Pas (plus) question de camper sur des positions qui font résolument partie du passé. La conjoncture vous invite en effet expressément à changer, à évoluer, à vous adapter aux métamorphoses qui s'imposent et ne vous laisse guère d'autres choix que de suivre le mouvement. Elles devraient in fine contribuer à redonner du sens (plus de sens) à votre existence. Qu'il faille passer par des pertes (symboliques ou réelles),laisser se dissoudre un pan de votre vie qui a fait son temps, rompre avec de fausses sécurités et des engagements devenus plus aliénants que véritablement créatifs, n'essayez pas de résister à la pression du destin, mais bien plutôt de lui emboîter le pas. C'est en effet de votre moindre résistance aux événements qui déboulent que dépendra leur déroulement plus ou moins harmonieux et payant. Si vous éprouvez quelque difficulté à faire face à un quotidien exigeant, retroussez vos manches, ne baissez pas les bras et redoublez de patience. Persévérez et n'abandonnez pas vos rêves. Tout nouveau chemin qu'il apparaît désormais indispensable d'emprunter (quoi qu'il en coûte) nécessite de laisser derrière soi des attachements, des contrats qui n'ont plus lieu d'être.
Une période de profonde métamorphose a débuté en 2023 et va vous contraindre à vous interroger sur le fond, sur la nature des liens que vous entretenez avec ceux que vous aimez (partenaire, enfants). Il est question de sonder votre cœur pour déterminer ce qui doit nécessairement évoluer en vous pour que vous soyez en mesure de vous épanouir sans contrainte. La nécessité de rompre avec certains conditionnements du passé désormais dépassés ? Jupiter vous tirera a priori vers le haut aux alentours du 3 juin où votre soif de dépassement pourrait bien trouver à se réaliser. Si vous aviez l'impression que, depuis mars 2023, vous avanciez à reculons, que les charges s'accumulaient au quotidien et finissaient par vous plomber le moral et les ailes, Saturne finira d'influencer votre vie de tous les jours à partir du début mars. Ouf.
Amour: Interrogations sur le fond !
Vous allez devoir en 2024 creuser certains sujets sensibles que vous aviez peur d'aborder auparavant. Il va s'agir de cerner ce qui dans vos amours coince, cloche et interminablement se répète. Il est temps de déterminer les comportements qui vous mènent encore et encore à vous sentir floué, pas pris en compte, pas à l'aise et surtout frustré, malheureux. Si tout roule entre vous et qui vous aimez, Pluton se chargera juste de dévoiler certaines zones d'ombre susceptible de brouiller la fréquence. En revanche, si vous avez l'impression que l'histoire se répète et vous plombe, n'hésitez pas à vous pencher sur certains aspects de la relation (de vous-même) qui entravent votre marche vers le bonheur et l'accomplissement. Gageons que vous recevrez une aide précieuse de Jupiter (aux alentours du 3 juin) qui vous aidera à élargir vos horizons et à faire évoluer votre mentalité et par extension vos liens. Vénus renforcera votre besoin d'harmoniser vos échanges en famille entre le 23 et le 31 janvier, exaltera votre rayonnement personnel entre le 16 et le 24 février et vois invitera à faire un pas vers l'autre entre le 5 et le 13 avril. La délicieuse planète vous inspirera de tendres projets entre le 11 et le 19 juillet et dopera votre charisme entre le 29 août, et le 6 septembre. Comptez sur l'attention que vous porterez aux vôtres (entre le 11 et le 20 novembre) et un pouvoir de séduction au top (entre le 7 et le 15 décembre) pour espérer boucler l'année en beauté.
En couple
Pas trop question de zapper en 2024 ce qui depuis trop longtemps interfère avec votre désir sincère de vivre en harmonie avec l'autre (qu'il s'agisse de l'être aimé, de vos enfants). Si d'anciens schémas inlassablement se répètent, que vous avez souvent le sentiment que vos échanges finissent dans l'impasse, ayez le courage de les examiner de près et de déterminer votre part de responsabilité dans ce qui éventuellement cloche. Comptez sur Jupiter (notamment début juin) pour nourrir vos réflexions et surtout vous aider à faire évoluer vos liens, à leur donner, redonner du sens!
Célibataire
Si vous vous heurtez encore et toujours aux mêmes obstacles dans votre parcours amoureux, il est temps de vous poser les bonnes questions! N'éludez pas votre responsabilité dans les échecs que vous rencontrez et essayez de remonter en arrière (dans votre enfance, votre passé) pour tenter de cerner ce qui vous pousse à faire inlassablement les mêmes choix. Comptez sur la conjoncture (notamment aux alentours du début juin) pour vous offrir une vision plus large du sujet. Elle devrait vous permettre de prendre du recul et vous donner l'opportunité de faire une rencontre à la hauteur de vos nouvelles attentes.
Vie Sociale: Enjeux de taille !
Si Pluton chamboule quelque peu vos repères amoureux, vous pouvez vous attendre également qu'il vous interroge sur vos talents et potentiels qu'il pourrait éveiller, réveiller. Pas (plus) question d'ignorer ce qui sommeille en vous, mais bien de laisser s'exprimer ce qu'il y a de plus enfoui en vous. D'où la possibilité d'échapper au fil du temps au cadre dans lequel vous vous inscriviez depuis un bail ? Saturne, qui vous astreignait depuis mars 2023 à remplir des tâches contraignantes et à assumer des responsabilités sans pouvoir y déroger, s'éloigne de votre périmètre à partir du 1er mars ? Vous devriez donc disposer en 2024 de davantage d'espace pour vous exprimer, libérer une nouvelle créativité. Notamment aux alentours du 3 juin où vos ambitions pourraient s'affirmer et trouver à se réaliser. Un grand bond en avant à espérer ? Mars accentuera la tendance et votre soif de reconnaissance, d'épater la galerie entre le 13 et le 26 février, vous dotera d'une pugnacité, d'une détermination à convaincre qui pourrait bien vous permettre de marquer les esprits et des points entre le 30 avril et le 13 mai et exaltera votre besoin de repousser les frontières du possible et vos propres limites entre le 20 juillet et le 4 août. Vous ne reculerez devant rien (et surtout pas devant votre hiérarchie) pour attendre vos objectifs entre le 4 et le 22 septembre et vous lancerez dans des projets d'envergure entre le 4 novembre 2024 et le 6 janvier 2025.
Forme: Vous remontez la pente !
Saturne a certainement pesé lourd sur vos épaules depuis mars 2023. Que ce soit at home ou au travail, pas le temps de souffler ou (et) des responsabilités qui vous privaient plus ou moins de loisirs, de légèreté. Vous en finissez avec cette pesanteur dès le début mars 2024 et devriez sous la tutelle de Jupiter (entre le 26 mai et le 9 juillet) être en mesure de reprendre rapidement du poil de la bête. Un nouvel enthousiasme vous anime ? De quoi booster vos énergies physiques et votre moral. Notamment aux alentours du 3 juin où une opportunité de gagner en puissance et en reconnaissance devrait sans nul doute contribuer à redorer votre blason et vous ouvrir de nouvelles et inspirantes perspectives.
Balance 1er Décan: Vos conseils pour 2024
Balance Balance 1er Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2024
Vos efforts pour communiquer harmonieusement se heurtent à un mur (le 1er). Vous mettez tout en œuvre pour faire évoluer positivement, activement les situations sensibles (le 10, le 12, le 18, le 19, le 28, le 29). A priori avec succès.
Février 2024
Des interrogations sur le fond en amour (le 5),des tensions qui apparaissent (le 14),un climat passionnel semble régner sur vos échanges avec ceux que vous aimez (partenaire enfants) le 17, le 22. Prenez les choses dans l'ordre et du recul (le 28, le 29).
Mars 2024
Le dialogue pourrait évoluer de manière constructive aux alentours du 10 et du 21 où vous êtes a priori à l'écoute de l'autre autant que de vous-même. La meilleure attitude pour comprendre ce qui se joue et aller de l'avant.
Avril 2024
N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre qui vous en saura gré (le 6). La pleine lune du 23 vous invite à cogiter, à réfléchir avant de vous lancer, à prendre le temps de peaufiner vos stratégies avant d'agir ou de parler.
Mai 2024
Des tensions à redouter le 1er où l'ambiance semble passionnelle. Essayez de calmer le jeu en remettant avec fermeté les échanges sur les bons rails (le 3). Vous serez plus inspiré le 22, le 25 et alors en mesure de faire évoluer les échanges et vos liens dans le bon sens.
Juin 2024
De nouvelles perspectives s'ouvrent, vos horizons s'agissent, votre vie sentimentale bénéficie de compréhensions qui font avancer le sujet. Un début de mois (le 3, le 4) qui vous invite à repousser vos limites. Sans toutefois faire pression sur qui que ce soit (le 11).
Juillet 2024
Prenez le temps d'échanger sur des projets que vous avez en tête (le 3) et dans le cœur (le 12). N'imposez rien à l'autre et cherchez plutôt à le séduire, à l'inspirer (le 8). Le meilleur moyen de le convaincre de vous suivre (le 22, le 26).
Août 2024
Si vos projets prennent du retard à partir du 5, prenez votre mal en patience. Continuez à ménager vos interlocuteurs et à assurer vos arrières (le 8). En fin de mois, une créativité exaltée et des amours passionnées pourraient bien vous donner des ailes (le 29).
Septembre 2024
Vos manœuvres dans l'ombre pourraient vous permettre de faire autorité en haut lieu (le 12). À partir du 22, un nouveau cycle d'expansion s'ouvre. A priori sous les meilleurs auspices (le 30).
Octobre 2024
Misez sur une belle capacité à faire passer vos messages en douceur (entre le 17 et le 26 octobre) pour bien vous faire comprendre des vôtres et resserrer les rangs en famille, en amour.
Novembre 2024
La nouvelle lune du 1er vous invite à déployer vos talents, à en explorer de nouveaux et à en réclamer pourquoi pas la reconnaissance (la récompense). Vos échanges sont constructifs en amour (le 21). Idem en ce qui concerne des projets menés de main de maître (le 27).
Décembre 2024
La nouvelle lune du 1er favorise votre communication. De sentiments intenses, des rencontres marquantes (le 7) ? N'imposez rien au partenaire (à vos enfants) le 12. Préférez maintenir un dialogue créatif ouvert (le 13).
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel de la Balance en version imprimable ».
Si depuis l'été 2020 Uranus tend à ébranler les structures de votre vie, vous expose à des remous imprévisibles qui vous mettent la pression et vous obligent à prendre conscience de modes de fonctionnement qui doivent évoluer, l'électron libre du zodiaque s'éloigne à partir de la mi-mars 2024. Sans doute avez-vous d'une manière ou d'une autre été amené à rompre avec le passé (deuil symbolique ou réel). Comptez sur Jupiter (entre le 21 février et le 13 avril) pour accélérer le mouvement du changement même si Saturne (à partir du 1er mars) vous contraint à assumer certaines charges et responsabilités additionnelles qui pourraient peser sur vos épaules au quotidien. Notamment lors d'un deuxième semestre 2024 où votre soif de repousser vos limites, de déployer vos ailes devra composer avec la nécessité d'accomplir vos devoirs (aux alentours du 19 août et du 24 décembre).
Amour: Ambiance un peu austère ?
Gageons que votre univers relationnel a certainement été contraint d'évoluer depuis 2020. Uranus a pu ébranler les fondements de votre vie de famille tout autant que fragiliser vos engagements pros et sociaux. Uranus s'éloigne de votre périmètre à partir du 13 mars et n'affectera plus directement vos échanges avec le monde extérieur. En revanche, Saturne assure (à partir du 1er mars) le relais et vous enjoint de vous engager corps et âme dans la gestion d'un quotidien qui pourrait exiger beaucoup de vous. Il va être question de vous investir pleinement pour faire face à des charges que vous risquez de trouver écrasantes (voire frustrantes (aux alentours du 19 août et de Noël). Pas sûr alors que vous ayez vraiment envie voire le temps de badiner avec l'amour, d'entretenir la flamme. Vous aurez toutefois à cœur de prendre soin des vôtres entre le 31 janvier et le 8 février, d'éblouir le partenaire, de briller de tous vos feux entre le 24 février et le 3 mars et serez aux petits soins pour l'autre entre le 13 et le 21 avril. De séduisants projets dans l'air entre le 19 et le 27 juillet ? Vous pourrez compter sur un rayonnement au top (entre le 6 et le 14 septembre) pour attirer l'attention sur vous. En fin d'année, vous mettrez tout en œuvre pour harmoniser vos relations familiales (entre le 20 et le 28 novembre) et miserez sur votre magnétisme indéniable (entre le 15 et le 24 décembre) pour tenter de faire bonne impression sur l'entourage.
En couple
Vous allez probablement devoir répondre avant toute chose aux sollicitations d'un quotidien exigeant. Une vie de famille ou professionnelle qui ne vous laisse que peu le loisir de vous occuper de vous, du partenaire et une ambiance plus austère que légère à supporter ? Comptez sur Jupiter pour vous donner de l'air (entre le 9 juillet et le 10 septembre puis de nouveau entre le 6 novembre et le 24 avril 2025). Le temps nécessaire pour répondre à la demande, évacuer la frustration bien présente (aux alentours du 19 août et de Noël) et espérer alors déployer vos ailes en 2025.
Célibataire
Vous sentirez-vous suffisamment disponible en 2024 pour vous consacrer à la quête de l'âme sœur ? Vous devrez avant tout faire face à un emploi du temps chargé qui ne vous laissera guère d'échappatoire. Pas sûr que vous soyez dans les meilleures dispositions du monde pour dénicher la perle rare. Jupiter vous ouvrira cependant des perspectives entre le 9 juillet et le 10 septembre puis entre le 6 novembre et le 25 avril 2025). Si vous parvenez à traverser un climat de frustration palpable aux alentours du 19 août et de Noël sans baisser les bras, tout est possible.
Vie Sociale: tenez bon !
Depuis 2020 Uranus chamboule votre univers, s'attaque aux structures de votre existence et vous oblige à suivre (de gré ou de force) le mouvement. À partir du 13 mars 2024, le trublion du zodiaque s'éloigne et cesse de vous importuner. Saturne assurera le relais à partir du 1er mars vous enjoignant alors de répondre sans louvoyer aux instances d'un quotidien qui risque fort de peser sur vous. Plus de travail ou la nécessité d'en trouver un pour nourrir la famille ? Des responsabilités qui s'accumulent, des charges qui s'additionnent. Pas sûr que vous appréciiez la pression que vous met l'austère planète. Si Jupiter vous invite à élargir vos horizons (à partir du 9 juillet jusqu'au10 septembre puis de nouveau entre le 6 novembre et le 24 avril 2025),vous devrez probablement composer avec des freins, des obligations qui vous maintiendront peu ou prou plaqué au sol aux alentours du 19 août et du 24 décembre. Essayez alors de composer avec un sentiment de frustration qui pourrait vous inciter à baisser les bras. Faites face et attendez que ça passe (en 2025). Comptez sur Mars (entre le 26 février et le 10 mars) pour exalter votre soif de rayonner, d'épater la galerie, pour booster votre combativité face à des interlocuteurs que vous serez déterminé à convaincre (entre le 13 et le 26 mai). Vous serez déterminé à foncer, à vous dépasser (entre le 4 et le 19 août et pas décidé à renoncer entre le 22 septembre et le 11 octobre.
Forme: Ne tirez pas trop sur la corde !
Uranus a certainement joué avec vos nerfs depuis 2020 et vous laisse (à partir du 13 mars) un peu usé par des luttes incessantes pour tenter de composer avec un quotidien tumultueux. Saturne va assurer le relais dès le 1er mars. Il va s'agir non plus de jongler avec l'imprévu, de vous adapter à de possibles changements incessants, mais bien de vous colleter à un quotidien qui va vous placer face à des responsabilités qui requerront de votre part constance et engagement. La pression qu'exerce Saturne pourrait finir par peser sur votre moral et par extension sur votre équilibre physique. Veillez donc (surtout lors d'un deuxième semestre un peu contraignant) à mettre sur pause dès que le besoin s'en fait sentir.
Balance 2ème Décan: Vos conseils pour 2024
Balance Balance 2ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2024
Vous mettez tout en œuvre pour faire évoluer vos affaires familiales dans le bon sens et pouvez compter sur l'imprévu pour servir vos intérêts (le 10, le 28, le 29). Vous saurez gérer avec maestria et une belle autorité les événements.
Février 2024
Vous redoublez de zèle, d'attention et de flair pour tenter d'améliorer les échanges at home (le 7). Veillez juste à ne pas trop jouer avec les nerfs et la patience du partenaire, de ceux que vous aimez (le 8, le 17, le 25, le 27).
Mars 2024
Vous savez vous adapter au changement (le 1er, le 4),mais évitez à tout prix d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 9. Acceptez les responsabilités qui vous reviennent, mettez du cœur à l'ouvrage (le 21) ? Vos efforts devraient payer (le 24).
Avril 2024
La nouvelle lune du 8 favorise votre communication et vous invite à faire un pas vers l'autre. Ne craignez pas de vous investir corps et âme pour faire face aux tâches qui vous s'amoncellent (le 10).
Mai 2024
Vous parvenez à vous adapter et à faire face aux responsabilités qui vous incombent (le 7, le 13, le 28). Le meilleur moyen d'aller de l'avant, de progresser sans ressentir trop la pression environnante.
Juin 2024
Vous aspirez à déployer vos ailes, mais si des opportunités se présentent de décoller (le 4),elles seront probablement entravées par les charges que vous devez assumer au quotidien (le 8, le 9, le 12).
Juillet 2024
Vous jouissez d'une bonne cote de popularité (le 3). On apprécie votre engagement (le 5, le 11). La nouvelle lune du 5 favorise votre mise en avant sur le plan social et pro. C'est le moment de bien placer vos billes.
Août 2024
Des projets séduisants qui vous ouvrent des perspectives (le 7) et que vous vous démenez pour mettre en œuvre (le 14). Hélas, la réalité du quotidien et des charges à assumer risque fort de vous ramener sur terre (le 16, le 19).
Septembre 2024
La nouvelle lune du 3 vous invite à prendre du recul, à prendre le temps de réfléchir aux tenants et aboutissants de vos initiatives et projets (le 8, le 18). En fin de mois (le 30),vous renouez avec l'envie de vous battre, de vaincre les obstacles.
Octobre 2024
La nouvelle lune du 2 vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion. Misez sur vos talents et potentiels pour venir à bout de ce qui vous empêche de progresser à votre idée (le 4, le 8, le 22). Sans être toutefois tenté de trop hausser le ton (le 6).
Novembre 2024
La nouvelle lune du 1er favorise l'expression de vos dons et exalte votre désir d'obtenir la récompense de vos talents et mérites. Tâchez de faire vos messages le plus diplomatiquement possible (le 12, le 18) si vous souhaitez obtenir gain de cause.
Décembre 2024
Le courant a du mal à passer entre vous et l'autre le 4, le 7 ? Si votre charme vous vaut quelques francs succès (le 20) pas sûr qu'il vous mette à l'abri d'une déception le 24 où vous avez le sentiment de vous heurter décidément à un mur.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel de la Balance en version imprimable ».
Pas (plus) question d'échapper au passage en revue de certaines zones d'ombre, événements qui pouvaient freiner votre évolution personnelle, mais également matérielle et spirituelle. À partir du 13 mars, Uranus va se charger de vous réveiller (éveiller) et pourrait, pour y parvenir, provoquer des chocs susceptibles de vous confronter à la réalité. Notamment aux alentours du 21 avril où la conjoncture un tantinet explosive pourrait bien vous secouer aux entournures. L'opportunité alors de vous découvrir vous-même dans toute votre authenticité, mais également de saisir une occasion inattendue (inespérée) de changer ? Ce bouleversement devrait affecter positivement votre quotidien aux alentours du 23 mai et vous placer soudainement sur les bons rails. Ceux qui pourraient orienter vers ce que (plus ou moins secrètement) vous attendiez de la vie. Comptez sur Jupiter (entre le 10 septembre et le 6 novembre) pour vous ouvrir définitivement à d'autres perspectives.
Amour: réveil soudain ?
Vous allez probablement traverser quelque fameuse zone de turbulence en 2024 où vos yeux s'ouvrent sur une réalité que vous allez devoir décrypter sans chercher à zapper ce qui a pu dans le passé vous empêcher de vous révéler à vous-même, aux autres. Il va s'agir d'appréhender ce qui arrive sans ambages et une conjoncture astrale plutôt dynamique devrait vous y pousser aux alentours du 21 avril où un pan de votre histoire se dévoile, où par la force des choses vous êtes placé soudainement face à vous-même et au chemin qui reste à faire. Gageons que ces révélations vous aideront à évoluer sur le plan personnel et vous inciteront à changer de voie (de vie ?) aux alentours du 23 mai où les opportunités de renouvellement et d'expansion se présentent. À vous de faire alors les bons choix. Vénus vous pressera de prendre soin de vos proches entre le 8 et le 16 février et vous dotera d'un charisme au top entre le 3 et le 11 mars. Mettez-vous à l'écoute de l'autre entre le 21 et le 29 avril. Vous aurez probablement quelque projet en tête entre le 27 juillet et le 5 août et pourrez compter sur votre rayonnement personnel pour attirer l'attention sur vous entre le 14 et le 23 septembre. En fin d'année, vous chercherez à harmoniser vos échanges en famille et à renouer avec le vertige de l'amour entre le 24 décembre et le 3 janvier 2025.
En couple
Pas question de vous reposer sur vos lauriers en 2024, mais bien de vous soumettre si possible de votre plein gré à la pression que va exercer une conjoncture exigeante sur votre existence. Notamment aux alentours du 21 avril et du 23 mai où certaines prises de conscience pourraient vous inciter à rompre avec le passé et à emprunter un autre chemin de vie. A priori, si vous sautez le pas, vous ne pourrez que vous en féliciter, car cette nouvelle trajectoire devrait vous permettre de vous épanouir certainement plus en adéquation avec ce que réclame et espère votre vraie nature.
Célibataire
Une rencontre ou une rupture soudaine, un événement extérieur qui vous secoue les plumes (aux alentours du 21 avril) pourrait vous inciter à appréhender qui vous êtes devenu au fil du temps et à vous délester de tout ce qui freine votre épanouissement personnel. Vous aurez alors soif de vivre de manière plus authentique et ne raterez pas le coche que vous offre une conjoncture qui encourage les prises de conscience. Vous ne devriez pas le regretter puisqu'aux alentours du 23 mai, la voie qui s'ouvre semble cocher les bonnes cases et correspondre à vos aspirations profondes.
Vie Sociale: Virage incontournable ?
Votre vie professionnelle, matérielle devrait être soumise à quelque grand mouvement de fond aux alentours du 21 avril. L'opportunité soudaine de rompre avec des restrictions difficiles à supporter, de bénéficier d'une aide inattendue, de sauter alors dans le train en marche ? Pas question, quoiqu'il en soit, de ronronner dans un poste qui ne vous correspond pas, mais bien de profiter de prises de conscience parfois brutales ou d'événements extérieurs inattendus pour tenter autre chose, changer de job, de disque. Quels que soient les choix faits et la voie prise, vous ne devriez avoir qu'à vous en féliciter aux alentours du 23 mai où l'ouverture semble tenir ses promesses et contribuer à votre épanouissement au quotidien. Un tournant majeur se dessine qui tient compte des leçons apprises et intégrées jusqu'ici. Ne vous attendez cependant pas pour autant à ce que le virage se fasse en douceur. Comptez sur Mars (entre le 10 et le 23 mars) pour développer vos potentiels et talents, faire le buzz, attirer l'attention sur vous. Vous disposerez d'une force de frappe indéniable (entre le 26 mai et le 9 juin) pour convaincre vos interlocuteurs de croire en vous et n'hésiterez pas à affirmer vos ambitions entre le 19 août et le 4 septembre. Plus offensif que jamais entre le 11 octobre et le 4 novembre, vous reviendrez à la charge entre le 6 janvier et le 18 avril 2025 pour finir de gagner la partie.
Forme: Accrochez-vous au bastingage !
Le vent semble souffler de votre côté et provoquer des remous susceptibles de mettre à bas toutes les constructions fragiles qui avaient fait leur temps pour qu'in fine vous reconstruisiez sur des bases plus évolutives. Attendez-vous en 2024 à être un peu (beaucoup) chamboulé par des événements extérieurs qui pourraient prendre la forme de bourrasques et vous déstabiliser un moment! Si les transformations qui s'imposent (aux alentours du 21 avril) s'avèrent finalement positives, elles nécessiteront sans doute que vous dépensiez beaucoup d'énergie pour y faire face. Comptez heureusement sur un climat astral plutôt complice de vos efforts pour vous soutenir contre vents et marées même s'il ne vous met pas totalement à l'abri du ressac.
Balance 3ème Décan: Vos conseils pour 2024
Balance Balance 3ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2024
Des malentendus, incompréhensions à redouter (le 9, le 19) ? Clarifiez vos messages et intentions si vous souhaitez convaincre. Le courant passera mieux en famille le 16. Profitez-en pour aborder les sujets de fond.
Février 2024
Vous abordez plutôt en douceur ce qui pose problème dans vos relations avec l'entourage (le 2, le 5, le 13, le 17),mais vous vous montrerez plus ferme, plus directif dans la gestion du quotidien (le 8, le 14).
Mars 2024
laissez-vous guider dans vos initiatives au quotidien par une intuition a priori bonne conseillère (le 8, le 17). Votre volonté de coopérer, de vous adapter pourrait servir vos intérêts, votre évolution (matérielle, professionnelle, personnelle) le 28.
Avril 2024
Si les échanges piétinent un peu à partir du 1er, comptez sur votre sens du contact et de la diplomatie (le 3, le 11) pour maintenir les débats ouverts. Préparez-vous également à ce qu'un événement majeur vienne troubler votre train-train quotidien le 21.
Mai 2024
Les lignes continuent de bouger (le 13),mais a priori dans le bon sens et plutôt à votre convenance le 18, le 19, le 23 où une voie épanouissante s'ouvre ou se confirme. Un mouvement ascendant à encourager en surfant sur la vague.
Juin 2024
Si les transformations en cours répondent a priori à vos attentes (le 3, le 14),veillez à ne pas en prendre trop à votre aise, à ne pas fanfaronner (le 17, le 20). Au risque de générer des malentendus regrettables.
Juillet 2024
Vous plaidez a priori avec succès votre cause en haut lieu (le 2) et n'hésitez pas à jouer de votre charme pour accélérer le processus (le 8, le 15, le 18) et plaire à tout le monde (le 11). Votre capacité à sauter dans le train en marche devrait porter ses fruits (le 20, le 22).
Août 2024
Veillez à ne pas faire preuve de trop d'audace si vous souhaitez rallier les suffrages autour de projets (le 2, le 18, le 19). Prenez le temps et le recul nécessaire (le 27, le 28) pour bien peaufiner vos stratégies et angles d'attaque.
Septembre 2024
évitez d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, au risque de décevoir, d'inquiéter (le 3, le 7, le 25),d'être mal compris. Préférez mettre un moment sur pause afin de passer en revue les progrès accomplis plutôt que brasser du vent.
Octobre 2024
vous n'aurez aucun mal à marquer les esprits et des points (le 8, le 14, le 28) grâce à l'expression de talents appréciés de tous (le 16). En revanche, ne mettez la pression à personne au travail (le 14) et en famille (le 22).
Novembre 2024
Vous savez quoi faire et quoi dire pour affirmer vos ambitions au travail (le 1er, le 2),mais peinerez à vous faire comprendre de vos proches le 9. Mettez donc vos talents au service de la collectivité (du clan) le 19, le 21.
Décembre 2024
Votre situation familiale bénéficie des révolutions en cours (le 2, le 4). Veillez toutefois à rester clair et limpide dans vos échanges si vous ne voulez pas semer le trouble en famille (le 18) et en amour (le 28).
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel de la Balance en version imprimable ».