Horoscopes

Lion, votre horoscope amoureux du Printemps 2023

Rédigé par Jocelyne

Attention aux passages en force, aux tentatives de prises de pouvoir qui ne seront pas forcement du goût de tout le monde en mai (le 18). C'est en procédant dans l'ordre, en structurant bien les changements qui s'annoncent que vous réussirez le mieux à les rendre productifs. Si certains doivent ce printemps tenter de canaliser leurs initiatives pour qu'elles ne les trahissent pas, d'autres profiteront d'un climat astral plutôt favorable aux changements, aux mutations (parfois imprévues) pour orienter leur destinée autrement et a priori pour le meilleur.

Lion 1er Décan, votre horoscope du Printemps 2023

(23 juillet au 02 aout)

Amour: Début d'un probable chamboulement.

À partir du 23 mars, Pluton pourrait vous inciter à vous interroger voire à remettre peu ou prou en question votre mode de fonctionnement sur le plan relationnel. Attention alors en mai (le 18) aux tensions qui pourraient naître entre vous et l'autre (les autres ?) si vous cherchez à briller en société sans trop prendre en compte la sensibilité de ceux que vous aimez. Vous serez plus mesuré dans vos démonstrations en juin (aux alentours du 19) où Saturne jouera le rôle d'élément modérateur et calmera un peu vos envies de squatter le devant de la scène. Vénus favorisera vos amitiés, vos projets entre le 11 et le 19 avril et exaltera votre pouvoir de séduction entre le 5 et le 16 juin.

En couple

Vous vous interrogez sur vos attentes vis-à-vis du partenaire ? À partir du 23 mars, pas (plus) question d'ignorer certaines problématiques récurrentes qui vont désormais réclamer d'être traitées. Si aux alentours du 19 mai, la pression risque de monter entre vous et l'autre, misez sur juin (le 19) pour aborder ce qui coince sans pour autant faire des étincelles. Il va s'agir en effet maintenant et dans les années qui viennent de redéfinir les bases sur lesquelles sous souhaitez évoluer ensemble et si vous n'y parvenez pas (pour certains) de rompre les amarres.

Célibataire

Les liens que vous entretenez avec l'autre (les autres) vont être amenés à se transformer (à partir du 23 mars). Pas sûr que vous puissiez échapper à des remises en question sur le fond qui peu à peu modifieront probablement vos critères et choix en matière d'engagement. Essayez de ne pas occuper toute la place aux alentours du 18 mai si vous ne voulez pas qu'on vous reproche de ne penser qu'à vous. Vous saurez gérer de manière plus adulte vos échanges et serez alors en mesure de les faire évoluer dans le bon sens en juin (le 19).

Vie Sociale: On se raisonne un peu.

Jupiter entre en scène et vous poussera sur le devant de la scène à partir du 16 mai. L'opportunité pour vous de faire le show, de décrocher une promotion, une augmentation et quoi qu'il en soit de sortir de l'ombre. Si vous avez toutes les chances d'être effectivement remarqué, attention à ne pas trop en faire aux alentours du 18 mai où vous pourriez vous attirer des inimités (et des ennuis) si vous flambez un peu trop. Saturne vous invitera à progresser peut-être plus lentement et en tous cas moins bruyamment en juin (le 19). N'hésitez pas suivre ses doctes conseils qui vous mèneront plus sûrement alors vers les sommets.

Forme: Fuyez les excès.

Si Jupiter vous donne des ailes et confiance en vous, vous seriez toutefois bien inspiré et avisé de freiner un peu le mouvement aux alentours du 18 mai où vous aurez peut-être un peu trop tendance à vous croire "arrivé". Un excès d'assurance et un désir de squatter les feux de la rampe à modérer si vous ne voulez pas attirer la critique. Au risque d'y perdre des plumes, de l'énergie et des soutiens.

Lion 1er Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023

Si vous bénéficiez ce printemps d'une belle rampe de lancement, avouez que ce serait dommage de gâcher vos chances en ne prêtant pas suffisamment attention à l'autre, aux autres. N'oubliez donc pas (même si votre ascension semble fulgurante) que tout ne tourne pas autour de vous.


Lion 2ème Décan, votre horoscope du Printemps 2023

(03 aout au 13 aout)

Amour: Moins chahuté par les éléments ?

Uranus termine de jouer les agents agitateurs à partir du 28 mai. Vous devriez d'ici là (et certains depuis 2020) avoir changé de statut, de manière de fonctionner voire de vie. Ce printemps devrait alors favoriser une gestion plus sereine du quotidien et de vos échanges et relations. Si Vénus exalte votre rayonnement en société entre le 25 mars et le 2 avril et met vos tendres projets à l'ordre du jour (entre le 19 et le 28 avril),elle vous invitera au repli entre le 16 et le 26 mai (le temps de dresser le bilan de votre vie sentimentale). Comptez sur un pouvoir de séduction au top (entre le 16 et le 29 juin) pour boucler la saison en douceur et pourquoi pas...en amour.

En couple

Vous avez probablement été soumis (depuis 2020 ?) à des secousses sismiques qui ont pu ébranler votre existence. Ce printemps, cette tendance récurrente s'estompe. Vous pourrez alors jouir pleinement des faveurs de Vénus qui vous assurera d'une belle popularité en société (entre le 25 mars et le 3 avril),favorisera l'éclosion de projets qui vous sont chers (entre le 19 et le 28 avril). Si vous prenez le temps de vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements (entre le 16 et le 26 mai),Vénus vous parera de toutes les grâces en fin de saison (entre le 16 et le 29 juin).

Célibataire

Comptez ce printemps sur Vénus pour renouer avec une vie sociale surprenante (mais a priori dans le bon sens) entre le 25 mars et le 2 avril. Vous fréquenterez assidûment vos amis et cercles des fidèles au sein desquels de délicieux projets pourraient émerger (entre le 19 et le 28 avril),mais aurez intérêt à vous pencher sur votre passé sentimental pour redéfinir vos futures priorités en amour (entre le 16 et le 26 mai). Histoire d'être en mesure de rayonner et de séduire tous azimuts (entre le 16 et le 29 juin).

Vie Sociale: L'ouverture est pour bientôt.

Que vous ayez vous-même décidé (pour certains depuis 2020) de changer de job ou de vie ou que vous y ai été contraint par des évènements extérieurs, on ne peut pas dire que votre vie se soit écoulée comme un long fleuve tranquille. Ce printemps, il vous est dans un premier temps (entre le 14 avril et le 2 mai) conseillé de prendre du recul, de la distance pour évaluer ce qu'il vous semble avisé de mettre en route. Une période de réflexion bien utile qui vous permettra d'anticiper utilement l'influence de Jupiter (dès le début juillet) sur votre décan. À la clef ? Une possible ascension sociale et la possibilité en tous cas de rayonner plus largement.

Forme: On décompresse.

Uranus en finit de vous titiller, de vous mettre les nerfs à rude épreuve en vous soumettant incessamment ou presque à des revirements, changements, heurts qui ont pu peu ou prou vous déstabiliser sur le plan professionnel et social depuis 2020. Profitez donc d'un ciel de traîne peu actif pour décompresser et tirer parti des défis relevés pour préparer ce qui vient et pourrait bien vous plaire cet été.

Lion 2ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023

Vous devriez bénéficier ce printemps de flux cosmiques plutôt bienveillants et complices de votre épanouissement. Après un long temps de mise à l'épreuve et de possibles chamboulements, prenez le temps de souffler et de réfléchir à ce qui arrive et surtout à ce que vous voulez.


Lion 3ème Décan, votre horoscope du Printemps 2023

(14 aout au 22 aout)

Amour: Exigences en hausse ?

Jusqu'au 16 mai, Jupiter continue d'encourager votre expansion sur tous les plans. Pas (plus) question donc de vous contenter de...mais bien de tout mettre en œuvre pour faire évoluer vos liens actuels ou (et) faire des rencontres susceptibles de correspondre à vos exigeants critères. Vénus vous permettra de briller en société entre le 2 et le 11 avril et favorisera la mise en œuvre de projets qui vous sont chers entre le 28 avril et le 7 mai. Prenez le temps de passer en revue vos besoins affectifs et au crible vos histoires sentimentales entre le 26 mai et le 5 juin. Vous n'en rebondirez que mieux en pleine lumière et doté d'un charme irrésistible dès le début de l'été.

En couple

Jupiter depuis le début avril (et jusqu'au 16 mai) vous incite à faire évoluer vos liens actuels. Vous aspirez à vivre des émotions plus intenses et à faire monter en gamme votre idylle ? Vénus tendra à booster votre cote de popularité entre le 2 et le 11 avril et favorisera la mise en œuvre de projets qui comptent pour vous entre le 28 avril et le 7 mai). Vous cogiterez sur l'orientation effective que vous souhaitez donner à la relation (entre le 26 mai et le 5 juin). Histoire de redémarrer sur de bonnes bases un nouveau cycle de vie affective (dès le 29 juin).

Célibataire

Pas (plus) question de vivre des histoires banales. Jupiter exalte jusqu'au 16 mai votre soif de plus, de mieux. Profitez peut-être d'une popularité en hausse (entre le 2 et le 11 avril) pour faire mouche. Fréquentez vos fidèles entre le 28 avril et le 7 mai. C'est peut-être à l'occasion d'une sortie entre amis que vous pourriez croiser la perle rare. Si une petite période de réflexion s'impose entre le 26 mai et le 5 juin, vous devriez être en mesure dès le début de l'été de briller de tous vos feux et de séduire tous azimuts.

Vie Sociale: le changement arrive.

Jusqu'au 16 mai, Jupiter vous invite à élargir vos horizons, à viser haut et loin, à vous dépasser pour tenter d'atteindre vos objectifs ambitieux et à partir du 28 mai, Uranus va exalter votre désir de changer de disque, d'air, de job. Que vous en soyez conscient ou pas, vous avez besoin de rompre avec des habitudes, conditionnements, croyances qui vous empêchent d'évoluer sur le plan social. Prenez toutefois le temps de bien réfléchir à l'art et la manière d'agir pour éviter les faux pas entre le 2 et le 20 mai. Pas question alors de foncer, d'accélérer le mouvement, mais bien de peaufiner vos stratégies afin de faire bouger les lignes dans le bon sens (le 15 mai ?).

Forme: économisez-vous.

Porté par Jupiter jusqu'au 16 mai, vous ne devriez manquer ni d'énergie ni de détermination pour aller de l'avant et tenter d'obtenir ce que vous convoitez (que ce soit en amour ou en affaires). Évitez cependant (entre le 2 et le 20 mai) de trop forcer le passage. Au risque de piller vos précieuses ressources dont vous aurez bien besoin (fin juin) pour lacer l'estocade.

Lion 3ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023

Un printemps qui vous encourage à repousser vos limites sans pour autant dépasser les bornes. Un équilibre à trouver et à maintenir pour être en mesure d'aborder l'été et ce qui vient en pleine possession de vos moyens.


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Lion en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici