Des opportunités de passer en première ligne jusqu'au 16 mai ? Jupiter favorise votre ascension, une mise en lumière sur le plan social ? Profitez-en, Cancer, pour prendre du galon, sauter dans le train en marche. Si des projets enthousiasmants se profilent ensuite à l'horizon (à partir de la mi-mai),vous bénéficiez de soutiens actifs pour vous aider à relever les défis qui se présentent et tirer votre épingle du jeu. En quête d'ouvertures, de plus larges perspectives, de nouveauté ? Certains peuvent même être tentés de changer de job, voire de vie, de renouveler des codes, valeurs et une vision du monde qui a fait son temps. Pas question en tous cas de squatter une zone de confort qui n'a plus de sens. Que ce soit sur le plan relationnel, existentiel ou matériel, vous aspirez (parfois inconsciemment) à évoluer, quitte à devoir affronter une complète métamorphose destinée à vous débarrasser de tout ce qui vous leste et vous empêche d'évoluer.
Vous débutez (entre le 23 mars et le 11 juin) une période initiatique où de grands bouleversements surviennent et vous contraignent à vous remettre en question. Vos relations avec l'autre (les autres) vont devoir évoluer dans les années qui viennent. Si en 2023 cette tendance n'influence que de manière éphémère votre existence, elle s'accentue l'an prochain. Comptez sur Saturne pour vous aider à appréhender les changements plus sagement et à construire des structures qui vous permettront de franchir un cap de maturité à partir du 7 mars 2023. Quant à Jupiter, la planète géante du zodiaque place votre vie sociale et professionnelle sous les feux de la rampe jusqu'au 20 février. Elle peut ensuite (entre le 16 mai et le 5 juillet puis entre le 6 novembre et le 21 février 2024) vous ouvrir de nouvelles perspectives par le biais de projets concernant votre vie privée ou professionnelle.
Amour: Le début d'une métamorphose !
Une phase d'intense remise en question de votre rapport à l'autre se profile à l'horizon, Cancer, et se fait subtilement sentir entre le 23 mars et le 11 juin pour revenir à la charge de manière plus effective à partir de janvier 2024. Vous allez traverser une zone de turbulence destinée à reparamétrer vos liens selon des critères de vérité, de profondeur et d'authenticité que vous définirez au fil du temps. Saturne heureusement vous aide (à partir du 7 mars) à tirer les leçons du passé et à ancrer votre quête intérieure sur des bases solides qui vous permettront de tenir bon la barre. Quant à Jupiter, comptez sur son influence pour faire naître quelque projet (bébé, nouvelle installation, nouvelles relations) qui vous met du baume au cœur entre le 16 mai et le 5 juillet puis entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024. Veillez juste en mai (vers le 18) à ne pas faire des projets trop extravagants. Vénus exalte vos ambitions amoureuses entre le 27 janvier et le 4 février, vous garantit du soutien affectueux de votre entourage entre le 16 et le 25 mars et renforce votre pouvoir de séduction entre le 7 et le 16 mai. Vous veillez sur les vôtres entre le 8 et le 17 novembre, comptez sur un charisme à tomber pour vivre de grands moments en amour entre le 4 et le 13 décembre.
En couple
Dès 2023, et plus encore l'an prochain, vous ressentez le besoin de revoir de fond en comble votre approche de la relation. Comptez sur Saturne pour calmer le jeu (vers le 19 juin) si vous avez tendance à bâtir des châteaux en Espagne, à perdre le sens de la mesure en mai (le 18). Jupiter vous offre l'occasion de vous projeter dans des perspectives enthousiasmantes entre le 16 mai et le 5 juillet puis entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024. Profitez (sans exagérer) de ces périodes d'ouverture pour regarder ensemble (avec le partenaire) dans la même direction.
Célibataire
Pluton, dès cette année, et plus encore à partir de l'an prochain, ponctue votre chemin d'événements, vous obligeant à reconsidérer l'état de vos relations et plus globalement votre manière de vous relier au monde qui vous entoure. Saturne dès le 7 mars 2023 fortifie vos bases et à vous invite à redéfinir vos principes sur des bases stables. De quoi faire face à ce qui vient. Comptez sur Jupiter en 2023 pour vous faire de nouveaux amis, croiser de nouvelles têtes et ouvrir l'avenir ailleurs ou autrement.
Vie Sociale: Gardez le contrôle !
Si Pluton transforme de fond en comble votre regard sur le monde extérieur Cancer, le "seigneur des métamorphoses" s'intéresse aussi à la manière dont vous gagner (et dépenser) votre argent. Si en 2023, cette tendance n'est que passagère (elle influence votre décan entre le 23 mars et le 11 juin),veillez toutefois vers le 18 mai à ne pas vous embarquer dans un projet trop ambitieux qui mettrait à mal votre compte en banque. Heureusement, Saturne rééquilibre les plateaux de la balance vers le 19 juin. Vous avez soif de sauter dans le train en marche jusqu'au 20 février et de tenter autre chose, d'élargir vos horizons entre le 16 mai et le 5 juillet puis entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024. Ne précipitez cependant rien avant le 30 janvier où un petit délai de réflexion s'impose. Vous avez toute latitude pour monter au créneau entre le 25 mars et le 14 avril et ne craindrez pas d'en faire beaucoup (entre le 20 mai et le 6 juin) pour exprimer vos potentiels et en réclamer la juste récompense. Vous faites preuve d'une verve suffisamment offensive (entre le 10 et le 26 juillet) pour convaincre vos partenaires de vous soutenir et saurez vous mettre en valeur, faire le show entre le 12 et le 26 octobre où vous occupez la place.
Forme: Résistez à la tentation !
Si entre le 23 mars et le 11 juin, vous ressentez les prémices d'un bouleversement intérieur qui vous affecte de manière plus sensible en 2024, tâchez dès 2023 d'appréhender ce mouvement en maîtrisant vos émotions et en ne cédant pas à certains excès potentiellement dommageables, notamment vers le 18 mai où le sens de la mesure n'est pas votre fort. Comptez heureusement sur Saturne (le 19 juin) pour vous remettre en phase avec la réalité et vous aider à vous projeter dans les perspectives plus réalistes et donc susceptibles de restaurer votre équilibre autant physique qu'émotionnel et mental.
Cancer 1er Décan: Vos conseils pour 2023
Cancer Cancer 1er Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Une bonne cote et des possibilités d'avancement, de promotion (le 4). Privilégiez les stratégies menées dans l'ombre (le 9) qui sont couronnées de succès (le 25).
Février 2023
Jusqu'au 20, Jupiter favorise votre épanouissement social et professionnel. Misez sur le 18 pour négocier toute forme d'avancement et tirer ainsi à votre avantage (financier notamment) votre épingle du jeu.
Mars 2023
à partir du 7, Saturne vous aide à structurer de nouveaux principes édifiés sur la base d'enseignements tirés d'expériences qui vous ont rendu plus prudent. De quoi orienter votre avenir sur les bons rails (le 17).
Avril 2023
Attention aux projets extravagants qui ne tiendraient pas compte de vos moyens (le 1er, le 20). Préférez réduire un peu la voilure (le 5),agir avec circonspection (le 8) sans perdre le contrôle sur vos émotions pas forcément bonnes conseillères (le 14).
Mai 2023
Gare aux excès et autres dérapages qui portent atteinte à vos finances vers le 18 mai où la prudence semble de mise. Essayez de calmer vos emportements en prenant du recul sur les événements.
Juin 2023
Si vous êtes tenté de jeter l'argent par les fenêtres pour satisfaire vos désirs, tâchez de canaliser vos élans (le 5, le 11). Heureusement, vous retombez sur vos pieds le 19 où vous comprenez que, pour que vos projets aboutissent, ils doivent être construits sur du solide.
Juillet 2023
Vos projets avancent à grands pas (le 1er). Pour continuer sur cette excellente lancée, veillez à n'agresser personne et à adopter l'attitude la plus raisonnable possible (le 20).
Août 2023
évitez toute position ou déclaration trop rigide qui déplaît à votre entourage qui n'hésite pas à vous critiquer, voire à vous recadrer, s'il vous trouve présomptueux (le 2, le 27).
Septembre 2023
Si vos échanges semblaient un peu au point mort depuis le mois dernier, ils reprennent de manière plus fluide à partir du 15. L'opportunité de relancer (et si possible élever) les débats.
Octobre 2023
Mettez de l'huile dans les rouages (le 10) et vos potentiels en valeur (le 13) pour faire avancer les choses, élargir vos horizons et convaincre les décideurs de vous laisser dire et faire (le 22, le 24).
Novembre 2023
Ne discutez pas trop les ordres (le 10),vos éventuelles propositions se heurtent à un mur. Préférez obtempérer et mettre vos talents au service des vôtres. Cette bonne volonté est appréciée à la maison (le 15).
Décembre 2023
Des échanges constructifs (le 2) et l'expression de vos sentiments rassurent ceux que vous aimez (le 5). Du coup, vos projets décollent (le 8, le 11, le 18, le 27). La fin d'année vous réserve le meilleur.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Cancer en version imprimable ».
Si Jupiter vous offre quelques opportunités de grimper les échelons, des ouvertures intéressantes sur le plan social entre le 20 février et le 4 avril, comptez sur la bienveillante planète entre le 5 juillet et le 5 novembre pour renforcer un désir déjà présent d'ouvrir l'avenir à votre guise. Il renforce l'influence d'Uranus et vous donne des envies de nouveauté, de prise de risques pour votre avenir. Pas question de rester dans votre zone de confort, Cancer, mais bien d'oser. Ce duo planétaire de choc favorise des rencontres qui "décoiffent" et éloigne les amis avec lesquels vous ne partagez plus rien. Apprêtez-vous donc en 2023 à emprunter d'autres voies sur le plan professionnel et privé, en rompant avec certains conditionnements du passé.
Amour: On change de disque ?
Depuis l'été 2020, Uranus exalte votre soif de changement. Qu'il s'agisse de déménager (voire de vous expatrier),de vous éloigner d'un cercle qui ne vous apporte plus rien sur le plan humain, de tenter autre chose sur le terrain professionnel, vous ne supportez plus la routine, Cancer, et aspirez à évoluer à votre idée et à faire souffler un petit vent frais sur un quotidien qui finit par s'étioler. Vous pouvez compter sur Jupiter (entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023) pour passer à l'action et concrétiser un projet qui vous plaît et rompt avec la monotonie d'une vie dont vous ne voulez plus. Quant à Vénus, elle renforce votre soif de repousser vos limites et d'entraîner qui vous aimez dans l'aventure entre le 4 et le 12 février et vous aide à rallier les suffrages (de vos proches, de vos amis) en douceur autour de vos propositions audacieuses entre le 25 mars et le 3 avril. On ne verra que vous entre le 16 et le 26 mai et vous mettez en valeur vos talents et potentiels pour briller aux yeux de tous entre le 16 et le 29 juin puis entre le 14 août et le 25 septembre. Vous savez vous y prendre (entre le 17 et le 26 novembre) pour doper votre cote en famille et en amour (entre le 13 et le 21 décembre 2023).
En couple
L'autre a intérêt à épouser votre soif de nouveauté en 2023, Jupiter s'allie à Uranus pour favoriser les changements que vous attendez. Plus question de rester dans le rang (même pour faire plaisir à ceux que vous aimez) mais bien de mettre en œuvre un projet de vie qui chamboule vos repères et ceux de votre entourage. Entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023, tout devient possible et vous vous autorisez tout. Pour ceux qui n'auront pas le temps de mettre leur plan à exécution, vous bénéficiez d'une seconde chance entre le 21 février et le 13 avril 2024.
Célibataire
Des rencontres intéressantes à espérer en 2023 ou des amitiés qui se délitent. Vous aspirez avant tout à vous ouvrir de nouvelles perspectives susceptibles de redonner du sens et de l'élan à votre vie. Comptez sur Jupiter pour multiplier les opportunités de croiser des êtres qui renforcent votre curiosité et correspondent à votre désir d'explorer le monde de manière moins conventionnelle. La planète géante place sur votre route tous les éléments nécessaires à votre évolution entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023 puis en 2024 (entre le 21février et le 13 avril).
Vie Sociale: ça swingue !
Plus question, Cancer, de vous conformer à ce qui semblait vous convenir mais que vous ne supportez que par peur de perdre votre sécurité. Uranus vous pousse hors de votre zone de confort depuis 2020 et est soutenu dans sa quête en 2023 par Jupiter qui provoque le changement que vous attendiez (espériez). Notamment entre le 5 juillet et le 6 novembre où vous avez l'occasion de sauter dans le train de la nouveauté. Prenez toutefois le temps de bien ajuster le tir et de peaufiner vos stratégies entre le 30 janvier et le 3 mars pour, dès le 14 avril (et jusqu'au 2 mai),foncer en pleine possession de vos moyens. Vous bataillez ferme et sans états d'âme entre le 6 et le 23 juin pour défendre vos couleurs et vos intérêts et ne manquez pas de bagout entre le 26 juillet et le 11 août pour convaincre vos partenaires et interlocuteurs que vos propositions tiennent la route. Misez sur votre verve, votre capacité à occuper la place et à mettre en avant vos potentiels entre le 26 octobre et le 10 novembre pour vous imposer aux yeux de tous. En toute fin d'année (entre le 8 et le 22 décembre),vous n'aurez alors plus qu'à retrousser vos manches pour prouver que vous êtes à la hauteur de la tâche que vous vous êtes assignée.
Forme: Misez sur votre moral !
Uranus et Jupiter contribuent en 2023 à vous assurer d'un moral au top. Enthousiasmé par les perspectives nouvelles, comptez sur le soutien de vos proches et fidèles, parfois un peu déconcertés par vos projets audacieux, mais solidaires de votre soif de changement. Misez donc sur une conjoncture favorable à l'expression de vos désirs, Cancer, pour bien dérouler l'année. Ne forcez cependant rien, n'accélérez pas trop le mouvement en début d'année (entre le 30 janvier et le 3 mars),la réflexion, la prudence semblent recommandées. En fin d'année (entre le 8 et le 22 décembre),agissez mais sans dépasser vos limites.
Cancer 2ème Décan: Vos conseils pour 2023
Cancer Cancer 2ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Qui m'aime me suive ! Même dans vos projets les plus extravagants (le 5, le 8, le 30),vous savez convaincre. Un peu moins le 15 où vous devez vous garder de manipuler émotionnellement les gens.
Février 2023
évitez les excès (le 4, le 5),préférez prendre un peu de recul et tempérez votre tendance à bousculer un entourage qui finit par vous en vouloir. En revanche, vous savez séduire (le 8).
Mars 2023
Des projets enthousiasmants voient le jour (le 2, le 6, le 11, le 28, le 30). Ouvrez bien l'œil pour ne rien rater. Une rencontre est susceptible de changer la donne (le 2, le 30).
Avril 2023
Des discussions concernant vos perspectives risquent de traîner en longueur à partir du 21. Un frein alors dans vos élans ? Rien n'est moins sur le 24 et le 29 où vos initiatives s'avèrent payantes.
Mai 2023
Vous faites des étincelles, bluffez tout le monde, croisez des personnalités qui sortent de l'ordinaire (le 9). Un retour de flamme incandescent, un coup de cœur ou de foudre ne sont pas à exclure (le 26).
Juin 2023
Dans l'ombre, vous négociez vos talents et prestations à votre avantage (le 17). Idem le 21 où votre détermination indéboulonnable à défendre vos intérêts porte ses fruits.
Juillet 2023
évitez (le 17) de vous montrer trop gourmand. Certes, vos projets exigent un financement important mais pas sûr que vos banquiers et débiteurs soient prêts à vous accorder tout ce que vous réclamez.
Août 2023
Une verve offensive vous aide à convaincre vos interlocuteurs de vous suivre (le 1er, le 10) si vous prenez soin de ne pas trop tirer sur la corde (le 7, le 22).
Septembre 2023
Vos projets avancent à vitesse grand V (le 4, le 6, le 8, le 16, le 25). Le seul hic ce mois-ci ? Une légère tendance à surestimer vos moyens et à surévaluer vos chances (le 17). Gardez les pieds sur terre en dépit des succès que vous remportez.
Octobre 2023
Votre charme irrésistible contribue à la réussite de vos plans et à votre épanouissement affectif (le 22). Évitez juste de trop parader le 28 et le 29 où votre trop grande assurance se retourne contre vous.
Novembre 2023
Charismatique, certes, vous l'êtes. Veillez cependant à ne pas en faire des tonnes (le 3) pour ne pas inquiéter ceux qui sont prêts à vous suivre dans vos projets, pas forcément à cautionner les dérives de votre ego.
Décembre 2023
Tâchez de ne pas trop déstabiliser ceux que vous aimez (le 21). Usez de votre pouvoir de séduction pour convaincre et rassurer ceux qui craignent que vous n'alliez trop loin. Ne leur forcez pas la main.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Cancer en version imprimable ».
Vous terminez une période d'intense remise en question sur le fond de vos structures de vie. Certains ont dû affronter un deuil réel ou symbolique qui les a contraints à revoir leur approche de l'autre et du monde en général. Si cette quête incontournable de vérité, d'authenticité n'est pas achevée, comptez en 2023 sur l'influence d'Uranus sur votre décan Cancer (à partir du 28 mai) pour souffler un vent nouveau sur votre existence, vos relations et vos projets. L'opportunité, dès cette date, de tout changer et enfin de faire des choix de vie correspondant à vos aspirations les plus hautes. Dès le printemps, ouvrez l'œil, Jupiter (entre le 4 avril et le 16 mai) vous propose de sauter dans le train en marche, qu'il s'agisse de décrocher un nouveau travail ou d'améliorer votre image de marque.
Amour: Fin d'un cycle et début d'un autre !
Jusqu'en novembre 2024, Pluton continue à influencer vos relations, votre vie de couple, vous obligeant à refondre du tout au tout votre conception antérieure du lien. Plus question de survoler le sujet, Cancer, mais bien de le creuser pour parvenir à vous impliquer de manière plus consciente dans vos échanges avec le monde extérieur, l'autre. En 2023, si vous ne devez pas baisser la garde sur ce plan, vous bénéficiez de l'influence d'Uranus qui, à partir du 28 mai (jusqu'au 10 décembre),insuffle en vous le désir de faire de nouvelles expériences. N'hésitez pas à vous engouffrer dans la nouveauté (qu'elle passe par des rencontres exaltantes ou des ruptures avec le passé). Vénus renforce vos ambitions amoureuses entre le 12 et le 20 février, votre soif de vous relier à vos amis (avec la possibilité de croiser de nouvelles têtes) entre le 2 et le 11 avril et vous dote d'un charme irrésistible entre le 26 mai et le 5 juin. Vous aspirez à satisfaire tous vos désirs entre le 29 juin et la mi-août et entre le 25 septembre et le 9 octobre (prenez le temps d'opérer un tri nécessaire entre essentiel et superflu à partir du 23 juillet). Vous prenez soin de ceux que vous aimez entre le 26 novembre et le 4 décembre et ne passez pas inaperçu entre le 21 et le 29 décembre où l'on n'aura d'yeux que pour vous.
En couple
Votre duo a tangué ces temps derniers et a forcément dû évoluer, se renouveler pour tenir la route et la distance. Vous vous impliquez différemment dans la relation et attendez de l'autre qu'il en fasse de même. Comptez en 2023 sur Uranus pour vous aider à franchir un cap (ensemble ou pas),à envisager le monde et l'avenir autrement. Les grands mouvements qui secouent vos échanges avec le monde qui vous entoure ne sont pas terminés mais d'autres possibilités de se projeter, d'envisager l'avenir se profilent à l'horizon.
Célibataire
Pluton vous contraint à revoir votre approche de la relation amoureuse et de votre manière de vous impliquer dans vos liens, quels qu'ils soient. Il s'agit de redéfinir un fonctionnement qui tienne compte des leçons intégrées au fil du temps pour appréhender de manière plus mature vos échanges futurs. En 2023, Uranus vous propose de vous ouvrir à une autre vision du monde, Cancer, et instille en vous le désir de vous affranchir de tout ce qui vous tire en arrière, par le biais de nouvelles rencontres exaltantes.
Vie Sociale: Saut quantique à prévoir !
Vous aspirez à élargir vos horizons, à servir une mission, voire à atteindre un idéal, mais avez dû composer avec des freins multiples et variés qui vous contraignaient à ralentir plus qu'à accélérer le mouvement. Des associations remises en question, des contrats qui ne tenaient pas leurs promesses et des structures fragilisées par la conjoncture ? À partir du 7 mars, Saturne cesse de vous importuner et, à partir du 28 mai, Uranus vous encourage à faire des projets audacieux. Des opportunités d'avancement (entre le 4 avril et le 16 mai) vous remettent en selle mais des ouvertures plus radicales surviennent à partir du 28 mai et dans les années qui viennent. Prenez le temps de cogiter, d'évaluer vos priorités entre le 3 et le 25 mars pour reprendre les rênes entre le 2 et le 20 mai, alors en pleine possession de vos moyens. Vous voulez qu'on reconnaisse vos talents et qu'on les récompense entre le 23 juin et le 10 juillet et vous clouez le bec à vos interlocuteurs s'ils contestent vos points de vue entre le 11 et le 27 août. Vous êtes plus que jamais déterminé à briller et à imposer vos talents et savoir-faire entre le 10 et le 24 novembre. Vous terminez 2023 et commencez 2024 sur les chapeaux de roues (entre le 22 décembre et le 4 janvier).
Forme: Vous remontez la pente !
Des chamboulements et chambardements récents ont pu fragiliser votre équilibre physique et moral, des pertes symboliques ou réelles vous déstabilisent en profondeur ? Comptez sur une conjoncture plus bienveillante en 2023 pour remonter peu à peu la pente après une période troublée. Des opportunités de prendre du galon, des fenêtres qui s'ouvrent sur un futur différent et inspirant. Acceptez en 2023 d'être un peu dérouté pour vous retrouver sur les bons rails, ceux d'un avenir prometteur. En attendant, accrochez-vous au bastingage, le temps de terminer ce qui doit l'être et d'entrer enfin de plain-pied dans la nouveauté.
Cancer 3ème Décan: Vos conseils pour 2023
Cancer Cancer 3ème Décan décan, votre année mois par mois
Janvier 2023
Vos liens affectifs évoluent (le 1er, le 18) et dans le bon sens (le 2, le 13). Vos échanges permettent d'élever sensiblement les débats et de réchauffer l'ambiance.
Février 2023
Le courant passe bien entre vous et l'autre, vous partagez votre vision inspirée et inspirante du monde (le 6). C'est le moment d'aborder les problèmes qui peuvent fragiliser vos liens (le 10, le 16) et de les transcender (le 15).
Mars 2023
Votre cote au top en société vous permet d'agir positivement dans l'ombre et d'actionner les bons leviers (le 11). Attention cependant (le 15, le 16, le 17) à des malentendus qui brouillent la fréquence.
Avril 2023
Des soutiens actifs (proches, fidèles, partenaire) vous aident à atteindre (le 7) un idéal que vous poursuivez avec des propositions alléchantes sur le plan social et professionnel (le 11). Tenez-vous prêt à sauter dans le train en marche.
Mai 2023
Tâchez de canaliser des émotions pas forcément bonnes conseillères (le 4) pour qu'elles servent mieux vos ambitions (le 5). Vous ne manquez ni d'ardeur ni de détermination (le 15) pour repousser les frontières du possible.
Juin 2023
Doté d'une aura quasi magique, comptez sur votre pouvoir de séduction pour enchanter (envoûter) qui vous voudrez (le 2, le 9, le 11). En revanche, jouez franc jeu avec tout le monde (le 19) pour ne pas provoquer d'esclandre (le 26).
Juillet 2023
évitez d'investir plus que vous ne possédez (le 2). Certes, des perspectives enthousiasmantes s'ouvrent, mais essayez de garder le contrôle de votre budget pour ne pas compromettre vos chances (énormes) de réussite.
Août 2023
Si votre envie de vous engouffrer dans la nouveauté est légitime, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi (surtout avec vos sous) le 9, le 16, le 23. Veillez également à modérer une agressivité latente qui compromet vos échanges (le 22).
Septembre 2023
Vous savez quels arguments avancer pour convaincre vos proches d'adhérer à vos projets (le 16, le 21, le 30). Tâchez de ne pas trop embellir la réalité si vous souhaitez rester crédible (le 19).
Octobre 2023
Ne jouez pas au chef de clan le 9, le 21 : on ne prise guère vos manières. Usez de votre poigne pour changer les choses de manière constructive (le 13).
Novembre 2023
Une petite tendance à planer au-dessus des réalités de ce monde (le 3) ? Usez de votre charme pour vous rapprocher de qui vous plaît ou aimez (le 6, le 7, le 9, le 20). En revanche, n'en abusez pas pour outrepasser vos droits (le 11, le 13).
Décembre 2023
Préférez agir sagement pour gérer vos échanges en famille dans le bon sens (le 5) plutôt que laisser vos émotions interférer avec votre approche de l'autre (le 3). Misez sur votre rayonnement irrésistible (le 25, le 29) pour vivre des moments de grâce.
Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Cancer en version imprimable ».