Horoscopes

Lion, votre horoscope amoureux de l'Été 2024

Rédigé par Jocelyne

Cet été, vous préparez et initiez (à partir de votre date anniversaire) un nouveau cycle d'évolution. Un projet dans l'air, un changement de travail, voire de vie et une aspiration pressante à innover ? Vous dépensez pas mal d'énergie pour tenter d'accélérer le mouvement, mais certains doivent cependant faire face à des confrontations voire des freins qu'il est sans doute difficile de contourner et encore moins d'esquiver. Il faut alors accepter de vous mesurer à ce qui coince sans pour autant essayer de forcer le passage.

Lion 1er Décan, votre horoscope de l'Été 2024

(23 juillet au 02 aout)

Amour: Des enjeux importants !

Cet été, vous devez éviter de vous montrer trop personnel. Actuellement, votre univers relationnel réclame que vous opériez une transformation majeure dans votre manière de l'aborder, de le gérer. Notamment en juillet (le 3, le 12, le 23),où devez-vous éviter de tout ramener à vous si vous souhaitez innover dans le bon sens, ne pas fragiliser davantage vos liens les plus intimes. En revanche, n'hésitez pas à échanger sur un projet rassembleur (le 8) et en août (le 8). Le courant devrait bien passer, vous trouverez a priori les mots qu'il faut pour séduire vos proches (le 29) et trouver alors le moyen de resserrer les rangs.

En couple

Pas question cet été de trop vous regarder dans le miroir ! Certes, la conjoncture astrale vous met en valeur, vous pare de toutes les grâces, mais veillez à utiliser vos atouts pour établir un pont avec le partenaire. Pas pour parader et lui montrer que vous êtes le plus beau ! Il va falloir au contraire mettre à profit votre rayonnement pour tenter d'attirer l'attention de l'élu de votre cœur. Pas forcément pour le séduire, mais peut-être bien davantage pour l'inviter à vous interroger ensemble sur le passé, le présent et l'avenir de la relation ! À vous de jouer !

Célibataire

Si vous ne manquez ni de charme ni d'envie de séduire qui vous plaît cet été, sans doute devrez-vous vous interroger sur ce désormais vous attendez de la relation. Votre appréhension du sujet traverse actuellement une période d'intense mutation et vous devrez profiter de cette phase pour tenter de définir les bons critères, ceux qui vous permettraient de vivre une histoire durable avec un être qui correspond à l'évolution que vous avez accomplie ! Évitez donc d'être trop nombriliste cet été et acceptez donc bien plutôt de vous poser les bonnes questions !


Vie Sociale: Jouez collectif !

Sur ce plan également, vous allez devoir faire des efforts cet été pour réguler des échanges peut-être actuellement un peu tendus voire carrément fragilisés ou en péril. Misez sur un magnétisme indiscutable en juillet pour séduire vos interlocuteurs, pas pour vous mettre trop en avant ! Au risque qu'on n'apprécie pas franchement la méthode (le 3, le 12, le 23) ! En revanche, si vous usez de votre éloquence brillante et la mettez au service d'un projet qui concerne la collectivité vous marquerez indubitablement les esprits et des points le 8, le 26 ainsi qu'en août le 8 et le 29 ainsi qu'en septembre où vous saurez négocier habilement (et discrètement) les affaires en cours !

Forme: Restez humble !

Vous ne manquerez a priori pas trop de ressort ni d'envie de briller cet été où vous ne manquerez ni d'attraits ni d'atouts et encore moins d'une envie d'attirer l'attention sur vous ! Prenez garde à ne pas trop en faire, trop en dire et surtout à essayer de vous mettre en vedette un peu trop souvent au détriment de l'autre (des autres) ! Une attitude qui pourrait nuire à votre univers relationnel et vous attirer plus d'ennuis durables que d'admirateurs fervents !

Lion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Été 2024

Si l'été (votre saison) vous gâte, exalte votre rayonnement personnel, renoncez cependant à user et surtout abuser de vos atouts si vous souhaitez préserver voire améliorer vos liens. Qu'ils soient d'ordre privé ou public !



Lion 2ème Décan, votre horoscope de l'Été 2024

(03 aout au 13 aout)

Amour: En deux temps !

Si en tout début de saison (le 29 juin, le 3 juillet) Vénus vous invite à la discrétion, à ne pas manifester trop ouvertement vos désirs et sentiments, comptez sur sa présence dans votre décan (entre le 19 et le 27 juillet) pour renforcer votre charisme et vous inciter à sortir de votre réserve. C'est le moment de tirer des plans enthousiasmants sur la comète (le 21) ! Idem début août (le 7) où le Soleil prend le relais. En revanche, à partir de la mi-août, le ciel s'ennuage et vos projets risquent fort d'être freinés (voire mis provisoirement en péril) ! Des blocages matériels (financiers) entravent votre cheminement vers le 19 et risquent fort de peser sur la deuxième mi-temps de votre été !

En couple

Jusqu'à la mi-août, rien ne semble vraiment être en mesure d'assombrir vos heureuses perspectives. Doté d'un charme à tomber, vous plaisez (et pas seulement qu'au partenaire),débordez de projets à mettre en route tous plus exaltants les uns que les autres. Vous évoluez donc dans une atmosphère franchement estivale. Profitez-en bien, car à partir de la mi-août, pas question de survoler avec insouciance et légèreté l'été, mais bien plutôt de vous préoccuper de gérer des entraves (le 16, le 19 août, le 8, le 18 septembre) susceptibles d'ennuager le tableau !

Célibataire

Profitez d'une première moitié d'été pour prendre du bon temps, miser sur un rayonnement personnel évident et quasi irrésistible pour sortir, séduire, organiser des fêtes, des sorties entre amis et envisager d'ouvrir l'avenir selon vos désirs. Tout semblera alors comploter à votre félicité ! Mais à partir de la mi-août, un automne précoce s'installe et tend à vous ramener un peu brutalement sur terre ! Plus question alors de batifoler en août (le 16, le 19) pas plus qu'en septembre (le 8, le 18),mais bien de vous confronter à une réalité (matérielle) qui pourrait rapidement plomber un peu l'ambiance !


Vie Sociale: Coup de frein !

Si vous savez parfaitement user de votre pouvoir de séduction en début d'été (le 29 juin, le 3 juillet) pour orienter les débats et négociations à votre avantage, si un projet qui vous soulève de terre semble en bonne voie de réalisation vers le 21 juillet et le 7 août où l'avenir semble effectivement vous sourire, restez toutefois sur vos gardes ! À partir de la mi-août en effet, votre enthousiasme risque fort de se heurter à des barrières (financières ?) qui pourraient freiner net vos élans voire vous contraindre à revoir vos chers plans à la baisse ! Vous aurez beau chercher à augmenter en septembre, rien ni personne ne semblera vous entendre (le 8, le 18) !

Forme: Ne décollez pas sans ceinture !

Si vous débutez l'été plutôt en beauté et débordant de projets et d'enthousiasme, veillez peut-être à ne pas vous "emballer" trop vite ! Profitez pleinement de votre rayonnement pour donner envie à l'autre, aux autres de vous suivre, mais évitez de vous engager dans des projets qui pourraient vous coûter plus cher que prévu ! À partir de la mi-août en effet, un retour à la réalité déplaisant pourrait vous miner un peu le moral et plomber vos énergies !

Lion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Été 2024

Pour être certain de dérouler et boucler la saison sans y laisser trop de plumes et d'énergie, tâchez de concevoir des projets qui restent dans vos moyens. Sinon, vous risquez d'apprécier moyennement les bâtons dans les roues que la réalité vous mettra à partir de la mi-août !



Lion 3ème Décan, votre horoscope de l'Été 2024

(14 aout au 22 aout)

Amour: Restez attentif aux autres (aux vôtres) !

Si vous utilisez vos atouts charme en juillet davantage pour renforcer votre travail (le 8) et vos finances (le 11) que pour entretenir la sensualité, vous pourrez compter sur Vénus (entre le 27 juillet et le 5 août) pour magnifier votre aura et faire des étincelles ! N'en abusez toutefois pas (le 2) pour ne pas susciter de jalousies autour ! En revanche, si vous mettez vos talents au service de la famille, nul doute qu'on appréciera (le 29) ! En septembre, ne demandez pas trop aux autres (le 3, le 7, le 12) ! En revanche, si vous faites passer vos messages en douceur, vous aurez toutes les chances d'innover la saison apprécié et bien entouré (le 15) !

En couple

Sans doute serez-vous davantage préoccupé de gérer au mieux votre travail (en plein boum ?) que vos amours cet été où vous devrez prendre garde à ne pas trop négliger vos proches ! Si vous brillez entre le 27 juillet et le 5 août, évitez d'abuser de votre pouvoir de séduction pour ne pas rester populaire ! Restez disponible pour ceux que vous aimez, à leur écoute. Le meilleur moyen pour espérer dérouler l'été sans heurter les sensibilités alentour !

Célibataire

Plus concentré sur vos affaires, votre travail qui évolue peut-être actuellement à vitesse grand V que par une vie sentimentale un peu reléguée aux oubliettes ! Comptez toutefois sur un rayonnement personnel intense (entre le 27 juillet et le 5 août) pour attirer l'attention sur vous ! Mais attention, pas trop ! Au risque sinon qu'on se méfie de vous et de vos bonnes intentions ! Misez en revanche sur une communication bienveillante fin août (le 29) et en septembre pour rallier les suffrages et terminer l'été en douceur (le 15) !


Vie Sociale: attention aux débordements !

Vous gérez vos affaires dans l'ombre fin juin (le 30) et en juillet (le 2, le 8, le 11, le 18, le 20),mais pourriez être tenté de vous affirmer de manière un peu trop ostentatoire le 15, le 22, mais également en août (le 2, le 18, le 19) ! Même si votre objectif premier reste d'innover à votre avantage, veillez à maintenir vos talents au service de la collectivité (le 27, le 29) ! Idem en septembre où, si vous imposez vos projets aux autres, pas sûr qu'on apprécie (surtout votre banquier) ! Restez raisonnable dans vos demandes. La meilleure approche à utiliser pour obtenir gain de cause (le 15, le 19, le 22) sans hérisser le poil de tout le monde !

Forme: entretenir les liens !

Uranus continue à titiller votre désir de sortir du lot et surtout du rang, d'affirmer votre envie de changer de travail, d'activité voire de vie ! Ce ne sera toutefois pas une raison pour oublier cet été qu'on vous observe et qu'on n'appréciera pas forcément que vous vous la jouiez trop personnel ! Pour espérer dérouler l'été sans éveiller la controverse voire l'hostilité de l'entourage, n'oubliez pas de respecter quelques principes de base de l'action solidaire !

Lion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Été 2024

Un été pas forcément très reposant ? Vous aurez à cœur d'œuvrer pour le changement surtout s'il concerne l'évolution de votre destinée. Ce ne sera pourtant pas une raison pour oublier que l'autre compte et a sa part à jouer dans vos plans !



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Lion en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici