Astrologie

Quels sont les signes les plus chanceux du mois ?

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

La chance prend une variété infinie de formes pour se manifester. Bien entendu, beaucoup d'entre nous associent la notion de chance à l'argent : le gain d'un jeu de hasard, un héritage, une grosse somme d'argent tombée du ciel. Il y a aussi la chance amoureuse : l'âme sœur rencontrée au coin d'une rue, le coup de foudre auquel on ne s'attendait pas, un amour vacillant qui reprend soudain des couleurs.

Mais à côté de ces deux grands classiques, il existe d'autres chances : la faculté de s'exprimer clairement pour obtenir l'aval de ses interlocuteurs, la chance de décrocher le travail ou le poste de ses rêves, l'énergie retrouvée, la santé consolidée, de nouvelles amitiés épanouissantes…

Chaque mois, retrouvez les signes les plus chanceux du mois et les domaines dans lesquels ils rencontreront le plus d'opportunités.

Les signes chanceux du mois d' octobre 2024

Le mois d’octobre commence avec une nouvelle lune en Balance où Mars va se montrer difficile. Un mois sous tension donc, certains vont trouver de quoi positiver quand même. Un grand triangle en signes d’eau nous désigne déjà des chanceux : les Scorpion, Poissons et Cancer. Cette belle énergie se déploie sans forcer en incluant Vénus, Mars et Saturne. Avec de telles planètes, la question amoureuse est donc solidement structurée. On peut aussi noter par effet de sextile, les Vierge et Capricorne comme chanceux du zodiaque.

Les Sagittaire, alors dans la tourmente saturnienne, trouvent aussi un peu de joie à partir du 18 octobre. Par conséquent, les autres signes de feu, Lion et Bélier profitent de cet état du ciel. Les signes d’air, Verseau et Balance, sont également touchés par ce climat de douceur. Pour les Verseau, il est bon d’en profiter, car Pluton est reparti en course directe, et la prochaine fois qu'il entrera chez eux il ne repartira plus en arrière. Heureusement, tant que Jupiter est en Gémeaux, l’ensemble des signes d’air sont protégés. Mais Jupiter ne reste qu’une année dans un signe…

Le 17 octobre a lieu la pleine lune en Bélier qui marque le ciel d’un puissant carré. Les planètes en aspect au soleil et à la lune sont Mars et Pluton. Mars, encore lui, mais désormais il est le maître de cette pleine lune. Si au premier abord, la carte du ciel peut inquiéter, il ne faut pas oublier Jupiter qui relie le soleil et la lune. En aspect harmonique avec les luminaires, Jupiter nous dit qu’il reste un chef bienveillant. Et s’il est particulièrement dévoué envers les signes d’air depuis longtemps déjà, il va permettre à tout le monde de trouver des solutions enthousiasmantes pour cette pleine lune en Bélier.

Les signes chanceux du mois de septembre 2024

Mercure est maintenant en course directe en Lion alors que nous commençons une nouvelle année scolaire, une rentrée professionnelle en Vierge. Mais c'est aussi la rentrée des programmes artistiques pour la nouvelle saison, et nous avons la chance d'observer Vénus évoluer en Balance pour nous servir les plus belles œuvres dans les plus beaux lieux. Chez elle en Balance, Vénus déploie toute sa beauté et ce sont bien sûr les natifs du signe de l'harmonie et de l’équilibre qui profitent les premiers pleinement de son passage. Les Gémeaux et Verseau jouissent évidemment de cet état de Vénus, mais pour les Verseau, et surtout les natifs du premier décan, cela représente une belle bouffée d’air frais, car Pluton est reparti en Capricorne. Et oui, son entrée en Verseau en début d’année n’était en fait qu’une courte apparition. De façon plus légère, mais tout de même bienvenue, les Lion et Sagittaire reçoivent un peu d’amour de Vénus également.

Si toutes les planètes lentes à partir de Saturne rétrogradent, les autres avancent bon train ! C’est le cas de Mars qui entre en Cancer le 5 septembre. Si Mars ne peut pas exploiter toutes ses capacités en Cancer, il est tout de même en aspect harmonique à Saturne qui lui permet alors de trouver sa place. Les Cancer devraient alors se saisir de cette énergie d’initiative qui leur arrive et structurer leurs activités. Il en est de même pour les Poissons, Scorpion, Taureau et Vierge.

Au lendemain de l’entrée du soleil en Balance marquant la saison d’automne, Vénus entre dans le sulfureux signe du Scorpion, le 24 septembre. Habituellement et injustement mal connotée, Vénus est en ce mois de septembre, en trigone à Mars. Une formidable énergie qui allie désir et sentiments. Des sentiments profonds qui ravissent les Scorpion, Poissons, Cancer, Vierge et Capricorne.

Les signes chanceux du mois d'Août 2024

La rapide Mercure va à nouveau rétrograder lors de ce mois d’août. Actuellement en Vierge, sa rétrogradation qui commence le 5 août va l’amener en Lion pour repartir en course directe le 29 août. Cette période doit permettre à tout le monde d’intégrer à sa façon ses fonctions mercuriennes de communication notamment. Très vite, on s’aperçoit de la conjonction Jupiter Mars en Gémeaux. Si cette conjonction est pendant quelques jours assez dissonante, elle va permettre tout de même aux signes d’air d’intégrer cette rétrogradation de Mercure. De ce fait, les signes qui marquent l’intellect, Gémeaux, Verseau et Balance, sont déjà les chanceux du zodiaque. Ils ont la possibilité de procéder à une évolution d’ordre mental et intellectuel. Les Bélier et Lion vont aussi sentir les effets de Jupiter et Mars, d’autant plus que le soleil est en Lion jusqu’au 23 août.

Pour ce qui est de la douceur et de l’amour, ce sont les Vierge, Taureau et Capricorne qui sont alors les chanceux du zodiaque. La présence de Vénus permet de mieux accepter la rétrogradation de Mercure parfois stressante, surtout pour les Vierge… Les signes d’eau, Scorpion et Cancer bénéficient également de cette Vénus en Vierge.

Pour les signes qui ne sont pas touchés par Jupiter et Vénus, il reste tout de même des transits lents, mais de nature à transformer vos vies en profondeur et positivement. Les Sagittaire du premier décan, et leur sextile à Pluton peuvent sentir de manière intuitive les ressorts de leur transformation. Les Poissons du troisième décan sont dans les énergies d’Uranus qui va leur présenter des situations certes inattendues, mais susceptibles de les aider à trouver une nouvelle voie d’évolution.

L’astrologie n’oublie personne et tout vient à point à qui sait attendre. Le parcours d’une vie ne se joue pas sur un seul mois tellement le travail demandé par le ciel est de nature profonde.

Les signes chanceux du mois de Juillet 2024

S’il y a des chanceux ce mois-ci, ce sont bien les Cancer. Et parmi les Cancer, les natifs du troisième décan particulièrement. En effet, leur toile de fond astrale se déroule sous les meilleurs auspices puisqu’ils vivent les transits harmonieux d’Uranus et de Neptune. Voilà pour le cadre, mais là, on est sur du long terme. À cela vient s’ajouter le passage du soleil et surtout de Vénus. Les deux permettent d’attirer à soi les meilleurs événements possibles. Avec Vénus, on parle souvent de charme, c’est sûr. Mais étant donné le trigone de Neptune, on peut dire que les Cancer ont la possibilité de vivre l’amour inconditionnel ! Cette configuration permet également aux Scorpion et aux Poissons de vivre cet amour de haut rang. Mettons un petit bémol pour les Poissons qui subissent plus qu’ils ne profitent du transit de Neptune… La confusion peut alors régner. Par effet de sextile, les signes de terre, Vierge et Taureau, bénéficient aussi de l’aura vénusienne.

Pour les signes de feu, Lion, Sagittaire et Bélier il faut attendre le 20 juillet pour sentir votre capital séduction à son haut niveau. Vous êtes gênés par Pluton avant cette date-là. Les signes d’air, Gémeaux et Balance sentiront aussi les bienfaits du soleil et de Vénus, d’autant plus qu’ils sont sous les énergies de Jupiter, et tout particulièrement les natifs du deuxième décan. Rappelons que, tant que Jupiter est en Gémeaux, tous les signes d’air, dont le Verseau, sentent la chance avec eux. Attention toutefois aux natifs du premier décan Verseau qui, sous les énergies de Pluton, entament une longue période introspective.

Le 22 juillet, le soleil entre en Lion. C’est une période importante, car les deux bénéfiques, Jupiter et Vénus, sont en sextile. Si le climat est bon et généreux, il faut tout de même garder un œil sur Mars, Uranus et Mercure qui sont en carré. Mercure peut se montrer sous sa face la plus nerveuse.

Les signes chanceux du mois de Juin 2024

Les grands chanceux du mois sont évidemment les Gémeaux qui, avec Jupiter, Vénus et bien sûr le soleil jouissent d’un enthousiasme sans retenue. Mais ce ne sont pas les seuls. Les Balance, Verseau, Lion et Bélier sont aussi touchés par les 2 bénéfiques. Vénus va cependant se trouver en carré avec Saturne du 2 au 13 juin ce qui viendra freiner un peu l’enthousiasme, sinon obligera à prendre ses responsabilités en amour et dans les affaires. Puis Vénus sera en carré avec Neptune. Un voile vient recouvrir la belle. Il ne faudra alors pas trop se bercer d’illusions…

L’été démarre le 21 juin avec l’entrée du soleil en Cancer. Le soleil suit Vénus et Mercure qui y sont déjà depuis quelques jours. Une très bonne chose donc pour les Cancer, mais aussi les Poissons, Scorpion, Vierge et Taureau. La conjonction Vénus Mercure donne un caractère mental à la question amoureuse. Rien ne se fait au hasard et aucun détail ne va leur échapper. On le sait tous, l’été représente très souvent la saison des amours et Mercure va vous aider à y voir clair, en agissant par discrimination.

On remarque aussi un sextile Mars Vénus. Il est toujours très agréable d’apprendre que la planète du désir et celle de l’amour évoluent harmonieusement ensemble. Voilà qui fait monter un peu la température chez tous les signes du zodiaque. Et oui, pas de différenciation avec ce sextile qui permet à tous de vivre intensément notre amour.

Si nous n’avons pas évoqué les Scorpion pour ce mois de juin, c’est parce qu'ils sont isolés en face dans le zodiaque. Pourtant, les Scorpion se structurent avec le trigone de Saturne qui permet de matérialiser, de donner du corps à ce qui est entrepris.

Les signes chanceux du mois de Mai 2024

S’il est exaltant de voir dans son propre signe les deux bénéfiques, Jupiter et Vénus entourant le soleil, le carré de Pluton à Vénus demande de la prudence. Et oui, les Taureau, s’ils semblent déjà être les heureux gagnants du mois de mai, ils doivent cependant attendre de laisser passer la première semaine pour se sentir sereins. Vénus apporte dans tous les cas un peu de douceur, mais il faut quand même éviter les situations financières et amoureuses risquées. Ne pas tenter le diable ! Ensuite, les signes de terre, Taureau, Vierge, Capricorne, mais aussi les Cancer et Poissons, sentiront la diffusion de l’amour vénusien. Un bon coup de pouce sur le cœur avec son lot de charme.

Le premier jour de mai marque aussi l’entrée de Mars en Bélier. Certainement le transit le plus attendu, connu, et significatif. La planète qui exprime notre force de vie primitive se trouve au premier mai dans son signe domicile. Les Bélier ne s’en plaindront pas, tout comme les Lion et Sagittaire, surtout avec un beau trigone de Pluton à Mars qui donne de l’intensité à ce transit. Les Gémeaux et Verseau sentiront aussi cette force de Mars les aidant dans leurs initiatives.

Un signe dont on n’a pas encore parlé est la Balance. Au plus loin des énergies du zodiaque actuellement, il est tout de même servi, et tout particulièrement concernant les natifs du premier décan, par le trigone de Pluton, qui, sans être contrarié, permet aux Balance de se transformer lentement mais sûrement. À partir du 26 mai, ils seront admirablement servis par les trigones de Vénus et de Jupiter pour assurer que cette transformation profonde se passe dans la plus grande douceur. Les Gémeaux, Verseau, Lion et Bélier profiteront de la conjonction Vénus Jupiter en Gémeaux. Quelle chance !!

Les signes chanceux du mois d' Avril 2024

Le printemps a commencé il y a quelques jours et Mercure accompagne le soleil en Bélier. La très rapide Mercure va d’ailleurs rétrograder le 2 avril avant de sortir du Bélier afin de ne pas trop s’éloigner du soleil, sans quoi ses messages ne nous parviendraient pas. Elle reprendra sa course directe le 26 avril.

Le 6 avril, Vénus entre en Bélier. Voilà que la belle a effectué le tour complet du zodiaque pour venir recharger ses batteries dans ce brûlant signe. Elle y fait alors une cure de jouvence, prête à tomber amoureuse à tout bout de champ ! Profitent alors de ses charmes, les natifs du Bélier, Lion, Sagittaire et par effet de sextile, les natifs des Gémeaux et du Verseau. Son sextile à Pluton la rend vraiment profonde et intense !

Une autre belle émulation planétaire va profiter aux Poissons, Taureau, Vierge, Scorpion, Capricorne et Cancer. Il y a un mélange de dynamisme et de discipline avec la conjonction Saturne Mars en Poissons, et en Taureau, nous trouvons la puissante conjonction Jupiter Uranus. Ces deux conjonctions en sextile créent une énergie incroyable qui profite aux signes précités.

Le 20 avril, le soleil entre en Taureau. C’est une belle mise en lumière d’un signe qui bénéficie déjà des apports extraordinaires de Jupiter. Et comme si cela ne suffisait pas, Vénus entre en Taureau le 29 avril pour diffuser tout son amour. Voilà que nos amis les Taureau voient leur chère planète revenir à domicile. Mais tout n’est pas si simple et un simple carré de Pluton peut renverser la situation. Il est donc conseillé d’être prudent en amour et en affaires. Car les Taureau aiment leur confort… Un confort durement gagné à force de travail. Et pourtant, Pluton demande de revoir ces questions de valeur. Comment s'emparer de cette question ? Le mois de mai y répondra peut-être.

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Quel Papa êtes-vous vraiment ?
3. Astrologie minceur été à lire
4. Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
5. Relation Mamans-Enfants: tout savoir
6. Idée cadeau pour la Fête des Mères
7. Quelle Maman êtes-vous vraiment ?
8. La couleur de votre signe astrologique
9. Soyez en forme et en beauté tout l'été
10. Passage à l'heure d'été: On change d'heure
11. Pâques et les enfants à découvrir
12. Posez votre journée du 1er mai
13. 1er mai: Vous et le travail

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici