Mon Horoscope du Jour
Mardi 18 Juin | Sainte Léonce
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Tirage tarot
Tirage tarot
Quel Papa êtes-vous ?
Quel Papa êtes-vous ?
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
La lune noire
La lune noire
» » » »

Apprendre à se concentrer

  Rédigé par David


Apprendre à se concentrer est devenu une affaire compliquée au vu de nos environnements hostiles. Il faut parfois repartir quasiment de zéro pour mettre le focus sur une idée, un objectif, voire une parole à prononcer. Peut-être faut-il réapprendre à s'émerveiller comme quand nous étions enfants et que la moindre chose suscitait notre intérêt. Quoi qu'il en soit, les douze signes du zodiaque ont chacun leur approche respective que voici :

Bélier:
Mieux diriger son attention
Évitez les gaspillages inutiles de votre pensée personnelle car vous affaiblissez votre pouvoir de concentration. Ne cédez pas aux appels d'individus de tous bords qui vous passeraient un peu de pommade pour utiliser en retour votre énergie conquérante à leur profit. Vous pouvez être un affectif et vous laisser prendre au jeu manipulateur d'un entourage pas forcément bien intentionné. Une fois que vous avez décidé d'ouvrir les yeux, vous concentrerez votre vigueur pour abattre des montagnes tout en servant vos intérêts ainsi que ceux de vos proches. Vous êtes votre propre maître !

Gémeaux:
Concentration & action
À longueur de jour, vous êtes appelé sur tous les fronts pour remplir vos devoirs et répondre à vos responsabilités. Ainsi devenez-vous l'antithèse de la concentration car rien n'est plus beau pour votre nature d'oiseau que de vous envoler pour becqueter de-ci de-là des rencontres ou des informations qui vous nourrissent intellectuellement. Sachez que si vous essayez de tout satisfaire, vous perdrez en efficacité en concentration. Retenez plutôt vos forces ô combien précieuses pour les mener vers un dessein plus grand, plus épanouissant.

Lion:
Énoncer pour canaliser
Vous seriez parfait si vous pratiquiez des affirmations positives car, répétées avec foi et régularité, elles changeraient votre vie. On dirait que cette méthode a été presque conçue pour vous : vous pouvez vous exercer devant un miroir afin d'en augmenter le pouvoir et cela pourra même vous donner l'impression d'être sous les feux de la rampe, vous qui aimez être remarqué pour votre valeur personnelle. Les coachs reconnaissent que des mots positifs génèrent des résultats positifs, donc ne vous en privez pas. Expérimentez et avisez !

Vierge:
Conscientiser
Sachez repérer les petites voix intérieures qui vous murmurent que vous n'êtes pas à la hauteur de la situation et qu'il y a toujours mieux que vous. S'il y a du négatif en vous, ne l'ignorez pas et mettez le grappin sur ces chuchotis affligeants à chaque fois qu'ils se manifestent. Cela vous permettra de discerner votre état psychologique d'une façon plus objective, comme en ayant ménagé un peu de distance. Ce premier pas est déjà très important pour commencer à voir plus clair et vous focaliser plus rentablement sur vos tâches et votre travail.

Scorpion:
Concentrer ses désirs
Soyez à l'écoute de vos désirs car ils sont intenses, tous autant qu'ils sont. Eux vous apprendront à vous concentrer si vous parvenez à observer votre mode de fonctionnement interne, de temps à autre. Généralement, quand vous focalisez sur un point précis, que vous vous mettez en mode recherche d'une chose, toute votre énergie est mobilisée tant et si bien que vous obtenez tout ce que vous désirez. Quand vous concentrez vos pensées associées à vos vœux, vous faites des miracles.

Capricorne:
Chassez le bourdon hors de sa tête
Vos monologues dans votre tête sont bien trop défaitistes ou sombres pour que votre mental connaisse quelques secondes de répit. Ne vous laissez pas submerger par le cafard tapi dans vos pensées qui vous empêche de vous concentrer au maximum. Sachez faire la traque au tréfonds de votre intellect qui a tendance à vous critiquer ou à vous faire endosser, souvent d'une façon injuste, la responsabilité d'un mauvais résultat. Vous valez beaucoup mieux que ça !

Verseau:
Accéder aux ondes alpha
Grand nerveux que vous êtes, vous sautez d'une idée à une autre comme ces singes qui vont d'une branche à une autre sans arrêt. Installez-vous deux fois par jour dans un endroit à l'abri du bruit et entamez un voyage intérieur au pays de la relaxation complète. Invoquez une image cool dans vos souvenirs lorsque vous étiez plus jeune, par exemple et durant dix minutes : vous vous retrouverez dans cet état délassant comme lorsqu'on est sur le point de s'endormir. Cela sera digne d'une petite cure de jouvence pour votre cerveau, lequel recouvrera ses facultés créatrices assez vite par la suite.
Taureau:
Faire le vide
En apprenant à respirer et expirer profondément, vous propulserez de l'oxygène dans le flux sanguin, ce qui facilite le renforcement de vos muscles, de vos nerfs et de votre cerveau. Sur le moment, vous ne constaterez pas forcément l'énorme changement induit dans votre corps mais vous en éprouverez déjà un bienfait notable sur le plan de la relaxation. Ne serait-ce que le fait de vous sentir moins fatigué, vous serez satisfait d'appliquer une technique aussi simple et qui vous rendra plus créatif, plus attentif et même plus sociable.



Cancer:
Coucher sur le papier
Dépendant de vos émotions qui dictent bon nombre de choses dans votre vie, vous seriez bien disposé pour noter dans un carnet vos objectifs et la manière dont vous les envisagez. Figées sur la page, vos idées vous donneront une meilleure idée de leur faisabilité et vous pourrez vous pencher dessus avec une concentration optimale et un meilleur niveau d'énergie. Fort de ce constat, vous vous appliquerez à la tâche et aurez un meilleur contrôle de la situation.

Balance:
Adopter un point de vue original
Vous êtes relativement fragile et tant de forces extérieures peuvent vous désorienter. Pour devenir motivé et plus concentré, imaginez-vous dans une situation insolite ou inhabituelle telle qu'un contexte de compétition, une course, par exemple, et vous aurez là un excellent moyen de vous familiariser avec l'inconnu, ce qui est un traitement efficace pour réduire votre anxiété. Vous aurez davantage de recul pour mieux appréhender la situation et canaliser votre attention.



Sagittaire:
Rêver son film
Vous n'êtes pas du genre à focaliser sur un détail et si vous devez monopoliser votre pouvoir de concentration, il va falloir vous faire rêver et avec quelque chose de grand et de magique. Vous avez besoin de créer dans le sein de votre esprit un scénario où vous mettrez tout ce qui vous tient à cœur, une sorte de film unique qui n'appartient qu'à vous. Pour vous concentrer réellement, vous aurez besoin de visualiser vos objectifs. Là-dessus vous partirez bille en tête et ferez montre d'une convergence plus optimale de vos idées.

Poissons:
Créer sa propre alerte
Comme vous êtes un peu superstitieux, vous serez du genre à vouloir imprimer sur votre bouton de manchette le sigle R pour réussite ou bien à vous faire tatouer un cerveau en activité quelque part sur votre peau. De sorte qu'à chaque fois que vous vous mettez inconsciemment hors des rails, vous vous rappellerez grâce à votre petit signe bien graphique que vous devez revenir habiter votre corps. Vous faites des efforts car la concentration est quelque chose, et vous le savez fort bien, qui a été inventé pour vous tourmenter.

Apprendre à se concentrer - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comment forcer le destin et provoquer la chance

Comment forcer le destin et provoquer la chance
Découvrez comment provoquer la chance ou la bonne fortune en fonction de la nature de votre signe !

Cap de la cinquantaine: une crise existencielle à surmonter

Cap de la cinquantaine: une crise existencielle à surmonter
Vous avez 50 ans et vous vous remettez en question ? Découvrez, signe par signe, comment traverser au mieux cette phase de transition.

Face cachée et coté obscur de chaque signe astrologique

Face cachée et coté obscur de chaque signe astrologique
Personne n'est parfait. Partez à la découverte de la face cachée de votre signe astrologique

Quel type de parents en astrologie ?

Quel type de parents en astrologie ?
Votre signe astrologique peut vous donner les pistes de quel type de parent vous êtes !

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Gémeaux: connaitre le profil astrologique
Le Gémeaux (21 mai - 20 juin) est le troisième signe du zodiaque clôturant le printemps. Gouverné [...]



Psycho-Astro Amour
Que vous réserve votre signe astrologique en amour? A découvrir ici que vous soyez en célibataire ou [...]



Définition des décans
Vos traits de caractère dépendent de votre décan: découvrez si vous êtes du premier, second ou [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0