Mon Horoscope du Jour
Mardi 22 Octobre | Sainte Elodie
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Ma carte du Ciel
Ma carte du Ciel
Ascendant
Ascendant
Amour
Amour
» » » »

Actu gastronomique

  Rédigé par Emmanuelle Sans

David s'invite dans votre cuisine pour donner de nouvelles couleurs à vos préparations culinaires ! Des tartines excentriques, la bonne façon de réussir son gratin dauphinois, les bienfaits de l'ail et de l'huile d'olive dans une cuisine inventive… David vous parle des fruits, des légumes, des techniques anciennes et récentes pour réussir tous vos plats. Il vous fait découvrir des saveurs exotiques, il vous informe sur le rôle des épices et des condiments. S'il faut peu de chose pour rater un plat, il suffit aussi d'un détail pour le sublimer ! Avec humour, légèreté et gourmandise, David vous emmène sur les chemins de la gastronomie au quotidien. Bon appétit !

Les vertus de la noix de cajou

Les vertus de la noix de cajou

de David, le 17/10/2019

Si elle est moins riche en calcium et en fibres que l'amande, la noix de cajou se taille une belle réputation chez les nutritionnistes grâce notamment à ses graisses mono-insaturées, c'est-à-dire bénéfiques pour la santé. Des études cliniques encouragent une consommation ponctuelle de ces fruits oléagineux qui sont en bonne place pour diminuer les risques cardiovasculaires et de diabète de type 2. Il faut bien sûr s'en procurer dans une épicerie bio de préférence, sans sel et grillées à sec et se détourner de celles qui sont mélangées à l'huile de palme. Notons que leur teneur en cuivre, en phosphore et en fer constitue un très bon antioxydant pour protéger et défendre l'organisme et ainsi lutter contre les effets du vieillissement. Leur magnésium est tout indiqué pour combattre les sautes d'humeur ou les coups de barre. Alors, ne vous en privez surtout pas : le matin dans un yaourt ou un muesli, à la pause quatre heures avec votre pomme !


 Une cuisine Feng-Shui

Une cuisine Feng-Shui

de David, le 08/10/2019

Il faut partir du principe que toute nourriture préparée dans une cuisine sera investie de l'énergie qui y règne, aussi veillez toujours à ce que votre pièce nourricière soit toujours clean. Débarrassez-vous de tous vos produits périmés qui traînent au fond de vos placards ou de votre frigo car la fraîcheur des mets qu'ils contiennent sera un vecteur important pour la santé de votre maison. Autre point important : l'évier et vos plaques de cuisson ne doivent cohabiter l'un à côté de l'autre car les énergies de l'eau et du feu sont très opposées et peuvent créer de la dysharmonie dans votre foyer : vous pouvez toujours aménager une séparation avec du bois (des ustensiles, par exemple) ou une plante verte, éventuellement. Évitez aussi de laisser traîner du matériel coupant car le Feng-Shui n'est pas très client de toutes ces formes angulaires ou acérées. Par ailleurs, si le plan de travail se situe face à la porte, le fait de tourner le dos aux visiteurs ne propage pas un climat d'invitation, aussi vous pouvez placer un miroir pour annuler cet effet ou une cocotte étincelante. Pour terminer, une bonne luminosité est signe de bonne santé et de bonne humeur, donc veillez à la rendre claire et reposante.



Un bon petit-déj

Un bon petit-déj

de David, le 25/09/2019

Un petit-déjeuner sain est celui qui nous apportera un apport nutritionnel suffisant pour passer toute la matinée sans avoir encore besoin de grignoter. Pour cela, il est essentiel de privilégier un apport de protéines, de gras et de fibres. Du sucre, c'est OK, mais point trop n'en faut. Les mueslis bios moyennement sucrés sont recommandés (comme l'épeautre, le sarrasin, l'avoine) pourvu qu'ils soient non-raffinés. Grâce à leurs fibres, ils gonflent dans l'estomac, nous donnant une sensation de satiété tandis qu'ils régulent le taux de gras et de sucre dans le sang. Optez pour du pain complet, toujours plus riche en fibres et accompagnez le tout de fruits secs, ou d‘une banane : ce sont de bons coupe-faim constitués d'antioxydants riches en fibres, eux aussi. Sachez que si vous êtes un adepte du café, celui à base de céréales torréfiées est conseillé car il est moins agressif sur le plan digestif, tout comme le thé rooibos, d'ailleurs.


C\'est la Fête de la gastronomie

C'est la Fête de la gastronomie

de David, le 24/09/2019

Si vous êtes au régime, oubliez-le ce post ! Car nous fêtons en France la gastronomie et dans un pays aussi gourmand que le nôtre, autant dire que les fourneaux vont s'activer. Plusieurs milliers d'événements mettront un point d'honneur à valoriser tout ce qui se fait de bon, de succulent. C'est un jour de rencontres pour les confréries passionnées par les métiers de bouche. Produits du terroir, mets raffinés ou complètement nouveaux viendront titiller nos palais autour d'une grande célébration populaire des saveurs les plus variées. Tout le monde est bien évidemment convié, pas seulement professionnels et producteurs, car le but est aussi d'éveiller la curiosité du consommateur et d'échanger sur l'art de la bonne chère, de la pêche, de l'agriculture, etc. Et pour ne rien gâcher, l'opération « tous au restaurant » vient de se mêler à la fête pour une durée de deux semaines : cela consiste, pour certains restaurateurs, à offrir un menu gratuit pour un menu acheté. Voilà une flopée de raisons pour s'éduquer le palais et se faire plaisir !


Le chocolat à la rose !

Le chocolat à la rose !

de David, le 03/09/2019

Les Toblerone, le Nutella, avouons-le, c'est trop bon comme péché mignon mais on connaît par cœur. Cherchons un peu mieux avant la reprise, histoire de donner un peu de goût cacaoté et romantique à nos papilles. Attention, food alert : j'ai nommé le chocolat aux pétales de rose cristallisés. Cette friandise a été inventée par un chocolatier américain qui aime puiser sa créativité dans l'inédit. Rien qu'à y regarder ses créations, on a le palais qui démange. Son chocolat est si sexy et photogénique qu'il pourrait tenir à l'écart du podium vénusien Naomi Campbell. Pour le côté smart et coquet de la chose, les morceaux ne se détachent pas en carré comme sur n'importe quelle plaquette de chocolat mais ils se découpent en petits triangles ultra chic. Et si vous voulez varier les plaisirs, il existe aussi les petits oursons roses ! D'ailleurs, c'est la fête du Teddy Bear dans une semaine, alors pour bien ambiancer sur cette thématique, on peut commencer à faire le plein !



Le plus petit resto du monde à Lille

Le plus petit resto du monde à Lille

de David, le 18/07/2019

Dans le Vieux-Lille, rue Saint-André, se trouve le plus petit resto du monde : « The Shack ». Si vous êtes dans le coin, ne vous en privez surtout pas, encore faut-il qu'il y ait une place de disponible, c'est-à-dire que ses deux fauteuils en rotin « seventies » placés dans la vitrine et monopolisant l'attention des passants, ne soient guère occupés par des clients gourmets. Mais attention, si petit soit « The Shack », grande et savoureuse est sa cuisine. Car ses trois plats proposés ont fait sa réputation, que ce soit un burger fait maison ou son tacos de poissons grillés. Côté pâtisseries, un mojito cake ou un banana bread font carrément saliver. Si le concept vous intimide un brin (du fait de vous retrouver en vitrine) vous pouvez toujours vous installer à l'une des tables du Gastama à l'extérieur. Mais faites-nous confiance, sa cuisine atypique est top et même ses petits déjeuners. Miam !


Des erreurs de cuisine à ne plus commettre

Des erreurs de cuisine à ne plus commettre

de David, le 28/04/2019

Si vous devez faire mijoter un plat de bœuf durant deux heures au moins, évitez de monter la température de cuisson dans le but d'aller plus vite : votre viande deviendra dure et votre sauce aura l'allure d'un sirop bizarroïde indigeste, donc gare ! Pour celles et ceux qui rincent leurs pâtes sous l'eau froide après cuisson, vous diminuez considérablement la saveur de votre, surtout si vous l'aviez préparé dans un bouillon de légumes : une fois vos pâtes cuites, évacuez l'eau de cuisson et ne touchez plus à rien (aujourd'hui le mode de fabrication de pâtes les rend incollables pour la plupart). N'assaisonnez jamais une salade trop tôt : préparez votre vinaigrette tandis que vous mettrez vos feuilles de laitue rincées et essorées dessus ; évitez de mélanger avant de servir sinon vos feuilles se ramolliront et votre composition ne sera pas très appétissante…


La vedette de l\'été : la pastèque

La vedette de l'été : la pastèque

de David, le 23/03/2019

C'est le meilleur ami alimentaire du vacancier estival, c'est le fruit qui s'invite pour notre plus grand plaisir sur les étals au marché entre juin et septembre. Son enveloppe verte à pépins noirs éclabousse la pulpe rose fuchsia, on a envie de lui faire sa fête. Gorgé à 90 % d'eau, il nous désaltère tout en donnant la sensation de repousser les grandes chaleurs de l'été et il nous donne de l'énergie en toute légèreté. Que des qualités ! En plus, il est une source de vitamine A, recommandée pour l'hydratation des cheveux et de la peau. Ses pépins dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui diminue l'hypertension artérielle tout en prévenant les maladies cardio-vasculaires. On pourrait continuer d'énumérer ses propriétés curatives pendant longtemps, allez, une petite dernière : il est nul en cholestérol car ultra pauvre en calories, comptez environ une trentaine pour 100 grammes ; donc vraiment conseillé pour les régimes car il donne une sensation de satiété du fait de sa profusion d'eau.



Tartines pour votre soupe

Tartines pour votre soupe

de David, le 10/03/2019

Il y a toujours un bon potage ou une bonne soupe en perspective quand les journées ou les soirées sont un peu fraîches – mais pas uniquement. Pour une soupe aux légumes, une tartine de tomates séchées est un excellent accompagnement : après avoir toasté votre tranche de pain, badigeonnez-la de chèvre frais, ajoutez un morceau de tomate séchée et parsemez de quelques gouttes d'huile d'olive, vous nous en direz des nouvelles ! Pour le potage aux tomates, une tartine au pesto vert est idéale, vous n'aurez qu'à ajouter des dés de chèvre ou du gruyère et savourer ! Si vous préférez faire dans l'originalité, pourquoi ne pas mettre une figue fraîche agrémentée de miel sur votre tartine de chèvre frais ? Ou alors, optez pour du jambon fumé avec fromage fondu bien évidemment, qui relèvera le goût de votre potage.


Les desserts de notre enfance

Les desserts de notre enfance

de David, le 27/01/2019

Aussi loin qu'on se souvienne, les images de notre enfance au goût sucré nous font percevoir à nouveau la chaleur d'un partage de gâteau, enregistrée par nos papilles pour l'éternité. Nous avons chacun notre petite madeleine de Proust, que ce soit le riz au lait, la mousse au chocolat ou la tarte tatin. Et si vous tentiez aujourd'hui une recette régressive à souhait pour vous faire plaisir ? Pour ce qui nous concerne, chez mon-horoscope-du-jour, nous choisirons le fondant au chocolat. Nous vous rappelons les fondamentaux : dans une casserole à feu doux, mettez beurre et chocolat en attendant qu'ils se lient en un tout prometteur. Ajoutez du sucre en petite quantité et les œufs entiers puis de la farine tamisée. Enfin lissez un plat de beurre et laissez cuire une petite heure, voire un peu moins si vous aimez un cœur bien coulant. Et voilà, c'est parfois si simple de retourner en enfance…


Page suivante >


Actu gastronomique - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Quelle est votre manière de draguer ?
Vous faites preuve d'assurance, de diplomatie, de douceur, d'humour … Voici un article qui vous [...]



5 phrases à ne pas dire aux signes astro
Afin de ne pas les faire sortir de leurs gonds, on vous dévoile tout ce qu'il ne faut pas dire aux [...]



Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0