De nouveaux potentiels à découvrir et à exploiter pour améliorer vos revenus ? Une nouvelle orientation de vie (plus spirituelle) qui se dessine et vous comble et un entourage qui salue et encourage vos projets ? Votre avenir se profile sous le meilleur jour lors d'un printemps 2024 qui promet de nourrir vos plus belles espérances. Tâchez de cultiver soigneusement des talents qui pourraient finir par vous rapporter beaucoup, n'hésitez pas à sortir de votre zone de confort et à saisir au vol toute opportunité d'élargir vos compétences. À partir du 26 mai, Jupiter favorise l'acquisition de nouvelles connaissances, les rencontres utiles et agréables, mais il pourrait aussi pousser certains à zapper tout ce qui les dérange. Notamment à partir de l'été où vous devrez vous efforcer de régler toute problématique liée au passé qui vous tire encore et toujours en arrière. Ne cédez pas à la tentation de faire l'autruche. Ce comportement ne pourrait générer et alimenter qu'un sentiment persistant de frustration qui perdurerait jusqu'au printemps 2025. À vous de voir et de travailler sur ce qui coince encore et pourrait retarder votre épanouissement.
Une métamorphose personnelle et sociale se termine et votre destinée s'est orientée autrement. Il faut désormais intégrer votre projet de vie dans un plan plus large qui intéresse de près ou de loin la collectivité. Sous l'égide de Pluton, de nouvelles relations peuvent se créer qui vous révèleront à vous-même et contribueront à votre évolution dans les prochaines années. D'ici le 1er mars, Saturne vous invite à liquider tout ce qui du passé entravait encore votre évolution. Quant à Jupiter, jusqu'au 21 février, il encourage l'éclosion de vos talents et vous offre l'opportunité (si ce n'est déjà fait en 2023) d'améliorer vos rentrées, de décrocher un travail plus rémunérateur et certainement plus valorisant. À partir du 26 mai (et jusqu'au 9 juillet),la géante du zodiaque favorisera les rencontres utiles et agréables et exaltera votre soif de connaissance. Vous serez curieux de tout et de tous.
Amour: Amitiés significatives ?
Pluton, depuis l'an dernier, a pu placer sur votre route un être qui vous interpelle. S'il ne s'agit pas obligatoirement d'une rencontre sentimentale, une amitié pourrait naître et bouleverser vos plans ou du moins s'inscrire dans vos perspectives à long terme. Vous aurez probablement envie de donner un sens plus profond à votre destinée, à votre passage sur cette planète et au sein du genre humain. Ainsi, entre le 21 janvier et le 1er septembre (notamment vers le 3 juin) puis à partir du 20 novembre, observez bien qui vous croisez. Comptez également sur Jupiter (entre le 26 mai et le 9 juillet) pour enrichir votre carnet d'adresses, croiser de nouvelles têtes. Vénus dopera votre rayonnement en société entre le 16 et le 24 février, vous dotera d'une aura irrésistible entre le 5 et le 13 avril. Vous veillerez tout particulièrement au bien-être de vos proches entre le 17 et le 25 juin et jouirez d'un charme irrésistible entre le 11 et le 19 juillet. Mettez-vous (et restez) à l'écoute de l'autre entre le 29 août et le 6 septembre. Attention, entre le 4 et le 22 septembre, à ne pas trop jouer les chefs de tribu en famille, au risque d'en contrarier certains et n'imposez rien à qui vous aimez (entre le 4 novembre et le 6 janvier 2025). On n'aime pas tellement que vous vous preniez pour le seigneur et maître.
En couple
Une année où vous aurez plus soif d'élargir votre cercle de fidèles, d'amis que vous abandonner au vertige de l'amour. Soyez attentif à qui vous croisez début juin, vous n'êtes pas l'abri d'une rencontre marquante qui pourrait influencer votre existence sur tous les plans. Si vos échanges avec le partenaire, la famille ne semblent pas sujets à caution en 2024, restez prudent dans vos échanges à partir du 4 septembre, des tensions au sein du clan pourraient dégénérer en bataille rangée si vous cherchez à régenter tout le monde.
Célibataire
Plus enclin à fréquenter le monde qui vous entoure qu'à vous engager sur le plan affectif ? À moins qu'une rencontre vous bouleverse (vers le 3 juin) et vienne redistribuer les cartes. Mais elle pourrait davantage s'apparenter à un coup de foudre amical plutôt qu'à un tsunami sentimental. Vous souhaiterez vous investir dans un projet qui dépasse vos intérêts personnels et trouverez des relations prêtes à vous soutenir entre le 26 mai et le 9 juillet. Gare aux fâcheries et embrouilles en famille et ailleurs à partir du 4 septembre.
Vie Sociale: De nouvelles perspectives ?
Pluton vous invite depuis 2023 à emprunter d'autres pistes, quitte à renverser l'ordre établi. Misez sur de probables nouvelles connaissances, sur une ouverture d'esprit au top et sur des talents acquis récemment pour tenter autre chose vers le 3 juin où des opportunités de réaliser votre destinée pourraient se présenter. Un projet bouleverse tout et donne du sens à votre parcours. N'hésitez pas, en début d'année (jusqu'au 21 février),à cultiver pleinement vos talents et potentiels qui pourraient servir votre cause présente et future. Vous aborderez l'année bien déterminé (entre le 4 et le 17 janvier) à défendre vos positions. Vous déploierez hardiment vos forces pour porter un projet, ouvrir l'avenir à votre idée et convaincre les autres de vous croire et de suivre entre le 13 et le 26 février. Prenez le temps de peaufiner vos stratégies entre le 23 mars et le 4 avril afin d'être prêt à vous lancer hardiment à l'assaut, à ouvrir un nouveau cycle d'expansion entre le 30 avril et le 13 mai. Il sera temps d'exploiter pleinement vos talents entre le 9 et le 22 juin afin de marquer durablement les esprits entre le 20 juillet et le 4 août. Une créativité exaltée et une farouche envie d'exister entre le 4 novembre et le 6 janvier ? Pourquoi pas si vous prenez soin de faire passer vos messages en douceur ?
Forme: équilibre à préserver !
Vous avez tiré un trait sur le passé, vous lancez un projet de vie, abandonnez une vision du monde qui a fait son temps et aspirez à ouvrir l'avenir autrement. Le ciel est complice de vos aspirations à élargir vos horizons et ne devrait pas trop vous freiner en 2024. Prenez juste garde à ne pas exagérer vos pouvoirs, abuser de vos forces pour tenir la route et la distance. Soyez attentif à préserver vos précieuses ressources entre le 23 mars et le 4 avril, il vous est conseillé de prendre le temps de vous ressourcer et déconseillé de trop tirer sur la ficelle.
Bélier 1er Décan: Vos conseils pour 2024
Bélier Bélier 1er Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2024
Combatif et bien décidé à faire valoir vos talents et mérites (le 10, le 12),vous trouverez les mots qu'il faut pour convaincre (le 18, le 19),mais n'abusez pas de vos pouvoirs en fin de mois (le 27) si vous souhaitez rester au top.
Février 2024
Sûr de vous et de vos talents, vous êtes prêt à défendre bec et ongles vos projets (le 5, le 14). Et si vous baissiez d'un ton (le 10) et preniez un peu de recul pour appréhender les évènements et les autres plus sagement (le 28) ?
Mars 2024
Convaincu et convaincant (le 10, le 21),vous trouvez les mots qu'il faut pour fédérer autour d'un projet qui pourrait bien réorienter votre vie autrement. La pleine lune du 25 vous invite à collaborer, à tenir compte des autres.
Avril 2024
Du charme à revendre dont vous userez sans réserve (le 6) pour rallier les suffrages, faire forte impression sur le monde et peut-être séduire une récente connaissance. La pleine lune du 23 vous invite à retrousser vos manches.
Mai 2024
à partir du 26, Jupiter favorise les échanges, les rencontres utiles et agréables et vous invite à communiquer. En attendant, si la démonstration de vos talents a de quoi séduire, n'en profitez pas pour exiger plus, trop des autres (le 1er, le 17).
Juin 2024
Le meilleur est à espérer d'un mois qui démarre en fanfare (le 3). Une rencontre (amicale ?) marquante, une opportunité de lancer un projet d'envergure et la certitude d'être soutenu dans vos efforts. Évitez de saboter vos chances en vous montrant trop exigeant (le 11).
Juillet 2024
Le courant passe bien entre vous et les autres (le 8). Misez sur votre charme irrésistible pour convaincre qui vous aimez de vous suivre en évitant de lui imposer vos règles et désirs (le 3, le 12, le 23).
Août 2024
Vous ne vous ferez pas prier pour participer, collaborer et servir la collectivité et ferez votre possible pour être apprécié de vos proches et collègues (le 8). Succès garanti en fin de mois où l'on aura à cœur de soutenir vos projets (le 29).
Septembre 2024
Si vos efforts pour gérer l'intendance en famille font leurs preuves (le 12),gardez l'esprit et le dialogue ouverts, n'hésitez pas à baisser d'un ton si l'on vous reproche de vous montrer trop autoritaire.
Octobre 2024
Vénus vous invite ce mois-ci (entre le 17 et le 26) à vous mobiliser pour faire évoluer la relation. Les célibataires se mettront en quête de la perle rare. Pas question en effet de se contenter de peu, mais bien de vivres des amours inspirantes.
Novembre 2024
La nouvelle lune du 9 vous invite à accélérer les mutations. En fin de mois (le 21, le 27),on peut compter sur vous pour viser haut et tout mettre en œuvre pour élargir vos horizons, affirmer vos ambitions et servir vos projets.
Décembre 2024
La nouvelle lune (le 1er) accentue votre désir de grandir en conscience et en puissance. À partir du 6, si vos initiatives perdent un peu en efficacité, prenez peut-être le temps de passer en revue ce que vous avez accompli cette année. Histoire de rebondir en pleine possession de vos moyens aux alentours de la mi-avril 2025.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Bélier en version imprimable ».
Entre la nécessité de rompre avec un passé qui vous empêchait depuis trop longtemps d'aller de l'avant et le besoin irrépressible d'innover, d'exploiter de nouveaux potentiels, vous allez devoir naviguer au moins jusqu'au 13 mars où Uranus (vecteur de changement radical) déserte votre périmètre. Gageons que d'ici là et depuis 2020 pour certains vous avez eu le temps de vous renouveler, de découvrir de nouveaux talents à exploiter. Jupiter encouragera à son tour cette tendance entre le 21 février et le 13 avril. L'opportunité d'améliorer vos compétences et revenus ? Le deuxième semestre de l'année s'annonce plus délicat à gérer. Entre Jupiter qui (entre le 9 juillet et le 10 septembre puis de nouveau entre le 6 novembre et le 24 avril 2025) favorise votre communication avec l'entourage et certains freins liés à d'anciens comportements ou croyances du passé, la navigation risque d'être un peu compliquée. Notamment aux alentours du 19 août et du 24 décembre.
Amour: Rompre avec le passé !
Vous serez certainement davantage préoccupé de régler certaines problématiques qui vous plombent les ailes depuis très (trop) longtemps que de courir le guilledou ou de faire des étincelles en amour cette année. Sauf si vos comportements récurrents et pas toujours positifs, constructifs affectent de près votre vie privée. Mais gageons que ce sont en priorité vos performances sociales, votre confiance en vous, en vos talents qui subiront la majeure partie des influences d'un premier trimestre où vous aspirerez à montrer de quoi vous êtes capable, à sortir du rang et à vous renouveler en profondeur sur le plan de vos compétences et talents. À partir du 9 juillet jusqu'au 10 septembre et de nouveau entre le 6 novembre 2024 et le 24 avril 2025, Jupiter devrait contribuer à booster votre sens de la communication. Vous aurez soif et l'opportunité de nouer de nouveaux contacts, d'élargir votre cercle de fidèles, mais ce besoin pressant de vous relier aux autres devra composer avec certains freins (peur, histoires du passé pas tout à fait réglées, secrets de famille, etc.). Notamment aux alentours du 19 août et du 24 décembre où un sentiment de frustration requerra que vous régliez définitivement ce qui coince. Évitez autant que faire se peut (entre le 22 septembre et le 11 octobre) d'aborder les tensions qui pourraient apparaître (s'étendre) en famille de manière trop abrupte ou dictatoriale et tâchez en 2024 de gérer le plus en douceur possible la transition qui s'opère entre le passé et le présent, le futur.
En couple
Si des difficultés à communiquer se manifestent ou (et) s'accentuent aux alentours du 19 août et du 24 décembre, comprenez que sans doute le problème réside en partie en vous et dans certaines scories du passé qui font de la résistance. Vénus favorisera les tendres projets entre le 24 février et le 3 mars, vous dotera d'une aura irrésistible entre le 13 et le 21 avril. Vous aurez à cœur de veiller au bonheur de la tribu entre le 25 juin et le 3 juillet, serez aux petits soins pour le partenaire entre le 19 et le 27 juillet et à son écoute dévouée entre le 6 et le 14 septembre.
Célibataire
Personne ne cherchera à saboter votre soif d'épanouissement en 2024. Si un sentiment de frustration vous gagne aux alentours du 19 août et du 24 décembre, commencez par explorer vos propres (et anciennes, tenaces et plus ou moins conscientes) résistances au bonheur. Vénus favorisera les rencontres et les séduisants projets entre le 24 février et le 3 mars, dopera votre charisme entre le 13 et le 21 avril. Votre rayonnement personnel pourrait bien vous valoir quelque succès en amour entre le 19 et le 27 juillet et si vous faites décidément un pas vers l'autre (entre le 6 et le 14 septembre) tout est possible.
Vie Sociale: Travailler vos peurs !
Depuis 2020, Uranus vous a exhorté à vous renouveler, à aller chercher en vous ce qui sommeillait. Que ce soit de gré ou de force, vous avez donné jour à de nouveaux talents, exprimé d'autres potentiels et avez probablement été contraint à sortir de votre zone de confort. Pour le meilleur semble-t-il puisque vous avez été ainsi amené à révéler la part la plus créative de votre être. Cette influence souvent bouleversante, mais in fine libératrice s'estompe peu à peu et s'effacera de votre ciel le 13 mars. Jupiter assurera le relais entre le 21 février et le 13 avril. L'opportunité de décrocher un job en or, d'améliorer vos revenus, de voir vos talents et mérites reconnus ? À partir du 9 juillet, si Jupiter vous invite à élargir vos horizons, à étendre encore votre savoir et à enrichir votre carnet d'adresses, attention à ne pas laisser certains relents du passé polluer vos avancées, perturber une communication alors en expansion. Des tensions pourraient en effet contrarier des échanges qui s'annoncent pourtant bienveillants, mais pourraient souffrir de peurs, doutes, complexes susceptibles de brouiller la fréquence entre vous et les autres aux alentours du 19 août et du 24 décembre. Entre envie de déployer vos ailes, de rayonner et émotions négatives, contre-productives qui se manifestent parallèlement, vous allez devoir faire le tri et opter en conscience pour une approche ouverte et positive du présent et de l'avenir.
Forme: Nettoyer l'ardoise !
Saturne pourrait fragiliser quelque peu votre équilibre (physique, mental) à partir du début mars où l'austère planète va vous contraindre à liquider tous ces éléments du passé qui vous empêchent d'aller décidément de l'avant, de vous épanouir sans entrave. Essayez de confronter les fantômes qui hantent encore votre présent le plus en conscience possible afin de sinon les dépasser totalement tout du moins les intégrer le plus harmonieusement possible à votre personnalité afin qu'ils cessent de vous nuire et enrichissent bien plutôt votre connaissance de vous-même. Le meilleur moyen a priori de gérer les tensions et de retourner cette adversité intestine à votre avantage.
Bélier 2ème Décan: Vos conseils pour 2024
Bélier Bélier 2ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2024
Vos talents surprennent et séduisent une hiérarchie disposée à les cautionner. C'est le moment (le 10, le 28, le 29) d'oser et de proposer aux autres de vous suivre, car sans nul doute...on vous suivra.
Février 2024
Si votre charme opère sans nul doute en société (le 7),évitez toutefois de trop pousser les autres hors de leur zone de confort (le 8, le 17, le 25, le 27) où l'on pourrait finir par trouver vos demandes (exigences) extravagantes.
Mars 2024
C'est bien en peaufinant vos stratégies et en vous appuyant sur des ressorts dans l'ombre que vous réussirez à tirer votre épingle du jeu (le 1er, le 4). En revanche si vous mettez trop la pression aux autres, gare aux clashs (le 9).
Avril 2024
La nouvelle lune du 8 vous place sur le devant de la scène, vous invite à débuter un nouveau cycle d'expansion même si pour relancer des débats un peu en stand-by vous devez attendre le 25.
Mai 2024
Votre expérience et une nouvelle maturité, plus de recul pris sur les évènements pourraient vous aider (le 7, le 13, le 28) à développer positivement, de manière vraiment constructive vos potentiels et talents. Une réflexion bonne conseillère à appliquer alors dans le concret.
Juin 2024
Vous risquez cependant d'éprouver quelques frustrations sur le plan de la communication le 8, le 9, le 12. Le passé et ses doutes, peurs et complexes s'immiscent dans les débats. Des empêcheurs de tourner en rond que vous réussirez à dépasser en fin de mois (le 26, le 29).
Juillet 2024
Vous abordez les relations familiales en conscience. Le meilleur moyen de les gérer avec bienveillance et sagesse (le 3, le 5, le 11) et de réchauffer sensiblement l'ambiance at home et en amour (le 21).
Août 2024
La nouvelle lune du 4 vous invite à briller de tous vos feux, à séduire, à aimer, à exprimer pleinement votre créativité. Évitez cependant d'abuser de vos pouvoirs (le 14, le 16) et ne vous laissez pas gagner par une frustration qui vous minerait le moral (le19).
Septembre 2024
La nouvelle lune du 3 vous presse de retrousser vos manches, de vous mettre au travail. Ne tirez toutefois pas trop sur la corde (le 8, le 18) si vous ne souhaitez pas finir le mois sur les rotules.
Octobre 2024
Le ton monte en famille (le 6),mais vous saurez a priori bien vous y prendre pour retourner les débats à votre avantage (le 8, le 22). Vous avez soif de faire évoluer une situation qui s'éternisait, des rapports humains qui s'enlisaient de manière constructive.
Novembre 2024
Vous tirez les leçons du passé, gagnez en sagesse (le 4). À partir du 15, vous commencerez à tirer les fruits d'un travail effectué en conscience sur le passé afin de vous affranchir de tout ce qui lestait encore votre présent.
Décembre 2024
Vous aspirez à élargir vos horizons, à vous dépasser et n'apprécierez donc pas vraiment les énergies qui régneront aux alentours du 24. Une soif de rayonner, de communiquer tous azimuts qui se heurtera à certains freins liés au passé, à des traumatismes difficiles à dépasser ?
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Bélier en version imprimable ».
Pas (plus) question de camper sur vos positions, de ronronner tranquillement en 2024, mais bien de laisser émerger en vous de nouveaux potentiels même s'ils déstabilisent dans un premier temps votre quotidien. Une poussée créative vous anime et pourrait surgir soudainement aux alentours du 21 avril. L'opportunité pour vous de changer de job, de redevenir authentique, de briser les chaînes qui vous empêchaient d'exprimer vraiment qui vous êtes. Gageons que vous ne serez pas mécontent du résultat. Ainsi vous sentirez vous vraisemblablement plus en phase avec la vie et ce que vous souhaitiez en faire, plus connecté au monde qui vous entoure. Notamment début juin (le 3) où un sentiment d'épanouissement intérieur semblera confirmer que la voie que vous prenez est la bonne. Au terme d'un long travail de dégagement du passé, vous voici a priori désormais prêt à suivre un chemin qui reflète décidément et enfin qui vous êtes.
Amour: D'autres priorités ?
Sans doute aurez-vous trop à faire en 2024 pour découvrir vos nouveaux potentiels et exploiter toutes les nouvelles opportunités qui se manifestent soudainement à vous sur le plan personnel pour consacrer beaucoup de temps à une vie privée peut-être reléguée provisoirement au second plan de vos priorités en 2024. Si vous avez à cœur de partager avec l'entourage ce qui vous arrive et le surprend autant que vous, vous ne serez pas forcément très dispo cette année, trop occupé à explorer les possibilités d'expansion qui se présentent à vous. Comptez toutefois sur Jupiter (entre le 10 septembre et le 6 novembre) pour vous inciter à communiquer plus ouvertement avec l'entourage, à partager vos idées, à communiquer aux autres votre enthousiasme. Vénus pourrait de son côté faire naître ou vous aider à concrétiser quelque tendre projet entre le 3 et le 11 mars. Elle contribuera à renforcer votre rayonnement personnel entre le 21 et le 29 avril et exaltera votre désir de protéger les vôtres, de les chouchouter entre le 3 et le 11 juillet. La délicieuse planète boostera votre libido, votre soif d'aimer et de l'être entre le 27 juillet et le 5 août et vous n'aurez d'yeux que pour l'autre entre le 14 et le 23 septembre. Attention aux prises de position trop tranchées en famille (entre le 11 octobre et le 4 novembre) qui pourraient dégénérer en bataille rangée. Tâchez alors d'exprimer vos griefs en douceur et de gérer les échanges le plus diplomatiquement possible.
En couple
Un changement soudain d'intérêt voire de carrière pourrait vous mobiliser sur le front pro ou (et) social lors d'un premier semestre a priori riche en émotions sur ce terrain. Des révélations intérieures suscitées par des évènements extérieurs qui bouleversent vos certitudes vous incitent à explorer d'autres pistes. Si votre famille, votre partenaire se plaignent que vous ne leur prêtez guère attention en 2024, songez à partager avec eux vos ressentis, à les impliquer activement dans vos démarches. Le meilleur moyen a priori de leur donner envie de croire en vos nouvelles théories et de vous suivre dans vos nouvelles aventures.
Célibataire
Serez-vous réellement en mesure de songer à votre épanouissement sentimental en 2024 ? Vous risquez fort d'être sollicité à plein temps (ou presque) par des expériences qui vous pressent de changer de voie, de cap et exercent sur vous une pression positive, mais dévorante lors d'un premier semestre 2024 qui pourrait bien changer la donne. Comptez peut-être sur Jupiter (entre le10 septembre et le 6 novembre) pour refaire surface et consacrer (au moins un peu) à ceux qui ne comprennent pas forcément quelle mouche vous pique. L'opportunité alors de sortir de votre bulle pour faire des rencontres, partager vos expériences.
Vie Sociale: Intense !
Apprêtez-vous en 2024 et tout particulièrement lors d'un premier semestre plutôt remuant à vivre des expériences qui sortent de l'ordinaire ou du moins vous éloignent de vos repères ordinaires. Notamment aux alentours du 21 avril où les opportunités de vous renouveler, de changer de disque se manifestent et vous invitent à exploiter différemment vos potentiels, voire à en explorer d'autres jusqu'ici inconnus ou ignorés. Pas (plus) question alors d'ignorer ces manifestations qui pourraient bien s'avérer positives et générer du contentement, un sentiment de satisfaction et d'épanouissement personnel aux alentours du début juin (le 3). Un évènement orignal vous incite à vous manifester de manière plus authentique, vous place face à une réalité que vous ne pouvez plus zapper. De nouvelles perspectives s'ouvrent donc et vous placent sur une voie plus en phase avec vos vraies capacités et envies. Jupiter favorisera puissamment l'éclosion et la révélation de vos dons entre le 13 avril et le 26 mai et les contacts entre le 10 septembre et le 6 novembre. Profitez-en pour vous faire entendre, communiquer tous azimuts et enrichir votre carnet d'adresses. Mars stimulera votre goût de la conquête entre le 31 janvier et le 13 février. Vous défendrez vos projets avec fougue entre le 10 et le 23 mars et serez animé d'une détermination implacable à ouvrir un nouveau cycle d'expression (et d'expansion) entre le 26 mai et le 9 juin. Vous aurez enfin à cœur d'être récompensé dignement (et largement) pour vos talents et mérites (entre le 6 et le 20 juillet).
Forme: Du tonnerre !
Porté par les éléments, vous ne devriez pas avoir trop de mal à faire face aux évènements détonants qui devraient ponctuer un premier semestre qui s'annonce déterminant pour l'avenir. Inspiré, créatif et prêt à saisir toutes les opportunités qui passeront à votre portée de rompre avec des habitudes devenues possiblement au fil du temps sclérosantes. Un vent vif souffle sur votre année et votre destinée. Engouffrez-vous sans frilosité dans une voie qui s'annonce rafraîchissante, stimulante et épanouissante. Veillez juste peut-être (entre le 17 et le 30 avril) à mettre sur pause. Histoire de prendre du recul par rapport à un rythme effréné que vous impose le ciel, mais surtout le temps de souffler, de recharger vos batteries pour tenir la distance et la route sans faiblir.
Bélier 3ème Décan: Vos conseils pour 2024
Bélier Bélier 3ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2024
évitez de trop planer à quinze mille ce mois-ci (le 9, le 19) où vous aurez un peu trop tendance à prendre vos rêves et ambitions pour la réalité. En revanche, si vous usez de votre intuition pour vous guider vous aurez tout bon (le 16).
Février 2024
Même conseil ce mois-ci où votre bagout, vos talents de négociateur (le 2),votre détermination à obtenir ce que vous convoitez (le 8) et votre rayonnement (le 13) devraient sans nul doute servir vos intérêts.
Mars 2024
Relié positivement à votre monde intérieur (le 8, le 17),vous pourriez obtenir des infos susceptibles d'enrichir non seulement votre parcours extérieur, mais également votre cheminement intellectuel, voire spirituel. La nouvelle lune du 10 confirme pleinement cette tendance.
Avril 2024
En pleine rêverie romantique (le 3) ? Gageons que vous renouerez très vite avec vos priorités aux alentours du 21 où un ou plusieurs évènements pourraient vous surprendre et vous pousser à sortir de votre zone de confort. Rassurez-vous, pour le meilleur.
Mai 2024
Les évènements continuent à vous faire sauter de votre siège(le 13, le 18) et une petite voix vous dit qu'il est temps pour vous de bouger, de déployer vos ailes, de changer de disque. Vous vous épanouissez d'ailleurs très certainement dans cette nouvelle voie (le 23).
Juin 2024
Attention à rester authentique dans vos échanges où vous pourriez être tenté d'enjoliver la réalité. Ne trompez personne sur la marchandise (le 17, le 20) et sur ce que vous pouvez offrir et qui est déjà beaucoup.
Juillet 2024
Vos échanges avec les proches sont empreints de bienveillance et vous savez faire passer vos messages en douceur (le 2, le 11, le 22). Vous mettez d'ailleurs a priori vos nouvelles performances au service de ceux que vous aimez (le 8, le 18).
Août 2024
Attention à ne pas brouiller la fréquence en amour en jouant trop de votre originalité de ton. Au risque de perturber l'autre (le 2, le 18, le 19). Préférez œuvrer pour répondre au besoin de vos proches (le 27) plutôt que de trop chercher à les surprendre.
Septembre 2024
Il est temps d'intégrer vos nouveaux acquis, de passer en revue ce qui reste à liquider du passé et de retrousser vos manches pour décidément prendre votre envol ou le confirmer en 2025. Pour l'instant, mettez-vous au service de la collectivité en attendant de revenir à vos moutons plus en conscience.
Octobre 2024
Si le courant passe bien entre vous et l'autre(les autres) le 8, le 14, le 16, le 28, ne provoquez rien ni personne au bureau le 13, le 14, le 22 où vos remarques pourraient être mal perçues.
Novembre 2024
ça roule au bureau (le 1er, le 2, le 19),mais ça coince en famille le 3 où votre tendance à imposer votre vision du monde ne fait pas l'unanimité. Misez (que ce soit en famille ou ailleurs) sur votre sens de la stratégie pour faire évoluer toute situation dans le bon sens.
Décembre 2024
Votre charme opère en société (le 2, le 4),votre originalité de ton séduit. Prenez garde cependant à garder les pieds sur terre (le 18) si vous ne voulez pas qu'on finisse par se méfier de vos projets qu'on pourrait trouver in fine trop audacieux (le 28).
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Bélier en version imprimable ».