Lion, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2026
Aller à:
    Lion

    Certains, dont l'univers relationnel connaît actuellement des mouvements de fond parfois déstabilisants, ont l'occasion cet hiver de faire évoluer leurs liens dans le bon sens. D'autres préparent, pour l'instant dans l'ombre, la venue d'un nouveau cycle d'expansion qui prend corps à partir de la mi-août. D'autres encore s'efforcent d'accompagner un changement irréversible de structure (sociale, professionnelle) en cours, sans céder à la tentation de monter au créneau de manière trop offensive.

    Lion 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026

    Lion 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026

      (23 juillet au 02 aout)

    Amour: Plus d'exigences !

    Pluton vous invite expressément (pour certains depuis 2023) à repenser vos liens, à travailler sur la relation aux autres et sur la notion de couple en particulier. Vous pouvez compter sur une conjoncture dynamique fin janvier (le 20, le 23, le 27) pour faire un pas vers l'autre et vous poser ensemble les bonnes questions. À partir du 26 janvier, Neptune vous invite à élever les débats, et Saturne confirme cette tendance dès le 14 février. De quoi tirer la relation vers le haut aux alentours du 20 février. En mars, Vénus sublime vos amours (le 7, le 10) tout en vous aidant à les ancrer sur un terrain solide et réfléchi (le 8).

    Lion 1er Décan, en couple

    I votre duo traverse des remises en question profondes, vous vous impliquez corps et âme en janvier pour faire évoluer le lien (le 20, le 23, le 27). Vous pouvez ensuite compter sur Neptune (dès le 26 janvier) et Saturne (à partir du 14 février) pour élargir ensemble vos horizons et redonner du sens à la relation (le 20 février). En mars, Vénus accompagne avec douceur votre quête commune (le 7, le 8, le 10).

    Lion 1er Décan, célibataire

    Exposé fin janvier à la nécessité de vous interroger sur votre manière de vous relier aux autres, vous creusez réellement le sujet et n'éludez aucune question sensible (le 20, le 23, le 27). Neptune (à partir du 26 janvier) et Saturne (à partir du 14 février) stimulent votre désir de trouver la perle rare et d'élever vos exigences en amour. Vous souhaitez désormais une histoire inspirante et solide ? Vous clarifiez vos objectifs autour du 20 février, et vous pourriez rencontrer quelqu'un qui correspond à vos attentes en mars (le 7, le 8, le 10).

    Vie Sociale: Meilleure gestion de vos associations

    Vous comptez sur Mars, entre le 23 janvier et le 5 février, pour stimuler votre esprit de compétition. Il ne s'agit pas de composer, mais de tout faire pour imposer vos choix. Les règles du jeu changent : vous les souhaitez plus créatives, ouvertes, et en phase avec votre besoin d'élargir vos horizons. Vos initiatives précisent et concrétisent vos ambitions en février (le 20), et vous pouvez même réaliser un rêve (le 7), soutenu par vos équipes ou partenaires (le 10). Mars fait bouger les lignes entre le 2 et le 15 mars dans le bon sens.

    Forme: Bonnes constantes !

    Insubmersible Votre aspiration à vivre vos liens (affectifs, professionnels, sociaux) de manière plus authentique et inspirante vous mobilise pleinement cet hiver. Vous parvenez à les transformer sans gaspiller votre énergie. Vous vous investissez dans cette quête, bien décidé à franchir un cap relationnel, sans connaître la moindre baisse de régime ou de moral.

    Lion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026

    Un hiver propice aux remises en question positives dans votre univers relationnel et à l'évolution concrète de vos liens et associations. C'est le moment idéal pour régler ce qui posait problème auparavant, avec toutes les chances de trouver les bonnes réponses.

    Lion 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026

    Lion 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026

      (03 aout au 13 aout)

    Amour: Préparer la suite !

    Plutôt dévoué et désireux de servir la communauté en janvier, vous alliez détermination, engagement et volonté d'être utile pour agir de manière constructive dans le quotidien (le 6, le 8, le 9). À partir du 11, Jupiter (comme entre la fin juillet et la mi-septembre derniers) favorise toute initiative destinée à préparer la suite et un nouveau cycle d'expansion qui s'ouvre en août. Fin janvier (le 29), vos liens vous comblent, vous redoublez de éloquence et comptez sur votre pouvoir de séduction pour orienter les événements dans le bon sens, celui que vous poursuivez. Idem en mars (le 5, le 9).

    Lion 2ème Décan, en couple

    à partir du 11 janvier, Jupiter remet à l'ordre du jour un projet déjà évoqué entre la fin juillet et la mi-septembre. Vous vous mobilisez en janvier (le 6, le 8, le 9) pour améliorer le quotidien de votre entourage et, en fin de mois, vous engagez avec le partenaire des échanges très créatifs (le 29). En février, vous trouvez les mots justes et jouez de votre charme pour influencer qui vous voulez à votre avantage (le 16, le 22). On se montre alors disposé à vous accompagner dans vos préparatifs (le 5, le 9 mars).

    Lion 2ème Décan, célibataire

    Dès le 11 janvier, vous vous reconnectez à certaines perspectives déjà entrevues entre la fin juillet et la mi-septembre. Vous œuvrez avec fougue dès le début du mois (le 6, le 8, le 9) pour préparer le terrain et mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le soutien de quelqu'un qui vous plaît (le 29). En février, vous déployez tous vos talents de stratège et de séducteur (le 16, le 22) pour que ce qui se prépare (pour l'été) le soit selon vos aspirations. Idem en mars (le 5, le 9).

    Vie Sociale: On ne laisse rien au hasard !

    Motivé et pleinement investi dans le quotidien dès janvier, vous vous impliquez dans un travail qui sert autant vos intérêts que ceux de l'entreprise. Vous n'hésitez pas à vous engager personnellement (le 6, le 8, le 9) pour contribuer à un essor commun. À partir du 11 janvier, certaines perspectives (déjà entrevues entre la fin juillet et la mi-septembre) reviennent sur le devant de la scène. Vous déblayez le terrain pour que ce qui émerge à partir d'août le fasse dans les meilleures conditions. Vous peaufinez vos plans et stratégies en février (le 16, le 22) et en mars (le 5, le 9) pour maximiser vos chances de réussite. Et ça fonctionne !

    Forme: Remontée en puissance !

    À partir du 11 janvier, Jupiter, tapi dans l'ombre de votre signe et décan, vous assure un regain d'énergie notable. Si vous manquiez de ressort ou traversiez une baisse de moral, comptez sur la planète géante pour renforcer vos ressources et vous remettre d'aplomb. L'objectif : être fin prêt en août pour initier un nouveau cycle d'expansion, de préférence en pleine possession de vos moyens.

    Lion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026

    Un hiver qui souffle sans nul doute le chaud plutôt que le froid. L'occasion rêvée de préparer la suite dans les meilleures conditions. Mobilisez-vous dès maintenant pour poser les jalons de ce qui arrive et promet beaucoup !

    Lion 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026

    Lion 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2026

      (14 aout au 22 aout)

    Amour: Souplesse requise !

    Attention aux désirs qui risquent d'être frustrés fin décembre (le 24, le 30) et début janvier (le 1er), lorsque vous en demandez sans doute trop à l'autre. Misez plutôt sur votre dévouement à la cause commune (le 15, le 17, le 19, le 20) pour redonner de la fluidité aux échanges. En revanche, redoublez de prudence en février dès que vous abordez l'autre ou engagez un dialogue avec votre partenaire. Les affrontements et prises de bec ne sont pas à exclure aux alentours du 5, du 8, du 16 et du 27. Heureusement, en mars, vous adoptez une approche plus stratégique des débats, avec cette fois-ci plus de chances de les orienter dans le bon sens (le 4, le 18). En couple :

    Lion 3ème Décan, en couple

    L'hiver commence sur un terrain miné fin décembre (le 24, le 30) et début janvier (le 1er), où vous n'êtes pas à l'abri de désillusions. Misez sur un vrai désir de collaborer avec l'entourage pour apaiser les conflits (le 15, le 17, le 19, le 20). Gare aux tensions qui peuvent resurgir en février, où le ton risque fort de monter (le 5, le 8, le 16, le 27). En mars, en misant sur votre pouvoir de séduction (le 4) et en abordant l'autre avec finesse (le 18), vous réussissez à créer un climat plus harmonieux.

    Lion 3ème Décan, célibataire

    Tempêtes et frustrations au programme fin décembre (le 24, le 30) et début janvier (le 1er), où les incompréhensions abondent et où le courant passe mal entre vous et l'autre. Vos efforts pour renouer avec plus d'entente et de solidarité portent leurs fruits en janvier (le 15, le 17, le 19, le 20), mais en février, l'ambiance reste tendue. Des affrontements surgissent (le 5, le 8, le 16, le 27) et ne trouvent d'issue que si vous arrondissez les angles. Ce que vous vous empressez de faire avec tact et charme en mars (le 4, le 18).

    Vie Sociale: On arrondit les angles !

    Sur ce terrain, vous avancez avec prudence et restez conscient des limites à ne pas dépasser cet hiver. Votre aspiration à vous libérer de conditionnements trop pesants ou de la tutelle d'une hiérarchie étouffante est légitime. Mais les moyens que vous utilisez pour vous en affranchir prêtent parfois à caution. Restez droit dans vos bottes, sans céder à la tentation d'agresser vos partenaires ou interlocuteurs, surtout en février, où l'ambiance peut facilement dégénérer et les échanges virer au clash. En mars, plus stratège et disposé à faire des compromis, vous négociez alors à votre avantage.

    Forme: à ménager !

    Certaines contrariétés et difficultés de communication fin décembre et début janvier affectent un peu votre moral et plombent votre énergie. En acceptant de collaborer avec l'entourage (professionnel, social, privé), vous parvenez à renouer des échanges constructifs aux alentours du 15, du 17, du 19 et du 20 janvier. Si vous évitez, en février (le 5, le 8, le 16, le 27), de vous montrer agressif, vous avez plus de chances de clore l'hiver en forme plutôt qu'à plat.

    Lion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2026

    Un hiver non dénué de turbulences, mais dont vous tirez parti pour aller de l'avant, ouvrir de nouvelles pistes et vous libérer d'un poids… à condition d'adopter une approche stratégique de l'autre au lieu de chercher à forcer les choses.

    Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Lion en version imprimable ».

    Les plus populaires du site

    Découvrez les horoscopes, articles et applis astro les plus consultés – l'occasion idéale de plonger dans l'univers de l'astrologie, entre infos et divertissement !