Horoscopes

Capricorne, votre horoscope amoureux du Printemps 2022

Rédigé par Jocelyne

Vous aurez à cœur d'obtenir les moyens d'améliorer vos conditions de vie et n'hésiterez pas à vous mobiliser sur ce terrain pour obtenir ce que vous convoitez. Des échanges qui devraient s'avérer porteurs et vous permettre de vous épanouir sur le plan personnel et privé ? Misez sur une détermination à toute épreuve, mais également sur votre charme et votre capacité à revendiquer plus en douceur qu'en force pour orienter les débats dans le bon sens voire pour certains décrocher la lune.

Capricorne 1er Décan, votre horoscope du Printemps 2022

(22 décembre au 02 janvier)

Amour: Priorité au bien-être !

Le courant devrait bien passer entre vous et vos proches en avril (entre le 5 et le 14). Idem entre le 2 et le 11 mai où vous vous mobiliserez pour maintenir (rétablir, améliorer) une ambiance chaleureuse au foyer! À partir du 10 mai, comptez sur Jupiter pour conforter cette tendance. Si vous aviez envie depuis longtemps de changer de cadre de vie, de vous installer dans une ville ou une maison plus en adéquation avec vos goûts, c'est le moment. D'ici au 28 octobre, Jupiter favorise vos initiatives en ce sens, mais pas seulement. Désir de fonder un foyer, de concevoir un enfant ? Misez tout particulièrement sur la fin mai pour poser les fondements de vos projets.

En couple

Un printemps qui pourrait bien voir éclore un nouveau projet de vie. Vous échangerez certainement sur le sujet avec votre entourage en début de saison (entre le 5 et le 14 avril) et œuvrerez en ce sens entre le 2 et le 11 mai où Vénus vous aidera à rallier les suffrages de vos proches autour d'un même idéal. Mais c'est certainement Jupiter qui (à partir du 10 mai et jusqu'à la fin octobre) vous permettra de passer du rêve à la réalité. Vous serez tout particulièrement actif et enthousiaste fin mai (le (le 20, le 21, le 23, le 29).

Célibataire

Plutôt populaire en début de saison (entre le 5 et le 14 avril),vous saurez quoi dire et comment intervenir pour faire l'unanimité en famille entre le 2 et le 11mai. Que vous soyez en lien avec vos proches ou pas, comptez sur la conjoncture et notamment sur Jupiter qui favorisera votre épanouissement affectif à partir du 10 mai pour déménager dans un lieu qui vous plaît (voire à l'étranger) ou fonder pourquoi pas à votre tour une famille. Vous serez tout particulièrement concerné et mobilisé sur ce dossier fin mai où vous déploierez une belle énergie pour parvenir à vos fins.

Vie Sociale: Gardez l'esprit d'équipe !

Vous n'irez pas par quatre chemins entre le 15 et le 28 avril pour affirmer vos opinions et tenter de convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre. Misez donc sur une créativité exaltée (entre le 20 et le 30 avril) pour montrer de quoi vous êtes capable et surtout peut-être profiter d'un pouvoir de séduction au top pour marquer les esprits et des points. Ensuite (entre le 21 et le 31 mai),retroussez vos manches et mettez-vous en priorité au service de la collectivité. Le meilleur moyen in fine de tirer votre propre épingle du jeu en collaborant. Même si ce printemps vous semblez plus directement concerné par vos projets personnels que par l'intérêt commun.

Forme: Plein gaz !

Une conjoncture printanière qui vous veut plutôt du bien et vous encourage à œuvrer pour votre propre félicité et celle de ceux que vous aimez, qui comptent pour vous ? Gageons que porté, soutenu par le dynamisme de Jupiter vous trouviez les moyens et surtout en vous l'énergie nécessaire pour réaliser ce qui vous tient à cœur et devrait vous permettre de vous épanouir. Une promesse de bonheur qui devrait contribuer largement à booster votre moral et votre forme.

Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour du Printemps 2022

Vous bénéficiez ce printemps d'ondes cosmiques plutôt positives qui devraient vous permettre d'accomplir beaucoup. Notamment d'ériger ou de conforter les bases d'un bonheur familial qui vous faisait rêver. Alors foncez !


Capricorne 2ème Décan, votre horoscope du Printemps 2022

(03 janvier au 11 janvier)

Amour: Surprise, surprise !

Certes vous aspirez à faire sortir votre vie sentimentale des sentiers battus, mais ce n'est pas une raison pour agresser tout le monde fin mars (le 22). Entre le 14 et le 23 avril, Vénus sème la bonne parole et vous invite à mettre du miel dans vos échanges. Attendez-vous à surprendre ou à être surpris (agréablement) lors de vos échanges avec ceux que vous aimez (le 18). Comptez encore sur l'influence de la délicieuse planète pour resserrer les rangs en famille ou améliorer votre cadre de vie (entre le 11 et le 20 mai) et pour provoquer une rencontre inédite ou provoquer un retour de flamme incandescent aux alentours du 11 juin.

En couple

Un peu trop nerveux fin mars (le 22) ne cédez pas à un sentiment de frustration qui ne ferait qu'envenimer les choses entre vous et le partenaire (vos enfants). Vous serez mieux inspiré en avril (entre le 14 et le 23) où vous aurez l'art et la manière de communiquer en douceur. Profitez-en pour formuler vos désirs (un peu hors des clous le 18) avec toutes les chances d'être écouté et compris. Entre le 11 et le 20 mai, Vénus favorisera les échanges harmonieux en famille et en juin (le 11) pourrait vous donner quelque envie de réinventer l'amour avec l'élu de votre cœur.

Célibataire

Evitez d'imposer vos quatre volontés à qui que ce soit fin mars (le 22) où l'on pourrait apprécier diversement vos sorties. En revanche, vous aurez toutes les chances de séduire, d'étonner et de marquer les esprits et les cœurs aux alentours du 18 avril où la conjoncture favorise les échanges et les rencontres qui sortent de l'ordinaire. Vénus vous invitera (entre le 11 et le 20 mai) à prendre soin de vos proches ou (et) à améliorer vos conditions (cadre) de vie. En juin, vous n'êtes pas à l'abri d'une heureuse surprise en amour (le 11).

Vie Sociale: Mettez-y les formes !

Jusqu'au 1er avril, vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos intérêts, mais également votre vision des choses qui ne fera pas forcément l'unanimité (le 22 mars). Évitez de grâce d'énerver tout le monde et attendez la mi-avril (le 18) pour vanter vos mérites, exprimer votre originalité de ton sans trop heurter les sensibilités (susceptibilités) alentour. Vous ne devriez guère avoir de mal à influencer votre entourage professionnel entre le 28 avril et le 11 mai où doté d'une force de frappe irrésistible, vous saurez convaincre vos interlocuteurs de la légitimité de vos demandes (le 4, le 5, le 7). Comptez également sur votre charme et un potentiel créatif au top (le 11 juin) pour étonner et séduire.

Forme: Pas la peine de vous énerver !

Tâchez de canaliser une agressivité pas forcément bonne conseillère fin mars (le 22). Certes vous bouillez intérieurement et avez soif de changement, d'exprimer pour la plupart une nouvelle version de vous-même. Ce n'est cependant pas une raison pour foncer dans le tas. Réservez bien plutôt votre belle énergie pour mettre en avant votre différence et rallier votre entourage à votre cause. Une attitude qui contribuera à vous maintenir en forme et de bonne humeur.

Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2022

Une saison qui pourrait vous permettre d'exprimer vraiment et pleinement qui vous êtes, de faire adopter vos points de vue qui tranchent peut-être sur ceux des autres. Si vous réussissez toutefois à maîtriser une impatience qui ne ferait que vous attirer des ennuis.


Capricorne 3ème Décan, votre horoscope du Printemps 2022

(12 janvier au 20 janvier)

Amour: Le courant passe !

Si vous peinez un peu à exprimer et à réaliser vos désirs, comptez sur Vénus entre le 27 mars et le 5 avril pour réveiller quelque peu votre gourmandise (le 28 mars). Jusqu'au 10 mai, Jupiter vous dote d'une verve qui devrait considérablement vous aider à marquer les esprits et à influencer favorablement votre entourage. Vous serez tout particulièrement inspiré aux alentours du 12, du 30 avril et du 3 mai où le courant passera cinq sur cinq entre vous et vos proches et où une rencontre inspirante n'est pas à exclure. Entre le 20 et le 28 mai, Vénus vous aidera à resserrer encore les rangs en famille et boostera votre sex-appeal entre le 14 et le 23 juin.

En couple

Comptez sur Vénus pour vous remettre en phase avec des désirs que Saturne passe un peu à la trappe depuis la mi-mars. Jupiter heureusement vous assurera (au moins jusqu'au 10 mai) d'être écouté et entendu des vôtres qui apprécieront votre vision des choses, du monde et n'auront qu'une envie : celle de vous croire et de vous suivre. Tout particulièrement en avril (le 12, le 27, le 28, le 30) et début mai (le 3). Vénus contribuera encore à réchauffer l'ambiance à la maison entre le 20 et le 28 mai) et à booster votre pouvoir de séduction entre le 14 et le 23 juin.

Célibataire

Saturne refroidit un peu vos ardeurs depuis la mi-mars. Comptez sur Jupiter vous mettre en valeur et vous faire remarquer. Vous disposerez donc d'un précieux renfort cosmique qui devrait contribuer à vous assurer de quelques beaux succès en société, en famille, et pourquoi pas en amour où ce printemps la rencontre de l'âme sœur pourrait se profiler aux alentours du 12, du 27, du 30 avril ou début mai. Ouvrez alors bien l'œil et surtout votre cœur. Vénus veillera sur votre bien être à la maison entre le 20 et le 28 mai et favorisera vos amours entre le 14 et le 23 juin.

Vie Sociale: Des arguments !

Quels que soient les blocages, retards éventuels avec lesquels vous devez composer depuis la mi-mars, misez sur une belle force de frappe et une détermination sans égale (le 5 avril) pour progresser vers vos objectifs. Vous n'aurez pas votre pareil pour influencer à votre avantage l'auditoire aux alentours du 12 avril, mais également en fin de mois (le 27, le 28, le 30 avril). Vos idées et propositions s'avéreront fort inspirantes et devraient vous aider à rallier les suffrages. Idem début mai (le 3) où une transformation (intérieure) au long cours aboutit à une expression de vous-même susceptible de marquer les esprits. Une détermination sans égale de porter un idéal (le 18, le 19, le 24, le 25) devrait vous permettre de clore le printemps sur les bons rails.

Forme: Insubmersible !

Si Saturne tend à bloquer un peu l'expression de vos potentiels, mais également vos appétits, comptez sur Jupiter pour éviter toute forme de frustration ce printemps. La planète géante du zodiaque devrait en effet contribuer vous assurer du soutien (voire de l'admiration) de votre entourage. Le meilleur carburant qui soit pour espérer dérouler et boucler la saison sans essuyer la moindre baisse de régime et de moral.

Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2022

Comptez sur Jupiter (jusqu'au 10 mai) pour argumenter, convaincre et séduire. Ensuite, vous ne devriez pas avoir trop de mal à continuer et à terminer le printemps sur cette excellente lancée.


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Capricorne en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici