Signes Astro

Profil Astro de bébé Capricorne

Rédigé par Aurélie

Les caractéristiques du Bébé Capricorne

C'est un bébé bien sage et bien calme que le bébé Capricorne. On dirait presque un ange. Très sensible, d'humeur toujours égale, souvent timide, ce bébé aime la tranquillité. Il deviendra vite un enfant réfléchi, très curieux; bref, il est souvent vu comme un modèle.

Parfois solitaire, sa timidité extrême le paralyse souvent. C'est pour cette raison qu'il se sent parfaitement bien avec ses parents et qu'il aura du mal à les quitter dans son plus jeune âge. Alors, s'il va en crèche, pas d'inquiétude de le voir pleurer : c'est pour lui un vrai déchirement que de voir ses parents s'en aller. Il faudra donc lui expliquer les choses pour qu'il vive sereinement chaque séparation, d'autant plus que c'est un enfant doté d'un fort esprit de logique et de synthèse. Ce sera à vous de le détendre et de lui proposer autre chose que des activités cérébrales mais plutôt des jeux et des divertissements comme des parties de caches caches dans le jardin.

Le bébé Capricorne doit apprendre à se détendre plutôt que d'être stimulé ! C'est un enfant assidu dans toutes les activités qu'il entreprend. Alors, s'il décide, enfant, de commencer une maquette ou une maison de poupée, réservez votre après midi. N'allez pas lui proposer de faire autre chose dans la journée sans quoi il risque d'être fort contrarié. Sa patience vous surprend car déjà tout petit il est capable de rester des heures sur une seule tâche ! Cette qualité fera qu'il sera très déterminé dans la vie et pourra exceller dans son métier.

C'est un enfant qui reste discret dans ses émotions et dans la manifestation de ses sentiments. Ce sera à vous de le faire sortir de sa réserve et de lui apprendre que l'on peut aussi aimer ouvertement, librement, et aux yeux des autres. Cet enfant devra aussi sentir vibrer en lui ses émotions plutôt que de toujours vouloir les refouler. Aidez-le à sortir de son sens accru de la perfection qui pourrait aussi le paralyser plus tard. Il doit apprendre à réagir dans n'importe quelle situation et pas uniquement en étant à l'aise dans son petit monde. Donnez lui une oreille attentive lorsqu'il est fatigué, c'est dans ces moments là qu'il se dévoilera le mieux.

Vivre aux cotés de bébé Capricorne

L'enfant Capricorne est sérieux, très sérieux, beaucoup trop sérieux …. Apprenez lui à se détendre, à rire, à se laisser aller ! Par exemple, offrez-lui une boîte de peinture et une grande toile pour qu'il laisse aller ses sentiments … ou de la pâte à modeler pour créer des formes ! Un bon entraînement pour son imagination ! Plus grand, faites-lui faire des jeux de rôles ou même du théâtre où il faut se produire devant les autres : un bon moyen pour ne pas rester à l'écart et devenir sociable dans toutes les situations !

Sa planète:Saturne
Son élément:Terre
Sa devise:J'utilise
Sa couleur:Marron
Sa qualité: Logique
Son défaut:Orgueilleux
Son sens:Le touché
Son doudou:Carré de tissu
Son activité préférée:Jeux de construction
Son animal préféré:Les Animaux de la forêt
Vie sociale: Être en rang !


A découvrir aussi: Notre article rédigé par Zagon, la relation Enfant-Maman: Enfants-Mamans: tout savoir en Astro!

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

L'enfant Verseau est un signe très flexible!

L'ambiance lunaire de cette semaine

L'enfant Scorpion est énergique

Votre Horoscope Hebdo de la semaine

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici