Mon Horoscope du Jour
Jeudi 18 Octobre | Saint Luc
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Des amis sur Facebook
Des amis sur Facebook
Gardez le moral cet automne
Gardez le moral cet automne
Mon Descendant
Mon Descendant
» » »

Faut-il redouter les mauvais aspects ?

  Rédigé par Emmanuelle Sans


Lorsqu'on monte pour la première fois un thème astral (et même par la suite) et que l'on découvre que celui-ci comprend plein d'aspects en rouge, cela peut faire peur. Traditionnellement, c'est en effet de cette couleur que l'on relie les carrés et oppositions, aspects dits difficiles ou mauvais dans la tradition. Mais il faut savoir que celle-ci remonte à Ptolémée (au moins !) donc à une époque où l'on voyait dans les mouvements de planètes une sorte de magie ou de fatalité. La psychologie et la psychanalyse, n'existaient pas. À l'époque, ceux qui suivaient cette école, pensaient même qu'un thème avec que des aspects en bleu – les sextiles et trigones - revient à avoir gagné le gros lot : quelle chance, plus besoin de rien faire, notre vie sera forcément bénie du ciel ! Or, depuis le tournant du XXe siècle, nous savons bien qu'il n'en est rien. Par exemple, le thème de Sharon Tate, la première épouse de Roman Polanski, est majoritairement rempli d'aspects faciles : cela ne l'a pas empêchée d'être sauvagement assassinée très jeune et enceinte…
Des aspects de tension pour avancer
Quant aux thèmes bardés de carrés et d'oppositions, ils permettent donc d'avancer. En effet, les astrologues ont fini par remarquer que, parce qu'ils génèrent une tension intérieure, ils poussent à l'action. Un thème de cette nature poussera le natif à prendre sa vie en main, à ne pas compter sur les autres ou sur le sort. Et cela paie. Certes, il y aura des conflits à surmonter, dont la nature dépend à la fois des planètes impliquées et du genre d'aspect.
La force du carré
Le carré est ainsi connu comme l'aspect qui annonce un besoin d'adaptation permanent entre les énergies en cause. Pourquoi ? Parce que sur 360°, le carré, comme son nom l'indique, représente un écart de 90° entre les planètes, qui se trouvent donc dans des éléments contraires : le feu et l'eau, par exemple. Donc la planète en signe de feu voudra imposer sa loi, tandis que l'autre lui mettra les bâtons dans les roues pour la calmer. Pour mieux comprendre, prenons la relation qui relie le Bélier au Cancer, soit le premier carré dans l'ordre du zodiaque : il confronte l'élan du début de saison (le printemps) à celui de la fin de celui-ci et à la transition vers l'été. Le Bélier pousse à créer, à faire preuve de dynamisme : la graine veut pousser, tandis que le Cancer symbolise la naissance du fruit… Il veut donc se cacher, ralentir et protéger. En faisant abstraction de ces deux signes, nous retrouvons donc cette même énergie de contrainte dans chaque carré.
L'opposition et l'alternance
L'opposition, de son côté, relie deux planètes (ou plus) qui sont séparées de 180°. Elles se font donc face, impliquant des signes opposés. Alors que le carré est un aspect qui peut pousser au clash, l'opposition annonce plutôt un mouvement de balancier : à certains moments, une planète va l'emporter sur l'autre. La personne se sent tiraillée entre deux envies et peine à réconcilier les énergies à disposition. Pour reprendre le même exemple qu'avec le carré, imaginons la différence entre le Bélier et la Balance. Le premier est associé aux jours qui rallongent, le second à la nuit qui reprend le dessus. L'un est exalté, l'autre mélancolique. L'un est centré sur son nombril (question de survie), le deuxième découvre l'Autre. Donc, par extension, une opposition, quels que soient les signes impliqués, montre une dichotomie chez le natif. Une partie de sa nature sera de telle sorte, l'autre juste son inverse.
Utiliser les aspects « négatifs »
Dans les deux cas - carrés et oppositions -, il faut savoir que les planètes qui se mêlent à la partie par des sextiles ou trigones, peuvent aider la personne à trouver des solutions. En tout cas, les carrés et oppositions nous obligent à nous remettre en question et à évoluer. Le natif qui possède un thème de ce type se rend bien compte qu'il ne peut pas rester passif face à des situations et à un monde qui changent. Il va alors être capable de faire davantage d'efforts que s'il n'avait que des aspects faciles, indiquant une vie lisse comme une autoroute. La réalité, c'est que nous possédons tous, à des degrés variés, quelques aspects dysharmoniques qui vont venir mettre leur grain de sel.
Pas de fatalité
En résumé, les anciens voulaient voir dans ces dissonances des menaces qui, tôt ou tard, tomberaient sur la tête du malheureux natif. Certains pensaient même voir des risques de mort ou de crimes ainsi annoncés. Or, l'expérience confirme bien que telle n'est pas la bonne approche. Les courants actuels en vogue veulent voir dans l'astrologie une discipline (une science humaine) comme un moyen de permettre à chacun d'évoluer. En se connaissant mieux, en ayant identifié ses faiblesses et ses risques d'écart. Par exemple, il est possible de canaliser un carré entre Mars et Uranus en pratiquant un sport qui permette de déverser son besoin de vitesse. Un artiste pourra utiliser les fulgurances de cet aspect pour créer une œuvre marquante. Mais aussi une personne lambda pourra dans sa vie de tous les jours, utiliser ses réflexes, son action percutante pour être tout simplement quelqu'un d'unique, avec ses qualités et ses défauts. Quoi qu'il en soit, l'astrologie d'aujourd'hui reconnaît l'importance des carrés et des oppositions comme essentielle. Avec les conjonctions, les sextiles et les trigones, ils font partie des aspects majeurs du thème astral. Du point de vue technique, encore, l'interprète admet une marge (l'orbe) de quelques degrés pour prendre en compte un tel aspect. Cette marge peut varier en fonction des critères propres, mais n'excédera jamais 10 ° pour l'opposition, souvent moins pour un carré.
Faut-il redouter les mauvais aspects ? - 2 commentaires
(dernier message le 17/04/2018 à 13:01)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/04/2018 à 13h01
Verseau maxime, signe du Verseau
Posté le 17/04/2018 à 12h51
juste connaitre mon avenir
Bonjour maxime, voici les liens de nos divers horoscopes pour découvrir ce que les astres vous réservent pour les jours et semaines à venir >> horoscope mensuel, horoscope annuel 2018, horoscope trimestriel. Vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre nouvel outil qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Verseau maxime, signe du Verseau
Posté le 17/04/2018 à 12h51
juste connaitre mon avenir
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Le thème astral dévoile t\'il votre potentiel de richesse ?

Le thème astral dévoile t'il votre potentiel de richesse ?
Le thème astral permet de révéler le potentiel par rapport à l'argent. Découvrez comment les astrologues étudient la part de fortune.

Les aspects utilisés en astrologie

Les aspects utilisés en astrologie
Découvrez ici tous les secrets des aspects utilisés en astrologie.

Le thème astral dévoile t\'il vos capacités professionnelles ?

Le thème astral dévoile t'il vos capacités professionnelles ?
L'analyse du thème astral permet de dévoiler votre potentiel professionnel pour suivre la voie qui vous correspond le mieux.

Définition: les décans en astrologie

Définition: les décans en astrologie
Vos traits de caractère dépendent de votre décan: découvrez si vous êtes du premier, second ou troisième!

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Le blog ou vlog fait pour vous
Tour d'horizon des 12 signes pour découvrir le blog ou vlog qui reflète une partie de votre [...]



Votre émoji selon votre humeur
Découvrez l'émoji qui traduit votre humeur que ce soit dans notre smartphone ou notre messagerie [...]



Les arts divinatoires
Autres arts divinatoires pour prédire [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0