Amour : tourné vers l'avenir ?
Si en tout début de saison, vous rêvez de vivre des amours à la hauteur de vos attentes, à partir du 8 janvier (jusqu'au début février), vous userez sans doute davantage de vos charmes pour faire impression sur le monde qui vous entoure. Histoire sans doute (entre le 1er et le 25 février) d'être en mesure de rallier les suffrages autour de projets (de vie ?) qui vous importe. Vous aurez alors en effet besoin de tous les soutiens actifs possibles pour relayer vos plans et les réaliser. Prenez juste un moment peut-être (entre la fin février et le 21 mars) pour vous retourner sur l'année écoulée. Le temps de tirer les précieux enseignements du passé. Ceux qui vous permettront sans doute ami Bélier de hiérarchiser vos priorités en amour et ailleurs !
1er décan (21 mars-1er avril) : d'autres priorités ?
En tout début de saison, Jupiter et Saturne vous invitent à vous engager. Pas de manière inconsidérée mais bien en tenant compte (par la force des choses) de certaines limites extérieures qui freinent un peu votre expansion. Vous risquez d'ailleurs en janvier d'avoir à vous battre un peu (beaucoup) pour tenter d'imposer vos projets et de les réaliser et devrez alors déployer tout votre charme (le 9, le 14) pour convaincre votre entourage de vous croire et de vous suivre. Pas chose facile a priori puisqu'en février (aux alentours du 17) certaines problématiques (financières) pourraient retarder la réalisation de vos rêves ! Prenez alors le temps en fin de saison (le 3 mars) de calmer le jeu et surtout de peaufiner vos stratégies si vous souhaitez un jour ou l'autre parvenir à vos fins !
En couple, résolument tourné vers l'avenir, pas sûr que vous ayez vraiment l'opportunité ni le temps de recouler cet hiver. Vous aurez surtout à coeur de défendre des perspectives d'avenir qui comptent pour vous mais seront certainement contrariées à plusieurs reprises cet hiver. Tenez bon et acceptez peut-être de réduire la voilure. Histoire de ne pas gaspiller votre énergie dans des batailles perdues d'avance !
Célibataire, pas forcément la meilleure saison pour badiner avec l'amour cet hiver où la plupart de vos forces vives seront réquisitionnées pour tenter d'imposer un projet qui vous tient à coeur. Si vous en posez les jalons en début de saison (fin décembre) vous devrez ensuite vous battre pour et surtout contre des obstacles souvent imprévus mais qui limiteront probablement votre marge de manoeuvre. Peu de temps libre alors pour conter fleurette à qui que ce soit. D'autant que Vénus en fin de saison vous invite bien davantage à tirer les leçons du passé qu'à aller de l'avant !
2ème décan (2 avril-11 avril) : tout baigne !
Si vous avez un peu trop tendance à idéaliser vos amours fin décembre attention aux illusions perdues pour certains. Vous devriez rapidement retrouver le sourire et la certitude de plaire, d'être aimé par ceux qui comptent pour vous mais également en société en janvier (le 1er, le 8, le 23) ! Une aura magique, quasi hypnotique et le sentiment que rien ni personne ne peut vous résister. À partir du 31 janvier Jupiter vient donner des ailes à vos projets. La géante du zodiaque se chargera également de booster vos amours et vos amitiés (le 11, le 14) et vous pourrez compter sur Vénus (entre le 9 et le 17) pour doper votre cote de popularité alors au top. Si effectivement vous semblez soulevé de terre cet hiver par des flux porteurs, prenez soin toutefois (entre le 5 et le 13 mars) de faire un pas de côté ! Histoire de prendre le recul suffisant pour évaluer ce qui compte vraiment pour vous (ou pas ou plus) et faire le tri entre essentiel et superflu !
En couple, une saison plutôt à l'unisson de vos espoirs et projets. Si vous avez effectivement en tête un plan pour améliorer votre existence, élargir vos horizons et atteindre un idéal, mobilisez-vous alors cet hiver corps, coeur et âme pour le mettre en route sans trop attendre. En fin de saison, Vénus vous invite cependant (entre le 5 et le 13) à vous mettre juste un moment sur pause pour vous pencher sur votre passé et en tirer les précieux enseignements pour le futur !
Célibataire, si vous l'êtes encore, méfiez-vous de tout emballement à passer au filtre de la raison en tout début de saison (le 30 décembre) ! Sinon, vous aurez de quoi plaire, enchanter, rayonner et séduire en janvier (le 1er, le 8, le 23). Mais gageons qu'obnubilé sans doute par des perspectives d'avenir que vous souhaitez concrétiser, vous avez plus à coeur cet hiver de mobiliser vos troupes pour vous aider à réaliser vos rêves que de courir le guilledou (même si l'un n'empêche pas l'autre bien sûr) ! En mars, prenez juste le temps de vous poser un moment pour vous pencher sur vos histoires passées. Pour tenter de déterminer sur le plan émotionnel ce que vous souhaitez peut-être attirer et retenir mais désormais en connaissance de cause !
3ème décan (12 avril-20 avril) : la voie est ouverte !
Si l'automne dernier (en novembre ?) vous avez finalisé une transformation d'importance dans votre existence, vous vous mobiliserez cet hiver pour asseoir vos nouveaux pouvoirs. Pas forcément chose facile en décembre (le 23) mais le sentiment toutefois d'avoir trouvé votre place en janvier (le 5, le 14) et d'être alors en mesure de rayonner et d'en tirer quelque plaisir et fierté (le 28) ! Attention, alors en février à ne pas surestimer vos moyens financiers notamment . Vous aurez envie de réaliser vos rêves, de ne rien vous refuser mais pourriez être rappelé à l'ordre (aux alentours du 19 février) si vous dépassez les bornes et laissez vos désirs et émotions prendre le contrôle ! Comptez heureusement en mars sur votre intuition, une sagesse intérieure pour vous guider dans le bon sens (le 11, le 14) et favoriser a priori votre épanouissement sur tous les plans (le 18) !
En couple, vous venez de terminer une phase d'intense turbulence qui vous a cependant peut-être permis de changer de voie voire de vie en fin d'année dernière ! Vous aurez alors à coeur en janvier de stabiliser, d'ancrer vos acquis et d'en jouir. Pourquoi pas si vous renoncez toutefois à partir un peu trop en vrille aux alentours du 19 mars où vous n'aurez envie de rien vous refuser ! Heureusement vous retrouvez vite la raison et l'intuition que, pour asseoir vos positions et vous épanouir durablement, il vaut mieux tenir que courir !
Célibataire, vous sortez probablement renforcé de remous endurés qui ont précipité (pour votre bien in fine) une métamorphose (parfois totale) sur le plan social. Plus en adéquation avec vous-même et l'évolution accomplie, vous voilà bien décidé à ancrer notre nouveau statut et à en jouir pleinement en janvier (le 1er, le 8, le 23). Prudence cependant recommandée en février où vous aurez intérêt à réduire un peu la voilure (et vos dépenses peut-être) et à revoir certains projets un peu à la baisse ! Comptez sur les enseignements de votre monde intérieur en mars pour vous replacer sur les bons rails. Que ce soit en amour ou ailleurs !
Mon conseil :
Une saison pour confirmer les choix antérieurs et essayer de ne pas compromettre vos projets en adoptant des positions trop radicales. Alors pour réussir cet hiver à surfer sur la bonne vague, évitez avant tout écart, excès de zèle, de gourmandise et pas de travers !