Tarot

La carte n° XI: la Force.

Rédigé par Aurélie

Cette carte porte le chiffre « XI ». On peut y voir l'image d'une femme en train de dresser un lion. Ce qui naturellement nous évoque la puissance, la force de caractère, mais au féminin. C'est une force créatrice. Elle symbolise l'âme qui domine la partie animale de notre personnalité. Cette carte évoque donc également la force de caractère, la maîtrise sur ses passions. Elle est source d'énergie, de volonté. Sur sa tête, le jeune femme porte un chapeau, c'est exactement le même que porte le bateleur. On peut donc en déduire que ces deux cartes du tarot de Marseille se complètent.

La carte peut également annoncer une période difficile, qu'il faudra surmonter avec force. Elle est signe de conflit entre deux puissances opposées.

La Force: Tirage à l'endroit

La carte de la Force tirée à l'endroit est plutôt positive. Elle permet d'affronter les situations les plus difficiles avec courage, force et autodiscipline. Ainsi, les obstacles sont franchis avec détermination et énergie et le consultant ressort de cette épreuve avec une plus grande confiance en lui et une plus grande assurance envers les autres. Cette carte symbolise la maîtrise de soi, le bon contrôle d'une situation et le courage d'être ce que l'on est réellement au fond de soi.

Sa signification : résistance, témérité, sincérité, calme, volonté, confiance, conviction, résolution.

La Force: Tirage à l'envers

La carte de la Force tirée à l'envers annonce que le consultant est impuissant face au contrôle d'une situation. Il manque de confiance en lui, agit sans discernement et ne sait pas quel chemin prendre. Cette carte inversée est également signe de colère, de discorde et d'orgueil.

Signification : impulsivité, mesquinerie, déroute, égocentrisme, abus de pouvoir, tyrannie, faiblesse.

La Force: Pour résumer

Cette lame est signe de courage, de volonté, de force intérieure et de capacité à tenir les rênes du destin. Elle permet de maîtriser ses craintes et de surmonter les obstacles. Mais elle peut également se transformer en une force brutale qui divise plutôt qu'elle unifie.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

La carte n° XIV: la Tempérance.

Zoom sur 4 méthodes de tirage au Tarot

Hermite au Tarot, qui es-tu vraiment?

L'Empereur au Tarot détient le pouvoir!

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici