Tarot

La carte n° XVI: la Maison de Dieu.

Rédigé par Aurélie

Cette carte au chiffre « XVI » arrive tout de suite après la carte du Diable. Ceci n'est pas anodin, après les désirs, le calme, la rupture, le déchirement. La Maison de Dieu est la carte qu'on redoute le plus dans un tirage. Elle est avant-tout négative, elle symbolise la destruction, la rupture. Son dessin représente une tour, son sommet est cassé, un oiseau vole dans le ciel, un homme tombe dans le vide. Cependant l'homme retombe sur ses mains, acrobate, on peut se demander s'il ne danse pas sur ses mains, finalement ?

Selon les cartes environnantes, la Maison de Dieu sera plus ou moins négative. Si les autres cartes le confirment, elle peut également signifier un coup de foudre amoureux. Le consultant ressent un sentiment très fort et tout s'écroule autour de lui. Toutes ses convictions sont remises en cause.

La Maison de Dieu: Tirage à l'endroit

La carte de la maison de Dieu tirée à l'endroit symbolise un changement complet et soudain, une page qui se tourne définitivement. En tirant cette carte le consultant doit accepter qu'il a atteint un point de non-retour car il ne peut plus vivre au sein des anciennes structures et croyances. Ainsi, il doit être capable d'en tirer une leçon bénéfique.

Signification : Rupture, adversité, perte de stabilité, chute, échec, abandon des relations passées, désunion, déception.

La Maison de Dieu: Tirage à l'envers

La carte de la Maison de Dieu inversée est un peu moins négative que tirée à l'endroit. Cependant, elle symbolise une mise en garde et indique au consultant qu'il doit prendre le temps de réfléchir et changer de cap avant de se retrouver dans une impasse. La patience et la réflexion seront ses alliés.

Signification : avertissement, obstacle, conflit, danger, changement brusque.

La Maison de Dieu: Pour résumer

Cet arcane symbolise un danger potentiel, un changement brutal et soudain, une épreuve. La Maison de Dieu invite à être prudent dans tous les domaines, à se méfier des relations non constructives et des faux amis.

1. Zoom sur 4 méthodes de tirage au Tarot
2. Tirage Tarot: chemin de la sagesse
3. Quel amoureux est-il ?
4. Quelle amoureuse est-elle ?
5. Changez de vie avec le Mat au Tarot
6. La carte n° I: le Bateleur au Tarot
7. La carte n° II: la Papesse au Tarot
8. Mieux connaitre l'Impératrice au tarot
9. L'Empereur au Tarot détient le pouvoir!
10. Le Pape au Tarot vous montre le chemin!
11. Tirer la carte de l'Amoureux au Tarot
12. Le Chariot, l'image d'un gagnant!
13. Tout savoir sur la carte de la Justice!

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici