Astrologie

Soleil en Poissons

Rédigé par Zagon André

Le soleil entre en Poissons. Le moment est venu de "digérer" un nombre impressionnant d'informations inédites, d'idées originales ou de rencontres hors du commun qui sont nées ces dernières semaines sous l'influence du Verseau. Le climat général : l'énergie, les échanges, la communication, l'émergence des idées aura une connotation très marquée par le rêve, l'imagination, la poésie mais avec aussi le risque de confusion, distractions ou illusions néfastes. À chacun de nous d'examiner l'effet de ces transits pour se préparer au mieux au potentiel de ces prochaines semaines. Dans le meilleur des cas, on peut espérer, globalement un bon usage de toutes les découvertes intellectuelles faites pendant cette période.

Remarque: Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Verseau correspond au cœur de l'été mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.

Bélier

Le soleil en Poissons va vous apporter des moments de poésie et de sensibilité dont vous devriez tirer parti dans vos activités et vos échanges. Votre réactivité sera le meilleur engrais pour rentabiliser les idées et les méthodes suggérées par ce transit. Le climat est un peu confus, c'est une excellente occasion pour vous positionner, vous faire positivement remarquer pour vos qualités de réalisme et votre esprit pratique qui sera particulièrement apprécié. Vous pouvez prendre ces quelques semaines comme une préparation parfaite de vos futures activités qui reprendront avec le passage prochain du soleil dans votre signe. Vous avez donc un mois pour assimiler les nouveaux concepts découverts dernièrement et pour laisser parler votre inventivité et votre dynamisme, de façon à littéralement décoller au travail ou dans votre foyer pour un printemps porteur de beaucoup d'opportunités.

Taureau

Le ciel vous est de plus en plus clément. L'arrivée du soleil dans le signe ami des Poissons va teinter ces prochaines semaines d'un bien-être voluptueux au niveau de votre vie quotidienne, de votre travail et de toutes vos relations aux autres. Rien ne risque de venir bousculer la course tranquille de vos activités. Le climat général est certes un peu décousu mais si plein de douceurs et d'attentions que vous devriez œuvrer, au travail comme à la maison, dans une très agréable ambiance propice à la créativité. Vos intuitions seront excellentes et vous devinerez sans mal ce que vous ne savez pas. La chance aidant, vous êtes susceptible, pendant ce transit, de faire des rencontres dues au hasard mais qui vous apporteront un plus, principalement dans votre carrière ou, plus simplement, dans votre vie sociale habituelle.

Gémeaux

Les semaines qui viennent risquent de vous peser un peu au niveau de l'ambiance qui va régner dans vos relations aux autres et les échanges en général. Votre sens critique légendaire sera confronté à une confusion ambiante qui risque, au pire, de vous aliéner des sympathies, au mieux de vous exaspérer bien souvent. Vous n'avez guère le choix : pour être efficace, tant au travail qu'à la maison, vous devrez lâcher du lest, accepter de ne pas tout contrôler ou gérer et faire plus confiance à votre intuition pour prendre les bonnes décisions. Seule une attitude compréhensive et bienveillante peut sauver votre popularité pendant cette période. De toute façon, vos remarques risquant de ne rencontrer aucun écho, autant prendre les choses avec philosophie jusqu'à ce que l'ambiance redevienne plus cérébrale !

Cancer

Les prochaines semaines sont marquées par le retour de relations plus épanouissantes, de meilleures conditions d'activités et d'une immense créativité. Votre instinct va fonctionner à fond et devrait vous valoir des idées brillantes, suivies d'excellentes initiatives, plus particulièrement dans les domaines des études, des voyages ou, plus simplement, de vos grands idéaux. Certains d'entre vous sont à l'aube d'une nouvelle vie et ce transit va beaucoup les aider au niveau de la réflexion. Les conclusions que vous allez tirer de votre situation seront les bonnes et vous pourrez avancer à pas de géant dans la voie que vous vous êtes fixée. L'ambiance autour de vous restera douce et bienveillante, avec des interlocuteurs à l'écoute, même si ce climat ne sera pas toujours d'un grand secours sur le plan strictement pratique, il vous soutiendra cependant sur le plan psychologique.

Lion

Le soleil en Poissons devrait vous permettre d'étendre votre créativité car ce transit vous laissera toute latitude pour vous exprimer librement. C'est une très belle période de progrès pour votre signe, vous aurez maintes occasions de vous distinguer, dans un quotidien un peu désordonné, grâce à votre esprit d'entreprise, votre sens pratique et votre détermination sans faille. Il est possible que vous soyez, par moments, agacé de la nonchalance ambiante. Ce serait une erreur car cette confusion ne peut que servir vos intérêts en vous démarquant du lot, cela pourrait même vous valoir une promotion ou un succès personnel. Profitez donc de cette période de léger repli, plein de rêves et de chimères pour établir des plans solides en vue d'un printemps beaucoup plus dynamique, à votre image...

Vierge

Les semaines qui viennent seront pour vous teintées d'échanges soutenus avec votre entourage et, plus particulièrement avec votre partenaire. Votre quotidien sera un peu plus agité et de nombreuses mises au point vont pouvoir être faites dans une excellente ambiance, bienveillante et romantique. C'est un excellent moment pour vous lâcher un peu, vous exprimer sans tabou, sans chercher à forcément contrôler tout. Vous retirerez beaucoup plus de satisfactions et d'avantages de ces transits si vous suivez simplement vos intuitions et surtout, si vous vous détendez car votre anxiété chronique est votre point faible en vous freinant dans toutes vos initiatives. Faites donc confiance à votre bonne étoile et aux capacités des autres, même si leur méthode de réflexion est radicalement différente de la vôtre : vous pourriez apprendre beaucoup.

Balance

Votre vie quotidienne va se teinter pour quelques semaines de poésie et de douceur. L'occasion pour vous d'entretenir des échanges harmonieux avec vos proches et de vous faire positivement remarquer par votre équilibre et votre bienveillance vis-à-vis d'autrui. Ce climat détendu devrait vous pousser à innover, à laisser parler votre inconscient pour en retirer de magnifiques idées et les réaliser dans de bonnes conditions. Vos projets artistiques ou simplement créatifs pourront, pendant cette période, être poursuivis avec bonheur. Si vous prenez ce transit comme une oasis de paix au milieu de la tempête, vous avez toutes les chances de vivre une routine agréable... tout cela, à condition de lever les yeux et de considérer plus largement le monde qui vous entoure...

Scorpion

La présence du soleil en Poissons va illuminer votre existence pendant quelques semaines. L'intuition et la sensualité, vos maîtres-mots, seront mis en valeur et vous aurez mille occasions d'en profiter. C'est dans votre vie amoureuse que cette influence sera la plus active : votre partenaire sera attentive à vos désirs, voire à vos fantasmes et le courant passera sans mot inutile, tout en instinct et en confiance. De quoi resserrer les liens existants dans une fabuleuse complicité ou entamer une relation fusionnelle, faite de passion romantique. Vos relations à vos enfants seront aussi très favorisées par ce transit, vous pouvez retirer de grandes joies parentales ou artistiques si votre seule progéniture consiste en œuvres d'art... Quoi qu'il en soit, c'est le monde de vos plaisirs qui est mis en valeur et vous devriez connaître des heures pleines de volupté... C'est tout ce qu'on vous souhaite !

Sagittaire

Il va falloir, ces prochaines semaines, user de votre bienveillance innée pour contrer votre intransigeance tout aussi légendaire. Le soleil en poissons va en effet induire un climat désordonné et nonchalant, ce qui ne vous déplaît pas forcément mais aussi des échanges confus, des paroles non tenues, des projets irréalistes et ça, c'est beaucoup plus insupportable à vos yeux. Ce n'est cependant qu'en vous assouplissant en en vous adaptant à ces conditions un peu confuses, en évitant de donner des leçons ou des jugements de valeur, que vous pourrez retirer quelque chose de positif de ce transit. Votre foyer va requérir toute votre attention et il serait bon pour votre confort quotidien de rester disponible et attentif à vos proches, d'écouter chacun et de réagir positivement, de façon à mettre en place une routine plus épanouissante pour tout le monde.

Capricorne

Après une période très fatigante de transit chez l'imprévisible Verseau, le soleil entre dans le signe ami des Poissons. Une période de quelques semaines qui va beaucoup adoucir vos conditions de vie et la plupart de vos échanges. L'existence retrouve pour un temps un rythme qui vous convient, des non-dits positivement interprétés et une espèce de bienveillance universelle qui ne peut que conforter une confiance en vous mise à mal ces derniers temps. C'est une excellente occasion de libérer votre créativité en toute sécurité, de vous laisser aller à la douceur de vivre et d'entretenir des échanges privilégiés avec vos proches. Ces bonnes dispositions pourraient aussi déteindre sur votre vie professionnelle, beaucoup plus cool et adaptée à vos méthodes, pour certains, une réelle occasion de progresser dans leur hiérarchie. Votre bon sens et votre organisation devrait marquer les esprits pendant cette période un peu confuse...

Verseau

Le soleil, qui induisait une ambiance à vos couleurs, va entrer chez votre voisin le Poissons. Le moment est venu d'assimiler toutes les nouveautés que vous avez pu engranger ces dernières semaines, de laisser parler votre créativité en cessant d'intellectualiser toutes vos émotions sous prétexte de vous en protéger. Si vous parvenez à suivre uniquement votre instinct, à tenir compte de l'avis des autres dans vos prises d'initiatives, si vous cessez de vouloir imposer votre point de vue ou vos méthodes, alors ce transit se révélera un véritable tremplin dans vos activités et pourrait même faire décoller vos finances. Tout se jouera sur la qualité des échanges que vous pourrez entretenir, sur votre disponibilité, dans un climat désordonné et souvent irresponsable, mais plein de bonnes idées. C'est votre souplesse qui devra être développée, l'occasion pour vous de vous confronter aux opinions d'autrui dans un climat plein de bienveillance et d'humanisme.

Poissons

Le soleil entre en domicile dans votre signe. Le ciel vous sourit, ces prochaines semaines et vous devriez retirer de grandes satisfactions personnelles de ce transit très favorable. Chaque décan sera tour à tour illuminé par une immense créativité, des relations aux autres particulièrement épanouissantes et, pour certains, par un réel progrès dans la vie professionnelle ou amoureuse, selon le domaine dans lequel vous vous investissez. Ce transit vous donne l'occasion de briller, de vous faire comprendre et de faire accepter vos idées ou vos méthodes. Pour ceux qui ont une requête à formuler, un emploi à trouver, un partenaire à séduire ou à reconquérir, c'est un très bon moment. Néanmoins, il faudra, pour profiter de ces excellentes dispositions, secouer votre légendaire indolence car le climat ne sera pas particulièrement dynamique et cette fois, personne ne fera les choses à votre place !

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Soleil en Bélier: ambiance électrique

Soleil en Lion, ciel en fusion ?

Transit du Soleil en gémeaux

Transit du soleil dans le signe de la Balance

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici