Mon Horoscope du Jour
Mardi 15 Octobre | Sainte Thérèse
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Les secrets de la Lune noire
Les secrets de la Lune noire
Numérologie Amoureuse
Numérologie Amoureuse
Personnalité Numérologique
Personnalité Numérologique
» » » »

Actu Psycho

  Rédigé par Emmanuelle Sans

Vous avez besoin d'un coach de vie, d'un conseiller avisé qui mette le doigt sur vos comportements parfois nocifs, qui vous encourage à vous montrer plus confiant, qui vous aide à rester positif, qui vous explique les différentes méthodes pour évoluer dans vos projets et vos ambitions ? Ne cherchez plus ! David vous aide au quotidien pour gérer toutes les facettes de la psychologie. Avec lui, vous apprendrez à lâcher prise, à développer votre spiritualité, à prendre confiance en vous et à exister pleinement sans vous imposer. Pour une vie équilibrée, un moral d'acier et des rêves réalisables, pour conjurer le passé et vous ouvrir un avenir prometteur, parcourez les chroniques de David !
Une nouvelle réponse à la question existentielle 'qui suis-je ?'

Une nouvelle réponse à la question existentielle 'qui suis-je ?'

de David, le 11/10/2019

Lors d'une réception à Beverly Hills, une imitatrice prêta sa magnifique voix pour un tour de chant qui rencontra un vif succès. La maîtresse de maison s'écria alors : « Éléonore, quelle voix extraordinaire de soprano ! J'ignorais vraiment que vous saviez chanter et aussi bien. » Et l'imitatrice répondit : « Mais j'en suis incapable, je ne fais qu'imiter la Callas ! » Cette histoire d'apparence anodine ne démontre-t-elle pas combien nous sommes limités, ou plutôt quelles limites nous nous imposons, consciemment ou inconsciemment, pour ne pas franchir les frontières qui ont été souvent les nôtres ? Les enseignants du domaine spirituel insistent souvent pour dire que c'est en faisant semblant d'être que nous devenons et en devenant que nous sommes. Aussi, il revient à chacun de remettre en question ses images mentales relatives à l'idée que nous avons de nous pour créer celle ou celui que nous voulons incarner.


Cesser de penser au conditionnel

Cesser de penser au conditionnel

de David, le 07/10/2019

Nous sommes devenus tellement addicts à la pensée que nous ressassons souvent des idées menant nulle part. Le pire pouvant être le sempiternel « Je devrais » qui n'est que du vent. « Je devrais faire du sport » n'amènera, en toute logique, que rancœur et frustration. Pensez-vous cela parce qu'on vous l'a dit ? Parce qu'un amateur de sport vous l'a recommandé ? Ou bien parce que vous êtes complexé par votre silhouette ? Ou tout simplement parce que vous visez une santé plus dynamique ? La raison qui vous amène à cette idée est très importante car un but peut être sain comme néfaste, cela procède juste du train de pensées qui vous a amené à vouloir le réaliser. Le plus important à cet égard est de vous fixer des buts qui ont un sens et de la valeur pour vous-même et non écouter votre prochain qui vous aura certifié que cela a un sens et est bon pour vous. À bon entendeur…



Teddy Bear Day

Teddy Bear Day

de David, le 09/09/2019

C'est la journée du nounours aux États-Unis. Les nounours sont très appréciés, pas seulement outre-Atlantique mais aussi dans le monde, autant pour les petits que pour certains adultes à tendance régressive peut-être, qui ont besoin de leur ourson pour leur tenir compagnie. Savez-vous d'où vient l'expression Teddy Bear ? Le président américain, Théodore Roosevelt, pourtant grand amateur de chasse, refusa d'abattre un ours en 1902. Cette partie de chasse devint célèbre et toucha les citoyens qui finirent par baptiser leur président "Teddy Bear". La presse s'était emparée de cette histoire populaire et un fabricant de jouets a lancé sur le marché le premier Teddy, un ours en peluche qui a rencontré un franc succès. Depuis, l'ourson a inspiré d'autres personnages célèbres comme Winnie l'ourson en Amérique, Paddington en Angleterre, Petit Ours Brun en France, Baloo, personnage créé par Rudyard Kipling dans Le livre de la jungle et repris par Walt Disney. Plus récemment, nous avons eu le sympathique et malhabile Po le panda dans le dessin animé Kung Fu Panda.


Les pensées sculptent notre environnement

Les pensées sculptent notre environnement

de David, le 29/08/2019

Yann et Baptiste se rencontrent. Yann demande : « Comment ça va ? », Baptiste répond : « Plutôt bien. » « Vraiment bien ? » insiste Yann. Et Baptiste répond : « Mais absolument ! Ma voiture est tombée en panne, ma femme est malade, je n'ai pas renouvelé sa mutuelle, et puis je viens juste de me fouler le poignet, ce qui me limite dans mes déplacements. À croire que le ciel va me tomber dessus avant la fin de la journée… » Une seconde histoire, véridique celle-ci, narrée par un grand enseignant de développement personnel ; celui-ci rencontre un ami en salle de sport qui se mouche, renifle et semble avoir la fièvre. Le célèbre enseignant lui demande : « Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que tu es comme ça ? » Et son ami grippé lui répond : « Dans 3 semaines, cela fera 1 mois. » Étonnant, n'est-ce pas ? Commençons par relativiser ce qui nous arrive et prenons en compte chaque petite chose plaisante qui nous fait du bien. Les physiciens quantiques l'affirment : changer son regard sur un atome change celui-ci. Cela est donc aussi valable pour nous et nos pensées du quotidien.


Dire Oui ?

Dire Oui ?

de David, le 23/08/2019

N'avez-vous pas remarqué que nous autres, Français, pratiquons le sport national du « non » ? Que ce soit dans les sondages, aux informations, en politique, dans la rue, bref, nous proclamons le non comme s'il dépendait de notre vie même. Un peu comme ces enfants qui lancent « Non » à tout bout de champ vers l'âge de 2 ans, nous, nous l'avons presque intégré dans notre culture nationale. Et si, pour une fois, nous décidions de lâcher un peu de lest en résistant moins, en s'ouvrant un petit chouia, juste pour se détendre ? Le oui peut être foncièrement positif. John Lennon raconta que le jour où il rencontra sa future moitié, Yoko Ono, c'était à une exposition artistique de cette artiste plasticienne. Dans un coin de la salle, il y avait une échelle qui invitait chaque visiteur à la monter. John Lennon gravit ladite échelle et, arrivé en haut, déchiffra dans une écriture minuscule le mot : « Oui ». Il prit cela comme une affirmation favorable qui le priait de rester à l'exposition. Et ceci décida de sa vie amoureuse pour le reste de sa vie.



Les « afformations » peuvent changer une vie

Les « afformations » peuvent changer une vie

de David, le 13/08/2019

En PNL (Programmation Neuro Linguistique), on apprend que c'est la qualité des questions que l'on se pose qui vont constamment déterminer la qualité de notre vie. Noah Saint John, l'auteur du livre « Le code de la réussite » explique qu'il préfère passer outre les affirmations que certains recommandent pourtant dans le développement personnel. Il explique avoir créé des « afformations » qui sont la combinaison d'affirmations et d'interrogations, d'une puissance phénoménale pour le cerveau. Au lieu de se dire ou de se répéter « Je suis en bonne santé », « je suis de plus en plus épanoui » pour s'en convaincre, il va employer la forme interrogative : « Pourquoi suis-je de plus en plus créatif ? », « Pourquoi l'argent me vient-il de plus en plus facilement ? », « Pourquoi est-ce que je fais de plus en plus de rencontres ? ». Cette méthode permet de mobiliser nos ressources fécondes et d'activer notre esprit en vue de créer davantage d'idées motivées et de nous mettre dans une dynamique de réussite.


Avoir une sœur rimerait avec bonheur

Avoir une sœur rimerait avec bonheur

de David, le 26/07/2019

Un professeur irlandais a mené une étude très sérieuse sur un panel de 600 personnes et en a tiré une conclusion étonnante, après s'être penché sur la structure émotionnelle et le noyau familial de chacun : grandir avec une sœur serait une ouverture pour nous rendre plus heureux. Il en a déduit que ceux qui ont une sœur sont plus communicatifs, plus attentionnés et sont dotés d'un bon moral. Dans ce cadre, il a déclaré : « Les sœurs encouragent visiblement plus à la communication et à la cohésion dans les familles. Or, l'expression des émotions est fondamentale pour une bonne santé psychologique. » Puis il est allé plus loin dans son exposé en ajoutant, qu'outre la composition familiale et le bien-être psychologique, les personnes qui ont une sœur seraient aussi plus accomplies dans l'existence dans la mesure où elles ont plus de facilités à se fixer des objectifs. Les personnes qui n'avaient que des frères ont obtenu des résultats moins concluants. Êtes-vous d'accord ?


Gérer ses problèmes

Gérer ses problèmes

de David, le 07/07/2019

Si vous n'avez aucun problème, écrivez-nous pour savoir comment vous vous y prenez, ça nous intéresse ! Mais si, comme la plupart des humains, vous avez quelques soucis et que vous avez tendance à les laisser traîner, une chose est à faire pour commencer à les prendre à la gorge : couchez-les sur un papier ou dans un carnet, un par un, par ordre d‘importance ; numérotez-les éventuellement. Et en défilant votre liste, vous trouverez une première solution pour chacun d'entre eux, puis une deuxième solution, une troisième, etc. Lâchez-vous, mettez tout ce qui vous passe par la tête, du réaliste et même au moins réaliste, faites ce qu'on appelle un « brainstorming » et vous verrez qu'après, vous commencerez déjà à y voir plus clair. Parfois, étrangement, certaines choses se résolvent d'elle-même dès qu'on commence à les écrire, mais cela n'engage que nous. Dans tous les cas, cela fait toujours du bien de les rédiger. Cela est encore plus salutaire quand on imagine des solutions car cette étape préalable à l'action dégage votre horizon et porte votre regard vers une éventuelle libération.



L\'enfance confiante

L'enfance confiante

de David, le 05/07/2019

La timidité peut affecter n'importe qui, enfants comme adultes. Si votre enfant est un grand timide, il est toujours possible de l'aider à sortir de sa coquille en lui apprenant à être conscient qu'il est unique à sa façon. Car le laisser avec son manque de bravoure peut paralyser toute possibilité de découvrir en lui l'étendue de ses capacités. L'aider à bâtir son petit univers autour d'une estime de soi pourrait changer sa vie à moyenne échéance, c'est même le devoir du parent de s'intéresser à cette démarche salutaire pour l'enfant timide. Commencez par lui raconter une belle histoire, à savoir qu'avoir confiance en soi est l'une des clés du succès dans l'existence. Féliciter les enfants à cœur ouvert pour l'ensemble de leurs entreprises, c'est semer des graines d'hommes qui prendront en main leur destinée future avec ses variations, ses hauts et ses bas inévitables. Mettre en place des jeux qui l'initieront à être plus créatif, lui apprendre à nouer des contacts avec ses camarades et lui apprendre à saluer la voisine pour lui demander de ses nouvelles sont un excellent début.


Réaliser son rêve d'enfant…

Réaliser son rêve d'enfant…

de David, le 01/07/2019

Il peut parfois (ou souvent) être bon de se lancer dans une activité qui nous fait rêver, même si l'on part peu ou prou en aveugle. Winston Churchill n'avait-il pas dit : « Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé » ? Ayons l'esprit un peu moins mécanique pour répondre à nos envies et nos visions. Bien sûr, si l'on est cloué par quelque crainte de se ridiculiser, l'on restera cantonné à nos habitudes un peu anesthésiques. Mais prenez l'exemple de cet informaticien trentenaire qui ne cessait d'échouer depuis au moins deux ans dans son métier qu'il reconnut lui avoir été imposé par son père. En se remettant sagement en question, il concrétisa son rêve d'enfant et devint paysagiste. Cela est aussi valable pour un hobby, un loisir ou un passe-temps vers lequel vous vous sentez attiré. Agissez et même si vous vous trompez, vous aurez essayé, ce qui n'est pas rien !


Page suivante >


Actu Psycho - 2 commentaires
(dernier message le 31/07/2018 à 07:09)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/07/2018 à 07h09
Balance asiate, signe de la Balance
Posté le 31/07/2018 à 04h03
Bonjour à vous, chère équipe !
Décidément, vous m'êtes indispensable au quotidien... et vos chroniques valent le coup de prendre le temps de les lire, les découvrir et s'y intéresser. Une découverte récente : les actus psycho rédigées par David. Bravo et merci pour la pertinence et plus, plus, plus puissance N... sûr je vais prendre le temps de Toutes les lire, et d'en approfondir certaines qui me font écho dans l'immédiat.
À ceux qui en douteraient, "qui ne tente rien, n'a rien". Essayer, cest adopter : Osez!
Un grand merci asiate pour ce nouveau message qui encourage toute l'équipe et notamment David pour sa rubrique. Si ce ne n'est pas déjà fait, nous vous invitons également à découvrir cette page >> Toutes les news et actus astro du moment. Bonne lecture !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance asiate, signe de la Balance
Posté le 31/07/2018 à 04h03
Bonjour à vous, chère équipe !
Décidément, vous m'êtes indispensable au quotidien... et vos chroniques valent le coup de prendre le temps de les lire, les découvrir et s'y intéresser. Une découverte récente : les actus psycho rédigées par David. Bravo et merci pour la pertinence et plus, plus, plus puissance N... sûr je vais prendre le temps de Toutes les lire, et d'en approfondir certaines qui me font écho dans l'immédiat.
À ceux qui en douteraient, "qui ne tente rien, n'a rien". Essayer, cest adopter : Osez!
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Consultation par téléphone sans CB

Articles Astro du moment

Signes Astro et Internet
Un clin d'oeil humoristique rédigé par Zagon pour tout savoir de votre façon de surfer sur [...]



Vos livres préférés
Selon votre signe astro, découvrez dans quel genre de livres vous prenez plaisir à vous plonger pour [...]



12 conseils pour passer l'automne
L'automne arrive ! Nous vous offrons, signe par signe, des conseils optimistes pour être en forme et [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0