Astrologie

Quels sont les signes les plus chanceux du mois ?

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

La chance prend une variété infinie de formes pour se manifester. Bien entendu, beaucoup d'entre nous associent la notion de chance à l'argent : le gain d'un jeu de hasard, un héritage, une grosse somme d'argent tombée du ciel. Il y a aussi la chance amoureuse : l'âme sœur rencontrée au coin d'une rue, le coup de foudre auquel on ne s'attendait pas, un amour vacillant qui reprend soudain des couleurs.

Mais à côté de ces deux grands classiques, il existe d'autres chances : la faculté de s'exprimer clairement pour obtenir l'aval de ses interlocuteurs, la chance de décrocher le travail ou le poste de ses rêves, l'énergie retrouvée, la santé consolidée, de nouvelles amitiés épanouissantes…

Chaque mois, retrouvez les signes les plus chanceux du mois et les domaines dans lesquels ils rencontreront le plus d'opportunités.

Les signes chanceux du mois de Février 2023

Nous voici au beau milieu de la saison du Verseau et notre soleil souffre un peu d’un aspect dissonant à Pluton. Cependant, toutes les planètes sont en course directe et Vénus est en Poissons, signe dans lequel elle trouve une élévation sans limites. Ce sont donc les natifs du signe des Poissons qui profitent de cette Vénus très spirituelle. Malheureusement, jusqu’au 12 février, Vénus est en aspect dissonant avec Mars, ce qui limite un peu ses effets bénéfiques. Mais, dès le 13, cet aspect disparaît et Vénus est conjointe à Neptune : les natifs des Poissons vont sentir pousser les ailes de l’amour ! L“L’âme-Or”, voilà comment entendre ce mot trop souvent banalisé. Cet aspect permet de trouver la pureté de l’âme à travers le sentiment d’amour pour chaque cellule vivante autour de soi. Un moment fantastique pour les natifs des Poissons, signe chanceux du moment. Cette conjonction Vénus Neptune est aussi bénéfique aux Cancer, Scorpion, Taureau et Capricorne.

Le 12 février, Mercure entre en Verseau. Jusqu’au 16, Mercure est très bénéfique pour tout ce qui relève de l’intellect, car il se dote des grandes idées uraniennes. Le maître des Gémeaux et de la Vierge se voit obligé de sortir de sa zone de confort, celle des idées, du mental, pour grandir et aller vers une nature bien plus large. Des idées de génie peuvent alors naître. Après le 16 février, Mercure va évoluer en Verseau, en aspect dissonant à Uranus, ce qui posera certainement des problèmes de compréhension, des mots durs, des joutes verbales, etc.

Le 19 février, nous entrons dans la saison des Poissons. Tout de suite se produira une nouvelle lune en Poissons qui présente une conjonction à Saturne, ce qui nous donne l’occasion de détailler un peu ce signe du zodiaque qui fait partie des moins compris. Le signe des Poissons contient toutes les expériences précédentes. Le soleil a traversé tous les signes qui représentent autant d’expériences, de défis et donc d’évolution.

En Poissons, nous sommes au dernier degré de l’évolution. C’est l’heure du bilan. Nous sommes normalement au plus proche de la communauté des âmes que nous ressentons comme une évidence. C’est la fin d’un cycle avant de pénétrer l’unité ou de recommencer un cycle en Bélier. C’est pourquoi les natifs des Poissons ont cette empathie en eux. Ils ont cette conscience d’appartenir à une communauté qui va bien au-delà des cultures. Chaque cellule vivante est alors considérée avec amour.

Deux jours plus tard, le 21, Vénus entre en Bélier , en conjonction à Jupiter. Une vénus impulsive donc, qui ne s'embarrasse pas de manières. Elle va sans détour exprimer ses besoins… Ce sont les Bélier, les fonceurs du zodiaque, qui profitent alors de cette entreprenante Vénus. Les autres signes de Feu, Lion et Sagittaire, bénéficient également de cette Vénus. Les Gémeaux et Verseau trouveront aussi un avantage avec Vénus en Bélier.

Les natifs de la Vierge se voient eux particulièrement marqués par les énergies de la nouvelle lune en Poissons, mais bénéficient des forces d’Uranus pour trouver des solutions à tout (surtout les natifs du 2ème décan). Les Balance doivent compter sur leur capacité d’initiative avec Mars en trigone. Ceci est surtout valable pour le 2ème décan également.

Les signes chanceux du mois de Janvier 2023

Beaucoup de mouvements se préparent dans le ciel pour ce premier mois de l’année, et les premiers gagnants sont les natifs du signe du Verseau. En effet, Vénus entre très vite, le 3 janvier dans le signe d’air qui qualifie les plus originaux d'entre nous. Dans ce signe, Vénus se montre désintéressée, parfois insaisissable, mais surtout très originale ! Elle prend un caractère hors du commun et en devient aventurière, investie d’une “mission”. Vénus, la deuxième planète bénéfique du zodiaque, apporte tout ce potentiel aux Verseau, surtout jusqu’au 8 janvier, car en trigone à Mars. Tout flotte sur le fleuve de l’amour qui se voit porté par le monde des désirs. Les Gémeaux profitent aussi de cette position de Vénus, car Mars se trouve dans ce signe d’Air. Mars est certes rétrograde, mais, avec le trigone de Vénus, il est bien plus facile à vivre. À partir du 8, Vénus doit composer avec un carré à Uranus qui vient transformer le fleuve en torrent… Il est conseillé aux plus excentriques de garder leur calme.

Mars repart en course directe le 12 janvier. Les Gémeaux sont alors heureux de sentir les énergies de Mars, car une rétrogradation pouvait être problématique, conflictuelle. Si Mars va et vient comme cela en Gémeaux et pendant des mois (jusqu’au mois de mars),c’est qu’il y a quelque chose à apprendre. Et les Gémeaux ont justement cette force en eux : l’apprentissage. Mars aide à communiquer, à apprendre de nouvelles disciplines, etc. Une force s’empare des natifs des Gémeaux pour les pousser à faire vivre leur nature de communicant. Les signes d’Air vont sentir cette énergie de Mars surtout le 13 janvier, avec le grand trigone unissant Mars, la lune et Vénus. Une journée au top pour les Gémeaux, Balance et Verseau.

Le 18 janvier, c’est au tour de Mercure de passer en course directe. Ce deuxième passage en course directe donne une tonalité bien plus active pour ce mois de janvier. Tout le monde en profite, mais tout particulièrement les natifs du Capricorne, Vierge et Taureau, ainsi que les Scorpion et Poissons. L’intellect retrouve du dynamisme, de la vitalité après une nécessaire période d’introversion.

Le 21 janvier, le soleil entre en Verseau, définitivement signe heureux de ce mois-ci. Ce premier jour en Verseau voit se dessiner une nouvelle lune conjointe à Pluton, en trigone à Mars et en sextile à Jupiter. Beaucoup de bonnes choses vont profiter aux signes d’Air (Verseau, Balance, Gémeaux),mais aussi aux Bélier et aux Sagittaire.

Ce mois de janvier est généreux avec presque tous les signes du zodiaque. Il y a très peu d’éléments qui vont en contrarier les énergies positives. Les Verseau sont quand même les grands gagnants, mais aussi dans l’ensemble, les signes d’Air et leur pensée rapide. Les natifs du signe du Cancer sont les moins touchés par les énergies du mois, de par leur position. Cependant, ils vivent un long transit d’Uranus par sextile qui apporte du mouvement pour des changements positifs dans leurs vies.

Les signes chanceux du mois de Décembre 2022

Jusqu’au 21 décembre, nous sommes dans les énergies du Sagittaire, dernière phase de l'automne en attendant le solstice d’hiver. La première semaine, même si le soleil, Mercure et Vénus évoluent ensemble en Sagittaire, on ne peut pas dire que cela profite particulièrement aux natifs du signe de Jupiter tant elles sont mal aspectées (Sagittaire).

Il faut attendre le 12 décembre et le trigone Mercure Uranus pour sentir des bienfaits astraux, et ce sont les Capricorne qui sont les premiers à en profiter. Enfin, les “lumières” s’éclairent pour eux, et par ricochet les autres signes de Terre, Vierge et Taureau. Le 16, c’est Vénus qui se trouve en trigone à Uranus et ces mêmes signes de Terre vont sentir les effets bénéfiques de la planète de l’amour. Les Poissons, mais surtout les Scorpion, sentiront Mercure et Vénus travailler leurs énergies, car elles sont en sextile. Toutefois, les natifs du 3ème décan Capricorne et 2ème décan Taureau vivront ces énergies avec un peu moins d’enthousiasme que les autres.

Le 22 décembre, le soleil entre en Capricorne et annonce la saison d’hiver ! Il faut attendre le 30 décembre pour que le soleil soit libre de tout aspect dissonant et fasse briller le signe du Capricorne. Au même moment, Vénus et Mercure sont alignés avec Pluton pour vivre leurs expériences les plus authentiques. Les natifs du Capricorne (surtout 3ème décan) ressentiront alors toute la douceur vénusienne, mais aussi un peu de stress dû à la rétrogradation de Mercure.

Rien de méchant cependant, car Mercure est en sextile avec Neptune et Jupiter. Tout se fait en douceur et enthousiasme pour les signes de Terre, grands chanceux de cette triple conjonction. Dans une moindre mesure, mais tout de même, il faut le noter, les Scorpion et Poissons sentiront les effets positifs de Pluton, Mercure et Vénus.

Au moment où le soleil entre en Capricorne, Jupiter entre en Bélier. Les signes de Feu 1er décan (Bélier, Lion, Sagittaire) sont les heureux gagnants de ce changement de signe pour Jupiter. Les premiers décans Gémeaux et Verseau vont aussi en profiter.

Concernant le signe du Cancer, il est largement aidé de Neptune et Uranus. Peut-être que les natifs du Cancer sont opposés à Mercure et Vénus, ils profitent tout de même de belles énergies qui apportent une certaine clairvoyance. Neptune pour ce qui est de l’imaginaire et Uranus pour sa vivacité d’esprit.

Pour les natifs de la Balance, il faut compter sur la très sérieuse Saturne et sa capacité à consolider, à donner corps à ce qui est entrepris.

Si les plus chanceux du mois sont les natifs du Capricorne (avec un petit bémol pour le 3ème décan),nous avons vu que chacun des signes peut s’appuyer sur des énergies venues d’ailleurs dans le zodiaque. Des toiles de fond s’appliquent pour la grande majorité des signes, et il faut en tenir compte. Ce mois-ci, même si certains sont dans la tourmente de Pluton (3ème décan du Capricorne, Bélier, Balance et Cancer),cela ne les empêche pas de tirer leur épingle du jeu en posant leur regard ailleurs.!

Les signes chanceux du mois de Novembre 2022

La première quinzaine de novembre est bercée par les énergies du Scorpion, symbolisant l’automne par excellence, avec ses feuilles qui tombent et qui promettent une renaissance après un lent et immuable processus naturel.

Avec trois planètes rapides en Scorpion (soleil, Mercure et Vénus) jusqu'au moins le 16, les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ont toutes les chances de se sentir aimés, de communiquer avec plus de facilité et de vivre la passion dans leurs relations amoureuses. Cependant, le Scorpion fait face à Uranus en Taureau et doit s'adapter à des changements inattendus qui ne sont pas toujours des plus paisibles.

En ce sens, le Cancer et le Poissons sont mieux lotis car ils bénéficient d'un magnifique triple trigone, sans subir pour autant les affres d'une déstabilisation. Le Taureau, Vierge et le Capricorne ressentent aussi les bienfaits de cette triple conjonction par effet de sextile : d'heureux hasards, des coïncidences, des rencontres leur permettent de savourer des moments très dynamiques, des aventures amicales et des amours épanouissantes.

Le 16 novembre, c’est l’entrée de Vénus en Sagittaire. Dans ce signe visant de grands idéaux, Vénus, suivant la flèche du Centaure, cherche à élever le niveau de l’amour en y faisant vivre les préceptes du Sagittaire. Avec une telle Vénus, nous nous sentons portés par les hautes considérations de l’amour et des valeurs en général. Il est alors coutume de chercher un ou une partenaire qui correspond vraiment à nos idéaux. Le comportement induit par Vénus en Sagittaire est empreint de joie et de croyances en des questions assez philosophiques. Notons aussi la présence de Mercure aux côtés de Vénus qui ajoute une touche intellectuelle au ciel ambiant.

Les signes les plus chanceux de la deuxième quinzaine sont les signes de feu : le Bélier, le Lion et le Sagittaire et, à partir du 22 novembre, ces énergies prennent une nouvelle dimension lors de l’entrée du soleil en Sagittaire qui met en lumière la culture, l’étranger, les hauts enseignements, les idéaux philosophiques...

Les natifs du Bélier, Lion ou Sagittaire vont sentir une folle énergie leur procurer un excellent intellect, capable de comprendre des théories difficiles, une communication fluide et une vie sentimentale agréable. La transition du Scorpion au Sagittaire représente une forte ascension. Le Scorpion s’occupait de l'inconscient, le Sagittaire nous sort de nous-mêmes pour se charger en idéaux. Le regard n’est plus porté sur soi mais sur un tout.

Parmi les signes chanceux, les natifs du Sagittaire sortent vraiment du lot car aucune planète ne vient contrarier leur enthousiasme. La Balance et le Verseau bénéficient aussi de belles opportunités, même si Saturne freine un peu les envolées du Verseau.

Pour les natifs du Lion, cet état du ciel représente une bouffée d’oxygène alors qu’ils sont (pour certains) bousculés par des événements incontrôlables induits par Uranus.
Les natifs du Bélier (surtout le 3ème décan) reprennent des couleurs malgré la tourmente de Pluton.

Reste le Gémeaux qui bénéficie d'une énergie énorme à partir du 16 et jusqu'à la fin du mois. Mais cette triple opposition risque de générer beaucoup d'agitation et il dépendra alors de sa gestion de ne pas se disperser, de saisir les occasions quand elles passent à sa portée…

L’astrologie, par sa complexité, permet toujours de trouver de quoi positiver les situations. Quoi qu’il arrive, il ne faut pas être défaitiste : nous sommes inscrits dans des cycles, et comme on dit, “la roue tourne”. Ainsi va le zodiaque!
!

1. C'est la fête des grands-mères !
2. Quel cadeau pour la fête des grands-mères
3. Comment surfez-vous sur internet?
4. Journée mondiale sans Internet
5. La Journée de la Terre le 26 mars
6. Journée spéciale pour célébrer l'amour
7. Les signes les plus chanceux du mois
8. Saint Valentin: Vive les amoureux
9. Vivez cette St valentin autrement
10. Vive le Carnaval, retour du printemps
11. Nouvel An Chinois sous le signe du Lièvre
12. Horoscope Exclusif de la Chandeleur
13. Nos conseils pour vivre sereinement 2024

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici