1er décan (23 septembre-3 octobre) : on se raisonne !
Si en tout début de saison vous êtes en mesure d'apporter votre contribution majeure à l'édifice, de mettre vos talents et mérites au service de l'entreprise, n'hésitez pas une seconde. Même si votre démarche s'inscrit peut-être dans un climat pas forcément très engageant (crise économique et sociale par exemple), vous gagnerez au moins sur un plan (celui de la reconnaissance) ! Évitez cependant ami Balance de revendiquer (en janvier) des appointements ou pouvoirs que personne ne semble disposé à vous accorder. Ce serait alors dommage de gâcher vos chances de placer votre avenir sur des rails prospères en présumant un peu trop de votre influence sur un entourage qui pourrait bien alors être tenté de vous battre en brèche. Ce n'est ni le moment ni l'heure et encore moins la saison pour vous montrer très exigeant mais bien pour vous contenter de ce qu'on vous alloue et qui pourrait déjà être beaucoup !
2ème décan (4 octobre-14 octobre) : c'est votre tour !
Évitez fin décembre (le 30) d'user, d'abuser, de votre charme pour demander la lune à un entourage professionnel qui vous apprécie mais n'est cependant pas inépuisable. Préférez, vous relier à une intuition souveraine pour gérer en douceur et alors avec succès vos échanges en janvier (aux alentours du 1er, du 8 et du 23) ! Renoncez également à manipuler ceux qui détiennent le pouvoir et les sous en février (le 1er, le 10). On appréciera sans doute bien davantage que vous fassiez des étincelles et montriez de quoi vous êtes capable le 11, le 13, le 14 où vos talents et mérites exploseront alors à la face du monde. De quoi rayonner et alors vous imposer sans pour autant forcer le passage ! Résultat des courses : des projets, propositions et travaux qui pourraient vous rapporter gros ami Balance et surtout booster de façon majeure votre cote popularité ! Que demander de plus ?
3ème décan (15 octobre-23 octobre) : mettez-y du vôtre !
À moins que vous n'ayez monté votre propre petite entreprise en 2020 ou que vous travailliez dans une affaire familiale, vous serez sans doute mobilisé cet hiver davantage sur le front privé que sur le front pro ! Tâchez cependant (au moins jusqu'au 6 janvier) à ne pas trop monter au créneau pour tout et pour rien ! Au risque de vous attirer les foudres de pairs, collègues et boss pas forcément disposés à vous laisser faire ou dire à votre guise ! En février (le 8, le 25) vous saurez a priori vous y prendre pour faire bouger les lignes et booster votre activité. Mais c'est plus sûrement en mars ami Balance que vous aurez le plus de chance de montrer de quoi vous êtes capable ! Une bonne volonté et un vrai talent mis au service de l'intérêt commun (le 11, le 14, le 16 et le 18) pourraient vous valoir la reconnaissance attendue et méritée !
Mon conseil :
Même si ce sont vos affaires privées qui semblent requérir en priorité votre attention cet hiver, on vous réclamera certainement également sur le front professionnel. Faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour assurer sans trop chercher à vous imposer autrement que par vos talents évidents !