Bélier:
Ne pas dépasser la mesure
Votre manie est de penser qu'à l'impossible nul n'est tenu… et surtout pas vous. Aussi vos objectifs exigeants ne vous font pas peur car vous connaissez votre tempérament, et qu'importe l'usage de certains moyens où la manière maladroitement éléphantesque de vous comporter, il vous faut atteindre votre but. Plutôt que d'être affamé par une forme de réussite sociale, prenez quelquefois le temps de vous arrêter pour écouter la voix de la raison.
Gémeaux:
Se focaliser sur une idée à la fois
Mener de front plusieurs affaires simultanément ne vous est pas étranger. Et courir plusieurs lièvres à la fois pourrait vous amener au bout du compte à tous les lâcher pour générer en définitive une productivité infructueuse. Vous êtes doté d'un mental très créatif, aussi efforcez-vous ne le polariser sur un sujet voire deux mais guère plus afin de faire les merveilles dont vous êtes largement capable.
Lion:
Voir les deux faces d'une même pièce
Vous n'êtes pas de ceux qui obtempèrent facilement et les comportements serviles signent à vos yeux la fin d'une forme de créativité. C'est pourquoi vous n'aimez pas trop recevoir d'ordres qui sont ni plus ni moins (toujours à vos yeux) pour s'aplatir comme une carpette. Pour contrebalancer cette vision un peu simpliste, vous devriez juger le bien-fondé d'une demande hiérarchique et une fois celle-ci intégrée, voir les choses en grand comme vous savez si bien le faire. Les ordres deviendront alors moteurs de votre réussite.
Vierge:
Être perfectionniste mais pas trop
Ne passez pas trop de temps sur un détail car vous êtes un mordu du cheveu coupé en quatre et cela peut vous handicaper à la longue. Bien sûr que vous êtes un perfectionniste mais viser le fin du fin peut vite devenir maladif, cela serait comme chercher à laver plus blanc que blanc, ce qui est vain. Peut-être que le meilleur du meilleur serait de trouver en vous les images mentales qui bornent votre horizon. Cela fait, vous deviendrez le meilleur dans votre domaine.
Scorpion:
Devenir un animal social
Votre côté asocial peut vous conduire à vous prémunir sérieusement des contacts avec les autres mais aussi à cause de la crainte que votre intensité émotionnelle devienne un facteur de trouble. Vous devriez avoir davantage confiance en vous et prendre soin de votre être profond. Soyez plus optimiste et gardez la tête froide, le monde ne s'écroulera pas parce que vos pensées sont quelque peu anxieuses. Une personne stressée a besoin de rendre le monde plus ordonné et prévisible, aussi travaillez dans ce sens.
Capricorne:
Aller au-delà de ses principes
Vous devez apprendre à vous remettre en question et ne pas penser avoir toujours raison. Soyez moins tourné vers vos acquis et plus ouvert au changement et à la nouveauté. Plus d'affectivité et moins de logique cartésienne soulèveront relaxation et détente en vous et vous ouvriront à une sphère plus heureuse, moins planifiée. Aller vers l'inconnu est souvent source d'épanouissement pour peu que l'on veuille bien se prêter au jeu.
Verseau:
Mettre de l'ordre
Vous avez cette fâcheuse manie de bordéliser votre bureau et d'ailleurs, chose étonnante, vous vous y retrouvez toujours au beau milieu de votre montagne de dossiers et d'affaires personnelles. Vous devriez avoir moins de bibelots superflus afin que les stylos, agenda, ciseaux, bref, tout ce qui fait un bureau de travail soit reconnaissable par vos collègues et surtout votre hiérarchie. Soigner votre bureau c'est aussi soigner votre image, et dans une microsociété comme celle du travail, c'est nécessaire.
|
|
Taureau:
Agir au moment opportun
Vous pouvez avoir du mal à démarrer à force de soupeser le pour et le contre. Et pourtant il faut passer le cap de l'inertie et même battre le fer quand il est chaud car sinon vous laisserez le métal refroidir et autrement dit louper une belle occasion d'agir. Il faut vous mettre un peu de pression, d'autant plus qu'une fois parti, vous devenez fécond et même très inventif, donc ne gâchez pas vos compétences.
Cancer:
Ne pas s'emporter brutalement
L'attitude à surveiller est de ne pas tout prendre au pied de la lettre et de mettre un peu de distance entre les situations et vous-même ; car votre côté soupe au lait risque d'être éprouvé et d'envoyer des signaux particulièrement désobligeants à votre entourage. Soyez davantage lucide sur vos humeurs changeantes et proscrivez le comportement du lait qui bout et qui redescend aussi vite quand on l'enlève du feu.
Balance:
Se confronter et non fuir
Vous êtes pour la paix et l'harmonie des cœurs, aussi vous craigniez quelquefois de tendre les relations quand cela est nécessaire pour crever l'abcès. Certaines personnes ne vous veulent pas que du bien et vous pouvez avoir du mal à intégrer consciemment cet état de fait. Ouvrez les yeux, prenez votre courage à deux mains et provoquez un tête-à-tête diplomate avec celui qui pose problème pour exposer votre différend.
Sagittaire:
Accepter les limites
Avec votre émancipation innée, vous pouvez avoir tendance à agir en toute liberté sans tenir compte des plannings et des règles qui façonnent la vie organisée des effectifs. Se dégager de tout assujettissement est inscrit dans votre ADN, toutefois appliquez-vous à rester à l'intérieur des limites dessinées par l'entreprise dans la mesure du possible. Si vous vous sentez trop à l'étroit, c'est que vous n'êtes peut-être pas à votre place ; des occasions de reconversion sont toujours envisageables.
Poissons:
Faire connaître ses ambitions
Vous devez vous manifester quand cela tombe sous le sens. Ne restez guère dans votre coin à exécuter le travail confié alors qu'au fond de vous, vous avez de profonds désirs d'évolution. Votre mauvaise manie de travailler sans tambour ni trompette n'alertera personne sur vos besoins d'explorer de nouveaux horizons. La motivation en bandoulière, décrochez un rendez-vous avec votre chef pour lui parler de votre future promotion.
|