Signes Astro

Les défauts du Capricorne

Rédigé par Zagon André

ATTENTION ! Cet article ne prétend pas vous décrire, il souligne arbitrairement les failles les plus courantes de votre signe !
Vous trouverez sans doute un grand réconfort à découvrir aussi vos meilleurs côtés, vos plus belles qualités ! "Les qualités du Capricorne"

Le Capricorne n'est pas si angélique qu'il le parait ! Insensible et perfide, il cultive le goût de la dissimulation et de la ruse. Il est capable de préméditer longtemps tout un tas d'actes des plus autoritaires. Pourtant, il manque totalement d'imagination et de fantaisie. Il est muet comme une tombe et triste comme un bonnet de nuit. Il attache une réelle importance à son aspect physique et, en mûrissant, il se transforme en vieillard acariâtre.

Dans le travail, gare à celui ou celle qui oserait prendre sa place. C'est un arriviste qui ne pense qu'à sa carrière. Il a les dents longues et n'hésite pas, pour arriver à ses fins, à écraser d'éventuels concurrents sur son passage. Sous ses aspects de Sainte-Nitouche ou de père tranquille, c'est un individu à sang froid, ennuyeux et calculateur, devenant un véritable morpion cafardeux pour ses partenaires.

Les défauts du Capricorne côté cœur

Le Capricorne est pessimiste et mesquin: Ce signe a beaucoup de mal à extérioriser ses sentiments et il faut être aussi patient que tolérant pour supporter ses silences et ses humeurs moroses. C'est un pessimiste, une personne envieuse, qui ne croit pas à grand-chose...
Célibataire: C'est un amoureux radin qui n'investit qu'à bon escient et ne connaît pas l'acte gratuit. Son humour très personnel peut parfois être vexant et son allure rigide n'invite pas à la détente.
En couple: C'est un partenaire sévère et conventionnel. Il estime en général qu'une fois sa moitié trouvée, ce n'est plus qu'une question d'entretien et son romantisme fond comme neige au soleil. C'est le champion du quotidien laborieux...

Ça marche avec Poissons, Taureau, Cancer, Vierge et Scorpion.
Ça coince avec Bélier et Balance

Les hommes
1er décan (22/12-02/01): C'est un homme organisé qui ne laisse rien au hasard. Ses centres d'intérêt, ses collections, sa perpétuelle curiosité laissent peu de place pour l'amour. C'est avant tout un carriériste, tourné vers ses seules ambitions.
2ème décan (03/01-11/01): Il y a quelque chose de fanatique chez ce décan. C'est un homme intègre et tenace jusqu'à la dureté. Il agit peu et il accorde généralement peu de place aux sentiments. Il a appris à ne compter que sur lui-même et est parfaitement maître de ses pulsions.
3ème décan (12/01-20/01): C'est un homme tenace, capable de travailler longtemps et durement pour arriver à ses fins. L'aimer implique un gros investissement personnel: il faudra l'accompagner, l'aider, le soutenir et surtout lui remonter le moral !

Les femmes
1er décan (22/12-02/01): C'est une femme qui déteste être prise au dépourvu et veut en toutes circonstances rester maîtresse de ses choix. Elle choisit souvent un homme moins mûr, plus infantile qu'elle pourra manipuler, dresser et qui la réconciliera avec son enfance.
2ème décan (03/01-11/01): Ce décan se sent vite dévalorisé. C'est une femme qui cherche à prouver qu'elle a raison, qu'il faut la prendre en considération. Elle est capable de sacrifier des choses importantes et elle se montre dure, de peur de s'abandonner à sa sensibilité refoulée. Souvent, elle prend son besoin de tendresse et de compréhension pour une faiblesse.
3ème décan (12/01-20/01): C'est une femme de caractère, elle ne lâche pas prise et ne fait pas de concession. Elle est capable de jouer tous les registres, de la femme enfant à la femme fatale, pour parvenir à ses fins. L'aimer, c'est la faire rêver, apporter de l'eau à son moulin, c'est s'oublier soi-même...

Les défauts du Capricorne dans sa sphère amicale

Le Capricorne est résigné, avare, coincé et pessimiste: C'est un ami silencieux, peu démonstratif et très exigeant. D'ailleurs, il a peu d'amis car ses critères de sélection sont particulièrement sévères.
Amitié de longue date: C'est un ami sombre à qui il faut souvent remonter le moral, on ne peut guère compter sur lui quand on voit la vie en noir: il noircira encore le tableau, jusqu'au désespoir.
En soirée: Le Capricorne reste sur la réserve en début de soirée et quand il arrive à se détendre, il devient jovial mais il peut lancer des piques acérées qui jetteront un froid dans l'assemblée. C'est un signe délicat à inviter, surtout pour une soirée déjantée.

A noter: si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait
Calcul de l'ascendant: Votre ascendant et ses secrets !: Les autres signes: Les signes du Zodiaque

Les défauts du Capricorne dans une cohabitation

Le Capricorne se veut sérieux mais il est conservateur, frustré et revêche: Le Capricorne se rebelle quand le désordre s'installe, que la gestion est calamiteuse, que les choses sont faites en dépit du bon sens. C'est typiquement un résistant de l'ombre qui ne lâchera pas prise tant que chacun n'a pas obtempéré.

En duo: Le Capricorne est souvent triste ou découragé, il ne croit pas en grand-chose et, en sa compagnie, il y a intérêt à avoir la foi pour deux !
En famille: Le parent Capricorne est réputé froid et sévère. Il affronte ses responsabilités de front sans dévier d'un micron mais il exige de ses enfants une rectitude morale à toute épreuve ainsi qu'un grand respect des traditions familiales qu'il instaure.
L'enfant Capricorne semble né déjà vieux. Il n'apprécie pas outre mesure la compagnie des autres enfants et se colle volontiers aux adultes. Sa froide réserve l'empêche souvent de se montrer poli et il déprime pour un rien.

Les défauts du Capricorne côté carrière

Le Capricorne est frustré, carriériste, sans cœur, sévère: Le Capricorne ne posera aucun problème à sa hiérarchie si on lui permet de travailler à sa manière, avec des consignes claires et stables. Il n'aime ni le désordre ni l'improvisation car il n'est pas très souple.

- C'est un collègue moraliste qui a du mal à s'adapter aux méthodes, aux codes et aux objectifs spécifiques au travail d'équipe. Il aspire à l'estime de ses supérieurs, il faut s'en méfier.
- C'est un patron paternaliste qui croit que son exemple de sacrifice à une carrière est une motivation puissante pour ses subordonnés alors que cet exemple leur fait peur !
- C'est un indépendant pessimiste qui vivote souvent de ses activités routinières en se consumant de frustration et en s'isolant dans un tour d'ivoire inaccessible. Ce n'est même pas un commerçant aimable !

Mémo des défauts du Capricorne: pessimiste, mesquin, coincé et pessimiste
Le pire: le Capricorne est fondamentalement pessimiste: il est capable de détruire les plus beaux rêves en deux répliques cinglantes.
Conseil: Restez sobre, ambitieux et patient: ce sont là vos plus beaux atouts. Votre rigueur réaliste alimentée d'une pointe d'humour corrosif participe beaucoup à votre charme. Restez celui sur lequel on peut compter en toutes circonstances.

Mais votre sobriété tourne à la résignation défaitiste, votre sens de l'économie vous rend avare ou mesquin et vous transformez votre détermination en conventions aussi rigides qu'impopulaires !

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Kybomancie: L'avenir dans un lancer de dés

Défauts et travers du Taureau

Les défauts et travers du Sagittaire

Numérologie 2022: Votre calcul gratuit

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici