Astrologie

Vous et les réveillons !

Rédigé par Zagon André

Voici déjà revenu le mois des réveillons pour Noël ! C'est un bon moment pour analyser brièvement le sens de la fête chez chacun d'entre nous. Les tempéraments, les caractères, les désirs de chaque signe sont bien différents et cela se reflète aussi dans la façon dont nous nous délassons le mieux. Quel genre de fête pour quel signe ? Plutôt familiale ou alors la fiesta entre amis ?

Nous nous efforcerons de décrire au plus juste les tendances et les envies de chacun. Ce sera aussi l'occasion de tordre le cou à plusieurs idées reçues sur l'extrême réserve de tel signe ou les excès répétés de tel autre. Nous allons nous efforcer de cerner au plus juste les réelles attentes des signes dès qu'une fête pointe à l'horizon.

Bélier

Les Bélier adorent quand ça bouge, ils se sentent dans leur élément dès qu'ils tombent dans une fête. C'est souvent sur un coup de tête, une invitation subite ou un concours de circonstances que le Bélier se retrouve dans un réveillon.

Quand un Bélier reçoit, c'est le plus souvent à la bonne franquette mais avec tant de chaleur, de bonheur de voir du monde et, surtout, d'esprit d'improvisation que les réjouissances sont en général mémorables.
Le Bélier invité mettra rapidement de l'ambiance, que ce soit en se lançant le premier sur la piste de danse ou en inaugurant le buffet. Avec lui, les choses bougent !

Le cadeau idéal du bélier: un sportwear facile à mettre et à laver !
La Saint-Sylvestre des béliers: danser jusqu'à l'aube.

Taureau

Pour vous, les réveillons riment avec traditions, gueuletons, flonflons et bonbons. Vous êtes un bon vivant et vos goûts assez traditionnels vous incitent plus à la dinde et la bûche qu'à de frénétiques sorties déjantées. Vous ne serez cependant pas insensible à la musique ni à la danse et un réveillon animé autour d'une table chaleureuse, en bordure d'une piste de danse, vous convient parfaitement.

Vous apprécierez tout autant un Noël rempli d'enfants, au coin d'un grand feu ouvert, au cœur même de votre famille. Tant que la chère est bonne et les invités convenables, vous passez en général d'excellentes soirées.

Le cadeau de Noël du taureau: un panier garni de cadeaux gourmands.
La Saint-Sylvestre: un souper dansant.

Gémeaux

Vous aimez les fêtes si elles ne sont pas trop contraignantes. Vous détestez rester des heures à table, les fourmis vous grimpent rapidement dans les jambes si l'animation n'est pas au rendez-vous. A choisir, vous préférez de loin les assemblées non conventionnelles et un buffet plutôt qu'un menu trop élaboré, des décors pompeux ou une ambiance compassée.

Si vous recevez, ce sera autour d'un plat consensuel et simple dans le genre fondue ou raclette avec de la glace au dessert. Si vous êtes invité, votre esprit pratique et votre disponibilité devrait vous attirer la sympathie, voire la gratitude de vos hôtes.

Le cadeau idéal des gémeaux: un gadget très pratique.
La Saint-Sylvestre: une soirée bariolée pleine de gens rigolos.

Cancer

Vous adorez les réunions, qu'elles soient de famille ou d'amis. Vous réfléchissez longuement à l'avance au menu et aux cadeaux. Pour une si belle occasion, vous n'avez pas peur de vous mesurer à des recettes franchement élaborées! Vous préférez de loin les soirées intimistes, au coin du feu, à des fêtes tonitruantes pleines de gens inconnus, qui vous intimident.

Si vous recevez, vous serez, comme toujours un parfait maître de maison, attentif aux petits comme aux grands. Si vous êtes invité, vous serez un hôte discret mais plein de bonne volonté, qu'il s'agisse de surveiller le rôti ou les enfants !

Le cadeau idéal du cancer: un album de photos souvenirs dédicacé.
La Saint-Sylvestre: au coin du feu, avec les amis les plus intimes.

Lion

Les fêtes, c'est votre élément. Que vous soyez ou non l'invitant, vous ne pourrez pas vous empêcher d'apporter votre grain de sel dans l'organisation, ce dont on vous saura gré la plupart du temps.

Vous êtes autoritaire mais réellement généreux et vous passez du temps à chercher des cadeaux appropriés pour chacun. Vous ne supportez déjà pas la médiocrité au quotidien alors, pour les réveillons, vous espérez quelque chose de vraiment spécial, la classe. Que ce soit au niveau du menu, des animations, du cadre ou des invités eux-mêmes, vous recherchez l'ambiance la plus gratifiante possible.

Le cadeau idéal du lion: un accessoire à ses initiales.
La Saint-Sylvestre: un gueuleton gastronomique en compagnie de l'élite.

Vierge

Chaque année, c'est pareil : vous vous tracassez pour mille détails, vous craignez que vos cadeaux ne plaisent pas, que la dinde brûle ou que la machine s'enraye. Puis, au final, vous passez en général de très bonnes fêtes, rassuré par votre entourage aimant, autant que par le déroulement sans anicroche des festivités.

Vous avez du mal à lâcher prise et vous êtes rarement éméché car vous détestez perdre le contrôle. Sans aller jusqu'à vous saouler, vous avez tout intérêt à vous détendre pour profiter pleinement de ces moments privilégiés avec votre famille ou vos amis. Heureusement, par réaction à toute cette nervosité, c'est souvent la Vierge folle qui se réveille en vous à cette occasion et finit alors en roi de la fête !

Le cadeau idéal de la vierge: un gadget discret et pratique.
La Saint-Sylvestre: à l'extérieur, avec quelques bons amis.

Balance

Vous êtes le signe le plus sociable du zodiaque, les fêtes ont été inventées pour et par vous. Votre plus grand problème réside souvent dans les choix : chez vous ou ailleurs ? Quel cadeau pour qui ? Quelle tenue choisir ? Au final, c'est la fête qui vous tracasse le moins car, que vous vous retrouviez en famille, entre amis ou entre inconnus, toutes les rencontres vous intéressent, surtout si elles sont teintées de convivialité et de savoir-vivre.

Que vous invitiez ou que vous soyez de sortie, vous veillez au bien-être de chacun et vous vous montrez d'une exquise gentillesse avec tout le monde. Vous êtes un important gage d'équilibre et d'harmonie dans toute soirée.

Le cadeau idéal de la balance: un billet de concert.
La Saint-Sylvestre: une grande fête avec vos amis et les amis de tous vos amis…

Scorpion

Vous êtes ravi de l'occasion donnée par les réveillons de vous faire beau ténébreux ou terriblement séduisante. Votre tenue sera un grand débat intérieur, qui commencera plusieurs jours avant la date fatidique. Vous avez un tact très personnel pour trouver "le" cadeau qui ravira. Votre sens aigu de l'observation et votre intuition font mouche chaque année auprès de vos amis.

Si c'est vous qui recevez, vous serez très sélectif avec vos convives mais vous leur donnerez le meilleur de vous-même, tant au niveau de l'accueil que du repas. À l'extérieur, cependant, vous devez veiller à ce que votre esprit critique ne décourage ni votre hôtesse, ni les convives.

Le cadeau idéal du scorpion: un thriller palpitant.
La Saint-Sylvestre: un tête-à-tête torride avec votre dernière conquête.

Sagittaire

Vous adorez les réveillons comme vous adorez tout ce qui peut rompre la monotonie du quotidien. Vous dépensez beaucoup d'énergie et de bonne volonté pour que la fête soit réussie. Votre organisation est souvent échevelée mais votre hardiesse vous permet de contourner la plupart des obstacles et des retards éventuels. Il vous arrive d'acheter des cadeaux à la dernière minute mais cela ne vous empêche nullement de faire des heureux car vous ne lésinez pas sur la qualité ou la quantité.

Si vous êtes invité, veillez à arriver à l'heure, ensuite laissez votre jovialité naturelle s'exprimer.

Le cadeau idéal du sagittaire: un article de sport.
La Saint-Sylvester: Times Square à New York.

Capricorne

Les réveillons sont pour vous l'occasion de décompresser, de voir vos meilleurs amis dans d'excellentes conditions et de passer un très bon moment si vous laissez vos soucis au vestiaire et si vous faites un minimum d'effort pour vous adapter à chacun.

Si vous êtes invité, vous vous ferez un point d'honneur à participer au maximum aux préparatifs et vos cadeaux seront appréciés pour leur humour caustique ou leur indiscutable utilité. Si vous recevez, on peut compter sur votre sérieux pour que tout soit impeccable mais n'oubliez pas pour autant de vous amuser vous-même.

Le cadeau idéal du capricorne: des charentaises.
La Saint-Sylvestre: une fondue savoyarde dans un gîte de haute montagne.

Verseau

Vous n'êtes pas fanatique des réunions formelles ou traditionnelles mais vous appréciez les fêtes qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez parfois du mal à trouver les cadeaux adéquats (quand vous n'oubliez pas !) mais vous faites aussi preuve de beaucoup d'imagination dans ce domaine et les destinataires des présents sont souvent heureusement surpris.

Si vous recevez, vous aurez à cœur de créer une ambiance particulière à chaque fois en laissant à vos invités un souvenir impérissable. Si vous êtes invité, vous vous adaptez avec bonne humeur à tous les environnements.

Le cadeau idéal du verseau: une nouveauté technologique.
La Saint-Sylvestre: un restaurant exotique.

Poissons

Les réveillons vous font rêver, votre enfance remonte à la surface et vous en arriveriez presque à croire au Père Noël. Vous prenez votre éventuel rôle de maître de maison très au sérieux et vous avez l'art de susciter les bonnes volontés pour vous aider à tout préparer. Vos cadeaux sont parfois farfelus, souvent touchants, toujours très personnels.

À l'extérieur, vous préférez a priori les réunions entre amis aux grandes foules que vous ne connaissez pas. Malgré tout, votre adaptabilité vous fait apprécier dans quasiment tous les milieux.
Vous devez vous méfier des méfaits de l'alcool dans tous les cas.

Le cadeau idéal des poissons: un doudou.
La Saint-Sylvestre: une soirée démente avec Bob au retour (ou le bus).

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Nos conseils pour vivre sereinement 2024
3. Nos conseils pour vivre sereinement 2023
4. Que se passe-t-il dans le ciel de 2023 ?
5. Prévisions 2023
6. Défis 2023 pour les 12 signes du zodiaque
7. C'est Halloween: Vous et Vos Angoisses!
8. 12 conseils pour passer l'automne
9. Astrologie: le ciel change, vous aussi
10. 12 conseils pour affronter l'automne
11. Rester en forme après les vacances
12. Objectifs pour cette rentrée à lire
13. Et alors, cette rentrée cette année ?

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici