Mon Horoscope du Jour
Mercredi 20 Novembre | Saint Edmond
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Numérologie 2020
Numérologie 2020
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Bélier

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Bélier en 2017

Le bout du tunnel ?
Si vous aviez l'impression, depuis un bail, d'être constamment pris en otage par des instances célestes pas toujours favorables à vos desseins, d'être la proie d'émotions contradictoires qui ne vous indiquaient pas la bonne voie, vous aurez, en 2017, l'opportunité de ranger votre panoplie de victime et de reprendre votre destin en main. Certes, il aura encore de temps à autre quelques ombres au tableau, des choix à faire, des décisions à prendre, Ami Bélier, mais vous devriez profiter cette année d'un climat cosmique qui s'apaise enfin un peu et redonne du lustre, de l'éclat à votre vie affective. Peut-être tout simplement vous sentez-vous enfin libre d'explorer plus pleinement le sujet. Les pressions sociales alentour s'estompent ? Vous disposez de plus d'espace et de temps pour vous consacrer à vos amours ?

Le temps de la réflexion !
Si, depuis la fin de l'été 2016, Jupiter favorise les engagements, les unions et vous donne envie de franchir un cap, de rompre pour vous libérer d'un lien qui vous emprisonnait, la géante du zodiaque a dû se mesurer à des tempêtes cosmiques. Si elle vous poussait à évoluer à vitesse grand V, Ami Bélier, les situations n'en étaient pas moins inconfortables, voire stressantes. En 2017, vos horizons se dégagent. Vous voilà bien décidé à conforter vos avancées, à resserrer les rangs et à installer une relation qui dure. Vous prendrez cependant votre temps. Pas question de vous précipiter sans avoir trié l'essentiel du superflu et cerné vos priorités. Jusqu'en avril, vous aurez parfois tendance à vous repasser en boucle toutes les bonnes raisons, mais également les mauvaises, que vous avez d'aimer. Encore scotché à un passé qui a pu être traumatisant pour certains, vous réfléchirez, parfois vous ruminerez ou ressasserez un peu (beaucoup) mais vous aurez sans doute quelques difficultés à vous lancer dans l'aventure sans filet, même un Bélier peut se calmer !

Puis celui... d'aller de l'avant !
À partir de fin avril, Vénus accélère le mouvement et vous invite à vous positionner clairement, à vous lancer dans l'aventure, à croire en vous et en l'autre et à exprimer pleinement ce que vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à mettre en place pour tourner une page et en ouvrir une autre. Vous serez enfin débarrassé des freins qui vous tiraient trop souvent en arrière. La délicieuse planète se mêlera de booster votre pouvoir de séduction et de multiplier les occasions de faire mouche entre le 26 août et le 20 septembre. Entre la mi-octobre et le 7 novembre, vous mettrez tout en œuvre pour allumer ou rallumer la flamme et vous rapprocher encore d'un partenaire à conquérir si l'idylle est récente ou à venir ou à envoûter définitivement s'il vous accompagne depuis un moment. À l‘écoute de ses moindres désirs (et des vôtres), vous aurez alors tout loisir, entre le 7 novembre et le 1er décembre, de les combler. Vénus affolera votre libido, Ami Bélier, et pourrait vous faire vivre des moments complices et quelques belles et sensuelles émotions... fortes !

Fin d'année prometteuse !
Vous devriez a priori finir l'année en beauté. En décembre, Vénus vous invite à vous dépasser, à repousser les frontières du possible et, pourquoi pas, à embarquer pour Cythère tendrement accompagné ! Notez qu'à partir du 10 octobre, Jupiter qui gérait votre espace relationnel depuis le 9 septembre 2016 va se charger de doper encore votre libido, de multiplier vos désirs et d'accentuer votre magnétisme. Une aura quasi magique pour envoûter le partenaire ou pour, si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur, mettre toutes les chances de votre côté de l'attirer à vous et de la retenir ! En effet, en toute fin d'année, comptez sur l'intervention subtile de Neptune pour diffuser romantisme et exaltation dans votre existence. De quoi clore 2017 en beauté Ami Bélier et débuter 2018... enchanté !

Premier décan (21 mars-1er avril) : Le bonheur à portée de cœur !
Vous voilà, dès le 11 janvier, enfin débarrassé de toute influence susceptible de perturber votre existence. La vie devrait donc devenir un long fleuve tranquille ? Vous avez peur de vous ennuyer ? Pas d'inquiétude, vous disposez désormais d'une maturité qui devrait vous permettre de stabiliser votre vie privée, d'ancrer une histoire récente ou de vous lancer dans l'aventure dans les meilleures conditions possibles, c'est-à-dire sans trop de tangage. À partir du 10 octobre et jusqu'au 25 novembre, Jupiter vous promet monts et merveilles sur le plan sensuel !

En couple , si vous étiez encore l'an dernier en proie à des doutes, des interrogations métaphysiques qui troublaient le jeu amoureux et vous donnaient parfois l'impression de naviguer à vue, vous disposez désormais de tous les éléments célestes pour conforter vos bases, ancrer le lien sans tomber dans la banalité. Après bien des secousses et remous antérieurs, vous pouvez envisager l'avenir sans trembler, élargir vos horizons, affirmer vos ambitions amoureuses et vous projeter sur le long terme. Vous commencerez d'ailleurs l'année la tête et le cœur pleins de projets. À partir du 3 janvier cependant, vous serez tenté de vous retirer un moment dans votre bulle pour tirer les leçons du passé, vous retourner peut-être pour considérer le chemin parcouru mais aussi pour méditer sur celui à ouvrir désormais. Si, entre le 3 et le 19 février, vous prenez le Bélier par les cornes et aspirez à aimer, à rallumer la flamme, à raviver le lien, vous vous montrerez plus frileux à partir de la mi-mars où vous serez tenté de ralentir le mouvement pour bien cerner vos envies et priorités. Vous reprendrez définitivement du poil de la bête à partir du 28 avril, vos hésitations ou peurs cèdent la place à l'enthousiasme et où vous décidez d'aller de l'avant en demandant au partenaire de vous suivre. Prenez le temps d'ouvrir, de construire un dialogue qui portera ses fruits entre le 5 et le 14 juillet. Évitez de mettre de l'huile sur le feu en famille entre le 31 juillet et le 9 août si vous souhaitez décoller, planer, agrandir la famille. Quoi qu'il en soit, vous rallumez la flamme entre 26 août et le 6 septembre, fin d'été plutôt hot à prévoir ! Entre mi-octobre et le 7 novembre, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute des besoins et des désirs de l'autre. Vous vous plierez sans difficulté à ces tendres injonctions qui vous mèneront sans doute à faire des étincelles sensuelles entre le 7 et le 15 novembre. La fin d'année s'annonce plutôt voluptueuse et harmonieuse. Prévoyez un petit voyage en amoureux et redoublez de zèle pour faire évoluer le lien et clore alors 2017... pleins gaz !

Célibataire, si vous n'avez pas déniché la perle rare en 2016, vous pourriez bien faire mouche en 2017 ! Rien ne s'oppose en effet à ce que vous croisiez le regard de celui ou celle qui vous inspirera et vous donnera envie de dépasser vos peurs, parfois encore présentes en début d'année où vous hésiterez parfois à vous lancer dans l'aventure sans filet. En janvier, vous vous montrerez prudent ou vous aurez un peu de mal à rompre avec le passé. Ne forcez surtout pas le mouvement, prenez votre temps. Entre le 3 et le 19 février, vous aurez peut-être l'impression d'être tiré d'affaire, d'avoir cerné vos envies mais vous serez vraisemblablement freiné dans vos élans entre mi-mars et début avril. C'est à partir de fin avril que vous serez en mesure de trancher, de vous décider, de clore un chapitre, d'en ouvrir un autre avec toutes les chances de mener à bien vos tendres entreprises. Entre le 28 avril et le 14 mai, Vénus illumine votre signe et vous dote d'un charme irrésistible ? C'est bien le moment de faire le show et pourquoi pas... mouche. N'ayez pas peur de faire un pas vers l'autre, de privilégier le dialogue et d'ouvrir vos oreilles et votre cœur entre le 5 et le 14 juillet ! Entre fin juillet et le 9 août, usez de diplomatie en famille pour faire évoluer la situation dans le bon sens et obtenir ce que vous voulez. Entre le 26 août et le 6 septembre, vous êtes irrésistible, profitez-en pour marquer les esprits et les cœurs, faire une rencontre qui pourrait bien compter et durer, l'automne promet d'être hot ! Entre le 14 et le 22 octobre, vous avez envie de franchir un cap, de vous engager ? En novembre, vous aurez des ailes et surtout envie d'exprimer vos désirs sur tous les plans. Chaud devant entre le 7 et le 15 novembre où votre libido en transes pourrait vous valoir quelques beaux moments forts. En fin d'année, vous serez déterminé à faire évoluer une histoire récente, à donner des ailes, à ouvrir des perspectives à votre cœur qui, s'il n'est pas encore accompagné, devrait être bientôt.

Deuxième décan (2 au 11 avril) : Un deuxième semestre prometteur !

En 2016, vous aviez l'impression de passer votre temps à limiter la casse, à gérer vos émotions pas forcément positives. Jupiter vous tendait bien la perche, vous invitait à sortir de votre bulle pour faire un pas vers l'autre, renouer avec l'amour, faire des rencontres ou resserrer les rangs mais vous peiniez à tirer votre épingler du jeu ! En 2017, il revient à la charge entre le 24 mars et le 20 août, vous poussant à finaliser vos choix, à vous engager ou à trancher ! À partir du 25 novembre, la bienveillante planète pourrait considérablement doper vos désirs et favoriser les explosions sensuelles, les élans du cœur... et du corps !

En couple , si 2016 a ébranlé vos certitudes, chahuté votre existence et vous a donné parfois le blues, en 2017 vous devriez assurément reprendre du poil de la bête. Certes, vous commencez l'année plutôt en retrait, vous vous interrogez sur le fond, sur votre approche de l'amour, vos expériences passées et vous aurez parfois tendance à douter de tout, de vous et de l'autre. Entre le 12 et le 23 janvier, Vénus s'attarde dans l'ombre de votre signe, favorise les états d'âme et les accès de spleen plus que les décisions franches et définitives. Si vous prenez le Bélier par les cornes à partir du 19 février, vous hésiterez peut-être avant de vous engager ou de croire en vos potentiel
Vous calmerez alors le jeu en vous en retirant un moment pour peser le pour et le contre, déterminer si vous avez envie de continuer, de vous rapprocher ou de prendre un autre chemin. Votre vie sentimentale sera plus lisible et votre esprit plus clair entre le 14 et le 26 mai. Vous aurez identifié vos ennemis (le plus souvent intérieurs), ce qui compte vraiment pour vous. Vous vous donnerez alors les moyens de manifester ouvertement vos sentiments ! En juillet, vous serez à l'écoute de vos proches et favorable au dialogue. Si vous consentez, entre le 9 et le 17 août, à faire des concessions pour apaiser les esprits, vous pourriez profiter d'une fin d'été endiablée. L'automne 2017 devrait se montrer clément pour vos amours. Vénus favorise les rapprochements, les engagements, les serments entre le 22 et le 30 octobre et, dès le 25 novembre, Jupiter embrase vos sens. De quoi terminer l'année au chaud dans les bras de l'autre, que l'histoire soit récente ou plus ancienne ! En décembre, Neptune porte votre couple aux nues et Vénus, entre le 9 et le 17 décembre, vous aidera à faire évoluer la relation dans le bon sens, celui qui vous inspire...

Célibataire, si Jupiter ne vous a pas permis l'automne dernier de faire mouche, il pourrait bien vous accorder une seconde chance entre le 24 mars et le 20 août. Il revient à la charge et favorise les rencontres, les alliances et les engagements en tout genre, vous ne précipiterez pourtant rien et vous pourriez, du moins en début d'année, marcher un peu à reculons. Vous aurez peut-être tendance à ruminer vos amours passées, vos déceptions entre le 12 et le 23 janvier car Vénus fait grise mine. Vous aspirerez à reprendre votre destin en main dès 19 février mais attendez-vous, à partir du 4 mars, à revenir provisoirement en arrière ou tout simplement à douter, à remettre en question vos attachements ou vos désirs. Prenez alors le temps de la réflexion qui s'avérera au final productive à partir de mi-mai. Vous serez enfin plus sûr de vous, de ce que vous voulez et vous serez prêt à sortir du bois pour affirmer vos ambitions amoureuses. Misez sur votre énergie et votre charme irrésistible pour rompre avec la solitude entre le 14 et le 26 mai, sur votre sens du dialogue et votre capacité à enthousiasmer les foules entre le 14 et le 22 juillet. Ouvrez l'œil et n'hésitez pas à faire le show entre le 3 et le 11 septembre : Vénus favorise les coups de cœur et de foudre ! Vous disposerez alors de tous les atouts nécessaires pour faire mouche et la délicieuse planète distribuera alors sans aucune réserve les cartes et le jeu à votre avantage! L'automne pourrait alors être tendre, passionné et même volcanique ! Vénus pourrait vous donner envie de vous engager rapidement (entre le 22 et le 30 octobre) et Jupiter vous permettra de faire monter la température à partir du 25 novembre. La fin d'année vous propose de faire évoluer votre approche de l'amour, accroît vos exigences mais vous dote aussi d'un sixième sens pour dénicher la perle rare, si toutefois vous ne l'avez pas encore trouvée...

Troisième décan (12 au 20 avril) : Une année déterminante pour vos amours !:

La fin de l'année 2016 a pu marquer un cap et vous inciter à vous engager sur le long terme ou au moins à y penser. Que vous soyez déjà En couple ou en quête de l'âme sœur, vous profiterez de la présence de Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Il faut saisir la chance de vous accomplir, de resserrer les rangs ou de les rompre en douceur si vous jugez que votre histoire a fait son temps. Quelles que soient vos options, vous profiterez en 2017 de courants porteurs pour décoller, renouveler d'une manière ou d'une autre votre vie privée et associer votre soif d'inédit, d'émotions fortes et la garantie d'une histoire au long cours...

En couple , vous retrouvez, aux alentours du 3 mars et du 28 septembre, les énergies qui ont rythmé votre fin d'année 2016. Vous avez peut-être pris une décision subite et vous serez tenté, en 2017, de rompre d'une manière ou d'une autre avec une routine dont vous ne voulez plus. Si vous souhaitez faire bouger les lignes, vous n'en aspirez pas moins à vous projeter dans le long terme et à vous engager, vous réengager sur des bases solides. Comptez sur le ciel de 2017 pour faire évoluer votre duo et vous donner l'opportunité d'atteindre vos buts. Mais préparez-vous aussi à traverser une période de doute ou de confusion entre le 23 janvier et le 3 février et entre le 3 et le 28 avril. Vous serez tenté de ressasser des déceptions du passé. Vous vous attardez davantage sur vos faiblesses et vos échecs que sur vos potentiels et vos chances d'aimer et de l'être, pourtant bien réelles ! À partir de la fin mai vous franchissez un cap. Vénus vous dote d'une énergie communicative et d'un charme fou ! Vous n'aurez alors aucun mal à séduire le partenaire, notamment entre le 26 mai et le 6 juin. Une Vénus complice de vos amours se chargera de sublimer votre aura et vous accordera alors toutes les chances d'envoûter le partenaire, de rallumer la flamme ! Misez sur le dialogue qui vous permettra de mieux vous comprendre et de partager l'essentiel entre le 22 et le 31 juillet et redoublez de zèle et d'attention en famille entre le 17 et le 28 août pour éviter de possibles conflits. En septembre, votre cœur fait boum, vous songez à fonder une famille ou à l'agrandir. Cet automne l'engagement ne vous fera plus peur et vous pourriez vous unir ou renouveler vos vœux entre le 30 octobre et le 7 novembre. Vous devriez terminer l'année en beauté, porté par Vénus qui, entre le 17 et le 25 décembre, vous inspirera et devrait combler vos attentes !

Célibataire, Jupiter vous a tendu la main l'automne et l'hiver dernier. En avez-vous profité ? Si oui, vous aurez à cœur de développer une histoire récente en 2017. Sinon, vous aurez toutes les chances de dénicher la perle rare en 2017 ! Certes, le début d'année freinera un peu vos envolées. Un pas en avant, un pas en arrière ? Vous aurez vraisemblablement un peu de mal à comprendre vos modes de fonctionnement en amour et devriez alors prendre le temps de pacifier doutes récurrents, de faire la paix avec un passé qui vous plombe peut-être encore un peu les ailes !
Entre le 23 janvier et le 3 février, mais également entre le 3 et le 28 avril, vous vous laisserez peut-être emporter et déborder par une nostalgie ou un spleen envahissant. Sondez alors votre cœur, faites le tri entre l'essentiel et le superflu et préparez-vous à rebondir, à resurgir en pleine possession de vos moyens à partir du 26 mai où rien ni personne ne pourra plus calmer votre feu intérieur. Vénus vous dotera d'un charme irrésistible jusqu'au 6 juin, favorisera les rencontres amicales, voire plus si affinités entre le 22 et le 31 juillet. Votre humour et votre énergie devraient marquer les esprits et les cœurs. La fin de l'été promet d'être enflammée et comblera vos désirs, notamment entre le 11 et le 20 septembre, vous ne manquerez pas une occasion de faire mouche. Misez sur cet été indien pour prolonger les histoires qui vous plaisent et pourraient alors vous mener loin... et haut ! Entre le 30 octobre et le 7 novembre, vous aspirerez réellement à rompre avec votre solitude et à vous engager. Vous n'hésiterez pas à vous mettre à l'écoute de l'autre et de ses désirs qui ressembleront beaucoup... aux vôtres.. En toute fin d'année, vous affirmerez vos ambitions amoureuses et devriez, entre le 17 et le 25 décembre, toucher au but, décoller et embarquer pour Cythère illico en excellente compagnie !

Mon conseil :

Une année de construction (et pour certains de réparation) qui commencera en douceur, vous confrontera à vos propres exigences et doutes ? Une année pour rencontrer l'âme sœur, s'engager si vous ressentez que vous êtes sur la bonne voie, vous réengager si votre duo vous comble ou rompre à l'amiable pour commencer une autre histoire si vous comprenez qu'il est temps de tourner la page. À partir d'octobre, place aux effusions, à la fusion des cœurs, corps et âme mais attention... pas à la confusion !

Bélier: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Évolution programmée !
Depuis l'hiver 2016, Saturne et Uranus œuvrent de concert pour stabiliser votre vie, l'orienter dans le bon sens. Votre vie professionnelle et sociale devrait profiter en 2017 de cette conjoncture cosmique créative qui redonnera de l'élan à votre carrière et du souffle à vos ambitions ! L'économie reprend peu à peu, la crise s'essouffle et vous n'hésitez pas à surfer sur ces tendances enfin un peu rassurantes pour tracer votre route. Il s'agit d'allier votre soif de nouveauté, d'agir à votre manière, de respecter vos rythmes et votre besoin d'élargir vos horizons sur le long terme, de vous dépasser... sans dépasser les bornes. Vous accédez à une maturité, pour certains chèrement payée, qui vous pousse à oser, à repousser vos limites, Ami Bélier, mais aussi à construire, à finir ce que vous commencez.

De sérieux atouts !
Comptez sur Jupiter jusqu'à mi-octobre pour favoriser les alliances prometteuses, vous dégager de partenariats qui vous plombent et tenter autre chose, signer des contrats avantageux. Il y aura sans doute quelques tensions à supporter, quelques risques à prendre mais vous devriez, en 2017, finir par tirer votre épingle du jeu, Ami Bélier, et vous orienter dans une voie qui pourrait s'avérer fructueuse ! En effet, à partir du 10 octobre 2017, Jupiter vous aide à récolter les fruits de vos efforts passés. Il devrait, d'ici au 8 novembre 2018, faciliter les retours sur investissements et favoriser votre expansion financière. Comptez donc sur un climat céleste plutôt encourageant pour clore une année de transition entre le pire et le meilleur, stabiliser votre situation tout en valorisant votre originalité de ton et votre besoin de vous démarquer, de préserver d'une manière ou d'une autre votre liberté, votre autonomie.

Et des arguments convaincants !
Si vous débutez l'année un peu empêtrée dans des négociations qui traînent en longueur, prenez votre mal en patience. Elles ne reprendront vraiment qu'à partir du 8 janvier et vous obligeront, pour certains, à patienter jusqu'au début février pour espérer relancer un dialogue constructif ! En mars, vous souhaiterez mener les débats à votre rythme mais vous devrez composer avec des partenaires sociaux pas forcément prêts à vous accorder ce que vous convoitez. Vous devrez parfois ronger votre frein jusqu'au début juin pour obtenir gain de cause. En fin d'année, à partir du 5 novembre, vous défendrez vaillamment vos couleurs et, doté d'un sixième sens, d'une intuition remarquable, Ami Bélier, vous finirez par convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre à partir du 23 décembre. Là, plus rien ni personne ne vous arrêtera. Vous avancerez alors bille en tête, prêt à défendre vos couleurs et à finaliser bientôt les plans et projets qui vous tiennent à cœur !

Premier décan (21 mars-1er avril) : Une route bien tracée !
La voie est libre et on se demande bien qui pourrait vous empêcher en 2017 d‘avancer, de progresser à votre idée ! Aucune planète ne vous joue plus de mauvais tours et vous pourrez même compter sur le renfort de Jupiter entre le 10 octobre et le 25 novembre pour augmenter vos revenus et tirer parti de vos alliances récentes ou plus anciennes. La généreuse planète vous permettra en effet, en fin d'année de récolter les fruits de vos efforts et de souder vos associations par le biais de retours sur investissement juteux, de bons placements et d'une émulation décidément positive, créative ! Profitez donc, sans trop vous faire prier, de ce ciel dégagé pour concrétiser vos ambitions, tirer parti de vos ressources cachées comme l'intuition, même si elles qui ont pu parfois s'avérer décevantes, elles devraient désormais vous aider à flairer les bonnes affaires et surtout vous orienter vers des activités qui vous plaisent et vous inspirent ! Vous savez comment gérer votre impatience et mener votre barque à bon port sans trop céder aux excès qui ont pu en d'autres temps vous causer du tort. En janvier, ne jouez pas avec le feu, préférez contenir vos émotions et attendre votre heure. Entre le 28 janvier et le 10 février, Mars dope votre énergie, booste vote signe et votre ambition de conquérir le monde, vous n'hésiterez pas à réclamer votre dû entre le 10 et le 23 mars mais resterez ouvert au dialogue entre le 21 avril et le 5 mai, vous défendrez alors votre cause avec fermeté. Entre le 20 juillet et le 5 août, vous mettrez tout en œuvre pour épater la galerie et faire valoir vos multiples talents en retroussant vos manches sans rechigner, en septembre, pour mener à bien vos diverses tâches et tirer parti de toutes les opportunités de sortir du lot. Si vous veillez, entre le 22 octobre et le 7 novembre, à privilégier le consensus et à ne pas exercer trop de pressions sur vos interlocuteurs, vous pourriez bien finir l'année content de vous. À partir du 20 décembre, Saturne vous soumettra à des défis que vous aurez à cœur de relever en 2018 !

Deuxième décan (2 au 11 avril) : La réussite au bout du compte !
Vous avez beaucoup douté en 2016 ? Vous avez évolué dans un climat peu favorable à votre épanouissement. Jupiter vous a cependant donné un coup de pouce l'automne dernier, si vous n'en avez pas perçu les bénéfices, vous aurez en 2017 la possibilité de vous rattraper aux branches et même de récolter le fruit de vos efforts ! Certes, vous serez encore un peu chahuté par les éléments (surtout si vous êtes né entre le 6 et le 11 avril) notamment aux alentours du 30 mars et du 4 août. Vous aurez alors parfois l'impression de vous heurter à un mur ou de vous confronter à une adversité plus armée que vous. Ne désespérez pas car vous disposerez de nombreux atouts et vous profiterez, même en fin d'année, d'une conjoncture inspirée qui favorisera votre évolution sur le plan financier et une meilleure perception et exploitation de vos talents et ressources. Vous pourrez aussi compter sur Jupiter à partir du 25 novembre pour confirmer ces excellentes tendances, vous faire apparaître sur le devant de la scène et vous rendre la pleine possession de vos moyens. En janvier, contenez votre agressivité qui n'est guère bonne conseillère en affaires. Vous reprenez du poil de la bête et le contrôle de la situation entre le 10 et le 24 février où vous donnerez le ton de l'année (offensif) ! Vous n'hésiterez pas à monter au créneau entre le 23 mars et le 7 avril pour défendre vos intérêts mais aussi pour tirer parti de vos potentiels. Ne campez pas trop résolument sur vos positions et entretenez des échanges constructifs entre le 5 et le 20 mai. Cet été, vous aurez sans doute un peu de mal à décrocher (entre le 5 et le 20 août) et vous aurez envie de montrer ce dont vous êtes capable à tout le monde. L'automne semble accélérer le mouvement et, si vous n'attaquez pas trop de front vos interlocuteurs et partenaires sociaux en novembre, vous pourriez obtenir beaucoup et user de votre ténacité pour décrocher le jackpot et finir l'année en beauté !

Troisième décan (12 au 20 avril) : Progression constante !
Vous bénéficiez, en 2017, d'une rampe de lancement qui vous permettra de progresser lentement mais sûrement, de pérenniser vos projets, sans devoir renoncer à votre originalité. Vous souhaitez poser les jalons de vos réussites futures sans rentrer dans le troupeau. Misez sur une conjoncture favorable à vos vœux en 2017 pour les réaliser. Vous devrez peut-être prendre des décisions importantes et trancher dans le vif pour orienter votre existence dans le bon sens. Mais quelles que soient les options retenues, vous saurez calmer le jeu pour le distribuer à votre idée ! Comptez sur Jupiter pour relayer vos ambitions et vous proposer contrats et associations à la hauteur de vos espérances jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre. Vous disposerez alors de tous les atouts nécessaires pour conclure accords et contrats à votre avantage. Tâchez de dominer votre impulsivité pour que les décisions prises le soient effectivement aux alentours du 3 mars ou du 28 septembre. En janvier, ne précipitez surtout pas le mouvement et attendez la fin de février pour reprendre les rênes et peut-être trancher. Entre le 7 et le 21 avril, vous ne lâcherez pas grand-chose et aurez à cœur de défendre vos intérêts mais veillez à ouvrir et à maintenir ouvert le dialogue entre le 20 mai et le 4 juin où votre humour offensif (pas agressif de grâce) pourrait vous aider à marquer les esprits et des points. Vous épaterez sans doute la galerie entre le 20 août et le 5 septembre en effectuant votre rentrée en fanfare et vous profiterez des derniers feux de Jupiter pour finaliser contrats ou changement de cap. Vous terminez l'année plutôt content de vous et fier de vos avancées, notamment aux alentours du 11 novembre où vous comprendrez que la raison, la maturité vous ont permis d'accéder à un plan de carrière capable de concilier autonomie, liberté de ton et espérance de croissance à long terme. Le succès semble bien à portée de main et il y a fort à parier que vous ne laisserez passer aucune chance de le décrocher et d'en prolonger les effets en 2018 !

Mon conseil :

Une année de croissance parfois lente mais assurément prometteuse et durable. La conjoncture est porteuse et, si elle ne vous évitera pas en 2017 de croiser le fer avec la hiérarchie, de prendre des décisions subites susceptibles de changer la donne, vous devriez réussir votre pari : celui d'allier votre désir de poser les jalons de vos ambitions sur le long terme sans renoncer à votre liberté de ton.


Coté Forme:

En 2016, des configurations cosmiques plutôt sombres obscurcissaient l'horizon ? En 2017, la couverture nuageuse se dissipe pour tout le monde et pourrait laisser place à un franc beau temps ! Pas sans averses ni orages mais avec le sentiment, qu'enfin, vous pouvez réaliser vos ambitions et reprendre les rênes de votre destin sans être constamment coincé dans vos retranchements. Profitez de cette embellie pour reprendre du poil de la bête mais en assurant vos arrières et en prenant le temps de vous ressourcer, de récupérer des forces et du souffle pour faire face aux opportunités qui ne manqueront pas, en 2017, de sortir la tête du sac !

Premier décan (21 mars-1er avril) : Pas d'obstacle en vue !
Vous naviguerez, en 2017, à l‘abri des intempéries et vous ne subirez guère de pressions susceptibles d'affecter votre équilibre. Neptune quitte votre décan le 11 janvier, vous serez moins réceptif aux états d'âme qui pouvaient, ces temps derniers, affecter votre équilibre, vous plomber les ailes et vous saper le moral. Restez toutefois prudent en début d'année, vous n'êtes pas l'abri d'un petit virus et, entre le 5 et le 21 septembre, vous aurez tendance à en faire trop, au risque de grignoter vos précieuses ressources.

Deuxième décan (2 au 11 avril) : Gardez votre sang-froid !
En 2017, Neptune se glisse dans l'ombre de votre signe à partir de mi-janvier et pourrait fragiliser un peu vos défenses, vous inciter à ruminer vos expériences passées. Pour clore l'année en beauté et surtout en forme, résistez à la tentation de ruer dans les brancards sans mesurer soigneusement vos effets. Vous serez plus vulnérable en janvier, fin mars, début août et entre le 21 septembre et le 6 octobre où vous aurez parfois du mal à hiérarchiser vos priorités. Vous pourrez toutefois compter sur Jupiter pour vous relier favorablement au monde entre le 24 mars et le 20 août et à partir du 25 novembre. La généreuse planète devrait alors considérablement booster votre énergie et vos appétits en tout genre !

Troisième décan (12 au 20 avril) :Équilibre à préserver et à entretenir !
Vous bénéficiez, depuis décembre 2016, d'un climat céleste favorable à votre équilibre. Vous devrez, en 2017, le conserver si vous parvenez à gérer quelques excès d'émotivité et d'impatience aux alentours du 3 mars et du 28 septembre. Il y aura des décisions à prendre, des choix à faire, ne forcez rien en janvier si voulez éviter les problèmes inflammatoires et entre le 24 février et le 10 mars, tâchez de canaliser votre énergie bouillonnante ! Entre le 6 et le 22 octobre, n'abusez pas de vos forces. Certes vous avez du pain sur la planche et le ciel pour vous mais ce n'est pas une raison pour tirer sur la corde, sinon à vos risques et périls...

Mon conseil :

Une année dynamique qui devrait vous permettre de franchir un cap et de reprendre de l'élan et surtout... de le garder !

Bélier:Au fil des mois de 2017

Janvier :
Un mois pour ronger son frein et mener au mieux les négociations en cours.
Premier décan (21 mars-1er avril
Vous êtes inspiré le 1er et le 3 mais vous hésiterez sans doute avant de vous lancer. Que ce soit en amour ou en affaires, vous œuvrez avec circonspection. Si vous êtes prioritairement mobilisé au travail ce mois-ci, vous devrez certainement attendre la fin du mois et la nouvelle lune du 28 pour placer vos projets sur le devant de la scène, pour vous lancer dans l'aventure.
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Vous devrez supporter quelques tensions au travail le 7 et le 10, vous souhaitez plus que jamais concilier travail et autonomie. Misez sur le 11 pour trouver une botte secrète ou activer les réseaux qui œuvrent dans l'ombre pour défendre vos intérêts. Vous serez vraisemblablement soutenu, voire aimé, le 20 mais vous devrez prendre garde à ne pas abuser de vos pouvoirs sinon à vos risques et périls vers le 29.
Troisième décan (12 au 20 avril)
Vous ne vous montrerez guère patient et aurez envie de ruer dans les brancards (le 10, le 12, le 23 et le 27). Ce début d'année vous invite à étudier de près votre plan de carrière, ne favorise guère l'action et vous recommande d'attendre votre heure, de ne forcer la main de personne. Certes, vous avez le vent en poupe et vous avez un bélier dans votre moteur mais ce n'est pas une raison pour risquer de vous mettre à dos des partenaires qui pourraient influencer favorablement votre destin.

Février :
Un mois où vous serez résolument tourné vers l'avenir. Vous disposez d'un beau potentiel pour faire des étincelles si vous renoncez toutefois à dépasser les bornes, même si vous êtes tenté !
Premier décan (21 mars-1er avril)
Vous agissez pour ouvrir l'avenir à votre idée et vous ne manquez ni d'audace ni de carburant pour aller de l'avant ! Vous excellerez à rallier les suffrages autour de vos projets mais, si vous marquez les esprits, vous pourriez également marquer les cœurs aux alentours du 10 où vous serez branché sur on ! La nouvelle lune du 26 vous recommandera cependant de prendre un peu de distance avec les événements pour mieux évaluer vos chances de succès et prendre le temps d'affûter vos stratégies.
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Vous n'hésitez pas à foncer droit devant et à exprimer vos volontés. Vous ne manquerez d'ailleurs ni de fantaisie, ni d'audace ni de punch aux alentours du 16 où vous pourriez remporter quelques succès en affaires mais évitez cependant (le 22 ?). d'en faire trop et de vous croire le roi du monde au risque d'être un peu déçu et surtout coincé dans vos retranchements par votre hiérarchie un peu agacée par vos prétentions !
Troisième décan (12 au 20 avril)
Vous commencez le mois un peu à cran mais vous pourriez marquer des points et rallier les suffrages autour de vos brillants projets aux alentours du 9 et du 11 où l'on ne verra plus que vous. Vous disposez alors d'un climat céleste favorable à votre épanouissement et ne vous priverez pas d'en profiter sans complexe. Misez sur ce carburant cosmique vivifiant pour faire le show, persuader ceux que vous aimez de vous croire et de vous suivre (le 21). En toute fin de mois, vous serez tenté de prendre une décision à l'emporte-pièce, de rompre un contrat ? Essayez alors de bien mesurer le pour... et le contre avant de trancher.

Mars :
Un mois où la prudence et la réflexion sont vivement recommandées pour éviter les excès de zèle, les décisions prises trop à l'emporte-pièce et ouvrir des voies constructives pour l'avenir.
Premier décan (21 mars-1er avril)
Un temps de réflexion s'impose, notamment en amour où, à partir du 16, vous vous interrogez sur l'avenir de la relation et serez alors tenté de vous retourner. Profitez de cette phase de repli relatif pour trier l'essentiel du superflu et déterminer ce qui compte vraiment pour vous. À partir du 20, le soleil vous redonne les rênes mais ne vous interdit pas de réfléchir en profondeur à ce que vous souhaitez vraiment garder, améliorer ou éliminer.
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Vous êtes tenté de vous replier un peu sur vous-même en début de mois et vous devriez profiter de cette pause pour vous relier à votre intuition et réfléchir à votre avenir et aux mesures à prendre pour l'améliorer. Vous serez branché sur la bonne longueur d'onde le 8 et le 9 : vos réflexions sont fécondes mais vous devrez éviter, si possible, de heurter les sensibilités (notamment au travail) le 24 et le 30 car vous n'êtes pas à l'abri d'une giboulée susceptible d'affecter votre avenir professionnel.
Troisième décan (12 au 20 avril)
Vous démarrez le mois en ébullition, sur la lancée de fin février. Des décisions à prendre, un choix majeur à faire. Que ce soit sur le plan privé ou social, vous aurez tendance à forcer un peu le trait et à accélérer le mouvement le 3, pas sans risque ni péril... Vous serez déterminé à avoir le dernier mot (le 5) mais, si vous jouez avec le feu (le 12 et le 17), vous risquez surtout de vous heurter à un mur. Essayez de composer plutôt que de vous opposer pour, en fin de mois, dégager des issues positives pour vous et pour tout le monde.

Avril :
Un mois sensible où vous serez parfois tiré un peu à hue et à dia ou soumis à des états d'âme susceptibles d'affecter votre enthousiasme. Comptez heureusement sur le soleil dans votre signe jusqu'au 19 pour faire face et doper votre forme et votre moral.
Premier décan (21 mars-1er avril)
Ce sont vos intérêts que vous défendrez bec et ongles, doté d'une détermination à tout rompre. Vous pourriez obtenir quelques succès bien mérités mais sans doute un peu différés... jusqu'en mai. En effet, à partir du 4, Mercure brouille les cartes et court-circuite un peu les échanges. Comptez toutefois sur la nouvelle lune du 26 qui éclaire vos finances et vos potentiels pour tirer bientôt votre épingle du jeu.
Deuxième décan (2 au 11 avril
Vous êtes déterminé à obtenir ce que vous convoitez et vous n'hésiterez pas à vous découvrir d'un fil le 6 avril ! Veillez toutefois à ne pas pousser le bouchon trop loin le 7 et le 9 si vous souhaitez conserver toutes vos chances d'évoluer socialement. Vous aurez vraisemblablement des choix à faire, des virages à prendre alors, essayez de rallier les suffrages plutôt que de hérisser le poil de vos interlocuteurs en marquant trop votre différence. L'originalité, l'indépendance, d'accord mais restez à écoute de l'autre, au moins un peu...
Troisième décan (12 au 20 avril)
Vous aurez tendance à douter de tout et de vous aux alentours du 8, vous risquez de vous replier sur vous-même. Essayez de garder le contact avec l'autre si vous voulez dissiper les nuages qui ternissent votre vie amoureuse ou vous maintiennent provisoirement dans un état de frustration un peu difficile à supporter. Réfléchissez à ce qui vous importe vraiment sur le plan sentimental. À partir du 15, il sera temps de tirer les leçons du passé et de commencer à déterminer ce que vous souhaitez vraiment poser à l'avenir. Un mois pas forcément confortable mais utile pour savoir ce que vous voulez, ne voulez pas ou ne voulez plus.

Mai :
Un mois qui bénéficiera d'un éclairage céleste plutôt apaisant et susceptible de vous aider à vous projeter sur le long terme sans frayeur. À exploiter pour se lancer dans l'aventure tout en bénéficiant d'un filet.
Premier décan (21 mars-1er avril)
Jusqu'aux 25, Mercure joue à vos côtés et vous aidera à négocier à votre avantage, à tirer parti de vos potentiels pour booster vos rentrées. Vous serez d'ailleurs prioritairement mobilisé par la défense de vos intérêts en mai où vous aurez envie de faire... ce qui vous plaît ! Pourquoi pas, la fin du mois vous offre d'ailleurs une nouvelle lune aimable (le 25) et vous invite à ouvrir les débats, à faire des rencontres utiles et agréables.
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Comptez sur votre flair mais aussi sur des soutiens de l'ombre pour progresser dans le bon sens, celui de vos intérêts. Le 4 et le 9, vous savez parfaitement vous mettre en valeur et plaider vote cause en haut lieu, veillez toutefois à ne pas abuser de votre pouvoir de conviction, ne tentez pas de forcer le passage et misez davantage sur le dialogue et les accords à l'amiable que sur les affrontements inutiles. Attention, le 25, à bien canaliser vos élans et passions qui pourraient tourner court ou créer quelques remous dans votre vie si vous vous croyez décidément irrésistible ! Concentrez-vous plutôt sur l'amélioration de votre statut et lancez des initiatives inspirées et prometteuses, notamment le 28 et le 31.
Troisième décan (12 au 20 avril)
Vous avancez lentement mais sûrement vers le succès. Que ce soit en affaire ou en amour, une belle configuration cosmique (le 19) semble vous accorder le beurre et l'argent du beurre, la fantaisie et la stabilité, l'inédit, le surprenant et le long terme. Profitez de cette conjoncture favorable à votre épanouissement pour repousser les frontières du possible et réaliser vos ambitions sur tous les plans.

Juin :
Un mois vif, porteur et probablement constructif si vous respectez la consigne majeure : rester à l‘écoute de tous et de chacun.
Premier décan (21 mars-1er avril)
Vous aurez à cœur d'améliorer vos conditions de vie et celle de vos proches, notamment aux alentours du 9 où vous saurez allier charme et efficacité pour gérer l'intendance et rallier les suffrages autour de vos initiatives at home. À partir du 21, vous êtes décidément mobilisé par votre entourage qui vous sollicite et que vous saurez guider avec clairvoyance et bienveillance, avec toutes les chances d'être écouté, entendu, compris.
Deuxième décan (2 au 11 avril)
De beaux succès à prévoir et dans tous les domaines ce mois-ci, si vous mettez tout en œuvre pour lancer et élever les débats. Si vous évitez de brouiller les pistes au risque de générer des malentendus (le 4, la 14, 25 et 27), vous disposerez en juin d'un climat qui pourrait vous aider à resserrer les rangs en amour, à signer des accords prometteurs ou à rompre dans les meilleures conditions des contrats qui ne vous satisfont plus. Ouvrez l'œil et votre cœur car vous aurez à de multiples reprises l'opportunité de décoller, notamment le 3, le 13 et le 20, très favorable à l'entente familiale et jusqu'au dernier jour d'un mois riche et porteur !
Troisième décan (12 au 20 avril)
L'amour semble prometteur et vous avez envie de vous projeter sur le long terme. Attendez-vous à vivre des coups de cœur, de foudre, à être surpris ou à surprendre l'autre. Le 3 et le 18, notamment, vous ferez de l'effet à tout le monde. Le seul possible bémol, c'est si vous campez trop résolument sur vos positions et ne maintenez pas le dialogue ouvert. Vous réduirez alors vos chances de faire l'unanimité. Ce serait dommage et certainement évitable en acceptant de faire des concessions, peut-être ?

Juillet :
Un mois un peu agité ? Le bonheur se mérite et vous devrez, en juillet, vous mesurer à ceux qui redoutent vos changements. Faites évoluer votre situation sans trop bousculer votre entourage. Mission difficile pas loin d'être impossible !
Premier décan (21 mars-1er avril)
Un petit coup de cœur, une rencontre agréable et des échanges plaisant aux alentours du 7 ? Rien ne s'oppose à ce que vous dérouliez ce mois d'été en beauté et bien entouré. D'ailleurs, à partir du 22, le soleil se charge de booster votre pouvoir de séduction et votre libido. Excellente tendance confirmée par une délicieuse nouvelle lune du 23 qui vous promet monts et merveille en amour, qui exalte votre créativité et favorise vos liens affectifs. Si vous avez envie de fonder un foyer ou d'agrandir la famille, c'est le moment !
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Votre vie de famille n'est pas forcément de tout repos le 2 et le 6 : vos déclarations d'autorité ne feront pas l'unanimité, que ce soit au travail ou à la maison. Misez plutôt sur votre intuition et des leçons tirées de vos expériences passées pour agir et convaincre. Le courant aura un peu de mal à passer le 10 et le 17 mais, si vous y mettez du vôtre et consentez à faire un pas vers l'autre, vous ne pourrez que vous en féliciter. Le 14 et surtout le 18, vous devriez parvenir à ouvrir les débats, à les élever, à marquer les esprits et les cœurs !
Troisième décan (12 au 20 avril)
Attention au risque de conflit en famille si vous revendiquez trop ouvertement une autonomie qu'on vous reprochera alors peut-être le 5 et surtout le 18 où vous ne serez pas à prendre avec des pincettes, les autres non plus. Attendez-vous à des clashs en famille, avec un proche si vous ne lâchez pas du lest et campez résolument sur vos positions et affirmez trop votre droit à n'en faire qu'à votre tête. Vous n'êtes guère patient, ce mois-ci, et en dépit d'un climat toujours favorable à votre évolution et à votre épanouissement à long terme, vous comprenez peut-être que pour avancer, il faut d'abord régler des comptes. Heureusement, vous bouclez ce mois d'été un peu orageux en beauté et vraisemblablement... amoureux (le 30) !

Août :
Un mois d'été qui ne sera pas forcément de tout repos. Avec des défis à relever et des succès à espérer tout de suite ou pour bientôt !
Premier décan (21 mars-1er avril)
Jusqu'au début août, vous êtes tout feu tout flamme en amour, plein de bonnes intentions en famille. Profitez des vacances pour prendre du bon temps et jouir pleinement du moment présent. À partir du 22, il faudra songer à plier bagage et à aborder une rentrée qui promet. Vous êtes prêt à vous mobiliser sur tous les fronts, à retrousser vos manches et à vous mettre à l'affût de la moindre occasion de franchir un cap, notamment sur le plan des finances, très favorisées dès le mois d'octobre.
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Des évolutions ou des révolutions sont à prévoir en août, le début du mois vous soumet à des débats et peut-être à des décisions à prendre sur le plan professionnel. C'est le moment de vous interroger sur ce que vous souhaitez vraiment accomplir, transformer et peut-être pour prendre les mesures, aller de l'avant et rompre avec un passé dépassé ! Vous hésiterez, vous serez parfois tiraillé ou envahi par une culpabilité liée à votre sens du devoir et à l'envie de préserver l'équilibre et de la sécurité de votre entourage familial (le 15, le 17). Misez sur vos talents évidents, sur votre flair, votre instinct pour aller de l'avant le 20 où vous n'aurez plus peur de rien !
Troisième décan (12 au 20 avril)
Un mois constructif où, quoi que vous fassiez, que vous bulliez au soleil ou que vous restiez mobilisé au travail, vous scellerez probablement des accords durables et vous pourrez compter sur vos partenaires sociaux et affectifs pour stabiliser vos acquis et vous garantir d'une sécurité à long terme. Le 13, le 22 et surtout le 27, tous les éléments seront réunis pour que vous emportiez la partie, ralliez les suffrages et marquiez des points décisifs.

Septembre :
Un mois à gérer le plus sagement possible pour tirer le meilleur parti de vos atouts et orienter définitivement votre existence dans le bon sens.
Premier décan (21 mars-1er avril)
Un mois où vous n'aurez pas peur de retrousser vos manches et de tout mettre en œuvre pour imposer votre marque de fabrique. Si vous attendez des réponses à vos questions et des négociations en cours depuis fin juillet, vous pouvez espérer conclure entre le 10 et le 18 septembre. Vous serez prêt à monter au créneau le 16 pour défendre vos méthodes, vos idées et vos intérêts. À partir du 22, place au dialogue, c'est à vous de faire un pas vers l'autre et si possible d'éviter des polémiques qui vous mèneraient sur une voie de garage. Ce serait dommage !
Deuxième décan : 2 au 11 avril
Accomplissez ce que vous avez à faire sans faire d'histoire le 5 et le 20, vous pourriez vous heurter à des incompréhensions et, pour certains, à une adversité pas forcément facile à identifier. Soyez réglo, concentrez-vous sur la tâche à accomplir et ne défiez personne le 24, vous pourriez provoquer un affrontement que vous n'êtes pas certain de gagner. Misez sur vos atouts : une efficacité redoutable, une force de frappe inébranlable, pour marquer des points et faire progresser le curseur dans le bon sens.
Troisième décan (12 au 20 avril)
Misez sur vos talents indiscutables et sur une originalité de ton qui fera la différence le 2 : vous serez irrésistible. Que ce soit en amour ou en affaires, tenez-vous prêt à bondir, Vénus sera votre alliée le 13 et le 15 pour stabiliser une relation et envisager le long terme avec confiance C'est peut-être le moment de vous engager. Vous aurez toutefois à cœur de continuer à surprendre, à étonner ceux que vous aimez ou que vous comptez bien séduire (le 18). Des décisions à prendre, un choix de vie à faire le 28, vous n'hésiterez plus longtemps avant de trancher.

Octobre : Ce mois favorable inaugure une période de probable prospérité mais vous aurez encore du travail à effectuer, des preuves à faire et de l'eau à mettre dans votre vin !
Premier décan (21 mars-1er avril)
Vous êtes en phase avec le monde qui vous entoure, vos partenaires sociaux et privés tout au long d'un mois que vous devriez clore en beauté. Bienvenue à Jupiter qui, à partir du 10 et jusqu'au 25 novembre, vous offrira l'opportunité de décrocher le jackpot, d'accroître vos revenus, de décrocher la lune. Préparez-vous à décoller et à culminer aux alentours des 18 et 26, la manne pourrait passer à votre portée. Comptez également sur le climat céleste actuel pour booster votre libido et faire des étincelles en amour et en affaires.
Deuxième décan : 2 au 11 avril
Un mois pour gérer de près le quotidien et déployer toute votre bonne volonté dans le bon sens, celui qui vous assurera de rallier les suffrages sur tous les plans. Vous commencez fort et bien (le 1er et le 3) mais vous ne serez pas à l'abri de déceptions ou de frustrations le 8, le 9 et le 10 : vos échanges tournent court et se heurtent à des remous difficiles à cerner ou à des décisions collectives qui semblent remettre en question vos acquis. Misez sur votre sens de la négociation et de la stratégie (le 24 et le 28) pour tirer votre épingle du jeu en fin de mois sinon vos tentatives de séduction pourraient échouer.
Troisième décan (12 au 20 avril)
Le courant ne passe pas entre vous et votre entourage social et privé aux alentours du 8 et du 11. Quoi que vous tentiez, vous aurez l'impression d'être coincé dans vos retranchements, misez sur le dialogue et la persévérance le 13 et le 16 plutôt que sur une originalité de ton qui pourrait déplaire le 15 et le 19, vos arguments heurteront probablement les sensibilités. La nouvelle lune du 19 vous titille et vous invite à oser, soit... Mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix !

Novembre :
Un mois dynamique, porteur d'évolution positive pour tous. À vous de saisir les opportunités qui passeront à votre portée, de monter dans le train en marche !
Premier décan (21 mars-1er avril)
Jupiter vous soulève de terre ? Comptez sur la généreuse planète pour améliorer vos revenus et, pourquoi pas, changer de vie, d'association, développer vos potentiels et vous relier à vos ressources les plus intimes. Si octobre a donné le ton, novembre pourrait vous réserver quelques belles surprises, notamment aux alentours du 13 où vous serez gourmand de tout et où une Vénus complice pourrait vous permettre de satisfaire vos appétits féroces. Sensualité exacerbée, talents exaltés, revenus en hausse, retour sur investissement rentable. Tout est a priori possible et permis. Pourquoi se gêner ?
Deuxième décan (2 au 11 avril)
Vous serez capable de vous relier à votre intuition, à vos mondes intérieurs pour explorer des pistes susceptibles d'améliorer vos revenus mais aussi pour exalter vos émotions et votre soif de sensations fortes (le 3, le 4, le 9, le 16 et le 21). Si vous vous efforcez de garder les pieds sur terre et de ne pas forcer la main des autorités en place (votre boss par exemple), vous pouvez marquer les esprits, des points et, pourquoi pas, les cœurs. Le 25, Jupiter encouragera votre enthousiasme, vos ressources intimes, spirituelles et matérielles et vous placera en orbite autour du succès !
Troisième décan (12 au 20 avril)
Vous évoluez décidément porté par un climat qui favorise votre épanouissement et vous donne l'opportunité d'agir avec audace, tout en assurant vos arrières et en posant les jalons de projets de vie qui vous tiennent à cœur. Doté d'un mental percutant et d'une détermination sans faille, vous œuvrerez en novembre pour élargir vos horizons, concrétiser vos ambitions et dépasser vos limitations antérieures.

Décembre :
Une fin d'année plutôt protégée des grands froids ? Si des défis se profilent à l'horizon de 2018, vous partirez gagnant et parviendrez à relever bien des défis et pourquoi pas à pérenniser les belles avancées de 2017.
Premier décan (21 mars-1er avril)
Vous avez progressé tout au long d'une année qui vous a offert de nombreuses occasions de vous épanouir et d'évoluer, aussi bien sur le plan social que sentimental. Vous avez tracé votre route vers les sommets et vous vous êtes engagé dans des perspectives susceptibles d'assurer votre sécurité. À partir du 20 décembre, vous allez devoir vous mesurer à Saturne qui, en 2018, se chargera de tester vos avancées récentes mais aussi d'évaluer le chemin parcouru depuis à peu près 7 ans ! Rendez-vous avec les défis à relever dès le 21 puis le 25 mais pas d'inquiétude, vous êtes armé pour défendre vos convictions et vos intérêts !
Deuxième décan ( 2 au 11 avril )
Une belle harmonie céleste semble vous aider à clore l'année en beauté et en douceur. Vous bénéficiez d'une intuition exaltée qui devrait vous permettre de décrocher la lune et de surfer sur le succès si vous ne poussez pas le bouchon trop loin et si vous gardez les pieds sur terre, le sens des réalités. En toute fin de mois, vous n'hésiterez pourtant pas à vous lancer dans l'aventure, à forcer un peu le passage et à imposer votre vision du monde qui devrait être partagée le 28 où vous serez non seulement inspiré... mais convaincant !
Troisième décan (12 au 20 avril)
Attention de ne pas déclencher d'hostilités tenaces en début de mois, votre approche de la vie, de la relation et du partenariat ne fera vraisemblablement pas l'unanimité. Misez plutôt sur vos succès récents et sur une vision à long terme pour rassurer et rallier les suffrages le 6, le 10 et le 16, vos idées et vos faveurs seront plébiscitées. Idem en amour le 20, vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur, de foudre ou d'un retour de flamme que vous aurez su déclencher en surprenant l'autre qui ne résistera pas longtemps à votre charme magnétique !

2017: Les astres pour le signe du Bélier

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Bélier:

- Horoscope de Janvier 2017 du Bélier- Horoscope de Février 2017 du Bélier
- Horoscope de Mars 2017 du Bélier- Horoscope d'Avril 2017 du Bélier
- Horoscope de Mai 2017 du Bélier- Horoscope de Juin 2017 du Bélier
- Horoscope de Juillet 2017 du Bélier- Horoscope d'Août 2017 du Bélier
- Horoscope de Septembre 2017 du Bélier- Horoscope d'Octobre 2017 du Bélier
- Horoscope de Novembre 2017 du Bélier- Horoscope de Décembre 2017 du Bélier

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0