Horoscopes

Scorpion, votre horoscope amoureux de l'Automne 2023

Rédigé par Jocelyne

N'hésitez pas, en début de saison, à prendre un peu de recul sur les évènements afin d'être en mesure bientôt(en fait à partir de votre date anniversaire) d'entamer un nouveau cycle d'expansion en connaissance de cause et en plein possession de vos moyens. Histoire d'éviter également (et autant que faire se peut) les embrouilles, les erreurs de tir et autres malentendus qui pourraient polluer votre automne si vous foncez tête baissée plutôt qu'après mûre réflexion.

Scorpion 1er Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(24 octobre au 03 novembre)

Amour: Sous contrôle !

Saturne vous invite à examiner de près ce qui motive vos attachements afin de définir s'ils répondent in fine à vos attentes. Pas question alors en octobre (le 10) de batifoler ou de vous projeter dans des perspectives trop ambitieuses. En revanche, vous aurez soif de (re)construire la relation sur du solide (le 13, le 22, le 24). Attention en novembre à des excès de dépenses ou à une volonté de jouir pleinement du moment présent qui se heurterait à la nécessité actuelle de rationaliser vos élans et pourrait alors provoquer des heurts (le 10, le 23, le 25). En décembre, le courant devrait passer cinq sur cinq (le 8, le 18) et votre charme opérer (le 5, le 11).

En couple

Depuis mars dernier, vos liens affectifs sont peut-être soumis à caution et surtout à un examen de fond. Moins de spontanéité dans vos échanges et ébats et la nécessité de passer au crible ce qui coince, de ne rien trop laisser dans l'ombre. Il est actuellement temps de sonder vos sentiments afin de déterminer s'ils sont en mesure de traverser une phase sensible sans dommage. Attention en novembre à ne pas vous laisser tenter (pour compenser une relative frustration) par des dépenses inconsidérées. Une attitude qui pourrait contribuer à mettre de l'huile sur le feu. En décembre, le beau temps revient sur vos amours.

Célibataire

Vous avez sans doute un peu de mal à vous abandonner au vertige de l'amour actuellement, vous sentez plus sur la défensive, moins prompt à sauter le pas. Saturne régit (depuis mars) vos comportements affectifs et vous invite à la prudence, à étudier de près ce qui vous pousse encore et toujours à vous engager selon les mêmes schémas. En novembre, évitez d'exploser votre budget pour pallier à un manque affectif qui se fait sentir et attendez décembre pour faire de nouveau et chaleureusement un pas vers l'autre (le 8, le 18).


Vie Sociale: Ne vous braquez pas !

Vous n'hésiterez pas à monter au créneau voire à passer l'attaque en octobre où vous chercherez à exploiter une créativité actuellement un peu bridée par une conjoncture austère où un entourage pro qui attend surtout de vous que vous obéissiez à ses injonctions. Sans doute éprouverez-vous en décembre quelque frustration. Moins de moyens, plus de travail et la nécessité de coller à la réalité plus que de laisser libre cours à votre imaginaire ? Vous risquez de trépigner d'impatience et de chercher à passer en force. À vos risques et périls (le 10, le 23, le 25). Heureusement en décembre, vous réussissez mieux à faire passer vos messages et à satisfaire vos partenaires (le 2, le 5, le 8, le 11, le 18).

Forme: Attendez votre heure !

Une saison qui vous met quelque peu à l'épreuve ? On attend de vous rigueur et application. Vous peinez à exprimer sans retenue vos sentiments et vous sentez prisonnier d'un carcan qui vous pousse à examiner et gérer votre existence sous la coupe de la raison. Un climat pas forcément très fun cet automne ? Évitez toutefois absolument de compenser en explosant votre budget ou en montant au créneau. Préférez canaliser vos énergies, vos émotions en attendant de pouvoir les exprimer plus librement (en décembre).

Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Un automne qui vous expose à la contrainte plus qu'il ne vous laisse libre de vos mouvements. Pour employer à bon escient vos ressources et éviter de vous mettre en faute, réfléchissez avant d'agir et surtout réprimez votre envie de tout envoyer balader.



Scorpion 2ème Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(04 novembre au 13 novembre)

Amour: Lâchez du lest.

Un projet cher à votre cœur et qui fait l'unanimité dans les rangs fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) ? Vous jubilez et obtenez l'aval de l'autre (des autres) qui se montre prêt à faire le chemin à vos côtés. Un peu moins fin octobre (le 28, le 29) et début novembre (le 3) si vous imposez votre feuille de route sans discussion possible. On pourrait en effet être tenté de prendre la poudre d'escampette en décembre (le 21) si vous ne tenez aucun compte de l'avis des autres. Si votre charme opère assurément (entre le 13 et le 21),il ne suffira donc pas à convaincre vos partenaires (privés, sociaux, pros) de vous suivre sans condition.

En couple

Si vos perspectives séduisent assurément votre entourage fin septembre (le 25) et en octobre (le 22),faites bien attention en fin de mois (le 28, le 29) à ne pas user d'un ton trop autoritaire pour motiver vos troupes. Vous n'arriveriez qu'à les inquiéter et à leur faire prendre la fuite. Notamment en décembre où en dépit d'un rayonnement personnel indéniable, pas sûr que vous parveniez à retenir ceux qui chercheront avant tout à préserver leur liberté, leur indépendance (le 21). Donc si vous souhaitez faire corps avec ceux que vous aimez cet automne, commencez par respecter leurs aspirations autant que les vôtres.

Célibataire

Si votre vision du futur, un projet que vous avez en tête et dans le cœur a tout pour plaire fin septembre (le 25) et en octobre (le 22),veillez en fin de mois(le 28, le 29) et début novembre (le 3) à laisser les autres s'exprimer et peut-être donner leur avis sur vos objectifs. Le meilleur moyen qu'ils se sentent libres de vous accompagner et heureux de le faire. Sinon, si vous imposez vos idées et méthodes à tout le monde, vos soutiens pourraient, en dépit de votre pouvoir d'attraction indubitable, être tentés de prendre le large en décembre.


Vie Sociale: Ménagez vos partenaires !

Vous ne manquez ni d'idées formidables, ni d'enthousiasme pour porter et défendre des projets qui devraient marquer les esprits et de séduire vos interlocuteurs et soutiens fin septembre (le 25) et en octobre (le 22). Ce serait alors bien dommage de refroidir l'ardeur de tout ce petit monde en en prenant un peu trop à votre aise en fin de mois (le 28, le 29) et en novembre (le 3) où vous aurez un peu trop tendance à jouer les chefs de clan. Pas sûr qu'on apprécie la méthode. Si vous ne manquez ni d'énergie ni d'arguments ni de charme pour rallier les suffrages, commencez donc par consulter vos partenaires et associés avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Forme: Retenez vos coups !

Une énergie indéboulonnable que vous emploierez en début de saison à convaincre votre entourage de vous croire et de vous suivre, d'adhérer à vos projets. Attention toutefois fin octobre, début novembre ne pas galvauder vos ressources et votre cote en tentant d'imposer vos codes et méthodes à des partenaires (sociaux, privés, pros) qui ne se laisseront pas faire. Pour préserver donc vos soutiens, votre cote et votre forme, songez à entretenir des liens de coopération avec tout le monde.

Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Une saison qui débute sous d'excellents auspices. Une tendance à entretenir plus qu'à polluer en canalisant votre envie de foncer, voire de forcer le passage et en partant du principe que les autres ont également leur mot à dire.



Scorpion 3ème Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(14 novembre au 22 novembre)

Amour: Trop intrusif ?

N'essayez pas de retenir l'autre en usant de votre charme fin septembre (le 29) pas plus qu'à l'intimider voire à le manipuler en octobre (le 9, le 21) où les méthodes que vous emploierez pour influencer votre entourage seront loin de faire l'unanimité. Préférez embarquer ceux que vous aimez dans vos projets qui auront l'heur de leur plaire fin octobre (le 29) et vous permettront de marquer les esprits et les cœurs en novembre (le 6, le 7, le 9, le 17). Si toutefois vous prenez soin de ne rien imposer à personne (le 11, le 13). En décembre, attention aux messages subliminaux que vous enverrez aux autres (le 3, le 17) et à certains excès et abus qu'on pourrait vous reprocher (le 17).

En couple

Renoncez cet automne à faire pression sur un entourage qui ne vous suivra dans vos rêves et aspirations que si vous respectez son libre arbitre et consentez à ce qu'on pense différemment de vous. Évitez absolument d'essayer de coincer l'autre en œuvrant de manière plus ou moins dissimulée pour le contraindre (mine de rien) à vous emboîter le pas. Misez sur la qualité attractive de vos projets pour rallier les suffrages et donner envie à ceux que vous aimez d'y participer, mais évitez absolument toute manœuvre sournoise, voire coercitive, pour tenter de les soumettre à désirs.

Célibataire

N'espérez pas trop cet automne faire mouche, embarquer qui vous plaît ou (et) aimez dans votre univers en ne laissant pas d'autre choix que d'adhérer sans réserve à vos projets. Si ces derniers ont tout pour plaire, leur attractivité ne suffira pas à convaincre (contraindre) l'autre de vous suivre sans broncher ou tout du moins exprimer son avis propre voire ses réserves. Pour espérer donc terminer la saison bien entouré plutôt que boudé voire fui, laissez votre entourage libre de ses mouvements et de sens choix sans essayer de le contrôler.


Vie Sociale: Surveillez vos méthodes !

N'essayez pas trop de jouer de votre charme pour influencer des partenaires qui tiendront à garder leur liberté de penser, d'agir voire de prendre le large s'ils trouvent que vous leur mettrez un peu trop la pression à leur goût fin septembre (le 29) et en octobre où vos tentatives d'intimidation discrètes, mais remarquées, ne joueront pas en votre faveur (le 13, le 21)! Préférez charmer en présentant des projets qui feront mouche (le 31) et que vous présenterez sous leur meilleur angle en novembre. En revanche, veillez à laisser vos partenaires libres de vous suivre ou pas (le 11, le 13) et évitez de semer le trouble (la méfiance dans les rangs) en manipulant tout votre petit monde en décembre.

Forme: Employez à bon escient vos ressources !

Évitez cet automne de jouer contre vous, votre propre camp en tentant d'influencer pas toujours de manière ni très franche ni honnête un entourage qui vous attendra alors au tournant. Optez pour une approche qui mettra en valeur vos capacités et projets sans pour autant exercer la moindre pression sur l'entourage. Le meilleur moyen in fine de tirer votre épingle du jeu sans faire fuir tout le monde et risquer de boucler la saison, vidé de votre énergie.

Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Une saison pas forcément très facile à gérer où vous serez tenté de contrôler votre petit monde pour atteindre vos objectifs. Une approche a priori contre-productive puisqu'elle pourrait inciter l'entourage à vous fuir.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Scorpion en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici