De nombreux projets ont pu émerger, voire prendre forme, l'an passé et certains ont traversé une période de bouillonnement intérieur qui animera tous les représentants du signe jusqu'à la mi-mai. Le temps de poser les bases, de creuser les fondements d'un nouveau cycle d'expansion qui débutera le 16 mai 2023. L'opportunité alors de vous lancer, d'entreprendre, de vous renouveler et d'exprimer au grand jour de nouveaux potentiels (même si vos perspectives ne se réaliseront pas illico). Vous aspirez depuis un bail à déployer vos ailes, à prendre votre envol et à vous libérer de tutelles (familiales, sociales) qui brident depuis trop longtemps votre soif d'être pleinement vous-même, à montrer de quoi vous êtes réellement capable. Misez sur une conjoncture astrale plutôt favorable (enfin) à votre émancipation pour oser vous démarquer et affirmer votre nouvelle identité ! Si vous avez le sentiment que votre besoin de prendre votre place entre en conflit avec votre orientation professionnelle ou un certain choix de vie, veillez à ne pas ruer dans les brancards et tout chambouler trop vite. Préférez poser les pierres de votre nouvel édifice une par une en tenant compte certes de vos aspirations mais également des enseignements tirés du passé ! Une méthode qui conviendra mieux au Taureau pacifique que vous êtes et vous permettra de définir lentement mais sûrement vos nouveaux repères. Si certaines remises en question fondamentales commencent à interférer avec votre besoin de sécurité, abordez-les avec calme, sans chercher à accélérer le mouvement mais sans non plus les ignorer ?
Jusqu'au 20 février, une certaine agitation intérieure vous gagne. Vous avez déjà pu ressentir ce sentiment qu'autre chose se prépare dans l'ombre entre 10 mai et le 28 octobre 2022 et devrait voir le jour à partir du 16 mai 2023. Qu'il s'agisse d'un cycle de vie qui débute, d'un projet d'importance qui commence à prendre forme ou tout simplement d'une force de vie qui ne demande qu'à se manifester, vous devriez entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024 être en mesure d'exprimer aux yeux du monde une nouvelle facette de vous-même, plus enclin à affirmer vos aspirations et besoins ! À partir du 7 mars, Saturne pourrait vous permettre de lancer un nouveau projet (à réaliser sur le long terme) et Pluton qui réalisera une première, brève mais significative incursion en aspect à votre décan (entre le 23 mars et le 11 juin) devrait conforter cette impression que votre existence entame un virage décisif, va évoluer du tout au tout dans les années qui viennent.
Amour: De l'ombre à la lumière !
Si jusqu'au 20 février vous affûtez vos armes, recensez vos atouts, dès le 16 mai vous voilà prêt à les déployer pour qu'on vous remarque ! Pas (plus) question alors de faire tapisserie Taureau mais bien de déployer vos ailes pour faire le show et attirer l'attention de tous. Vous ressentez en 2023 le besoin de vous mettre en valeur, de squatter le devant de la scène et aurez probablement l'opportunité de briller de tous vos feux. Saturne (à partir du 7 mars) pourrait vous aider à poser les jalons d'un projet de vie d'envergure ou tout du moins commencer à faire naître en vous des perspectives de réalisations sur le long terme. Vénus vous assurera du soutien de vos proches et amis dans vos initiatives en ce sens entre le 27 janvier et le 4 février. Si la tendre planète vous invite à passer en revue vos espérances passées afin d'en tirer les enseignements précieux entre le 20 et le 28 février, comptez sur elle pour magnifier votre aura entre le 16 et le 25 mars ! Vous vous montrerez très attentif au bonheur des vôtres entre le 5 et le 16 juin et suffisamment charismatique (entre le 9 et le 20 octobre) pour enflammer les cœurs. Misez sur votre capacité d'écoute (entre le 4 et le 13 décembre) Taureau pour resserrer les rangs avec ceux que vous chérissez et qui vous le rendront bien !
En couple
à partir du 16 mai, vous aspirez à vivre "à fond" et pourrez dès le 7 mars commencer à vous projeter dans des perspectives de réalisation qui engagent votre avenir. Vous aurez à cœur d'y associer ceux que vous aimez entre le 27 janvier et le 4 février. Personne ne résistera à votre charme (entre le 16 et le 25 mars). Vous veillerez à prendre soin de ceux qui vous sont chers entre le 7 et le 16 mai et rallumerez intensément la flamme entre le 9 et le 20 octobre. Un élan conforté entre le 4 et le 13 décembre où la complicité devrait régner entre vous et l'autre.
Célibataire
Jupiter vous dotera d'une aura irrésistible à partir du 16 mai et vous en userez a priori avec succès jusqu'au 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024. Profitez de cette mise en lumière pour rayonner tous azimuts ! Vénus complétera votre arsenal cosmique de séduction entre le 16 et le 25 mars où l'on ne verra que vous. Idem entre le 9 et le 20 octobre où vous ne devriez avoir aucun mal à faire mouche. Vous aurez in fine l'art et la manière (entre le 4 et le 13 décembre) de répondre aux désirs de l'autre en vous mettant à l'écoute de ses besoins et désirs.
Vie Sociale: C'est votre tour !
Si en 2022 (entre le 10 mai et le 28 octobre) vous prépariez peu ou prou une possible remontée vers la lumière, vous peaufinerez vos atouts et renforcerez vos soutiens entre le 20 décembre 2022 et le 20 février 2023. Objectif ? Repasser enfin en première ligne à partir du 16 mai où il ne sera plus question de passer inaperçu. Vous disposerez alors du rayonnement nécessaire pour exercer une influence significative sur le monde qui vous entoure. Au moins jusqu'au 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024 où il faudra effectivement compter avec vous. Si entre le 23 mars et le 11 juin, vous ressentez les prémices d'un tremblement de terre susceptible d'ébranler vos bases, de vous amener à changer de job, voire de vie, Taureau, misez sur Saturne (à partir du 7 mars) pour poser les jalons d'un projet qui ne se réalisera qu'avec l'aval du temps ! En attendant, jusqu'au 30 janvier, vous continuerez un combat entamé en 2023 pour défendre vos intérêts (financiers ?) et vous montrerez offensif (entre le 25 mars et le 14 avril) quand il s'agira de convaincre vos interlocuteurs. Conscient de vos talents (entre le 10 et le 26 juillet) vous aurez soif de les exercer pour épater la galerie. Vous n'hésiterez pas à monter encore au créneau pour marquer les esprits et des points entre 12 et le 26 octobre et mettrez tout en œuvre pour faire évoluer votre statut entre le 24 novembre et le 8 décembre.
Forme: Plein gaz !
Vous aviez peut-être l'impression que vos ressources et forces de frappe restaient quelque peu en sommeil l'an passé, vous ne tarderez pas à profiter de l'afflux d'énergie que devrait vous transfuser Jupiter à partir du 16 mai 2023. Un apport puissant et bienvenu qui devrait vous permettre d'entamer un nouveau cycle de vie sur les chapeaux de roue entre le 16 mai et le 5 juillet. Jupiter sera de retour dans votre décan entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024. Deux périodes où vous aurez l'opportunité de déployer vos ailes et de décoller sans attendre, de faire le plein de carburant et d'agir sans risquer de baisse de régime ou de moral !
Taureau 1er Décan: Vos conseils pour 2023
Taureau Taureau 1er Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Votre charme opère (le 4) et vous en usez pour plaider avantageusement votre cause et défendre avec succès vos intérêts (le 9, le 25). Une année qui démarre fort même si pour l'instant vous ne dévoilez pas encore totalement vos intentions.
Février 2023
Une communication efficace et l'art et la manière de mobiliser vos troupes qui dans l'ombre soutiennent vos initiatives (le 18). De quoi préparer une remontée en puissance qui arrive et vous permettra bientôt d'exprimer ouvertement vos intentions et aspirations.
Mars 2023
à partir du 7, un projet réalisable sur le long terme pourrait commencer à émerger. Doté d'un rayonnement irrésistible, misez sur votre charme pour convaincre vos proches et fidèles de vous suivre (le 17) ! Vos arguments percutants devraient faire leur effet (le 30).
Avril 2023
Ne forcez pas le passage (le 3, le 20) et préférez user de votre verve offensive pour marquer les esprits (le 8). Le meilleur moyen de faire mouche (le 11) et de progresser lentement mais sûrement vers vos buts (le 25).
Mai 2023
Un mental sur "on", une communication active et un charme qui opère (le 1er, le 12, le 13). De quoi remporter quelques beaux succès ! À éviter cependant ? Une tendance à vous croire épargné par la gravité terrestre et doté de tout pouvoir (le 18).
Juin 2023
Partagé entre l'attention que vous accordez bien volontiers à vos proches et certains bouleversements qui se profilent à l'horizon sur le plan pro ou social (le 5) ? Pour gérer au mieux ces secousses, optez pour une approche raisonnablement enthousiaste (le 19).
Juillet 2023
Le courant passe bien entre vous et vos proches (le 1er) où votre bonne humeur et votre entrain semblent communicatifs. En revanche, évitez d'imposer vos vues et de rouler des mécaniques (le 20) si vous ne voulez pas qu'on vous mette des bâtons dans les roues !
Août 2023
Idem en début de mois (le 2) et en fin de mois (le 27) où l'option profil bas est à privilégier si vous voulez que vos projets continuent à croître. Toute démonstration excessive de l'ego semble alors à proscrire !
Septembre 2023
Si vous peiniez à exprimer pleinement vos talents ou rencontriez quelques difficultés à communiquer avec le partenaire (éventuellement avec vos enfants),les échanges devraient reprendre de manière plus fluide à partir du 15.
Octobre 2023
Usez de votre pouvoir de séduction pour arrondir les angles et restez à l'écoute de ceux que vous aimez ! Surtout si vos projets rencontrent quelque opposition de la part de vos proches ou sèment le doute dans les rangs.
Novembre 2023
Votre soif de faire bouger les lignes se heurte à la lenteur à laquelle évolue un projet qui mettra du temps à se réaliser (le 10, le 23, le 25). Prenez votre mal en patience et redoublez de bonne volonté pour prouver qu'on peut vous faire confiance (le 15) !
Décembre 2023
Vous parvenez à élargir un peu vos horizons (le 2) et à faire l'unanimité dans les rangs en vous mettant à l'écoute de vos partenaires et interlocuteurs (le 5, le 11). Comptez sur votre rayonnement pour séduire (le 10, le 18, le 22, le 27) !
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Taureau en version imprimable ».
Vous avez accumulé les traversées mouvementées des derniers temps et aspirez sans doute à souffler un brin. Si 2023 reste chargé pour tout le monde vous pouvez toutefois espérer bénéficier d'un répit relatif cette année où aucun aspect majeur n'assombrit votre ciel. Comptez toutefois sur Uranus pour continuer à instiller en vous une soif de nouveauté, le désir de vivre plus en adéquation avec vos codes personnels qui ont forcément évolué avec le temps. Pas (plus) question ainsi de vous conformer à l'ordre établi mais bien de vivre comme vous l'entendez sans céder aux pressions extérieures auxquelles (souvent par passivité) vous cédiez. Vous recouvrez peu à peu votre liberté d'être, d'agir et de privilégier ce qui vous semble bon pour vous, quitte à déplaire voire à rompre avec ceux qui souhaiteraient vous maintenir dans le rang. Jupiter pourrait bien contribuer à vous ouvrir de nouvelles perspectives entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023.
Amour: Qui m'aime me suive !
C'est bien Uranus qui donne le ton et mènera la danse en 2023. Quelle que soit votre envie d'aimer et de l'être Taureau , vous cherchez à vous libérer d'habitudes, d'attitudes qui vous maintenaient sous le joug de modèles qui finissaient par étouffer votre individualité et vous contraindre à obéir à des critères et des modes de fonctionnement qui ont décidément fait leur temps. Vous reprenez les rênes de votre vie et si l'autre vous empêche d'exprimer pleinement qui vous êtes, le lien risque fort d'être fragilisé voire de se rompre. D'autant que Jupiter présent dans votre décan entre le 5 juillet et le 6 novembre va encore exalter votre désir de vous mettre en valeur et en avant. Une conjoncture astrale qui vous invite donc à œuvrer prioritairement à votre épanouissement personnel Taureau mais ne vous empêchera pas de manifester votre attachement à vos amis, fidèles, et à solliciter leur présence entre le 4 et le 12 février. Vénus contribuera à rehausser votre rayonnement entre le 25 mars et le 2 avril tandis que la tendre planète vous incitera à prendre soin de ceux que vous aimez entre le 16 et le 29 juin puis entre le 14 août et le 25 septembre où vous aurez à cœur de vivre en harmonie avec vos proches. Charismatique à souhait, vous n'aurez aucun mal à séduire qui vous voudrez entre le 20 et le 29 octobre et terminerez l'année a priori en osmose avec l'autre (entre le 13 et le 21 décembre).
En couple
Si vous fonctionniez depuis (trop) longtemps sur mode automatique au sein de votre duo, Uranus depuis 2020 tend à réveiller votre soif d'autonomie et d'évoluer en résonnance avec vos propres besoins. Comptez sur l'électron libre du zodiaque tout au long de l'année pour continuer à revendiquer votre droit à décider de ce qui est bon et juste pour vous quitte à perturber un peu (beaucoup) les règles qui encadraient votre vie privée. Jupiter renforcera votre désir de briller de tous vos feux et surtout de vos propres feux entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023.
Célibataire
Comptez sur Uranus en 2023 pour continuer à vous affranchir de codes de conduites qui finissaient par limiter votre épanouissement ! Plus question de faire encore et toujours les mêmes choix (aliénants, limitants) mais bien de prendre des risques ! Il est temps de croire suffisamment en vous pour oser affirmer votre personnalité sans plus faire constamment de concessions pour qu'on vous aime. Jupiter encouragera encore votre remontée en puissance entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023. De quoi rompre définitivement avec un mode de fonctionnement qui réduisait considérablement vos chances de trouver l'âme sœur.
Vie Sociale: Vous affichez vos couleurs !
Si vous disposez entre le 20 février et le 4 avril d'un sas cosmique qui vous permet de préparer ce qui vient, de peaufiner vos plans, stratégies et angles d'attaque, à partir du 20 février, il est temps de franchir un cap Taureau et d'entamer un nouveau cycle d'expansion personnelle. Jupiter favorisera a priori votre expansion sur tous les plans entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023. Plus question alors d'agir dans l'ombre mais bien de monter en première ligne. Alors qu'Uranus encourage les entreprises audacieuses, vous invite à rompre les amarres et à tenter autre chose, Jupiter protège vos initiatives, booste votre confiance en vous et renforce votre soif de reconnaissance. Vous ne lâcherez rien entre le 30 janvier et le 3 mars où vous défendrez bec et ongles vos intérêts et argumenterez avec témérité et une détermination sans faille entre le 14 avril et le 2 mai pour convaincre vos interlocuteurs que vos propositions valent la peine d'être adoubées. Toujours aussi offensif (entre le 26 juillet et le 11 août) vous mettrez votre créativité au top au service de votre image de marque et ne craindrez pas de retrousser vos manches entre le 26 octobre et le 10 novembre pour servir la cause commune. Pas question de baisser pavillon Taureau entre le 26 octobre et le 10 novembre où vous n'aurez pas peur de monter au créneau pour vous imposer face à des collaborateurs qui n'ont qu'à bien se tenir.
Forme: Vous en avez sous le pied !
Si vous avez sans doute dû composer avec des contraintes et empêchements qui réduisaient votre marge de manœuvre et pouvaient finir par altérer votre résistance ou générer quelques baisses de régime ou de moral, vous disposez en 2023 d'un allié de poids. Jupiter devrait en effet contribuer à régénérer vos forces profondes et vous redonner du poil de la bête en 2023. Notamment entre le 5 juillet et le 6 novembre. Attention peut-être Taureau à ne pas commettre d'excès de zèle qui pourraient altérer votre puissance de tir entre le 12 et le 27 septembre.
Taureau 2ème Décan: Vos conseils pour 2023
Taureau Taureau 2ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Des ambitions en passe de se réaliser et une audace qui paie (le 5, le 8, le 30) ? Veillez juste à ne pas abuser de votre pouvoir de séduction pour rallier les suffrages. Pas sûr en effet qu'on apprécie la manœuvre en haut lieu (le 15) !
Février 2023
évitez peut-être (le 4, le 5, le 21) d'imposer vos codes et méthodes sans nuance. Au risque qu'on vous trouve un peu trop arrogant et présomptueux ! En revanche, si vous jouez plus collectif (le 8),vous aurez tout bon.
Mars 2023
Vos amours s'épanouissent dans l'ombre (le 2) et vos projets séduisent (le 6, le 11). Profitez de ces auspices favorables pour disposer stratégiquement vos pions (le 28, le 30) afin d'être en mesure de déployer ouvertement et positivement votre jeu bientôt !
Avril 2023
Vous ne lâchez rien et défendez avec détermination vois idées et propositions audacieuses et pourriez bien convaincre. Notamment en fin de mois (le 24, le 29) où vos arguments font mouche.
Mai 2023
Pas question de rentrer dans le rang le 9 où vous aurez à cœur d'exprimer votre différence, de sortir des sentiers battus ! Vous aurez a priori l'art et la manière de faire passer vos messages détonants en douceur (le 26).
Juin 2023
Vous aurez à cœur de veiller au bien être de votre entourage et vous donnerez les moyens d'améliorer vos conditions (cadre) de vie et les leurs (le 17, le 21).
Juillet 2023
évitez de pécher par excès au risque de brouiller vos échanges en famille le 17 où l'on vous trouvera sans doute un peu trop enthousiaste, voire ambitieux. Si Jupiter accroît votre rayonnement personnel, la géante du zodiaque pourrait vous donner un (faux) sentiment de toute-puissance !
Août 2023
Si vos talents pourraient bien charmer et faire l'unanimité (le 1er),veillez à ne pas abuser de votre pouvoir de séduction pour tenter de régner en maître sur l'entourage qui n'apprécierait pas forcement (le 16, le 22) où l'on pourrait vous reprocher de vous la jouer trop perso !
Septembre 2023
Une réflexion sur le fond menée dans le cadre familial pourrait (à partir du 4) porter ses fruits et vous remettre en phase avec le partenaire, vos enfants (le 4, le 6, le 8, le 25). Évitez de croire que vous avez toutes les (bonnes) réponses (le 17) !
Octobre 2023
Vous avez toutes les chances de faire mouche, de rallumer la flamme aux alentours du 22 où votre charme irrésistible devrait vous valoir bien des succès. N'en profitez pas pour essayer de clouer le bec à vos interlocuteurs (le 28, le 29) !
Novembre 2023
Restez à l'écoute de l'autre (des autres) le 3 et au moins jusqu'au 10 ! À partir du 6, Jupiter déserte votre décan et ne le réinvestira qu'en février prochain. Profitez de ce temps de moindre rayonnement pour tirer les leçons de vos expériences récentes !
Décembre 2023
C'est le moment de faire un pas vers l'autre ! Vous serez tout ouïe entre le 13 et le 21. Le meilleur moyen in fine de communiquer sans faire trop de vagues sur votre détermination à désormais agir selon vos propres codes (le 21).
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Taureau en version imprimable ».
Jusqu'au 19 novembre 2024, Pluton exalte votre soif de découvrir de nouveaux horizons. Certains aspirent à s'expatrier, à repousser les frontières du possible quand d'autres s'engagent dans une quête spirituelle. Tous souhaitez quoi qu'il en soit repousser certaines limitations antérieures qui bridaient votre soif de transcendance! D'autant que Neptune depuis 2020 tend de son côté à accroître votre besoin de vous relier à des amis inspirants ou (et) à vivre des expériences "différentes" ! L'envie de tenter autre chose, de vous affranchir de modes de fonctionnement qui finissent par vous enfermer dans un monde qui bride votre liberté d'être ? Uranus devrait vous aider à rompre certaines amarres entre le 28 mai et le 10 décembre. Comptez enfin sur Jupiter (entre le 4 avril et le 16 mai) pour intensifier votre quête intérieure et commencer à mettre en place vos nouveaux repères qui vous permettront en 2024 d'entamer un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens !
Amour: être vous-même avant tout !
Si depuis un moment déjà (et quel que soit votre statut) vous avez le sentiment d'évoluer dans un cadre qui réduit un peu trop à votre goût votre liberté de mouvement, comptez sur Uranus (entre le 28 mai et le 10 décembre) pour éveiller (réveiller) en vous le besoin d'exprimer votre besoin de respirer plus librement et qu'on cesse de vous dicter votre conduite, de vous mettre une pression que vous aurez de plus en plus de mal à supporter. Vous n'hésiterez pas alors à affirmer votre désir d'autonomie Taureau quitte à surprendre voire désorienter un peu (beaucoup) votre entourage. Vous aspirerez à faire évoluer vos liens affectifs dès le début de l'année (jusqu'au 3 janvier) et vous relierez délicieusement à ceux que vous aimez (amis, proches) et tirerez ensemble des plans enthousiasmants sur la comète entre le 12 et le 20 février. Vénus boostera votre capital séduction entre le 2 et le 11 avril. Vous aurez à cœur de gérer de manière créative vos échanges au sein du clan entre le 29 juin et le 14 août puis de nouveau entre le 25 septembre et le 9 octobre. Deux périodes que vous consacrerez à faire bouger les lignes le plus en douceur possible en famille. Un retour de flamme, des coups de cœur à espérer entre le 29 octobre et le 8 novembre ? Gageons que vous terminerez l'année prête à tout pour vivre en harmonie avec l'autre (entre le 21 et le 29 décembre).
En couple
Si votre duo tient la route, il ne devrait en aucun cas souffrir d'un désir d'autonomie qui monte, qui monte en vous. Vous habituellement si accroché à votre besoin de sécurité (quitte parfois à sacrifier à une certaine routine) brûlez désormais de vivre davantage pour vous que pour l'autre. Rien de vraiment inquiétant si le partenaire comprend et accepte vos revendications. Vous serez tout particulièrement demandeur entre le 28 mai et le 10 décembre où Uranus vous travaille au corps et à l'âme. À vous de définir ensemble les nouveaux critères susceptibles de régir harmonieusement la relation sans qu'aucun ne se sente lésé ou abandonné.
Célibataire
Pas (plus) question de vous relier désormais à qui vous plaît de manière fusionnelle. Une furieuse envie d'être (de rester) libre, de ne pas tout sacrifier à la relation vous anime et se renforcer avec le temps. Vous éprouverez ainsi (entre le 28 mai et le 10 décembre) le besoin de redéfinir autrement vos engagements afin de ne pas disparaître au profit du duo mais bien de conserver votre autonomie. Uranus va vous sensibiliser en 2023 (et jusqu'en avril 2026) au fait qu'on peut aimer et l'être en retour sans sacrifier en rien votre désir d'être pleinement vous-même.
Vie Sociale: On ouvre la cage ?
Pluton vous pousse à évoluer, à dépasser une certaine vision du monde et de vos besoins qui ne satisfont plus à vos ambitions. D'ici au 19 novembre 2024, le seigneur des métamorphoses vous éveille à des dimensions qui vous étaient inconnues ou que vous n'osiez envisager. Quant à Neptune, elle vous ouvre à des perspectives et projets inspirants susceptibles d'élargir considérablement votre champ de vision. Si l'on tient compte de la force de frappe d'Uranus qui vous invite à rompre avec vos habitudes et une certaine passivité, vous pourriez bien en 2023 et dans les temps à venir ressentir le besoin Taureau de tenter autre chose, ailleurs ou autrement. Vous ne pouvez plus vous contenter de suivre le mouvement, d'obéir à des directives qui ne répondent plus à votre soif d'indépendance. Mars vous dotera d'une assurance (voire d'une audace) qui vous aidera à obtenir ce que vous convoitez (notamment sur le plan des finances) entre le 3 et le 25 mars. Vous ne laisserez personne vous dicter vos pensées Taureau et défendrez avec fougue vos idées entre le 2 et le 20 mai et déroderez de créativité entre le 11 et le 27 août où vous ne craindrez pas de vous imposer parmi tous. Vous ne chômerez pas entre le 27 septembre et le 7 octobre où vous servirez (dans toutefois vous oublier) la cause commune avec célérité et argumenterez sans vous démonter pour tenter de convaincre vos interlocuteurs et partenaires que vous avez raison sur tout (ou presque) entre le 10 et le 24 novembre.
Forme: Moins de pression !
À partir du 7 mars, Saturne cessera d'aspecter votre décan. Vous devriez alors renouer avec plus de liberté de mouvement. Les charges et responsabilités qui vous plombaient ces temps derniers pourraient enfin s'alléger. Parallèlement, Uranus à l'œuvre justement dans votre décan vous invite à respirer plus à votre aise Taureau, à vous débarrasser de conditionnements antérieurs souvent frustrants. Profitez de cette poussée d'air frais pour adopter un nouveau rythme de vie, changer vos habitudes pour d'autres, moins contraignantes, étouffantes ! Jusqu'au 16 mai, Jupiter soutient vos initiatives en ce sens et dans l'ombre vous aide à préparer votre remontée en puissance prévue pour 2024.
Taureau 3ème Décan: Vos conseils pour 2023
Taureau Taureau 3ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Des émotions fortes, des évènements d'ordre affectif qui vous poussent à évoluer (le 1er). N'ayez pas peur alors d'élargir vos perspectives. Peut-être l'opportunité d'envisager et de poser les jalons d'un avenir inspirant (le 2, le 13) !
Février 2023
Des réflexions profondes sur vos motivations et l'envie de vous projeter dans un univers, une fonction, une mission, une vie qui vous attire (le 6, le 10, le 15, le 19) en dépit de responsabilités à assumer qui vous plombent encore un peu les ailes (le 16).
Mars 2023
Des émotions bonnes conseillères le 11 où vous agissez dans le but d'assurer vos arrières et la sécurité de ceux que vous aimez. Attention le 15, le 16, le 17 à ne pas trop perdre le sens des réalités ! Vous aborderez l'avenir et les transformations à accomplir plus en conscience le 19, le 20.
Avril 2023
Votre rayonnement contribue à rallier les suffrages autour de vos inspirants projets (le 7). Vous pourrez alors compter sur ceux que vous aimez (amis, proches) pour vous soutenir mais également sur vos ressources intérieures et appuis dans l'ombre (le 11).
Mai 2023
évitez de surestimer vos moyens (le 4) et continuez à cultiver les relations qui œuvrent discrètement mais efficacement à la défense de vos intérêts (le 5) ! Vous saurez quoi dire et quoi faire (le 15, le 18) pour donner aux autres l'envie de vous croire et de vous suivre.
Juin 2023
Inspiré et inspirant (le 2, le 9),vous exprimerez avec talent votre originalité de ton (le 4) mais ne serez pas très réaliste question dépenses (le 19, le 25). Attention à ne pas déclencher de conflit en famille où l'on ne prisera guère vos initiatives (le 26) !
Juillet 2023
Prenez des gants pour tenter de faire admettre aux vôtres la légitimité de votre soif d'autonomie (le 2, le 23). Le courant passera mieux (le 7, le 9, le 14, le 20) où vos arguments s'avéreront plus consensuels que provocateurs.
Août 2023
Mettez-y les formes quand vous tenterez d'exprimer que votre besoin de disposer de plus de liberté de mouvement au sein du clan n'est pas négociable (le 9, le 13) ! N'imposez rien à personne et préférez mettre en avant l'intérêt qu'on aurait à vous laisser faire (le 16) !
Septembre 2023
Votre liberté de ton séduit (le 16, le 30). Profitez de votre magnétisme puissant pour faire évoluer vos liens (le 21). Pas pour tirer des plans trop optimistes (surréalistes) sur la comète (le 19) !
Octobre 2023
Misez sur un mental au top pour repousser certaines limitations antérieures (le 3). Pas pour dépasser les bornes (le 2) voire agresser tout le monde le 9, le 21 où vos excès de zèle ou d'autorité ne seront pas du goût de tout le monde. En revanche on vous trouvera irrésistible le 31.
Novembre 2023
Vous aurez tendance à planer un peu trop à quinze mille le 3 mais ferez forte impression sur l'entourage (le 6, le 7, le 9). Prenez garde à ne pas vous montrer trop offensif le 11, le 13, le 18 ! Vos arguments devraient faire mouche (le 17, le 20, le 22).
Décembre 2023
Si votre désir de faire bouger les lignes reste légitime, essayez de rester en prise avec la réalité (le 17, le 27, le 28). Vous aurez l'art et la manière de sensibiliser l'autre (les autres) à vos projets le 25, le 29.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Taureau en version imprimable ».