Horoscopes

Capricorne, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2024

Rédigé par Jocelyne

Un nouveau cycle d'expansion qui s'ouvre (à partir de votre date anniversaire) et l'opportunité cet hiver de faire bouger effectivement les lignes sur plusieurs plans. Saque ce soit en amour ou en affaires, vous aurez envie de changements, de renouveler vos codes et modes de fonctionnement. Certains exprimeront leurs aspirations sur un terrain créatif, souhaiteront explorer d'autres potentiels quand d'autres chercheront à enrichir voire à pimenter leur vie affective. À vous donc d'entreprendre sans pour autant partir du principe que tout est gagné d'avance.

Capricorne 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(22 décembre au 02 janvier)

Amour: Travailler ses peurs !

Des amours a priori au beau fixe fin décembre (le 27),mais une difficulté à exprimer vos émotions qui pourrait refroidir les échanges le 1er janvier ? Vous n'hésiterez pas à vous engager corps, cœur et âme ensuite pour transmettre ce que vous éprouvez, les sentiments forts qui vous animent (le 12, le 19, le 29). Ce ne sera toutefois pas une raison pour en faire des tonnes le 16 ou en février (le 10) où vous pourriez être tenté de réaliser vos désirs sans trop tenir compte de ceux du partenaire. Essayez d'aborder les sujets e de fond le 28 et en mars (le 10). Histoire d'être certain de bien vous comprendre et de partager les mêmes valeurs.

En couple

Un hiver qui débute en fanfare. Fin décembre (le 27) tout semble vous sourire et vous partagez avec le partenaire des moments de tendre complicité. Instants de félicité qui pourraient être balayés par des rancœurs refoulées qui s'expriment et risqueraient de gâcher la fête (le 1er janvier). Heureusement, vous saurez canaliser certaines pulsions susceptibles de saboter le lien le 12, le 19, le 29 janvier, mais devrez prendre garde à ne pas trop en demander à l'autre le 16 et en février (le 10). Prenez le temps d'échanger vraiment avec l'élu de votre cœur le 8 février et en mars (le 10).

Célibataire

Votre charme opère et pourrait bien vous permettre de faire mouche fin décembre (le 27). Ne laissez pas alors s'exprimer certains doutes, peurs qui pourraient gâcher l'ambiance (le 1er janvier). Investissez-vous sans trop de réserve dans votre quête en janvier (le 12, le 19, le 29) en évitant de mettre trop la pression à l'autre le 16 et en février (le 10). Préférez échanger sur les blocages, angoisses qui vous freinent possiblement dans vos élans (le 28) et en mars (le 10) où la question de la création d'un foyer pourrait se poser.


Vie Sociale: D'excellentes cartes à jouer !

Charismatique et intensément créatif fin décembre (le 27) ne laissez pas le doute sur vos compétences vous miner début janvier (le 1er) et ne craignez pas de foncer, de vous exprimer, de briller de tous vos feux voire d'épater la galerie (le 12, le 19, le 29). Évitez juste le 16 et en février (le 10) d'en exiger trop en retour. Au risque qu'on vous trouvez trop ambitieux, trop gourmand. Si vous souhaitez rester crédible, n'hésitez pas à engager des débats de fond avec vos pairs et associés (le 28). Le meilleur moyen de les rassurer et d'espérer alors continuer sur votre lancée, soutenu par vos équipes plutôt que critiqué pour vos excès (d'autorité, de zèle, de dépenses).

Forme: Tout pour plaire (ou presque) !

Jupiter booste votre rayonnement, sublime votre aura et vous offre toutes les chances de briller, de séduire d'éblouir (au moins jusqu'au 21 février). Profitez-en pour faire le plein d'amour, d'énergie, de tout. Histoire d'être en mesure de tenir la distance en beauté et en forme jusqu'à la fin de l'hiver (au moins),de faire des étincelles dans tous les domaines (sentimental, professionnel social) en respectant toutefois certaines limites à ne pas dépasser. Au risque d'écorner votre excellente réputation.

Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Une saison qui encourage vos élans, facilite vos performances, mais ne vous autorise pourtant pas à dépasser les bornes. Ainsi, si vous vous voulez qu'on vous aime et qu'on vous suive, préférez convaincre que contraindre. À bon entendeur...



Capricorne 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(03 janvier au 11 janvier)

Amour: N'en demandez pas trop !

Vous aspirez à rompre avec la routine. Que ce soit sur le plan sentimental ou créatif, vous saurez infuser dans vos histoires ce petit quelque chose en plus susceptible de pimenter les échanges en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7). Veillez juste peut-être à ne pas imposer à l'autre de vous suivre dans des petits délires qui ne seraient pas de son goût le 8, le 17, le 25, le 27 où le mieux pourrait se muer en ennemi du bien. En toute fin de mois (le 29) et en mars (le 1er) le courant passe mieux, mais pourrait être court-circuité par votre actuelle tendance à céder aux excès en tous genres (le 3, le 9).

En couple

Si la routine finit par vous lasser, vous n'hésiterez pas cet hiver à innover, à embarquer le partenaire dans vos rêves et fantasmes. Vous aspirez à échapper à une routine qui étend votre duo et aurez toutes les chances d'y parvenir en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7). En revanche, évitez absolument d'imposer quoi que ce soit à l'élu de votre cœur si vous sentez qu'il ne partage pas vos aspirations le 8, le 17, le 25, le 27. Idem en mars (le 3, le 9) où le ton pourrait monter si vous persistez à n'en faire qu'à votre tête.

Célibataire

Pas (plus) question de vous contenter de reproduire encore et toujours les mêmes schémas en amour ? Il sera question de pimenter vos histoires lors d'un hiver qui autorise bien des fantaisies...mais pas toutes. Ainsi, si votre petit grain de folie a de quoi envoûter qui vous plaît en janvier (le 10, le 28, le 29) et en février (le 7),n'abusez toutefois pas de votre emprise sur l'autre pour satisfaire tous vos fantasmes. On ne vous suivra pas sur ce terrain ? Pas plus en mars (le 3, le 9) où vos exigences pourraient finir de gâcher le jeu amoureux.


Vie Sociale: Moderato.

Vous ne manquerez ni d'imagination, ni de créativité pas que de brio et de talents en janvier pour faire le buzz, surprendre et séduire par l'originalité de vos œuvres et le petit côté transgressif de leur expression (le 10, le 28, le 29).Vous souhaiterez imposer votre vision des choses, mais devrez cependant nuancer un peu votre approche et vos exigences (notamment en matière de financement) en février (le 8, le 17, le 25, le 27) et en mars (le 3, le 9).Le talent ne vous donne pas tous les droits et pas celui en tous cas d'exploser le budget de l'entreprise. Veillez donc cet hiver à rester au moins un peu dans les clous si vous ne voulez pas qu'on vous coupe les vivres.

Forme: Canalisez vos désirs.

Vous abordez l'hiver sur les chapeaux de roue et pressé de réaliser vos vœux ? Que ce soit en amour ou en affaires, si vos désirs pressants vous semblent légitimes, veillez cependant à prendre le pouls du partenaire ou (et) de votre boss avant de vous lancer dans des aventures rocambolesques. La meilleure approche possible pour éviter les ennuis qui vous guettent si vous abusez de tout et de tout le monde et la pression qui va avec.

Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti cet hiver de vos atouts, de vos potentiels et talents et de votre charme indéniable, commencez par respecter les limites de l'autre (des autres) autant que vos propres aspirations et désirs



Capricorne 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(12 janvier au 20 janvier)

Amour: Inspirez.

Vous partagez avec votre entourage un rêve, un projet qui vous soulève de terre fin décembre (le 25) et en janvier (le 16),mais devrez toutefois prendre garde à ne pas exercer (même subtilement) de pression pour que l'on consente à vous suivre sur des terrains que certains trouveront peut-être un peu dangereux à emprunter le 28 décembre, le 9, le 19 janvier. Communiquez alors le plus clairement possible sur le sujet. Le seul moyen que vos proches soient vraiment tentés vous croire et de cautionner vos entreprises en février (le 2, le 8, le 13) et en mars où inspiré et inspirant, vous saurez trouver les mots qu'il faut pour embarquer qui vous aimez dans l'aventure (le 8, le 17).

En couple

Si vos projets ont de quoi séduire l'entourage fin décembre (le 25) et en janvier (le 16),évitez à tout prix de manipuler qui que ce soit pour tenter d'obtenir son aval fin décembre (le 28) et en janvier (le 9, le 19). Préférez transmettre votre enthousiasme, mais jouer franc jeu en février où votre détermination paiera et vous permettra de rallier les suffrages (le 2, le 8, le 13). Idem en mars où le partage de votre idéal avec l'entourage vous rapprochera du nirvana et des vôtres (le 8, le 17).

Célibataire

Si vos proches, amis, relations adhèrent a priori sans réserve à un projet qui a tout pour plaire en décembre (le 25) et en janvier (le 16),pas sûr en revanche qu'il prise autant votre tendance à vouloir imposer vos codes et vos perspectives à tout le monde. On vous trouvera peut-être un peu manipulateur fin décembre (le 28) et en janvier (le 9, le 19). Si vous souhaitez vraiment fédérer, être compris voire soutenu dans vos aspirations, inspirez votre entourage plutôt que de tenter de le contraindre à vous croire sur parole.


Vie Sociale: Créatif et en verve.

Vous planerez peut-être à quinze mille en décembre (le 25) et en janvier (le 16),mais pourrez compter sur une inspiration prolifique pour lancer des projets créatifs. Veillez juste à ne pas tenter de manipuler vos pairs, associés, hiérarchie et interlocuteurs divers et variés qui n'apprécieraient pas la méthode et pourraient vous reprocher d'avancer masqué le 28 décembre, le 9, le 19 janvier. Vous trouverez assurément les mots et les bons arguments pour influencer votre petit monde à votre avantage en février (le 2, le 8, le 13) et en mars (le 8, le 17). De quoi en tout cas faire rêver l'autre sans lui donner la fâcheuse impression que vous cherchez à l'entourlouper.

Forme: Dépensez-vous à bon escient.

Si vous évitez de jouer sur deux tableaux à la fois, de manipuler votre entourage pour qu'il adhère à votre vision du monde et de l'avenir, vous aurez toutes les chances de dérouler et de boucler l'hiver en excellente posture et pas loin de réaliser vos rêves. La meilleure approche à adopter pour ne pas gaspiller vos énergies dans de vaines tentatives d'exercer des pressions contre-productives sur l'autre. À bon entendeur...

Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Des opportunités certaines cet hiver de promouvoir un idéal, un projet, une aspiration ? Si toutefois vous ne cherchez pas à embrouiller votre petit monde pour tenter de parvenir à vos fins. Car c'est uniquement en jouant franc jeu que vous rallierez les suffrages autour de votre vision inspirante.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Capricorne en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici