Jupiter débute l'année aux commandes de votre signe qu'il ne quittera que le 16 mai 2023. Profitez donc de cet allié de choc Bélierpour entreprendre, passer de l'ombre à la lumière et pour certains entamer un nouveau cycle d'expansion ! Aucun aspect disruptif, aucune notable dissonance astrale ne semble vous plomber les ailes jusqu'au milieu du printemps. Une opportunité à saisir sans trop de réserve donc Bélier pour déployer vos ailes et décoller sans attendre ! À partir de la mi-mai, Jupiter investit le signe du Taureau et ne le quittera qu'en mai 2024. C'est le moment de développer vos potentiels, de cultiver vos dons et d'espérer un retour sur investissement ! Le seul écueil à éviter peut-être en 2023 ? Une tendance à surestimer vos pouvoirs Bélier et à dépenser plus que vous ne possédez pour réaliser vos rêves. Ne négligez pas d'autre part de vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements. Histoire de poser pourquoi pas, avec l'aval du temps, un nouveau projet de vie le plus en conscience possible.
Si vous avez lancé un projet, vous êtes senti prêt à ouvrir une nouvelle page de votre existence en 2022 (notamment entre le 10 mai et le 28 octobre 2022),profitez du retour de Jupiter dans votre décan (entre le 20 décembre 2022 et le 20 février 2023) pour sauter dans le train en marche. Jupiter vous invite à agir, à vous définir (redéfinir) selon vos propres termes afin de vous épanouir selon vos désirs. À partir du 7 mars, Saturne vous propose de vous retourner sur le passé Bélier afin d'en tirer les précieux enseignements afin de cerner en conscience ce qui peut vous aider illico ou bientôt à envisager un changement profond de vie. En effet, entre le 23 mars et le 11 juin 2023, Pluton va commencer à activer le besoin d'un renouveau sensible dans vos perspectives, vos amitiés et peut-être faire naître en vous la soif de remplir une mission.
Amour: Les lignes bougent !
Si Jupiter tend à exalter votre aura et à décupler votre appétit de vie, de jouissance en tous genres jusqu'au 20 février, comptez sur Vénus entre le 3 et le 11 janvier pour fréquenter vos amis, vos cercles de fidèles au sein desquels vous serez a priori fort populaire. Prenez le temps (entre le 27 janvier et le 4 février) de sonder votre cœur, de passer en revue vos émotions pour déterminer ce qu'il est sage de laisser derrière vous, de corriger, d'approfondir ! Vénus vous dotera probablement d'un charme irrésistible dont vous userez sans trop de réserve pour booster votre cote d'amour entre le 20 et les 28 février. Soyez attentif à ce qui pourrait advenir sous la tutelle de Pluton (entre le 23 mars et le 11juin) ! Une rencontre (amicale, sentimentale) pourrait vous bouleverser et vous inciter à voir la vie et à envisager l'avenir sous un nouveau jour. Vous serez soucieux (entre le 7 et le 16 mai) d'améliorer vos conditions (cadre) de vie, de veiller au bien-être des vôtres. Vous brillerez de tous vos feux entre le 5 et le 16 juin où vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de cœur ou d'un retour de flamme. À l'écoute de l'autre et enclin à tenir compte de ses besoins entre le 8 et le 17 novembre, vous terminerez l'année avide de faire évoluer le lien entre le 29 décembre et le 7 janvier. Pas (plus) question alors de vous contenter de peu, mais bien de flirter avec un idéal, de donner (redonner) du sens à vos amours !
En couple
Jupiter vous met en vedette jusqu'au 20 février tandis que Saturne à partir du 7 mars vous invite expressément à tirer les leçons du passé. Quant à Pluton, si le "seigneur des métamorphoses" ne fait en 2023 qu'aspecter furtivement (entre le 23 mars et le 11 juin),comptez sur son influence sur votre existence pour commencer à instiller en vous l'envie de changer de vie ? Désir qui s'amplifiera au fil du temps ! Une année où vous serez amené peut-être à rompre certaines chaînes, à faire du tri dans votre vie affective, mais où un nouveau souffle pourrait bien également commencer à vous pousser dans le dos et à activer votre désir d'autre chose, ailleurs ou autrement.
Célibataire
Jusqu'au 20 février 2023, vous ne risquez pas de passer inaperçu. Charismatique, débordant de vitalité et d'enthousiasme, vous devriez faire forte impression sur le monde qui vous entoure. Entre le 23 mars et le 11 juin, une rapide, mais non moins marquante incursion de Pluton en aspect à votre décan pourrait favoriser des rencontres déterminantes susceptibles de chambouler vos repères. Cette influence se renforcera en 2024 et se révélera incontournable en 2025. Comptez sur Vénus pour booster votre magnétisme entre le 20 et le 28 février et vous doter d'un charme irrésistible entre le 5 et le 16 juin !
Vie Sociale: Le vent tourne ?
Jupiter favorise votre expansion personnelle jusqu'au 20 février et, à partir du 16 mai jusqu'au 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024, vous invite expressément à creuser vos potentiels, à développer plus amplement vos dons. L'opportunité en 2023 d'étendre vos compétences et d'espérer récolter les fruits juteux de vos initiatives et exploits. Si Saturne tend à vous interroger sur ce qui vous tire encore et toujours en arrière (à partir du 7 mars),soyez peut-être attentif aux signaux que pourrait vous envoyer Pluton entre le 23 mars et le 11 juin ! Envie de changer de registre, attiré par une mission susceptible d'orienter votre existence différemment ? Veillez cependant à ne pas prendre de décisions radicales aux alentours du 18 mai où vous pourriez tomber "à côté" ou frôler l'illégalité et risquer de générer des contentieux ! Vous serez a priori mieux inspiré et plus centré en juin (le 19) où vous saurez tirer les leçons du passé pour guider vos pas vers l'avenir. Mars affûtera votre combativité et votre sens de la répartie jusqu'au 30 janvier, boostera votre créativité et votre soif d'épater la galerie, de faire vos preuves entre le 20 mai et le 6 juin. Vous déborderez de zèle pour accomplir vos tâches quotidiennes entre le 10 et le 26 juillet et défendrez vos idées, projets et valeurs avec pugnacité entre le 27 août et le 12 septembre. Des ambitions en hausse entre le 24 novembre et le 8 décembre et l'envie qui s'accroît d'élargir vos horizons ?
Forme: Désencombrer !
Vous démarrez l'année en trombe sous la coupe de Jupiter qui jusqu'au 20 février squatte votre signe et décan. Un compagnon de route qui vous donne la pêche et le moral. Comptez de nouveau sur la géante du zodiaque pour booster votre dynamisme et votre envie de dévorer la vie entre le 16 mai et le 5 juillet et entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024 ! Vous devrez cependant composer avec Saturne qui à partir du 7 mars pourrait quelque peu plomber l'ambiance. L'austère planète vous presse en effet de faire le tri entre ce qui doit être conservé, car vous est utile pour aller de l'avant et ce qui vous tire encore et toujours vers le bas !
Bélier 1er Décan: Vos conseils pour 2023
Bélier Bélier 1er Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Une vie sociale active et gratifiante (le 4),des échanges intenses et créatifs (le 9) et une bonne humeur contagieuse (le 25). A priori un mois idéal pour vous faire des amis et rayonner tous azimuts.
Février 2023
Jusqu'au 20, Jupiter favorise votre épanouissement personnel et à partir du 20 (jusqu'au 28) Vénus booste votre magnétisme. Une toile de fond qui attire sur vous l'attention et vous place au centre des regards (le 18) !
Mars 2023
à partir du 7, Saturne favorise l'introspection et vous invite à vous débarrasser de ce qui vous encombre depuis trop longtemps tandis que Pluton (à partir du 23) influence votre appréhension de l'avenir. Un mois en forme de plaque tournante !
Avril 2023
Prenez le temps de la réflexion (le 5, le 25) plutôt que de risquer de vous attirer des ennuis (sur le plan social, familial, amical) en vous croyant affranchi des lois de la gravitation terrestre. Ne vous leurrez pas. On vous demandera des comptes !
Mai 2023
Vous risquez de démarrer au quart de tour, de vouloir tout changer tout de suite. Un excès de zèle et de confiance qui pourrait poser problème (le 18). Préférez échanger en premier lieu tranquillement sur le sujet avant d'entreprendre quoi que ce soit !
Juin 2023
Calmez votre feu intérieur et ne prenez que des décisions concertées (en famille, au bureau, au sein du cercle amical) ! Le meilleur moyen de développer vos potentiels ? Tenir compte des enseignements du passé (le 19).
Juillet 2023
Vous démarrez le mois bien décidé à tout mettre en œuvre pour jouir d'une bonne ambiance sur le plan privé (le 1er). Attention à ne pas laisser une certaine agressivité vous gagner si vous trouvez que les choses ne vont pas assez vite (le 20) !
Août 2023
Une gestion du quotidien qui vous invite à vous délester peut-être d'habitudes du passé qui ne font que restreindre votre pouvoir d'action. Le meilleur moyen d'éviter une éventuelle baisse de régime et de moral (le 2, le 27) !
Septembre 2023
Vous aviez le sentiment de piétiner, de tourner en rond depuis la fin juillet ? Vous renouerez avec plus de fluidité dans vos initiatives au quotidien à partir du 15. Jusqu'au 12, veillez à vous exprimer en y mettant les formes !
Octobre 2023
L'envie de faire bouger les lignes, d'œuvrer avec détermination pour changer ce qui a fait son temps ? Pas sans tenir compte des leçons tirées du passé (le 13, le 22, le 24) afin d'agir de manière vraiment constructive !
Novembre 2023
à partir du 6 novembre, Jupiter dope à nouveau votre créativité et accroît (jusqu'au 21 février 2024) les opportunités d'améliorer vos revenus. Ne gâchez pas vos chances (le 10, 23, le 25) en vous montrant trop exigeant et ambitieux !
Décembre 2023
Un dernier mois de l'année a priori harmonieux, sans fausses notes. Une sensualité exacerbée (entre le 4 et le 13) avide de s'exprimer, mais tempérée par les expériences du passé qui vous font privilégier les engagements essentiels !
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Bélier en version imprimable ».
Uranus titille toujours en vous une soif d'exprimer pleinement qui vous êtes, d'exploiter vos potentiels quitte à sortir un peu (pour certains beaucoup) de la norme établie et se renouveler sans plus trop de barrières. Si ces derniers temps vous vous heurtiez à des freins, des blocages extérieurs qui vous empêchaient d'explorer vos dons, de franchir un cap, vous devriez bénéficier en 2023 d'une plus grande marge de manœuvre. Notamment jusqu'au 28 mai et entre le 10 décembre 2023 et le 13 mars 2024 où l'électron libre du zodiaque vous pousse Bélier à oser, à vous affirmer. Comptez parallèlement sur Jupiter présent dans votre signe et décan entre le 20 février et le 4 avril pour ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle et entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023 pour commencer à en recueillir les fruits !
Amour: Des ouvertures !
Vous aurez soif de renouveau en 2023 et aurez sans doute la possibilité de manifester une nouvelle facette de vous-même entre le 20 février et le 4 avril. Plus rayonnant, plus en quête de reconnaissance personnelle, vous n'hésiterez pas à vous placer sous les feux de la rampe. Une excellente période donc pour briller de tous vos feux et attirer l'attention sur vous. Comptez ensuite sur Jupiter (entre le 5 juillet et le 6 novembre) pour accroître vos appétits et vous donner envie de dévorer la vie ! Pas (plus) question de vous priver ? Vous fréquenterez assidûment vos amis avec lesquels vous tirerez des plans enthousiasmants sur la comète entre le 11 et le 19 janvier et Vénus vous parera de toutes les grâces entre le 28 février et le 3 mars. Vous veillerez au bonheur de votre entourage et à maintenir l'harmonie chez vous entre le 16 et le 26 mai, mais c'est à partir de juin que votre vie sentimentale pourrait occuper prioritairement vos pensées. Dès le 16 juin (jusqu'au 29),Vénus investit le secteur de votre thème dédié à vos amours (vos enfants également). Une rencontre, un retour de flamme à prévoir ? Jusqu'au début septembre, vous vous interrogerez sur la suite, le développement à donner à ce qui vous émeut, vous trouble. À partir du 4 septembre (jusqu'au 25),vous savez ce que vous voulez et devriez l'obtenir. De tendres échanges (un engagement, réengagement ?) et une belle complicité entre vous et l'autre au programme entre le 17 et le 26 novembre !
En couple
Pas question de faire passer qui que ce soit avant vous ? Vous manifestez (entre le 20 février et le 4 avril) une furieuse envie de vous épanouir à votre idée. Si vous sentiez que ces derniers temps vos besoins étaient frustrés, vous aspirerez en 2023 à les exprimer plus ouvertement. Vous pourrez compter sur un pouvoir d'attraction et une soif de jouir pleinement du moment présent (entre le 5 juillet et le 6 novembre) pour titiller le désir de l'autre pour redynamiser votre duo. Un nouvel élan à prévoir et à donner à votre vie affective entre le 16 et le 29 juin et entre le 14 août et le 25 septembre.
Célibataire
Profitez de la présence de Jupiter dans votre décan entre le 20 février et le 4 avril pour redonner du souffle à votre existence, vous mettre en valeur...et en avant ! Pas question de faire tapisserie, mais bien de faire le show ! Un rayonnement assuré qui devrait vous valoir quelques possibles succès en amour. Gourmand, magnétique (entre le 5 juillet et le 6 novembre) vous saurez sans nul doute générer et entretenir le désir chez l'autre. Notez qu'entre le 16 et le 29 juin puis de nouveau entre le 14 août et le 25 septembre Vénus pourrait faire naître une histoire importante. Pas sans générer chez vous de nombreuses interrogations !
Vie Sociale: La voie est (plus) libre !
Profitez d'un début d'année où Jupiter parcourt votre décan (entre le 20 février et le 4 avril) pour ouvrir d'autres possibilités et portes, vous engouffrer dans la nouveauté et entreprendre. Vous aspirez à être remarqué, admiré, mais également à affirmer votre originalité de ton ? Comptez sur Uranus (jusqu'au 28 mai et de nouveau entre le 10 décembre et le 13 mars 2024) pour faire la différence et trancher définitivement avec des habitudes, des comportements, des méthodes voire des activités qui ont fait leur temps. Jupiter pourrait cautionner, voire récompenser, vos initiatives audacieuses dès le début juillet (jusqu'au début novembre 2023 ou (et) entre le 21 février et le 13 avril 2024). Vous ne manquerez pas d'arguments pour défendre vos positions entre le 30 janvier et le 3 mars pas plus que d'assurance pour faire impression dans le monde et tenter de transformer vos interlocuteurs en admirateurs fervents (entre le 6 et le 23 juin). Vous vous attaquerez avec détermination, pugnacité aux tâches à remplir entre le 26 juillet et le 11 août et ne ferez pas de quartier quand il s'agira de convaincre, de rallier les suffrages de vos collaborateurs entre le 12 et le 27 septembre. En fin d'année (entre le 8 et le 22 décembre),vous ne craindrez pas d'afficher vos ambitions (énormes) et de déployer (pour qu'on les cautionne) des efforts de taille pour qu'in fine personne n'ait trop envie de vous résister.
Forme: Moins de pression !
Misez sur Jupiter pour vous requinquer, vous redonner du poil de la bête si vous étiez un peu en perte de vitesse, renforcer vos défenses, votre immunité et vous donner envie de déplacer des montagnes, quel que soit l'état physique et moral dans lequel vous abordez l'année. La géante du zodiaque roulera pour vous entre le 20 février et le 4 avril. Tâchez d'éviter (entre le 6 et le 23 juin) d'en faire trop au risque non seulement d'en agacer certains qui auront du mal à supporter votre agitation, mais également de gaspiller vos précieuses ressources en vous épuisant à la tâche (ou en agressant tout le monde) !
Bélier 2ème Décan: Vos conseils pour 2023
Bélier Bélier 2ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Vous cogitez et agissez pour l'instant dans l'ombre, mais avec succès pour faire valoir votre originalité de ton et affirmer votre liberté d'être (le 5, le 30).Veillez (le 15) à ne pas trop vous éparpiller (en amour comme en affaires) !
Février 2023
Ne cédez pas à la tentation de la provocation ou de n'en faire qu'à votre tête (le 4, le 5, le 21) ! Vous aurez l'art et la manière de pimenter en douce vos amours (le 8) et de trouver les mots qu'il faut pour convaincre (le 22).
Mars 2023
Charismatique (le 2) vous saurez user subtilement de votre emprise pour plaider avantageusement votre cause (le 6, le 11). Attendez-vous en fin de mois à faire forte et bonne impression sur l'entourage (le 28, le 30) !
Avril 2023
à partir du 21, les échanges touchant au matériel ou à l'expression de vos dons ralentissent et ne reprendront de l'élan qu'en mai. Ce qui ne vous empêchera pas d'œuvrer avec détermination pour faire bouger les lignes (en famille ?) le 24, le 29.
Mai 2023
Vous cherchez à vous démarquer, à exprimer votre originalité (le 9) et pourquoi pas de mettre vos talents, votre capacité à innover au service de votre clan. Dans le but peut-être d'améliorer vos conditions (cadre) de vie ?
Juin 2023
Le courant passe bien entre vous et l'autre (le 17) et vous ne manquez ni d'arguments ni de détermination et encore moins de charme pour séduire, rallumer la flamme ou faire mouche (le 21).
Juillet 2023
à partir du 5, Jupiter aiguise vos appétits, vous donne envie de tout et si possible tout de suite. Attention toutefois à ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. Au risque qu'on vous trouve effectivement un peu trop gourmand (le 17).
Août 2023
Efficace, offensif (le 1er, le 10) vous savez tirer un bon parti de vos potentiels pour agir au quotidien. En revanche, ne misez pas trop sur votre originalité de ton pour séduire. On pourrait vous trouver trop imprévisible (le 9, le 16).
Septembre 2023
Vous collaborez avec une bonne volonté manifeste (le 4, le 6, le 8, le 25) où l'on vous reconnaît comme excellent compagnon, de route, employé, citoyen. N'abusez cependant pas de votre actuel pouvoir de séduction au top au risque de décevoir un peu (en amour) le 17 !
Octobre 2023
Toujours très apprécié de votre entourage (privé, professionnel) aux alentours du 22, évitez alors de faire un peu chuter votre cote en en demandant trop (sur le plan financier) le 28 et le 29 où votre ton un peu trop autoritaire pourrait en irriter certains !
Novembre 2023
Jusqu'au 10 novembre, vous pouvez compter sur une force de frappe indiscutable pour faire évoluer votre situation, mais devrez toutefois essayer de modérer un peu vos appétits actuellement énormes (le 3). Misez sur Vénus (entre le 17 et le 26) pour établir avec l'autre un dialogue plus harmonieux et complice !
Décembre 2023
Tentez de réfréner (au moins un peu) à une sensualité ardente qui pourrait vous mener à commettre certains excès (le 21). Renoncez donc à satisfaire vos désirs à n'importe quel prix !
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Bélier en version imprimable ».
Si Pluton ne cesse d'influencer votre destinée qu'en novembre 2024, vous achevez toutefois dès 2023 une phase de transformation radicale qui a pu faire naître en vous le désir d'autre chose. Comptez peut-être sur Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre 2023) pour vous ouvrir des portes, trancher avec le passé et vous renouveler, redéfinir les potentiels que vous souhaitez désormais exploiter à votre idée et oser sortir des chemins battus et surtout de peurs qui vous ont trop souvent tirées vers le bas ! Jupiter vous invitera dès le printemps (entre le 4 avril et le 16 mai) à agir. Plus confiant en vos pouvoirs, n'hésitez pas à alors à entreprendre, à finaliser un projet ou à en lancer un qui vous plaît et qui portera sans doute ses fruits l'an prochain !
Amour: Votre priorité en 2023 ?
Vous arrivez peu à peu au terme d'une lente évolution (transformation) qui pourrait bien voir un être nouveau manifester le désir de vivre autrement Bélier, de reparamétrer votre existence en adéquation avec le chemin parcouru ces temps derniers. Misez sur Jupiter ce printemps (entre le 4 avril et le 16 mai) pour vous mettre en avant (et en valeur) ! Pas (plus) question de rester dans l'ombre, mais bien de manifester ouvertement et de vivre pleinement qui vous êtes ! Vénus vous invite à vous relier activement à vos cercles de fidèles, vos amis, vos proches entre le 19 et le 27 janvier. Prenez ensuite le temps (entre le 12 et le 20 février) de bien cerner ce dont vous avez besoin pour vous vous épanouir affectivement et être en mesure dès le 8 mars d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens ! Vous aurez à cœur de resserrer les rangs en famille, de maintenir l'harmonie chez vous entre le 26 mai et le 5 juin, mais c'est a priori à partir du 29 juin jusqu'au 14 septembre puis du 25 septembre jusqu'au 9 octobre que Vénus vous offre une plateforme pour donner (redonner) des couleurs à vos amours. Deux sas où vous brillerez de tous vos feux Bélieret réfléchirez aux meilleurs atouts à déployer pour enrichir durablement votre vie affective. Vous saurez ensuite entretenir la flamme et afficher avec le partenaire une complicité au top (entre le 26 novembre et le 4 décembre) !
En couple
Une année où vos efforts antérieurs pourraient payer et vous permettre de repartir sur de meilleures bases avec l'autre. Si votre relation a souffert des tribulations que vous avez traversées et dont vous commencez à sortir, prenez le temps de reconquérir le partenaire. Misez sur une confiance en vous renouvelée entre le 4 avril et le 16 mai pour rallumer la flamme et sur l'influence positive de Vénus (entre le 29 juin et le 16 août puis entre le 25 septembre et le 6 octobre) pour redéfinir les principes, valeurs sur lesquelles vous souhaitez désormais construire...ensemble !
Célibataire
Pas sûr que ces derniers temps vous ayez vraiment eu l'opportunité de vous épanouir pleinement en amour. Une métamorphose personnelle, sociale, professionnelle vous a mobilisé ? Comptez sur Jupiter (entre le 4 avril et le 16 mai) pour rayonner et pourquoi pas séduire tous azimuts ! Une nouvelle rencontre pourrait attirer votre attention et vous donner envie de vous pencher sérieusement sur la question entre le 29 juin et le 14 août puis de nouveau entre le 25 septembre et le 9 octobre (deux périodes où votre vie sentimentale devrait enfin reprendre enfin ses droits).
Vie Sociale: Go !
Votre vie sociale a pu subir de profondes transformations depuis 2018 ! Pluton est passé par là et sous son influence nous devons de gré ou de force abandonner tous les vieux schémas, croyances qui déterminaient notre existence, nos choix pour en définir de nouveaux plus en adéquation avec notre être profond. Si le "seigneur des métamorphoses" agit encore sur notre destinée jusqu'au 19 novembre 2024, gageons que le processus qu'il a induit a déjà marqué significativement votre parcours Bélier et orienté nos choix vers des options plus audacieuses. D'autant qu'Uranus continue (entre le 28 mai et le 10 décembre) à faire émerger en nous de nouveaux potentiels, envies, aspirations qui tranchent avec l'ordinaire et nous poussent à rompre avec le passé et nos habitudes. Gageons que l'alchimie entre ces deux planètes vectrices de transformations radicales agiront de concert pour vous faire prendre une autre route, faire naître une vocation ou tout simplement l'envie de vous émanciper d'une routine maintenant dépourvue de sens. Jupiter pourrait alors bien (entre le 4 avril et le 16 mai) vous aider à franchir un cap, à sauter le pas. Plus confiant entre votre capacité à oser, à prendre des risques Bélier, c'est peut-être le moment de changer de voie, de reprendre des études, de commencer ou d'achever une formation qui vous permettra de démarrer une activité en pleine possession de vos moyens et enfin....Sur les bons rails ! Vous pourriez en récolter les bénéfices dès le printemps 2024 !
Forme: Moins secoué aux entournures !
Vous commencez à émerger peu à peu d'un brassage astral intense qui vous a certainement contraint à remettre votre chemin de vie en question. Certains ont pu payer le prix fort et traverser cette période de mutation dans la douleur. En 2023, si le travail (sur vous-même) n'est pas achevé, vous devriez toutefois bénéficier de flux plus porteurs susceptibles de vous aider à récupérer (que ce soit sur le plan physique ou mental, voire les deux). Dès le printemps, Jupiter arrive en effet à la rescousse ! Profitez des bonnes ondes que la planète géante du zodiaque distille (dans votre décan) pour reprendre confiance en vous, du poil de la bête et l'envie de rebondir !
Bélier 3ème Décan: Vos conseils pour 2023
Bélier Bélier 3ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Des changements, bouleversements à prévoir (sur le plan émotionnel, mais également extérieur) aux alentours du 1er et du 18 ? Heureusement étayés par une intuition, une guidance intérieure infaillible (le 2, le 13) !
Février 2023
Vous cogitez beaucoup (le 10, le 16),mais vos réflexions sont inspirées et constructives (le 6) et votre cœur, vos sentiments vous permettent d'élever les débats et d'éclairer la route (le 15, le 19).
Mars 2023
Si votre charme opère et vous permet de faire passer vos messages sans trop de nuances (le 11) veillez toutefois à ne pas faire de gaffes ou à n'agresser personne le 15, le 16, le 17 où vos propos ne seront pas forcément bien reçus ! Préférez prendre un peu de recul (le 19, le 20) !
Avril 2023
Vos dons se révèlent ! Vous voilà en mesure (le 7) d'exprimer vos nouveaux potentiels (artistiques, liens entre art et thérapie ?). Certains pourraient intéresser des investisseurs et vous permettre de tirer profit de vos talents illico !
Mai 2023
Vous brillez de tous vos feux et séduisez qui vous voulez (le 5). En famille, vous vous démenez pour faire le bonheur de tous (en commençant par le vôtre) et ne manquez ni de bienveillance ni de flair pour répondre aux besoins de chacun (le 16, le 18) !
Juin 2023
Vous vous épanouissez sur le plan privé, en harmonie avec votre entourage (le 2, le 9). Attention en revanche à ne pas envoyer de messages à double sens (le 19, le 25) qui sèmeraient le trouble dans les rangs !
Juillet 2023
Veillez à modérer vos désirs et vos envies de nouveauté qui pourraient finir par déplaire, inquiéter ceux que vous aimez (le 2, le 23) ! Tenez compte du bien-être, de la volonté de vos proches avant de foncer !
Août 2023
Fringant, impétueux, passionné, intense, prenez garde à ne pas effaroucher l'autre en affichant des désirs un peu trop extravagants (le 9, le 16). Usez de votre énergie combative pour faire des étincelles au bureau (le 16),faire évoluer votre situation (le 25) !
Septembre 2023
Inventif, ingénieux vous aurez l'art et la manière d'exprimer une belle originalité de ton de manière constructive(le 16, le 30). Usez-en pour faire bouger les lignes sur le plan pro (le 21) ! En revanche, renoncez à tout excès ou excentricité en amour (le 29) !
Octobre 2023
Méfiez-vous d'une arrogance qui pourrait vous nuire le 13, le 21 où des rapports de force pourraient dégénérer en conflits ouverts ! Heureusement en fin de mois, une bonne volonté de retour et vos talents irrésistibles contribuent à calmer les esprits.
Novembre 2023
Une première quinzaine de mois plutôt mitigée à aborder en vous reliant à une intuition a priori bonne conseillère. N'en demandez surtout pas trop (le 4, le 11) ! Une deuxième mi-temps de mois qui favorise une évolution dans l'ombre, mais non moins marquée (le 17, le 18, le 20, le 22) !
Décembre 2023
Mettez-vous sans appel l'écoute de l'autre (des autres) afin d'éviter les embrouilles (le 3) et évitez de tirer des plans trop ambitieux sur la comète (le 17, le 27, le 28) au risque de semer le doute (la méfiance) dans les rangs. En revanche, une belle complicité à espérer en amour (le 25) !
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Bélier en version imprimable ».