Astrologie

Quels sont les signes les plus chanceux du mois ?

Rédigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

La chance prend une variété infinie de formes pour se manifester. Bien entendu, beaucoup d'entre nous associent la notion de chance à l'argent : le gain d'un jeu de hasard, un héritage, une grosse somme d'argent tombée du ciel. Il y a aussi la chance amoureuse : l'âme sœur rencontrée au coin d'une rue, le coup de foudre auquel on ne s'attendait pas, un amour vacillant qui reprend soudain des couleurs.

Mais à côté de ces deux grands classiques, il existe d'autres chances : la faculté de s'exprimer clairement pour obtenir l'aval de ses interlocuteurs, la chance de décrocher le travail ou le poste de ses rêves, l'énergie retrouvée, la santé consolidée, de nouvelles amitiés épanouissantes…

Chaque mois, retrouvez les signes les plus chanceux du mois et les domaines dans lesquels ils rencontreront le plus d'opportunités.

Les signes chanceux du mois d' Avril 2024

Le printemps a commencé il y a quelques jours et Mercure accompagne le soleil en Bélier. La très rapide Mercure va d’ailleurs rétrograder le 2 avril avant de sortir du Bélier afin de ne pas trop s’éloigner du soleil, sans quoi ses messages ne nous parviendraient pas. Elle reprendra sa course directe le 26 avril.

Le 6 avril, Vénus entre en Bélier. Voilà que la belle a effectué le tour complet du zodiaque pour venir recharger ses batteries dans ce brûlant signe. Elle y fait alors une cure de jouvence, prête à tomber amoureuse à tout bout de champ ! Profitent alors de ses charmes, les natifs du Bélier, Lion, Sagittaire et par effet de sextile, les natifs des Gémeaux et du Verseau. Son sextile à Pluton la rend vraiment profonde et intense !

Une autre belle émulation planétaire va profiter aux Poissons, Taureau, Vierge, Scorpion, Capricorne et Cancer. Il y a un mélange de dynamisme et de discipline avec la conjonction Saturne Mars en Poissons, et en Taureau, nous trouvons la puissante conjonction Jupiter Uranus. Ces deux conjonctions en sextile créent une énergie incroyable qui profite aux signes précités.

Le 20 avril, le soleil entre en Taureau. C’est une belle mise en lumière d’un signe qui bénéficie déjà des apports extraordinaires de Jupiter. Et comme si cela ne suffisait pas, Vénus entre en Taureau le 29 avril pour diffuser tout son amour. Voilà que nos amis les Taureau voient leur chère planète revenir à domicile. Mais tout n’est pas si simple et un simple carré de Pluton peut renverser la situation. Il est donc conseillé d’être prudent en amour et en affaires. Car les Taureau aiment leur confort… Un confort durement gagné à force de travail. Et pourtant, Pluton demande de revoir ces questions de valeur. Comment s'emparer de cette question ? Le mois de mai y répondra peut-être.

Les signes chanceux du mois de Mars 2024

Le début du mois de mars est marqué d’une part par la conjonction Mars Vénus en Verseau, et d’autre part par la triple conjonction soleil Saturne Mercure en Poissons. Vénus et Mars s’ils s’entendent très bien sont tout de même en aspect dissonant avec Uranus. Il faut tout de même se méfier. La volonté d’une liberté sans limites du Verseau peut trouver le revers de la médaille… En revanche, Saturne qu’on a tendance à craindre si souvent est là en sextile à Jupiter pour non pas un climat morose, mais un climat de confiance et de construction pour l’avenir.

Dans ces conditions, les Poissons, Scorpion, Cancer, Taureau et Capricorne sont favorisés par Saturne. Il y a là des possibilités sérieuses d’élévation. Après avoir adouci la vie des Verseau, Balance, Gémeaux, Bélier et Sagittaire, mais à condition qu’ils n’abusent pas de leur pouvoir séducteur, Vénus entre en Poissons. Elle se charge alors de toute la nature d’amour inconditionnel du dernier signe du zodiaque. Sa conjonction à Saturne arrivant très vite, cela permet de ne pas s’y perdre non plus. Profitent tout particulièrement de cette configuration céleste, les signes d’eau, mais également les Taureau et Capricorne. Jupiter se charge également d’amplifier l’amour chez les signes précités, mais désormais il donne toute sa chance et son enthousiasme aux natifs du second décan Taureau, Vierge, Capricorne, Cancer et Poissons.

Vraiment, les natifs des Poissons sont gâtés ce mois-ci avec toutes ces bonnes énergies de Vénus, Jupiter et même Saturne, ce qui est n’arrive pas tous les jours !

Le 21 mars, le soleil entre en Bélier. On observe alors une conjonction prometteuse de Jupiter et Uranus. Mercure profite aux signes de feu, mais aussi aux Gémeaux et Verseau. Les capacités mentales du messager du soleil sont alors vives et les idées fourmillent.

Les signes chanceux du mois de Février 2024

Ce mois de février 2024 marque l’entrée de Pluton en Verseau. Un énorme changement pour les Verseau bien sûr, mais pour l’humanité en général. Même si Pluton va encore rétrograder pour finalement se retrouver à nouveau en Capricorne en septembre, c’est tout de même une nouvelle couleur que nous annonce le ciel et cela tombe au beau milieu de l'hiver.

Nos grands chanceux du mois sont donc les natifs du troisième décan Capricorne qui voient enfin Pluton s’éloigner (certes pour 9 mois seulement) de leur soleil. Mais ce n’est pas tout : les Capricorne en général voient passer Vénus, Mars et Mercure. Si Mars peut faire peur, il est conjoint à Mercure et trigone à Uranus. Le mental se retrouve comme dopé par des énergies de feu et d’air, et pas des moindres.

Cela va réveiller les plus résistants des Capricorne, mais aussi les Taureau, Vierge, Poissons et Scorpion. Ces signes-là, et aussi le Cancer, sont aussi touchés par la douceur de Neptune et son amour par delà les apparences. Avec un bémol pour les troisièmes décans des Poissons, qui reçoivent des énergies plus variées de la planète la plus confuse qui soit…

Le 17 février, Vénus entrant en Verseau, elle vient apaiser les natifs du premier décan du célèbre signe revendicateur. C’est aussi un amour authentique qui se fait sentir avec cette conjonction qui, en plus de toucher les Verseau, touche les Balance, Gémeaux, Bélier et Sagittaire. Mars venant se superposer à Pluton et Vénus, la période promet d’être chaude ! Le désir, l’amour et l’intensité de Pluton nous assurent des énergies puissantes qui touchent particulièrement les signes d’air, mais aussi les signes de feu, avec un bémol pour le Lion qui se sentira un peu à l’écart.

Nous voilà donc avec une nouvelle période qui commence, pleine d’intensité, et les atypiques Verseau semblent en être les porte-voix.

Les signes chanceux du mois de Janvier 2024

Voilà dix jours que l’hiver a débuté. Le soleil est entré en Capricorne, mais Mercure a décidé de rétrograder, comme souvent en fin d’année. Peut-être la peur du lendemain, la nostalgie anticipée à la fin d’un cycle ? Sans vouloir trop faire d’anthropomorphisme non plus, on ne peut pas ignorer que Mercure est une planète qui a beaucoup d’effets très visibles sur nos vies et ses rétrogradations sont toujours très attendues. Le voilà donc reparti en Sagittaire…

Le jeu du mouvement des planètes est ainsi fait qu’il parvient à nous créer un équilibre. En effet, si les grands chanceux du mois sont les Taureau, et particulièrement les natifs du premier décan, les autres signes de Terre, Capricorne et Vierge en profitent largement. Les Capricorne, qui pouvaient un peu souffrir de l’arrivée de Mars, sont tout de même rassurés par le trigone de Jupiter.

Par effet de sextile, les Cancer et Poissons jouissent de la chaleur jupitérienne qui “entoure”. Les natifs du premier décan Poissons devraient sentir un peu de légèreté, eux qui voient Saturne tourner au-dessus de leurs têtes depuis si longtemps.

Il faut aussi compter sur Vénus qui, évoluant en Sagittaire, leur profite en premier lieu en leur apportant toute sa douceur. Mais elle profite aussi aux Balance, Cancer (et oui, les doublement chanceux !) aux Bélier et Poissons. Voyez comment l’Univers s’organise pour que les Poissons ne soient pas complètement alourdis par Saturne.

Mercure, puisqu’il repart en course directe, procure toutes ses capacités intellectuelles aux natifs du troisième décan Sagittaire, mais surtout Bélier, Lion, Verseau et Balance.

L’entrée du soleil en Verseau le 21 janvier se fera en conjonction avec Pluton. Cette conjonction est active jusqu’à la fin du mois et demande de faire appel à ses convictions les plus profondes. Les natifs du Verseau voient aussi arriver l’entrée de Pluton dans ce signe revendicateur. Une longue période de remise en question.

1. Les signes les plus chanceux du mois
2. Quel Papa êtes-vous vraiment ?
3. Astrologie minceur été à lire
4. Impact du Soleil sur votre signe Astro ?
5. Relation Mamans-Enfants: tout savoir
6. Idée cadeau pour la Fête des Mères
7. Quelle Maman êtes-vous vraiment ?
8. La couleur de votre signe astrologique
9. Soyez en forme et en beauté tout l'été
10. Passage à l'heure d'été: On change d'heure
11. Pâques et les enfants à découvrir
12. Posez votre journée du 1er mai
13. 1er mai: Vous et le travail

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici