1er décan (23 juillet-2 août) : pas la tête à ça !
Gageons que vous n'aurez pas trop de Vénus et de sa nature conciliante ce mois-ci pour tenter d'atténuer (le 9, le 14) des tensions probablement vives que vous ressentirez probablement au bureau où, en janvier des échanges plutôt âpres pourraient bien vous mettre de temps à autre en fâcheuse posture ou tout du moins vous maintenir sur le qui-vive ! Si en décembre dernier vous avez pris une décision importante, signé un contrat qui vous engage ou un acte qui vous libère de certaines contraintes, attendez-vous cependant à devoir lutter ce mois-ci pour défendre votre cause ! Pas vraiment donc de grands élans romantiques prévus au programme mais bien plutôt des affrontements qui vous mobiliseront sans que vous ayez vraiment le temps ni la tête et encore moins le coeur à vous occuper d'autre chose !
En couple, des bouleversements à prévoir en janvier sur le terrain social et pro qui vous éloigneront certainement provisoirement de tout autre sujet ! Vous serez en effet bien trop occupé à lutter pour vos droits ou pour affirmer vos choix que pour lutiner avec un partenaire qui n'aura d'autre option sans doute que d'attendre que ça passe !
Célibataire, pour vous également, la priorité sera en janvier de résister aux pressions que vous vivrez au bureau où vos décisions passent mal et où votre hiérarchie vous place certainement face à vos responsabilités ! Et si vous usez en janvier de votre charme intact, ce sera sans doute davantage pour tenter d'arrondir les angles avec votre boss que pour conter fleurette à qui que ce soit !
2ème décan (3 août-13 août) : dévoué à la cause !
À l'écoute, dévoué à la cause commune et attentif au bien de tous (le 1er) vous vous mobiliserez sans compter (le 8) pour faire plaisir à tout le monde et pour, mine de rien faire évoluer des situations délicates. Misez sur votre charme indéniable mais également sur une bonne volonté incontestable pour faire bouger les lignes (le 23) ! Que ce soit en famille ou ailleurs vous n'aurez pas votre pareil en janvier pour arrondir les angles, apaiser les éventuelles tensions et faire régner le calme et un sentiment de quiétude voire de cohésion alentour.
En couple, un mois idéal pour distiller petits gestes, conseils et attentions qui auront l'art et la manière de faire plaisir à tout le monde et alors régner une bonne ambiance dans un entourage sur lequel vous veillerez avec soin et amour (le 1er, le 8, le 23) ! Pas forcément donc un temps ad hoc pour rallumer la flamme mais peut-être en revanche et tout en douceur l'entretenir !
Célibataire, vous n'hésiterez pas à déployer une bonne volonté manifeste pour aider les autres et parallèlement donner un coup de pouce à certaines situations que vous souhaitez voir évoluer. Qu'il s'agisse de l'entente en famille, de votre environnement familier, de vos conditions ou cadre de vie, vous paierez de votre personne en janvier pour que votre quotidien ressemble de près à ce que vous en attendez tout en ne négligeant personne. Bien au contraire !
3ème décan (14 août-22 août) : le sens du partage ?
Si la fin d'année a favorisé certaines ouvertures, éventuelles remontées en puissance sur le plan social mais également a permis que vous bénéficiiez peut-être de plus de marge de manoeuvre (financière ?) sur le plan privé autant que pro, vous devriez être en mesure ce mois-ci de conforter vos avancées et peut-être alors d'en faire profiter votre entourage. Gageons, quoi qu'il en soit, que vous n'agirez pas de manière égoïste et que bien au contraire, vous aurez à coeur de partager et de faire profiter ceux que vous aimez des possibles améliorations (de statut, de salaire etc.) dont vous jouissez certainement depuis peu !
En couple, vous aurez à coeur en janvier d'ancrer certaines opportunités de vivre mieux qui ont pu illuminer votre fin d'année. Si vous et vos proches viviez depuis un bail dans un climat de possible restriction, vous devriez jouir ensemble de ces conditions bénéfiques qui vous permettent enfin de déployer vos ailes et de protéger ceux que vous aimez !
Célibataire, si des portes se sont ouvertes récemment vous offrant la possibilité d'améliorer l'ordinaire, de franchir un cap vers plus de bien-être et de transformer en mieux votre quotidien, sans doute serez-vous tenté en janvier d'en faire profiter les autres. Pas question en effet de tout garder pour vous mais bien de mettre vos nouveaux pouvoirs ou bonus au service (au moins en partie) de la collectivité !
Mon conseil :Vénus vous invite en janvier à oeuvrer pour le bien de tous ! Et si certains ont peut-être un peu de mal à coopérer, trop occupé à défendre leurs choix et droits, qu'ils n'oublient toutefois pas de tester la méthode douce de temps à autre pour tenter de rallier les suffrages plutôt que de tenir sans cesse tête à tout et à tout le monde !