Vie sociale : filez doux !
Des opportunités de sortir de l'ombre après un long temps de préparation ? Jupiter en 2021 favorise en effet votre expansion sociale et les associations ! Qu'il s'agisse de modifier un contrat (à votre avantage) ou d'en signer un nouveau, de décrocher un job plus valorisant qu'auparavant, misez sur la planète géante du zodiaque cette année pour franchir un cap et montrer qui vous êtes et ce que vous valez ! Attention cependant à ne pas profiter de l'aubaine pour exiger qu'on vous laisse agir trop à votre guise. Il vous faudra assumer ce qu'on vous demande d'accomplir sans trop pour l'instant bénéfice de marge de manœuvre. Un passage obligé que vous ne vivrez pas toujours bien et contre lequel vous pourriez être tenté de vous rebeller ! Et cependant en 2021, tâchez de tempérer vos ardeurs, impatience et éventuelles fureurs si vous ne voulez pas vous exposer à des rapports de force dont vous n'êtes pas certain de sortir vainqueur ! En attendant 2022 où vous serez sans doute plus libre ami Lion d'exprimer votre originalité, votre patte personnelle !
1er décan (23 juillet-2 août) : ne secouez pas trop votre crinière !
Vous venez de signer un contrat, de vous engager sur le long terme, de vous associer ? Certainement avez-vous dû franchir un cap significatif aux alentours du 21 décembre dernier ! Un évènement qui vous a apporté de grandes satisfactions (au pire un soulagement) mais qui peut comporter des éléments restrictifs ? Saturne en effet tend à plomber un peu l'enthousiasme de Jupiter et ne donne rien pour rien. Un job qui vous rassure, vous permet de briller mais vous demande en contrepartie ami Lion d'assumer des responsabilités qui vous coincent un peu trop aux entournures à votre goût ?
Vous tenterez alors probablement d'échapper à la contrainte ou de l'alléger en revendiquant qu'on vous accorde plus de liberté aux alentours du 17 janvier ? Pas sûr qu'on réponde positivement à vos revendications ! Préparez vous-même à ce qu'on vous rappelle à vos engagements et devoirs d'une manière un peu raide aux alentours du 17 février où vous comprendrez que l'heure n'a pas encore sonné d'agir à votre guise ! Un peu de dépit, de frustration ? Comptez cependant (entre le 13 mai et le 28 juillet) sur une période qui pourrait vous apporter quelque reconnaissance (de la part de votre entourage pro, sous la forme d'une augmentation ou d'un engagement définitif) ! En attendant la fin décembre 2021 (jusqu'à la mi-février 2022) où Jupiter devrait effectivement renforcer vos alliances ou pourquoi pas vous en apporter de plus fructueuses !
Mars vous dotera d'une énergie combative à employer de préférence de manière plus constructive que polémique entre le 6 et le 27 janvier et d'une détermination à tout rompre (entre le 4 et le 21 mars) de réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur ! Essayez d'employer vos ressources sans trop faire d'étincelles mais de manière plus stratégique entre le 23 avril et le 9 mai. Vous blufferez tout le monde entre le 11 et le 27 juin où votre force de frappe indéboulonnable vous permettra d'accomplir beaucoup et de vous affirmer aux yeux de tous tandis qu'entre le 29 juillet et la mi-août vous ne craindrez pas de réclamer ce qu'on vous doit, la juste récompense de vos talents et mérites (tout du moins selon vous) ! Misez sur un pouvoir de conviction irrésistible entre le 15 et le 30 septembre pour emporter la mise, vous faire entendre et comprendre et sur une créativité exaltée et une soif de sortir de l'ombre voire d'épater la galerie entre le 13 et le 27 décembre pour terminer l'année en beautéami Lion et très probablement...sur les chapeaux de roues !
2ème décan (3 août-13 août) : Sortez de l'ombre !
Profitez de la présence de Jupiter qui traverse entre le 31 janvier et le 16 mars le domaine de votre thème dédié à votre univers relationnel et à vos associations en tout genre pour signer un contrat avantageux, intégrer une entreprise qui valorise votre cv et vous donne un sentiment d'accomplissement. Vous aurez probablement la certitude d'avoir atteint vos objectifs et d'avoir su tirer votre épingle du jeu. Un premier trimestre à employer donc pour reprendre du poil de la bête, sortir de l'ombre ami Lion et atteindre un niveau de représentation sociale qui vous convient ! Tout du moins jusqu'à ce que Saturne déboule sur ce même terrain à partir du 16 mars (jusqu'au début août et de nouveau à partir du 13 décembre 2021) ! L'impression soudaine que les charges sont trop lourdes à porter, que vous avez trop de travail, que vous collègues ou hiérarchie se montrent trop exigeants à votre égard. Une ombre au tableau qui pourrait bien s'accentuer et griser alors le paysage quand Uranus (à partir du 18 avril) va accentuer votre soif d'agir selon vos propres codes et surtout de gagner en autonome. On vous répondra que ce n'est ni le moment ni l'heure de n'en faire qua votre tête et vous n'apprécierez pas ?
Attendez-vous alors à vous sentir un peu coincé aux entournures, voire ligoté par l'entourage et les évènements aux alentours de la mi-juin et de Noël. Ce ne sera pourtant effectivement pas le moment de trop ruer dans les brancards ami Lion mais bien de composer entre responsabilités à assumer impérativement et originalité de ton à cultiver pour l'instant plutôt...parallèlement ! Vous bénéficierez sans doute de plus de liberté d'expression et de manœuvre en 2022 mais en 2021, pas question de trop échapper à la règle et aux pressions alentours ! Mars vous dotera d'une belle énergie combative entre le 27 janvier et le 14 février (de quoi vaincre les obstacles et décrocher la lune) et confortera votre capacité à monter des projets ambitieux entre le 21 mars et le 6 avril.
Préférez (entre le 9 et le 26 mai) faire un peu profil bas et agir à couvert pour mieux revenir en pleine lumière et affirmer vos ambitions (sans faire cependant trop de vagues ni provoquer de tumulte) entre le 27 juin et le 6 juillet ! Vous ne craindrez pas de monter au créneau entre le 14 et le 30 août pour obtenir ce que vous revendiquez (une augmentation, la reconnaissance de votre talent et de votre implication) et saurez quoi dire et quoi faire entre le 30 septembre et la mi-octobre pour marquer les esprits et des points ! En fin d'année (entre le 27 décembre et le 10 janvier 2022), comptez sur Mars encore pour faire la preuve éclatante de vos talents et essayer en redoublant de zèle et de panache de prouver à tout le monde que vous êtes irremplaçable ami Lion et qu'on a donc tout intérêt à vous compter dans son équipe !
3ème décan (14 août-22 août) : des opportunités à saisir et à confirmer !
Vous avez probablement traversé un temps d'épreuve en 2020 qui vous a contraint à tourner une page et à vous restructurer sur d'autres bases plus en adéquation avec l'évolution accomplie ? En 2021, vous échapperez en partie au tumulte ambiant et devriez pouvoir profiter de l'influence plutôt porteuse et bénéfique de Jupiter sans devoir supporter de contrepartie top frustrante ! Ainsi accueillerez-vous la géante du zodiaque entre le 16 mars et le 13 mai et plus longuement entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 ! Un passage en deux temps qui pourrait vous apporter certains avantages (contrat, promotion) vous donner envie de vous associer à des partenaires prestigieux dans ce printemps à conforter (entre la fin juillet et la mi-octobre) et à confirmer à partir du 18 octobre !
Ainsi, si Pluton continue à peser sur votre quotidien ami Lion, à exiger de vous que vous poursuiviez la métamorphose entamée il y a un bail (en 2018 ?), vous pourrez compter en 2021 sur des instances célestes qui accompagneront plus qu'elles ne freineront a priori vos envolées. D'autant que Neptune, mine de rien, complotera à partir du 22 février à orienter lentement mais sûrement votre destinée et vos relations en général autrement. Une dimension subtile qui vous guidera a priori dans le bon sens. Quant à Mars, la fougueuse planète œuvrera dans le sens d'une affirmation de vos ambitions jusqu'au 6 janvier et vous dotera de l'énergie nécessaire pour défendre votre statut (voire le faire évoluer positivement) entre le 14 février et le 4 mars ! Des projets sous le coude et une détermination à tout crin de les réaliser au plus vite entre le 6 et le 23 avril ?
Tâchez pourtant de canaliser vos forces vives entre le 26 mai et le 11 juin où vous seriez bien inspiré et avisé d'agir plus à couvert qu'aux yeux de tous ! Histoire sans doute de préparer une montée en puissance prévue entre le 13 et le 29 juillet où vous montrerez vos muscles et ne craindrez pas de vous affirmer. Pas question de négocier quoi que ce soit à la baisse entre le 30 août et la mi-septembre où vos appétits seront exacerbés. Vous n'hésiterez d'ailleurs pas de hausser un peu le ton si on ne prête pas suffisamment l'oreille à vos propositions et requêtes entre le 15 et le 30 octobre. Suffisamment en tous cas pour être en mesure de boucler une année plutôt prometteuse en exprimant ouvertement vos talents ami Lion et une envie de briller qui devrait vous permettre de faire le buzz ou tout du moins le show !
Mon conseil :Une année plein de promesses mais également des contraintes ? Si Jupiter ouvre la voie à de nouvelles associations, pas question a priori de vous servir de ce tremplin pour décoller sans ceinture et n'en faire qu'à votre tête ! Il va vous falloir obéir un peu pour espérer bientôt exprimer vos potentiels plus à votre idée ou disposer d'une marge de manœuvre qui vous convient. Ainsi, si vous aspirez à agir librement, commencez par accepter un éventuel joug provisoire qui ne desserrera sont étreinte (en 2022) que si vous avez préalablement coché toutes les cases du partenaire fiable et responsable.
Forme :
1er décan (23 juillet-2 août) : on tempère son impatience !
Attendez-vous à endurer quelques pressions pas forcément très agréables en début d'année. Notamment lors d'un premier trimestre où vous aurez à cœur de défendre une liberté de penser et d'agir qu'on vous refusera tout du moins pour l'instant. Vous vous sentirez alors bridé et pourriez avoir envie de manifester votre impatience. Attention aux débordements intempestifs qui pourraient vous attirer des ennuis voire vous porter préjudice aux alentours du 17 janvier et du 17 février. Des tensions relationnelles qui pourraient affecter votre équilibre physique et moral, une irritabilité palpable à tenter de calmer si vous ne voulez pas vous exposer à des risques inflammatoires susceptibles de sanctionner votre trop grande nervosité ! Essayez en 2021 de plier un peu plutôt que de rompre sous la contrainte !
Mon conseil :
Soyez tout particulièrement prudent entre le 23 avril et le 9 mai où Mars, tapie dans l'ombre de votre décan, pourrait vous pousser à agir de manière plus ou moins inconsciente et donc sans filet et non sans risque !
2ème décan (3 août-13 août) : réduisez provisoirement la voilure !
Un premier trimestre à exploiter pour avancer vos pions et tirer votre épingle du jeu ! Ensuite ? Méfiez-vous d'une tendance à vouloir vous affranchir de tutelles et de règles que vous seriez en fait bien avisé de respecter si vous souhaitez conserver les avantages acquis et un relatif équilibre émotionnel et physique. Vous serez en effet un peu trop enclin à affirmer votre liberté et votre indépendance vis à vos d'associés et de partenaires en tout genre aux alentours de la mi-juin et de Noël ! Gare alors aux sanctions qui pourraient vous obliger à rentrer dans le rang et à suivre le sentier imposé des responsabilités à assumer en 2021 ! Tâchez donc cette année de ne pas trop chercher à vous libérer de contraintes qui constelleront votre parcours et vous obligeront à baisser d'un ton. Si vous essayez forcer le passage, attendez-vous à ce qu'on vous oppose quelques fins de non-recevoir voire qu'on vous stoppe net dans vos élans. Préférez donc filer doux pour l'instant en attendant 2022 où la voie s'ouvre et où vous devriez recouvrer les moyens physiques (et financiers ?) de réaliser vos ambitions !
Mon conseil :
Veillez à bien garder le contrôle sur Mars qui évoluera entre le 9 et le 26 mai dans l'ombre de votre décan. Bien maitrisée, la planète guerrière peut vous doter d'un sens de la manœuvre que vous utiliserez à bon escient. Mue par des forces inconscientes, elle pourrait en revanche vous pousser à agir de manière disruptive et pas forcément dans le sens de vos intérêts ! Attention alors aux risques de chutes et inflammatoires également présents aux atours de la mi-juin et de Noël !
3ème décan (14 août-22 août) : bon pouvoir de régénération !
Le seul agent vraiment perturbateur à garder dans le viseur et à prendre en compte en 2021 ? Pluton qui vous travaille au corps (et à l'âme) depuis un bail et vous pousse constamment hors de votre zone de confort. Le meilleur moyen de contrevenir aux désagréments liés à cette pression ? Accepter d'avancer, d'évoluer sans regimber et profiter d'une conjoncture favorable à votre expansion en 2021 pour sortir la tête de l'eau, reprendre du poil de la bête et panser vos éventuelles plaies ! Sinon ? Prudence conseillée entre le 26 mai et le 11 juin où Mars embusquée dans l'ombre de votre décan peut tout aussi bien vous doter d'un sens de la stratégie indéniable et précieux que vous poussez à agir sous le coup d' impulsions pas forcément bonnes conseillères !
Mon conseil :
Certes Pluton peut continuer à fragiliser votre équilibre physique en vous déstabilisant, en vous privant de sécurités du passé. Mais in fine c'est pour mieux vous aider à vous régénérer et à fonctionner en adéquation avec ce que vous devez devenir. Alors en 2021, misez sur une conjoncture plus bienveillante pour vous refaire au moral et au physique !
En 2022 :
Jupiter devrait favoriser votre expansion (financière?) en 2022 ! Si vous attendez un héritage, une décision de loi ou un retour sur investissement, vous avez tout lieu d'être confiant. La géante du zodiaque persistera et signer entre le 10 mai et le 28 octobre où elle vous invitera à repousser les frontières du possible, à vous dépasser, à oser et à élargir vos horizons sur tous les plans ! Une bouffée d'oxygène à espérer pour entamer un cycle de vie plus épanouissant, plus inspirant mais qui réclamera qu'auparavant on ait nettoyé la place pour accueillir la nouveauté ! À vous de jouer donc en 2021 pour être en mesure de l'emporter...en 2022 !