
Bélier:
Être vrai, sans mélange
Vous avez la capacité d'ouvrir les yeux plus vite que n'importe qui d'autre pour détecter qui vous convient et qui ne vous correspond pas. Et comme vous êtes une personne franche et claire, vous ne vous embarrassez guère des manipulateurs. Toutefois, personne n'est à l'abri quand il se laisse séduire par un être quelconque. Sachez prendre vos distances ; en plus, vous avez un avantage : vous savez ce qui vous rend vivant, or ce type de relation vous assomme et use votre vitalité. Cela est positif pour vous car vous saurez vous en éloigner d'une manière presque instinctive.

Gémeaux:
Stopper les maux
Sachez repérer les critiqueurs qui vous démolissent par de petites piques, qu'il soit votre ami ou une relation de passage. Vous ne devez pas prêter le flanc à ce genre d'attaque sinon vous en deviendrez victime et vous savez combien votre système nerveux est important pour votre équilibre. Adoptez une stratégie de protection en évitant de réagir ou de répondre et la personne se lassera du seul fait de ne plus avoir de pouvoir sur vous. De proie, vous deviendrez libre et bien portant.

Lion:
Halte aux « détraqueurs»
Vous n'êtes pas trop client des rabat-joie qui vous flinguent le moral. Ils ne voient que le mauvais côté des choses et embarquent avec eux leur entourage dans une logique défaitiste. L'auteur d'Harry Potter qui a créé le personnage du détraqueur, sorte de créature maléfique qui absorbe la joie humaine, s'est dit inspirée par ces gens catastrophistes qui vous démolissent l'esprit. À vous de vous prendre en main pour préserver votre esprit de ces influences décourageantes car vous vous respectez et avez envie de conserver votre estime personnelle.

Vierge:
Imposer vos limites
Votre point faible serait de vous laisser facilement entraîner à vous plier à toute l'organisation d'une structure, dans votre travail, quand bien même celle-ci deviendrait une sorte de rouleau compresseur. Recevoir des ordres pour les exécuter, cela vous semblerait normal, a priori. Mais vous vous retrouvez vite victime de harcèlement moral et pouvez subir un burn-out. N'hésitez pas à quitter votre société pour vous épanouir ailleurs car il en va de votre santé. Et qui mieux que vous, êtes à cheval sur les principes d'un bon équilibre !
Besoin de mieux vous connaitre ? Commandez votre portrait pour y découvrir vos émotions (la Lune), votre mentalité (Mercure), votre affectivité (Vénus) et votre énergie (Mars). : Je commande mon thème natal rédigé par Zagon

Scorpion:
Écarter les médisants
Vous devriez éviter ces relations qui aiment médire sur n'importe qui. Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'une fois vous aurez tourné le dos, vous serez leur prochaine cible. Vous qui êtes de nature pointilleuse, sachez repérer ces liens toxiques qui sont caractéristiques d'esprits étroits pétris d'ennui et ne sachant que faire pour émerveiller leur propre vie. Il y a tant de belles choses à cueillir dans l'existence qu'il est contre-productif de souligner le malheur et les défauts des autres.

Capricorne:
Rabaisser le caquet de la critique
Vous savez ce que vous valez et il n'est pas question de vous laisser descendre à petit feu par un individu qui, en fait, n'ayant aucune estime de lui-même cherche à rabaisser les autres. Si vous rencontrez ce type de personnage, comprenez que celui-ci souffre d'un complexe d'infériorité, d'où son net penchant à vouloir surnager au-dessus des autres. Vous êtes suffisamment franc pour ne pas tomber une nouvelle fois dans le même panneau. Soyez intraitable dès le départ et avertissez-le de son agressivité inconsciente, avec tact mais fermeté.

Verseau:
Tracer une frontière
Avec vous, cela peut démarrer, l'air de rien, avec un ami avec lequel vous deviendriez amant. Mais les choses ne seraient pas si simples car ni vous ni lui ne seraient réellement en mesure de vivre une histoire d'amour et cela deviendrait houleux, électrique voire violent. Prenez l'initiative de consulter un spécialiste du couple afin de localiser ce qui ne marche pas entre vous. Cela pourrait vous aider à conjurer la toxicité de vos relations et influencer votre vie affective sous de meilleurs auspices psychologiques.
|
|

Taureau:
Sensible au bruit
Comme vous n'avez pas l'agressivité facile, vous pourriez tomber sur un personnage, ami ou connaissance, qui vampirise votre énergie du seul fait de parler sans fin. Vous êtes à peine invité à placer un mot, à réagir et vous avez la tête comme une pastèque. Il est nécessaire de mettre le holà à l'affaire et d'en parler directement à votre interlocuteur. Dites-lui qu'il prend tout votre espace et que vous aimeriez aussi exister dans votre échange. Et même si cela est une relation de travail, pendant une réunion, par exemple, c'est une raison de plus pour vous assumer.

Cancer:
Se protéger
Il est très important, au vu de votre sensibilité, de ne pas vous attacher très vite à un partenaire compliqué non dénué de sautes d'humeur déstabilisantes. Cherchez d'abord à le comprendre, mais aussi à comprendre pourquoi vous êtes si lié avec lui, et fiez-vous à votre instinct qui est une excellente antenne pour savoir où vous mettez les pieds. Quelquefois, ce type de pathologie résulte d'une manipulation consistant à influencer autrui pour satisfaire des besoins émotionnels. Ne vous laissez pas berner et menez votre barque.

Balance:
Faire le bon choix
N'attendez pas que votre relation avec un être manipulateur et jaloux dont vous êtes épris s'installe dans la durée. Réveillez-vous à temps de votre relation scabreuse et étouffante car celle-ci pourrait empirer et malmener votre santé. Vous n'êtes pas un réceptacle des émotions de personnes caractérielles. Prenez vos distances même si cela doit prendre un peu de temps. Commencez à imposer vos limites et n'oubliez pas de demander conseil à un coach ou spécialiste pour mettre en place une stratégie fine qui vous sortira de là.

Sagittaire:
Éviter les projectionnistes sinistres
Méfiez-vous des personnes de votre entourage qui font des projections à tout bout de champ sur les autres afin de se déresponsabiliser et de s'imaginer innocent comme l'agneau qui vient de naître. Comme vous êtes quelqu'un de très sociable, vous ne faites pas assez de ménage dans vos relations et adhérez plus ou moins à tout type de personnage. Laissez sur votre chemin ces personnes qui ne se remettent pas en question et qui polluent votre mental. Vous avez besoin d'espace et de gens sains pour élargir vos possibilités d'épanouissement personnel.

Poissons:
Séparer le bon grain de l'ivraie
Vous pouvez avoir tendance à vous entourer des personnes troubles voire toxiques à moyen terme. Il faut dire que vous envoyez inconsciemment des signaux d'appels et conformes à une atmosphère vague ou nébuleuse, ce qui vous les amène inéluctablement dans votre champ d'énergie. Sachez écouter vos vrais amis ou les membres de votre famille qui, eux, voient clair dans le jeu de vos fréquentations et faites preuve de bon sens pour ne pas retomber dans les schémas de dépendance affective.
|