Des tensions (récurrentes) en famille tendent à polluer un peu l'ambiance chez vous aux alentours du 18 mai. Vous saurez les appréhender de manière a priori plus lucide et mature en juin. Que vous éprouviez ou non ces remous, vous serez probablement enclin à vous mettre à l'écoute de l'autre (des autres) et bien décidé à faire bouger les lignes et évoluer vos liens ce printemps. Une tendance à cultiver pour tirer le meilleur parti d'une saison qui favorisera votre épanouissement pour peu que vous vous en donniez les moyens.
Amour: Quelques remous à prévoir en famille ?
Pluton pourrait sensiblement affecter votre univers familial à partir du 23 mars (au moins jusqu'au 11 juin prochain). Si certaines problématiques familiales n'ont pas été réglées, ont été peut-être même volontairement zappées, elles ne devraient pas manquer de refaire surface et de demander à être réglées. Attention alors à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre afin que les échanges ne prennent pas un tour trop polémique (aux alentours du 18 mai). Vous aborderez sans doute les questions qui fâchent d'une manière plus objective en juin (le 19). Vous aurez à cœur de faire bouger les lignes entre le 11 et le 19 avril, d'élever les débats (entre le 7 et le 16 mai).
En couple
Il vous sera sans doute un peu difficile d'éviter que certains sujets sensibles ne resurgissent ce printemps et ne viennent perturber votre quiétude familiale. Si vous avez du mal à gérer les échanges et tentez peut-être de contrôler votre entourage aux alentours du 18 mai, gageons que votre attitude ne plaira pas à tout le monde. Préférez considérer ce qui coince de manière dépassionnée afin d'être en mesure avec les vôtres de clarifier ce qui doit l'être au sein du clan sans pour autant semer le trouble dans les rangs. Vous serez indéniablement plus en mesure de prendre du recul et d'aborder alors de manière plus constructive les problèmes en juin (le 19).
Célibataire
Si depuis un bail certaines affaires familiales viennent de manière récurrente plomber l'ambiance en famille, vous auriez intérêt à les aborder ensemble sans chercher à dominer les échanges. Au risque que le ton monte aux alentours du 18 mai. En revanche, si vous observez les faits, creusez ce qui cloche, vous aurez bien plus de chances de comprendre ce qui pollue vos relations avec les proches et d'en venir à bout en juin (le 19). Le tout étant dès ce printemps (et dans les années qui viennent) de ne pas (plus) vous voiler consciemment ou inconsciemment la face.
Vie Sociale: Pas d'excentricités.
Saturne (depuis le début mars) vous invite expressément à rester dans le cadre, à peaufiner vos méthodes plus qu'à libérer votre créativité. Pas sûr que vous adhériez joyeusement à cette injonction qui tend à brider vos élans plus qu'à vous laisser libre de vos mouvements. Vous auriez cependant tout intérêt à vous plier à la dure loi de l'austère planète qui vous enjoint ce printemps d'agir avec discipline. En fin de saison en effet (aux alentours du 19 juin),vous pourriez vous réjouir des résultats obtenus. Que vous signez alors un contrat avantageux, obteniez une promotion ou une reconnaissance de vos pairs, vous ne devriez pas regretter d'avoir suivi le mouvement.
Forme: Solide comme un roc ?
Si vous ne vous laissez pas trop déstabiliser par une ambiance familiale probablement un peu délétère ce printemps, vous pourrez compter sur Mars (la planète) pour vous tirer vers le haut. Vous aspirerez en effet à grandir, à vous dépasser, à vous imposer. Si Saturne vous rabat un peu le caquet, vous devriez cependant être de taille à traverser la saison, à tailler la route sans essuyer de grosses baisses de régime ou de moral.
Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023
La meilleure manière d'aborder et de gérer les remous qui vous attendent probablement au tournant sur le plan familial serait ce printemps de les considérer comme une opportunité de rompre avec tout ce qui du passé vous empêche d'avancer et surtout...d'être vous-même.
Amour: Moins secoué aux entournures.
Uranus va cesser d'éprouver vos liens à partir du 28 mai. Si l'électron libre du zodiaque a pu provoquer (pour certains depuis 2020) des ruptures ou tout du moins des secousses au sein des duos, vous terminez ce printemps une période d'intenses remises en question sur le plan relationnel. Profitez alors des tendres flux vénusiens pour faire un pas vers l'autre (entre le 25 mars et le 2 avril). Misez sur un magnétisme au top (entre le 19 et le 28 avril) pour exercer votre charme incendiaire. Vous aspirerez sans nul doute à faire évoluer votre vision de l'amour entre le 16 et le 26 mai et brillerez de tous vos feux en société entre le 16 et le 29 juin.
En couple
Depuis 2020, Uranus a investi le domaine de votre thème dédié à la relation. Sous sa coupe, gageons que votre duo a pu traverser quelques périodes un peu difficiles et même se trouver fragilisé. Pas question en effet alors de ronronner, de penser votre couple hors d'atteinte, mais bien de vous interroger sur tout ce qui pouvait finir par le scléroser. Ce printemps, vous poussez un ouf de soulagement et pourrez profiter des grâces de Vénus pour élever des débats et renouer enfin avec une conception plus haute du lien et de votre histoire.
Célibataire
Si vous avez traversé depuis 2020 une zone de turbulence qui vous a poussé à rompre, à revoir votre copie en amour et peut-être à envisager l'engagement sous un autre angle (certainement moins fusionnel),comptez ce printemps sur la présence complice de Vénus à vos côtés pour vous lier plus en conscience, mais non moins délicieusement à l'autre. Des rencontres à espérer (entre le 25 mars et le 2 avril),une séduction au top (entre le 19 et le 28 avril) et une vraie détermination à vivre une histoire inspirante (entre le 16 et le 25 mai). À vous de jouer.
Vie Sociale: Du peps ?
Vous avez récemment bénéficié d'une promotion, de meilleures conditions de travail, venez de décrocher un job (depuis le 20 février dernier) ? Si ce n'est déjà fait, comptez sur Jupiter (jusqu'au 4 avril) pour vous offrir quelques opportunités de monter en gamme et en puissance. Mars (la planète) exaltera vos ambitions, votre soif de repousser vos limites entre le 14 avril et le 2 mai et vous dotera d'une force de frappe indéboulonnable entre le 6 et le 23 juin où l'on voit mal qui serait alors en mesure de faire barrage à votre soif de pouvoir, de vous affirmer et de vous imposer sur le devant de la scène.
Forme: On remonte la pente.
Depuis le 20 février dernier (et jusqu'au 4 avril) Jupiter devrait permettre à ceux qui manquait d'énergie, traversait une phase sensible sur le plan santé, de récupérer, de reprendre du poil de la bête. Comptez également sur Mars pour booster votre envie de vous battre, de vous dépasser (entre le 14 avril et le 2 mai). Un duo idéal pour guérir, trouver le bon thérapeute ou gagner en force et en puissance.
Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023
Un printemps qui clôt une période plutôt remuante sur le plan relationnel et vous invite alors peut-être à considérer le chemin parcouru, les leçons apprises afin de vous positionner plus clairement et en conscience vis-à-vis de l'autre.
Amour: Le calme avant la tempête ?
À partir du 28 mai, Uranus pourrait bien générer des secousses et risquer de déstabiliser un peu vos liens. Il sera alors temps de vous interroger sur ce qui doit être changé pour que votre histoire évolue et dure. Si elle repose sur des fondements solides, elle traversera les remous et sortira grandie de l'épreuve. Si elle battait de l'aile, le défi risque d'être plus difficile à relever. En attendant, vous pouvez compter ce printemps sur Vénus pour resserrer délicieusement les rangs (entre le 2 et le 11 avril) pour exalter vos appétits sensuels (entre le 28 avril et le 7 mai) et accroître votre désir de vivre un lien idéal (entre le 26 mai et le 5 juin).
En couple
Vous pouvez espérer traverser le printemps plutôt en harmonie avec un partenaire sous le charme. Vous vivez une relation empreinte de romantisme et avez le sentiment de planer à quinze mille ? Si rien ne semble actuellement être en mesure d'altérer votre actuelle béatitude, que cette dernière ne vous empêche cependant pas de rester lucide. Histoire d'appréhender l'arrivée d'Uranus qui va probablement ébranler quelques-unes de vos certitudes à partir du 28 mai et vous pousser à examiner ce qui dans votre duo reste susceptible (après mise à l'épreuve) de tenir la distance et la route.
Célibataire
Ce printemps pourrait bien vous offrir quelques opportunités de rencontrer l'âme sœur et de décoller illico. Si l'embarquement pour Cythère semble effectivement imminent, tâchez toutefois de garder les pieds (au moins un) sur terre. À partir du 28 mai en effet, Uranus débarque dans le domaine de votre thème dédié à la relation et pourrait alors bien vous pousser à changer la donne et surtout de regard sur le couple et l'engagement. Que ce soit par le biais de l'autre qui souhaite préserver son autonomie ou de votre fait (vous aspirez désormais à vivre un lien moins fusionnel),gageons que les expériences à venir modifieront vos critères.
Vie Sociale: Actif et créatif.
Jupiter devrait favoriser votre expansion professionnelle entre le 4 avril et le 16 mai. Des propositions avantageuses, de meilleures conditions de travail. Vous pourrez en tous cas exprimer et exploiter pleinement une créativité actuellement exaltée et compter sur une volonté indéboulonnable d'affirmer vos ambitions entre le 2 et le 20 mai pour effectivement faire valoir vos talents et obtenir la reconnaissance que vous méritez (le 15 ?) à partir du 28 mai, Uranus va commencer à influencer votre univers relationnel et réclamer plus d'espace, de nouveauté. L'envie de faire bouger les lignes, d'interagir différemment avec les autres ? À moins que des évènements extérieurs ne précipitent effectivement le changement.
Forme: Faites le plein.
Pas de vrais obstacles à redouter ce printemps ou tout du moins capable d'interférer réellement avec une fluidité que vous ressentirez a priori sur tous les plans. Profitez de cette zone de calme pour faire le pleine de carburant, d'énergie en prévision de l'arrivée d'Uranus (à partir du 28 mai) qui pourrait bien tôt ou tard se charger de vous déstabiliser, ébranler vos repères et de vous pousser hors de votre zone de confort.
Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023
Un printemps que vous devriez dérouler a priori à l'abri des intempéries et plutôt en osmose avec le monde qui vous entoure et l'autre. L'opportunité de vous épanouir affectivement professionnellement, sur le plan créatif et de jouir pleinement du moment présent.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Scorpion en version imprimable ».