La chance prend une variété infinie de formes pour se manifester. Bien entendu, beaucoup d'entre nous associent la notion de chance à l'argent : le gain d'un jeu de hasard, un héritage, une grosse somme d'argent tombée du ciel. Il y a aussi la chance amoureuse : l'âme sœur rencontrée au coin d'une rue, le coup de foudre auquel on ne s'attendait pas, un amour vacillant qui reprend soudain des couleurs.
Mais à côté de ces deux grands classiques, il existe d'autres chances : la faculté de s'exprimer clairement pour obtenir l'aval de ses interlocuteurs, la chance de décrocher le travail ou le poste de ses rêves, l'énergie retrouvée, la santé consolidée, de nouvelles amitiés épanouissantes…
Chaque mois, retrouvez les signes les plus chanceux du mois et les domaines dans lesquels ils rencontreront le plus d'opportunités.
Les signes chanceux du mois d'Octobre 2023
En ce début du mois d’octobre, Mercure, toujours en Vierge et toujours trigone à Uranus renforce donc les signes de Terre, Vierge, Capricorne et Taureau, d’un fort intellect, intuitif et en fait les premiers chanceux du zodiaque. Les Cancer et Scorpion sont aussi les heureux signes de ce transit de Mercure.
Le 9 octobre, au moment de son entrée dans le signe de la Vierge, Vénus se libère du carré d’Uranus. Enfin ! Ce sont à nouveau les Vierge, Capricorne, Taureau, Cancer et Scorpion qui profitent du transit de l’autre planète rapide, Vénus. Si elle offre sensualité et attractivité à ces signes, en Vierge elle cherche aussi à se rassurer. Assez mentale, Vénus ne se jette pas vers l’inconnu. Elle analyse le partenaire sous toutes les coutures pour savoir s’il y a comptabilité. En revanche, elle excelle dans le service en amour. Avec Vénus en Vierge, on est aux petits soins pour son partenaire. On veut tout simplement lui rendre service. Si Vénus se trouve limitée pendant quelques jours à cause d’une opposition à Saturne, à partir du 14 octobre, elle est en trigone à Jupiter qui la galvanise, offrant chance et opportunités. Cet aspect entre les deux bénéfiques va durer jusqu’au 30 octobre. Une vraie chance pour les signes précités.
Les signes d’Air, Balance, Verseau et Gémeaux, ainsi que les Sagittaire et Lion sont favorisés par le transit de Mars en Balance jusqu’au 12 octobre et son sextile à Vénus. Les initiatives et activités sont rendues aisées avec un bon taux de réussite.
Pendant le même temps, ce sont les signes de Feu (Lion, Bélier et Sagittaire) qui bénéficient tout de même de l’aura de Vénus, à condition de positiver le carré d’Uranus. Il faut juste garder la maîtrise des événements extérieurs et perturbateurs.
Autre événement important : l’entrée de Mars en Scorpion le 13 octobre. Très à l’aise dans ce signe, Mars s’y montre tranchant. Incroyablement piquant, Mars en Scorpion ne fait généralement pas de quartier, car il est guidé par l’instinct de survie. Cet esprit combatif peut prendre un caractère farouche à cause du carré à Pluton qu’il faut à tout prix positiver. Si cet aspect est maîtrisé, alors ce transit de Mars est profitable aux Scorpion, Poissons, Cancer, Vierge et Capricorne. Les initiatives seront rendues durables par le trigone à Saturne qui est certainement l’élément qui permet de positiver cette période.
D’ailleurs, le 24 octobre, le soleil entre en Scorpion. Le tant redouté signe du zodiaque annonce la fin des choses. Associé à la mort, on en oublie qu’il est aussi le signe de la renaissance. En attendant de renaître, on passe par une période sombre, où les choses macèrent pour créer finalement de la vie. Puisqu’on parle de la vie dans l’ombre, le signe du Scorpion est donc celui de la libido, de la vie intime, celle qu’on cache. C’est aussi le signe des finances, des transactions un peu secrètes, des héritages, etc.
Les signes chanceux du mois de Septembre 2023
Le mois de septembre commence fort, avec dès le 4, le passage de Vénus en course directe. Vous avez eu le temps de réfléchir à cette question liée aux sentiments et pouvez désormais repartir avec une Vénus en forme. Traversant donc le signe du Lion, elle vous invite à la séduction certes, mais peut-être avec quelque chose de différent. En revanche, son carré à Uranus à partir du 19 août et jusqu’à la fin du mois invite à la prudence. N’en faites donc pas trop… Ce passage en course directe de Vénus désigne tout de même les Lion, Sagittaire et Bélier comme étant les premiers chanceux du mois. Par effet de sextile, les Gémeaux et Balance bénéficient aussi de ce facteur chance.
D’autres chanceux sont les signes de Terre, Taureau, Vierge et Capricorne, car ils bénéficient d’une nouvelle conjonction planétaire composée de Jupiter et Uranus. Jupiter vient sauver particulièrement les Taureau du 2ème décan qui se débattaient avec l’ouragan Uranus. Les Cancer et Poissons sont aussi sous la protection de Jupiter et Uranus. Cet aspect de conjonction va durer longtemps et on sait qu’avec Jupiter, on est souvent à l’abri des ennuis.
À noter que Jupiter entame une rétrogradation le 5 septembre. Rien de bien grave, puisqu’elle reste la grande bénéfique. En Taureau, cette rétrogradation porte sur les biens matériels, les plaisirs directs que peut offrir la vie. Il faut donc être vigilant aux excès de nourriture et l’embonpoint qui peut être une conséquence directe.
Mars est récemment entré en Balance. Ce n’est certes pas là qu’il s’exprime avec le plus d’aisance, pourtant il entretient un joli sextile avec Vénus à partir du 6 septembre. Cela donne du baume au cœur des Balance, Verseau, Gémeaux, Lion et Sagittaire. L’amour est alors un bon domaine pour faire vivre l’esprit de “conquête” de Mars.
Le 23 septembre, le soleil entre en Balance et marque l’équinoxe d’automne. Cette nouvelle saison symbolise l’harmonie et l’équilibre, comme les couleurs multiples et parfaitement harmonieuses des feuilles mortes. Les programmations artistiques redémarrent, et il est temps de s’intéresser aux spectacles, concerts, théâtres, etc. Si Mercure est très fort en Vierge, l’opposition du soleil à Neptune nous dit qu'il faut aussi apprendre à lâcher prise. Voilà à quoi peut servir l’art : sortir du mental et accéder (avec quelques efforts pour certains) à une forme d’extase.
Mercure repasse en course directe le 16 septembre pour le plus grand bien de signes de Terre (Vierge, Taureau et Capricorne),mais aussi pour les Scorpion et Cancer. C’est toute la capacité intellectuelle de Mercure qui infuse les signes précités. Sa vitesse, car il veut vite rattraper le soleil, leur est profitable. Tout ce qui a été ruminé lors de sa rétrogradation peut être alors dit ouvertement. La communication passe dès lors beaucoup mieux, et en Vierge la critique est sévère !
Les signes chanceux du mois d' AOÛT 2023
Nous voilà au beau milieu de l’été, période d'insouciance et de sentiment de liberté. Pourtant, ce mois d’août nous réserve quelques surprises qui vont nous obliger à prendre conscience de certaines choses. Ce sont les multiples rétrogradations planétaires qui nous le disent : Vénus est toujours rétrograde pour toute la durée du mois, puis Mercure rétrograde en Vierge le 24 août, et enfin Uranus entame une rétrogradation en Taureau le 29. Voilà qui devrait faire réfléchir. Pourtant, certains tireront leur épingle du jeu.
Les grands gagnants du mois d’août semblent être les Vierge, Capricorne et Taureau, suivis des Cancer et Scorpion. En effet, le duo Mercure Mars évoluant en Vierge reçoit de beaux trigones de Jupiter et Uranus. Intellect et force d’initiative sont au rendez-vous et la chance, doublée d'événements heureux, tape à la porte des signes précités. Précisons que Mercure en Vierge est très à l’aise et que toute activité d’analyse, de bilan, de critique est vivement conseillée, car elle favorise le quotidien des signes de Terre et des Cancer et Scorpion. Même si la plage n’est pas loin, il est donc toujours bon de s’accorder du temps pour réfléchir et peut-être envisager déjà la rentrée. En Vierge, Mercure est à son plus haut degré d’analyse et aime tout anticiper.
Mars et Mercure évoluant conjointement en Vierge tout le mois, ils présentent alors un aspect majeur dont il faut tenir compte : le mental est rendu puissant, vif, et pertinent. C’est une excellente période, surtout pour les signes de Terre (Vierge, Capricorne et Taureau) pour élaborer les plans de demain ou prendre des décisions rapidement. L’analyse est fine et d’une vitesse inhabituelle. Les Scorpion et Cancer peuvent également se saisir d’une telle opportunité.
Du 7 au 20 août, le soleil et Vénus sont conjoints en Lion. Certes rétrograde, Vénus apporte tout de même tout son potentiel séducteur aux signes de Feu (Lion, Sagittaire et Bélier) ainsi qu’aux Gémeaux et Balance. Les natifs de ces signes sont donc chanceux, car bénéficiant du magnétisme vénusien. Une énergie de Vénus tout de même à replacer dans le contexte de sa rétrogradation, c’est à dire toujours en considérant le besoin de revenir aux valeurs qui leur sont chères.
Tardivement, le 24 août, le soleil entre en Vierge. La dernière ligne droite de l’été est traditionnellement tournée vers la rentrée. On a généralement plié bagage pour revenir au foyer et préparer la maison pour la rentrée scolaire et professionnelle. Cette rentrée est tout de même facilitée par la présence de Mercure en Vierge, conjoint à Mars jusqu’au 28 août. À cette date, Mars entre en Balance pour de nouvelles énergies plus portées vers le conjoint, le partenaire, l’associé, etc. En même temps que le soleil entre en Vierge, Mercure commence une rétrogradation. Rien de bien grave, il s’agit juste de bien se servir des énergies mercuriennes, en prenant le temps de réfléchir. On pourra noter quelques difficultés dans les communications, mais c’est traditionnel lors d’une rétrogradation de Mercure.
Les Poissons faisant face au signe de la Vierge doivent accepter de se plier au jeu peu aisé pour eux de l’analyse et du mental.
Les Verseau font face à Vénus en Lion. Naturellement tournés vers l’esprit collectif, ils profitent de cette rétrogradation de Vénus pour bien réévaluer leurs questions sentimentales.
Les signes chanceux du mois de Juillet 2023
Le premier et tant attendu mois des vacances d’été est enfin là. C’est la porte d’une longue et à la fois courte période où on tâche de mettre les soucis de côté. Dans sa course en Cancer, le soleil est respectivement en aspect harmonique avec Jupiter, Uranus et Neptune. Voilà de quoi réjouir les natifs du Cancer qui sont alors les premiers chanceux de ce mois de juillet. Les trois planètes donnent ce qu’elles ont de meilleur aux Cancer jusqu’à l’entrée du soleil en Lion.
Vénus et Mars évoluent en Lion et sont conjoints jusqu'à mi-juillet. Jusqu’à cette date, les Lion, Sagittaire et Bélier sont les grands gagnants du couple désirs/sentiments. Mais les Gémeaux et Balance en bénéficient également. Les questions sentimentales sont donc rendues aisées pour les signes précités, mais il faut veiller au carré d’Uranus qui peut pousser à se mettre dans des situations instables.
Il faut être d’autant plus prudent que Vénus va commencer une rétrogradation en Lion jusqu’en septembre. Les signes de Feu (Bélier, Sagittaire et Lion) sont tout particulièrement visés par cette plongée dans les valeurs vénusiennes. Une longue période pour méditer sur le sujet s’offre à eux. C’est une occasion à saisir et à positiver. Vénus rétrograde donc le 23 juillet, jour de l’entrée du soleil en Lion, et ce n’est probablement pas pour rien si Vénus décide d’y rester… Une rétrogradation de Vénus est une invitation à la revisite de notre façon d’aimer. En Lion, elle y est habituellement fière et orgueilleuse. Les signes de Feu sont invités à reconsidérer cette façon d’aborder leur vie sentimentale, et surtout ce besoin de se sentir aimés, d’être plus dans l’apparence que dans l’authenticité. Après chaque rétrogradation de Vénus, ce domaine de l’amour doit avoir franchi un cap pour chacun s’il a été abordé comme il se doit.
Le 23 juillet, le soleil entre donc en Lion. C’est le pic de l’été, le cœur de la période estivale. On aime s’y sentir libre, faire des rencontres, se montrer, trouver l’amour aussi… Mais l’amour est à considérer de manière un peu différente cette année avec la rétrogradation de Vénus. C’est donc un été qui demande un peu d’introversion. Difficile en Lion n’est-ce pas ? Et pourtant ! Plutôt que d’arborer vos éléments superficiels, offrez ce que vous avez de plus authentique. Cherchez en l’autre ce qui vous plaît vraiment et pas seulement les apparences. Les activités créatrices sont évidemment favorisées pendant cette période. Ainsi, vous assistez à beaucoup de festivals musicaux et le mieux est d’en profiter pleinement.
Un autre événement marquant du mois est l’entrée de Mars en Vierge. Habituellement, cette planète est plutôt difficile à vivre là où elle se trouve. Pourtant, du 17 juillet et jusqu’à la fin du mois, Mars reçoit un trigone de Jupiter ce qui le rend opportuniste, vaillant, et bien sûr dans un contexte positif. Merci donc à Jupiter et Mars qui donnent toutes leurs énergies d’initiative aux signes de Terre, les Vierge, Capricorne et Taureau. On peut les citer comme chanceux du zodiaque, car ils seront combatifs, avec un esprit d’entreprise qui permet d’aller au bout de leurs projets. Les Cancer et Scorpion vont également sentir cette puissance de Mars pour accomplir de belles réalisations.
Les Poissons profitent globalement de l’énergie de Jupiter par sextile pour apaiser la présence de Saturne et Neptune. Les Verseau sont libres d’agir, car très peu visés par les énergies astrales.
Les signes chanceux du mois de Juin 2023
En ces derniers jours de printemps, nos deux bénéfiques, Jupiter et Vénus, se trouvent en aspect dissonant avec Pluton qui décide de faire parler de lui alors qu’il revient en Capricorne. Le soleil évolue seul en Gémeaux en attendant Mercure qui entre dans son signe domicile le 12 juin. Pendant les deux premières semaines, c’est donc Pluton qui tire les ficelles, avant de se détacher de Jupiter et Vénus.
Tout de même, les Taureau, Vierge et Capricorne bénéficient de la chanceuse Jupiter. Pour les Taureau, c’est particulièrement l’intellect qui se voit doté d’une intuition inhabituelle pour ce signe de Terre. Le trigone de Pluton à Mercure active une fonction intellectuelle intuitive dès le 6 juin, d’autant que Mercure est conjoint à l’atypique Uranus.
Les Cancer, jusqu’au 6 juin, sont encore dans la douceur de Vénus, tout comme les Poissons et les Scorpion. Le 6, Vénus entre en Lion pour servir les signes de Feu, Lion, Sagittaire et Bélier qui paraissent déjà être les plus chanceux de ce mois de juin. En Lion, Vénus se pare de sa plus belle robe pour recevoir les faveurs et applaudissements de son public. Elle est comme une artiste sur les planches, savourant son audience et elle peut s'enorgueillir sainement. Il y a une satisfaction personnelle avec Vénus en Lion, un amour de soi. Dès son entrée en Lion, Vénus se trouve en conjonction avec Mars. C’est un aspect très attendu, car il fusionne amour et désir. La vie sentimentale est généralement exaltée pendant cette période et ce sont les signes de Feu précités qui en bénéficient pleinement. C’est à partir du 16 juin qu’un sentiment de liberté va s’ajouter à cet état de grâce, lorsque Pluton n’est plus en opposition à Vénus. La sensualité à l’approche de la saison d’été est donc à son maximum !
Un événement marquant du mois est la rétrogradation de Saturne en Poissons le 18 juin. Cette rétrogradation n’est pas problématique, car en sextile avec Jupiter. Le restrictif et le bénéfique sont en aspect harmonique pour créer une belle balance énergétique globale. On peut donc construire patiemment ce que demande le signe des Poissons : vie intérieure, prise de conscience du Tout, amélioration des structures hospitalières, travail préventif et restrictif sur les addictions, etc.
L’été commence avec l’entrée du soleil dans le signe du Cancer le 22 juin. La précieuse saison est flattée par la conjonction Vénus Mars en Lion, en sextile à Mercure en Gémeaux. Un très bon moment pour communiquer son amour. Mais l’énergie va dans les deux sens, c'est-à-dire que le bien-être sentimental facilite la communication. Les Gémeaux sont alors favorisés par ces aspects tout comme les signes d’Air, Verseau et Balance, et les signes de Feu, Lion et Bélier.
Les jours passants, le ciel devient de plus en plus harmonieux et le soleil se trouve en conjonction avec Mercure en Cancer. L’intellect s’ouvre alors aux questions relatives à la sensibilité, l’imagination, la famille, et c’est bien sûr l’ensemble des signes d’eau qui profitent de cette conjonction (Cancer, Poissons et Scorpion),mais aussi les signes de Terre (Vierge et Taureau).