Astrologie

L'inquiétant soleil en scorpion !

Rédigé par Zagon André

Le soleil quitte le charmant signe de la Balance pour l'inquiétant scorpion. Voilà qui va teinter ces quelques semaines de passions, d'ambitions, d'investissements judicieux, de rencontres palpitantes, de conflits larvés, de rêves ou de mensonges, de profondeur ou de repli sur soi... selon ce que chacun de nous fera de ces influences. Ceux qui profiteront le mieux des bonnes influences sont les Cancers, les Vierges, les Capricornes et les Poissons. La situation risque d'être plus difficile pour les Taureaux, les Lions et les Verseaux.

Remarque: Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Scorpion correspond au cœur du printemps mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.

Bélier

Après un mois de rencontres diverses et d'échanges gratifiants, l'entrée du soleil en Scorpion signe le retour d'un climat plus feutré. C'est une ambiance tout à fait propice à la réflexion et à l'approfondissement des connaissances accumulées récemment au travers de vos rencontres. Ce peut être une pause bienfaisante, mettez de l'ordre dans vos affaires en triant le nécessaire du superflu. L'ambiance se prête admirablement à ce genre de travail dont le résultat vous sera bien utile pour aborder dans de bonnes conditions le passage prochain du soleil vers le bouillonnant sagittaire.

Taureau

Votre tempérament en général paisible risque de se réveiller et de s'affirmer aux yeux d'autrui pendant ces prochaines semaines. Le passage du soleil à l'opposé de votre signe provoque des relations soutenues avec les autres, des rencontres intéressantes, parfois un engagement affectif ou un bon investissement. C'est une bonne période pour étudier de près vos possibilités d'associations, qu'elles soient affectives ou financières. A l'heure de prendre une initiative dans ces domaines, vous serez mieux préparé et donc plus efficace.

Gémeaux

L'entrée du soleil en Scorpion signe pour vous l'arrivée de la morte-saison : vous sortirez moins, vous vous occuperez plus de vos proches et de votre intérieur et, dans l'ensemble, vous souffrirez peu des conflits et bras de fer qui vous environneront ces prochaines semaines. Vous ne vous sentirez guère concerné et beaucoup d'entre vous profiteront même de ces circonstances pour tirer la couverture à eux. Votre opportunisme peut être très payant si vous prenez le temps de bien analyser les situations. Ce soleil promet un quotidien plutôt paisible et sans surprise.

Cancer

Vous faites partie des petits gâtés du zodiaque à qui cette configuration potentiellement riche en complications va profiter. Votre lucidité sera décuplée et vous permettra pendant quelques semaines d'opter systématiquement pour la bonne solution dans tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Votre charme et votre ténacité aidant, vos amours et vos finances se stabilisent, le climat est favorable à tous les projets à long terme et vos échanges n'ont plus été aussi passionnés depuis bien longtemps. Vous pourrez savourer un grand regain d'intimité et de chaleur dans toutes leurs relations.

Lion

Vous êtes en pleine forme mais tendu comme un arc. L'entrée du soleil en scorpion risque d'exacerber vos conflits larvés, de relancer des polémiques interminables et, finalement, de vous user! C'est le moment où jamais de prendre du recul, de mettre de l'eau dans votre vin, de vous montrer plus diplomate et donc plus malin que vos interlocuteurs. Vous avez tout intérêt à faire patte de velours pendant quelques semaines et à canaliser votre tension nerveuse dans des activités créatives ou artistiques dans lesquelles vous serez particulièrement inspiré...

Vierge

L'agitation est de semaine en semaine plus perceptible et vous oblige à considérer les situations avec plus de recul. Vous serez amené à synthétiser tous les détails que vous avez relevés si vous ne voulez pas que la situation vous échappe complètement. Un peu de stress donc à prévoir, un mois de haute tension avant des moments plus paisibles...

Balance

Le soleil quitte votre signe et vous laisse un peu solitaire mais confiant et en forme. Vous retrouvez une routine plus calme, plus propice aux projets qu'aux réalisations. Les échanges sont plus rares mais gagnent en profondeur. Tout est en place pendant quelques semaines pour vous permettre d'investir à bon escient, pour trier et analyser vos récents acquis et vous reposer un peu le corps et l'esprit en attendant l'arrivée du soleil en Sagittaire au mois de novembre et la reprise de vos activités.

Scorpion

Les périodes d'anniversaire s'avèrent souvent bénéfiques par une mise en lumière de la personnalité. Pendant un mois, vos qualités seront soulignées, vous serez en forme et optimiste pour mener à bien vos activités et développer vos projets. C'est aussi une bonne influence sur vos liens affectifs et même vos finances. Vos acquis sont en sécurité et votre œil acéré les surveille. Il vous faudra juste surveiller vos passions, parfois dévastatrices. Préférez la qualité à la quantité en matière amoureuse.

Sagittaire

Vous abordez l'entrée du soleil en Scorpion l'esprit serein, loin des guerres de salon dont vous êtes peut-être le témoin impartial. Votre énergie est bonne et, si les échanges se ralentissent, ils prennent de la profondeur. Vous préparez le terrain de vos futurs exploits, dès l'entrée du soleil dans votre signe courant novembre. Profitez bien de ces quelques semaines pour vous ressourcer, faire un bilan de votre situation, vous reposer et méditer sur les stratégies que vous comptez utiliser. C'est aussi un bon moment pour déclarer votre flamme ou argumenter une demande de promotion.

Capricorne

L'entrée du soleil en Scorpion calme l'agitation superficielle de ces derniers temps. C'est le repli général avant l'hiver et ce calme soudain vous convient parfaitement. Vous ne serez plus distrait pendant vos analyses, vos bilans et l'élaboration de vos projets. Vous allez pouvoir discuter sérieusement avec des gens attentifs et votre lucidité grandissante devrait vous aider à discerner les meilleurs investissements affectifs et financiers. Profitez bien de cette période riche en rencontres et en découvertes pour évoluer dans l'accomplissement de vos désirs.

Verseau

L'entrée du soleil en Scorpion risque de gommer ce qu'il pouvait rester de léger et d'agréable dans votre ciel quotidien. Le climat se resserre sur des conflits souvent larvés, une hyperactivité épuisante, des prises de position à l'emporte-pièce, des investissements hasardeux, des polémiques infinies. Si vous voulez conserver vos atouts, il faudra baisser le ton, vous montrer moins intransigeant, plus ouvert aux suggestions d'autrui, en un mot : plus souple ! Prenez garde : les inimitiés contractées durant cette période pourraient déboucher sur des rancunes tenaces dont vous vous passeriez bien !

Poissons

L'entrée du soleil en Scorpion vient amplifier vos intuitions nombreuses, justes et constructives. C'est une belle période d'introspection critique qui passe par des prémonitions, des analyses personnelles, des échanges profonds et féconds avec votre entourage, des investissements judicieux tant en amour qu'en matière de finances. C'est un bon moment pour vous déclarer, vous marier, acheter une maison, faire un bébé, trouver du travail ou obtenir une promotion. Votre personnalité est mise en valeur, vous débordez de charme et le succès devrait être au rendez-vous dans la plupart de vos entreprises.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Transit du soleil en sagittaire à lire

Transit du Soleil en Vierge à découvrir

Soleil en Verseau: des changements

Consultations Astro à votre convenance!

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici