1er décan (19 février-29 février) : accrochez-vous !
Que vous preniez la décision de fonder une entreprise, de changer de voie, de vous retirer des affaires, de prendre votre retraite, c'est certainement en tout début de saison (le 21 décembre) que vous engagerez le processus. Ce dernier demandera du temps et quelques luttes et combats pour être accepté et prendre forme (pour certains dès le printemps 2021) et pour d'autres dès la fin décembre ! Attendez-vous ainsi à devoir défendre vos choix, vues et intérêts ! Notamment en janvier et février où vos choix pourraient être contestés et où vous pourriez vous retrouver en désaccord avec un entourage qui vous trouvera soit trop perso, soit trop désinvolte ou carrément à côté de la plaque ! Rien ni personne ne devrait cependant réussir à entamer votre détermination ni votre enthousiasme et même si vos options s'inscrivent dans un climat social, économique un peu difficile, vous devriez parvenir à la fin de l'hiver (aux alentours du 25 février et du 3 mars) à tirer votre épingle du jeu et à entreprendre un nouveau cycle de réalisation et d'expansion !
2ème décan (1er mars-10 mars) : flux bienveillants !
Si vous ne faites pas trop le mariole fin décembre (le 30) au risque de vous attirer les petits ennuis, d'attiser certaines réalités ou jalousies, vous ne devriez avoir aucun mal en février à rallier les suffrages autour de projets qui séduiront et qu'on aura envie de soutenir (le 1er, le 8, le 23) ! Qu'il s'agisse de vos amis, de vos proches ou d'une cliente, d'un public, d'un entourage professionnel, tous devraient être conquis par votre vision du monde et se mobiliser pour vous aider à la concrétiser ! Attention alors en février (le 1er, le 10) à ne pas vous croire tout permis, à jouer au petit chef. Au risque de générer des malentendus, voire des frictions autour de vos bonnes intentions dont on pourrait alors douter ! En revanche, vous saurez merveilleusement préparer le terrain de vos succès futurs si vous misez sur la méthode douce et tout en charme et en diplomatie, donnez alors envie à ceux qui vous observent, de croire en vous et d'accompagner vos mises en oeuvre !
3ème décan (11 mars-20 mars) : métamorphose en cours !
Évitez d'exiger quoi que ce soit en début de saison (le 23 décembre) ! À moins d'y mettre les formes, on pourrait vous trouver trop gourmand et être tenté alors de vous stopper net. Si un projet de vie (nouveau job, changement de voie) a commencé à émerger en 2020, vous serez mobilisé sur ce terrain en janvier où vous userez de votre verve, de vos relations et de votre charme pour faire avancer le dossier (le 5, le 14, le 28). Vous aurez intérêt en février à vous retirer momentanément du jeu pour peaufiner vos arguments et stratégies (le 8) , à baisser d'un ton et à faire passer vos messages le plus en douceur possible (le 19) ! Histoire d'être en mesureami Poissons en fin de mois (le 25) de plaider votre cause et de défendre vos intérêts avec force, courage, détermination et a priori succès ! Idem en mars où la voie s'ouvre, un idéal se précise et semble désormais atteignable (le 11, le 14, le 16, le 18). Une fin de saison qui devrait donc vous réserver quelques satisfactions et moments de jubilation que vous n'aurez pas volés !
Mon conseil :
Une saison pas vraiment de tout repos ! Pas de trêve hivernale ni d'hibernation en prévision mais bien plutôt la nécessité de rester nuit et jour sur le pont !