Signes Astro

Les défauts du Lion

Rédigé par Zagon André

ATTENTION ! Le Lion a aussi énormément de qualités, ne prenez pas ces descriptions trop à cœur ! Pour compléter le portrait du Lion, savourez l'article qui reprend vos nombreuses qualités ! "Les qualités du Lion".

Ses démons le transforment rapidement en un être mégalomane, bouffi d'orgueil et d'intolérance. Égocentrique et susceptible, il ne supporte pas d'être relégué au second plan. Il lui faut briller, coûte que coûte, en étant capable de n'importe quoi pour se mettre en avant. Il s'estime sorti de la cuisse de Jupiter, en pensant que tout lui est dû, alors qu'il est simplement pourvu d'une intelligence opportuniste.

Ses seuls centres d'intérêt tournent autour du luxe, de l'esbroufe et de la parade. Il pense être exceptionnel alors qu'au fond, il ne vit que par le regard des autres. Il est uniquement à la recherche de puissantes relations capables de flatter son incommensurable vanité. La lucidité et l'humilité ne font pas partie de ses qualités. C'est une véritable tête à claques, se conduisant comme un enfant pourri gâté, autoritaire et despotique !

Les défauts du Lion côté cœur

Le Lion est vaniteux et autoritaire: Sa fierté légitime se mue facilement en orgueil arrogant. Son autorité magnanime se transforme en paternalisme dominateur et sa largeur d'esprit s'obscurcit d'un dogmatisme destructeur pour ses relations affectives…
Célibataire: C'est un amoureux arrogant qui tient à mener le bal à sa façon en se mettant lui-même en vedette et en se servant de son partenaire comme d'un faire-valoir.
En couple: C'est un partenaire dominateur qui n'admet aucune opposition et mène son couple à la baguette, dans le seul but de servir ses seuls intérêts. Il se montre tyrannique dès qu'on n'est pas d'accord avec lui.

Ça marche avec Bélier, Gémeaux, Balance, Sagittaire et Verseau.
Ça coince avec Taureau et Scorpion

Les hommes:
1er décan (23/07-02/08): Ce décan cultive un complexe de supériorité qui lui fait rechercher la partenaire idéale, sans s'encombrer de sentiments mais correspondant à l'idée qu'il se fait de son statut social.
2ème décan (03/08-13/08): Ce décan est un grand seigneur qui a grand besoin aussi d'être le point de mire dans ses diverses relations. Il aime qu'on l'aime avec enthousiasme. Il ne supporte ni la médiocrité ni la vulgarité.
3ème décan (14/08-22/08): C'est le plus exigeant des décans. C'est un partenaire possessif et exclusif avec ses relations affectives et s'il est trahi, sa rancune est éternelle. Cela peut même gâcher toute chance de refaire sa vie.

Les femmes:
1er décan (23/07-02/08)): C'est un décan sans nuance et très élitiste. Elle n'accorde sa confiance qu'à un nombre très limité de personnes et se montre très exigeante dans le choix de ses relations. En fait, cette femme n'a pas tellement confiance en elle.
2ème décan (03/08-13/08): Ce décan a besoin plus que tout autre d'être admiré, reconnu, flatté, encouragé, reconnu… Elle compense par une attitude impériale et choisit soigneusement ses relations dans le cadre le plus prestigieux possible..
3ème décan (14/08-22/08): C'est une femme qui se suffit à elle-même et se livre très peu. Par contre, elle est la première à conseiller, à donner des leçons. Celui qui parviendra à vivre dans son intimité expérimentera un quotidien particulièrement mouvementé.

Les défauts du Lion dans sa sphère amicale

Le Lion commande, il est condescendant, dogmatique, et intolérant: Le Lion, orgueilleux ne supporte aucune remise en question, il a beaucoup de mal à se plier à toute autorité et joue le despote à ses heures. S'il se rebelle, ses talents de leader transforment très vite une altercation en révolution.
Amitié de longue date: Le Lion demande énormément d'attention et réclame une bonne dose de diplomatie car il réagit au ¼ de tour dès qu'il soupçonne une baisse de popularité, une réputation entachée.
En soirée: Il se veut le centre de l'intérêt général et ne compte pas ses efforts pour être le Roi de la soirée… Au détriment de tous les autres ! Son intolérance peut provoquer des tensions, voire déclencher des bagarres.

A noter : si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait
Calcul de l'ascendant : Votre ascendant et ses secrets !
Les autres signes : Les signes du Zodiaque

Les défauts du Lion dans une cohabitation

Le Lion se veut prestigieux mais il est vaniteux, intransigeant et colérique: Le Lion s'appuie sur son environnement pour se mettre lui-même en scène, il n'est pas du tout évident de survivre dans l'ombre de sa faramineuse personne qui prend toute la place. Ses colères sont subites et théâtrales.
En duo: Le Lion se regarde dans le miroir de l'autre et est aussi exigeant qu'auto satisfait dans ses échanges affectifs. Ses désirs sont bien souvent excessifs et la meilleure volonté ne suffit pas à satisfaire ses appétits grandiloquents.
En famille: Le parent Lion attend de la gratitude. Il est fier de ses enfants et les imagine volontiers au sommet de la hiérarchie humaine. Il sait ce qu'il veut en matière d'éducation. C'est aux autres de s'adapter, on n'en fait jamais trop pour le flatter !
L'enfant Lion se montre tyrannique si on ne canalise pas sa tendance exacerbée à l'auto-affirmation. Cependant, sa confiance en lui est fragile, il doit apprendre à écouter les autres pour éviter les préjugés et les idées reçues.

Les défauts du Lion côté carrière

Le Lion est dominateur, méprisant, excessif, insolent: Le Lion ne supporte aucune contrainte, il a besoin d'être admiré, flatté, tout en ayant peu de considération pour ses collaborateurs. Il veut tout diriger et n'admet aucun compromis, estimant d'office que c'est lui qui a raison.
- C'est un collègue insubordonné qui sait toujours mieux que sa hiérarchie ou ses collaborateurs. Il délimite son territoire et entend rester maître chez lui.
- C'est un patron pressé d'arriver au but, il esquive les contraintes à respecter, il ne tient pas compte des personnes à ménager, ni des infos à vérifier.
- C'est un indépendant aux goûts dispendieux qui peut couler sa boîte par des dépenses pharaoniques et injustifiées. Et comme il n'accepte aucune contradiction…

Mémo des défauts du Lion: vaniteux, autoritaire, conformiste, théâtral
Le pire:le Lion est fondamentalement orgueilleux : même quand il est obligé de reconnaître une erreur, il aura toujours un "mais" pour prouver qu'il a quand même raison.
Conseil: Assumez votre créativité et votre esprit d'entreprise. Votre loyauté et votre enthousiasme font de vous un excellent leader et votre autorité naturelle vous vaut le respect et la reconnaissance dont vous avez besoin.

Mais votre esprit d'entreprise tourne vite à la mégalomanie, votre droiture devient de l'étroitesse d'esprit et de l'intolérance, votre soif de reconnaissance et d'honneurs fragilise considérablement votre - fausse- confiance en vous...

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Les défauts et travers du Gémeaux

Défauts et travers du Taureau

Quel est mon signe astro chinois ?

Les défauts et travers du Verseau

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici