Signes Astro

Les défauts et travers du Verseau

Rédigé par Zagon André

ATTENTION ! Ne montez pas tout de suite sur vos grands chevaux: il s'agit d'un portrait satirique qui ne reflète évidemment pas la réalité !
Vous avez aussi de nombreuses qualités qui sont décrites dans cet article: "Les qualités du Verseau"

Avant-gardiste jusqu'au bout des ongles, le monstre qui sommeille en lui apparaît sous la forme d'un ovni saugrenu, impossible à maîtriser. C'est le type même de l'individu changeant et fantasque. Superficiel et versatile, il fait n'importe quoi pour se rendre intéressant. Il adore se faire passer pour un rebelle souhaitant changer le monde.

Mais en réalité, sa petite personne n'accomplit jamais rien de valable car il change d'avis comme de chemise, quand il ne vous entête pas dans ses dérives. Têtu et rapidement irritable, il considère que ses méthodes excentriques sont les seules valables et fait preuve d'une exceptionnelle intolérance dans les débats d'idées. Il est compliqué en amour et instaure coûte que coûte ses règles. Il est incapable d'aimer vraiment et son indépendance chronique en fait souffrir plus d'un...

Les défauts du Verseau côté cœur

Le Verseau est détaché et individualiste: Ce signe se veut libre et indépendant et cherchera toujours à imposer cette autonomie, ce qui lui évite des responsabilités et culpabilise ses partenaires.

Célibataire: C'est un amoureux excentrique qui trompe facilement sa proie sous des dehors intellectuels. Il ne s'attache que rarement et se sent toujours libre de faire ce que bon lui semble.
En couple: C'est un partenaire imprévisible qui a beaucoup de mal à se projeter dans l'avenir en duo, il pense à son épanouissement d'abord et ses méthodes ne conviennent pas à tout le monde...

Ça marche avec Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire
Ça coince avec Taureau et Scorpion

Les hommes:
1er décan (21/01-31/01): Ce décan a l'art de relativiser ses sentiments. Il se sent libre d'aimer qui et quand il en a envie. Ce libertinage est en réalité une difficulté à vivre des relations non-conformistes, il refuse la possessivité et se montre très tolérant avec l'infidélité.
2ème décan (01/02-10/02): C'est un décan "pur et dur". Pour cet homme, l'amour est plus physique que sentimental. Son corps a besoin d'exulter mais son cœur s'égare facilement dans les méandres affectifs. C'est un être indomptable, lucide et volontaire.
3ème décan (11/02-18/02): Ce décan a une immense faculté d'abstraction, qui se révèle faiblesse. Cet homme est influençable car, inconsciemment victime de ses remous émotionnels. Il peut réagir soit en les réprimant durement, soit en oubliant ses propres besoins.

Les femmes:
1er décan (21/01-31/01): Chez ce décan, l'amour doit être un outil de libération et certainement pas de soumission. Elle impose des conceptions particulières. Elle se laisse choisir plus qu'elle ne choisit et les relations qu'elle développe ne sont jamais paisibles.
2ème décan (01/02-10/02): C'est une femme libre qui tient peu compte de l'ordre établi dans sa vie affective. Elle ne conçoit pas de passer ses sentiments au filtre social. Elle a un instinct puissant et ce qu'elle perçoit la rend méfiante à ses propres émotions. Elle aime expérimenter.
3ème décan (11/02-18/02): Cette femme, selon les périodes de sa vie, se montre aussi dépendante, victime de ses passions chimériques ou d'attachements aveugles que détachée de ses émotions, sans manifester de volonté particulière et vivant au gré des circonstances.

Les défauts du Verseau dans sa sphère amicale

Le Verseau est contrariant, intolérant, provocant et dédaigneux: C'est un ami individualiste, sûr de lui qui développe de grandes idées humanitaires mais qui ne les met pas en pratique car il ne s'implique pas personnellement.
Amitié de longue date: C'est un ami imprévisible sur lequel il est difficile de compter et qui adore donner des leçons philosophiques alors qu'il n'obéit à aucune loi. Il est trop individualiste pour les activités d'équipe.
En soirée: Le Verseau se démarque par une attitude originale qui déconcerte l'assemblée. Ça plaît ou ça ne plaît pas, ce n'est même pas une question qu'il se pose. Il utilise le côté absurde de la fête pour s'amuser... Tout seul.

A noter: si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait
Calcul de l'ascendant: Votre ascendant et ses secrets !
Les autres signes: Les signes du Zodiaque

Les défauts du Verseau dans une cohabitation

Le Verseau se veut original mais il est chimérique, indiscipliné et radical: Le Verseau naît rebelle, il réagit dès qu'il croit sa liberté d'expression ou d'action limitée ou remise en question. C'est le premier à se transformer à son tour en despote quand il a le pouvoir.
En duo: Ses attentes sont souvent exagérées et il est facilement déçu, peu disposé à faire des efforts soutenus pour entretenir la flamme.
En famille: Le parent Verseau estime souvent qu'il a raison contre tous et que ses méthodes excentriques sont les seules valables, que leur système d'éducation est une recette universelle.
L'enfant Verseau a un caractère excentrique qui se manifeste tôt. Il a besoin de ne pas agir comme le commun des mortels, ce qui se traduit par de gros caprices ou des comportements volontairement provocants.

Les défauts du Verseau côté carrière

Le Verseau est désobéissant, individualiste, imprévisible, froid: Son caractère rebelle peut poser problème et son excentricité parfois provocante risque de lui nuire s'il ne met pas un peu plus d'affect dans ses échanges personnels et une mesure d'autodiscipline dans ses activités.

- C'est un collègue qui a du mal à obéir par réflexe, par principe, il n'est pas d'accord. Il faut le laisser libre de ses méthodes et, dans la mesure du possible, de son temps.
- C'est un patron qui devient facilement insupportable d'arrogance et de mépris, même avec ses propres supérieurs. Il délègue sans souci: ça de moins à faire !
- C'est un indépendant dont l'officine a souvent quelque chose d'incongru. Il est entêté et, même si ses méthodes ne fonctionnent pas, il ne prend jamais de conseils, ce qui rend sa réussite instable ou éphémère.

Mémo des défauts du Verseau: détaché, provocant et individualiste
Le pire: le Verseau est fondamentalement inadapté: son entêtement et son intolérance l'empêchent souvent d'évoluer.
Conseil: Protégez votre indépendance et votre humanisme aussi amical que libérateur. Vos talents de novateur, votre esprit inventif, moderne et autonome vous ouvrent grand les portes des amitiés loyales et des projets palpitants, loin de toute monotonie.
Mais votre caractère rebelle et la fixité de vos comportements vous isolent sur le plan social. Vos idées humanistes n'ont aucun effet dans votre quotidien et ne restent que des idées... Creuses...

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Votre numérologie amoureuse à découvrir

Les défauts et travers du Poissons

Les défauts du signe du Cancer

Les défauts et travers du Gémeaux

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici