Mon Horoscope du Jour
Mercredi 20 Novembre | Saint Edmond
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Numérologie 2020
Numérologie 2020
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » » » »

Archive de l'horoscope annuel 2017 du Lion

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Amour du Lion en 2017

Être vraiment soi-même !
En 2016, un ciel plutôt chargé vous plombait souvent le moral et vous poussait dans vos retranchements. Vous aviez l'impression de vous éloigner d'un idéal amoureux ou que des circonstances, souvent indépendantes de votre volonté, vous empêchaient d'aimer et de l'être comme vous le souhaitiez. Depuis l'hiver 2016, heureusement cette situation frustrante a dû évoluer et vous remettre en phase avec une vie affective qui battait de l'aile pour certains. Certes, Saturne continue à vous mettre un peu la pression, à exiger que vous passiez au crible le sentiment amoureux pour déterminer si vous vous sentez réellement en adéquation avec ce que vous vivez et ressentez. Comptez sur le "grand enseignant du zodiaque" pour vous doter d'une lucidité à toute épreuve, qui ne vous permettra pas de rester dans l'ombre mais vous contraindra à creuser les sujets qui fâchent. Plus question de faire passer l'autre avant vous, Ami Lion, de ne pas exprimer pleinement votre personnalité au sein du duo ou même de votre famille. Vous terminez peu à peu une période de reconstruction de vous-même et votre personnalité, plus affirmée, doit désormais se sentir respectée et acceptée... telle qu'elle est.

Vous reprenez du souffle !
Vous ne serez pas toujours à l'abri des tensions et des problèmes de compréhension mais pouvez, en 2017, faire évoluer votre vie affective dans le bon sens. Un climat harmonieux vous permet d'élargir vos horizons sur tous les plans, Ami Lion, d'envisager la vie et l'amour autrement. Certains murs ou barrière tombent, vous ouvrez vos ailes, vous reprenez une certaine forme d'autonomie et ce nouvel élan pourrait bien réchauffer vos amours, vous aider à rallumer la flamme et renouer avec une complicité un peu oubliée ces temps derniers. Si toutefois vous préférez reprendre votre liberté ou abandonner le fantasme de la relation fusionnelle, comptez sur le ciel pour vous en donner les moyens, sans forcément détruire votre union mais plutôt en faisant évoluer votre lien pour que chacun puisse trouver sa place au sein du duo.

Une belle évolution à prévoir !
Jusqu'au 10 octobre, Jupiter favorise les échanges constructifs, vous donne envie de communiquer, d'élargir votre cercle et de vous épanouir en famille ou en société. Prenez soin toutefois, Ami Lion, de ne pas trop vous laisser envahir par ceux qui voudraient profiter de votre générosité. À partir du 10 octobre, vos objectifs prioritaires seront de resserrer les rangs avec vos proches, de vous installer dans un nouveau cocon, d'améliorer vos conditions de vie, de fonder un foyer ou d'agrandir la famille en profitant de la chaleur de votre nid pour vous épanouir. Jusqu'en juin, Vénus vous invitera à transformer votre approche de l'amour, à faire évoluer la relation ou à vous remettre en question pour vous libérer de poids qui plombent votre couple ou pour mieux cerner vos besoins et désirs fondamentaux en amour. Entre le 5 et le 31 juillet, vous tirerez ensemble des plans sur la comète, fréquenterez vos amis et passerez du bon temps, bien entouré. Après un petit temps de réflexion, certains trieront l'essentiel du superflu et d'autres auront tendance à ruminer un peu le passé, vous reprenez définitivement les rênes de votre vie affective à partir du 26 août.

Et une fin d'année constructive... et tendre à espérer !
Comptez sur Vénus pour vous doter, jusqu'au 20 septembre, d'un charme fou et d'un grand pouvoir de séduction. À l'écoute des autres, de leurs besoins et des vôtres, vous pourriez faire de jolies rencontres ou lancer des débats créatifs entre le 14 octobre et le 7 novembre. Vous consacrerez votre fin d'année à la famille, à votre foyer dont vous prendrez grand soin entre le 7 novembre et le 1er décembre. Vous bouclerez une année enrichissante en beauté et en ébullition entre le 1er et le 25 décembre, vous serez totalement irrésistible. Ce sera le moment de vous engager auprès de l'autre, de dénicher l'âme sœur et de décoller, histoire de franchir le cap vers 2018 sur les chapeaux de roue, Ami Lion, et probablement... en transes.

Premier décan (23 juillet-2 août): En quête d'autres structures ?
Vous bénéficiez d'un ciel clair et de voies dégagées en 2017 pour vous installer dans une histoire récente, pérenniser un lien plus ancien ou vous lancer dans l'aventure. Rien ne semble vouloir freiner vos élans ou réduire vos potentiels et, à partir du 10 octobre, Jupiter vient renforcer cette excellente tendance en vous donnant la possibilité de réellement... construire !

En couple, pas de réelles contrariétés à redouter en 2017. Vous devriez tout mettre en œuvre en début d'année pour transformer la relation et, jusqu'en juin, éprouver vos émotions et celles de l'autre, redonner un peu de piquant à votre histoire et refonder votre lien sur d'autres valeurs plus authentiques et profondes. Vous n'aurez de cesse, lors d'un premier semestre haut en couleur et fort en émotions, de déterminer sur quelles bases vous souhaitez fonctionner et décoller ensemble. Un temps précieux pour éprouver vos sentiments l'un pour l'autre, vivre des moments forts et remettre en question vos habitudes. Vous n'aurez plus peur ni aucune raison de ne pas tirer des plans enthousiasmants en entre le 5 et le 14 juillet mais vous souhaiterez prendre un peu de recul avant d'initier un nouveau chapitre de votre vie affective. Entre le 26 août et le 3 septembre, Vénus vous redonnera envie d'aimer pleinement et d'exprimer ouvertement vos désirs. À partir du 10 octobre, place à la famille, au foyer. Vous rechercherez jusqu'au 25 novembre à améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage, à déménager, à repousser les murs. Vous en aurez sans doute l'opportunité entre le 7 et le 15 novembre et devriez clore une année créative, évolutive sur la bonne voie. Entre le 1er et le 9 décembre, vous rayonnerez, goûterez avec l'élu le plaisir d'être ensemble et de fonder ou d'agrandir la famille.

Célibataire, vous aurez l'opportunité en 2017 de pouvoir tenter votre chance sans avoir à craindre de trop vous tromper. Le temps et la réflexion en profondeur ont affiné vos exigences et vous savez désormais ce que vous souhaitez vivre et créer. Pas question donc de vous fourvoyer dans des histoires sans issue. Profitez d'un premier semestre probablement riche en émotions fortes, en opportunités de vous mesurer à vos propres tabous et limites, pour poser les jalons de votre avenir, faire le tri dans vos histoires et souvenirs et élargir vos horizons. Jusqu'en juin, vous aurez à cœur de rencontrer un être à la hauteur de vos ambitions ou de tester l'authenticité d'un lien récent. Place aux projets à partir de juillet même si, entre le 31 juillet et le 9 août, vous prenez un peu de recul sur vos expériences récentes pour en mesurer l'importance réelle. Vous n'aurez plus peur de rien du 26 août au 3 septembre : Vénus vous placera sous les feux de la rampe, en pleine possession de vos moyens. À partir du 10 octobre, Jupiter vous donne envie de resserrer les rangs en famille et de vous aménager un nid douillet (histoire d'y accueillir bientôt l'élu ?). Entre le 14 et le 22 octobre, vous miserez sur votre humour, votre générosité pour rallier les suffrages et les cœurs. Vous bénéficierez, entre le 6 et le 17 décembre, d'une voie royale et d'un charisme irrésistible pour dénicher la perle rare et clore la session 2017 sur un petit nuage et bien accompagné.

Deuxième décan (3 août-13 août): Vos amours reprennent du poil de la bête !
Si, en 2016, vous avez eu parfois peur que vos amours dérapent, que les liens se délitent ou que l'amour cède face à des circonstances qui vous mettaient la pression, vous avez dû tirer de cette expérience pesante et frustrante quelques leçons. Notamment celle qui vous recommande d'évoluer, de dégager de nouvelles voies, de redonner du souffle à votre couple et de vous remettre en phase avec une vie affective qui battait sans doute un peu (beaucoup ?) de l'aile.

En couple, vous aviez l'impression que votre histoire se délitait sous la pression des événements. Vous vous sentiez plus critique, moins enthousiaste et jugiez votre lien à bout de souffle. En 2017, vous devriez profiter d'un climat beaucoup plus favorable à votre épanouissement, pour sortir de l'impasse et redonner du sens à votre existence, de l'élan à votre duo. Jusqu'en juin, vous aurez d'ailleurs à cœur de faire évoluer la relation et vous ne ménagerez pas vos efforts pour faire évoluer les choses. Le quotidien vous a un peu rogné les ailes depuis 2015. En 2017, si le torchon brûle encore et si les échanges sont vifs fin mars et début août, vous chercherez toutefois à soutenir votre vie affective et vous devriez y parvenir. Comptez sur Jupiter pour lancer et élever les débats entre le 24 mars et le 20 août et à partir du 25 novembre pour favoriser la restructuration d'un foyer à votre idée. Vous vous rapprocherez de l'autre et des vôtres, Vénus vous mettra sur la bonne voie jusqu'en juin et vous invitera à tirer des plans sur la comète entre le 14 et le 22 juillet. La délicieuse planète vous dotera de tous les attraits entre le 3 et le 11 septembre, encouragera les débats et échanges constructifs entre le 22 et le 30 octobre et devrait vous assurer une fin d'année enthousiasmante. Comptez en effet sur sa sensuelle énergie entre le 9 et le 12 décembre pour vous faire décoller ensemble vers le septième ciel.

Célibataire, vous traîniez des pieds, doutiez de tout et surtout de vous en 2016 ? Vous avez effectivement dû essuyer quelques tempêtes et dépressions cosmiques qui ont pu altérer votre enthousiasme et vous inciter à considérer d'un regard critique votre vie affective. En 2017, vous disposez d'une relative immunité cosmique qui devrait vous permettre de refaire surface en beauté et de rattraper le temps perdu (qui vous a cependant permis de mûrir et d'affiner vos prétentions). Jusqu'en juin, vous mettrez peut-être à l'épreuve un lien récent ou vous tenterez, au travers d'expériences enrichissantes, de faire le tri entre vos véritables besoins et désirs et certains fantasmes qui vous ont probablement mené la vie dure. En 2017, il est désormais question de définir la voie à prendre pour partir sur les bons rails et dénicher la perle rare. Comptez sur Jupiter entre le 24 mars et le 20 août pour favoriser les rencontres agréables et croiser l'âme sœur. Vénus vous poussera jusqu'en juin à vous transformer, à faire évoluer votre vision de l'amour. Comptez sur vos amis pour vous soutenir entre le 14 et le 22 juillet et, si vous avez débuté une relation, vous ferez sans doute des projets ensemble. Une période de repli, entre le 9 et le 17 août, vous permettra de tirer les leçons du passé, vous rebondirez en première ligne et en pleine possession de vos moyens entre le 3 et le 11 septembre, on ne verra plus que vous ! Misez sur l'automne pour capter et retenir l'attention de qui vous plaît. À partir du 25 novembre, Jupiter vous donne envie de vous enraciner, de vous installer... Pourquoi pas avec l'autre ? La fin d'année s'annonce plutôt inspirante, exaltante, notamment grâce à Vénus. Entre le 9 et le 17 décembre, elle vous place en orbite autour du bonheur et un arc céleste harmonieux, aux alentours du 3, facilite les relations prometteuses.

Troisième décan (14 août-22 août) : Tout pour plaire !
Depuis l'hiver 2016, vous bénéficiez de courants porteurs qui ont dû vous aider à ancrer vos histoires anciennes ou récentes mais également à redonner de l'élan et du piquant à vos amours. Plus question de s'endormir sur vos lauriers, mais bien tout en continuant à passer au crible émotions et vie de couple, vous aurez le loisir et l'envie d'ouvrir, d'élargir vos horizons et de vous lancer de nouveaux défis susceptibles d'enrichir votre présent... et votre avenir.

En couple, depuis l'hiver 2016 le ciel vous encourage à ouvrir les écoutilles et vous donne les moyens d'établir un dialogue constructif avec l'autre. Vous parvenez donc à échanger sur vos émotions et sentiments respectifs et à établir, rétablir une harmonie sur le fond susceptible de vous aider à bâtir l'avenir sur des bases solides, en tenant compte d'un passé dont vous savez désormais tirer les précieux enseignements. Comptez sur Jupiter jusqu'au 24 mars et entre le 20 août et le 10 octobre pour lancer et surtout élever les débats et sur Vénus jusqu'en juin pour vous donner toutes les chances de les mener à bien. Vous renforcerez votre complicité par le biais d'une volonté commune de faire évoluer la relation dans le bon sens. Vous regarderez alors ensemble dans la même direction et tirerez des plans sur la comète entre le 22 et le 31 juillet. Vous prendrez un petit temps de recul pour vous retourner sur le passé et mesurer le chemin parcouru entre le 17 et le 26 août et vous inaugurerez en beauté un cycle amoureux entre le 11 et le 20 septembre. Misez sur l'automne pour orienter votre existence selon votre désir maintenant vif de fixer votre vie privée et sur l'hiver pour roucouler ensemble et vous préparer à franchir le cap vers 2018, sûr de vous et de vos choix.

Célibataire, depuis l'hiver 2016, le ciel vous encourage à tirer parti de vos expériences passées et de vos réflexions récentes pour privilégier désormais la voie de la stabilité. Plus question de papillonner mais bien de définir les structures qui vous permettront de vous engager sans risquer toutefois de vous emprisonner dans une routine aliénante. Vous pourrez relever un défi grâce à un climat céleste qui vous guide et vous permettra, d'ici à mi-novembre 2017, de creuser le sujet et de vous lancer dans une aventure au long cours. Comptez sur Jupiter pour faciliter les échanges et les rencontres prometteuses. Jusqu'en juin, vous mettrez tout en œuvre pour affiner, cerner, affirmer et concrétiser vos ambitions amoureuses. Votre exigence sera grande et vous devrez sans doute un peu attendre avant de savoir quelle voie emprunter. Entre le 22 et le 31 juillet, vous vous reliez à vos cercles de fidèles, vos amis pour prendre du bon temps et vous profiterez d'une relative exaltation pour faire des projets amoureux si vous avez quelqu'un en tête ou dans le cœur. Marquez un temps de pause nécessaire entre le 17 et le 26 août pour faire le tri entre l'essentiel et le superflu, éliminer les scories du passé. À partir du 11 septembre vous entamez un nouveau cycle d'expansion amoureuse. Vous brillerez alors de tous vos feux et ferez forte impression sur qui vous voudrez. Mettez-vous à écoute de l'autre et tissez un dialogue constructif qui servira vos désirs (de rapprochement) entre le 30 octobre et le 7 novembre. En fin d'année, Vénus vous dote d'un charisme irrésistible et booste votre libido entre le 17 et le 25 décembre. À vous alors de faire des étincelles et d'allumer le feu si ce n'est déjà fait.

Mon conseil :

Cette année vous invite à privilégier l'essentiel et à tout mettre en œuvre pour vous dégager de vielles croyances ou de contraintes qui vous empêchaient de vous épanouir. Sous la tutelle de Saturne, pas question de papillonner, de badiner avec l'amour mais bien de vous engager dans une histoire qui a du sens et vous aide à évoluer personnellement... et ensemble !

Lion: Social / Forme en 2017

Vie sociale - Travail

Maîtrise... requise !
En 2016, vous vous sentiez constamment contrecarré dans vos efforts. Quel que soit votre degré d'application, d'implication, vous aviez l'impression de travailler en pure perte ou de vous heurter à des murs invisibles qui bloquaient, entravaient vos élans et vous ramenaient à la case départ. Heureusement, depuis l'hiver dernier, vous retrouvez peu à peu votre marge de manœuvre, Ami Lion, et vous semblez de nouveau pouvoir vous exprimer plus librement, plus pleinement. Certes, Saturne vous impose toujours ses règles. Ainsi, pas question de décoller, d'entreprendre des projets fous ou de vous investir dans des œuvres qui demanderaient plus d'inspiration que de méthode. Vous devez effectuer votre travail avec application, vous attacher à construire plutôt qu'à vous lancer dans de folles aventures. Il est effectivement temps de raisonner un peu vos actions et de creuser les sujets que vous abordez plutôt que de vous laisser porter, encore moins dépasser par votre imagination.

Mais liberté retrouvée !
Mais si la période peut vous sembler un peu frustrante, limitée, si elle vous invite à développer davantage la discipline que vos talents pourtant bien présents, comptez cependant en 2017 sortir de votre relatif enfermement pour élargir enfin vos horizons. Plus question de vaquer à vos occupations sans entrain, le ciel se mobilise pour dégager d'autres pistes ou d'autres approches de votre job, qui vous permettront de redéployer vos ailes ou de vous envoler vers autre chose, ailleurs ou autrement. Rien ne sera forcément gagné d'avance et vous aurez peut-être à lutter pour défendre vos intérêts ou vos couleurs mais vous serez soutenu dans vos initiatives par un climat largement favorable à vos plans, Ami Lion, et ne désarmerez pas si facilement. Comptez entre autres sur Jupiter pour vous faciliter la tâche. Si la bienveillante planète tend à faciliter vos contacts avec le monde depuis la fin de l'été dernier, elle ne vous lâchera pas de sitôt. Elle pourrait, d'ici au 10 octobre, placer sur votre route des gens importants, des êtres inspirants, susceptibles de vous guider en vous proposant d'exploiter différemment vos potentiels ou en vous connectant à d'autres univers que le vôtre. Il est temps d'abandonner vos vielles croyances, certaines évidences qui cloisonnaient vos perspectives et vous empêchaient d'avancer.

En pleine possession de vos moyens !
En 2017, si votre devoir de rigueur, le besoin de structurer plus que d'inventer sont toujours requis, vous devriez avoir l'opportunité de changer de registre, Ami Lion, et de redonner du sens et du souffle à vos activités ou de vous en libérer. Vous serez particulièrement déterminé à ouvrir et élever les débats, à repousser vos limites entre le 28 janvier et le 10 mars et très combatif entre le 10 mars et le 21 avril, vous aurez peut-être des décisions à prendre ou des luttes de pouvoir à soutenir. Place aux projets exaltants et à l'avenir qui se profilera autrement entre le 21 avril et le 4 juin, vous aurez soif d'autre chose et n'hésiterez pas à tirer des plans sur la comète. Après un temps de pause inévitable et nécessaire que vous optimiserez en vous retournant sur ce passé et en tirant les leçons utiles, vous aborderez l'été en fanfare. Ainsi entre le 20 juillet et le 5 septembre vous ouvrirez une autre page, en tournerez une et vous vous investirez pleinement pour occuper la place à votre idée. Entre le 5 septembre et le 22 octobre, vous réclamerez ce qu'on vous doit et bouclerez l'année plutôt content de vous. Votre rigueur, votre sérieux s'avéreront payants. Entre le 22 octobre et le 9 décembre, vous chercherez à imposer vos idées avec un certain succès.

Premier décan (23 juillet-2 août) : Pas ou peu d'obstacles en vue !
Vous ne devriez guère rencontrer d'obstacles sur votre parcours en 2017. Les leçons apprises et intégrées (en 2015 ?), vous ont permis d'avancer lentement mais sûrement et de sauver les meubles, voire d'asseoir votre position. Profitez cette année d'une immunité relative pour conforter votre expérience car, à partir du 20 décembre, Saturne va se charger de tester vos progrès et méthodes en accentuant votre charge de travail, vos responsabilités, en vous mettant à l'épreuve d'une manière ou d'une autre. Passage obligé qui vous permettra de savoir ce que vous valez et surtout... ce que voulez et ne voulez pas ou plus. Vous débuterez 2017 bien décidé à réaliser certaines de vos ambitions entre le 28 janvier et le 10 février et vous devriez tenir le jeu en main entre le 10 et le 23 Mars. Votre autorité et votre maîtrise professionnelle devraient marquer les esprits et vous aider à progresser. Vous aurez envie de proposer des projets audacieux, susceptibles de vous aider à exploiter pleinement vos talents et vous n'hésiterez pas à solliciter amis, relations, réseau pour parvenir à vos fins entre le 21 avril et le 5 mai. Veillez à prendre un peu de recul sur les événements entre le 4 et le 19 juin, votre force de frappe pourrait finir par vous nuire si vous ne la canalisez pas. Entre le 20 juillet et le 5 août, vous reprenez les rênes et conduisez votre destinée, bien déterminé à imposer votre vision du monde et vos plans à votre entourage professionnel, sans doute impressionné par vos initiatives hardies. Vous profiterez de la rentrée, entre le 5 et le 21 septembre, pour réclamer votre dû et devriez boucler une année bien remplie, prêt à tout pour rallier les suffrages, orienter les débats à votre idée et impressionner les foules. En attendant le débarquement de Saturne qui, dès le 20 décembre, vous demandera de faire vos preuves.

Deuxième décan (3 août-13 août): Une combativité à toute épreuve !
Vous ramiez en 2016 ? Vous aviez l'impression de devoir constamment composer avec des éléments qui vous glissaient des mains ? Attendez-vous en 2017 à saisir au vol quelques belles opportunités de changer de disque entre le 24 mars et le 20 août, Jupiter ouvrira sans doute d'autres voies. Mais vous devrez parfois batailler un peu (fin mars, début août) pour obtenir ce que vous convoitez et imposer vos conditions peut-être contestées par un collectif un peu récalcitrant. Vous finirez cependant par l'emporter et bouclerez l'année en pleine mutation... positive. Misez sur le début d'année (jusqu'à la mi-janvier) pour négocier, faire bouger les choses. Entre le 10 et le 24 février, vous serez bien décidé à repousser les frontières du possible et à élargir vos horizons. Misez sur le début du printemps (entre le 23 mars et le 7 avril) pour déployer vos armes et utiliser toutes vos armes (attention aux conflits le 30 mars). Place aux projets d'envergure entre le 5 et le 20 mai, vous tirerez des plans audacieux avec enthousiasme et vous pourrez compter sur vos relations et amis pour vous soutenir et vous encourager. Consentez à faire une pause entre le 19 juin et le 5 juillet, vous ne serez pas au mieux de votre forme et pas forcément maître de vos émotions. Attendez le 5 août pour remonter au créneau et peut-être lancer de nouvelles initiatives ou démarrer un nouveau cycle d'activité. Entre le 21 septembre et le 6 octobre vous n'aurez pas peur de demander beaucoup, de défendre vos intérêts et vous clorez une année remuante mais créative, constructive. Vous serez ouvert à tous les possibles, notamment au dialogue, aux échanges positifs qui vous permettront de marquer les esprits et des points. Préparez-vous en décembre à orienter votre vie à votre idée et à vous épanouir sans trop de réserve. Vous ne l'aurez pas volé !

Troisième décan (14 août-22 août) : Changer en toute sécurité ?
Depuis l'hiver 2016, vous évoluez dans un climat favorable à votre expansion. Saturne vous recommande vivement de soigner vos méthodes, d'approfondir vos connaissances et d'aborder avec le plus grand sérieux les tâches qu'on vous propose. D'un autre côté, Uranus vous aide à élargir vos horizons et à échapper à de trop grandes contraintes en vous ouvrant de nouvelles et belles perspectives d'ascension, de réalisation. Comptez sur cette influence cosmique positive pour avancer et faire parfois des choix sensibles susceptibles d'engager votre avenir. Jupiter soutient votre mental et vous accorde le soutien d'un entourage intéressé par vos propositions jusqu'à février et entre le 20 août et le 10 octobre. Vous bénéficiez donc en 2017 d'une voie royale pour décoller, tout en continuant à assurer vos arrières. Vous mettrez tout en œuvre dès le début de l'année pour hâter les transformations et vous passerez à la vitesse supérieure entre le 24 février et le 10 Mars. Vous squatterez le devant de la scène en pleine possession de vos moyens. Du 20 mai au 4 juin, vous chercherez à concrétiser vos plans audacieux, largement soutenu par un réseau, des amis qui partagent vos idées. Prenez le temps de réfléchir, de peaufiner vos stratégies et de vous ressourcer entre le 5 et le 20 juillet si vous souhaitez prendre les rênes de votre destinée et commencer un nouveau cycle d'expansion, entre le 20 août et le 8 septembre, sans risquer la panne de carburant. Vous ne craindrez pas de demander beaucoup et de réclamer quelques gros avantages entre le 6 et le 22 octobre. Vous devriez terminer l'année en beauté, certain d'avancer sur les bons rails, sans risquer le moins du monde de vous sentir et d'être déstabilisé par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Alors, go.

Mon conseil :

Cette année vous réconcilie avec la vie. Saturne pesait trop lourd sur vos épaules et vous contraignait à autopsier votre existence et vos moindres faits et gestes pour faire face aux difficultés. En 2017, le grand enseignant du zodiaque s'alliera favorablement à Uranus pour dégager la piste et vous aider à lever le nez de votre copie. Vous pouvez donc vous libérer et tirer parti de la maîtrise acquise sous le joug saturnien pour tenter autre chose ou vous dépasser.



Coté Forme:

Jupiter soutient votre moral et vous relie favorablement au monde jusqu'au 10 octobre. À partir de là et jusqu'en novembre 2018, la bienveillante planète vous invitera à tout mettre en œuvre pour améliorer votre habitat, vos conditions de vie, celles de vos proches et, plus largement, à resserrer les rangs en famille. Les seuls écueils à éviter en 2017 ? Une tendance à pousser le bouchon trop loin et à défier ceux qui pourraient s'opposer à vos idées et désirs (début et fin mars, début août et fin septembre). Méfiez-vous aussi de Mars qui, entre le 4 juin et le 20 juillet, pourrait jouer avec vos nerfs, vous maintenir sous pression et vous pousser à commettre certains excès regrettables. Si vous voulez éviter de mettre en péril votre précieux équilibre, prenez le temps de décompresser plutôt que de résister, sinon à vos risques et périls.

Premier décan (23 juillet-2 août): Engrangez des forces !
Vous n'aurez pas grand-chose à redouter du ciel en 2017, il semble vous garantir d'une immunité relative que vous feriez bien de mettre à profit pour consolider vos bases, renforcer vos défenses et vous préparer à aborder une toute fin d'année plus sensible. En effet, à partir du 20 décembre, Saturne va mettre à l'épreuve vos capacités sur tous les plans du quotidien (travail, ambiance familiale). Vous devrez supporter des charges et des responsabilités supplémentaires susceptibles de vous plomber un peu les ailes et le moral. Vous aurez cependant les moyens de faire face, surtout si vous avez su anticiper cette période en prenant soin de vous. Adoptez donc en 2017 une hygiène de vie irréprochable qui vous permettra de franchir le cap vers 2018 en beauté, en forme et prêt à relever tous les défis.

Deuxième décan (3 août-13 août): Vous remontez la pente !
Après une année 2016 qui a pu considérablement émousser vos défenses et peser sur votre moral, vous disposerez en 2017 d'un ciel plus clément. Il vous permettra de reconstituer vos précieuses ressources si vous ne gaspillez pas vos précieuses cartouches de manière contre-productive, notamment entre le 19 juin et le 5 juillet. Vous vous sentirez stressé et peu enclin à ronger votre frein, c'est pourtant ce que vous devriez faire. Songez même à vous retirer du jeu un moment plutôt que de vous mettre inutilement en danger. Comptez sur Jupiter pour doper votre mental entre le 24 mars et le 20 août et sur un arc cosmique harmonieux à partir de décembre 2017 pour renforcer vos bases, favoriser les transformations positives et donc bonnes... pour le moral.

Troisième décan (14 août-22 août): Protégé !
Depuis l'hiver 2016 vous avez la possibilité d'explorer d'autres pistes, d'œuvrer pour votre expansion sans être trop contrarié par les éléments. Prenez garde cependant à ne pas trop tirer sur la corde aux alentours du 3 mars et du 2 septembre, des conditions extérieures vous mettront au défi, vous pousseront à trancher, à prendre des décisions qui mettront vos nerfs à l'épreuve. Vous pouvez toutefois compter tout au long de l'année sur un climat favorable au maintien de votre équilibre de fond et qui devrait donc vous permettre de ne prendre que des risques calculés. Prenez garde toutefois en juillet (entre le 5 et le 20) à ne pas vous mettre en danger, à prendre vos distances par rapport à un contexte un peu stressant. Pensez à vous ressourcer, à vous éloigner des bruits du monde pour ne pas altérer vos chances importantes en 2017 de traverser l'année en beauté et de la clore... en forme.

Mon conseil :

Cette année 2017 devrait vous maintenir à flot et en aider certains à refaire surface en dépit de remous prévisibles et inévitables. Le ciel vous éloigne de tout risque majeur et vous met à l'abri des lames de fond qui ont pu en déstabiliser beaucoup depuis un bail. Ouf ! Il était temps... que le temps se calme.

Lion:Au fil des mois de 2017

Janvier
Vous aurez envie d'avancer, d'abattre les obstacles qui pourraient se dresser sur votre route. Misez toutefois sur le dialogue...et le temps pour obtenir ce que vous convoitez, sans trop imposer vos codes personnels pour l'instant.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Vous aurez certainement du pain sur la planche en début de mois, que ce soit en amour ou sur le plan quotidien. Vous aurez à cœur de faire bouger les lignes et vous bénéficierez d'une force de frappe et d'une bonne intuition pour y parvenir le 1er et le 3. À partir du 19, vous aurez intérêt à faire un pas vers l'autre, à vous mettre à son écoute pour savoir quelle voie emprunter, pour orienter votre vie affective dans le bon sens. La nouvelle lune du 28 confirme cette tendance et vous invite à prendre soin du partenaire quel qu'il soit (social ou privé), à sortir de vos retranchements pour faire cause commune et pour élargir ensemble vos horizons.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Vous aurez l'impression, en début de mois, que le quotidien fait de la résistance et que des éléments indépendants de votre volonté compliquent les choses et vos relations avec les autres (le 7 ?). Vous ne ménagerez alors pas vos efforts pour transformer les situations qui coincent et pour débloquer des issues créatives. Vous serez inspiré et vos sentiments seront porteurs le 12 et le 20, vous pourriez vivre quelques moments forts en amour. Pareil le 23, votre sens de la négociation pourrait également vous offrir des débouchés sur le plan professionnel. Vous terminerez ce mois dynamique en pleine réflexion sur les moyens à développer pour faire évoluer votre situation, arrondir les angles et désamorcer les éventuels rapports de forces auxquels vous pourriez être confronté (le 29 ?) !
Troisième décan, 14 août-22 août
Jusqu'au 19, vous n'hésiterez pas à payer de votre personne pour que ce qui doit être fait le soit. Prenez garde toutefois aux alentours du 10 et du 12 à ne pas trop bousculer les codes et les gens qui pourraient alors se mobiliser pour vous coincer dans vos retranchements. Favorisez le dialogue et n'imposez surtout rien à personne au risque le 19 de vous heurter à un mur. On n'appréciera pas alors vos initiatives (un peu trop autoritaires) et votre tendance à vouloir tout analyser et tout contrôler. Lâchez du lest si vous ne voulez pas le 27 vous exposer à des revers en amour, vos démonstrations de force déplairont et, la frustration pourrait l'emporter. Ce serait dommage et vraisemblablement... évitable !

Février
De l'énergie à revendre et l'envie de repousser les frontières du possible? Pourquoi pas si vous ne dépassez pas les bornes ! Ainsi, pour tirer le meilleur parti de votre énergie puissante, pensez à consulter l'autre avant de démarrer au quart de tour.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Le courant passe bien entre vous et l'autre, vous redoublez de zèle pour entretenir un dialogue constructif et harmonieux avec l'autre. Vous y parviendrez sans trop de mal aux alentours du 10, vous aurez le sentiment que vos liens évoluent et que, quelle que soit votre situation actuelle, vous êtes en bonne voie de toucher au but et de voir décoller votre vie affective. Comptez sur l'aide de Mars jusqu'au 10 pour booster vos élans. À partir du 18, vous n'hésiterez pas à remettre en question vos comportements du passé, votre approche du lien pour le faire évoluer et tenter de rompre avec un quotidien qui a fait son temps pour pimenter de nouveau votre existence. La nouvelle lune du 26 confirme la tendance et vous interdit de vous endormir.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Vous ne manquez ni d'entrain ni de punch pour alimenter vos relations et repousser vos limites. Pas question de vous contenter de ronronner, vous mettez tout en œuvre pour donner du relief à vos liens, doper vos échanges et mettre de la rumba dans l'air. Mission accomplie aux alentours du 16, les débats seront dynamiques et créatifs mais prudence vers le 22, le mieux sera l'ennemi du bien. Ainsi, si vous abusez de votre force de frappe ou si vous usez de comportements autoritaires pour imposer votre vision du monde à l'entourage, vous pourriez bien vous en mordre les doigts.
Troisième décan, 14 août-22 août
Un début de mois un peu électrique où, si vous poussez le bouchon trop loin vous pourriez heurter les sensibilités (susceptibilités) et provoquer des bisbilles le 1er et le 2. Vous serrez beaucoup plus (et surtout mieux) inspiré le 9, vous aurez l'art et la manière de rallier les suffrages autour de vos propositions audacieuses et le 11, vos propos pourraient bien faire l'unanimité. Bonne pioche également aux alentours du 21, vous n'aurez pas votre pareil pour charmer, enjôler vos interlocuteurs et partenaires. Attention cependant en fin de mois à ne pas hausser le ton ou être tenté de provoquer l'entourage qui n'appréciera pas et vous le fera savoir (le 27).

Mars
Du panache, de l'audace et une volonté évidente d'avancer ? Évitez toutefois de forcer la main à qui que ce soit si vous voulez clore le mois en accord avec le monde et continuer, sans trop de délais, sur votre excellente lancée.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Vos ambitions, qu'elles soient affectives ou professionnelles, se confirment et vous ne craignez pas de défendre ouvertement vos valeurs et couleurs ce mois-ci. Vous pourriez d'ailleurs marquer les esprits et des points sans trop de difficultés. Misez sur votre charme indiscutable, le 18 et le 25, pour marquer également les cœurs et doper votre vie affective. Vous ne manquerez ni de charme ni d'arguments pour faire évoluer votre existence dans le bon sens. À partir du 20, le soleil confirme cette excellente tendance ainsi que la nouvelle lune du 28 qui vous encourage vivement, pendant un mois, à déployer vos ailes en attendant de décoller... bientôt.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Mettez à profit votre intuition pour faire bouger les lignes et accélérer les transformations que vous en avez en tête (et dans le cœur) le 2, le 4 et le 7, vous ne manquerez pas d'idées pour améliorer votre existence et booster votre quotidien. Vous pourriez remporter de beaux succès et vous retrouver sur la bonne voie le 8 et le 9, vous aurez l'art et manière de faire évoluer les débats dans le bon sens, le vôtre. Prudence cependant aux alentours du 24, vous n'êtes pas à l'abri d'une divergence de vues avec des interlocuteurs ou proches pas forcément prêts à vous croire et à vous suivre sur n'importe quel terrain. Si le 27 vous mettez à profit votre belle assurance pour maîtriser les situations que vous souhaitez contrôler, méfiez-vous en fin de mois de débats qui pourraient dégénérer en guerres de tranchées si vous ne consentez pas à tenir compte du point de vue des autres.
Troisième décan, 14 août-22 août
Vous ne manquerez ni d'idées, ni d'aplomb ni d'audace pour marquer les esprits de ceux qui vous écoutent mais n'apprécieront pas forcément que vous tentiez de leur forcer la main en début de mois, le 3, des conflits ouverts pourraient alors vous contrarier. Vous miserez heureusement sur votre sens de la stratégie mais également la modération le 5 mais aurez tendance à camper sur vos positions et à vous buter le 12 et le 17 au risque de vous retrouver un peu seul au monde, que ce soit en amour ou en affaires. C'est le moment de lâcher un peu de lest et d'examiner de près vos émotions et agissements. Ce repli, inévitable et nécessaire, vous permettra en fin de mois de renouer avec votre originalité, de proposer des voies audacieuses tout en tenant compte des émotions de l'autre, de ceux qui comptent pour vous. Ils vous sauront gré de votre bonne volonté manifeste d'arrondir les angles et d'apaiser les esprits.

Avril
Quelques délais ou petits déboires à prévoir en avril, vous serez bien inspiré de ne pas vous découvrir d'un fil. Préférez composer que vous opposer si vous souhaitez bientôt (en mai ?) faire ce qui vous plaît.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Des négociations importantes mobilisent vos énergies mais auront tendance à s'éterniser à partir du 9 avril, vous devrez patienter jusqu'à mi-mai avant de conclure. Vous ne baisserez cependant pas les bras, vous mettrez tout en œuvre pour développer des arguments convaincants le 20 et vous parviendrez certainement à marquer les esprits en attendant de marquer des points. À partir du 19, le soleil vous place sur le devant de la scène sociale et vous invite à exprimer pleinement vos talents et vos ambitions. La nouvelle lune du 26 confirme pendant un mois la tendance et vous donne les moyens de défendre vos couleurs et de sortir du lot.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Quelle énergie en début de mois ! Vous vous dépenserez sans compter pour promouvoir vos intérêts et faire évoluer votre situation professionnelle le 6, rien ni personne ne saurait freiner vos ambitions et votre avancée. Méfiez-vous pourtant de vos impulsions et émotions pas forcément bonnes conseillères le 7 et le 9, si vous poussez vos interlocuteurs et pairs dans leurs retranchements, ce sera vous qui risquerez d'en faire les frais. Vous avez donc intérêt en avril à redoubler de zèle pour défendre votre cause sans marcher sur les plates-bandes ou titiller la susceptibilité de qui que ce soit si vous voulez finir par l'emporter bientôt.
Troisième décan, 14 août-22 août
Vous ne serez pas au mieux de votre forme en début de mois (le 8), quelques déceptions pourraient vous couper provisoirement les ailes et vous frustrer dans vos ambitions. Misez sur votre imagination pour dégager des solutions créatives à vos problèmes et finir par retourner la partie à votre avantage le 17, vous saurez vous montrer audacieux mais aussi prudent et réfléchi pour calmer les esprits et regagner la confiance de l'entourage. Évitez surtout toute tentative de manipulation qui vous attirerait les foudres de vos proches le 21 et misez sur la stabilité, la sagesse pour rassurer vos troupes le 24.

Mai
De l'aplomb et une belle audace vous serviront à franchir un cap en mai et à commencer à faire ce qui vous plaît mais ne vous dispenseront pas pour autant d'y mettre les formes.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Jusqu'au 5 mai, Mars vous donne envie de tirer des plans sur la comète et à tout mettre en œuvre pour réaliser vos projets. Jusqu'au 14, Vénus vous invite à voir grand, à élargir vos horizons et à placer la barre... haut en amour. À partir du 20, le soleil vous inspire une vision de l'avenir que vous aurez alors soif de concrétiser. Comptez sur la nouvelle lune du 25 pour porter et relayer vos espérances et sur vos amis et relations pour vous soutenir. Entre le 16 et le 25, Mercure vous permettra vraisemblablement de conclure des négociations entamées en avril.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Vous ne manquez ni de flair ni d'aplomb pour occuper le devant de la scène jusqu'aux 10 et tout particulièrement le 4 et le 9. Vous saurez parfaitement marquer les esprits et des points mais restez prudent dans vos initiatives et ne pariez qu'à coup sûr le 11, vous pourriez rater votre cible si vous décollez trop de la réalité. Misez sur votre entourage et votre sens de la communication le 12 mais abstenez-vous de rêver tout haut, au risque de vous heurter à des circonstances indépendantes de votre volonté qui vous rappelleront à l'ordre le 25. Le 28 et le 31, vous reprenez le contrôle de vos émotions et vous parvenez alors à réorienter votre destinée... dans le bon sens.
Troisième décan, 14 août-22 août
Jusqu'aux 20, vous êtes exposé sur le devant de la scène et pourriez vous faire remarquer le 10, vos idées originales vous permettront de sortir du lot. Vous saurez mener les débats avec une certaine prudence et vous pourrez assurer vos arrières tout en allant de l'avant le 19 et tout au long d'un mois propice à votre évolution et à votre croissance. En fin de mois (le 29), veillez toutefois à ne rien imposer à vos proches ou amis (voire collaborateurs) si vous voulez continuer à rallier les suffrages et commencer à concrétiser vos projets ambitieux le 31.

Juin
L'amour au programme en ce début d'été ? Vous vous en réjouirez et mettrez tout en œuvre pour marquer les esprits et les cœurs mais aussi pour que la fête dure un moment et pourquoi pas... longtemps !
Premier décan : 23 juillet-2 août
Entre le 6 et le 16 juin, Vénus vous donne des idées et place l'amour au centre des débats. Vous ne manquerez ni de charme ni d'intuition et vous miserez sur une sensualité discrète... mais efficace, sur une volonté inébranlable de séduire, de retenir pour faire mouche, marquer durablement et profondément les esprits et les cœurs. À partir du 21, le soleil vous invite à vous retirer un moment loin des bruits du monde, peut-être dans votre monde intérieur, pour cerner vos priorités et vous préparer à rebondir bientôt, en pleine possession de vos moyens. Prenez d'abord le temps de réfléchir, de tirer les leçons du passé et de cultiver votre jardin secret. La tendance à l'intériorité est confirmée par une nouvelle lune qui, tapie dans l'ombre de votre signe, vous invite à vous retirer en douceur et provisoirement du jeu.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Place aux projets et à une envie affirmée de vous relier au monde qui vous entoure jusqu'aux 10. Le 3 et le 13, vous serez prompt et habile à communiquer et vous pourriez faire des rencontres utiles et agréables. Veillez toutefois à garder les pieds sur terre le 4 et le 14, vous aurez envie de croire que tout est possible et permis mais vous devrez baliser la route pour éviter les erreurs de tir. L'amour et une créativité exaltée vous portent le 20 et pourraient enchanter votre quotidien le 24. Vous terminerez ce mois dynamique partagé entre l'envie de repousser les frontières du possible et le danger d'effrayer interlocuteurs et proches qui se méfieront un peu de vos manières autoritaires et pas forcément très claires. Expliquez sans détour vos intentions si vous souhaitez qu'on finisse par vous croire et vous suivre.
Troisième décan, 14 août-22 août
Vos ambitions amoureuses associent exaltation, enthousiasme, sens des réalités, besoin de vous ancrer et d'assurer vos arrières. Vous devriez réunir toutes ces conditions indispensables à votre épanouissement en début de mois, vous pourriez succomber à un coup de foudre, rallumer la flamme, embarquer pour Cythère sans toutefois perdre totalement la raison. Veillez pourtant le 15 à ne pas examiner de manière trop critique vos émotions et attachements. Vous pourriez décoller et atteindre des sommets le 18 et le 20, si vous ne censurez pas votre envie de partager avec l'autre vos désirs et ambitions les plus folles.

Juillet
Entre projets exaltants à concrétiser et énergie à distribuer, vous devrez, en juillet, vous mobiliser pour rallier les suffrages et donc soigner votre communication pour qu'elle vous serve de tremplin tout au long d'un deuxième semestre, prometteur mais gourmand en carburant.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Jusqu'à mi-juillet, Vénus vous inspire de tendres projets et vous invite le 7 à communiquer sur le sujet. Vous vous reliez à vos amis et à vos cercles de fidèles mais aussi à l'élu, pour tirer des plans sur la comète et déployer vos ailes. À partir du 22, le soleil investit votre signe et vous presse de commencer un nouveau cycle d'évolution, si possible un cran plus haut. Vous voilà donc prêt et bien décidé à décoller, à tout mettre en œuvre pour accélérer le mouvement et mettre une belle énergie au service de vos amours, de votre épanouissement. Ce climat est amplement confirmé par la pleine lune du 23, complice de vos désirs.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Jusqu'au 12, le soleil vous invite à vous retirer un moment du jeu pour vous relier à votre intuition mais également à vous retourner sur l'année écoulée pour en tirer les précieux enseignements. Vous profiterez de ce temps de repli provisoire pour imaginer les transformations à faire pour booster encore votre évolution le 6 mais évitez parallèlement ce jour de communiquer au risque de générer des incompréhensions dans l'entourage. Vous êtes actuellement plus en phase avec vous-même et vos mondes intérieurs qu'avec un quotidien qui pourrait vous pousser dans vos retranchements et flouter la réalité sur laquelle vous n'aurez guère de prise le 17. En revanche, certains de vos projets pourraient aboutir et contribuer à resserrer les rangs avec vos proches et à vous transporter au septième ciel le 18. Restez-y donc en attendant le mois prochain, débute pour vous un nouveau cycle d'expansion.
Troisième décan, 14 août-22 août
Jusqu'aux 22, ne vous risquez pas grand-chose, une énergie puissante mais mal maîtrisée pourrait cependant vous jouer des tours et vous exposer à des revers ou même à de sérieux conflits si vous insistez pour contrôler des situations et des gens qui, actuellement, vous échappent. Préférez profiter de ce temps de moindre efficacité et même de repli stratégique conseillé pour trier l'essentiel du superflu, cerner vos priorités et vous préparer bientôt à émerger, en pleine possession de vos moyens. Mais ne les gaspillez pas inutilement en juillet dans des joutes inutiles et contre-productives. Heureusement, en fin de mois de jolies rencontres, des projets exaltants vous changent les idées et vous éloignent d'une agressivité latente, difficile à endiguer.

Août
Un mois d'été à exploiter pour squatter le devant de la scène et faire impression sur le monde qui vous entoure. Vous serez recherché admiré, convoité. Profitez alors de votre pouvoir personnel (sans en abuser) pour faire votre show.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Jusqu'aux 5, Mars vous donne la pêche, l'envie de bouger et de commencer un nouveau cycle d'expansion. Mais, jusqu'au 9 août, Vénus vous invite à vous retourner sur le passé pour en tirer les enseignements nécessaires afin de grandir sur le plan affectif. C'est une alchimie entre souvenirs et désir d'aller de l'avant, des leçons à méditer et des initiatives à prendre ? À partir du 22, ce sont vos finances qui mobiliseront votre attention, vous n'hésiterez pas à réclamer votre dû et à lancer des négociations qui traîneront peut-être en longueur mais qui finiront par évoluer dans le bon sens, le vôtre.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Attention aux luttes de pouvoir, aux échanges qui posent problème et vous maintiennent sous pression en début de mois (le 4). Ouvrez et surtout efforcez-vous d'élever les débats (le 10), votre charme et votre puissance de tir pourraient jouer en votre faveur... si vous n'en abusez toutefois pas. De belles perspectives sur le plan affectif, vous exprimerez vos émotions dans le secret de l'alcôve le 12 mais prudence le 15, vos messages ne seront pas forcément bien perçus et interprétés. Gare aux malentendus si vous jouez sur plusieurs tableaux. Heureusement dès le 20 Mars vous dote d'un magnétisme torride qui devrait vous aider à marquer les esprits et les cœurs. Ouvrez l'œil. Une rencontre forte n'est pas à exclure.
Troisième décan, 14 août-22 août
Jusqu'au 22, le soleil vous permet de débuter un nouveau cycle d'expansion, en pleine possession de vos moyens. Vous brillerez donc de tous vos feux et mettrez tout en œuvre pour faire valoir vos talents, ancrer votre réputation et stabiliser vos amours que vous voudrez rassurantes. Vous déborderez d'idées, d'ambitions et d'audace le 21, vous aspirerez à élargir vos horizons dans tous les domaines. Attention à ne pas trop déboussoler le partenaire qui aura parfois du mal à vous suivre le 24. La fin du mois s'annonce cependant créative, dope votre moral et devrait vous ouvrir des voies constructives à long terme.

Septembre
Des arguments, une détermination de l'emporter sur tous les terrains mais des gants à prendre pour y parvenir sans déclencher de levées de boucliers alentour.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Jusqu'aux 3, Vénus est aux commandes et vous dote d'une aura quasi magique. Profitez-en pour séduire, aimer et faire impression sur le partenaire ou sur qui vous souhaiter enjôler. Sinon, c'est l'argent qui vous intéressera... Jusqu'au 21, Mars soutient vos ambitions, vous encourage à exposer vos talents et à obtenir les avantages que vous méritez. Vous ferez valoir vos arguments avec un grand sens de la négociation et une certaine autorité le 16. À partir du 22, c'est le dialogue, les échanges, les rencontres utiles et agréables qui seront à honneur. Attention le 25, vous aurez sans doute un peu de mal à freiner vos appétits et vous pourriez être ramené à la réalité et à la raison, pas forcément en douceur.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Les enjeux sont majoritairement financiers en cette rentrée, vous chercherez à mettre en avant vos talents et en obtenir la juste récompense. Soyez clair dans vos intentions et mesuré dans vos demandes le 5 et le 20 si vous souhaitez qu'on accède à vos vœux le 9 ou le 22. Vos arguments pourraient finir par faire pencher la balance (en amour également) de votre côté si vous n'en demandez pas trop et ne cherchez pas à passer en force. Stratégie qui pourrait fausser le jeu et les négociations et vous laisser provisoirement sur la touche le 24 ou le 30. En amour également sachez faire passer vos messages en évitant le plus possible de brouiller les cartes.
Troisième décan, 14 août-22 août
Mars soutient votre force de frappe jusqu'aux 5, vous ne craignez rien ni personne. Comptez sur votre audace pour faire bouger les choses le 2. Jusqu'au 11, Vénus vous pare de toutes les grâces et vous profiterez de votre aura magnétique pour consolider vos liens avec ceux que vous aimez. Prudence cependant le 14, vos exigences pourraient heurter quelques sensibilités alentour. Heureusement, le 15, vous saurez quoi faire et quoi dire pour rallier les suffrages. Célibataires, ouvrez l'œil et le bon ce jour propice aux belles rencontres. Le 18 aussi, les coups de foudre, les retours de flammes fulgurants sont possibles. La seule réserve de cette rentrée qui promet ? Une fin de mois qui vous obligera à prendre une décision comportant des risques ou à vous lancer dans une aventure sans filet.

Octobre
Un mois d'automne porteur et riche en opportunités de changer la donne, de faire évoluer votre situation sociale et privée, si vous consentez à vous préoccuper de l'avis et des besoins d'un entourage à ménager, à respecter.
Premier décan : 23 juillet-2 août
À partir du 10, Jupiter favorise l'harmonie au sein de votre clan, il vous donne envie de fonder un foyer, d'agrandir la famille, de déménager et, plus généralement, d'améliorer vos conditions de vie et celle de vos proches. Jusqu'au 25 novembre, vous vous mobiliserez donc pour changer ce qui doit l'être, en mieux. Comptez sur ces belles influences, notamment le 18 et le 26, vous serez populaire et prêt à tout pour chouchouter ceux que vous aimez. C'est peut-être le moment de vendre, d'acheter, d'investir pour l'avenir mais surtout de rayonner avec la certitude que vos messages seront reçus cinq sur cinq.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Un mois qui démarre sur les chapeaux de roue le 1er et le 3, vous vous mobiliserez pour tirer le meilleur parti de vos talents évidents, de votre charisme renversant et de votre autorité incontestable sur de nombreux terrains (notamment professionnel). Évitez cependant de demander trop les 8, 9 et 10, votre force de frappe pourrait déplaire si vous insistez trop pour obtenir plus qu'on ne semble pour l'instant décidé à vous accorder. Attendez un peu avant de remonter au créneau aux alentours du 24, vos arguments feront mouche et votre sens de la négociation vous permettra de l'emporter si vous résistez à la tentation de vous croire tout permis, au-dessus des lois et par-dessus tout... irrésistible. Vous l'êtes assurément mais ce n'est pas une raison pour le crier sur les toits.
Troisième décan, 14 août-22 août
De petites déceptions ou frustrations à prévoir aux alentours du 8, vous aurez tendance à vouloir et à demander tout et certainement... trop. Que ce soit en amour ou en affaires, agissez avec modération si vous souhaitez gagner votre cause. Idem le 11 où, si vous abusez de votre autorité, vous risquez fort de vous heurter à un mur et de devoir faire machine arrière. Heureusement, vous reprenez la voie de la négociation et du dialogue le 13. Le 16, vous parviendrez à convaincre vos interlocuteurs et partenaires sociaux ou privés de vous faire confiance et de vous suivre. Le 19, gare aux provocations gratuites qui pourraient déclencher des réactions défensives de la part de ceux qui trouveront que vous prenez trop vos aises. La nouvelle lune de ce même jour renouvelle cette invitation à la prudence si vous souhaitez optimiser un climat par ailleurs amplement favorable à votre expansion.

Novembre
C'est bien votre famille et votre vie amoureuse qui occupera toutes vos pensées, ce mois-ci. Vous vous mobiliserez pour repousser les murs, changer de cadre, réchauffer l'ambiance et mettre de la rumba dans l'air.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Jupiter continue à vous ouvrir des perspectives en famille, vous jouissez pleinement du moment présent, vous vous installez confortablement, vous commencez une nouvelle vie ailleurs ou autrement. Vers le 13, vous êtes aux anges, Vénus confirme allégrement la tendance et vous permet d'apaiser les éventuels petits conflits mais surtout de faire passer vos messages en douceur, de resserrer les rangs avec ceux qui comptent pour vous. À partir du 22, place à l'amour, aux plaisirs et à la volupté. Le soleil soutient votre charme, alimente votre libido et vous met en transes. N'hésitez pas à transmettre et à partager le plus ardemment et sensuellement du monde vos ondes... magnétiques.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Votre situation familiale semble vouloir évoluer dans le bon sens le 11 où, doté d'une intuition au top vous faites, mine de rien, bouger les lignes dans le bon sens, le vôtre. Idem le 9, vous gérez l'intendance avec une redoutable efficacité et réussissez à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches sans dépenser trop d'énergie. Vous êtes décidément inspiré le 16, votre bienveillance à l'égard de votre entourage vous permet de rallier les suffrages et de booster votre cote de popularité. Évitez le 13 d'entamer des discussions qui pourraient brouiller les cartes avec le partenaire et préférez revenir sur les sujets d'actualité le 17, vos arguments convaincants feront leur effet, orienteront les débats à votre avantage. N'abusez toutefois pas de votre autorité le 19 et préférez relancer et surtout élever les débats le 21, votre bonne volonté s'avérera bien davantage payante que votre volonté de pouvoir. À partir du 25, Jupiter annonce un nouveau départ en famille, tendance qui se confirmera jusqu'à la mi-janvier 2018.
Troisième décan, 14 août-22 août
Misez sur le dialogue pour ancrer la relation dans la durée et obtenir gain de cause auprès de ceux que vous aimez le 3 et évitez soigneusement de provoquer qui que ce soit le 4 en avançant des idées trop audacieuses qui donneraient l'impression que vous privilégiez vos intérêts personnels. Heureusement, vous pouvez compter sur un climat bienveillant qui vous protégera tout au long du mois et vous permettra de conforter vos récentes avancées. Que ce soit sur le plan social, professionnel ou affectif, vous parvenez à pérenniser ce qui vous plaît tout en assurant vos arrières, à prendre des paris sur l'avenir et quelques risques, sans vous exposer à des sauts dans le vide... sans filet ! Jusqu'au 22, vous aurez à cœur de semer la bonne parole en famille, de rassurer votre entourage sur vos bonnes intentions. La nouvelle lune confirme cette tendance et vous donne envie, durant un mois, de resserrer les rangs avec vos proches, d'améliorer votre cadre ou vos conditions de vie. En fin de mois, l'amour vous donne des ailes, profitez-en sans réserve, notamment pour embarquer pour Cythère avec l'élu ou faire de prometteuses rencontres.

Décembre
Votre cœur fait boum et vous invitera à boucler une année intense en transes. Ne boudez surtout pas votre plaisir qui vous permettra de franchir allégrement le cap vers 2018 tout en jouissant pleinement du moment présent.
Premier décan : 23 juillet-2 août
Jusqu'au 9, Vénus embrase vos sens et rallume la flamme. Profitez de votre magnétisme incandescent pour séduire qui vous voulez et vivre des moments forts avec l'élu de votre cœur. Dépêchez-vous de prendre du bon temps car, à partir du 20, Saturne investit le domaine de votre thème dédié au quotidien. Vous n'êtes en aucun cas condamné à ployer sous la charge et les responsabilités supplémentaires mais attendez-vous quand même à devoir assumer plus de travail et à disposer de moins de temps pour répondre à vos attentes personnelles. Il est temps de vous mettre au service et de répondre présent quand on fera appel à vous. Une période de test vous mobilisera en 2018 et vous aurez tout intérêt à accepter et à relever les défis pour, à terme, franchir un cap et montrer de quoi vous êtes capable... aux yeux du monde.
Deuxième décan: 3 août-13 août
Vous bouclez l'année sous haute protection céleste. Comptez en effet sur un arc harmonieux en début de mois qui vous inspirera et vous aidera à faire évoluer votre vie intime selon vos désirs. Depuis la fin novembre (et jusqu'à la mi-janvier 2018), Jupiter vous invite à repousser les murs, à déménager et à tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches. Vous y veillerez avec grand soin. Essayez cependant de garder le sens des réalités en amour le 10, vous planerez mais risquez de brouiller les pistes et de semer une légère confusion dans les rangs. Le 15, vous exulterez et vous ferez parfaitement et voluptueusement comprendre de l'autre, croiserez un être qui pourrait bien vous plaire et clorez l'année en beauté et bien déterminé à mener tambour battant les réformes qui vous permettront de transformer décidément votre home... en sweet home ! Happy New Year !
Troisième décan, 14 août-22 août
Évitez d'imposer vos idées en début de mois, vous ne ferez pas l'unanimité. Revenez à la charge en collant à la réalité le 6, vous vous montrerez alors beaucoup plus convaincant et vous parviendrez à rallier les suffrages, que ce soit en affaire ou en amour. Vous ferez preuve d'une grande audace et surprendrez l'élu ou un être qui vous attire le 10. Idem le 16, l'amour semble décidément au programme de cette fin d'année exaltée. En solo, ouvrez œil et le bon le 16, l'amour pourrait vous soulever de terre. Si vous évoluez déjà en duo préparez-vous à décoller et à boucler l'année sur un petit nuage et, pour certains, en sensuelle effervescence. Happy New Year!

2017: Les astres pour le signe du Lion

Depuis décembre 2016, les fureurs du ciel qui nous dévastaient et nous obligeaient à évoluer de force plutôt que de gré depuis 2008, début de la grande crise, semblent s’apaiser.

Uranus et Pluton se sont définitivement éloignés l’un de l’autre, le duel auquel ils se livraient depuis 2012 et qui a ébranlé notre planète, nos sociétés et nos idéologies est maintenant terminé. S’il a lourdement pesé sur notre économie, notre sécurité et notre moral, sans doute nous a-t-il obligés parallèlement à revoir nos copies et surtout nos priorités.
En 2017, Pluton continue sa lente traversée du Capricorne mais ne croisera guère que Jupiter le 3 mars et le 4 août pour semer la pagaille, bloquer provisoirement nos avancées et accentuer luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, les découvertes de secrets pas forcément reluisants ou des actes potentiellement violents affectant la collectivité. Nous devrons nous méfier de nos instincts, pulsions et de la colère sourde qui gronde et pourrait nous pousser à la faute.

Neptune évolue en poisson depuis février 2012 et s’est allié dangereusement avec Saturne entre novembre 2015 et septembre 2016. Il nous a contraints à nous interroger sur nos croyances, notre niveau de tolérance, nos capacités d’empathie et à reconsidérer notre vision du monde au travers de guerres, d’attentats et de menaces quasi constantes. Neptune gère (en fonction de son angle d’approches des autres astres) aussi bien nos plus grands élans d’âme que nos dérives les plus sordides et il nous a plutôt tirés vers le bas. En 2017, la planète des grands fonds se rattrapera en fin d’année (à partir de décembre 2017) en favorisant une approche plus spirituelle que matérielle des grands sujets de société. Elle nous permettra alors d’affûter notre intuition, de nous relier aux mondes supérieurs, à la meilleure partie de nous-mêmes, celle qui nous invite à développer la plus belle facette de notre humanité.

Uranus qui électrise le monde depuis 2011 et le contraint à bouger, à évoluer, la plupart du temps à ses risques et périls, jouera encore les trouble-fête début mars et fin septembre. Jupiter tendra alors à amplifier sa fonction d’électron libre et de fauteur de trouble, exacerbant les tensions et favorisant les décisions ou les actions précipitées. Uranus provoque les grands changements sème encore la pagaille dans le ciel et sur terre mais il contribuera au renouvellement positif de nos cadres en flirtant harmonieusement avec Saturne en mai et en novembre, évitant ainsi l’explosion sociale. Souhaitons donc que ce climat plutôt constructif domine l’année et nous pousse dans la bonne voie, celle de l’expansion et de la nouveauté sans excès. Il faut que cet aspect l’emporte sur la première tendance perturbante et un peu mégalo, pas vraiment rassurante…

Saturne nous a cherché des noises et nous a maintenus sous le boisseau, il nous a plombé le moral et les ailes depuis novembre 2015. Il décide, depuis décembre 2016, de renouveler enfin nos structures mises à mal. Une porte pourrait donc s’ouvrir, pas forcément en grand mais quand même ! En s’alliant à Uranus, la planète des changements, en décembre 2016 (le 25, jour de Noel !), en mai 2017 (le 19) et en novembre 2017 (le 11, jour d’armistice !), Saturne nous propose un mariage de raison entre héritage du passé et grain de folie, entre réalisme et enthousiasme, persévérance et audace. La bonne alchimie, espérons-le, pour enfin nous dégager de l’ornière, sortir de la crise et nous redonner confiance en l’avenir !

Quant à Jupiter qui parcourt le signe de la Balance depuis le 9 septembre 2016, en s’acoquinant alternativement avec Uranus et Pluton, il exacerbera parfois dangereusement les tensions sociales et pourrait en pousser certains à commettre des excès regrettables début mars, fin mars, début août et fin septembre. Un climat propice aux exactions en tout genre, aux troubles sociaux, aux actes irréfléchis qui pourraient court-circuiter les tendances plutôt encourageantes de l’année, mais ce sera provisoirement. Jupiter nous invitera d’ailleurs fin novembre 2016 et jusqu’à septembre 2017, à construire une œuvre solide et privilégiera les entreprises à long terme plutôt que l’éphémère. Il quittera le signe de la Balance le 10 octobre 2017 pour investir le signe du Scorpion qu’il quittera le 8 novembre 2018 pour s’immiscer en Sagittaire, signe dans lequel Jupiter évoluera alors en domicile. Si la Balance nous encourage à nous préoccuper de l’autre, que ce soit pour nous associer ou nous opposer, le Scorpion rend les grandes et profondes mutations inévitables et prépare notre remontée vers la lumière mais avec des défis à relever. Il y aura donc encore un changement de peau, une mue nécessaire pour ouvrir en grand les écoutilles et s’engager dans la nouvelle direction proposée lors du passage de Jupiter en Balance (période de transition) mais l’on devrait enfin entrevoir le bout du tunnel !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2017

- Horoscope 2017 du Bélier- Horoscope 2017 du Taureau
- Horoscope 2017 du Gémeaux- Horoscope 2017 du Cancer
- Horoscope 2017 du Lion- Horoscope 2017 de la Vierge
- Horoscope 2017 de la Balance- Horoscope 2017 du Scorpion
- Horoscope 2017 du Sagittaire- Horoscope 2017 du Capricorne
- Horoscope 2017 du Verseau- Horoscope 2017 du Poissons

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2017

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2017 du Lion:

- Horoscope de Janvier 2017 du Lion- Horoscope de Février 2017 du Lion
- Horoscope de Mars 2017 du Lion- Horoscope d'Avril 2017 du Lion
- Horoscope de Mai 2017 du Lion- Horoscope de Juin 2017 du Lion
- Horoscope de Juillet 2017 du Lion- Horoscope d'Août 2017 du Lion
- Horoscope de Septembre 2017 du Lion- Horoscope d'Octobre 2017 du Lion
- Horoscope de Novembre 2017 du Lion- Horoscope de Décembre 2017 du Lion

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0