Amour : en quête de plus, de mieux ?
Si Vénus émoustille vos sens et tend à réchauffer votre début d'hiver, à partir du 8 janvier sans doute aurez-vous envie de donner, redonner du sens à vos amours. Que vous soyez en quête de la perle rare ou déjà en couple pas question alors de vous contenter d'une relation banale ou d'une bluette sans saveur. À partir du 1er février, vous miserez peut-être davantage sur votre pouvoir de séduction, votre charme indéniable pour rallier les suffrages en société, briller de tous vos feux et devriez alors terminer la saison (entre le 25 février et le 21 mars) avec des projets plein la tête et le coeur !
1er décan (21 avril-1er mai) : d'autres priorités ?
Si déjà depuis un bail vous aspirez à prendre votre envol, sans doute prendrez-vous en tout début de saison (aux alentours du 21 décembre) une décision (professionnelle ?) a priori prometteuse mais qui vous engage et vous oblige d'une manière ou d'une autre à composer avec votre envie de prendre le large. Préparez-vous alors à devoir affronter quelques tensions intérieures et extérieures. Notamment en janvier où vous serez tiraillé entre le désir de jouer le rôle que vous avez choisi en société et une aspiration à vous libérer de toute sorte de tutelle susceptible d'entraver trop votre liberté. Misez alors sur Vénus pour tenter d'arrondir les angles (le 9, le 14) où vous aurez soif d'aimer ce que vous faites et de faire ce que vous aimez ! En dépit d'un charme indéniable, vous aurez sans doute bien du mal cet hiver à louvoyer entre devoirs à remplir, engagements à tenir et soif de déployer vos ailes sans entrave. Pas trop alors le temps de penser à l'amour ? Certainement trop à cran en tout cas cet hiver pour avoir vraiment la tête et le coeur à aimer et à la fête. Vous pouvez toutefois espérer jouir de quelques tendres perspectives en mars (le 3) où Vénus vous assure du soutien de vos proches, du partenaire, de vos amis et pourquoi pas de quelqu'un qui vous plaît !
En couple, vous serez sans doute un peu trop sur le qui-vive et centré sur des enjeux professionnels un peu complexes à gérer cet hiver pour avoir vraiment le temps de chouchouter le partenaire. Prenez cependant le temps de lui expliquer ce qui vous anime et agite si vous souhaitez qu'il vous suive ! Et tâchez en fin de saison (début mars) à l'associer à des projets qui comptent pour vous afin de resserrer les rangs et de lui faire oublier vos absences probables cet hiver !
Célibataire, pas vraiment de temps à accorder à une vie sentimentale qui risque fort d'être placée donc au second rang de vos priorités cet hiver. Vous aurez bien d'autres affaires urgentes à traiter sur le front professionnel et de violons à tenter d'accorder entre désir de vivre selon vos propres codes et engagement social pour vraiment songer à l'amour ! Sauf peut-être début mars où vous pourriez faire une rencontre (le 3) ?
2ème décan (2 mai-11 mai) : haute saison pour vos rêves !
Des perspectives d'avenir qui vous inspire, vous séduisent en début de saison ? Vous ne manquerez ni d'ambition ni d'envie de vivre vos rêves aux alentours du 1er, du 8 et du 23 janvier où un petit vent de romantisme pourrait bien souffler au-dessus de votre tête et surtout dans votre coeur. À partir du 31 janvier, Jupiter devrait vous offrir quelque belle opportunité de briller en société en février (le 11, le 14) où (si vous ne vous montrez toutefois pas trop gourmand) votre cote de popularité devrait grimper en flèche ! Idem début mars (le 5) où, si vos affaires en cours vous mobilisent sur le terrain pro, vous devriez afficher une excellente humeur qui ne manquera pas de ravir votre entourage et de vous attirer les faveurs de tout le monde.
En couple, vous aurez parfois l'impression de flotter à deux mètres du sol (en janvier) et d'être à deux doigts de réaliser un rêve ? Misez sur votre charisme et sur des ambitions sentimentales (et autres) légitimes tout au long de la saison pour vous faire une place au soleil sur le front des affaires tout en embarquant l'autre pour Cythère. Tout un excellent programme à réaliser en prenant garde toutefois de ne pas vous montrer trop directif en février (le 1er, le 10) !
Célibataire, si vous abordez la saison encore en solo, ouvrez l'oeil et le bon et surtout votre coeur en janvier où votre heure de gloire (et d'amour) pourrait bien sonner (le 1er, le 8, le 23). Si vous avez un idéal de vie qui vous trotte dans la tête, il pourrait bien se manifester en ce début d'année où vous aurez toutes les raisons de planer ! Idem en février où, si vous parvenez à canaliser une relative agressivité (le 1er, le 10) vous devriez dérouler et boucler l'hiver bien plus populaire et aimé que vous ne l'avez commencé !
3ème décan (12 mai-20 mai) : la voie est ouverte !
Peut-être avez-vous bénéficié en 2020 (notamment en novembre) d'opportunités d'élargir vos horizons et redécouvrir d'autres sources d'épanouissement ! Que ce soit sur le plan affectif, social, professionnel vous abordez alors a priori l'hiver plutôt content de vous et en pleine mutation positive. Elle devrait se confirmer d'ailleurs en janvier (le 5, le 14, le 28) où vous avez le sentiment que votre vie évolue dans le bon sens, sur les bons rails. Attention alors à ne pas laisser vos tendances un peu offensives (entre le 14 février et le 4 mars) brouiller la fréquence et altérer une cote plutôt en hausse ! Heureusement en mars, certains projets vous rappellent à vos priorités. Notamment celles qui vous parlent de rêves à réaliser(le 11) et d'un idéal amoureux à renforcer ou à découvrir (le 14) ! Une fin de saison qui s'annonce alors radieuse (le 16, le 18) et que vous terminerez peut-être en lévitation !
En couple, 2020 vous a probablement demandé beaucoup et notamment de vous adapter pour changer et accéder alors à un monde qui vous parle, correspond à ce que vous en attendiez ! Si vous avez récemment commencé un autre chapitre de votre vie, que ce soit sur le plan affectif, pro ou social (en novembre) vous continuerez sur votre lancée cet hiver. Veillez à réprimer toute démarche agressive fin décembre (le 23) et en février (le 10, le 19) et mettez bien plutôt la gomme pour repousser les limitations antérieures et espérer alors vous épanouir cet hiver pourquoi pas sur tous les plans !
Célibataire, en pleine métamorphose, essayez de calmer votre impatience, une agressivité latente (fin décembre et en février) si vous souhaitez pleinement jouir de flux cosmiques plutôt destinés à vous soulever de terre qu'à vous plaquer au sol. Des opportunités cet hiver de transformer décidément votre vie en mieux ? Un seul mot : foncez !
Mon conseil :
Une saison à exploiter pour passer à la vitesse supérieure sur tous les plans. Si l'amour n'est effectivement pas toujours votre coeur de cible, gageons qu'il fera partie du lot si vous réussissiez à calmer votre feu intérieur un moment. Juste le temps de vous relier à vos rêves et de prendre soin de ceux que vous aimez ou qui vous plaisent peut-être ?