Astrologie

La Lune

Rédigé par Jocelyne

Ce qu'il faut savoir de la lune: Miroir des émotions...

La lune nous parle de la nuit, du passé, de la naissance...et de la mort ! Parcourant la roue astrologique en 28 jours, elle va donc influencer en un peu moins d'un mois les douze maisons qui composent notre thème, transiter successivement les 9 planètes et les grands axes qui se croisent et s'entremêlent pour profiler le destin que chaque âme a choisi d'incarner pour apprendre et... grandir ! Planète la plus rapide du zodiaque, la lune va modeler notre quotidien et tout particulièrement nos humeurs. L'astre qui rythme les marées basses ou hautes, cadence depuis toujours les grands cycles de la nature semble de même refléter les fluctuations émotionnelles de notre psychisme et révéler (sans l'expliquer) notre agitation intérieure que le langage populaire illustrera en usant des formules consacrées mal luné, lunatique, lunaire...

Découvrez votre lune en signe avec notre toute nouvelle Application "Votre signe lunaire et découvrez votre face cachée !".

Autant de qualificatifs exprimant la nature changeante, inconstante et plutôt fantaisiste de la lune ! Quartier, pleine, descendante, ascendante, elle ne cesse de changer de visage, d'apparence, se cache et réapparait, éclaire ou dissimule ! Elle tend donc à évoluer en fonction du moment et des circonstances et peut, selon la nature des éléments qu'elle croise dans sa course folle nous émouvoir, nous troubler, nous irriter, illustrant donc parfaitement la constante...pourtant bien volatile...de notre nature humaine profondément livrée à ses émotions.

Si le Soleil illumine notre parcours et nous renseigne sur la place que nous souhaitons occuper dans le monde terrestre aussi bien que spirituelle, la lune nous entraine sur les chemins plus complexes de l'intuition, des impulsions et de nos compulsions souvent dictées ou tout du moins conditionnées par l'héritage maternel (parfois prénatal) voire ancestral ! La lune nous parle donc du passé, du foyer, de notre part féminine (aussi bien chez la femme que chez l'homme),de notre relation à la maternité et de notre lien fondamental à la mère !

La lune dans notre thème

La lune représente donc en premier instance notre origine, d'où nous venons. Ainsi, peut-on analyser au travers de la place qu'elle occupe dans notre thème natal et des liens qu'elle tisse avec les autres planètes, la qualité des rapports que nous entretenons avec notre mère, ce que cette dernière nous transmet d'elle- même et de sa lignée mais également comment nous vivrons et interprèteront à notre tour (bien évidement à la lumière ou à l'ombre de ce bagage initial) notre rôle de mère. En ce qui concerne la gente masculine, elle définira en partie le genre de femme (l'épouse plus que la maitresse) que nous rechercherons pour le meilleur ou pour le pire avant d'avoir découvert éventuellement par le biais d'un travail sur soi, le pourquoi de nos attirance souvent compulsives et de pouvoir alors élaborer des choix affectifs plus conscients, dictés par l‘amour plus que par le besoin de retrouver ses sources!

La lune, symbole de la féminité, de la fertilité et de notre monde émotionnel indique également notre aptitude (ou non) à bouger, à changer, à voyager réellement ou symboliquement et incline selon les dispositions du thème à développer plus ou moins notre imagination et à alimenter nos fantasmes ! C'est la nuit que nous contemplons le plus pleinement la lune et c'est dans notre sommeil que, débarrassé provisoirement des filtres de la raison et du mental, nous nous abandonnons sans réserve à nos rêves et à l'exploration la plus extrême de nos mystères...Ainsi, la lune nous parle de nous mais également de ce qui nous relie à la multitude, à cet inconscient collectif qui nous dicte nos conduites les plus sages comme les plus folles !

La lune dans sa fonction ombilicale et maternelle ne nous sépare pas, ne nous dissocie pas mais nous invite plutôt à nous fondre aussi bien dans le placenta que dans la masse ! Le public, le peuple (et par extension la démocratie),la mer (la mère...),la famille en général, la popularité et la vie publique sont autant de secteur gérés par la nature ondoyante, versatile, fluctuante, englobante et parfois délirante de notre composante lunaire... Si le Soleil individualise, sépare et cherche à comprendre, la lune aspire à absorber, noyer, inspirer et porte à la fusion parfois jusqu'à la confusion.

Malléable et donc fondamentalement influençable, l'astre se nourrira successivement des courants qu'il traverse et nous porterait à nous abandonner incessamment à nos états d'âme si heureusement (et parfois douloureusement) il ne devait subir les rayonnements contrastés et souvent contradictoires de nos réseaux astraux personnels qui à priori nous invitent plus souvent à reposer les pieds sur terre qu'à décrocher...la lune ! Irrésistiblement attirée par le champ magnétique de la terre, la lune représente tout ce qui enchaine plus ou moins l'être à sa condition humaine plus que spirituelle que ce soit par la manifestation bien souvent intempestive de ses émotions, par une fidélité souvent aveugle ( alimentée la plupart du temps par des culpabilités sous-jacentes) à son fil à la patte familial et enfin par une addiction quasi irrésistible à l'argent, matériau couleur de lune vecteur de quelques uns de ses rêves et de ses plus nombreux cauchemars !

La Lune dans votre horoscope met l'accent sur vos besoins de sécurité, notamment au plan émotionnel, le type d'ambiance dans laquelle vous vous épanouissez le mieux, elle valorise le secteur du zodiaque dans lequel vous pouvez puiser votre créativité.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

L'influence de la Lune en Astrologie

Comprendre l'Astrologie et ce vaste Cosmos

Tout savoir sur la planète Saturne

Les influences du Soleil: c'est la VIE

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici