Astrologie

Mercure arrive en Sagittaire

Rédigé par Zagon André

Tout ce qui a trait aux contacts, aux échanges, aux déplacements, aux relations, qu'elles soient amoureuses, amicales ou sociales et enfin aux finances, quitte le Scorpion pour entrer dans le signe exubérant du Sagittaire. Cela induit une mise en valeur de la joie de vivre, de l'optimisme, de l'esprit d'initiative. La soif d'apprendre, les projets grandioses et les idéaux élevés colorent les mentalités et les aspirations intellectuelles.

Cette influence sera diversement accueillie par les signes, chacun selon son caractère et nous allons tenter de déterminer ici de quelle couleur seront ces quelques semaines teintées de Mercure en Sagittaire.

Bélier

Vous qui adorez quand les choses bougent, vous allez être servi ! Mercure en Sagittaire, signe ami, vous promet des échanges très gratifiants et des rencontres affectives épanouissantes pendant quelques semaines. Vos relations seront libérées de certaines contraintes pesantes au niveau de vos activités, quelles qu'elles soient. Au fil des semaines, vous verrez s'ouvrir en grand l'horizon des opportunités et vous traverserez cette période plus libre, plus entreprenant, plus actif, plus autonome et, pour certains, mieux accompagné !

Taureau

Profitez de l'influence de Mercure pour vous ouvrir l'esprit, devenir plus tolérant et vous assouplir. Les changements vous seront bénéfiques, vous aurez plus de cordes à votre arc, vous serez en mesure d'amasser plein d'informations très intéressantes et la rencontre avec des gens différents, étrangers ou provenant d'autres milieux, loin de vous inquiéter, devrait vous valoir un tas d'opportunités inattendues. Vous aurez aussi l'occasion pendant ce transit d'approfondir vos connaissances, c'est une bonne influence pour étudier ou pour passer un examen.

Gémeaux

Quelle magnifique période pour la plupart des Gémeaux ! Prévoyez une agitation de plus en plus marquée avec l'arrivée de Mercure dans votre signe complémentaire. Votre quotidien va s'illuminer de rencontres et d'échanges variés qui peuvent vous mener aussi bien à une amourette qu'à un déplacement heureux ou à un beau voyage... Entre communications gratifiantes, travail valorisant et déplacements bénéfiques, c'est un ciel complice qui pimente ces prochaines semaines.

Cancer

Votre quotidien va perdre un peu de son immobilité, vous disposerez de plus d'indépendance dans vos échanges et de liberté dans vos mouvements. Vous traverserez une routine agréable, sans éclat particulier et sans problème spécifique. C'est une excellente occasion de vous détendre et d'envisager sereinement l'avenir. Vous aurez toute latitude pour organiser un planning audacieux, penser à une meilleure hygiène de vie et vous pourrez et vous concocter d'excellents moments en attendant que le quotidien s'anime d'ici quelques semaines.

Lion

Le passage de Mercure en Sagittaire va apporter au Lion de multiples opportunités au fil des prochaines semaines. En effet, ce transit apporte une excellente dynamique dans vos contacts, vos rencontres, vos relations, vos déplacements et toutes vos activités. La routine ronronnante ou limitative de ces dernières semaines va faire place à des nouveautés, des surprises, des occasions d'entreprendre de nouvelles activités ou d'acquérir une réelle autonomie. Les domaines des plaisirs amoureux et des associations seront particulièrement privilégiés et vous vaudront peut-être un nouvel amour ou un projet de mariage ?

Vierge

Beaucoup de tension nerveuse est à craindre pendant ce transit de Mercure en Sagittaire. En effet, le passage dans ce signe à vos yeux excessif et désinvolte risque de provoquer de multiples situations de malentendus, d'erreurs, de distractions ou de polémiques. Sachant cela, il sera bon de relativiser vos échanges et vos amours pour ne pas vous inquiéter inutilement. Cessez de bloquer sur des détails et ne prenez pas les choses personnellement. Souvent, ce genre de souci dans les échanges et les relations provient d'une mauvaise compréhension entre les gens et ne signifie pas qu'on ne vous apprécie pas.

Balance

Après une période pleine de frustrations et de contraintes, votre ciel s'éclaire avec Mercure qui sort de l'ombre pour vous faire voir du pays, vous encourage à bouger, à rencontrer du monde et à élargir vos connaissances. Cette influence pourrait débloquer toutes sortes de situations figées et vous permettre de retrouver des activités intéressantes dans la liberté et l'autonomie. Ce joli transit vous maintiendra pendant quelques semaines dans la bonne humeur, des projets renouvelés et des relations aussi diverses qu'épanouissantes.

Scorpion

Votre routine se calme, en vous quittant, Mercure cesse d'influencer directement votre quotidien, vous laissant le choix et la responsabilité de vos rencontres, de vos échanges et de vos comportements. Vous rencontrerez moins de complicité mais plus de liberté dans vos diverses relations. Cependant, cette influence risque aussi de contrarier vos activités ou d'affecter votre optimisme. Vous devez vous adapter à certaines nouveautés qui ne seront pas toujours à votre goût, ce qui peut induire des insatisfactions et parfois des rébellions. Assouplissez un peu votre caractère, vous pourriez retirer de bonnes idées de toute cette agitation.

Sagittaire

Excellente ambiance pour les Sagittaires ! Avec Mercure dans votre signe, vous pouvez compter sur des déplacements favorables, des contacts gratifiants, des échanges valorisants, des relations épanouissantes et des affections diversifiées. Votre routine se dégèle et s'ouvre sur des aspirations plus élevées, des connaissances approfondies et, surtout, des projets qui reprennent de la hauteur. Cette influence vous libère de certains carcans, en vous accordant une belle liberté d'action et de pensée ainsi qu'un nouveau potentiel pour aller vers plus d'autonomie.

Capricorne

L'arrivée de Mercure en Sagittaire vous sort un peu de votre réserve de ces dernières semaines et apporte de la nouveauté ou de l'exotisme dans vos échanges, relations et affections. Après une période d'intense réflexions et, pour certains, de découvertes personnelles importantes, la routine va quelque peu s'animer et, même si une certaine insouciance plane, vous distraire d'une espèce de morosité chronique. Vous serez attiré par la méditation, la solitude et cela vous ressourcera mais ne négligez pas pour autant les occasions de faire de nouvelles connaissances, elles vous seront utiles bientôt !

Verseau

Belle période pour les Verseaux qui verront leur quotidien s'assouplir et s'éclairer au fil des jours. En quittant le Scorpion, Mercure vous libère de tensions nerveuses et affectives, apporte une bouffée d'oxygène à vos relations, à vos déplacements et même à vos réflexions. Un peu morose ou fatigué ces derniers temps, vous allez à nouveau croiser un tas d'opportunités dans vos rencontres, échanges, contacts et amours. Ce transit va aussi vous procurer d'excellentes idées dans des domaines originaux ou alternatifs. Cette belle énergie mentale va positivement influencer votre moral et vous maintenir en pleine forme.

Poissons

Une grande agitation se profile à l'horizon des prochains jours. L'entrée de Mercure en Sagittaire va vous arracher des bras de Morphée, de Cupidon ou de Buddha pour vous propulser dans une routine tonitruante et souvent désinvolte. C'est le moment de vous réveiller, d'élargir vos horizons, de multiplier les rencontres et les déplacements pour réduire la tension nerveuse mais aussi renouveler vos objectifs, vos idéaux ou simplement vos attentes dans la vie. Vous isoler ne ferait qu'augmenter votre malaise, attaquez l'existence de front !

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

L'ambiance lunaire de cette semaine

Transit de Mercure en Gémeaux à lire

Transit exclusif de Mercure en Capricorne

Votre challenge en numérologie

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici