Horoscopes

Capricorne, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2023

Rédigé par Jocelyne

Un nouveau cycle d'expansion débute pour vous cet hiver (dès votre date anniversaire) et vous mettrez sans nul doute tout en œuvre pour être en mesure de vous épanouir autant sur le plan personnel, qu'en famille et sur le terrain du quotidien. Une aspiration semble-t-elle favorisée par la conjoncture astrale à partir du moment où vous ne pousserez personne dans ses retranchements ni m'imposerez à qui que ce soit de vous suivre sans réserve, les yeux fermés dans votre quête.

Capricorne 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(22 décembre au 02 janvier)

Amour: Hiver prometteur !

Évitez fin décembre d'imposer à vos proches votre vision du monde (le 22) et attendez janvier pour leur prouver que vous êtes tout dévoué à leur bonheur. Vous n'hésiterez pas en effet à dépenser beaucoup, à œuvrer avec amour pour améliorer vos conditions (cadre) de vie ainsi que les leurs (le 4, le 9, le 25) ! Le courant passera bien entre vous et ceux que vous aimez entre le 27 janvier et le 4 février et vous redoublerez de zèle et d'attention entre le 20 et le 28 février pour faire plaisir à tout le monde ! Comptez sur Vénus (entre le 16 et le 25 mars) pour sublimer votre éclat et vous doter d'une aura irrésistible, de quoi boucler la saison amoureux et comblé !

En couple

Un hiver qui pourrait vous permettre de vous épanouir dans un environnement qui vous plaît. Vous chercherez à embellir votre cadre de vie (voire à déménager) et bénéficierez tout au long de la saison de conditions ad hoc pour vous installer à votre aise et évoluer alors en harmonie avec les vôtres. Rien ne semble donc en mesure d'altérer sensiblement votre félicité cet hiver. Si ce n'est en toute fin de saison à partir du 7 mars) l'influence de Saturne sur votre décan. L'austère planète pourrait peser sur vos échanges, exiger de vous que vous les abordiez avec le plus grand sérieux !

Célibataire

Misez sur l'hiver pour sortir de votre coquille, de l'ombre et pour dénicher le petit coin de paradis dans lequel vous pourrez vous épanouir comme vous l'espériez ! Vous vous mettrez probablement en effet d'un meilleur cadre de vie et n'hésiterez pas à investir en ce sens et plus généralement pour combler vos désirs. Ouvrez également bien l'œil et votre cœur, car les conditions semblent propices à la découverte de la perle rare. Vous devrez juste composer à partir du 7 mars avec Saturne qui pourra parfois assombrir votre humeur et vos échanges !

Vie Sociale: Plus de contraintes en fin de saison ?

Comptez sur Mars (entre le 27décembre et le 30 janvier) pour mettre les bouchées doubles. Tout le monde se félicitera alors de vous avoir dans son équipe ! Surtout à partir du 12 janvier où vos efforts paieront à coup sûr et où vous n'hésiterez pas à fournir de gros efforts pour booster les résultats de l'entreprise ! À partir du 7 mars, Saturne va exiger de vous que vous abordiez votre travail (et le reste) tout...sauf à la légère. Une période où le sens de l'engagement, de la responsabilité pourrait alors prendre le pas sur votre créativité et une liberté de ton qui devra se soumettre à certaines règles voire contraintes !

Forme: Concentration exigée à partir de mars !

Vous disposerez cet hiver de conditions plutôt favorables à votre épanouissement personnel. Des ressources physiques plutôt optimales et une bonne disposition d'esprit devraient vous permettre de dérouler l'hiver plutôt en douceur et en forme. Tâchez alors de faire des provisions de bonne humeur pour compenser à partir du début mars) un petit déficit d'enthousiasme ! Saturne va influencer en effet votre mental (et votre) moral à partir du 7 et vous demander de vous interroger sur le fond plus que de survoler le sujet avec désinvolture.

Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Profitez à fond d'un climat cosmique effectivement bienveillant pour vous installer un cadre de vie qui coche toutes les bonnes cases ! À partir du 7 mars, retour à un état d'esprit un peu plus concerné par le poids des choses que par la légèreté de la vie.


Capricorne 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(03 janvier au 11 janvier)

Amour: Rompre avec les conditionnements du passé ?

Vous aspirez à pimenter votre vie affective ? Comptez sur un début de saison complice de vos vœux fin décembre (le 22) et en janvier (le 5, le 8, le 30) pour prendre du bon temps. Veillez cependant à ne pas froisser le partenaire en lui imposant tous vos caprices et fantaisies (le 15) ! Idem en février (le 4, le 5, le 21) où votre attitude un peu trop désinvolte pourrait faire débat. Misez alors sur une communication plus en douceur pour resserrer les rangs (le 8). À partir du 20 février, Jupiter favorise les rapprochements familiaux et installations heureuses. Ce sera tout particulièrement vrai début mars (le 2) où il y aura de la joie et de l'amour dans l'air.

En couple

Vous avez besoin d'air, de vivre votre histoire de manière plus légère, moins conventionnelle. Vous en aurez l'opportunité cet hiver (fin décembre, en janvier) et le partenaire devrait vous suivre, répondre à vos nouvelles attentes à partir du moment où vous ne lui imposez pas sans appel vos règles (le 15 janvier). En février également, évitez de trop bousculer les codes et de n'en faire qu'à votre tête (le 4, le 5, le 21) et préférez faire passer vos messages en douceur (le 8). Histoire en mars (le 2) de vivre des moments de grande félicité délicieusement entouré des vôtres.

Célibataire

Soif de fantaisie, de nouer des liens qui rompent avec le passé et avec votre manière d'aborder un peu trop sérieusement la relation ? Comptez sur l'hiver pour vous offrir quelques belles opportunités de prendre du bon temps sans pour autant vous "prendre la tête" ! Veillez cependant à ne blesser personne en affichant trop ostensiblement vos désirs qui pourraient ne pas être totalement en accord avec ceux de l'autre (mi-janvier et en février) ! Abordez donc qui vous plaît en y mettant les formes. Histoire début mars d'être en mesure de vous épanouir dans votre nid douillet en excellente compagnie (le 2).

Vie Sociale: Calculez les risques !

Vous ne manquez ni de créativité ni d'une originalité de ton qui pourraient bien plaire et donner envie à vos collaborateurs, interlocuteurs ou associés de vous lâcher la bride. Misez donc sur une imagination prolifique et une envie de renverser les codes établis pour surprendre et séduire fin décembre et en janvier, mais évitez (le 15) de dépasser le budget qu'on vous a alloué ou d'exprimer vos talents d'une manière un peu trop subversive aux yeux de l'entourage ! Idem en février où l'on vous trouvera un peu trop audacieux (culotté). En revanche, si vous acceptez d'arrondir les angles et de présenter votre angle d'attaque en adoucissant le trait (le 8) vous aurez toutes les chances de faire mouche en mars.

Forme: Plutôt en effervescence qu'à plat !

Plutôt sur "on" tout au long d'une saison où vous aurez envie de repousser vos limites, de tenter autre chose que ce soit en amour ou sur le plan social et pro ? Le seul écueil à éviter pour être en mesure de boucler l'hiver tout aussi remonté ? Une tendance à en faire trop, en demander trop qui pourrait déplaire et vous attirer les rancœurs de l'entourage. Avouez que ce serait dommage !

Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Vous aspirez à vivre vos amours, votre activité en dehors des codes qui dictaient depuis toujours votre conduite ? Pourquoi pas à partir du moment où vous respectez les désirs de l'autre autant que les vôtres !


Capricorne 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(12 janvier au 20 janvier)

Amour: Le courant passe !

Vous saurez quoi dire pour envoûter votre entourage fin décembre (le 25, le 28, le 29),en janvier (le 1er, le 2, le 13, le 18) et en février (le 6, le 10, le 15, le 19) où votre charisme et un magnétisme au top ne devraient pas manquer de faire de l'effet à tout le monde. L'opportunité également de vous faire plaisir, de combler certains de vos désirs (le 22 janvier, le 16 février) après une période de relative austérité. Vous émergez d'une lente et longue période consacrée à votre métamorphose, où vous avez dû peu à peu laisser derrière vous d'anciennes habitudes et attitudes qui bloquaient votre évolution. Une remontée vers la lumière à ne pas assombrir en vous laissant aller à quelques messages teintés d'agressivité mi-mars.

En couple

Une saison qui pourrait bien vous aider à reprendre du poil de la bête et la direction du bonheur. Vous commencez à sortir la tête de l'eau après un temps dédié à la transformation et qui a pu vous contraindre à opérer des coupes drastiques par rapport à votre vie et vos attachements du passé. Comptez sur l'hiver pour communiquer plus en conscience et plus en harmonie avec le monde qui vous entoure. Votre charme opérera tout au long de la saison et pourrait vous permettre de resserrer les rangs avec ceux que vous aimez et souhaitez garder auprès de vous. En revanche, évitez à tout prix mi-mars de céder à des pulsions agressives qui pourraient brouiller une si belle fréquence !

Célibataire

Intense, magnétique, irrésistible ? Vous pourrez compter sur un arsenal cosmique tout dévoué à votre amoureuse cause cet hiver pour renouer avec des échanges plus harmonieux et tendres avec l'entourage voire avec qui pourrait bien vous plaire ! Après une longue période consacrée à votre renaissance (au prix de retours sur vous-même pas toujours agréables à effectuer),vous renouez avec une communication qui favorise le renforcement des liens qui ont tenu la distance, mais également avec l'opportunité de faire de nouvelles et inspirantes rencontres. Évitez donc de perturber une si belle fréquence mi-mars en retombant dans une certaine tendance à l'auto-sabotage !

Vie Sociale: échanges inspirés !

Vous saurez cet hiver transmettre vos inspirantes visions à un entourage qui pourrait bien tomber sous le charme de vos propositions cet hiver. Notamment fin décembre et en janvier (le 1er, le 2, le 13, le 18). Vous saurez quoi dire pour envoûter vos interlocuteurs et éventuellement repousser certaines limitations budgétaires (le 22 janvier, le 16 février) qui freinaient vos initiatives et bridaient vos élans créatifs. Une saison qui favorise donc sans réserve l'expression de vos talents et d'une imagination sans limites. Le seul bémol susceptible d'altérer un peu votre cote ? Une détermination à abattre un travail monstre qui pourrait aux alentours de la mi-mars finir par vous éreinter et générer alors des mouvements d'humeur (à ne surtout pas retourner contre les autres).

Forme: Agressivité à contrôler mi-mars !

Vous évoluerez a priori cet hiver dans une ambiance propice à la rêverie, aux échanges tout en douceur. Un climat de nature à doper votre moral, mais également vos ressources physiques et à tisser avec les autres des échanges inspirants et ressourçant ! Alors de grâce, évitez de partir en vrille (de trop en faire peut-être) aux alentours de la mi-mars où un trop plein d'énergie pourrait vous pousser à agresser tout le monde (le 15, le 16, le 17.

Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Une ambiance quasi planante où vous aurez l'opportunité de captiver et séduire vos interlocuteurs, proches et autres, une tendance délicieuse à préserver en évitant mi-mars de chercher des noises à tout le monde


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Capricorne en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici