Mon Horoscope du Jour
Jeudi 18 Octobre | Saint Luc
Nos apps
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Des amis sur Facebook
Des amis sur Facebook
Gardez le moral cet automne
Gardez le moral cet automne
Mon Descendant
Mon Descendant
» » » »

Sans internet: est-ce possible ?

  Rédigé par David


Pouvez-vous vivre sans internet ? Dans notre société hyperconnectée, il est de plus en plus difficile de se passer d'internet car nous y faisons nos courses, nous y payons nos impôts, nous choisissons notre destination de vacances, nous y faisons des rencontres… L'ère du digital nous a aspirés et fait dorénavant partie intégrante de notre existence. Est-il seulement possible de vivre sans internet ? L'idée peut se défendre jusqu'à un certain point, selon votre signe astrologique, en ayant recours à des astuces qui vous sont propres. Passons-les en revue :

Bélier: Envisager le monde vivant
Il vous suffit de vous focaliser et dénombrer les possibilités diverses et variées de sorties dans le monde réel qui sont à portée de la main et vous aurez vite fait de vous débarrasser de vos réflexes numériques. Croquer la vie, retourner aux sources est autrement plus stimulant pour votre tempérament que de pianoter sur un clavier. Les déconnexions sont faciles parce qu'elles vous connectent à votre être véritable !

Gémeaux: Mettre les voiles
Force est de reconnaître qu'internet est un incroyable outil de communication et qu'aussitôt vous avez découvert un plat, un film ou une vidéo instructive, vous ne pouvez vous empêcher de la mettre en ligne. Si vous voulez décrocher un temps, rien ne saurait être plus efficace que de quitter votre monde habituel et de partir à l'étranger dans une contrée paumée et sans réseau qui vous dépaysera. Vous n'en reviendrez que ressourcé !

Lion: Faire un séjour « digital detox »
Vous organiserez avec votre partenaire un séjour dans un de ces gîtes « digital detox » afin d'adopter un comportement raisonné vis-à-vis des appareils numériques. D'ailleurs, ces derniers mettent à la disposition des clients un coffre-fort pour les tablettes et smartphones. Vous pourrez bénéficier de soins anti-stress, de coaching psycho-comportemental, de massages. Vous oublierez vos addictions et votre nature Léonine appréciera beaucoup !

Vierge: Agir avec méthode
Ayez recours à votre esprit fin, malin et méthodique. C'est le genre de procédé qui marchera avec vous : disposez chez vous des post-it ou des cartes de rappels à des endroits pour vous rappeler les inconvénients issus de la cyberdépendance et les avantages que vous retirerez en vous en libérant. Rédigez-en 5 pour les désavantages et 5 pour les avantages. À force d'intégrer vos saines idées, vous vous détournerez des usages chronophages d'internet.

Scorpion: Reprendre son pouvoir
Cela n'est qu'en prenant pleinement conscience du pouvoir que votre smartphone a pris sur vous que vous vous rebellerez. Le smartphone est un appareil conçu pour vous impliquer, vous divertir, vous faire réagir, bref, vous aliéner. Vous mettrez alors en place une page d'accueil avec applications nécessaires uniquement : calendrier, GPS, appli pour les transports etc. Plus question d'être sous l'emprise de la machine !

Capricorne: Poser ses limites
Vous êtes l'un des signes du zodiaque les plus disciplinés, aussi si vous prenez la décision de vous limiter dans l'utilisation d'internet, vous ferez les choses à travers une démarche concrète : le couper sur votre téléphone ou sur votre PC afin de n'y aller qu'en cas de grande nécessité. Vous initierez ce procédé en partant de l'idée que vous n'aimez guère vivre comme un automate, et fort de ce principe, vous obtiendrez de bons résultats.

Verseau: Se connecter chez ses amis
D'abord, vous prendrez la décision de ne plus perdre de temps solitairement devant votre écran. Puis, vous négocierez comme si vous savez si bien le faire avec vos voisins ou vos amis la possibilité de venir chez eux vous connecter sur leur ordinateur 1 à 2 heures par semaine. Ainsi ferez-vous d'une pierre deux coups : vous aurez évacué votre cyberdépendance tout en satisfaisant votre envie de tisser des liens.
Taureau: Avoir recours à « Forest »
Voilà l'application qui devrait vous faire décrocher de votre téléphone ; en effet, puisque celui-ci tourmente énormément la concentration, il est impossible de rester focalisé sans qu'un appel ou un tweet vienne parasiter votre pensée. Avec l'application « Forest » vous plantez une graine chaque fois qu'il vous faut demeurer canalisé pendant un certain temps. La graine se transforme en arbre en 30 minutes ! Toute interruption à cause d'un coup de fil ou d'un mail reçus stoppe la croissance de l'arbre et vous fait réaliser à quel point vous n'êtes plus productif.



Cancer: S'impliquer avec la famille
Pour vous motiver à décrocher, vous vous impliquerez éventuellement avec un proche de la famille. L'idéal serait de venir en aide à l'un de vos enfants qui rencontre le même problème : vous vous dépasserez pour diminuer sa surutilisation des écrans en lui proposant des alternatives ludiques et vous vous ferez du bien grâce à ces breaks qui vous conduiront dans un parc d'attractions, à une chasse au trésor ou en intérieur à des jeux de société.

Balance: Prendre conscience
Pour devenir moins accro au monde virtuel, il faut avant tout saisir ce qui vous pousse à vous y rendre. Les réseaux sociaux, Facebook et autres sont les plateformes web que vous privilégiez pour nouer ou entretenir des liens, faire des rencontres car vous ne concevez pas la vie sans relations. Organisez vos pauses digitales : si vous avez un amoureux, consacrez-lui du temps en évitant de penser à vos hyper connexions. Si vous êtes seul, inscrivez-vous à un club de loisirs et de rencontres pour célibataires !



Sagittaire: Changer son état de conscience
Grâce à la sophrologie, vous pourrez trouver des alternatives à votre intoxication numérique au quotidien. Le principe est de se soumettre à des séances de respiration et de gestion de l'activité mentale : ce procédé de relaxation et de lutte contre le stress a cours dans les séjours « digital detox » de certains hôtels. La sophrologie vous permettra de décrocher au moins temporairement. Pour aller plus loin, vous pouvez prendre rendez-vous avec un psychologue comportementaliste.

Poissons: Freedom !
Étant donné que vous êtes le signe astrologique le plus sensible ou influençable, il vous faudra accéder à un système radical. Encore faut-il que vous reconnaissiez votre addiction au monde virtuel, mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous pourrez avoir recours à l'outil Freedom qui permet de bloquer sa connexion au web pour une durée que vous choisirez, celle-ci pouvant aller jusqu'à 8 heures ! Pour faire diversion, plongez dans quelque chose d'énorme qui vous fasse rêver : la mer, la création artistique, la méditation.

Sans internet: est-ce possible ? - 0 commentaire
LAISSER UN COMMENTAIRE


Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


D'autres articles dans la même thématique:

Comment se faire des amis sur Facebook ?

Comment se faire des amis sur Facebook ?
Se faire des amis sur Facebook, nouer de nouveaux liens, enrichir son carnet d'adresses en fonction votre profil

Jeux de société favoris en famille ou entre amis

Jeux de société favoris en famille ou entre amis
Quels sont les jeux favoris des signes ? À travers notre article, découvrez quel jeu pour chaque signe du zodiaque ?

Relation humaine: comment être heureux avec les autres ?

Relation humaine: comment être heureux avec les autres ?
Découvrez comment être heureux avec les autres pour une relation humaine épanouie et sereine

Comment identifier et gérer des relations toxiques ?

Comment identifier et gérer des relations toxiques ?
Relations toxiques : comment les reconnaître, les gérer, s'en débarrasser pour vivre mieux au quotidien

Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2018
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu des étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2018
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Mon signe chinois
Mon élément chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Les Oracles
Amour
Compatibilité entre signes
Compatibilité entre prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2018
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2018 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Le blog ou vlog fait pour vous
Tour d'horizon des 12 signes pour découvrir le blog ou vlog qui reflète une partie de votre [...]



Votre émoji selon votre humeur
Découvrez l'émoji qui traduit votre humeur que ce soit dans notre smartphone ou notre messagerie [...]



Les arts divinatoires
Autres arts divinatoires pour prédire [...]

 Moteur de recherche:
AFIN D'OPTIMISER VOTRE EXPÉRIENCE DE NAVIGATION, CE SITE UTILISE DES COOKIES. EN NAVIGUANT SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ L'USAGE.

Nouveau
2018

0