Horoscopes

Capricorne, votre horoscope amoureux de l'Été 2024

Rédigé par Jocelyne

Certains rencontrent des difficultés à exprimer leurs dons cet été, confrontés à des freins financiers qui les obligent à ruser pour progresser. D'autres doivent composer avec une communication difficile au quotidien, surtout à partir de la mi-août où une ouverture d'esprit défaillante pourrait leur jouer des tours. Certains peuvent développer leurs capacités et atteindre leurs objectifs s'ils acceptent de travailler en équipe.

Capricorne 1er Décan, votre horoscope de l'Été 2024

(22 décembre au 02 janvier)

Amour: Viser haut ?

Vénus accroît le magnétisme, mais aussi les appétits sensuels en juillet, mais leur expression peut être difficile, surtout aux alentours du 12 où la conjoncture invite davantage à creuser ses talents qu'à profiter pleinement du moment présent. Plus à l'aise en août (le 8) pour faire évoluer ses liens et briller en société en fin de mois (le 29) en montrant ses capacités. Évitez de hausser le ton aux alentours du 12 septembre et comptez sur des arguments inspirés pour convaincre et séduire.

En couple

Avide de tout en juillet, ce n'est pas le moment de chercher à satisfaire ses envies à tout prix. Misez sur août pour donner (ou redonner) du sens à vos histoires aux alentours du 8. Brillant en société entre le 29 août et le 6 septembre, évitez de mettre la pression au partenaire en septembre.

Célibataire

Malgré un charme indéniable, il peut être difficile d'entraîner l'autre dans ses fantasmes en juillet (le 12). En août, haussez vos exigences et pourriez bien faire mouche aux alentours du 8. Attirez l'attention en société aux alentours du 29 août. En septembre, nuancez vos interventions pour convaincre plutôt que contraindre (le 12).


Vie Sociale: Choisir la bonne approche !

Orientez intelligemment les événements pour progresser en juillet (le 8) en mettant vos talents au service de la collectivité. Trouvez un équilibre entre dévouement à la cause commune et recherche de profit personnel. En fin de mois (le 26),votre engagement pourrait payer. En août (le 8),élargissez vos horizons et mettez-vous en valeur dans le monde (le 29). En septembre, faites le poids (le 12).

Forme: Manœuvrer en douceur !

Ne manquez ni d'énergie ni d'idées cet été pour tracer votre sillon. En juillet et autour de la mi-septembre, nuancez vos interventions pour éviter d'être perçu comme trop exigeant ou autoritaire. Préservez vos ressources en manager subtilement.

Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour de l'Été 2024

Manager subtilement cet été, en utilisant vos talents et votre aura pour entraîner les autres dans votre sillage plutôt que de paraître trop centré sur vous-même.



Capricorne 2ème Décan, votre horoscope de l'Été 2024

(03 janvier au 11 janvier)

Amour: Ne vous (ré) fermez pas !

N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre fin juin (le 29) et à engager des débats sur le fond (le 3, le 11 juillet). Si vous peinez actuellement à extérioriser vraiment vos sentiments, vous devriez savoir y faire aux alentours du 21 pour réchauffer l'ambiance et améliorer les échanges avec votre entourage au quotidien. Si vous débutez août sur cette même longueur d'onde (le 7),attention à partir de la mi-août à ne pas trop chercher à diriger votre petit monde à la baguette (le 14, le 16). Une attitude qui pourrait bien nuire sérieusement à l'harmonie de la famille (le 19). Idem en septembre où le courant aura probablement du mal à passer entre vous et vos proches (le 8, le 18).

En couple

Restez à l'écoute du partenaire (de vos enfants) fin juin (le 29) et en juillet (le 3, le 11). Le meilleur moyen de resserrer les rangs. Vous saurez parfaitement gérer les relations humaines en faisant preuve d'empathie et d'un certain sens de la stratégie fin juillet (le 21) et début août, mais devrez veiller à ne pas imposer votre vision des choses au quotidien (le 14) si vous ne voulez pas plomber l'ambiance (le 16, le 19). En septembre, mettez tout en œuvre absolument pour tenter d'élever les débats (le 8, le 18).

Célibataire

Essayez de nuancer vos échanges fin juin (le 29) afin d'être en mesure d'établir un dialogue vraiment constructif avec les autres en juillet (le 3, le 11). Votre capacité à présenter les choses sous leur meilleur jour, votre charme également pourraient vous aider à restaurer un climat estival aux alentours du 21, mais également début août (le 7). Veillez à ne pas retomber dans un dialogue de sourds à partir de la mi-août (le 14, le 16, le 19) où une certaine fermeture d'esprit (de votre part) ne contribuera guère à maintenir l'entente cordiale. Idem en septembre.


Vie Sociale: Prenez (et gardez) de la hauteur !

Misez sur une belle capacité à exprimer vos ambitions et sur votre autorité pour rallier les suffrages autour de vos productions fin juin (le 29) et en juillet (le 3, le 11) où une communication constructive devrait vous permettre de convaincre vos interlocuteurs de vous suivre. Votre magnétisme indéniable pourrait également contribuer à renforcer votre popularité aux alentours du 21 juillet et du 7 août où vous marquerez indubitablement les esprits et des points. Un peu moins à partir de la mi-août où votre attitude un peu butée pourrait altérer votre popularité et jouer contre vos intérêts. Gardez-vous d'essayer d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (le 14, le 16, le 19) et essayez en septembre d'élargir un peu vos perspectives.

Forme: Voyez le verre à moitié plein !

Saturne tend probablement à assombrir un peu votre humeur, à vous faire ressentir de manière plus palpable un sentiment d'isolement qui ne favorise pas une communication heureuse et harmonieuse. Si vous abordez l'été plus disposé toutefois à dialoguer, à échanger qu'à vous refermer comme une huître, attention à partir de la mi-août à ne pas provoquer des événements susceptibles de vous éloigner des autres et de vous retrouver aux prises avec un quotidien un peu difficile à supporter.

Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Été 2024

Un été que vous abordez prêt à vous ouvrir aux autres et au monde. Une belle disposition cependant probablement douchée à partir de la mi-août où, que ce soit émanant de vous ou d'événements extérieurs, des nuages un peu plus sombres pourraient bien noircir le tableau.



Capricorne 3ème Décan, votre horoscope de l'Été 2024

(12 janvier au 20 janvier)

Amour: Restez soft !

Ne envie de partager des moments plus légers en bonne compagnie fin juin (le 30) et en juillet (le 8, le 18) doublée d'une communication teintée de romantisme, de poésie (le 2, le 11) ? Veillez alors à ne pas compromettre de si prometteuses tendances en cherchant à manipuler l'autre pour qu'il satisfasse tous vos désirs (le 22 juillet, le 2, le 18, le 19 août). Préférez embarquer qui vous aimez ou vous plaît en douceur et en grâce dans votre univers (le 27) et en septembre, si vous jouissez d'une cote au top en société, tâchez de ne pas l'écorner en affichant de manière un peu trop ostentatoire vos ambitions et désirs qui ne feront pas forcément l'unanimité dans les rangs.

En couple

Plus enclin à mettre un peu de fantaisie dans l'air et dans votre duo ? Pourquoi pas fin juin (le 30) et en juillet (le 8, le 18) où vos échanges avec le partenaire voleront sans doute haut et combleront votre envie d'autres choses ? Attention toutefois à ne pas trop chercher à faire pression sur le partenaire pour qu'il obéisse à toutes vos injonctions (le 22 juillet, le 2, le 18, le 19 août) ! Misez sur votre rayonnement pour pimenter vos échanges (le 27) et en septembre en évitant cependant d'abuser de votre magnétisme pour imposer à l'élu de votre cœur d'assouvir tous vos désirs !

Célibataire

Pas question de vivre des aventures qui manquent de piquant ? Si la conjoncture semble coller à vos exigences fin juin et en juillet (le 8, le 18),évitez d'exiger de l'autre qu'il réponde à toutes vos attentes fin juillet (le 22) et en août (le 2, le 18, le 19) où vos désirs ne seront pas forcément à l'unisson de ceux d'un éventuel partenaire ! En fin de mois (le 27) et en septembre, usez de votre charme pour vivre des moments de partage au quotidien (le 15) plutôt que pour chercher à satisfaire en priorité vos désirs personnels !


Vie Sociale: Surprendre (mais sans trop) !

Inventif, créatif fin juin et en juillet (le 2, le 8, le 11, le 18),évitez toutefois de pousser le bouchon trop loin et de chercher un peu trop à vous distinguer le 15 et le 22, mais également en août (le 2, le 18, le 19) où vos initiatives un peu trop personnelles pourraient inquiéter voire diviser ! Préférez peut-être inspirer vos collaborateurs en leur exposant vos perspectives audacieuses qui ne devraient alors pas manquer de séduire aux alentours du 27 août, mais également en septembre où vous pourriez bénéficier d'une reconnaissance méritée de vos pairs (le 15) si vous évitez toutefois de vous mettre un peu trop en avant !

Forme: Quelques excès à contrôler ?

Si en aucun cas vous ne risquez de manquer de ressort cet été, sans doute devriez-vous vous efforcer de canaliser un peu certaines énergies et ambitions, exigences débordantes qui (si vous les exprimez ouvertement) risquent (surtout en août) de finir par vous porter préjudice ! Si elles n'affectent pas directement votre équilibre physique, elles pourraient en revanche altérer votre crédibilité et donner envie aux autres de freiner un peu vos élans. Donc, à vous de voir !

Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Été 2024

Un été plutôt favorable à votre expansion si vous ne vous mettez pas vous-même des bâtons dans les roues en cherchant un peu trop à étonner (quitte à dérouter),à progresser (sans tenir compte de certaines limites à ne pas dépasser) !



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Capricorne en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici