Horoscopes

Horoscope 2024 du Scorpion

Rédigé par Jocelyne

C'est vraisemblablement autour de la sphère privée que se concentreront les événements qui interviendront en 2024 pour faire bouger les lignes, vous inciter à évoluer, à changer de modes de fonctionnement sur le plan relationnel. Certains devront se confronter à des bouleversements inévitables dans leur univers familial quand d'autres devront revoir leur copie afin de s'affranchir de tutelles qui finissent par devenir aliénantes au sein du duo (pour vous ou pour l'autre)! Il semble désormais indispensable de s'interroger sur ce qui fonctionne ou pas(ou plus) dans vos interactions avec qui vous aimez afin de rectifier le tir et d'espérer alors renouer avec une complicité un peu oubliée ou en cas de constat d'échec, de rompre le lien et de passer à autre chose. Attendez-vous donc à vivre une année qui va chambouler un peu vos repères, vous obliger à agir (réagir) afin de redonner du sens à votre vie affective. Dans le meilleur des cas, la conjoncture pourrait donner envie à certains de s'engager, de se réengager, mais vraisemblablement sur des bases plus respectueuses des besoins et aspirations de chacun.

Scorpion 1er Décan, votre horoscope 2024

(24 octobre au 03 novembre)

Saturne qui depuis mars 2023 vous a soumis à un examen de détail de la relation, vous a incité à jeter un regard critique (pas forcément négatif) sur ce qui constituait l'essence du lien, s'éloigne de votre périmètre à partir du 1er mars. Sans doute avez-vous eu le temps de passer en revue ce qui continuait ou pas(ou plus) à faire sens et à fonder vos attachements. Une période pas vraiment fun où vous vous êtes et vous posez encore en début d'année 2024 beaucoup de questions sur vos comportements, mais également ce que vous attendez de l'amour. Si cette influence austère s'estompe, vous allez devoir composer avec Pluton qui vous presse d'examiner de près les fondements de votre histoire personnelle (éducation, relations familiales, généalogie, etc.). Certains événements pourraient aux alentours du 3 juin vous apporter des éléments de compréhension ou (et) vous aider, une fois l'enseignement reçu et intégré, à aller de l'avant.

Amour: Mouvements de fond ?

Depuis 2023, la conjoncture astrale vous pousse à sonder votre cœur et la nature, la profondeur de vos attachements. Il est temps (jusqu'au début mars 2024) de vous poser les bonnes questions et notamment celles qui touchent aux raisons qui vous incitent à agir toujours de la même manière sur le plan affectif. Une plongée en vous-même et un examen de détail qui devraient vous permettre in fine de déterminer ce qui doit changer dans la manière de vous lier pour que vos amours aient vraiment du sens. Pas question alors de zapper ce qui coince et fâche, mais bien de regarder avec la plus grande objectivité possible ce qui mérite d'être préservé, entretenu, développé ou pas (ou plus). Parallèlement, Pluton va vous interroger sur ce qui, de votre éducation, de votre clan, de vos conditionnements antérieurs (et cela dès l'enfance) conditionne votre comportement en tant qu'adulte. Tout ce qui n'a pas été digéré du passé risque alors de remonter à la surface, à la conscience et demander à être sondé. Histoire de déterminer s'il ne convient pas de laisser derrière vous tout ce qui plombe d'une manière ou d'une autre et depuis trop longtemps votre parcours. Une démarche d'épuration s'impose et dont le résultat devrait vous permettre de mieux vous connaître et surtout de renforcer votre identité propre. Un parcours intérieur a priori facilité par une conjoncture astrale qui vous invite à vous transformer et alors peut-être d'accéder à une vie de famille plus harmonieuse, car gérée en conscience.

En couple

si vous êtes exposé à la nécessité d'évoluer sur le plan personnel et familial en 2024, vous n'en serez pas moins attentif au bien-être des vôtres entre le 16 et le 24 février. Vous jouirez d'un pouvoir de séduction au top entre le 11 et le 19 mars et serez à l'écoute de qui vous aimez entre le 29 avril et le 7 mai. Des projets qui font vibrer votre cœur entre le 5 et le 13 août ? Misez sur un charisme irrésistible entre le 23 septembre et le 1er octobre pour attirer les regards et sur votre bienveillance envers vos proches (entre le 7 et le 15 décembre) pour boucler l'année en douceur.

Célibataire

Vous aurez à cœur de préserver l'harmonie en famille entre le 16 et le 24 février, pourrez compter sur un charme reversant (entre le 11 et le 19 mars) pour faire mouche et chercherez à faire plaisir à tout le monde entre le 29 avril et le 7 mai. Des projets qui vous séduisent et que vous aurez envie de partager (entre le 5 et le 13 août) ? Misez sur votre rayonnement personnel (entre le 23 septembre et le 1er octobre) pour charmer qui vous voudrez et sur votre volonté de vivre en harmonie avec vos proches (entre le 7 et le 15 décembre) pour boucler l'année en beauté.

Vie Sociale: à ne pas négliger !

Si en 2024 vous semblez davantage concerné par les transformations qui s'opèrent sur le plan personnel et privé, vous pourrez compter sur ce que vous avez récemment appris et compris pour avancer en connaissance de cause. Saturne a certainement bridé votre créativité depuis mars 2023, mais parallèlement renforcé votre sens de la structure, de la discipline. À partir du début mars, vous devriez renouer avec plus de liberté de mouvement et d'expression. Comptez sur Jupiter (jusqu'au 21 février) pour favoriser vos échanges avec collègues, collaborateurs, interlocuteurs divers et variés. L'opportunité de vous associer, de signer un contrat, de gagner en visibilité ? La planète géante pourrait (entre le 26 mai et le 9 juillet) faciliter les changements par le biais d'événements susceptibles de vous pousser à franchir un cap. Que vous soyez tenté de fonder votre propre entreprise, de l'étendre, de prendre votre retraite ou de débuter une formation, vous pourriez bénéficier aux alentours du 3 juin d'un petit coup de pouce du destin. Mars tendra à booster votre créativité et votre soif de sortir du lot entre le 23 mars et le 4 avril, vous dotera d'une verve offensive qui pourrait vous aider à marquer les esprits et des points entre le 9 et le 22 juin. Vous ne craindrez pas d'affirmer vos ambitions entre le 4 et le 22 septembre quitte à devoir monter au créneau (entre le 4 novembre et le 6 janvier 2025) pour défendre vos intérêts en haut lieu voire vous imposer sur le devant de la scène.


Forme: Ménagez-vous !

Pluton qui opère en 2024 sur un terrain (familial, généalogique, intime) sensible pourrait générer quelques états d'âme susceptible de vous fragiliser au moral et par conséquent au physique. Vous devrez vous confronter à vous-même, à votre passé et à tout ce qui y est enfoui. Vous disposerez cependant cette année d'énergies qui devraient vous permettre de traverser les remous sans trop souffrir d'éventuelles turbulences. Saturne cesse de peser sur votre vie affective à partir du 1er mars et Jupiter vous poussera à vous relier aux autres. De quoi échapper au spleen et relativiser quelques possibles petites baisses de régime. Veillez toutefois (entre le 30 avril et le 13 mai) à ne pas trop tirer sur la corde.

Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour 2024

Scorpion Scorpion 1er Décan décan, votre année mois par mois

Janvier 2024

Des difficultés à exprimer vos désirs, votre créativité (le 3) ? Comptez heureusement sur une verve offensive pour convaincre (le 10, le 18) et séduire vos interlocuteurs (le 12, le 19, le 29). Une association en vue, un contrat signé ?

Février 2024

Vous vous interrogez sur vos racines familiales et leur impact sur votre vie actuelle (le 5). Un conflit intérieur vous pousse à régler des comptes avec un proche (le 14) ? Essayez de poser un regard lucide, objectif sur la situation (le 28).

Mars 2024

Vous œuvrez au service de la communauté (le 10, le 21),échangez au quotidien avec vos proches. Histoire peut-être de mieux comprendre ce qui vous lie, ce que vous leur devez ou pas (ou plus).

Avril 2024

Bienveillant, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour harmoniser vos liens familiaux (le 6),mais aurez peut-être du mal à rester à l'écoute de l'autre sans broncher si vos échanges touchent une zone sensible (le 21).

Mai 2024

Des tensions se manifestent et en dépit de votre désir de faire un pas vers l'autre, vous risquez d'être secoué aux entournures par des souvenirs, blessures qui remontent à la surface (le 1er, le 17). Comptez toutefois sur une conjoncture complice pour faire évoluer favorablement la situation (le 22, le 25).

Juin 2024

Des événements extérieurs qui favorisent une transformation constructive en famille, sur le plan personnel le 3, le 4 et un pouvoir de séduction (le 17, le 29) et de conviction (le 21) qui vous permet d'élargir des horizons ? N'hésitez pas à surfer sur la vague.

Juillet 2024

Obilisé sur le front pro où vous n'aurez aucun mal à briller (le 8, le 26),essayez de relativiser des tensions intérieures qui pourraient interférer négativement (le 3, le 12, le 23) avec une vie publique et sociale qui doit être privilégiée ce mois-ci.

Août 2024

Des projets séduisants dans l'air (le 8),mais des retards dans leur mise en œuvre à prévoir dès le 5 ? En fin de mois (le 29),une prise de recul sur vos émotions pourrait vous aider à considérer vos relations familiales sous un angle plus constructif.

Septembre 2024

Vos projets reprennent du poil de la bête (le 12) ? Veillez toutefois à prendre le temps de peaufiner vos plans et stratégies avant de foncer. N'ayez pas peur d'échanger sur le sujet avec ceux qui dans l'ombre soutiennent vos intérêts (le 30).

Octobre 2024

à partir du 22, le Soleil présent dans votre signe vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion. C'est le moment d'exprimer ouvertement et pleinement vos potentiels et talents, mais également votre soif de reconnaissance (entre le 17 et le 26).

Novembre 2024

La nouvelle lune du 1er vous invite expressément à aller de l'avant, à passer en première ligne. Mettez (le 21) vos talents au service de votre construction personnelle et privée et de votre plan de carrière (le 27).

Décembre 2024

Deux nouvelles lunes qui vous influencent directement ce mois-ci ? La première le 1er décembre qui vous invite à exprimer vos talents et à en réclamer la reconnaissance. La seconde le 30 qui favorise votre communication avec le proche entourage.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Scorpion en version imprimable ».

Scorpion 2ème Décan, votre horoscope 2024

(04 novembre au 13 novembre)

Depuis le printemps 2021, Uranus a pu générer quelque tension sur le plan relationnel. Que ce soit à l'instigation du partenaire ou de vous-même un besoin d'espace s'est probablement fait ressentir. Pas (plus) question alors de vivre collé-serré, de fusionner avec l'être aimé ou qui vous voulez séduire, mais bien d'instaurer un mode de fonctionnement différent au sein du duo. Si cette influence s'estompe à partir de la mi-mars, vous allez devoir confronter la pression de Saturne qui pourrait vous inciter à jeter un œil critique sur vos amours, sur ce qui motive vos choix sur le plan affectif. Vous serez tout particulièrement sensible à ce processus lors d'un second semestre 2024 où les injonctions de Saturne se heurteront à une envie de dévorer la vie, de vous renouveler et risquent alors d'engendrer un sentiment de frustration (aux alentours du 19 août et de Noël).

Amour: Ne rien prendre à la légère !

Jusqu'au 13 mars, Uranus continue à soumettre la relation (quelle qu'elle soit d'ailleurs) qui doit se renouveler si elle veut tenir la distance. Un besoin de redistribuer les rôles a pu se faire sentir (pour certains depuis 2021) et vous avez probablement traversé une période de remise en question pas toujours très confortable du lien. Si Uranus s'éloigne à partir du 13 mars et boucle une session un peu déstabilisante pour vous (et l'autre) sur le plan relationnel, Saturne prend le relais dès le 1er mars et vous invite alors expressément à sonder votre cœur afin de déterminer si vous vos besoins actuels sont comblés ou si vous évoluez dans un climat affectif qui doit être revu et corrigé. Une période d'introspection qui pourrait refroidir vos ardeurs, réactiver des sentiments de manque, de fragilité face au défi du couple et plus largement de l'attachement. Notamment lorsque Jupiter (entre le 9 juillet et le 10 septembre puis de nouveau entre le 6 novembre et le 24 avril 2025) va exalter votre désir de faire bouger les lignes, de vivre plus intensément. Vous pourriez alors vous sentir quelque peu écartelé entre la nécessité de prendre tout au sérieux et des événements extérieurs qui tendent à précipiter le changement. Vous ressentirez tout particulièrement cet inconfort aux alentours du 19 août et du 24 décembre où la sensation d'être coincé aux entournures se manifestera pleinement et pourrait alors générer une frustration intense.

En couple

Vous allez devoir louvoyer en 2024 entre la nécessité de décrypter ce qui vous empêche d'être totalement heureux et comblé en amour. Il ne s'agit pas forcément d'autopsier sans réserve le lien, mais tout du moins d'examiner de près ce qui peut-être cloche ou manque. Ne dérogez pas à cet examen mené en conscience et qui vous permettra à terme de redéfinir sur de nouveaux critères vos besoins, mais également à reconsidérer le duo de manière plus lucide. Ne vous laissez pas trop déborder par une envie de changement qui pourrait nuire à la pérennité de votre duo aux alentours du 19 août et du 24 décembre.

Célibataire

jusqu'au 13 mars, Uranus continue à reparamétrer votre conception du couple et vous invite à le revisiter sur un mode plus souple, moins fusionnel. À partir du 1er mars, Saturne de son côté vous presse de considérer objectivement ce qui fonde vos choix et à y remettre un peu d'ordre et de sens. Pas sûr sous cette influence que vous vous abandonniez sans réserve au vertige de l'amour même si Jupiter (entre le 9 juillet et le10 septembre puis de nouveau entre le 6 novembre et le 25 avril 2025) titille vos sens et votre soif de plaisir. Une tension génératrice de possible frustration aux alentours du 19 août et de Noël.

Vie Sociale: Pas d'excentricités !

Depuis avril 2021, Uranus a exacerbé en vous le désir de vous affranchir de tutelles trop astreignantes au travail quitte à devoir rompre un contrat pour retrouver votre liberté, vous mettre en quête d'une association qui respecte vos nouveaux critères et besoins. À partir du 1er mars, Saturne entre dans la danse et va certainement davantage solliciter votre esprit d'analyse, votre engagement à travailler dur et à suivre une méthode qu'à laisser libre cours à votre imagination, à votre créativité. N'espérez donc pas trop en 2024 faire des étincelles, faire le buzz. Suivez plutôt la règle. La période se prête en effet davantage à l'étude sérieuse, à l'observation minutieuse qu'à l'expression sans limites de vos talents et potentiels. Si Jupiter (entre le 21 février et le 12 avril) favorise les engagements, vous invite à sortir de l'ombre et à nouer des liens prometteurs, prenez garde ensuite et notamment à partir de juillet à ne pas déraper. Jupiter pourrait alors exalter votre désir de vous renouveler, de transgresser certaines limites imposées. Si vous souhaitez éviter de confronter un sentiment de frustration intense aux alentours du 19 août et du 24 décembre, préférez en 2024 filer droit et doux plutôt que de sortir du rang sinon à vos risques et périls. Si votre désir d'affirmer vos ambitions vous semble légitime (entre le 22 septembre et le 11 octobre),n'en faites pas trop tout de même et continuez pour l'instant à travailler dur pour répondre aux besoins de la collectivité.


Forme: Ne dramatisez rien !

Pas sûr que vous appréciiez vraiment la pression qu'exercera Saturne sur votre décan à partir du 1er mars. Comptez sur l'austère planète en effet pour assombrir quelque peu vos horizons. Il s'agira en amour comme au travail de canaliser vos émotions, de les soumettre au filtre de la raison. D'où le sentiment parfois frustrant d'être coincé aux entournures et incapable d'exprimer votre petit grain de fantaisie. Une ambiance qui pourrait finir par peser sur votre moral aux alentours du 19 août et de Noël. Pour tenter de traverser cette période pas forcément très fun sans déprimer, comprenez que ce devoir d'introspection vous sera à terme bénéfique et vous permettra de hiérarchiser vos priorités, de redéfinir vos vrais besoins et alors de renouer avec une version dépouillée certes, mais plus authentique de vous-même.

Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour 2024

Scorpion Scorpion 2ème Décan décan, votre année mois par mois

Janvier 2024

Le courant passe bien entre vous et l'autre (les autres) et vous êtes alors en mesure de redéfinir le lien, vos échanges sur de nouvelles bases, moins contraignantes (le 10, le 28, le 29) et vraisemblablement plus satisfaisantes.

Février 2024

Une vision, version de la relation qui vous séduit (le 7),mais des tensions à redouter en famille (le 8, le 17) si l'un ou l'autre revendique un peu trop ostensiblement son indépendance. Essayez d'y mettre les formes si vous ne voulez pas que le ton monte (le 27).

Mars 2024

Un accord parfait (ou presque) en amour, une créativité qui vous permet de marquer les esprits, de points et les cœurs (le 1er, le 24),mais des tensions vives à redouter at home (le 3, le 9). Évitez absolument toute manifestation d'autorité abusive.

Avril 2024

La nouvelle lune du 8 vous invite à retrousser vos manches, à servir la collectivité plutôt qu'à vous démarquer. Réfléchissez à deux fois avant d'agir (le 10) et affichez sans réserve votre bonne volonté de coopérer (le 19).

Mai 2024

Vous rassurerez et séduirez partenaires et interlocuteurs en faisant preuve d'engagement, de sérieux, de réserve (le 7, le 13, le 28). La nouvelle lune du 8 vous invite d'ailleurs expressément à faire un pas vers l'autre.

Juin 2024

Des désirs qui pointent, vous titillent (le 4),mais une tendance à l'analyse (la critique, l'autocritique) qui risque de refroidir vos élans (le 8, le 9, le 12). En fin de mois (le 26),les horizons se dégagent et vous voilà disposé à remonter au créneau sur le plan sentimental (le 29).

Juillet 2024

Vos ambitions amoureuses et sociales tiennent compte de vos besoins réels plus que de vos fantasmes (le 3, le 11),mais certains événements extérieurs pourraient bien booster votre estime de vous-même et votre cote de popularité (le 21).

Août 2024

La nouvelle lune du 4 éclaire votre vie professionnelle et vous invite à passer en première ligne. Vous semblez d'ailleurs en pleine ascension (le 7, le 14). Gare cependant aux possibles déceptions le 16, le 19. Vous aurez vu trop grand ou négligé certains détails importants.

Septembre 2024

Une vue trop étroite actuellement, un regard trop critique sur la vie, sur vos compétences vous empêche d'ouvrir l'avenir à votre guise (le 8, le 18). Il ne vous reste qu'à travailler dur pour repousser vos limites (le 30).

Octobre 2024

Votre charme indéniable, votre rayonnement ce mois-ci vous met du baume au cœur, illumine le regard austère que vous posez actuellement sur tout (le 4),vous y compris. Misez sur votre aura pour affirmer vos ambitions (le 8) sans pour autant trop en exiger (le 28).

Novembre 2024

Si aborder la vie, vos relations sentimentales avec rigueur et méthode en vous ne pose aucun problème le 4, le 22, sans doute vous sentirez vous quelque peu coincé aux entournures le 12, le 18 où vous vous sentez frustré dans vos désirs.

Décembre 2024

N'en demandez pas trop (le 4, le 7) si vous ne voulez pas terminer l'année sur votre faim (le 24, le 26, le 27). En revanche, si vous abordez vos relations familiales avec bienveillance (le 20),elles devraient évoluer dans le bon sens.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Scorpion en version imprimable ».

Scorpion 3ème Décan, votre horoscope 2024

(14 novembre au 22 novembre)

Que vous aspiriez à vivre un lien idéal, à dénicher la perle rare, à échapper à la banalité des sentiments ordinaires, vous devriez en 2024 (et notamment lors d'un premier semestre intense) avoir l'opportunité de vivre effectivement des engagements voire des désengagements qui vous permettront d'atteindre une forme d'harmonie entre vous et l'autre. Attendez-vous ainsi à être peu ou prou bousculé par les événements. À moins que ce ne soit vous qui preniez une décision qui pourrait bien changer l'ordre des choses en amour aux alentours du 21 avril. Décision qui devrait a priori satisfaire à votre quête de félicité aux alentours du 23 mai. Quoi qu'il en soit, Jupiter vous offrir l'opportunité de faire un pas vers l'autre, d'établir avec qui vous aimez une relation épanouissante et cela que vous cherchiez à vous rapprocher ou à vous éloigner de qui compte (ou a compté) pour vous.

Amour: Vous franchissez un cap !

Si Neptune continue à entretenir en vous le sentiment que vous vivez un amour qui correspond à vos attentes, que votre quête de la perle rare s'inscrit dans une démarche idéaliste, Jupiter de son côté va conforter en vous le désir de vous engager voire de vous dégager d'un lien si justement vous trouvez qu'il ne correspond pas (plus) à vos aspirations de départ. Quoi qu'il en soit, comptez sur la géante du zodiaque entre le 13 avril et le 26 mai pour accélérer le mouvement du changement, éveiller le désir de faire un pas décisif vers l'autre, qu'il s'agisse de vous rapprocher ou de rompre soudainement si vous ressentez que la relation ne satisfait plus à vos attentes. Attendez-vous à prendre des décisions impromptues (à moins que ce ne soit l'autre) aux alentours du 21 avril où les demandes en mariage, les propositions d'union ou les constats d'échec s'exprimeront sur un mode plutôt surprenant, inattendu. Tout événement qui surviendra autour de cette date devrait évoluer de manière harmonieuse aux alentours du 23 mai où un climat empreint d'harmonie donne à penser que quoi qu'il arrive, le résultat vous comblera! Quelque chose doit absolument changer dans votre mode de fonctionnement sur le plan relationnel. Que la redéfinition du programme émane de vous ou de l'autre, il va s'agir in fine pour que le lien évolue qu'il prenne en compte le besoin de l'un ou (et) de l'autre de se débarrasser de tout fantasme de fusion qui aurait pu à terme menacer le couple de confusion.

En couple

Un premier semestre qui devrait vous permettre d'y voir plus clair au sein du duo et de prendre les décisions qui s'imposent pour continuer la route ensemble ou rompre de concert un lien qui ne tient plus ses promesses. La conjoncture révélera votre besoin (celui de l'autre) de vivre un amour authentique où le sentiment réciproque devra prendre en compte la nécessité d'évoluer au sein du duo de manière plus autonome (aux alentours du 21 avril). Si vous parvenez à vous entendre sur les changements à opérer pour que chacun se sente bien à sa place au sein du couple, vous ne pourrez que vous féliciter du chemin parcouru aux alentours du 23 mai!

Célibataire

Si une rencontre récente vous donne envie de vous engager (entre le 13avril et le 26 mai) pas question pour autant de franchir le cap sur de mauvaises bases. Pour que votre éventuelle demande coche vraiment les bonnes cases, elle devra s'appuyer sur une démarche consciente. Pas question ainsi de renoncer à vous perdre en l'autre, pas question de tomber dans le piège de la fusion confusion, mais bien de sauter le pas en exprimant clairement vos attentes. Une décision tout autant expresse qu'inattendue formulée aux alentours du 21 avril et qui pourrait bien vous transporter au septième ciel aux alentours du 23 mai.

Vie Sociale: Avancées décisives (et positives) !

Neptune exalte en vous le désir d'exprimer un idéal et votre créativité sans qu'on vienne y poser de limites ? Si vous travaillez dans un domaine qui répond à vos attentes, vous continuerez sur votre lancée en 2024 et pourriez même passer à une étape supérieure. En revanche, si vous évoluiez dans un milieu, une discipline qui ne matchaient pas avec vos rêves, vous pourriez prendre la décision de rompre un contrat, de vous engager ailleurs ou autrement. Pas (plus) question en tous cas de poursuivre sur une voie qui vous empêche d'être vous-même, qui vous soumet à une autorité qui bride votre envie de vous réaliser selon vos propres codes et modes de fonctionnement. Quels que soient les événements déclencheurs, vous serez certainement amené à franchir certainement un cap décisif aux alentours du 21 avril où la conjoncture astrale encourage les choix majeurs, les décisions brusques qu'elles viennent de vous ou de l'extérieur. Résultat des courses ? Plutôt positif puisqu'aux alentours du 23 mai vous semblez vous épanouir dans une ambiance harmonieuse, tout sauf frustrante. Mars exaltera votre soif de reconnaissance entre le 17 et le 30 avril où vous chercherez à imposer vos choix. Vous ne lâcherez rien quand il s'agira de défendre vos aspirations vis-à-vis de partenaires, associés et interlocuteurs divers et variés entre le 6 et le 20 juillet et n'hésiterez pas à monter au créneau pour tenter d'élargir vos horizons, de défendre vos ambitions entre le 11 octobre et le 4 novembre.


Forme: On ne rumine plus, on avance !

Une ouverture sur l'autre, les autres et le monde (entre le 13 avril et le 26 mai) devrait favoriser parallèlement un regain de confiance en vous et en votre destinée. Quelle que soit la forme que prennent les événements, quelle que soit la nature des engagements que vous rendrez en 2024, ils devraient contribuer à votre épanouissement sur tous les plans. Profitez donc de ces courants ascendants (notamment lors d'un premier semestre plein de rebondissements) pour trouver la méthode, l'activité, le sport qui vous conviendra et vous permettra d'accéder à une forme de plénitude. Une discipline que vous approfondirez lors d'une deuxième mi-temps 2024 qui devrait conforter vos récentes avancées. Ne craignez pas de pratiquer en équipe puisque cette année les changements (positif) pourraient bien venir de l'extérieur.

Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour 2024

Scorpion Scorpion 3ème Décan décan, votre année mois par mois

Janvier 2024

Vous avez un peu de mal à accorder vos désirs avec la possibilité de les réaliser effectivement ? D'où un sentiment de frustration qui pourrait vous perturber (le 9, le 19). Vous serez plus à l'aise pour exprimer vos aspirations (le 16).

Février 2024

Le courant passe bien entre vous et l'autre (le 2, le 13). Vous disposez d'une verve que vous ne manquerez pas d'utiliser pour convaincre qui vous aimez de vous croire et de vous suivre (le 8).

Mars 2024

Vous planez à quinze mille en amour et n'avez aucun mal à exprimer une créativité inspirée, exaltée (le 8, le 17). Votre vie affective pourrait prendre un tour inattendu, mais plaisant en fin de mois (le 28).

Avril 2024

Vous frôlez le nirvana (le 3) ? Que ce soit en amour ou plus généralement sur le plan relationnel, vous n'hésitez pas à imposer vos codes et méthodes (le 19) et à vous engager, à faire bouger les lignes (le 21). À moins qu'un événement extérieur ne vienne accélérer le mouvement du changement.

Mai 2024

Vos liens évoluent à vitesse grand V. Que ce soit sur le plan affectif ou (et) contractuel),les choix et changements pourraient être radicaux (le 13, le 18),mais a priori aboutir à des situations plaisantes, gratifiantes (le 19, le 23).

Juin 2024

Toujours en osmose avec l'autre (le 3),méfiez-vous toutefois d'une tendance à en demander trop au partenaire. À moins que ce soit lui qui risque d'interrompre la magie (le 17, le 20).

Juillet 2024

Vous renouez avec l'accord parfait (le 2, le 11) et avez toujours pour ambition de faire évoluer le lien. Pas question de vous contenter de...mais bien de pimenter les échanges, de sortir des sentiers battus (le 8, le 15, le 20, le 22).

Août 2024

Si vous brillez en société et exprimez haut et fort vos ambitions, attention à ne pas trop brusquer vos interlocuteurs qui pourraient diversement apprécier vos propos et propositions (le 2, 18, le 19, le 23). Branchez-les sur vos projets audacieux pour resserrer les rangs (le 27).

Septembre 2024

évitez toute forme de manipulation pour parvenir à vos fins le 3 et n'en demandez pas trop aux autres (le 12, le 21). Préférez prendre du recul sur les événements (le 15) si vous souhaitez faire passer vos messages (et projets) le 19, le 24, le 26 plutôt que de vous heurter à une fin de non-recevoir (le 21, le 22).

Octobre 2024

Dans l'ombre vous réussissez à manœuvrer avec un sens aigu de la stratégie (le 8) et parviendrez à obtenir gain de cause (que ce soit en amour ou en affaires) le 14, le 16, le 17, le 28) si vous jouez franc jeu avec tout le monde!

Novembre 2024

Vous savez quoi dire pour attendrir le cœur de l'autre (le 1er) et le convaincre de vous croire et de vous suivre (le 2). Le tout sera cependant de ne pas vous montrer trop exigeant (le 3),gourmand (le 3). Au risque de brouiller la fréquence entre vous et l'autre (le 9, le 17).

Décembre 2024

Vos propos et propositions font mouche et contribuer à pimenter la relation (le 2). Vous évoluez en osmose avec le partenaire (vos enfants) le 4, mais devrez toutefois faire bien attention à ce que vous dites et faites en famille (le 28) si vous souhaitez continuer à faire l'unanimité dans les rangs.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Scorpion en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici