Astrologie

Signes Astro et Internet

Rédigé par Zagon André

Notre signe zodiacal influence un tas de comportements, y compris la façon dont nous nous servons d'Internet, l'usage que nous faisons de Facebook et de notre téléphone portable. Bien sûr, tout cela dépend aussi de nombreux autres paramètres personnels dont nous ne pouvons pas tenir compte ici... Il reste néanmoins amusant et souvent instructif de "tirer notre portrait d'internaute"...

Voici donc, avec humour et légèreté, un coup d'œil rapide sur chacun des douze signes face à Internet en général et à Facebook en particulier.

Bélier

Tout intéresse le Bélier mais pas forcément longtemps car il manque de patience. Internet, pour ce signe, c'est d'abord des coups de cœur avec un rôle non négligeable du hasard et de l'opportunité, c'est un surfeur-né. C'est probablement le signe dont l'historique de navigation est le plus diversifié et le plus dense.

Le Bélier se sert de Facebook comme il se sert de tout : c'est une façon rapide et simple de donner de ses nouvelles et de voir en coup d'œil ce que deviennent ses proches. Il ne va pas forcément y passer des heures mais il aime aller voir quotidiennement ce qui se passe chez chacun, histoire de se tenir au courant en quelques clics.

Taureau

Le Taureau n'est pas d'emblée à l'aise avec les nouvelles technologies par lesquelles il se sent rapidement dépassé : tout va souvent trop vite pour lui : il a besoin d'un temps d'adaptation...Mais quand il apprend, c'est pour la vie et s'il y trouve un intérêt concret, il sera un excellent élève, très motivé et très appliqué.

Facebook est souvent, chez ce signe, strictement limité à sa famille et à ses proches, il n'est pas du genre à étaler son intimité aux yeux de tous. Mais une fois qu'il a une bonne maîtrise de son outil, il prend grand plaisir à personnaliser sa page avec beaucoup de goût et à partager ses coups de cœur en toute simplicité.

Gémeaux

Le Gémeaux est doué de naissance pour la communication. Il a en général beaucoup de facilités à se servir de l'outil sans pour autant en devenir esclave... Sauf certains spécimens accros à certains jeux... Le Gémeaux se sert d'Internet comme d'une gigantesque banque de données très utile dans ses diverses activités et aussi comme source principale d'informations.

Il préfère la vie réelle et ne se fera pas d'amis virtuels s'il ne les connaît pas "dans la vraie vie". Il est à l'aise sur sa page Facebook mais pas très constant : il peut très bien y venir 10 fois en une journée si quelque chose l'intéresse puis l'oublier pendant plusieurs jours. Rien ne peut ligoter un Gémeaux et sûrement pas l'habitude de la routine...

Cancer

Le Cancer se sert d'Internet pour trouver de bonnes recettes, de bonnes adresses et pour construire son arbre généalogique. Il met beaucoup d'affectif dans ses recherches et fonce sur Wikipédia dès qu'il a vu un film ou qu'il a lu un livre touchant, pour se renseigner sur les protagonistes d'une histoire ou sur l'une ou l'autre vedette. Internet est le prolongement de ses coups de cœur.

Il se sert de Facebook pour communiquer en priorité avec sa famille et ses amis les plus proches. Il prend beaucoup de plaisir à poster ses photos de vacances mais aussi des considérations sur sa vie de tous les jours. Il aime à partager ses réflexions et ses découvertes mais sans vraiment se livrer, il garde toujours sa part de mystère et d'intimité.

Lion

Le Lion adore se montrer mais il a besoin d'être vu, reconnu et estimé. Internet est un peu froid, technologique à son goût et il préférera toujours de vraies rencontres et des échanges concrets à des relations virtuelles qui ne lui apportent pas la chaleur humaine à laquelle il aspire. Il a besoin de dominer son sujet et met souvent longtemps à se sentir réellement à l'aise avec un ordinateur.

Selon les moments, il considère Facebook soit comme une vitrine qui le met en valeur, soit comme une chose parfaitement inutile, voire nocive pour son intimité. S'il est un peu artiste, il se servira surtout de ce site pour exposer ses œuvres et solliciter les avis, si possible positifs, de ses amis.

Vierge

La Vierge aime garder le contrôle de tout ce qu'elle touche et elle prend généralement grand soin de ne pas se laisser emprisonner par Internet. Cependant, elle trouve l'outil très pratique et règle quantité de problèmes quotidiens par ce moyen. Billets de train, d'avion, trucs et astuces pour le ménage ou le jardin, ventes et achats en ligne sont ses principales activités virtuelles.

Facebook est pour elle un outil de communication qu'elle prend grand soin de garder dans des limites acceptables en évitant de jeter sa vie privée en pâture et en se méfiant beaucoup de l'usage malintentionné qu'on pourrait faire de certains publications. Elle se livre peu, même si elle capable de beaucoup de fantaisie dans certaines interventions.

Balance

La Balance est probablement le signe le plus sociable du zodiaque, un peu comme si Facebook avait inventé pour elle. Très impliquée dans sa vie sociale, elle préfère toujours sortir ou recevoir que de surfer sur le net. Néanmoins, c'est pour elle une excellente façon de retrouver des amis perdus de vue ou de partager ses opinions au travers de forums ou de blogs sur des sujets qui l'intéressent.

Facebook est pour elle la plaque tournante de ses amitiés et coups de cœur, pas indispensable mais bien utile pour garder et multiplier des liens agréables avec tout le monde, y compris des inconnus qui, parfois, deviennent des amis concrets si elle prend la peine d'organiser une rencontre.

Scorpion

Le Scorpion se méfie de tout ce qui pourrait dévoiler son intimité et n'est pas très à l'aise avec les nouvelles technologies dont il redoute l'indiscrétion. Il se voit déjà fiché partout et prend de grandes précautions pour rester dans l'ombre. Mais il aime observer et se planque volontiers pour suivre silencieusement un tas d'histoires sans pour autant se manifester, n'en perdant pas une miette.

Il se sert de Facebook avec des pincettes, a souvent un nombre limité d'amis et veille à ne rien y divulguer de réellement personnel et surtout rien d'intime. C'est sûrement l'un des signes qui se passe le mieux de Facebook, même si ça l'amuse de fouiner, il n'est pas attiré longuement par des choses futiles.

Sagittaire

Pour le Sagittaire, Internet est un fabuleux outil de voyage et d'investigation. Il y cherche des renseignements pour ses déplacements, ses sorties et ses loisirs avec beaucoup de facilité et sans en être esclave car il est trop mobile pour supporter très longtemps la pose légume que requiert ce moyen de communication.

Franc comme l'or et spontané, il a souvent une page Facebook très animée, même s'il n'est pas forcément très régulier dans ses interventions, il y est toujours sincère et entier avec une bonne dose de désinvolture, bien en accord avec le ton de ce réseau. Il partagera volontiers sa philosophie et ses coups de cœur car il aspire à réunir les gens, les nations et les mentalités de tous les bords.

Capricorne

Le Capricorne est un peu réticent avec les nouvelles technologies dont il se méfie car il préfère toujours les moyens concrets et classiques aux nouveautés tapageuses et à ses yeux, rapidement suspectes. Cependant, connaissant ses intérêts, il n'a aucun mal à fouiller pour trouver ce dont il a besoin avec beaucoup de ténacité, sans jamais se laisser enchaîner pour autant derrière un écran.

Il peut très bien se passer de Facebook, beaucoup trop frivole à son goût et où il ne vient que ponctuellement, toujours dans un but pratique et sans jamais s'aventurer dans le descriptif de sa vie privée qu'il a tendance à protéger des regards indiscrets.

Verseau

Le Verseau est le signe symboliquement relié aux nouvelles technologies mais il peut se montrer aussi geek que réfractaire, selon l'idée qu'il s'en fait, dans le but de toujours garder son indépendance et son libre-arbitre. Il est d'ailleurs plus attiré par un blog personnel que par un réseau social comme Facebook qu'il a tendance à considérer comme un abrutissement des masses, au même titre que la télévision ou de la presse people.

Néanmoins, s'il a un compte Facebook, il prendra plaisir à surprendre, à se montrer excentrique, voire à s'inventer une identité fantaisiste... Il se servira parfois de sa page comme d'une force de frappe pour conscientiser les gens à certains problèmes humanitaires, politiques ou sociaux d'envergure.

Poissons

Le Poissons est rarement esclave d'Internet : il a déjà un monde virtuel personnel et cet outil de masse fait souvent double-emploi avec ses ressources personnelles en communication. Il s'en servira essentiellement pour des choses pratiques, dans l'idée de se faire aider concrètement : il va à la pêche aux renseignements et aux rêves, adore les bandes annonces et certains sites à connotation merveilleuse.

Avec Facebook, c'est comme avec tout : vite désorganisé et généralement irrégulier dans ses interventions, il se contente de suivre ses penchants sans s'astreindre formellement à une quelconque discipline, multipliant des amis virtuels dont, souvent, il ne fait pas grand-chose...

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Pâques et les enfants à découvrir

Uranus arrive dans le signe du Taureau !

La garde-robe au top pour cet été

Transit du Soleil à découvrir

Nouveau site: Si vous rencontrez un probleme avec son utilisation, cliquez ici pour nous le dire