Signes Astro

Descendant Capricorne

Rédigé par Emmanuelle Sans

Les caractéristiques du descendant Capricorne

Votre rapport à l'Autre peut comporter des paradoxes. D'une part (avec l'Ascendant Cancer et gouverné par la Lune),vous semblez doux mais aussi d'humeur changeante, imprévisible. Tandis que, à la surprise générale, dès qu'il est question d'une relation plus solide, vous montrez un visage bien plus directif, voire autoritaire dans certains cas. Encore faut-il que vous en arriviez là, car vous êtes très frileux pour engager des contacts.

Si vous ne connaissez pas votre descendant astrologique, utilisez notre application "Calcul de votre descendant" en y entrant votre date de naissance.

Comportement du descendant Capricorne

Sans le vouloir, vous tenez les autres à distance. Le descendant gouverné par Saturne vous rend à la fois distant, méfiant et exigeant ((l'Ascendant Cancer vous rend souvent timide). Cela fait beaucoup ! Résultat, vous vous complaisez dans une certaine solitude, même si, secrètement, vous attendez l'âme sœur. Mais par fierté, vous refusez de le montrer. En fait, vous recherchez avant tout la qualité des relations plutôt que la quantité. Vous ne voyez donc pas d'intérêt à multiplier les tentatives et en cela, vous êtes assez stratège. Vous cultivez même des dehors cool et évanescents, lorsqu'il s'agit d'évoluer en société.

Sans le dire, vous procéder à une sélection drastique, un peu comme si vous étiez en train de recruter quelqu'un pour un poste à responsabilité. N'oublions pas que le Capricorne a tendance à gérer toute sa vie comme s'il s'agissait de challenges professionnels. Dès que vous laissez l'Autre arriver dans votre intimité, ce qui n'est pas évident, vous attendez de lui qu'il ou elle fasse des efforts pour vous prouver sa valeur et son intégrité. Il faudrait toutefois éviter de dissimuler à celui ou celle qui vous intéresse le plus votre sensibilité, qui est très grande.

Descendant Capricorne en Amour

Avec cette position, vous ne multiplierez pas les mariages ni les partenariats sérieux. Vous préférez attendre aussi longtemps qu'il le faut, histoire d'avoir engrangé le plus de preuves possible que vous êtes dans la bonne voie. Attention à ne pas passer pour un célibataire endurci ! Ensuite, lorsque vous êtes à deux, vous pensez à construire, à bâtir des projets sérieux. Vous n'êtes pas particulièrement démonstratif. Pour vous, le fait de vous engager avec un Autre – par exemple, dans le but de fonder un foyer ou pour des intérêts communs — est déjà un grand pas de fait. Si vous êtes plutôt froid, vous êtes, par contre, loyal et fidèle.

Descendant Capricorne en affaires

Contrairement à ce qui est le cas dans vos relations sentimentales, vous avez plus de facilité à vous engager en affaires. Certes, là aussi, avec Saturne qui se charge de ce secteur, vous êtes plus que prudent. Vous relisez deux fois ou même vingt fois toutes les clauses du contrat et vous prenez tout le temps qu'il vous faut avant de signer. Par chance, vos ambitions vous conduisent à mener des projets concrets, qui vous rapportent des avantages. Autrement dit, vous savez vous montrer avisé et sage. Souvent, vos engagements vous entraîneront à investir dans la pierre — cela arrive aussi par le biais du mariage, soit dit en passant.

Votre partenaire

Il faut tout d'abord décrire ce que vous n'appréciez pas : les personnages superficiels, qui en font des tonnes pour épater la galerie. Vous les fuyez comme la peste. Vous préférez celles et ceux qui ont l'air inaccessibles, enfermés dans leur tour d'ivoire. Là, votre intérêt s'éveille. Pour que vous alliez plus loin, il faudra encore que ce partenaire potentiel déroule des preuves de ses capacités sociales, qu'il fasse preuve de caractère et soit d'une solidité à toute épreuve. La fidélité est aussi une qualité indispensable pour vous, tout comme la modestie et le sérieux.

Comment créer le lien avec le descendant Capricorne ?

Même si vous devez forcer votre nature pour sortir de votre coquille, c'est souvent au travail que vous ferez des rencontres qui comptent. Tout d'abord, parce que c'est une garantie de sérieux. Vous n'aimez pas du tout l'idée d'aller à la pêche aux partenaires, donc le fait de devoir échanger avec un autre sur des questions stratégiques ou managériales peut déboucher sur quelque chose de plus sérieux. Il arrive même, avec cette position, que votre conjoint soit aussi votre partenaire professionnel.

Confrontations

Avec cette position, vous n'aimez pas les conflits. Mais vous risquez plutôt de vous enfermer dans le piège de la solitude forcée, si vous n'y faites pas attention. Soit vous restez carrément célibataire, soit vous vous refusez à mettre fin à la relation. Avec le Capricorne au descendant, en effet, vous vous attendez à devoir surmonter des épreuves. Pour vous, il faut faire des efforts pour maintenir le cap et vous ne jetez pas facilement l'éponge. Faites attention à ne pas devenir trop dur lorsque vous vous apercevez qu'il n'y a plus rien à sauver. Ce qui arrive à n'importe qui.

Célébrités ayant le Descendant en Capricorne

Angelina Jolie, Victoria Beckham, Cameron Diaz, Juliette Binoche, Carla Bruni, Robert Pattinson, Robert de Niro, John Travolta, Jean Reno, Patrick Bruel.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Vous avez un descendant Cancer ?

Votre Horoscope Hebdo de la semaine

Vous avez un descendant Verseau

Vous avez un descendant Poissons

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici