Horoscopes

Lion, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2023

Rédigé par Jocelyne

Un hiver où vous aurez à cœur de vous relier à l'autre, aux autres, à vous mettre et à rester à leur écoute et à servir l'intérêt collectif autant que le vôtre. Pas question donc de rester dans votre coin, d'hiberner, mais bien de vous démener pour resserrer les rangs en famille (ou) et en amour, monter un projet qui vous mobilisera souvent à plein temps, éventuellement changer de mode de fonctionnement, d'attitude par rapport à l'extérieur et à une vie qui a besoin d'être réinventée !

Lion 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(23 juillet au 02 aout)

Amour: Test en mars ?

Le désir ardent de faire évoluer vos liens, de leur redonner de l'altitude, d'élever les débats entre vous et l'autre ? Vous ne devriez avoir aucun mal en janvier à nouer (renouer) un contact chaleureux et inspirant avec qui vous aimez (le 4) et à échafauder des projets dans lesquels vous vous investissez sans réserve (le 9) entre la fin décembre et la fin janvier 2023. Vos perspectives pourraient bien d'ailleurs prendre forme illico (le 25) ! Vous saurez quoi dire pour embarquer l'autre dans vos rêves en février (le 18). L'opportunité d'élargir ensemble vos horizons ? À partir du 7 mars toutefois, Saturne va vous presser de bien cerner vos intérêts communs. Histoire de voir s'ils tiennent vraiment la route.

En couple

Rien ne devrait contrarier cet hiver vos ambitions amoureuses. Vous saurez comment vous y prendre pour vous rapprocher délicieusement du partenaire en janvier où une belle complicité (le 4) pourrait vous permettre de vous projeter ensemble (le 9, le 25) dans un avenir qui vous inspire. Vos liens pourraient alors évoluer à vitesse grand V (entre le 27 janvier et le 4 février) et vos espoirs de redonner du souffle à la relation se concrétiser entre le 20 et le 28 février. À partir du 7 mars, préparez-vous cependant à devoir compter avec Saturne qui va vous inviter à jeter un œil plus introspectif sur le lien.

Célibataire

L'opportunité en début de saison (en janvier) de nouer un lien prometteur susceptible de combler vos ambitions affectives (le 4).Vous aurez alors envie de vous investir sans tarder dans un projet de vie à construire ensemble (le 9, le 25) en associant l'autre à vos perspectives (entre le 27 janvier et le 4 février). Plus question de vous contenter d'une aventure banale, mais bien de vous engager avec quelqu'un à la hauteur de vos attentes. C'est bien ce que Saturne s'efforcera de confirmer en soumettant la relation au crible de la raison à partir du 7 mars.

Vie Sociale: Engagé !

Nul doute que vous dépenserez beaucoup d'énergie (notamment entre le 27 décembre et le 30 janvier) pour faire aboutir un projet dans lequel vous vous investissez à fond ! Que ce soit en affaires ou en amour, pas question d'agir en solo, de vous lancer dans l'aventure en solitaire ou (et) sans avoir écouté et tenu compte de ce qu'on vous a dit. Vous aurez soif de dépassement, de repousser vos limites antérieures entre le 20 et le 28 février et de reconnaissance entre le 16 et le 25 mars. Il va toutefois falloir tenir compte (à partir du 7 mars) de l'influence de Saturne qui pourrait réduire votre marge de manœuvre (sur le plan des financements par exemple).

Forme: Faites le plein !

Mars vous donne des ailes (entre le 27 décembre et le 30 janvier) et vous semblez infatigable. D'autant que jusqu'au 20 février, Jupiter exalte vos ambitions en tous genres (affectives, sociales, professionnelles, spirituelles) et vous dote d'un enthousiasme indéboulonnable. Un climat cosmique favorable donc à votre épanouissement sur tous les plans. Attention cependant en fin de saison (à partir du 7 mars) à Saturne qui pourrait ralentir un peu le mouvement. Faites donc le plein avant.

Lion 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver qui vous veut du bien, encourage vos initiatives et favorise votre épanouissement relationnel et affectif. C'est le moment de capitaliser ces belles tendances afin d'être en mesure de faire face à Saturne qui pourrait vous demander des comptes à partir du 7 mars.


Lion 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(03 aout au 13 aout)

Amour: Sincérité exigée !

Une bonne volonté manifeste de rendre tout le monde heureux fin décembre, mais également en janvier où on louera unanimement votre dévouement, votre bienveillance. Tâchez alors de ne pas court-circuiter une si belle fréquence en affichant a contrario des velléités d'indépendance toujours bien présentes (le 15),mais également en février (le 4, le 5, le 21). Misez sur une vraie volonté de faire évoluer vos liens de manière équitable pour donner à l'autre l'envie de vous suivre (le 8, le 22) ! À partir du 20 février, Jupiter favorise la réalisation de projets qui pourraient prendre forme dès le début mars (le 2) et vous aider à vous libérer d'un passé qui vous empêchait de déployer vos ailes (le 6, le 11).

En couple

Si on loue votre empressement à prendre soin de votre entourage fin décembre et en janvier, prenez bien garde à ne pas déraper (le 15 janvier, le 4, le 5, le 21 février) en revendiquant parallèlement et de manière un peu trop insistante qu'on vous fiche la paix. Des tendances qui ne font pas bon ménage et pourraient amener l'autre à douter de vous et de votre désintéressement. Mettez bien plutôt tout en œuvre (le 8, le 22 février) pour rassurer le partenaire sur vos intentions et n'hésitez pas en mars à l'associer à un projet qui pourrait changer positivement la donne !

Célibataire

Vous n'aurez aucun mal à booster votre popularité fin décembre et en janvier où on louera unanimement votre dévouement à la cause commune! À moins qu'on ne ressente (le 15 janvier, mais le 4, le 5, le 21 février) que vos objectifs sont peut-être moins désintéressés qu'ils n'y paraissent. Soyez sincères dans vos engagements si vous ne voulez pas qu'on associe votre écoute attentive à l'intention sous-jacente d'influencer l'autre pour qu'il vous laisse en fait totalement libre de vos mouvements ! En mars, un projet enthousiasmant pourrait en revanche vous donner envie d'embarquer qui vous plaît ou aimez dans l'aventure.

Vie Sociale: Jouez-là finement !

Vous n'hésiterez pas à payer de votre personne et vous mettre à l'écoute des besoins de la collectivité fin décembre (le 22) et en janvier (le 5, le 8, le 30) où vos efforts porteront leurs fruits et vous vaudront d'être apprécié. Une manière bien à vous de traiter les dossiers, de proposer des approches différentes, qui sortent des repères habituels. N'abusez toutefois pas de votre bonne cote pour obliger les autres à adopter vos méthodes (le 15 janvier, le 4, le 5, le 21 février). Optez pour des stratégies plus intuitives et amenées en douceur (le 8) ainsi que pour dialogue concerté autour d'un projet important (le 22). En mars, vous avez a priori tout bon (le 2).

Forme: à plein régime !

Mars vous donne "la pêche" jusqu'au 27 décembre et reviendra à la charge (positive) à partir du 30 janvier jusqu'au 3 mars. De quoi vous assurer un bon fonds de roulement a priori tout au long de la saison. D'autant que Jupiter va se mobiliser à partir du 20 février pour vous aider à ouvrir l'avenir à votre guise et à réaliser des projets qui vous mettront du baume au cœur. Une énergie et un enthousiasme qui pourraient bien vous permettre de dérouler et boucler l'hiver sur "on" !

Lion 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Une saison qui favorise toutes les audaces ou presque si vous évitez d'imposer à tout le monde vos perspectives et vos méthodes. Une précaution qui vous permettra d'aller de l'avant en entraînant les autres à votre suite sans pour autant chercher à exercer la moindre contrainte résolument contre-productive !


Lion 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(14 aout au 22 aout)

Amour: Romantique, hypnotique !

On appréciera sans nul doute votre manière de soutenir les intérêts de la collectivité fin décembre et en janvier où votre bienveillance pourrait contribuer à faire évoluer positivement vos échanges avec l'entourage (le 1er, le 2, le 13, le 18). Si vous traversez actuellement une phase difficile sur le plan relationnel, la conjoncture devrait adoucir un peu les contours (le 22). Idem en février (le 6, le 10, le 15, le 19) où l'ambiance semble être davantage à la rêverie, à la quête d'amour et d'élévation qu'à la prise de tête. C'est le moment idéal pour examiner de manière constructive l'état de vos liens (le 16 février, le 2 mars). En revanche, n'imposez rien à l'autre concernant votre avenir commun (le 15, le 16, le 17) !

En couple

La relation subit depuis déjà un bail une métamorphose inévitable. Vous êtes contraint à revoir votre copie sur ce plan ? Misez sur votre bonne volonté de faire bouger les lignes en douceur fin décembre (le 25, le 28, le 29) et en janvier ! Des échanges intenses et porteurs d'évolution à prévoir en février (le 6, le 10, le 15, le 19). En revanche, prenez garde en mars (le 15, le 16, le 17) à ne pas heurter le partenaire en lui imposant sans concession ni nuance votre vision du monde !

Célibataire

La conjoncture cosmique vous contraint depuis déjà un bon moment à modifier, transformer votre conception de la relation. Vous pouvez compter sur l'hiver pour vous aider à accomplir ou tout du moins à accélérer le mouvement de la métamorphose. Vous bénéficierez pour y parvenir de flux inspirants et puissants qui faciliteront l'évolution de votre approche fin décembre (le 25, le 28, le 29) et en janvier. Un magnétisme en hausse et un rayonnement hypnotisant pourraient faciliter les rencontres tout au long de la saison. Seul écueil à éviter ? Une tendance en mars (le 15, le 16, le 17) à chercher un peu trop à contrôler l'autre.

Vie Sociale: Restez solidaire jusqu'à la fin de l'hiver !

Probablement très inspiré et désireux d'orienter votre activité différemment, plus en adéquation avec de nouveaux potentiels qui commencent à émerger et à s'exprimer ? Vous saurez faire passer vos messages en douceur fin décembre et en janvier où votre entourage professionnel ne pourra que louer vos efforts pour mettre vos talents au service de la collectivité et de l'évolution de l'entreprise. Idem en février où votre engagement intense au quotidien vous permettra de marquer les esprits et des points. Ce serait alors dommage en mars de gâcher une si bonne ambiance et de si prometteuses perspectives en vous croyant autorisé à diriger les troupes et à leur indiquer sans concertation préalable la voie à prendre.

Forme: Ne faites pas le mariole en mars !

Un ciel plutôt complice de vos initiatives et de vos rêves qui favorise votre métamorphose personnelle et relationnelle. Que du positif cet hiver ? Si l'on excepte une fâcheuse tendance à jouer des coudes et à montrer un peu trop vos muscles aux alentours de la mi-mars, vous bénéficierez tout au long de la saison de flux infiniment inspirants, porteurs et protecteurs. Ne les galvaudez donc surtout pas au détriment d'une popularité qui pourrait alors baisser et d'une énergie qui pourrait s'effondrer !

Lion 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver qui vous veut du bien et accélérer la métamorphose en cours depuis un bail ? Misez donc sur cette saison complice de votre évolution pour vous débarrasser de toutes les croyances, attitudes et habitudes qui plombaient depuis trop longtemps vos relations affectives ou (et) autres !


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Lion en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici