Vie sociale : des ouvertures !
En 2020, le trio formé par Pluton, Saturne et Jupiter vous a probablement mis la pression sur le plan pro. Des changements, bouleversements ont pu vous déstabiliser, vous maintenir sur la corde raide mais des opportunités de sortir la tête de l'eau ont également pu émerger. En 2021 (et pour certains dès la mi-décembre 2020), les ouvertures semblent se confirmer et d'autres se profiler à l'horizon. Le tout sera a priori en 2021 de bien canaliser vos dons, de gérer en conscience vos potentiels et de calmer peut-être ami Bélier une envie de sortir du lot qui ne serait pas du goût de tout le monde ! Misez sur le temps et la constance pour réussir et essayez de refréner une envie pressante de n'en faire qu'à votre tête ! À bon entendeur...
1er décan (21 mars-1er avril) : mettez-y les formes !
Uranus continue en 2021 (au moins jusqu'au 18 avril) à titiller votre soif de rompre avec un mode de fonctionnement qui vous maintenait un peu trop dans le rang ! Vous aspirez à exploiter et à exprimer une originalité de ton, des talents qui vous éloignent d'un créneau qui ne satisfait plus à votre désir de manifester votre personnalité. Pourquoi pas en 2021 ! À partir du moment où vous n'en profitez pas ami Bélier pour jouer un peu trop les agents provocateurs. Notamment aux alentours du 17 janvier où certaines décisions courageuses voire à risque pourraient fragiliser votre parcours. Manifestez votre enthousiasme, votre besoin évident de vous renouveler mais évitez cependant d'en faire des tonnes !
Car si Jupiter (entre le 19 décembre 2020 et le 31 janvier 2021) favorise vos avancées et pourquoi pas l'émergence d'un nouveau projet professionnel pas sûr que vous fassiez l'unanimité si vous profitez de cette opportunité pour vous mettre un peu trop en avant et n'en faire qu'à votre tête ! Saturne qui investit également le domaine de votre thème qui renseigne sur votre avenir vous met également en garde contre toute forme d'excès ou d'entêtement à vous distinguer. Si vous pouvez compter sur l'austère planète pour avancer lentement mais sûrement, ancrer vos plans sur du solide, elle ne vous autorisera guère en revanche à défier l'autorité ou à vous jouer d'obligations et de responsabilités que vous feriez bien d'assumer ami Bélier si vous souhaitez réellement installer une nouvelle situation plutôt que risquer de déplaire, voire d'irriter votre entourage aux alentours du 17 février où vous seriez alors bien inspiré de faire le dos rond plutôt que de braver les codes et interdits !
Entre le 13 mai et le 28 juillet, Jupiter investira le signe des Poissons. Le moment pour vous peut-être de prendre du recul, le temps d'évaluer ce qui doit être gardé ou abandonné pour espérer( en 2022) démarrer en trombe un nouveau cycle de vie ! En attendant cette échappée belle, comptez sur Mars en janvier (entre le 6 et le 27)) pour défendre vos intérêts (en y mettant les formes de grâce en mars (entre le 4 et le 21) pour communiquer efficacement et vous faire entendre. Vous déborderez de créativité et serez bien décidé à vous faire remarquer entre le 11 et le 27 juin mais n'hésiterez pas à retrousser vos manches et à travailler dur pour atteindre vos objectifs entre le 29 juillet et la mi-août. Misez sur la rentrée (entre le 15 et le 30 septembre) pour mettre la pression à vos partenaires. Histoire de plaider votre cause avec ténacité et succès et d'espérer alors boucler l'année sur la bonne voieami Bélier, celle d'une ascension programmée et que vous n'aurez pas volée !
2ème décan (2 avril-11 avril) : plier un peu... plutôt que rompre ?
Uranus qui flirtait avec votre décan l'été dernier, revient en 2021 à la charge à partir du 18 avril et va instiller en vous un désir de changer de registre ou de développer des dons encore inexplorés ou insuffisamment exploités. L'envie d'autre chose, de vous exprimer différemment et plus en adéquation avec ce grain de fantaisie (de folie) qui monte en vous ? Pourquoi pas, à partir du moment où vous réussissez à tenir en laisse une originalité de ton ou des aspirations qui pourraient surprendre voire effrayer vos collaborateurs ou supérieurs ! Parallèlement en effet, vous devrez composer avec Saturne (à partir du 16 mars) qui n'apprécie généralement guère qu'on sorte des rails et qu'on n'en fasse qu'à sa tête. Ainsi si vous demandez trop, si vous prenez systématiquement le contre-pied des décisions prises et choix faits car ils ne vous semblent pas suffisamment audacieux et à votre goût, préparez-vous à des coups de semonces qui pourraient venir sanctionner vos prises de position et initiatives que d'aucuns jugeront un peu culottées, voire déplacées !
Restez donc sur vos gardes aux alentours du 14 juin mais également de Noël où la prudence semble vivement recommandée. En effet, si vous souhaitez in fine l'emporter et faire accepter votre originalité et vos requêtes, plaider pour qu'on vous accorde une plus grande marge de manoeuvre, essayez (même si ce n'est pas votre fort) d'arrondir les angles plutôt que de foncer dans le tas ! Auquel cas, vous pourriez vous en mordre les doigts et vous retrouver coincé dans des situations périlleuses ou (et) maintenu sous pression par une hiérarchie pas franchement décidée à vous laisser dire et faire. Comptez en revanche sur Jupiter (entre le 31 janvier et le 16 mars) pour booster votre plan de carrière, vos projets et rallier les suffrages !
Quant à Mars, la planète guerrière dopera vos appétits et votre envie d'obtenir plus (de sous, de pouvoir) entre le 27 janvier et le 14 février, vous dotera d'une éloquence et d'une force de persuasion susceptibles de vous aider à marquer les esprits et des points entre le 21 mars et le 6 avril ! Créatif et bien décidé à épater la galerie entre le 27 juin et le 13 juillet, vous vous mettrez au travail avec pugnacité entre le 14 et le 30 août et aborderez la rentrée (entre le 30 septembre et la mi-octobre) gonflé à bloc et prêt à en découdre avec qui chercherait à vous clouer le bec ! En fin d'année, Vénus pourrait jouer les intercesseurs de charme et vous valoir quelques succès en société entre le 16 et le 30 novembre mais également entre le 6 janvier et le 21 février 2022. Une alliée de taille ami Bélier pour obtenir en douceur et en beauté ce que vous convoitez !
3ème décan (12 avril-20 avril) :
Neptune tapie dans l'ombre de votre signe pourrait bien cette année vous inspirer, vous guider. Fiez-vous à vos intuitions et ne craignez pas de vous connecter à vos voies intérieures pour prendre des décisions qui pourraient engager votre avenir ! Quant à Pluton, comptez sur la planète qui régit les grandes métamorphoses de la vie, vous invite à mourir pour renaître de vos cendres, pour vous maintenirami Bélier sur les rails des transformations en cours depuis 2018 ! Qu'il s'agisse d'une restructuration totale de votre carrière, d'un licenciement subi, d'une démission suivie d'une recherche d'emploi, vous bénéficierez en 2021 d'un calme relatif pour opérer les mutations souhaitées et quoi qu'il en soit inévitables et vous mettre en quête de plus de sens à apporter non seulement à votre activité mais plus globalement à votre existence.
Si vous évoluez a priori à l'abri des grands remous cosmiques qui attendent les autres décans au tournantami Bélier, vous recevrez le soutien de Jupiter qui pourrait bien vous propulser rapidement vers des projets enthousiasmants entre le 16 mars et le 13 mai. Une première phase d'expansion qui ouvre la voie à la nouveauté suivie d'une deuxième phase de montée en puissance située entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021! Ouvrez bien grand vos yeux et préparez-vous à sauter dans le train des opportunités en marche (encore bien davantage à partir du 18 octobre) et soyez prêt à démarrer en trombe dans la foulée ! Mars dopera vos énergies en tout début d'année (jusqu'au 6 janvier), vous poussera à réclamer ce qui vous revient de droit (tout du moins selon vous) entre le 14 février et le 4 mars et vous dotera d'une verve et d'un aplomb indéboulonnable entre le 6 et le 23 avril.
Misez sur une puissance de tir et un magnétisme irrésistible entre le 13 et le 29 juillet pour imposer vos talents et sur votre travail acharné entre le 30 août et le 15 septembre pour abattre une quantité de travail impressionnante et bluffer votre hiérarchie (en essayant de ne pas faire trop d'ombres cependant à vos pairs et collègues) ! Vous ne lâcherez rien entre le 15 et le 30 octobre où vous ne craindrez pas de monter au créneau pour persuader vos interlocuteurs que vous avez raison ! Heureusement, à partir du 30 novembre, une Vénus complice de vos ambitionsami Bélier pourrait considérablement vous aider à relayer vos désirs en magnifiant votre aura. Le moyen, mine de rien, d'influencer vos troupes et surtout votre boss et de lui montrer à quel point il serait bon et délicieux de travailler avec vous ! Un filon à exploiter sans réserve pour vous faire une place au soleil !
Mon conseil :2020 vous a rogné les ailes et contraint à revoir votre copie et à assumer de lourdes responsabilités. En 2021, des ouvertures se font mais n'en prenez cependant pas trop à votre aise si vous souhaitez faire bonne impression sur votre entourage et conforter des avancées qui, si vous ne prenez pas en compte certaines réticences et résistances extérieures pourraient vous bloquer net, entraver votre marche en avant. Histoire peut-être que vous compreniez qu'il est temps de bâtir sur du solide !
Forme :
1er décan (21 mars-1er avril) : une énergie à canaliser pour tenir la distance !
Vous pourriez être tenté de défier le sort en janvier et de prendre des risques inconsidérés (aux alentours du 14) ! Prudence également recommandée en février (aux alentours du 17) où, si vous tirez un peu trop sur la corde ami Bélier elle pourrait bien se rompre ! Attention aux incidents et accidents qui vous contraindraient alors à stopper net ! Entre le 13 mai et la fin juillet Jupiter vous invite à la mettre un peu en veilleuse, à prendre le temps de récupérer, de vous ressourcer. Ne prenez pas cette invitation à la légère et acceptez de débrayer un peu, beaucoup ! Entre le 11 juin et le 17 juillet, gare aux inflammations et risques de chute à prévenir en regardant où vous mettez les pieds et en tentant de juguler votre feu intérieur.
Mon conseil :Évitez en 2021 tout simplement de jouer avec le feu !
2ème décan (2 avril-11 avril) : ne défiez pas trop le sort !
Uranus titille votre envie de repousser vos limites tandis que Saturne vous recommande de calmer le jeu et d'agir avec l'aval du temps ! Deux tendances qui se marient mal et qui pourraient vous pousser à la faute, à exagérer vos pouvoirs et alors à tenter le diable aux alentours de la mi-juin et de Noël ! Vous n'aimerez guère suivre cette injonction à la prudence et à la modération ami Bélier mais pourriez, vous féliciter in fine de l'avoir prise en compte quand vous bouclerez l'année sans dommage ni péril ! Ne prévoyez pas non plus un trekking au Népal ou de saut à l'élastique lors d'une deuxième quinzaine d'août ou vous pourriez être tenté de jouer les risques tout mais alors effectivement à vos risques et périls. À bon entendeur...
Mon conseil :Plutôt que de jouer les fiers à bras, essayez de composer entre votre soif de sortir du rang, de rompre avec des habitudes et un style qui vous maintient trop sous le boisseau et la nécessité d'ancrer votre nouvel élan sur du solide !
3ème décan (12 avril-20 avril) : soyez et restez réactif !
Si Pluton ne relâche pas son étreinte en 2021 et vous presse de poursuivre les transformations entamées depuis 2018, vous n'aurez pas à redouter cette année d'être agressée par des courants cosmiques trop perturbants ! Ce ne sera toutefois pas une raison pour vous reposer sur vos lauriers bien au contraire. Jupiter vous presse d'ouvrir les écoutilles, de tenter autre chose, ailleurs ou autrement, de vous lancer dans l'aventure et d'accepter de relever les défis qui ne manqueront pas de vous confronter aux limites que vous devez désormais dépasser ! Au risque sinon de faire du surplace, de rater le coche et de somatiser. Misez donc sur vos ressentis et un univers intérieur très actif ami Bélier pour orienter vos actions dans le bon sens et éviter les possibles dérapages et écueils ! Abordez une rentrée chargée sans forcer le passage ni tirer sur la corde (entre le 30 août et la mi-septembre). Histoire de vous tenir prêt à profiter de l'influence galvanisante de Jupiter qui booste en 2021 vos perspectives d'avenir et de Vénus qui, en fin d'année (à partir du 30 novembre), devrait se charger de maintenir votre côté glamour au top !
Mon conseil :Avec Jupiter qui booste vos perspectives d'avenir en 2021, vous devriez reprendre du poil de la bête et sortir de l'ornière. À vous de bien utiliser vos forces vives pour remonter la pente voire dépasser la crête !
En 2022 :
Jupiter fera une incursion en Bélier entre le 10 mai et le 28 octobre. Un signe avant-coureur du nouveau cycle de vie (de douze ans) qui s'ouvrira définitivement en 2023 ! En attendant cette échéanceami Bélier , vous devrez en 2022, prendre le temps de peaufiner vos plans et stratégies, de vous connecter à votre intuition et, une fois n'est pas coutume, d'écouter votre petite voix intérieure qui vous dira sans doute qu'il est temps d'explorer plus avant vos talents et potentiels sans pour autant précipiter le mouvement. Histoire de mettre toutes les chances de votre côté de décoller au bon moment et si possible en pleine possession de vos moyens, gonflé à bloc !