Vie sociale : obéissance requise ?
Vous avez certainement passé beaucoup de temps à vous interroger sur ce qui à l'intérieur de vous anime et détermine la nature de votre intervention dans le monde extérieur en 2020. En 2021, vous mettez peu ou prou fin à une période de repli (voire de solitude) incontournable et commencez à appliquer les leçons apprises. Vous pourriez bénéficier en 2021 d'opportunités importantes de valoriser vos ressources mais attention. Si vous êtes tenté de vous distinguer par une originalité de ton qui vous titille, vous pourriez être remis dans le rang par des instances cosmiques qui exigeront sans doute au préalable que vous fondiez vos actions et activités sur du solide. Vous allez donc certainement devoir cette année louvoyer entre une envie pressante de tracer votre route à votre idée ami Capricorne et une injonction toute aussi impérieuse (de votre hiérarchie ) à suivre de près la règle.
1er décan (22 décembre-2 janvier) : une originalité à canaliser...pour l'instant !
Une opportunité de sortir d'une impasse relative, de valoriser un talent, un savoir-faire et une invitation à remonter la pente a pu apparaître fin 2020 et vous mettre (remettre sur les rails). Un contrat qui vous redonne du poil de la bête et vous permet de vous refaire financièrement. Une offre que vous avez pu accepter (aux alentours du 21 décembre dernier). Jupiter semble en effet vous avoir ouvert une porte ami Capricorne et restera actif à vos côtés jusqu'à la fin janvier 2021. Profitez de cet allié de choc pour étendre vos compétences, les exprimer de manière plus créative et en espérer un retour fructueux.
Le seul bémol dont il va falloir tenir compte en 2021 : la présence en parallèle de Saturne qui pourrait exiger de vous que vous bridiez un peu votre envie de n'en faire qu'à votre tête. Notamment lors d'un premier trimestre où Uranus continue (au moins jusqu'à la mi-avril) à titiller votre désir de vous démarquer, de laisser libre cours à une créativité débridée et pas forcément du goût de tout le monde ! Essayez alors de composer entre devoirs à remplir, responsabilités vis-à-vis du groupe à assumer et envie folle de trancher sur le lot et de gérer votre activité à votre idée. La cohésion sera tout particulièrement difficile à tenir ami Capricorne aux alentours du 17 janvier où vous aspirerez à sortir du rang (voire à partir un peu en vrille) et du 17 février où la censure pourrait vous frapper un peu rudement si vous persistez à ignorer la règle !
Préférez alors attendre que ça passe et continuez à louvoyer entre une rigueur et un appel à la discipline dictés par Saturne et un grain de folie qu'il serait sans doute plus judicieux de cultiver pleinement quand l'austère planète se sera éloignée (à partir de la mi-décembre 2021) ! Comptez cependant sur Jupiter entre le 13 mai et la fin juillet 2021 pour favoriser une communication intense et porteuse. De nouvelles têtes qui apprécient vos qualités, une nouvelle formation qui renforce vos compétences et un climat plus enjoué qui stimule votre enthousiasme ami Capricorne et devrait vous aider à patienter en attendant mieux (en 2022) !
Mars stimulera vos élans et votre envie d'épater la galerie entre le 6 et le 27 janvier, vous dotera d'une énergie redoutable (attention à un trop-plein d'agressivité) pour et défendre votre pré carré entre le 23 avril et le 9 mai et vous poussera à affirmer vos ambitions entre le 29 juillet et la mi-août. Attention aux excès de zèle et aux échanges tendus avec la hiérarchie entre le 15 et le 30 septembre. Vous dépenserez beaucoup d'énergie entre le 30 octobre et le 14 novembre pour porter des projets qui comptent pour vous et tenter de rallier les soutiens dont vous avez besoin pour les réaliser et terminer l'année plutôt en mode "pause". En effet, entre le 13 et le 27 décembre, avec Mars tapie dans l'ombre de votre signe, il serait plus avisé de peaufiner en secret vos plans et stratégies ami Capricorne que de prendre les armes.
2ème décan (3 janvier-11 janvier) : des limites parfois difficiles à supporter ?
Jupiter devrait se charger de booster vos potentiels et, pourquoi pas, de vous faire bénéficier d'une manne financière entre le 31 janvier et le 16 mars 2021. L'opportunité de décrocher un job en or, une promotion, une augmentation ou tout simplement de valoriser vos talents de manière à ce qu'ils vous rapportent davantage. Misez sur un premier trimestre plutôt porteur pour aller de l'avant, franchir un cap, exprimer vos dons de manière plus large mais également plus rémunératrice. À partir du 16 mars, Saturne pourrait bien jouer les empêcheurs de tourner en rond ou plus exactement les impitoyables censeurs. D'autant qu'Uranus (à partir du 18 avril) va se mêler de booster votre envie de sortir des codes et registres habituels et vous pousser à exprimer plus ouvertement et largement une originalité de ton qui pourrait déranger, en effrayer certains et les pousser alors ami Capricorne à vous remettre plus ou moins sans ménagement dans le rang !
Une petite guerre des nerfs qui se joue entre défenseur de la règle qui vous rappelle à vos engagements et montée de sève qui vous presse de vous démarquer et de ne rien faire comme tout le monde. Attention alors à essayer de maintenir un équilibre vraisemblablement un peu précaire (mais tout de même) entre ces deux tendances contradictoires. Elles pourraient vous déstabiliser en profondeur et vous soumettre à des tensions palpables aux alentours de la mi-juin et de Noël où le devoir de rigueur et d'obéissance l'emportera certainement ami Capricorne sur votre envie d'emprunter des voies plus créatives ! Vous auriez alors tout intérêt à mettre provisoirement de côté ou tout du moins à nuancer une originalité et une liberté d'expression qui ne pourraient en 2021 que vous attirer des ennuis, vous mettre sur la brèche voire sur la touche !
Mars exaltera vos talents et votre rayonnement en société et au bureau entre le 27 janvier et la mi-février (n'en faites pas trop tout de même) et vous dotera d'une détermination sans égale quand il s'agira de convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre entre le 9 et le 26 mai. Vous aurez à cœur d'exprimer et de porter haut vos ambitions entre le 14 et le 30 août et n'aurez l'intention de rien lâcher (mettez-y toutefois les formes) entre le 30 septembre et la mi-octobre. Des projets en ligne de mire que vous défendrez bec et ongles entre le 14 et le 29 novembre. En fin d'année, songez à prendre un peu de recul sur les événements ami Capricorne et à calmer un peu le jeu (entre le 27 décembre et le 10 janvier 2022). Histoire d'être prêt à abattre vos meilleures cartes en 2022.
3ème décan (12 janvier-20 janvier) : vous remontez la pente !
Vous avez souffert un peu, beaucoup en 2020 et parfois depuis 2018. La conjoncture cosmique vous a maintenu sous pression, vous obligeant à muer, à laisser derrière vous un passé qui ne faisait sans doute que vous tirer en arrière. Qu'il s'agisse de personnes, de lieux, d'un emploi ou (et) d'un mode de fonctionnement héritage d'un conditionnement généalogique aliénant, vous voilà a priori en 2021 en mesure de rebondir et pour certains de renaître de leurs cendres ! Certes le travail (sur vous-même) n'est pas forcément totalement achevé mais vous pouvez compter cette année sur un soutien de poids pour relancer la machine ami Capricorne et vous remettre sur les rails du succès !
Jupiter devrait en effet se charger de booster vos potentiels mais également vous proposer quelques belles opportunités se sortir la tête de l'eau entre le 16 mars et le 13 mai ainsi qu'entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 ! La géante du zodiaque qui tend à expanser tout ce qu'elle touche pourrait bien profiter d'une voie royale exempte d'obstacles majeurs pour favoriser une remontée en puissance que vous n'aurez pas volée ! Si dans un premier temps certaines portes s'ouvrent, votre félicité pourrait prendre un tour plus définitif à partir du 18 octobre où un contrat pourrait être confirmé, des rentrées d'argent véritablement actées et vos potentiels effectivement reconnus ! Une année plutôt propice donc à votre évolution aussi bien professionnelle que matérielle à optimiser ami Capricorne en n'hésitant pas à monter dans le train en marche et à déployer pleinement vos talents !
Mars dotera sans réserve vos potentiels et dons entre le 14 février et le 4 mars où vous ne devriez avoir aucun mal à marquer les esprits et des points. Vous serez déterminé à obtenir gain de cause et à tirer, grâce à une force de frappe et une autorité indéniable (à nuancer peut-être), votre épingle du jeu entre le 26 mai et le 11 juin. Vous n'hésiterez pas à repousser les frontières du possible et mettrez tout en œuvreami Capricorne pour réaliser vos ambitions entre le 30 août et la mi-septembre et à guerroyer un peu (entre le 15 et le 30 octobre) pour vous imposer vis-à-vis d'une hiérarchie à convaincre cependant plus qu'à contraindre ! Des projets qui vous soulèvent de terre et requièrent toute votre énergie pour être mise en œuvre entre le 29 novembre et le 13 décembre 2021. Une fin d'année active où vos horizons s'ouvrent. En attendant 2022 où vous devriez sans trop de difficultés consolider vos assises !
Mon conseil :Une année à dérouler en prenant bien garde à ne pas dépasser les bornes. Certes, vous en avez sous le pied et suffisamment de talent pour sortir du lot et du rang ! Tâchez cependant en 2021 de filer un peu doux plutôt que de faire le fou ! Au risque sinon de vous faire taper sur les doigts ! Il s'agira en effet cette année de bâtir sur du solide et de suivre le mouvement. Pas forcément de le devancer (comme vous l'aimeriez) ! Renoncez donc en 2021 à faire trop le show en attendant 2022 où vous votre légitimité sous les feux de la rampe devrait être beaucoup moins contestée !
Forme :
1er décan (22 décembre-2 janvier) : impatience contre-productive !
Un peu d'exaspération à redouter sans doute ami Capricorne face à des propositions et des opportunités prometteuses mais qui pourraient bien vite évoluer en pensum ! On ne vous laisse pas agir à votre guise, on vous donne des ordres et la montagne accouche d'une souris. Ne seriez-vous pas un peu trop défaitiste ? Efforcez-vous donc en 2021 de suivre le mouvement en attendant (en 2022) d'être plus libre de déployer vos ailes à votre guise. En attendant, ne poussez pas le bouchon trop loin au risque d'y laisser des plumes et pas mal d'énergie aux alentours du 17 janvier de la mi-février.
Mon conseil :
Canalisez vos forces vives pour qu'elles ne se retrouvent pas contre vous entre le 4 et le 21 mars où vous n'êtes pas à l'abri de problèmes inflammatoires ou d'un excès de stress préjudiciable autant à votre équilibre physique que moral !
2ème décan (3 janvier-11 janvier) : composer avec des limites incontournables !
Si vous démarrez fort l'année, évitez cependant de croire que vous êtes arrivé et que la voie est totalement libre en 2021. Vous pourriez alors bien déchanter. Surtout à partir du moment où Saturne vient vous mettre des bâtons dans les roues ou tout simplement vous ramener à la raison ou à plus de mesure dans vos actions et projets ! Soyez ainsi tout particulièrement prudent aux alentours de la mi-juin et de Noël où la tension et la frustration pourraient être à leur combleami Capricorne et vous plomber le moral et les ailes !
Mon conseil :
Évitez d'appuyer sur le champignon entre le 21 mars et le 6 avril où il serait sans doute plus avisé de canaliser vos énergies pour ne pas en manquer plus tard. Un conseil de sagesse qui vaut pour tous les domaines de votre vie !
3ème décan (12 janvier-20 janvier) : afflux de carburant !
Une année qui semble vous épargner des intempéries qui risquent de sévir alentour. Profitez-en pour développer vos potentiels, renflouer vos comptes et récupérer des forces ! Tâchez cependant de ne pas gaspiller vos précieuses énergies entre le 6 et le 23 avril où les petits incidents de parcours ne sont pas à exclure ! Sinon ? Comptez sur Jupiter pour booster vos ressources en tout genre et vous aider à reprendre du poil de la bête !
Mon conseil :
Une année à exploiter pour remonter la pente et accumuler suffisamment d'énergie pour rester au sommet en 2022 !
En 2022 :
Le moral devrait remonter en flèche, votre cercle de fidèles s'agrandir, de nouvelles têtes l'enrichir et votre mental s'épanouir par le biais de formations qui pourraient vous aider à élargir vos horizons et à sortir de vos repères habituels. Une poussée de sève qui vous permettrait certainement d'exprimer de nouveaux registres créatifs, de resserrer les rangs en famille et quoi qu'il en soit de communiquer tous azimuts. Une ouverture en forme de bouffée d'air frais susceptible de vous pousser en avant et surtout peut-être vers les autres en 2022.