Amour : l'avenir en ligne de mire !
Des projets plein la tête et le coeur en début de saison. Prenez ensuite le temps (à partir du 8 janvier) de faire le bilan de l'année écoulée sur le plan sentimental afin de déterminer ce qui doit être gardé, changé ou abandonnée pour être en mesure (en février) d'aborder un nouveau cycle de votre vie affective en connaissance de cause et donc le plus en conscience possible. Vénus investira votre signe entre le 1er et le 25 février. Une période où votre rayonnement devrait s'accroître sensiblement ami Verseau et votre envie de séduire. En fin de saison d'ailleurs (entre le 25 février et le 21 mars) vous aurez certainement envie de dévorer la vie et de réaliser certains désirs qui vous titillent !
1er décan (21 janvier-31 janvier) : une prise de liberté méritée mais un peu contestée !
Un nouveau cycle de vie (longtemps préparé) se profile dès le début de l'hiver. Aux alentours du 21 décembre les dés sont jetés, une page se tourne, une autre s'ouvre. Un élan d'enthousiasme devrait accompagner un acte majeur, une décision qui vous engage sur le long terme, vous ouvre des perspectives (en amour et ailleurs). Le seul petit bémol peut-être des choix qui s'inscrivent sur une toile de fond un peu austère, voire limitante (un enfant à naître par exemple mais dans un contexte de restriction financière) ! En janvier, vous allez devoir supporter des tensions en famille voire vous colleter à une critique qui vous fera parfois sortir de vos gonds (le 12, le 13, le 17, le 20, le 23, le 26) ! Idem en février où l'on pourrait même le 7, le 17 vous mettre des bâtons dans les roues ! Essayez alors de ne pas succomber à un sentiment de culpabilité qui pourrait vous couper les ailes et attendez la fin du mois (le 25) et le début mars (le 3) pour montrer à vos proches qu'ils comptent pour vous et que vous n'avez pas l'intention de les laisser sur le bord de la route.
En couple, une option (personnelle) de vie vous fait prendre un virage déterminant en début de saison. L'opportunité pour vous d'exprimer pleinement qui vous êtes ? Pas sûr que votre entourage apprécie vraiment. Vous devrez alors tout au long de la saison résister aux pressions environnantes et réussir à équilibrer entre ce que vous avez décidé pour vous et la peur que pourraient ressentir vos proches de vous voir quitter la place. Le meilleur moyen de calmer le jeu : prenez les mesures qui s'imposent (financières notamment) pour rassurer tout le monde !
Célibataire, plus question désormais de reculer devant une nouvelle voie qui s'ouvre, un nouveau projet de vie qui prend enfin forme (aux alentours du 21 décembre). De quoi vous réjouir certes mais attendez-vous à devoir faire face à des contestations familiales. On pourrait priser moyennement votre envie de quitter le nid, de vous émanciper de ce qui depuis longtemps (trop longtemps) soude le clan mais en fait vous aliène ! Cet hiver, la lutte pour conquérir votre autonomie risque d'être rude mais dès la fin février et le début mars, vous devriez trouver le meilleur moyen de vous échapper sans trop déstabiliser le clan.
2ème décan (1er février-10 février) : waouh !
Vous aurez peut-être un peu trop tendance à décoller sans ceinture fin décembre (le 30) où tout vous paraît possible et permis. Pourquoi pas si vous prenez soin de garder les pieds sur terre (au moins un) et surtout le temps de réfléchir, de prendre du recul et de hiérarchiser vos priorités en janvier (le 1er, le 8, le 23 janvier) où davantage en position de repli vous réussirez à canaliser vos émotions afin qu'elles vous guident de manière constructive. En février (le 1er, le 10), ne cédez pas à la tentation de tout vouloir diriger en famille où l'on n'apprécierait pas la méthode forte ! En revanche, votre rayonnement et votre enthousiasme indéniables et vraisemblablement irrésistibles devraient vous ouvrir bien des portes et des coeurs aux alentours du 11, du 13 et du 14. Idem en mars (le 5) ! Une saison qui vous devrait donc vous permettre d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie dans les meilleures conditions. Que demander de mieux et de plus ?
En couple, un hiver où globalement vous devriez jouir de soutiens cosmiques de taille pour vous frayer un chemin vers une nouvelle vie. Si vous aviez un projet personnel en tête et dans le coeur, on devrait (vos enfants, votre partenaire) avoir envie de vous suivre pour peu que vous preniez le temps d'expliquer à ceux que vous aimez ce qui vous anime et de les associer à vos rêves en passe de se réaliser cet hiver !
Célibataire, une saison idéale pour débuter un nouveau cycle de vie en fanfare ? Que ce soit sur le plan affectif, social ou pro, votre charisme devrait faire des ravages et attirer les foules ! Il y aura certainement des coeurs à prendre (surtout aux alentours de la mi-février) et des étincelles à faire dans tous les domaines. La seule réserve à observer peut-être ? Éviter d'en prendre trop à votre aise, de vous croire dispensé d'obéir aux contingences de ce monde !
3ème décan (11 février-18 février) : en plein boum intérieur !
Un gros remue-ménage, voire chamboulement intérieur qui vient de loin, a pu ponctuer l'année et vous obliger à vous débarrasser de tout ce qui de votre passé ne tenait plus la route et vous tirait décidément trop en arrière. Une mue qui a pu parfois se faire dans la douleur mais s'avérait indispensable pour accéder illico ou bientôt à la part la plus authentique de votre être. Même si la saison débute dans un climat un peu tendu (le 23 décembre), vous continuerez le travail en janvier (le 5, le 14, le 28) et serez a priori en mesure d'exprimer pleinement qui vous êtes en train de devenir en février (le 8). Veillez cependant à ne pas attiser de querelles en famille (le 19) où votre rayonnement évident pourrait faire de l'ombre à certains (le 19) ! Sinon ? Vous oeuvrerez avec détermination et courage (le 25) pour faire le tri dans ce qui en famille vous convient ou pas (ou plus) ! Histoire en mars de vous sentir libre de réaliser vos désirs les plus chers (le 11, le 14, le 16, le 18). Qu'il s'agisse de vous installer comme vous l'espériez, d'avancer désormais plus en adéquation avec un idéal de vie !
En couple, s'il y a de l'orage dans l'air fin décembre (le 23) où des non-dits parasitent l'ambiance en famille, accrochez-vous ! Pas question d'interrompre une métamorphose intérieure en cours que vous devrez vous efforcer de poursuivre en janvier ! Misez sur un travail à réaliser en profondeur sur vous-même pour réussir à imposer votre mode de vie et d'être à un entourage un peu secoué par votre mue que certains trouveront inquiétante. Ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin puisque ce dernier devrait tôt ou tard vous conduire (dès le mois de mars) vers la meilleure version de vous-même et vers de rêves désormais à portée de main et de coeur !
Célibataire, même si votre attitude un peu déstabilisante pour l'entourage vous vaut quelques remarques, ne baissez pas les bras devant cette charge qui vous revient ! Celle de vous débarrasser des chaînes et scories d'un passé qui vous plombait les ailes. Et si l'on cherche à vous culpabiliser des remous que vous créez. Soyez assuré que vous remuez la vase pour in fine sortir plus authentique et lumineux de cette bataille essentiellement intérieure. Dès mars, vous devriez commencer à en récolter les fruits autant dans le domaine sentimental que sur tout autre plan.
Mon conseil :
Un hiver qui dépote ! Vous émergez tous d'un épisode de lente maturation souvent très contraignante ou vous avez surtout eu à faire avec votre part d'ombre et des délais interminables. Comptez donc sur l'hiver qui arrive pour clore un chapitre et en ouvrir décidément un autre ! Et si parfois vous ramez un peu, accrochez-vous coûte que coûte au bastingage !