Tarot

La carte n° XIII: l'Arcane Sans Nom.

Rédigé par Aurélie

Cette carte porte le chiffre symbolique « XIII », on observe un squelette qui tient une fauche. On l'interprète trop rapidement comme étant la représentation de la mort. Ce n'est pas vrai. L'Arcane Sans Nom est plus signe de bouleversement, de nouveauté, de la destruction d'un état passé, une reconversion vers autre chose. Le changement est radical. Ce n'est pas une carte forcément négative, lorsqu'elle est associée au Mat, alors on sait que le consultant trouvera la force de réaliser toutes ses espérances. L'arcane sans nom peut aussi évoquer la métamorphose d'une personne. Quelqu'un qui brutalement trouve son chemin et change, pour suivre la voie qu'il s'est fixé.

Ce changement radical évoqué par cette carte est soit volontaire, soit subi. Bien sûr, la mort peut faire partie de ces changements, mais ce n'est pas seulement ce que cette carte évoque. Elle symbolise avant-tout la fin de quelque-chose, d'un état d'être.

Arcane sans Nom: Tirage à l'endroit

La carte de l'Arcane sans Nom tirée à l'endroit annonce qu'il faut faire des sacrifices, accepter le changement ou la rupture pour obtenir une chose d'une plus grande valeur, se préparer à de nouvelles expériences et renaître différemment. Ce passage, cet abandon est douloureux, mais nécessaire pour avancer. C'est une rupture avec des liens affectifs, des rêves, des désirs… Cette carte peut désigner la construction d'une nouvelle vie, d'une nouvelle situation sentimentale, d'un nouveau métier…

Sa signification: transition, transformation, rupture, renoncement, changement, amélioration, renaissance.

Arcane sans Nom: Tirage à l'envers

La carte de l'Arcane sans Nom tirée à l'envers est négative. Elle annonce des soucis de tout ordre, des changements mal vécus, des lenteurs mal acceptées. Face aux difficultés rencontrées, le consultant ne réagit pas de la bonne manière. Il se sent anéanti et se laisse aller.

Signification: découragement, stagnation, échec, anéantissement, tristesse, dépression, deuil.

Arcane sans Nom: Pour résumer

Cette carte symbolise la transformation, la disparition de l'ancien pour laisser la voie au nouveau, mais aussi, la souffrance et la sanction des actions menées dans le passé. Elle annonce de manière inévitable la fin d'un cycle.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Nouvelle lune du 29 juin 2022

Le Pape au Tarot vous montre le chemin!

Tout savoir de la carte du Jugement!

Tirage Tarot: chemin de la sagesse

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici