Mon Horoscope du Jour
Mercredi 19 Décembre | Saint Urbain
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Personnalité Numérologique
Personnalité Numérologique
Défis de l\'année 2019
Défis de l'année 2019
Horoscope 2019
Horoscope 2019
» » »

Langage et croyances de l'astrologie créole

  Rédigé par Zagon André


Les créoles ont une culture très riche et l'astrologie prend une place importante dans leurs croyances. L'astrologie créole est un art divinatoire d'origine antillaise qui prend sa source dans les plantes et les fleurs. Le signe est basé sur la date de naissance. C'est un art poétique : plutôt que de s'appuyer sur le système planétaire, on associe un signe à une plante tropicale. C'est une astrologie proche de la nature qui pourrait nous rappeler celle des Amérindiens.

Gwo Zandoli - Le Flamboyant (du 21 mars au 20 avril)
Le Flamboyant est un arbre originaire de Madagascar. Ses fleurs sont d'un rouge éclatant grâce aux rayons du soleil. Aux Antilles le flamboyant symbolise la vie et la puissance.
Les natifs de ce signe s'appuient sur leur vie de couple, ils aiment prendre des risques à deux. Le Flamboyant ne supporte pas la solitude et a besoin de partenaire pour se confier dans ses moments de doute. La vie de famille tient une place très importante dans leur existence. Au travail, ils débordent de projets mais ils attendent le meilleur moment pour les mettre en œuvre. C'est un signe sérieux et organisé qui rencontre peu de soucis dans ses entreprises. Persévérant et courageux, il obtient ce qu'il recherche mais sa vie parfois trop sédentaire peut provoquer des problèmes de circulation sanguine, il a intérêt à faire de l'exercice régulièrement. C'est pour lui le seul moyen de garder la forme.

Bèf a Bos - Le Sabot-de-Vénus (du 21 avril au 20 mai)
Le Sabot-de-Vénus fait partie de la famille des orchidées, c'est une fleur d'une beauté sublime pouvant atteindre 20 à 50 centimètres. C'est une fleur solitaire, penchée sur le côté par le poids de sa couronne.
Les natifs de ce signe misent tout leur bonheur sur la réussite professionnelle, ils ne se sacrifient pas pour leur famille. Les proches de ce signe peuvent se sentir négligés à cause de ses absences, il a tendance à décevoir à ce niveau-là. Son investissement au travail risque de créer des tensions au sein même de son couple. Il est donc important de réussir à bien communiquer avec ses partenaires. C'est quelqu'un d'aimant et de sincère mais il a du mal à connaître ses limites et il doit déterminer où sont ses priorités. L'amitié, l'amour, les relations humaines sont un enrichissement. Il a cependant une vie aisée, il récolte toujours ce qu'il sème.

Foufou - Le Balisier (du 21 mai au 21 juin)
Composée d'une dizaine de branches fleuries rouge-orangé, cette plante fleurit entre février et novembre. Ce sont les colibris qui la fécondent.
En amour, le Balisier est un passionné, tout bouillonne, il a besoin de sentir la flamme brûler en lui. Il a toujours le sourire, même quand son moral est au plus bas. Ce n'est pas dans sa nature de partager ses soucis. En compagnie de sa moitié, il a tendance à douter de son amour, il a sans cesse besoin d'être rassuré pour vivre son bonheur pleinement. C'est un signe fidèle et romantique, la vie n'est jamais ennuyeuse en sa compagnie. S'il reste célibataire trop longtemps, il a tendance à déprimer et à douter de l'amour. Au travail, il pense posément à l'avenir, il travaille, il met de côté pour lui et ses enfants mais il ne mise pas son bonheur sur l'accumulation de biens : il préfère la simplicité. Côté santé, ses bronches sont fragiles en hiver et en automne.

Touloulou - La Jacinthe d'eau (du 22 juin au 22 juillet)
La jacinthe d'eau ressemble à celle de nos jardins. Ses fleurs forment des grappes de couleurs variées entre bleu et mauve. Cette plante a besoin de beaucoup d'eau.
Le natif de ce signe est attentionné. La tendresse est un de ses principaux traits de caractère. Il lui arrive d'être jaloux mais, s'il prend confiance, il évoluera sereinement avec ses partenaires. Dans sa vie professionnelle, il déborde d'énergie, il est doué pour diriger une équipe ou pour mener un projet à terme. D'ailleurs, il apprécie les responsabilités, il aime sentir qu'on a besoin de lui, cela renforce sa confiance. Financièrement, il peut rencontrer des difficultés, en dépit de ses efforts au travail. Il doit mieux gérer son budget. Il a aussi besoin d'une hygiène de vie rigoureuse, il doit faire du sport et manger équilibré. Comme ce signe attache beaucoup d'importance à son apparence physique, il a tendance à faire attention à ne pas se laisser aller.

Manglous - L'Oiseau de Paradis (du 23 juillet au 22 août)
C'est une jolie fleur en forme d'oiseau qui peut atteindre plus d'un mètre. Très résistante, elle fleurit en novembre durant six mois.
Le natif de ce signe est un amoureux tendre qui apprécie les plaisirs charnels. Il vit dans le présent et en profite au maximum. Il sait faire la part des choses et chasser les mauvais souvenirs pour se concentrer sur la joie du moment présent. Grâce à cette faculté, il déborde très souvent d'énergie. Il aime les voyages, se sentir loin de tout et la solitude ne l'angoisse pas. Le stress et la fatigue peuvent cependant le rendre dépressif mais sa force de caractère lui permet de se relever. C'est une personne franche qui peut parfois blesser ses proches sans le vouloir. Côté argent, il est plutôt dépensier et oublie parfois les factures à payer ! Sa santé est fragile en période de stress, son corps subit quand son esprit est préoccupé.

Manman d'Lo - Le Panache d'Officier (du 23 août au 22 septembre)
Le Panache d'Officier est également appelé le Plumet. C'est une plante qui se tient droite, comme un militaire au garde à vous.
Le natif de ce signe a du mal à exprimer ses émotions, c'est un introverti qui n'ose pas dire ce qu'il ressent et on a parfois du mal à le cerner. En couple, il n'est pas très expansif, son partenaire peut parfois douter et s'il a besoin d'être rassuré, il vaut mieux lui parler et exprimer ses sentiments. De nature paisible, ce signe se dispute rarement et recherche un bonheur tranquille. S'il est avec la bonne personne, il n'a pas peur d'élaborer des projets communs. Il sait communiquer sa joie aux autres quand il est en confiance. On aime sa compagnie car il est toujours souriant et respectueux de l'ordre, sans pour autant être soumis : quand il constate des injustices, il défend les victimes. Il ne mélange jamais vie professionnelle et vie privée. Niveau santé, il doit faire attention aux régimes et manger équilibré.

Grangouzié - La Rose de Porcelaine (du 23 septembre au 22 octobre)
Longue tige qui ressemble à une herbe folle, la Rose de Porcelaine forme des rhizomes. Sa taille peut atteindre plus de 5 mètres, la couleur des fleurs est rouge-orangé mais ses pétales intérieurs sont roses.
Le natif de ce signe est indécis. En amour, il peut douter de son partenaire, en aimer plusieurs ou ne pas savoir lequel choisir car il a peur de l'engagement. Mais une fois qu'il est amoureux, il donne tout, il peut se sacrifier pour le bonheur de l'autre en acceptant trop de compromis. Il est souvent insatisfait dans le domaine professionnel, il a besoin de mouvement, le travail répétitif le déprime, il a besoin d'utiliser ses neurones pour se sentir épanoui. Toujours à la recherche de nouveauté, personne ne peut réellement le saisir. Il est généreux, il aide ses amis mais il est nerveux et ne reste pas en place. Même s'il a peur du regard des autres, il affronte cette crainte et saisit toutes les mains tendues.

Siyédlon - L'Aloès (du 23 octobre au 21 novembre)
L'Aloès est une plante connue pour ses bienfaits sur la santé. Elle soigne les problèmes de peau et protège les ongles des bactéries et champignons.
Le natif de ce signe est aimant. Il s'intéresse à tout et se passionne pour chaque chose. En amour, tout bouillonne à l'intérieur mais il n'ose pas toujours exprimer sa flamme. En couple, il a le don de rendre la vie meilleure, plus énergique, le quotidien n'a plus sa place. D'ailleurs, le quotidien le déprime, il a besoin de passion, sinon il se sent vide d'émotion, amorphe. Au travail, il est perfectionniste, sa hiérarchie l'apprécie pour cela, il n'a pas peur de prendre les décisions. Il gère bien sa carrière et il apprécie le changement. Un poste sans perspective d'avenir ne lui convient pas. Quand il rencontre des problèmes financiers, il trouve facilement des arrangements avec son banquier. Physiquement, il a tendance à souffrir des articulations. Sujet aux courbatures, il doit faire du sport pour garder son énergie.

Kribich - L'Hibiscus (du 22 novembre au 21 décembre)
L'hibiscus est un arbuste qui peut atteindre 4 mètres de hauteur. Ses fleurs forment de jolis boutons de rose. Les couleurs varient du rouge, au violet et à l'orangé.
Le natif de ce signe est souvent maladroit dans ses propos. Il n'est pas tendre et dit ce qu'il pense sans précaution. Ses gestes d'affection sont discrets, il n'est pas démonstratif. D'ailleurs, il déteste dévoiler ses sentiments, souvent il porte un masque. Mais quand il ouvre son cœur, quand il est à l'aise, alors il dévoile toutes ses failles. Et derrière le masque, on découvre une personne hypersensible, fragile et timide. Sur le plan professionnel, ce signe a de la chance, il s'adapte sans difficulté à toutes les situations. Il dirige et gère sans problème, il est à l'aise dans ce genre de rôle. Côté argent, c'est un signe dépensier pour lequel il n'y a aucune limite. Il doit essayer de se montrer plus économe pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises à la fin du mois.

Krabit - L'Anthurium (du 22 décembre au 19 janvier)
Les fleurs de l'anthurium sont souvent rouge vif. Mais on en trouve des roses ou couleur corail. C'est une plante extrêmement résistante.
Le natif de ce signe est perspicace et comprend parfaitement son partenaire. Il n'y a pas besoin de parler, il sent quand quelque chose ne va pas. Il a tendance à juger les autres mais il sait aussi se remettre en question et il finit par accepter ses proches comme ils sont. Son partenaire se confie facilement, c'est un excellent confident. C'est un signe timide mais qui surmonte ces difficultés quand il a envie de séduire. Ferme et tenace, il ne se laisse jamais abattre. Au travail, il termine les projets avec minutie. Les métiers indépendants lui conviennent car il est capable d'organiser son temps de travail. Il est économe et protège sa famille en subvenant à ses besoins. Sa santé est fragile, il est régulièrement fatigué car il ne sait pas se ménager. Il doit lever le pied de temps en temps.

Lambi - Le Frangipanier (du 20 janvier au 18 février)
Le frangipanier possède un tronc noué, ses branches fleurissent rouge, jaune ou blanche et dégagent un parfum de jasmin apprécié. C'est un arbuste très résistant à la sécheresse. Les fleurs peuvent se manger, en revanche la sève est toxique.
Le natif de ce signe n'aime pas se remettre en question, il a tendance à fuir ses responsabilités. Bien souvent, en cas de difficultés, il préfère assumer tout, tout seul. C'est dommage car ses amis sont disposés à l'aider s'il voulait bien saisir les mains tendues. Il est indépendant mais s'entoure d'amis solides dont il sait avoir besoin. Il doute la plupart du temps, ne sachant quel chemin prendre. Il ne se décourage pas et suit son instinct. Même s'il se sent incompris, il poursuit son chemin tranquille, à son rythme, sans se soucier du regard des autres.
Doté d'une grande énergie, il est rarement fatigué. Seul son moral a tendance à lui jouer des tours.

Karet - L'Alpinia (du 19 février au 20 mars)
L'alpinia est aussi appelée le gingembre rouge. C'est une plante à longues feuilles, entre 1,15 et 4,50 mètres. La hampe florale ressemble à un épi de couleur rouge. Pour fleurir, elle a besoin d'un sol riche et humide.
Le natif de ce signe est un séducteur. Son charme naturel n'échappe à personne, il est sensuel et extraverti, son partenaire l'aime pour toutes ces qualités. Le cœur empli de fantaisie, il sait faire de la vie une véritable œuvre d'art. Rien ne se perd, tout se crée et il crée le bonheur, la joie et l'énergie autour de lui. Son intuition le guide et il lui fait confiance. Il n'est pas matérialiste, pour lui rien ne sert de trop posséder, vivre sa vie suffit. Il profite de chaque instant comme si c'était le dernier. S'il a de l'argent, c'est pour le partager avec les autres. Il aime faire plaisir. La randonnée est le sport idéal pour oublier le stress du quotidien.



Langage et croyances de l'astrologie créole - 4 commentaires
(dernier message le 09/10/2018 à 07:04)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/10/2018 à 07h04
Balance Lucie, signe de la Balance
Posté le 08/10/2018 à 16h41
Suis stupéfaite du résultat
Bonjour Lucie, vous avez apprécié cet article, voici le lien d'une page qui devrait vous intéresser >> Les différentes formes d'astrologie dans le monde. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Lucie, signe de la Balance
Posté le 08/10/2018 à 16h41
Suis stupéfaite du résultat
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/09/2018 à 19h00
Balance Drago, signe de la Balance
Posté le 17/09/2018 à 14h48
C'est tout à fait exact!!
Merci Drago pour votre message !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Drago, signe de la Balance
Posté le 17/09/2018 à 14h48
C'est tout à fait exact!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Votre totem en astrologie chamanique

Votre totem en astrologie chamanique
L'astrologie Chamanique ou Amérindienne utilise des symboles tirés de la terre mère et est constituée de 12 animaux totems.

Quel est votre signe astrologique égyptien ?

Quel est votre signe astrologique égyptien ?
Plongez-vous dans les mystères antiques afin de savoir quelle divinité Égyptienne vous êtes vraiment!

Quel est votre signe astrologique tibétain ?

Quel est votre signe astrologique tibétain ?
Fortement inspirée du bouddhisme, parcourez cette astrologie reliée aux vies antérieures et aux expériences vécues!

Calculez votre signe aztèque

Calculez votre signe aztèque
Découvrez les mystères de l'astrologie aztèque et les caractéristiques de votre signe qui influence votre destinée!

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Vous et les préparatifs de Noël.
Chaque signe a son tempérament, ses goûts et ses envies pour organiser Noël. L'occasion pour nous de [...]



Les invités de Noël, ça se gère !
Signe par signe, découvrez comment gérer vos invités afin de passer un Noël dans la joie, la bonne [...]



horoscope 2019 : Toutes vos prévisions astrologiques
Découvrez ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie sociale et forme pour cette année [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2019

0