les renverser et vous pourrez vous enorgueillir de quelques succès (le 13, le 22, le 24). En revanche, si vous voyez trop grand, surestimez vos possibilités (surtout financières) vous risquez fort de vous heurter à un mur et d'être contraint de réduire la voilure (le 10, le 23, le 25). Ne perdez surtout pas courage ni confiance, car en décembre on appréciera votre constance et votre charme (le 11) et on se montrera alors disposé à vous soutenir dans vos projets (le 8, le 18).
Forme: Pas d'affolement !
Saturne met vos nerfs à l'épreuve, vous oblige à tenir compte d'une réalité matérielle qui réduit votre marge de manœuvre ? Vous avez parfois le sentiment de tourner en rond voire...à vide ? Pour ne pas épuiser vos précieuses ressources dans des combats énergivores, voire contre-productifs, préférez composer avec l'aval du temps plutôt que de chercher constamment (et en vain) à accélérer le mouvement. Le meilleur moyen (le plus sûr) d'atteindre vos objectifs en décembre sans y perdre trop de plumes et de force.
Verseau 1er Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023
L'automne vous secoue un peu les plumes, vous aimeriez que tout aille plus vite et de manière plus fluide ? Ne perdez pas trop de temps ni d'énergie à vous lamenter sur votre sort qui devrait nettement s'améliorer en décembre.
Amour: Des ouvertures à ménager !
Des échanges menés rondement pour faire évoluer dans le bon sens votre vie privée (de famille) fin septembre (le 25) et en octobre (le 22). Vous aurez probablement de quoi jubiler. Prenez garde alors à ne pas brouiller cette fréquence positive en cherchant tout diriger, contrôler au risque qu'on vous trouve trop directif voire intrusif. À moins que vous n'exprimiez vos humeurs offensives au bureau le 28, le 29 ou en novembre (le 3) ? Si vous souhaitez à la fois améliorer vos conditions (cadre) de vie, celui des vôtres tout en revendiquant plus d'autonomie au sein du clan, tâchez d'y mettre les formes en décembre (le 21),de présenter votre vision des choses en évitant de heurter les sensibilités alentour.
En couple
Vous réussissez à faire passer vos messages en douceur fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) où les conditions semblent réunies pour que l'harmonie règne au sein du clan. Prudence cependant conseillée en fin de mois (le 28, le 29) où une petite tendance à vouloir tout régenter pourrait déplaire. Expliquez peut-être alors aux vôtres en novembre (le 3) que vous dépensez de l'énergie pour mener vos projets (les concernant) à bon terme. Idem en décembre où pour concilier envie de sauvegarder votre indépendance et désir de resserrer les rangs, il va falloir user de votre charme (le 21).
Célibataire
Si vous souhaitiez vous installer dans un endroit qui vous plaît, investir dans un bien qui coche toutes les cases, vous saurez y faire fin septembre (le 25) et en octobre (le 22). Certains seront peut-être même tentés de fonder un foyer. Évitez alors si possible fin octobre (le 28, le 29) de monter sur vos grands chevaux si tout ne marche pas au doigt et à l'œil. Mobilisez-vous sur le front pro en novembre pour soutenir vos plans perso (le 3) et en décembre, si votre désir de vous caser cohabite avec votre besoin de préserver votre autonomie, faites-le savoir en déployant votre panoplie de charmeur accompli (le 21).
Vie Sociale: Contenez votre impatience !
Un don certain pour la stratégie vous anime fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) où charme et intuition vont de pair et vous permettent de marquer les esprits et des points. Attention toutefois fin octobre (le 28, le 29) à ne pas pécher par excès de zèle voire à abuser d'une autorité qui pourrait ne pas faire l'unanimité dans les rangs. Concentrez-vous sur vos objectifs principaux (l'amélioration de votre vie personnelle) et mettez toutes les chances de votre côté de servir avantageusement votre cause début novembre (le 3). En décembre, vos projets occupent le devant de la scène et vous pouvez compter sur votre rayonnement pour orienter votre destinée à votre idée.
Forme: Dépensez-vous à bon escient !
Si Mars vous dote d'une belle énergie combative fin septembre, n'en abusez toutefois pas pour essayer de dominer tout le monde, d'imposer vos codes et méthodes. Notamment fin octobre (le 28, le 29) où vous risquez de froisser votre entourage si vous haussez le ton. Employez bien davantage votre énergie conquérante pour obtenir le soutien de tous plutôt que pour vous mettre tout le monde à dos et ainsi préserver votre précieux carburant pour servir la bonne cause, la vôtre, mais sans faire trop d'étincelles.
Verseau 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023
Si vous commencez la saison avec toutes les chances d'améliorer votre existence, ne gâchez pas ces heureuses tendances en essayant de tout contrôler, maîtriser. Pour dominer la situation, il vous suffira de continuer sur votre lancée.
Amour: Troubles (récurrents) à prévoir.
Attention à vos revendications qui passeront mal en famille fin septembre où vos velléités d'indépendance ne plairont pas à tout le monde (le 29). Tâchez de maîtriser une agressivité latente en octobre (le 9, le 21) si vous souhaitez en fin de mois (le 31) faire évoluer les situations sensibles en famille dans le bon sens. C'est bien en manœuvrant en douceur en novembre que vous réussirez à faire bouger les lignes, évoluer favorablement les échanges sans faire de casse. En revanche, redoublez de prudence en décembre où vos ambitions affectives risquent de se heurter à des problématiques anciennes non résolues (le 3). Attelez-vous à les décrypter avant d'intervenir.
En couple
Restez à l'écoute des vôtres fin septembre si vous ne voulez pas générer de tensions inutiles (le 29) et raviver peut-être d'anciennes blessures en octobre (le 9) où certains fantômes du passé pourraient resurgir et vous déstabiliser, provoquer en vous des montées de colère. Histoire en fin de mois (le 31) d'être en mesure de gérer en douceur, de faire évoluer les échanges au sein du clan. En novembre, usez de votre charme et de votre intuition pour appréhender ce qui coince et tenter de désamorcer les conflits (le 6). Pas sûr cependant qu'en décembre vous y voyiez plus clair (le 3).
Célibataire
Prenez des gants fin septembre (le 29) pour sensibiliser vos proches au fait que vous avez besoin d'espace et de redéfinir votre place au sein du clan. Évitez en octobre de monter dans les tours même si certains éléments du passé viennent troubler votre envie de jouir pleinement du moment présent (le 9). En fin de mois (le 31) vous parvenez mieux à composer entre soif de préserver votre autonomie et envie de vous relier aux autres et percevrez plus aisément les stratégies à employer en novembre (le 6) pour gérer certains pans de votre histoire qui restent cachés. En décembre, ils resurgissent pourtant (le 3) et risquent de troubler encore le jeu amoureux.
Vie Sociale: Gardez le sens de la mesure !
Si vos ambitions sont légitimes, votre soif de repousser vos propres limites louables, efforcez-vous cependant de ne heurter personne au passage. Vous risqueriez de réveiller une adversité embusquée qui vous attendra alors au tournant en octobre (le 9, le 21). Vous gérerez a priori mieux la situation en novembre où votre flair, votre charme et votre sens de la négociation devraient porter leurs fruits (le 6, le 7, le 9, le 17, le 20, le 22). Une autorité bien maîtrisée achèvera de vous placer sur les bons rails (ceux de votre expansion matérielle et de l'expression de vos pleins potentiels). Attention cependant à ne pas surestimer vos pouvoirs au risque de bâtir des châteaux en Espagne en décembre (le 17).
Forme: En proie à votre ombre !
Pas toujours facile de gérer une part de soi-même à laquelle l'inconscient peine à avoir accès. Certains éléments du passé (refoulés) resurgissent, mais ne livrent pas tous leurs secrets. N'essayez pas trop cet automne de forcer le passage. Au risque de vous fragiliser au moral voire au physique. Pour aborder certains sujets sensibles, prenez du recul et ne tentez en aucun cas de vous faire violence. Comptez sur l'aval du temps pour identifier ce qui résiste et persiste à vous embêter.
Verseau 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023
Une saison qui vous pousse dans vos retranchements vous confronte à votre ombre ? Évitez de répondre à ce défi en vous faisant violence ou à l'éviter (le refouler) en agressant tout le monde. Le mieux serait de l'aborder en douceur, sans vous mettre trop la pression.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Verseau en version imprimable ».