
Certains traversent actuellement une période d'intense questionnement sur leur identité et ce qu'ils souhaitent éliminer de leur existence pour accéder à une version plus authentique d'eux-mêmes. Un nouveau mode d'expression de leurs capacités s'ouvre à eux. D'autres bénéficient d'un contexte astral plutôt favorable à leur épanouissement sentimental. D'autres encore aspirent à changer d'entourage ou, ayant gagné en maturité, s'expriment plus librement selon des codes désormais plus personnels.
Poissons 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026
(19 février au 28 février)
Amour: Nouvelles perspectives
Vous vous penchez avec insistance sur ce qui, depuis longtemps, influence vos comportements affectifs parfois de manière négative et même sur d'autres plans de votre vie. Fin janvier, vous explorez certains ressentis et zones d'ombre sans complaisance, avec la ferme intention de transformer les mécanismes limitants en principes constructifs. Une nouvelle voie d'expression de vos potentiels s'ouvre autour du 20 février et s'avère prometteuse. En mars, une compréhension plus fine de vous-même se précise : vous avez la sensation de vous rapprocher d'un idéal durable (le 7, le 10).
Poissons 1er Décan, en couple
Pluton vous pousse à examiner ce qui vous freine depuis trop longtemps. Fin janvier, vous vous mobilisez pour identifier ce qui empêche votre plein épanouissement. Autour du 20 février, vous commencez à incarner un modèle plus libre, affranchi du passé. En mars, une autre dimension de votre existence s'ouvre à vous (le 7, le 10).
Poissons 1er Décan, célibataire
Sous l'influence de Pluton, vous examinez en profondeur tout ce qui vous retient en arrière. Fin janvier, vous vous attelez à cette tâche avec sérieux. Ce travail intérieur porte rapidement ses fruits : autour du 20 février, vous vous alignez davantage avec vos nouvelles aspirations, en amour comme en général. Dès mars, un nouveau souffle favorise l'émergence d'une approche plus épanouissante de l'amour (le 7, le 10).
Vie Sociale: En plein développement
Pluton vous incite ici aussi à abandonner d'anciens schémas ou à les transformer en base constructive pour répondre à un nouvel élan intérieur. En janvier, vous explorez vos potentiels, et dès février (vers le 20), vous en tirez le meilleur pour vous lancer dans une activité plus épanouissante. En mars, un talent se confirme, une compétence s'affirme, et vous transformez une situation de blocage en occasion (le 7, le 10).
Forme: Passage obligé
Pluton vous astreint à un travail d'introspection parfois pesant, ce qui affecte votre énergie. Mais fin janvier, vous vous engagez dans une quête de compréhension de vous-même et de votre histoire. Vous tirez de cette introspection des enseignements précieux qui, dès février, vous permettent d'exploiter vos ressources différemment. En mars, cela favorise un épanouissement global.
Poissons 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026
Si vous affrontez honnêtement ce qui freine votre épanouissement personnel depuis trop longtemps, vous gagnez en conscience, en confiance et en estime de vous. Cet hiver, vous franchissez un grand pas vers vous-même.
Poissons 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026
(01 mars au 10 mars)
Amour: L'été en hiver !
Vous vous mobilisez début janvier pour porter un projet qui vous tient à cœur, soutenu ardemment par vos proches et amis (le 6, le 8, le 9). À partir du 11 janvier, Jupiter, qui a probablement déjà renforcé votre vie sentimentale entre fin juillet et mi-septembre derniers, contribue de nouveau à votre épanouissement amoureux que ce soit par un retour de flamme ou une rencontre stimulante. Comptez aussi sur Vénus (entre le 18 et le 26 février) pour briller de tous vos feux. De quoi traverser l'hiver au chaud, à l'abri des tempêtes émotionnelles. En mars également (le 5, le 9), vous planez à quinze mille !
Poissons 2ème Décan, en couple
Début janvier (le 6, le 8, le 9), vous avancez dans des projets d'avenir qui vous inspirent, entouré du soutien de vos proches. À partir du 11 janvier, Jupiter sublime vos élans amoureux et vous assure un retour affectif à la hauteur. C'est le moment idéal pour resserrer les liens avec votre partenaire, vous rapprocher, voire envisager la conception d'un enfant. Vénus vous insuffle un charisme irrésistible entre le 18 et le 26 février, et vous éblouissez l'élu de votre cœur en mars (le 5, le 9).
Poissons 2ème Décan, célibataire
Profitez du début janvier pour lancer ou finaliser un projet qui vous tient à cœur, en impliquant volontiers vos proches et amis qui relaient vos efforts. Dès le 11 janvier, Jupiter (jusqu'au début mai) exalte votre rayonnement et favorise votre épanouissement sentimental. Des rencontres inspirantes s'annoncent, et votre vie affective reprend des couleurs. Vénus vous offre un sex-appeal irrésistible entre le 18 et le 26 février, et votre magnétisme opère à plein régime en mars (le 5, le 9).
Vie Sociale: Vous faites des étincelles !
Début janvier (le 6, le 8, le 9), vous retroussez vos manches et mobilisez vos troupes autour de projets d'avenir qui vous inspirent. Vous les défendez fermement et, a priori, avec succès devant votre hiérarchie. Dès le 11 janvier, Jupiter renforce vos potentiels et vous dote d'un charisme éclatant. Vous impressionnez votre entourage, bluffez vos collaborateurs, et votre rayonnement fait l'unanimité notamment en février (le 16, le 22) et en mars (le 5, le 9), où vos compétences brillent de mille feux.
Forme: "du tonnerre" !
Les influences astrales de cet hiver convergent vers une montée en puissance et un regain de bonheur. Vous retrouvez la pêche (si jamais vous l'aviez perdue) et profitez pleinement de ce que la vie vous offre. Ne vous privez de rien, et faites le plein d'énergie et de joie, surtout que Jupiter vous accompagne encore jusqu'au début mai.
Poissons 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026
On voit mal ce qui pourrait freiner vos élans durant cet hiver résolument propice à votre épanouissement sur tous les plans. Déployez vos ailes, affirmez vos talents, déclarez votre flamme ou… allumez le feu !
Poissons 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026
(11 mars au 20 mars)
Amour: Contrôlez votre communication !
Séduire reste compliqué lorsque vous traversez une phase introspective, plus axée sur la réflexion et la conscience que sur le charme et l'apparat. Un sentiment de frustration peut vous gagner fin décembre et début janvier. Heureusement, la deuxième quinzaine de janvier se révèle plus légère et stimulante. Un projet vous inspire, votre entourage vous soutient, et vous exprimez une originalité née d'un mûrissement intérieur. Vous ralliez alors les suffrages (le 15, le 17, le 19, le 20, le 23). En février, veillez à bien identifier vos intentions profondes afin d'éviter tout malentendu regrettable. En mars, votre charme opère et votre humour fait mouche (le 4, le 18).
Poissons 3ème Décan, en couple
Le début de l'hiver laisse place à des incompréhensions et malentendus qui peuvent alourdir l'atmosphère à la maison. Mais la deuxième quinzaine de janvier vous permet de mieux vous faire comprendre et d'afficher vos aspirations avec clarté. Vous marquez les esprits, et votre partenaire se montre réceptif. En février, évitez d'envoyer des signaux flous : vos messages risquent d'être mal interprétés. En mars, vous communiquez plus clairement, et vos propositions séduisent (le 4, le 18).
Poissons 3ème Décan, célibataire
Fin décembre et début janvier, les échanges restent timides, le courant passe mal. Appuyez-vous sur la deuxième quinzaine de janvier pour défendre des idées originales, fruits d'une vraie réflexion et d'une maturité acquise. En février, évitez les messages ambigus qui peuvent semer le doute et refroidir l'ambiance. En mars, tout s'éclaire : la communication devient fluide et vos atouts font effet (le 4, le 18).
Vie Sociale: Marchez sur des œufs !
Malgré vos efforts pour convaincre votre hiérarchie fin décembre (le 21, le 24, le 30) et début janvier, vous essuyez des retours décevants, frustrants. La deuxième quinzaine de janvier favorise davantage une expression plus libre, mais aussi plus maîtrisée, de vos idées novatrices. En février, restez vigilant : évitez toute provocation et mesurez la portée parfois transgressive de vos propos. Sinon, vous risquez de créer des tensions (le 5, le 8, le 16, le 27). En mars, vous retrouvez l'art de surprendre tout en séduisant.
Forme: Tout dépend de vous !
Votre forme dépend largement de votre capacité à filtrer vos paroles pour ne pas nuire à votre image ni à votre relationnel. Une attitude trop rigide ou provocante peut créer des tensions évitables. Restez dans la retenue et la réflexion pour traverser l'hiver de façon constructive. Ainsi, vous en sortez renforcé au lieu d'alimenter des conflits que vous pourriez avoir, même involontairement, déclenchés.
Poissons 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026
Vivez cet hiver avec le plus de conscience possible. Évitez malentendus et incidents de parcours en adoptant une communication claire, inspirante et authentique. Oubliez les sous-entendus : seule une parole limpide et sincère vous rassemble.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Poissons en version imprimable ».
Les plus populaires du site
Découvrez les horoscopes, articles et applis astro les plus consultés – l'occasion idéale de plonger dans l'univers de l'astrologie, entre infos et divertissement !




