Une créativité exaltée et une envie de rayonner voire de séduire tous azimuts ? Vous aurez a priori soif cet automne de briller de tous vos feux pour espérer (que ce soit en amour ou en affaires) passer à la vitesse supérieure. Le tout sera de garder le sens des proportions et de ne pas effrayer (éventuellement, décevoir ) l'entourage en abusant de vos pouvoirs, en visant trop loin ou trop haut.
Amour: Gare aux petits dérapages.
Si vous peinez à exprimer vos ambitions affectives en octobre (le 10),si Saturne freine l'expression de vos sentiments, vous vous rattraperez en défendant un projet qui semble en mesure de remporter l'adhésion de vos proches (le 13, le 22, le 24). Attention cependant en novembre à ne pas contrarier la tendance voire brouiller la fréquence entre vous et les vôtres en envoyant de messages et signaux difficiles à déchiffrer et alors probablement mal interprétés par votre entourage (le 10, le 23, le 25). En décembre heureusement, vous ne devriez avoir aucun mal à faire l'unanimité dans les rangs (le 8, le 11, le 18),à séduire et in fine à donner envie à qui vous aimez (ou vous plaît) de vous suivre.
En couple
Saturne entrave quelque peu votre spontanéité (depuis mars dernier) et vous pousse à communiquer sur le fond, sans fioritures ? Une approche qui pourrait refroidir l'ambiance en famille, en amour en octobre (le 10). Vous aurez cependant l'opportunité de rallier les suffrages en vous battant pour donner corps à un projet fédérateur (le 13, le 22, le 24). Évitez alors en novembre de compromettre ces échanges en communiquant sur un mode plus obscur, moins fluide. Histoire en décembre d'être de nouveau en mesure de régner sur les cœurs et de finir l'automne et l'année en fanfare (le 8, le 11, le 18).
Célibataire
Vous avez un peu de mal actuellement à laisser totalement parler votre cœur ? Vous cherchez davantage à contrôler votre communication plutôt qu'à vous épancher ? Si en octobre cette tendance perdure (le 10),vous n'hésiterez en revanche pas à monter au créneau pour défendre un projet qui devrait faire consensus (le 13, le 22, le 24). Tâchez alors en novembre d'adresser des messages clairs, lisibles à un entourage qui sinon pourrait être tenté de rejeter vos propositions. En décembre, vous renouez avec un pouvoir de séduction qui devrait contribuer à servir vos ambitions affectives et pas que (le 8, le 11, le 18).
Vie Sociale: Utilisez vos pouvoirs à bon escient !
Rien ni personne ne devrait être en mesure de freiner vos élans en octobre où vous n'hésiterez pas à taper du poing sur la table ou tout du moins à imposer votre vision du monde et un projet qui vous tient à cœur à un entourage probablement conquis par votre énergie conquérante en octobre (le 13, le 22, le 24). Cette démonstration de force ne vous autorisera cependant pas à tenter de manipuler, d'intimider les autres en novembre (le 10, le 23, le 25) et mine de rien de faire pression sur eux. En revanche, lâchez-vous en décembre où votre rayonnement, vos talents et vos arguments brillants ne devraient pas manquer de marquer les esprits (le 8, le 11, le 18).
Forme: Entretenez votre bonne cote !
Si a priori vous ne manquez ni d'ambitions, ni d'énergie ni d'envie de vous réaliser cet automne, vous aurez parfois (surtout en novembre) tendance à déborder un peu du cadre, à essayer de contrôler les autres. Une tendance qui pourrait se retourner contre vos intérêts si vous n'y mettez bon ordre. Heureusement en décembre, vous pouvez compter sur votre charisme et une créativité au top pour séduire sans avoir à fourbir d'autres armes in fine contre-productives.
Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023
Une saison qui commence bien sert un projet qui compte pour vous et qui pourrait évoluer et se terminer positivement si vous renoncez en novembre à penser que vous avez tout pouvoir sur les autres.
Amour: Des projets à partager (pas à imposer) !
Des ambitions amoureuses qui se réalisent et vous comblent de bonheur fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) ? Vous débutez la saison plutôt porté par une conjoncture a priori complice de vos vœux. Attention alors en fin de mois (le 28, le 29) à ne pas exiger de l'autre (des autres) qu'il vous suive sans réserve, sans lui laisser son mot à dire. Exposez-lui vos projets et échangez sur le sujet, ne lui imposez pas votre vision des choses. Le meilleur moyen de dérouler et boucler l'automne en symbiose avec qui vous aimez (partenaire, enfants) plutôt qu'en leur donnant l'impression que vous n'en faites qu'à votre tête (le 21 décembre ?).
En couple
Si vous démarrez la saison soulevé de terre par des courants cosmiques qui contribuent à votre félicité fin septembre (le 25) et en octobre, vous devrez vous méfier de vous-même en fin de mois (le 28, le 29) où fort de vos succès, vous commencez un peu trop à vous prendre pour Dieu. Veillez donc, pour maintenir votre cote au top, à entretenir une complicité dont vous aurez besoin pour aller jusqu'au bout de vos rêves et si possible bien entouré de ceux que vous aimez. Notamment en décembre où vos velléités personnelles devront composer avec l'intérêt général (le 21).
Célibataire
Charismatique voire quasi irrésistible fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) vous n'aurez a priori aucun mal à dénicher la perle rare puis à l'entraîner dans des projets susceptibles de répondre à vos exigences. Évitez toutefois en fin de mois (le 28, le 29) d'imposer à l'autre de vous suivre les yeux fermés. Pas sûr qu'il se laisser faire sans avoir envie d'échanger sur le sujet. Idem début novembre où pour être certain de tomber d'accord, il faudra commencer par laisser parler l'autre. En décembre également, renoncez à vous la jouez pas trop perso (le 21).
Vie Sociale: Vous n'êtes pas seul maître à bord !
Vous aspirez à élargir vos horizons, à réaliser vos ambitions et pourrez compter fin septembre (le 25) et en octobre sur une créativité et un rayonnement personnel au top pour marquer les esprits et des points. Évitez en revanche fin octobre (le 28, le 29) et en novembre (le 3) de croire que vous avez tout pouvoir et pouvez tracer la route sans tenir compte de l'avis des autres. Pas sûr qu'on apprécie la méthode. Préférez vanter vos mérites et la légitimité de vos projets plutôt que d'ignorer les ressentis et opinions de votre entourage. En décembre, pour parvenir à rallier les suffrages, essayez d'allier talent et pouvoir de séduction pour convaincre, séduire plutôt qu'imposer ou manipuler.
Forme: Ménagez vos soutiens !
Vous abordez l'automne sur les chapeaux de routes, plutôt sur de vous et de soutiens a priori sous le charme qui a priori adoubent vos projets et vous encouragent effectivement à aller plus loin, plus haut, plus fort fin septembre (le 25) et en octobre (le 22). En revanche, vous ferez moins l'unanimité dans les rangs et finirez pas y perdre des plumes et votre belle énergie si vous dédaignez vos précieux appuis et préférez tracer la route en solo.
Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023
Une saison qui s'annonce prometteuse et qui débute sur une haute vibration inspirante. Ne gâchez donc pas vos chances cet automne en vous croyant "arrivé" (alors que vous êtes en chemin) et en pensant que vous pouvez vous passer des autres et de leur soutien.
Amour: Pas très fusionnel ?
Un peu trop assoiffé de plaisirs et plus enclin à vous abandonner à votre quête qu'à vous engager sentimentalement fin septembre (le 29). Peut-être serez-vous retenu par d'autres combats à mener sur le plan pro en octobre (le 9, le 21). En fin de mois (le 31),vous reprendrez goût à l'aventure et aspirerez à vivre des histoires qui vous soulèvent de terre, à partager en novembre (le 6, le 7, le 9, le 17, le 20, le 22) avec le partenaire des projets inspirants. Attention toutefois à laisser à l'autre la possibilité de faire ses propres choix (le 11, le 13). En décembre, veillez à ne pas brouiller la fréquence en envoyant aux autres des messages flous ou difficiles à décrypter.
En couple
Un peu trop perso fin septembre (le 29),vous chercherez avant tout à satisfaire vos propres désirs. Si en octobre, une actualité sociale et pro vous éloigne quelque peu de ces distractions, vous y reviendrez en toute fin de mois (le 31) où vous brûlerez d'embarquer le partenaire dans des aventures qui sortent des sentiers battus. Des échanges intenses alors à savourer en novembre et des projets qui vous rapprochent l'un de l'autre. Attention cependant à vous assurer que l'autre adhère totalement à votre vision du futur (le 11, le 13). Sinon ? Gare aux embrouilles et divergences de vues en décembre.
Célibataire
On vous trouvera certainement un peu trop enclin à ne rechercher que votre propre satisfaction sans trop d'égard pour l'autre fin septembre (le 29) et en octobre, une actualité professionnelle ou (et) sociale brûlante vous empêchera certainement de jouir pleinement du moment présent sur le plan sentimental. Vous renouerez avec le vertige de l'amour le 31 pourrez alors espérer vivre des émotions intenses et partagées en novembre si vous ne ramenez toutefois pas tout à vous (le 11, le 13). En décembre, gare aux malentendus et déceptions qui vous guettent si vous ne jouez pas totalement franc jeu avec l'autre.
Vie Sociale: Esprit d'équipe à cultiver !
Si vous ne vous montrez pas trop exigeant en septembre (le 29),vos propositions qui sortent de l'ordinaire pourraient plaire (le 30). À condition toutefois que vous n'imposiez rien à une autorité, une hiérarchie qui n'apprécierait pas la méthode (le 9, le 21). En revanche, vous saurez parfaitement vous mettre en valeur (et en avant) fin octobre (le 31) et pourriez alors espérer séduire vos interlocuteurs en novembre. Veillez cependant à ne pas trop tracer la route sans tenir compte de leur feed-back (le 11, le 13). En décembre, votre charme ne suffira pas à amadouer votre boss (le 3) et si vous essayez de biaiser, de duper qui que ce soit, gare aux malentendus et éventuels retours de bâtons (le 17).
Forme: Pensez aux conséquences !
Vous évoluerez cet automne dans un contexte planétaire un peu chahuté et qui pourrait vous pousser à exagérer vos pouvoirs, à en vouloir toujours plus et surtout à vous passer de l'avis (voire de l'accord) des autres pour entreprendre. Une tendance qui pourrait vous pousser à dépasser les bornes et vous exposer in fine à des baisses de régime (voire de moral) préjudiciables, au risque de terminer l'automne sur les rotules et à cran.
Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023
Un automne qui va exiger de vous que vous réfléchissiez bien aux conséquences de vos actes et paroles. Si vous persistez à foncer tête baissée, à aller de l'avant sans ménager vos arrières et soutiens, vous risquez juste de boucler la saison et l'année un peu "out".
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Capricorne en version imprimable ».