Horoscopes

Lion, votre horoscope amoureux de l'Automne 2023

Rédigé par Jocelyne

En pleine transformation ? Vous aurez effectivement l'opportunité cet automne de poursuivre une mutation intérieure autant que dans vos échanges avec le monde qui vous entoure. Une autre organisation de vie se fait lentement mais sûrement et certains tenteront peut-être d'accélérer le mouvement du changement avec plus ou moins de succès. Tâchez donc de procéder sans être trop tenté de vous prendre pour Dieu, mais bien davantage en admettant que vous faites partie d'un tout et devez donc tenir compte des besoins de votre entourage dans vos choix et décisions.

Lion 1er Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(23 juillet au 02 aout)

Amour: Sauver les meubles ?

Certaines contraintes (financières ?) pourraient freiner votre désir de dévorer la vie (entre le 9 et le 20 octobre). Pas question de commettre des folies (le 10). En revanche, vous saurez quoi faire (le 13, le 22, le 24) pour sécuriser vos bases familiales. Tâchez d'entretenir ce climat de confiance en novembre (le 15),si vous souhaitez éviter que la frustration s'installe entre vous et le partenaire (le 10, le 23, le 25). C'est bien en restant au service de vos proches que vous aurez le plus de chance de boucler l'automne et l'année avec le sentiment d'avoir été utile aux vôtres (le 5, le 8, le 11, le 18, le 21 décembre).

En couple

Si vous traversez actuellement une période de limitations de vos capacités d'expansion, cette ambiance un peu morose pourrait affecter votre soif de jouissance (le 15 octobre). Si vous avez bien l'intention de protéger votre clan des aléas de la vie et faire tout pour (le 13, le 22, le 24),vous aurez sans doute plus de mal en novembre où certaines frustrations éprouvées pourraient refroidir l'ambiance entre vous et le partenaire (le 10, le 23, le 25). Essayez alors de prouver aux vôtres que vous leur restez dévoué (le 5, le 8, le 11, le 18, le 21 décembre).

Célibataire

Saturne frustre actuellement votre désir d'embrasser pleinement la vie ? Notamment en octobre (le 15),mais également en novembre (le 10, le 23, le 25) où votre rayonnement personnel doit composer avec les rigoureuses lois de l'austère planète et pourriez en ressentir du dépit. Essayez de faire avec en octobre (le 13, le 22, le 24) et en décembre (le 5, le 8, le 11, le 18, le 21) où vous aurez à cœur de faire bouger les lignes en douceur, sans trop déstabiliser les fondements de votre existence voire en assurant vos arrières.


Vie Sociale: Pas simple !

Si Saturne freine effectivement vos velléités d'expansion, il vous demande probablement des comptes depuis mars dernier, vous aurez les moyens de résister à la pression d'évènements probablement limitants en octobre. Vous œuvrerez à maintenir stables vos bases familiales. Histoire de confronter les freins que vous rencontrez sans être trop déstabilisé. En novembre, vous devrez vous efforcer de jouer serré, de communiquer en y mettant les formes (le 15) si vous ne voulez pas vous heurter à un mur (le 10, le 23, le 25) et terminer le mois sur votre faim. Heureusement en décembre, les opportunités de marquer des points reviennent et pourraient vous permettre de reprendre enfin le dessus (le 8, le 11, le 18).

Forme: Accrochez-vous !

Saturne risque fort de jouer les empêcheurs de tourner en rond cet automne où à plusieurs reprises, la planète vous mettra des bâtons dans les roues. Que ce soit sur le plan privé, social ou pro, les temps risquent d'être durs en novembre où certaines barrières vous sembleront infranchissables. Heureusement, ces blocages céderont en décembre où le champ des possibles s'ouvre à nouveau. L'opportunité alors de reprendre votre destinée en main et de retrouver illico le sourire.

Lion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Vous allez devoir payer de votre personne pour participer à l'évolution de votre destinée en évitant de vous braquer, de vous prendre pour une victime. Préférez coopérer, plier quand il faut et vous redresser dès que le vent souffle de nouveau de votre côté.



Lion 2ème Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(03 aout au 13 aout)

Amour: Rester à l'écoute !

L'opportunité de dévorer la vie à belles dents, des appétits satisfaits fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) où rien ne semblera être en mesure de frustrer vos désirs. Prudence cependant recommandée en famille fin octobre (le 28, le 29) et début novembre (le 3) où votre attitude un peu trop autoritaire, dirigiste pourrait déplaire. Restez quoi qu'il arrive (ou qu'il vous en coûte) à l'écoute de vos proches en demande. Vous aspirez depuis un bail à changer le cours de votre existence, de travail, de pays, de vie ? Attention à présenter les choses sous un angle qui ne froisse pas les sensibilités de l'entourage en décembre (le 21).

En couple

Si vous débutez la saison plutôt content de vous et de ce que la vie vous propose, si les opportunités de prendre du bon temps se multiplient fin septembre (le 25) et en octobre (le 22),évitez d'en prendre un peu trop à votre aise en famille où l'on n'appréciera pas forcément votre tendance à tout vouloir régenter et où des tensions pourraient alors apparaître (le 28, le 29 octobre, le 3 novembre). Prudence également recommandée en décembre où vos velléités d'indépendance, votre envie de tout faire à votre manière pourraient froisser l'entourage (le 21).

Célibataire

Vous aurez le sentiment en début de saison que tout vous sourit, que vous progressez sur une pente ascendante et que rien ne vous sera plus refusé. Si votre perception des choses s'avère plutôt juste fin septembre (le 25) et en octobre (le 22),évitez à tout prix ensuite (le 28, le 29 octobre) d'imposer à votre entourage votre seule et unique vision du monde et de comment gérer l'intendance. Au risque qu'on vous trouve un peu trop perso. Notamment en décembre où votre désir de vous affranchir des attaches du passé pourrait peiner un peu vos proches (le 21).


Vie Sociale: Des ouvertures !

Jusqu'au 6 novembre, Jupiter sert a priori vos intérêts et vous offre quelques opportunités de déployer vos ailes, de décoller. Notamment fin septembre (le 25) et en octobre (le 22) où des négociations (financières) pourraient nettement tourner à votre avantage. Des possibilités d'avancement, de promotion d'augmentation dans l'air ? Évitez cependant, quelle que soit la puissance de votre expansion, d'oublier vos proches dans la bataille fin octobre (le 28, le 29). Ne négligez personne et restez (au moins un peu) disponible en novembre (le 3). Idem en décembre où, si les évènements s'accélèrent et vous donnent l'occasion d'opérer des changements importants dans votre vie sociale, n'en oubliez pas pour autant de ménager ceux qui vous aiment.

Forme: Ménagez vos ancrages !

L'automne pourrait bien vous permettre d'accélérer le mouvement du changement. À condition toutefois que vous ne vous preniez pas tout à coup trop au sérieux. Notamment en famille où l'on pourrait vous reprocher vos prises de distance, vos absences voire votre détachement et une attitude quelque peu égocentrée susceptible de vous valoir quelques critiques. Pour essayer de dérouler et de boucler la saison sans encombre, restez dispo (au moins un peu),évitez de jouer (un peu trop) les élections libres.

Lion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Si vous bénéficiez cet automne d'accélérateurs cosmiques qui pourraient vous permettre d'atteindre certains objectifs convoités, méfiez-vous en revanche de votre attitude en famille où l'on pourrait vous trouver un peu trop sûr de vous, voire franchement agaçant. Essayez d'avoir le triomphe modeste.



Lion 3ème Décan, votre horoscope de l'Automne 2023

(14 aout au 22 aout)

Amour: Allez-y...doucement !

Baissez d'un ton en octobre (le 9, le 21) si vous souhaitez gérer le quotidien sans trop éprouver de secousses ou (et) générer trop de tensions alentour. Des évènements gratifiants pourraient vous donner envie de vous amuser, de profiter de la vie en fin de mois (le 31) et en novembre (le 6, le 9, le 20) et les moyens de faire évoluer votre vie de famille, privée dans le bon sens (le 7, le 17). À condition toutefois d'exprimer vos désirs de liberté sans heurter un entourage qui pourrait en prendre ombrage (le 4, le 11, le 13). Attention en décembre à envoyer des messages bien clairs aux autres (à l'autre) si vous souhaitez terminer l'année bien entouré plutôt que seul au monde.

En couple

Des conflits à éviter avec le proche entourage en octobre (le 9, le 21) en misant sur la diplomatie plutôt qu'en essayant de passer en force. La fin du mois (le 31) pourrait vous réserver quelque heureuse surprise qui réveillera votre désir de jouir pleinement du moment présent. Idem en novembre (le 6, le 9, le 20) où vous aurez l'opportunité de faire bouger positivement les lignes en famille (le 7, le 17) pour peu que vous évitiez d'exprimer de manière trop ostentatoire votre soif de prendre le large. En décembre, gare aux dérapages verbaux qui pourraient plomber l'ambiance.

Célibataire

Vous ne serez probablement pas à prendre avec des pincettes en octobre (le 9, le 21) où vos interventions ne seront pas forcément bien reçues ni perçues. En fin de mois (le 31) en novembre (le 6, le 9, le 20),vous bénéficiez de flux cosmiques plus porteurs qui vous permettent de changer ce qui doit l'être (en famille) sans risquer la rupture de ban. Si toutefois vous ne manifestez pas trop bruyamment votre désir de vous affranchir de tout ce qui entrave votre soif de liberté. En décembre, l'ambiance pourrait d'ailleurs virer à l'orage si vous continuez sur cette lancée.


Vie Sociale: Restez (au moins un peu) dans les clous !

Les négociations avancent dans le bon sens fin septembre (le 30) et en octobre (le 3). Mais si vous essayez de forcer la main de qui que ce soit (le 9, le 21),préparez-vous à vous heurter à un mur, à une adversité qui freinera vos élans. En revanche, vous pourrez compter sur vos potentiels et talents (le 31) et en novembre (le 6, le 9, le 20) pour vanter vos mérites et plaider avantageusement votre cause si toutefois vous n'en demandez pas trop (le 3, le 27). Ne comptez pas trop sur votre charme (indéniable) en décembre (le 3) pour inspirer confiance à un entourage sur la défensive. Vous ne feriez alors que semer la méfiance dans les rangs (le 17).

Forme: L'art de la nuance !

Attention cet automne à ne pas jouer un jeu dangereux en poussant de manière un peu trop ostentatoire vos pions sur l'échiquier, en négligeant d'y mettre les formes, de ménager la chèvre et le chou, vos proches autant que vos pairs et collègues. Si vous persistez à faire cavalier seul, vous risquez juste de terminer l'automne et l'année sur les rotules et à cran. À vous de voir et de prendre les bonnes décisions, de choisir la bonne méthode (douce ?) pour parvenir à vos fins.

Lion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Automne 2023

Un automne qui pourrait vous réserver quelques déconvenues (familiales, professionnelles) si vous foncez dans le tas plutôt que de prendre des gants avec tout un chacun. Si vous ne voulez pas passer à côté de bons moments à partager, commencez par baisser d'un ton avec tout le monde!



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Lion en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici